AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Interview] John Sur Virginmega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tckt
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: [Interview] John Sur Virginmega   Jeu 1 Déc - 12:24

mms://wm.webstyle.speedera.net/wm.webstyle/virgin/soad/soad_itw_hd.wmv

Enjoy, et euh désolé pour les anglophobes.

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
soad220803
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: [Interview] John Sur Virginmega   Jeu 1 Déc - 13:35

Voilà la traduction écrite de l'interview Very Happy


Système hypnotique

Après le très acclamé "Mezmerize", les furieux de System Of A Down reviennent avec la seconde partie de l'album concept, "Hypnotize", qui s'avère aussi recherché musicalement et aussi politiquement incorrect que son frère aîné. Les arméniens n'ont rien perdu de leur verve, comme le démontre notre rencontre avec l'agité mais pacifique batteur du groupe, John Dolmayan.

Virginmega : Les textes traitent souvent de problèmes politiques, sociaux ou environnementaux, mais System Of A Down ne se voit pas comme un groupe « politisé ». Où placez-vous la limite entre avoir un message, et une véritable propagande ?
John : C'est difficile, la ligne est très mince. Les gens n'aiment pas qu'on leur dise quoi penser ou quoi faire. Et pour être honnête, nous n'aimons pas faire ça. Ce que nous cherchons à faire est, en premier lieu, créer de la bonne musique que les gens apprécient, en nous respectant nous-même, et qui sera toujours d'actualité dans vingt ans. C'est notre but premier. Mais deuxièmement, nous faisons tous partie de cette planète, quelles que soient nos différences culturelles ou nos personnalités. Nous partageons la même maison. Et si nous n'apprenons pas à vivre ensemble dans cette maison, c'est elle qui se débarrassera de nous. La Terre survivra à l'Humanité, mais l'Humanité ne survivra sans doute pas à la Terre. Pour retourner à System Of A Down, nous ne véhiculons pas vraiment d'opinion politique particulière. Pour nous, il s'agit plus de mettre en reliefs des changements sociaux, pour que les gens s'ouvrent à ce qui ce passe en dehors de leur propre monde. C'est aussi simple que d'ouvrir une porte à quelqu'un. Vous pouvez changer sa journée par ce geste très simple. Et il se peut qu'ensuite il fasse de même pour quelqu'un d'autre... Il m'est souvent arrivé de me réveiller d'humeur massacrante, et un geste simple d'un inconnu m'a remis de bonne humeur ! Et chaque jour, chacun d'entre nous peut contrôler ça.

Virginmega : Vous refusez de commenter le sens des paroles afin que votre public puisse se faire leur propre opinion. Il y a aujourd'hui énormément de débats sur les sites Internet de fans concernant l'interprétation de ces paroles. Avez-vous le sentiment d'avoir réussi dans votre démarche ?

John : Parce qu'il n'y a pas de mauvaise interprétation, on ne peut que réussir... Et surtout, c'est bien que les gens prennent le temps de s'interroger sur les sujets qu'on aborde, quelque soit leur façon de comprendre les choses. Certaines personnes ont des idées très intéressantes sur les chansons, et c'est génial. Cela permet aux gens de réfléchir, et ça ne peut être que bénéfique. Réfléchir permet de réagir de façon logique qui prenne sens pour tout le monde. Si la réaction vient avant la réflexion, on risque le contraire. Par exemple, disons que vous allez dans un bar, et qu'une personne légèrement éméchée vous bouscule. Vous pouvez vous retourner et lui coller un poing dans la figure. Ou vous pouvez vous excuser. Ou simplement être un peu énervé. Mais la façon dont vous allez réagir influencera le reste de votre soirée. Si vous vous battez, vous risquez d'être arrêté par la police et la soirée sera mauvaise. Si vous ne dites rien, vous risquez de vous sentir lâche. Il existe néanmoins une réaction qui sera positive sans heurter votre fierté. Ce que je ferais serait sans doute quelque chose comme dire « oh, vous m'avez bousculé, mais ce n'est pas grave ; buvons une bière ensemble » ! Ou lui coller mon poing dans la figure, ça fait du bien aussi (rires) ! On a toujours le choix. On ne fait pas toujours le bon, c'est normal, mais il faut apprendre de ses erreurs pour ne pas les répéter. Evidemment, nous sommes humains, et on répète parfois les mêmes erreurs. Mais certaines erreurs sont marrantes à faire...!

RockOne : Quelle est le rapport entre les pochettes d'"Hypnotize" et "Mesmerize" ? Quel est le sens ?

John : Les deux images forment un CD. Elles ont toutes les deux été dessinées par le père de Daron, comme tout le design des deux albums. Quant au sens, il sera différent pour chacun. Même au sein de la bande. Tout ce qu'on fait est ouvert à l'interprétation, ça l'a toujours été. Il n'y a ni bonne ni mauvaise façon d'interpréter les choses. C'est le but de l'art. La perception d'une oeuvre dépend toujours des expériences de chacun. Il ne faut pas trop réfléchir. La réponse est souvent ce qui vous vient à l'esprit au premier regard... La vie est souvent assez simple, c'est nous qui la compliquons !

Rock-Pics : Est-ce que ce sont ces peintures qui vous ont inspirés ou votre musique qui a inspiré le peintre ?

John : D'une certaines manière, les deux. Daron écrit la plupart des chansons, et il est très inspiré par son père. Les peintures de son père l'inspirent. Mais son père est aussi inspiré par ce que fait son fils. Donc ça marche dans les deux sens. Mais ces deux peintures en question n'existaient pas avant la musique.

Rock-Pics : Comment avez-vous décidé de travailler avec lui ?

John : Nous avions le sentiment que sa peinture collait vraiment aux vibrations de l'album... Si nous n'avons jamais travaillé avec lui avant, c'est pour la même raison. Ca n'aurait pas été avec "Toxicity". Pour "Mesmerize/Hypnotize", il était la personne idéale pour faire ressortir les sentiments qu'on cherchait à provoquer et l'ambiance de la musique.

RockOne : Vous avez récemment reçu un award. Etes-vous fier d'être dans un groupe admiré par tant de monde, quel est votre sentiment par rapport au succès et le prenez-vous sérieusement ?

John : Je ne sais pas si System Of A Down est le genre de groupe à recevoir des awards... On est plus habitué à perdre ! Je ne crois pas que le succès soir forcément déterminé par la critique ou le public, mais par la façon dont vous appréhendez le travail que vous avez accompli. Etre artiste, c'est aussi être égoïste, c'est se satisfaire soi-même. Et si vous essayez trop de satisfaire les autres, vous risquez de perdre de vue votre propre contentement ! Et c'est plus important d'être fier de ce que vous avez fait que d'entendre dix millions de personnes vous dire qu'ils aiment ce que vous faites et ne pas l'apprécier vous-même...

Virginmega : System Of A Down a fêté son dixième anniversaire en 2005. Quel bilan pourriez-vous faire sur ces dix dernières années, et où vous voyez-vous dans 10 ans ?

John : C'est une question très intéressante... Je crois que nous avons tous vécu des moments formidables. Le jour du dixième anniversaire du groupe, nous jouions dans un festival en Espagne. Il y avait énormément de vent et ça a en partie détruit la scène. Ce qui nous a empêché de jouer, le temps d'arranger ça. Les gens nous ont attendu jusqu'à 5h30 du matin alors que nous devions jouer à 23h...! C'était génial. Mais il y a tellement de choses qu'on pourrait dire sur ces dix dernières années, tellement de moments formidables que ça pendrait des heures juste pour parler d'une seule année...! Et dans dix ans, j'espère qu'on créera encore de la musique, et qu'on aura la possibilité de le faire dans les conditions idéales, c'est-à-dire selon nos propres termes, en restant fidèles à ce que nous sommes et à ce que nous voulons être ! A part ça, que demander de plus ?

Virginmega : Snoop Dog et d'autres rappeurs apparaissent dans le dernier clip de Korn, qui veulent ainsi dénoncer la faible exposition du rock metal à la radio ou à la télévision. Avez-vous la même sensation ?

John : Il y a du vrai, c'est sûr, mais je ne sais pas. Je crois que le rock va encore passer par de nombreuses transitions. Pendant presque 30 ans, le rock était une des seules musiques qu'il était possible d'entendre, des années 50 aux années 70, et même encore pendant les années 80 et le début des années 90, il y avait beaucoup de rock. Maintenant, le hip hop et le rap sont plus orientés pop, et c'est ce que les gens écoutent. Mais ça ne veut pas dire que c'est fini pour le rock. Il évoluera, ça fait partie de l'évolution de la musique. Ca ne me dérange pas. Pendant 30 ans, c'est quasiment impossible d'entendre du rap alors...! Chacun son tour. Nous on reste là en attendant !

Merci à Karine Durand (RockOne) et Orianne Garcia (Rock-Pics).


Géraldine Castelain pour Virginmega

_________________
soad220803 - Leeds Festival
soad070405 - Le Trabendo
soad060611 - Paris Bercy
soad160415 - Forest National
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benduc.be/liens.php?lien=site&source=soadfr
Tckt
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [Interview] John Sur Virginmega   Jeu 1 Déc - 21:43

Lol ya plus de textes que de vidéo ^^

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
stormkiller
Pizza Pie


Nombre de messages : 94
Localisation : poitier ^^
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: [Interview] John Sur Virginmega   Ven 2 Déc - 14:57

merci pour la traduction Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvano
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 28
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: [Interview] John Sur Virginmega   Ven 2 Déc - 18:26

En effet il y a qq questions en plus Laughing
Merci pour l'interview
J'aime bcp la facon de parler ou de repondre aux questions de John
Ils s'evade souvent lol
Dommage qu'il ne parle pas souvent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soad39
Parasite


Nombre de messages : 49
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: [Interview] John Sur Virginmega   Sam 3 Déc - 12:48

Orianne Garcia (Rock-Pics). hihihi je la connais !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/soad39
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Interview] John Sur Virginmega   Aujourd'hui à 19:27

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] John Sur Virginmega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SOAD-FR :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: