AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Film/Cinéma] votre dernier film vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 24 Juil - 15:52

Le problème, c'est que tu ne te rends pas compte du côté élitiste que tu dégages. Si quelqu'un veut voir tous les Harry Potter sans lire les livres, c'est son problème.
J'apprécie les films sans trouver ça génial, et du coup j'ai aucune envie de lire les livres. J'ai tenté une fois pour voir et je trouve que c'est juste un livre pour gosse bien foutu.
Que ça te passionne c'est une chose et que tu ne peux pas voir les films sans lire les livres auparavant c'est une chose, mais de là à claquer aux autres "quelle idée de pas lire les livres" après avoir gâché le film à la moitié du forum...

MDR Valhalla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 24 Juil - 16:05

Party Boy a écrit:

Je ne critique pas ceux qui lisent pas les adaptations de bouquins à l'écranmais Harry Potter, c'est le succés littéraire des 00's, on ne peux pas passer à coté, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Ha ouais quand même ! Shocked

Faut interpréter ça comment ? Que parce qu'un livre s'est bien vendu on est obligé de le lire ? Y'a plein de livres à lire avant Harry Potter, qu'ils datent des années 2000 ou pas.

EDIT : merde grillé par Tckt et Valhalla -_-
+1 a vous 2 donc

Sinon mes derniers films vus :

Departures

Film japonais racontant l'histoire d'un violonceliste qui se retrouve embaumeur dans sa ville natale après la dissolution de son orchestre. Viennent s'ajouter à cela le regard des autres sur son métier, ainsi que les réactions des familles face à la perte d'un proche.

Comme ça ça paye pas de mine, mais j'ai trouvé ce film génial et émouvant. Les émotions sont justement retranscrites, le film n'en fait jamais des caisses (à part un passage qui fait très clip, seule faute de goût dans le film). A noter des moments poignants, et un scénario qui m'a bien plu.

The Hangover

Radicalement différent comme vous devez vous en douter. Une comédie américaine classique, mais hilarante, et c'est tout ce qu'on lui demande. Un très agréable moment que j'ai passé.

Brüno

Très drôle aussi, mais n'atteint pas le niveau de Borat selon moi. Le côté dénonciateur que prônait ce dernier est plus en retrait, pour laisser place à des délires de provoc' plus ou moins gratuite qui m'ont fait rire, mais qui ne seront pas du goût de tout le monde je pense.
Donc de bons gags, de bons moments, mais Cohen a moins de choses à dire que dans Borat.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 24 Juil - 16:52

Harry Potter 6

Bon pas besoin de résumé ^^ moi j'ai adoré mais je suis pas du tout objective sur cette saga Laughing!
Mais je pense que certains personnes peuvent etre déçus, étant le film du dénouement il y a pas trop d'action, certaines scènes importants et intérréssantes ont été coupées et même pour les gens qui n'ont pas lu le livre il peut être compliqué ... Mais pour moi ça reste le film 2009 ^^.
Lsaze
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 24 Juil - 22:39

BRÜNO
Très très très Trash je dirais 10 fois pire que Borat, mais il est tout simplement génial, je me suis marré 2 heures (enfin le temps du film quoi donc un peu moins) sans interruption jusqu'à l'apothéose à savoir la chanson finale qui est énorme j'ai halluciné au cinoche
Spoiler:

Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 26 Juil - 17:44

No country for old men.

J'ai mis du temps à le voir car plusieurs personnes m'avaient dit qu'il était très lent (limite un peu chiant) et comme j'avais peur de m'endormir devant si je le regardais un soir, j'attendais l'occas' un aprem'.
J'ai bien aimé, la photographie est très belle, je ne l'ai pas trouvé si lent que ça sauf un peu la dernière partie. L'acteur qui joue le tueur est vraiment très flippant et j'adore sa superbe voix rauque I love you J'ai été très surprise de la fin, je sais pas si je l'aime bien ou si je suis un peu déçue.

Très bon film !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 26 Juil - 18:40

Moi j'ai détesté Laughing
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 28 Juil - 17:15

Peut-être l'info en intérressera certains, ce soir Arte diffuse Scarface à 22h45. Wink

Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Sep - 14:04

COmme beaucoup de monde en ce moment, j'ai vu ...

Inglourious Basterds

Et comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup aimé !
Bon, cependant, j'ai du le voir en VF (j'y étais avec un ami anglophobe), donc j'aimerais le revoir en VO histoire de voir ce que ça donne ! (les accents, tout ça ! Et les différentes langues présentes - anglais, français, allemand -)

C'est "du Tarantino", trois histoires différentes qui se mêlent et se joignent, intrigue chapitrée (comme dans Kill Bill par exemple), de longs dialogues (que j'ai crains ennuyeux au départ, mais en fait non), du gore parfois, mais pas trop, et de l'humour.

Petite critique cependant, il se fait pas trop chier niveau zik et remploi deux musiques "d'ambiance" qu'on retrouve déjà dans Kill Bill. Peut-être réorchestrées, pas très sûr, mais deux même quand même.

M'enfin, ça n'empêche que c'est un film très efficace, pas un moment ennuyeux (il fait quand même 2h30), malgré les longs dialogues, mais qui sont toujours habilement filmés pour instaurer une ambiance particulière (surtout du stresse et de la tension !).

Et chapeau bas à Christoph Waltz qui mérite son prix d'interprétation masculine ! Il est vraiment génial et bluffant, et cela, même malgré le doublage ^^ Donc j'ai hâte de voir ça en VO !

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Sep - 16:23

Je l'ai également vu, mais en VO, et au cinema, ce qui est assez rare pour être dis.

J'ai également bien aimé ce film, les deux heures et demi passent toutes seules, le fait que ça parle trois langues dont pas mal le français rend le film très agréable malgrès les longs dialogues.
Je ne sais pas trop quoi rajouter à ce qu'a dis Jo', c'est un très bon film.

Il y a juste une chose que j'ai pas capté :
Spoiler:

Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Sep - 16:41

lol, boulet, nan ce sont bien deux acteurs différents, et deux personnages différents Very Happy
Ok ils ont des têtes d'allemand, p'tete ça qui t'as joué un piège Laughing Mais le premier gars dont tu parles (pas Christoph Waltz) est assez connu, je l'ai déjà vu dans pas mal de films ! Du coup pas moyen de le confondre avec Waltz !

Lsaze
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Sep - 17:00

Waltz c'est Jew Hunter?
Attendez il dure vraiment 2h30? c'est une bulle spatio temporel je les ai pas vu passé.
en tout cas il est vraiment génial avec un brad pitt vraiment génial dedans avec le bel accent américain.
Chapeau M. Tarantino
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Sep - 17:08

Ouais voilà Christoph Waltz c'est Landa, the Jew Hunter (enfin, chasseur de juif pour moi, fait chier ^^). Et il est vraiment excellent quoi o_O
Faut que je le vois en VO !! Parait que Brad Pitt a un accent qui vaut le coup !

Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 2 Sep - 19:15

Ouais c'est énorme comment il se la raconte, il joue grave avec son accent c'est trop bon ^^

C'est comme quand ils se font passer pour des italiens, il m'a trop fait rire mdr
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 3 Sep - 8:57

Oooh...

Je suis allée le voir hier, Inglorious Basterds.
J'ai bien aimé mais avec mon ami on s'attendait vraiment à du "massacre de nazi". J'ai trouvé que malgré tous ces dialogues les persos ne sont pas vraiment présentés (les batards) à par Brad Pitt et le mec au couteau, les autres on les voient pas ou peu, ils n'ont pas de background n'y de dialogues, on ne s'y attachent pas.
Par contre les dialoguent sont bien, l'accent de Brad Pitt est excellent, un film en 3 langues c'est sympa et Christoph Waltz est génial. Savez-vous d'ailleurs qu'il a commencé sa carrière en faisant des apparitions dans... Derrick !!! Comme quoi... Laughing

Je suis aussi allée voir Là-haut la semaine dernière.

J'ai beaucoup aimé, il y a des chiens donc forcément ! C'est vrai que faire un DA sur une personne agée c'était risqué mais il est vraiment très beau, très drôle, et très émouvant (surtout le début), encore un très bon Pixar, qui sont d'ailleurs arrivés au top niveau texture je trouve, par exemple le luisant des poils des chiens, les tissus, la peau...
Et le court-métrage que j'ai vu avant (Les cigognes et les nuages) était vraiment à mourir de rire ! Le bébé crocodile ! mdr

L'auberge espagnole
Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Pour moi c'est un bon téléfilm et c'est tout. Je comprends que quand tu es ado il plaise, que l'ambiance bordel festif multi-langues fasse grave envie mais voilà, sans plus pour moi. Beaucoup de bruit pour pas grand chose et un bon coup de pub pour le baisodrome Erasmus.

Un jour sans fin.
Un des films préférés de mon ami. J'ai bien aimé, le principe est amusant, Bill Murray est très drôle. L'avoir vu une fois me suffit mais je suis contente, j'ai passé un bon moment.

Mon ami m'a fait remarquer l'autre jour que de tous les films qu'on a vu ensemble (hors au cinéma) je me suis + ou - assoupie devant tous, SAUF devant Zombies Strippers !!! mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 3 Sep - 14:55

Egalement vu Inglorious Basterds (2 fois) et c'est vraiment un bon film, mais oui Jo' faut vraiment que tu le vois en vo rien que pour les performances de Waltz et Brad Pitt qu'ont rien à voire avec la version française, et pour l"humour qui doit mieux passer

Sinon j'ai vu hier Distrit 9
Et ba putain, jsuis pas fan de SF mais là très bon film, le scénario est sympa, c'est filmé un peu façon Cloverfield de temps en temps donc ça prend moins la tête, mais il est vraiment original et ça permet de voir les films de sf d'un autre point de vue, je le recommande (bon il était en français mais ça passe bien quand même)
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 3 Sep - 20:12

Ditstrict 9 sort seulement dans 2 semaines, tricheur !!!
Je suis fan de SF et j'ai envie de le voir depuis LOOOOONNNGTEMPS mais je veux le voir sur grand ecran.

Sinon pour discuter un peu des films, concernant :

- Inglorious Basterds
Comme tous les tarantinos, pas vraiment envie de le voir même si y a B.J Novak dedans (THE OFFICE !!), mais je le verrais promi !
- Un jour Sans Fin
AHHH quel film, je suis dingue de ce GroundHog Day Smile Un concept génial qu'on aimerait tous avoir trouvé nous même et même si les téléfilms de noel ont tous repris l'idée, c'est vraiment un super film avec un grand Bill Murray.
- L'auberge Espagnole
J'ai regardé un peu du film quand il est passé et j'avoue qu'il m'a paru moins génial que mes précédents visionnages, mais tout de même, c'est un super film, le personnage principal est super et il y a un sens du dialogue incroyable ! Regarde les poupées russes !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 6 Sep - 1:34

Ahah oui mais il est déjà sorti depuis quelques temps au Etats Unis, et j'en avais marre d'attendre ^^
J'ai pas été déçu, j'espère que tu le seras pas non plus
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 8 Sep - 0:14

Je viens détarantinoser ce topic.

Chungking Express (Wong Kar-Wai)

L'histoire de deux flics lachés par leur petite amie. Le matricule 223, qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar à Chungking House, où il noie son chagrin. Le matricule 633, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter à la jolie Faye une salade du chef qu'il destine à sa belle, une hôtesse de l'air.

Un des premiers film du réalisateur, où on voit déjà le style qu'il améliorera dans ses prochaines oeuvres. L'esthétique est bien, on se retrouve souvent dans la ville nocturne, les rues, les bars, etc., car tourné avec peu de moyens, ils ont filmé de nuit où ils n'avaient pas besoin de lumière supplémentaire. Petit bémol concernant le scénario que j'ai trouvé un peu vide, aléatoire, peu profond. Un moins à accorder aussi au leitmotiv musical (naturellement, chez Wong Kar-Wai c'est une habitude) très chiant qu'est California Dreamin'.

Mystery Train (Jim Jarmusch)

À Memphis (Tennessee), trois histoires évoluent en parallèle autour d'un hôtel de seconde zone : un couple de jeunes rockers japonais en pèlerinage, une jeune veuve venue chercher le cercueil de son mari et un groupe de copains en bordée éméchée.

J'ai bien aimé! Pour ceux qui ont vu Amores Perros, le film est divisé pareillement, avec des inter-titres et un espèce de point de rencontre final. J'ai préféré la première histoire (celle des Japonais) mais les deux autres sont bonnes aussi. Ce que j'ai préféré, c'est l'exploration d'un Memphis complètement délabré, pauvre, malade. Le comique croise le bizarre et le dramatique. Mention spéciale aux deux meilleurs allumages de cigarette que j'aie vu!

The Usual Suspects

Roger "Verbal" Kint, petit malfrat handicapé raconte à l'inspecteur de police David Kujan les événements complexes qui l'ont mené lui et 5 malfrats à être mêlés à un massacre qui a eu lieu la veille sur un cargo à quai dans le port de Long Beach. L'affaire est suivie de près par plusieurs services de polices car il semble que l'affaire ait une relation avec un criminel légendaire : Keyser Söze.

J'avais entendu parlé de ce film à quelques reprises mais il ne m'attirait pas tant que ça... J'avoue l'avoir commencé avec une certaine réticence, mais j'ai vite embarqué. Putain de scénario en béton! Le film est très bien ficelé et la fin est spectaculaire! La force de l'oeuvre réside véritablement dans sa construction. Jeu d'acteur très bien également. Bref, j'ai été agréablement surpris.

Mulholland Drive (David Lynch)

Une femme amnésique à la suite d'un accident survenu sur Mulholland Dr. rencontre Betty, une juene actrice espérant devenir populaire à Hollywood. Ensemble, elles tenteront de retracer son identité.

J'ai probablement eu cette figure à mesure que le film avançait: Ò_o
Blague à part, j'ai beaucoup aimé. J'étais un peu inquiet de voir qu'après 2h10 de film (donc à une quinzaine de minutes de la fin) je ne captais rien du tout... inquiétude qui s'est confirmée à moitié à la toute fin! C'est un scénario qui peu sembler assez décousu, trop peut-être, mais c'est qu'il y a un gros travail de couture (pour reprendre l'analogie) derrière. Le film laisse place à de nombreuses interprétations et un visionnement n'est certainement pas assez pour bien apprécier l'oeuvre. Le réalisateur réussit à développer une ambiance très particulière tout au long du film et j'ai senti que les émotions passaient bien. Si vous aimez les films étranges et complexes, jetez-vous sur Mulholland Drive.

2046 (Wong Kar-Wai)

Qui sait, elle peut encore changer... Chow Mo Wan est maintenant un écrivain de science-fiction qui s'évade dans une lieu imaginaire, 2046, dont on ne revient jamais. 2046 est aussi le numéro de la chambre où il avait l'habitude de renconter Su Li Zhen, son grand amour, en 1962 a Hong kong. Il s'installe dans la chambre 2047 fin 1966 et observe ce qui se passe à côté...

Je suis encore dubitatif quant à mon opinion sur ce Wong Kar-wai. D'un côté c'est assurément l'un des films les plus esthétiquement aboutis qu'il m'ait été donné de voir, mais je doute encore du scénario. J'ai un peu l'impression d'avoir regardé un second In the Mood for Love, plus puissant, explicite et grandiose. J'ai l'impression qu'il nous sert sensiblement la même recette scénaristique d'un film à l'autre, mais j'avoue que j'apprécie. Seulement, dans le cas de 2046, tout est puissance dix; les qualités comme les défauts. On repprochera donc la construction du film, ses ellipses trop subtiles, ses décalages avec le spectateur, mais on ne pourra certainement pas nier le talent du cinéaste. Je crois que j'ai beaucoup aimé parce que je m'attendais à plus de lyrisme et de beauté visuel que d'originalité de la part du réalisateur.
_REDRUM_
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 8 Sep - 19:43

Alors voici la bande annonce d\'un film que j\'ai vu
Je pensais voir un film plus gore qu\'autre chose a vrai dire Mr. Green

Mais finalement je trouve ce film super
c\'est bizare on s\'attend pas du tout a ce qui vas se passer

enfin bref je donne pas les clefs du film a vous de voir

alor la vidéo ...

Ici :

Sinon pas la peine de preciser ca a deja été fait
j\'ai aussi vu Orange Mécanique

Saw 1,2,3,4,5

Hannibal lecter (mais pas trop accroché)

Frontières

Et je pense que je vais me faire inglorious basterds car une ami du college est allée le voir m\'en a parler et a voir vos avis ca donne envie

Dernière édition par NeoMetalleux le Mar 8 Sep - 19:48, édité 1 fois
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 8 Sep - 19:47

met au moins le nom du film, l'affiche c'est encore mieux

la bande annonce les gens peuvent aller la voir sur allociné au pire si ça les chante

Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 8 Sep - 19:49

Parencouille a écrit:
met au moins le nom du film, l'affiche c'est encore mieux

la bande annonce les gens peuvent aller la voir sur allociné au pire si ça les chante

Je m'en occupe demain a+
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 8 Sep - 19:54

Bon, comme Parencouille l'a dit, le nom du film, c'est le minimum dans ce topic ^^ En plus en l'occurrence c'est le génial Cube de Vincenzo Natali. COmme il a été précisé aussi par notre génialissime modo précedemment cité, et comme tu peux le constater sur chaque post dans ce topic, on demande aussi l'affiche du film, qui permet de bien repérer en un coup d'oeil le film dont tu parles.

Ensuite, et c'est l'utilité de ce topic, on veut ton avis !! Savoir les films que t'as vu, ça nous sert à rien. Savoir si t'as aimé ou pas, pourquoi, etc., ça, ça nous intéresse et ça nous est utile si on est aussi tenté par les films dont tu parles !

Comme tu l'as toi même écrit "à voir vos avis, ça donne envie". C'est ça le but du topic !! Donc donne nous toi aussi ton avis sur les films que tu vois Wink

Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mar 8 Sep - 22:00

J'avais donné un bel exemple juste avant toi Sad
_REDRUM_
Mr . Jack

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Mer 9 Sep - 12:33

Bon je me lance Et excusez moi pour l'autre post mais fallait que je cède l'ordi Very Happy

Alors Voila mon Film :

Cube / De Vincenzo Natali

Film superbe J'aurais pensé a un film gore sur les premieres Scene

enfaite je trouve que ca devient plus un film suspense ou je sait pas trop comment dire ... spécial

Je trouve ce film Genial On comprend vraiment le truc au 3/4 du film et c'est la que ca devient interessant

En cherchant une affiche j'ai aussi vu l'année de sortie et quand meme je pensais que c'était un film genre 2004 2005

Enfin bref je pense que j'ai tout dit

Je vou envoi Le scenario histoire de ovus mettre un peu dans l'ambiance

Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Jeu 10 Sep - 17:32

J'ai vu mon premier film avec Dupontel ! (mieux vaut tard que jamais)
Monique

synopsis : Un corps de rêve, toujours disponible, jamais de migraines, jamais de larmes, jamais de scènes : elle s'appelle Monique. Cette poupée gonflable va bouleverser la vie de Claire et d'Alex.

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Très bonne description de la vie de couple, des travers et différences homme femme. L'idée était délicate, mais très bien menée, ca n'est pas scabreux, ni vulgaire. De bons dialogues.

Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 12 Sep - 5:51

J'aime beaucoup monique aussi !
Même si c'est le film que Dupontel assume le moins ^^ Il pense qu'il aurait pas du s'engager dedans lol (mais il est pointilleux quand c'est pas lui qui réalise).

C'est ton premier film avec Dupontel dedans ??? Y en a tellement de bien !! (Les 3 qu'il a réalisé en priorité mais aussi : Le Convoyeur, Un long dimanche de fiançailles, Irreversible, Chrysalis, L'ennemi Intime, La Maladie de Sachs... et j'en passe !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Aujourd'hui à 15:57

[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant