Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Film/Cinéma] votre dernier film vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 29 Oct - 12:48

Ah c'est vrai que je l'ai toujours pas vu BUG, en plus William Friedkin...
Parencouille ne l'avait pas repéré car il s'agit juste du thème musical au piano. Serj ne chante pas alors forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 29 Oct - 18:36

Jo' a écrit:
28 Mois Plus Tard est en projet Smile
Jette un coup d'oeil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/28_Mois_plus_tard !
OUIIINNN !!! ca serait en Russie et pas a Paris... Crying or Very sad
En même temps vu qu'a la fin de 28 semaines ils sont déjà à Paris, forcement que 28 mois plus tard la contamination a déjà eue lieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 29 Oct - 19:29

Déçue ? Tu voulais faire figurante ? ^^
Y'aurait ptete un début à Paris hein, mais l'action principale serait en Russie. Et puis ce n'est qu'un projet, c'est même pas encore sûr !

https://www.facebook.com/martintheisland
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 29 Oct - 20:07

Bug c'est quand même le seul film que je vois au cinéma, ou les gens rigolent et se regardent l'un l'autre quand le générique défile en se disant

"non mais ça peut pas être la fin la ? "

on t'explique rien du tout, sont ils fous ? ce qu'ils voient est réel ou hallucination ? etc.

et vu la fin plus que brutale, limite ils finissent pas leur phrase, ça aide pas

Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 29 Oct - 20:44

Parencouille a écrit:
Bug c'est quand même le seul film que je vois au cinéma, ou les gens rigolent et se regardent l'un l'autre quand le générique défile en se disant

"non mais ça peut pas être la fin la ? "

on t'explique rien du tout, sont ils fous ? ce qu'ils voient est réel ou hallucination ? etc.

et vu la fin plus que brutale, limite ils finissent pas leur phrase, ça aide pas

Entièrement d'accord avec toi parencouille

Je me suis dit euuu problème de lecture la ou quoi ?? j'ai eu du mal a comprendre mais je pense que c'était une hallucination sinon l'histoire aurait continué et d'autres personnes aurait attrapé le virus ...
ça aurait été intéressant aussi .

Ceci dit sinon je trouve que c'est un superbe film surtout quand on se retrouve dans cet univers maison couverte d'aluminium on se croirait dans un autre univers ( la paranoïa ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 30 Oct - 15:43

Ba comme dans Americain Psycho, tu sais pas si c'est réel ou pas, mais c'est bon ça rajoute un côté "t'es sur le cul" aux fins de films
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 30 Oct - 17:46

Oui mais pour American psycho, c'est pour coller au livre qui lui aussi n'a pas de fin et laisse des questions.

Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 4:54

Un film que j'ai compris seulement après avoir lu sa fiche sur wikipédia^^:

Le Sacrifice - Andrei Tarkovski

Synopsis : Une catastrophe mondiale survient lors de l'anniversaire d'un vieux comédien. Celui-ci fait le vœu d'offrir ce qu'il a de plus cher si tout revient comme avant.
Spoiler:

Un film de 2h30, très long, des plans très lent, mais d'une esthétique vraiment remarquable! Un plan à lui seul peut nous faire ressentir l'émotion de la scène. Pour l'histoire, et ben je l'avais pas toute compris après le visionement du film, mais maintenant c'est plus clair. Excellent message passé par Tarkovski sur le thème de la Parole.

Dernier film de Tarkovski avant son décès, inspiré beaucoup de Bergman, un très bon film avec quelques longueurs, mais esthétiquement c'est un chef-d'oeuvre!

Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 11:59

How To Lose Friends And Alienate People (Un Anglais A New York)

Baaah bof, très bof. Ca ne vaut quasi que pour le plaisir des yeux avec Megan Fox je dirais ! De bonnes blagues, de bons gags, j'ai parfois bien ri, mais alors c'est quasiment QUE du super cliché, du bateau, du déjà vu ... Une comédie romantique US de base, avec la petite british touch de Pegg. Mais alors je sais pas ce qu'il est venu foutre là, c'est d'un bateaaaaau ! En soi, le film est pas dégueu à regarder, on passe quand même un bon moment, mais alors ils sont en plus aller nous coller THE fin cliché, qu'on retrouve dans TOUS les films de ce genre : à la fin il se rend compte qu'il l'aime depuis le début (avec plan zoomé sur son visage qui fait Shocked alors qu'il s'en rend compte), il court à l'aéroport prendre le premier vol (et le plus cher aussi, ils s'en foutent toujours dans ces moments-là), puis il va la retrouver et ils s'embrassent et ils vécurent heureux et blablablaaaarg puker

J'ai aussi regardé ...

Star Trek

Bon, j'ai jamais regardé un seul Star Trek, donc ne connaissant pas du tout l'univers j'étais parfois un peu perdu. Enfin, tu peux le regarder sans rien connaître du tout, mais y'a quand même des noms compliqués, dont les fans doivent être habitués.
C'est un bon divertissement, y'a du piou! piou!, du pan! pan!, de la bagarre, des scènes "waaa ouf guedin !", de bons effets spéciaux ... mais alors sinon, le reste, booooorf.
Alors déjà, Spock il a une tête à claque. Soit il a sa gueule de cul qui nous fait chier avec ses "c'était un choix logique" gnagnagna et nous montre comme il est super intelligent et super en contrôle de ses sentiments, soit il se laisse "contrôler" par ses sentiments, et ... il soupire en fermant les yeux. T_T puis t'as Kirk en beau gosse rebelle aux yeux bleus pour plaire aux minettes. "Haan il est trop trop rebelle avec sa veste en cuir et sa motoooo et sa désinvolture haaaan et ses yeeeeux !!". N'empêche que Kirk il est fort, à 10 ans il sait conduire une décapotable à toute trombe et faire des dérapages au frein à main et sauter en vol pour éviter un canyon. Nan balèze. Et puis y'a aussi les méchants ultra repérables. Les méchants ils ont des têtes de méchant, quoi. Le vaisseau il a une allure de vaisseau de méchant, les méchants ils ont des habits de méchants (de grandes vestes en cuir usé qui donnent l'air méchant), les méchants ils ont tous des tatouages tribaux de méchants sur la tête, et ils sont tous rasés, comme des méchants. A croire que la planète d'où ils viennent, y'a que des méchants.
Puis y'a re Simon Pegg, qui est là juste pour faire le petit rigolo de service, la petite touche "humour" du truc, comme il faisait déjà dans Mission : Impossible 3, en gros.
Et puis y'a un caméo du Spock de la série, histoire de lécher le cul des fans pour qu'ils puissent faire dans leur culotte en le voyant faire son salut vulcain "live long and prosper".

Bref, ici aussi, un bon divertissement quand même, mais teeeellement bateau aussi ... !

Oui je suis d'humeur critique Mr.Red

Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 12:50

Moi j'ai adoré ta review de star trek mdr
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 15:36

Péo a écrit:

Ah le saligaud! Où l'as-tu trouvé? Je le cherche en DVD depuis des semaines! Les films de Tarkovski sont introuvables, c'est une honte. J'ai vu The Stalker et L'enfance d'Ivan (dont j'ai parlé dans ce fil) et je te les conseille vivement si tu ne les as pas encore visionnés.

De mon côté, c'est:

The Serpent's Egg - Ingmar Bergman

Berlin, 1923. Abel Rosenberg trouve le corps de son frère qui s'est suicidé en laissant une mystérieuse lettre. Rosenberg découvre qu'autour de lui de nombreuses personnes disparaissent et que la police commence à le soupçonner...

C'est le premier Bergman, assez différent de ce qu'il fait d'habitude dit-on, que je vois. J'ai bien aimé. L'ambiance du Berlin de l'entre-deux-guerres est habillement reconstituée, l'histoire est intéressante et visuellement c'est très bien. J'ai particulièrement accroché à une partie vers la fin où les mécanismes de la montée du nazisme sont exposés avec brio en deux minutes.

Trois couleurs: Bleu - Krzysztof Kieslowski

Lors d'un accident de voiture, Julie perd son mari, un célèbre compositeur, et leur petite fille. Alors qu'elle souhaite changer de vie, revenir à la liberté de l'anonymat, Olivier, l'ex assistant de son mari, décide de publier le concerto que ce dernier n'a pas pu achever. Elle est ainsi obligée de sortir de son isolement affectif.

Un excellent film! Tout d'abord au plan visuel. Le bleu est omniprésent tout au long du film, ce qui est assez intéressant. Nous avons droit à des compositions très stylisées, souvent intimistes et des cadrages minutieusement travaillés. La musique qui accompagne les images est très belle et sert bien le récit. Le montage n'est pas conventionel, le rythme est assez varié. Juliette Binoche joue à la perfection et réussit parfaitement à incarner cette femme en quête de renouveau.

Le thème du deuil est ici abordé d'une manière peu habituelle. Le personnage de Julie surprend le spectateur dans ses réactions. Elle décide de tout laisser derrière pour recommencer à zéro. Tout vendre, fuire, oublier. Derrière l'immense douleur qu'on devine se trouve une force et une volonté peu commune. Il se dégage tout au long du film une certaine mélancolie teintée de nostalgie, une rage silencieuse. Le spectateur s'identifie à Julie, même si parfois il ne comprend pas pourquoi elle agit de telle ou telle façon. Kieslowski réussit à faire parler les silences. Il y a par moments très peu de paroles, mais le film gagne en intensité. Un film touchant à voir absolument!

Trois couleurs: Rouge - Krzysztof Kieslowski

Une jeune mannequin ramène chez elle une chienne égarée. Elle y découvre son maître, non moins étrange que la situation. Il paraît d'allure fort bougonne. Puis, à force de visites, celui qui s'avère être un ancien magistrat lui fait part de ses écoutes téléphoniques illégales des conversations de ses voisins. Ils finissent curieusement par se lier d'amitié.

Ici, l'ambiance diffère de Bleu. Elle est moins lourde, moins chargée, ce qui n'empêche toutefois pas la profondeur du film et sa richesse. Encore ici, le travail au niveau visuel est excellent, la musique est toujours très belle et les acteurs très bons. Là où l'univers de Bleu nous forçait à vivre les émotions parfois dures du personnage de Julie, celui de Rouge nous expose un dialogue entre deux personnages qui n'ont a priori rien de semblable. Il est à noter que nous suivons parallèlement l'histoire d'un homme et de ses aventures avec une femme. Celle-ci n'affecte jamais l'histoire principale, mais l'analogie développée entre les deux est vraiment géniale. Un autre film superbe.

Memories of Murder - Bong Joon-Ho

Deux inspecteurs de police, l'un de la campagne, l'autre de la ville, aux méthodes radicalement opposées vont devoir mettre leurs forces en commun afin de piéger un terrible tueur en série. Les soupçons de chacun vont alors se déplacer d'un suspect à un autre, au rythme lancinant des assassinats barbares du mystérieux tueur.

L'histoire est inspirée du premier tueur en série dand l'histoire de la Corée du Sud, qui oeuvra entre 1986 et 1991. Ce dernier viola et assassina dix femmes dans un rayon de... deux kilomètres. Ce qui est absolument incroyable, c'est que des milliers de suspects furent interrogés et des centaines de milliers de policiers mobilisés pour l'enquête, sauf que ledit meurtrier n'a jamais été découvert...

Le film prend parfois une allure de documentaire puisque les évènements sont réels et tournés sur les lieux où ils sont vraiment arrivés. La dualité entre les deux inspecteurs est très bien exposée, leur relation ainsi qu'eux-mêmes évoluent et ces changements sont bien démontrés. On se permet parfois un peu d'humour noir, mais ça ne gâche pas le film. L'originalité du cinéma coréen est bien présente et confère à l'oeuvre un certain charme qui manque à la majorité des thrillers américains. La photographie est très belle et les personnages qu'on nous présente sont originaux.
Péo
Le Modo d'Amérique

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 15:43

Valhalla a écrit:
Péo a écrit:

Ah le saligaud! Où l'as-tu trouvé? Je le cherche en DVD depuis des semaines! Les films de Tarkovski sont introuvables, c'est une honte. J'ai vu The Stalker et L'enfance d'Ivan (dont j'ai parlé dans ce fil) et je te les conseille vivement si tu ne les as pas encore visionnés.

En fait on l'a visionné à l'école alors j'ai pas idée de la provenance du DVD désolé...

Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 22:41

Ah Tarkovski faut que j'approfondisse. J'adore son superbe Solaris (et j'aime le remake aussi lol) et je devrait me pencher plus sur le monsieur.

Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 7 Nov - 23:00

Paranormal Activity

. . .
c'est chiant I don't want that
il se passe pas grand chose, 3/4 des scènes ne servent a rien
l'ambiance la nuit met bien la pression, et pfiou ça se dégonfle d'un coup..

Et puis bon, pourquoi dans les films d'horreur les protagonistes ont toujours des réaction peu logique ?
ho mon dieu, un truc monte les escalier dans la nuit ! vite je vais voir TOUT SEUL, et surtout sans allumer la lumière !

Bref sinon, ça fait pas très peur, je comprend pas le malaise autour de ce film

Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 8 Nov - 9:02

Synopsis Allociné :
Quelle mouche a donc piqué Mark Whitacre ? Pourquoi un des cadres supérieurs les plus brillants du géant agroalimentaire Archer Daniel Midlands (ADM) décide-t-il soudain de dénoncer les pratiques de sa société et de devenir le chevalier blanc du consommateur ? Se prend-il pour un justicier ? Un héros ? Espère-t-il une médaille ou la reconnaissance éternelle du bon peuple ?
Avant d'obtenir tout cela, Whitacre va devoir fournir au FBI des preuves concrètes des manoeuvres illicites d'ADM. Porter un micro, jouer les agents secrets... L'ennui, c'est qu'il a
tiré lui-même des profits non négligeables des dites manoeuvres, et que son témoignage, pour le moins... fluctuant, risque fort de compromettre le travail des enquêteurs. Peut-on se fier à cet homme à l'imagination galopante? Y a-t-il la moindre parcelle de vérité dans ses allégations ?

Un Matt Damon surprenant, c'est vraiment un bon acteur! Il s'est métamorphosé physiquement pour le film, ça m'a fait un choc. J'ai beaucoup aimé ce film pour la richesse des monologues de Damon quand il change totalement de sujet et qu'il dévie dans une folie passagère...
C'est vraiment très sympa et la chute est très bonne !

Synopsis Allociné :
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Du grand Jean Pierre Jeunet! Toujours cet univers sépia et cette imagination à couper le souffle. Le film est plus sombre que Amélie Poulain, il m'a fait penser à La Cité des Enfants Perdus.
Les acteurs sont tous charismatiques, comme toujours chacun a son rôle à jouer bien que Yollande Moreau soit plus en retrait. Celle qui m'a le plus impressionnée en bien j'entends, c'est Julie Perrier ! Elle est tellement plus drôle et plus intéressante que dans ses petits sketchs merdiques de 5minutes de je ne sais plus quelle chaine. Même Dany Boon ne fait pas du Dany Boon Very Happy
Omar aussi est impressionnant, il est exaspérant et c'est du bon Very Happy
En tout cas, sur petit écran ou grand écran : à voir assurément !

synopsis Allociné :
Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.
Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la "suprématie" masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?

Ce film est génial Very Happy Ewan McGregor et René Zellweger sont tellement niais! Beaucoup de scènes sont totalement décalées et c'est ça qui est bon, j'ai été surprise plusieurs fois ils jouent vraiment bien. C'est un univers mielleux et drôle à prendre au 45è degré!
On passe un bon moment Smile
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 12 Nov - 22:07

Je reviens de :

L'imaginarium du Dr Parnassus - Terry Gilliam

2009

Bon, hors de question pour moi de rater un Gilliam, l'évènement est à chaque fois trop beau. Je conseille à tout le monde d'aller le voir, encore une fois c'est un petit bijou !
Sur le plan visuel, ça résume plutôt bien le style de gilliam, un début avec des focales très courtes à la manière d'un Tideland, et un style visuel à la Baron de Munchausen, voir à un Time Bandit. Les parties ne faisant pas partie de l'imaginaire étant plutôt "nouvelle" tant elles restent assez classique en comparaison de la filmographie de Gilliam.
Heath Ledger fait un boulot remarquable et le changement avec Jude Law, Johnny Depp et Colin Farrel paraît prévu dès le début.

Du grand Gilliam, complètement fou, avec un univers proche de Munchausen avec un pied dans le réel en plus. J'ai hâte de voir la VO !

Péo
Le Modo d'Amérique

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 19 Nov - 23:36

Alors je vois une tonne de film ces temps-ci, en voici deux :

Citizen Kane

Au début des années 1940, Charles Foster Kane meurt dans son manoir de Xanadu, en prononçant dans un dernier souffle « Rosebud » (« bouton de rose »). Ce dernier mot énigmatique attire la curiosité de la presse. Le journaliste Thompson est chargé de l'enquête, et va rencontrer différentes personnes ayant côtoyé Kane. Ces rencontres sont accompagnées à chaque fois de flashbacks qui lèvent toujours un peu plus le voile sur sa vie.

Un immense classique que je n'avais jamais vu, et j'suis bien content de l'avoir vu! Franchement un chef d'oeuvre visuel créé par Orson Wells. Il a carrément sortit des stéréotypes du cinéma hollywoodien de l'époque pour nous créer ce film. Histoire très intéressante aussi, j'ai beaucoup aimé la structure du film (flashbacks..).

Bref, à voir absolument si vous ne l'avez jamais vu!

Toujours dans les classiques :

Le Cuirassé Potemkine

Le film traite de la mutinerie du cuirassé Potemkine dans le port d'Odessa en 1905, de l'insurrection et de la répression qui s'ensuivirent dans la ville. L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905, est ici vu comme précurseur de la révolution d'Octobre (1917) et est présenté du seul point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit donc dans le microcosme de son équipage les clivages de la société russe et ses insupportables inégalités. Ainsi, et c'est l'une des causes de la mutinerie, la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, dans le même temps ces derniers maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage .

Film à caractère historique sur la révolution russe de 1905. Eisenstein était un génie du cinéma y'a aucun doute! Il intègre parfaitement une toute nouvelle forme de montage pour l'époque, le montage expressif. Ça nous détourne beaucoup du montage narratif tradionnel. Eisenstein fait passer des messages révolutionnaires à travers son montage et il le fait très bien. Un chef d'oeuvre du cinéma à voir absolument si vous vous intéressez à l'historique du cinéma en général!

Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 21 Nov - 0:29

2012

Pfffff..
cliché, cliché, cliché, bon sentiments, cliché, cliché, cliché, bon sentiments, happy end foireux

bref j'ai pas aimer du tout
les scènes "d'action" sont jolies, même si la 3D m'a parue un peu "cheap" enfin je veux dire je voyais clairement que tout était en 3D calculée, mais bref les scènes d'actions sont totalement irréaliste, on y croit pas une seconde
enfin vous me direz " oui mais ça arrive pas vraiment tu sais "

oui, je le conçois, mais la les "héros" on vraiment trop le cul bordé de nouille pour que ça passe, et certaines règles de physiques passent a la trappe

"et que j'te survis a ça, ça, ceci, ha et un volcan? pas de problème, une chute en avion ? no problemo je fais ça depuis que j'ai 6ans haha" etc.

Et les cliché du genre, gros comme une maison
Spoiler:

et la morale puante a la fin
Spoiler:

enfin bref, je vais pas m'étendre, ce film ne vaut rien pour moi, un divertissement gâché par toute les niaiseries et les invraisemblances de scenario

Et ce soir, pour faire plaisir a ma copine et a des copains :

Twilight Chapitre 2 : Tentation

Bon déjà je tiens a dire que c'est affolant, mais les gens ne savent plus se tenir au cinéma, tout le monde parle fort, y'a jamais de silence, tout le monde sort son portable et éclaire la moitié de la salle pour envoyé un sms..
enfin bref

Sinon j'avais aussi le droit au fan club des " tr0 bô mec ds le filme LOL MDR!"
donc a chaque fois qu'il s'embrassaient, on avait des hurlements, dés qu'un était torse nu, idem
y'en a un même une qui a pris l'écran du cinéma en photo (avec flash bien sur) lorsque Edward apparait
c'est grave Rolling Eyes
Spoiler:

Sinon pour le film, mwai, boarf, c'est pour les filles hein, c'est un peu mielleux, c'est une histoire d'amour
MAIS c'est vraiment bien fait, bien produit, faut pas être de mauvaise foi, j'ai pas adoré le film, je comprenais pas tout ce qui se passait (j'ai pas lu les livres et l'histoire m'échappe un peu) mais je veux dire ça se suivait et pourtant ma copine m'a dit que c'était le moins intéressant des bouquin sur les 4

En effet, il se passe pas grand chose, mais on ne regarde pas sa montre tout le temps
bref ça se laisse voir, mais peut être pas au cinéma avec les minettes qui gueule dans tout les sens
ce n'est pas un mauvais film, ni un excellent film, je me relèverais pas la nuit pour le regarder lol
je partais avec de gros aprioris, et finalement ça passait, après tout le batage mediatique, et l'hysterie des filles en fleures est un peu exagéré

Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 21 Nov - 11:52

lol, ouais faut toujours que je chronique 2012 aussi ^^
Je serai moins méchant, je m'étais préparé à pire tout de même Razz mais comme l'a dit Arnaud, ça dégouline de morale à la fin. On y avait à peu près réchappé pendant tout le film, je commençais à pousser un soupir de soulagement puis là, nan, LE discours qui casse tout et qui dégouline d'humanisme à en faire gerber Gandhi. A se demander si les scénaristes ne se rendent pas compte des énormités qu'ils ecrivent, et s'ils y croient une seule seconde.

Aussi, des clichés inévitables (le fils rebelle accroché à sa PSP ou son portable ; le hippie déjanté ; le président des Etats-Unis patriotique et dévoué - mais cette fois rassurez-vous il sauve pas le monde - ; le multimilliardaire russe pourri ...), des petites ""blagues"" de merde qui servent à rien à part décrédibiliser le film, et d'autres trucs inutiles (genre on apprend en début de film que la petite de 6/7 ans fait encore au lit et doit mettre une couche avant de se coucher - on se dit que ça va "servir" dans le scénario, qu'on aura une scène comique où elle va se pisser dessus ou quelque chose - NOOON ! On oublie ça pendant tout le film, et à la fin on nous apprend qu'elle ne fait plus pipi au lit. YOUPI on est content pour elle).

Bon sinon y'a quand même des scènes d'action, même si irréelles, qui te collent au siège, du suspense (même si tu sais qu'ils vont gagner quand même), etc. c'est un simple divertissement pour les yeux, genre bim bam boum, et c'est tout. En fait, pour apprécier le film, il faut être comme Roland Emmerich : un gamin qui aime casser ses jouets. Tu t'en fiches de l'histoire que tu t'inventes quand t'es gosses, du moment que ça te fait casser la maison que t'as construit en Lego. Bah là c'est pareil. Faut juste aimer tout voir casser.

Sinon ayant été malade et ayant passé la semaine chez mes parents, j'en ai profité pour regarder ...

The Terminator

Un film qui a un peu vieilli mais dont l'aspect un peu rétro donne encore plus de charme (je kiffe les fringues et les coupes de cheveux ^^). Le fameux "Sarah Connor? - yes? - *pan pan pan pan pan pan*", le "I'll Be Back", tout ça ! Ils ont enfin un sens pour moi ^^ ('fin si je connaissais, mais je veux dire, je les ai enfin vu pour du vrai !).
J'ai beaucoup aimé, j'en ai plus appris sur le monde Terminator duquel je ne me rappelais plus grand chose et que j'avais redécouvert avec T4 Salvation.
Les effets spéciaux, pour l'époque, bah franchement ça va ! Même si les scènes où Schwarzy se trifouille le visage au scalpel on voit que c'est un mannequin/robot^^

Du coup hop le lendemain :

Terminator 2 : Judgment Day

Toujours aussi bon ! Lui je l'avais déjà vu, mais y'a suuuuper longtemps, j'me rappelais que du "hasta la vista baby" et de la sulfateuse du haut de l'immeuble, et bien sûr du méchant.
J'ai eu un peu peur avec le John Connor petit merdeux rebelle du début, j'ai cru qu'on allait se coller un vieux rebelle qu'écoute du Guns'n'Roses en moto cross du début à la fin mais ça va !
L'Univers Terminator s'epaissit encore plus.
J'adore la scène où John apprend au Terminator à sourire ^^ (désolé pour le doublage russe)
Par contre j'me disais, le méchant il est en métal liquide, ok. Mais son CPU, sa batterie, tout ça, ils sont où ? ^^ Parce que le T-800 lui shoote des genres de grenade DANS lui, il explose, il se recompose, mais alors sa carte mère et tout, rien n'est endommagé ? ^^ Il a l'air d'être fait de pur métal mais aucun circuit robotique !

Et du coup, le surlendemain ...

Terminator 3 : Rise Of The Machines

Bah moins bien hein. Schwarzy est toujours aussi bon en Terminator mais alors le film est dans la surenchère constante quoi. La T-X elle pouvait prendre un bon bolide de flic, un petit camion de pompier, mais non, elle choisi le gros semi-remorque avec une grue énorme dessus, le truc qui pèse 15 tonnes. Alors déjà elle rattrape la petite camionnette vétérinaire, ce qui m'étonne fort, mais en plus baaah, elle pète tout. Et vazy que j'te bousille toute une rue, tous les bâtiments à côté etc., et pourquoi ? Oh bah pour rien. C'est vraiment du casser pour casser, "parce qu'on peut", parce qu'on a les moyens et les effets spéciaux pour. Mais alors ça sert à rien du tout. Pareil à la fin, John et Katherine débarque en petit avion à hélice. La T-X débarque en petit hélicoptère en cassant tout, et le T-800 débarque à son tour en méga giga hélicoptère de l'armée en cassant encore plus tout.
En plus la T-X elle a trop un comportement de méchant sadique, qui colle pas avec l'attitude d'un robot. 'fin je sais pas, j'aime pas la méchante de l'histoire.
Quelques clins d'oeil aux Terminator précédents, parfois bien placées, parfois incohérent (genre au début le T-800 trouve les clefs dans le pare-soleil, comme John Connor l'avait appris au T-800 dans T2, sauf que bah celui de T3 c'est un AUTRE T-800 à qui John Connor n'a PAS appris le coup des clefs dans le pare-soleil), et parfois too much (on a deux variantes du "I'll Be Back").
En plus dans une scène future, ils nous foutent un John Connor blond décoloré o_O alors que dans les scènes futures des 2 premiers Terminator où on le voit, il est brun - et surtout qu'il est brun aussi dans T3, mais alors pourquoi lui avoir foutu les cheveux d'Eminem ? oO

Bref, j'ai moins aimé. Mais je comprend mieux l'histoire de Katherine que j'ai découvert dans T4.

Et depuis hier je me suis mis à une autre franchise célèbre :

Rambo : First Blood

C'est un ouf dans sa tête Rambo !!
J'ai encore un peu de mal à comprendre comment d'une simple arrestation Rambo il en vient à mitrailler toute une ville, mais c'était un chouette film ^^
Un vétéran traumatisé du " 'Nam" qui a du mal à se refaire une place dans la société. Un Rambo en pleine nature qui choppe les policiers un par un, ça m'a grave fait penser à la fin d'Apocalypto, surtout avec le piège qu'il fabrique.
Ca fait aussi plaisir de voir un petit jeunot David Caruso se faire malmener par ses collègues parce qu'Horatio Caine il m'énerve.
Marrant de voir que le Colonel Trautman est joué par celui qui parodie son propre rôle dans Hot Shots 2 ^^

Enfin un bon film, même si comme je l'ai dis, j'ai encore du mal à réaliser comment tout ça part autant en cacahuète !

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 23 Nov - 10:09

Ah ces films, quand je les ai revus récemment je me suis rendu compte que les films boum boum peuvent être des chefs d'oeuvre (avec des réserves pour Rambo tout de même qui est culte pas mais pas un chef d'oeuvre et bien sûr pour le T3) Smile

Concernant le 2, si on accepte le fait que le T1000 est en metal liquide on peut très bien imaginer que son processeur etc est aussi dans la même matière !!

_REDRUM_
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 24 Nov - 19:56

Dimanche Je Suis allé Voir :

Micmacs a Tire-Larigot

Rien a Redire Sur la Critique de Tckt
Péo
Le Modo d'Amérique

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 30 Nov - 2:35

À bout de souffle - Jean-Luc Godard

Michel Poiccard, jeune homme insolent mêlé au milieu de délinquants et de trafiquants de drogue, vole une voiture à Marseille pour se rendre à Paris. Mais en route, lors d'un contrôle de police, il panique et tue un policier qui le poursuivait.

C'est bon, c'est bon, c'est même excellent!

Premier film de Godard que je vois, et je compte bien en voir plusieurs autres. Ce film nous sort vraiment des films normaux avec ses multitudes de lois cinématographiques non respectées, et c'est ce qui fait de ce film un chef-d'oeuvre selon moi. En plus l'humour est excellent, les comédiens (Belmondo, Jean Seberg) sont particulièrement bons dans leur rôle!

Bref un excellent film, très représentatif de la Nouvelle Vague!

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 30 Nov - 9:13

Lol, il est génial à bout de souffle... mais c'est le seul de la nouvelle vague que j'aime, le reste est (surtout pour truffaud, moins pour godart) filmé avec les pieds...

M'enfin Smile

Moi je devais aller voir Le Vilain de Dupontel, le hasard à fait que j'y vais en ce début de semaine et que en attendant j'ai été voir A christmas Carol, je fais la review dès que je reviens de Dupontel pour faire les deux en même temps !

Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Déc - 15:37

J'ai vu le début de "Enfermés dehors" hier soir. (Ouais, que le début, j'étais fatiguée, j'avais froid, j'suis malade, j'ai préféré aller me mettre au lit.) MAIS le début est très très bon ! C'est bien barré et j'ai adoré la manière de filmer, très dynamique et speed ! C'est assez drôle ! Dupontel complètement cinglé (de manière dérangeante, Dupontel quoi) J'essaierai de le récup' pour le voir en entier !

Sinon ce matin je suis allée voir "L'imaginarium du Dr. Parnassus". Je le décrirait en 3 mots : beau mais chiant.
Mais j'avoue que je ne l'ai pas regardé dans les meilleurs conditions, je n'arrêtais pas de tousser, je suis même sortie de la salle à cause d'une quinte assez violente. Donc ça m'a empêché de bien rentrer dans le film ! Je pense que je l'apprécierais plus si je le revois. Visuellement c'est très joli bien qu'a certains moments la 3D se voit un peu trop. Je pense que les univers auraient gagnés à être fait "en carton pâte" et avec la 3D seulement en renfort.
Les acteurs sont biens choisis, je ne connaissais pas Heath Ledger et il était très bon acteur ! Très charmeur, très bon dans le rôle !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Déc - 20:38

J'ai vu Parnassus aussi il y a deux semaines, et franchement, je m'attendais à beaucoup plus chiant que ça !
Bon y a un petit passage un peu lent après l'intro où je me suis endormi 10 minutes mais j'étais vraiment crevé ce jour là, mais sinon je suis ressorti de la salle ravi, j'avais quelques appréhensions car les quelques films que j'ai pu voir de Gilliam ont toujours eu un ptit côté ennuyant à mon goût mais là nan j'étais sur le cul, le scenario et la mise en scène compensent complètement les quelques lenteurs, et puis le jeu d'acteur rien à redire, ça fait tellement plaisir de voir ces 4 acteurs dans un même film
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 6 Déc - 21:44

Je reviens à l'instant de :

LE VILAIN - Albert Dupontel

2009

EX-CEP-TION-NEL !!!!
Vraiment, je dis en étant tout à fait objectif, c'est un bijou !
Le film est drôle, divertissant, excellement bien filmé !

C'est différent de ce que Dupontel a fait jusqu'à présent, c'est plus sage, plus grand public, mais incroyablement bien écrit (les dialogues et situations sont irresistibles !) et réalisé. Ma soeur qui ne connait rien au cinéma et qui n'avait jamais vu un Dupontel de sa vie à énormément ri et m'a dit "qu'est ce que c'était bien filmé" et je la comprend.
J'ai toujours dit que le jour ou Dupontel fera un film grand public, il ferait des millions au Box Office, c'est pas encore le cas, mais on s'y approche grandement.
Les plans sont incroyablement bien pensé (le plan où Catherine Frot et Nicolas Marié montent les escaliers est extrêmement simple mais tout aussi bien pensé), la lumière est exemplaire (je ne sais pas qui était à la lumière mais chapeau) et on ne regreterra que 2 ou 3 post-synchronisation qui m'ont un peu étonnée.

Jusqu'ici Le Créateur était mon Dupontel préféré là... J'hésite à passer Le Vilain en tête de liste, le visionnage en DVD lors de sa sortie me permettra de prendre ma décision lol.

En France on voit rarement quelque chose d'aussi joli et aussi bien écrit, à voir absolument, que vous aimiez Dupontel ou non !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   

[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant