Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik

[News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyMer 10 Mar - 21:32

J'étais sceptique sur les premiers extraits, et à chaque fois que je vois un nouveau morceau, j'accroche de plus en plus, je crois que je vais finalement me l'acheter.

Tout ça pour dire aussi qu'en 2005-2006 je trouvais que Serj était un peu à côté, niveau voix, mais beaucoup plus en présence scénique, je le trouvais mou, presque blasé, je me souviens d'éternels couplets qu'il enchainait avec la main droite en l'air.

Et puis il y a eu la pause, les temps ont passé, les projets de chacun sont sortis, les deux m'ont plu, celui de Serj un peu plus, mais inconsciemment très inférieurs à ce que je m'attendais, car forcément je comparais avec System, et System pour moi, c'est sacré.

Puis on attend, rien ne vient, puis des rumeurs commencent à tourner, et voilà que Daron Shavo et John jouent ensemble sur scène Shocked
Ce fut un des grands moments de 2009 pour moi, vous vous imaginez même pas l'impact sur mon humeur à ce moment là.

Et depuis j'attends forcément quelque chose de Serj, le seul à n'a ne donner aucun signe en faveur d'un retour de System, puis avec les souvenirs de 2006, je commençais un peu à le voir du mauvais oeil si vous voyez ce que je veux dire.

MAIS ALORS LA !!
Avec les interviews, les vidéos de son concert, je retrouve un Serj tout nouveau, tout content, super décontracté, et très (trop ?) motivé. Et sur scène c'est un bonheur, il se fait plaisir, et transmet toute son énergie : j'adore.

Je suis maintenant content de la pause, ce que ça a apporté à chacun, surtout à Serj, ça l'a reboosté, c'est cool.
(Aaaaaaaaaaaah but de Lyon !!!)
Maintenant, je suis confiant, j'ai beaucoup aimé sa réponse à la question pour system, ne montrant aucun agacement, ce que je redoute avec le temps et cette pression constante.
J'attends donc la suite les albums tout ça, avec un grand espoir dans un futur plus ou moins proche d'au moins une tournée, de quelque chose en rapport avec System, avec ce Serj tout neuf, ça peut faire quelque chose de très très grand ^^
Bien sur je sais que c'est pas forcément ce qui va se passer, mais finalement, si retour il y a, ce sera forcément mieux qu'en 2006, et je les trouve bien moins négatifs qu'il y a quelques temps.

Voilà c'était le coup de coeur d'un Bulot atomique de 21 ans et 1 jour
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

Masculin Nombre de messages : 4597

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 11 Mar - 0:47

En 2005 je le trouvais pas super négatif Serj mais bon...

Sinon je viens de voir le DVD, on sent qu'il y a peu de moyens (image peu précise, couleurs qui bavent, pas beaucoup de caméras), malgré cela Serj est très présent, est plus calme qu'avec le FCC (normal), fait des petits discours fort sympas avec son humour léger, je trouve fort dommage qu'ils aient tout coupé de manière aussi grossière sur le CD, le rendu aurait été meilleur s'ils avaient tout laissé. Le son est aussi meilleur sur le DVD, on a moins de saturation, donc c'est vraiment le CD qui a été bâclé dans l'histoire.

Sinon niveau bonus c'est le strict minimum, on a environ 10 minutes de vidéo avec des bouts de répèt, Serj qui dit que de travailler avec un orchestre c'est trop bien, le chef d'orchestre qui dit que travailler avec Serj c'est trop bien, et le guitariste qui dit que travailler avec Serj et un orchestre c'est trop bien.
Sinon a la fin on voit le papa et la maman de Serj.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 11 Mar - 8:13

Négatif ?
Je le trouvais pas négatif, je le trouvais molasson, moins dans le truc que les autres, un peu juste vocalement etc ...

Sinon quand je dis que je les trouve moins négatifs qu'avant, c'est par rapport à y'a un ou deux ans, ou ils disaient qu'ils n'y pensaient pas (à un retour de system), que s'ils le sentaient, ils reviendraient, mais que pour l'instant rien n'était fait etc ...
Là on a Daron John et Shavo qui jouent ensemble, Serj qui répond très posément, de façon très cool à une question qui doit devenir frustrante à la longue, je trouve ça bien moins négatif.
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 11 Mar - 9:47

Ah merde Vyuuse, justement je priais pour pas que l'image soit dégueulasse. Ils ont tourné en HD en plus... ils abusent.
Putain, je VEUX que mon CD/DVD arrive ! La version Itunes c'est bien, mais y a que l'audio et un making of de 3 min 30.

Tu as regardé sur quelle config ?

system35
Frankie Avalon
system35

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 11 Mar - 12:44

Vu l'article de Serj sur Myspace, le DVD sort a des dates différentes selon les pays (le 12 en Allemagne et Suisse par exemple)

Donc pour ceux qui n'ont pas précommandé comme moi, c'est bien le 15 =)

Je me console en contemplant mon exemplaire du Selected Music Scores Razz
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 11 Mar - 17:42

J'viens de le recevoir! Very Happy

Je lance une première écoute et je vous reviens là-dessus!

FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 11 Mar - 17:43

Reçu aussi! Very Happy
Les doutes que j'avais eus en regardant Empty Walls(faut jamais commencer par la fin^^) sont vite partis.
On a bien là toute le puissance d'un orchestre symphonique.
Serj galère quelques fois pour finir ses phrases mais dans l'ensemble il s'en tire très bien. Il occupe bien l'espace oui. On peut le voir nous faire une bonne partie de sa gamme de grimaces(mention spéciale à Lie Lie Lie^^).

Ils ont l'intelligence de pas trop filmer Serj en train de faire rien pendant les parties instrumentales.
Moi j'ai pas trouvé l'image mauvaise ni vu de couleurs qui bavent.

J'ai trouvé que Lie Lie Lie perdait un peu à être ralentie alors que c'était quand même la chanson la plus entrainante d'Elect The Dead.
Gate 21 est vraiment prenante, peut être la plus puissante alors que c'est que Serj + son piano.^^

Pour les bonus, c'est vrai qu'on a pas grand chose. Razz
Citation :
un making of de 3 min 30.
Bah sur le DVD tu dois avoir environ 3 minutes de plus.^^

Et pour les maniaques, vous verrez que Serj arrête pas de retirer/remettre son retour à l'oreille gauche. Razz
kentino
Pogo Stick
kentino

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:31

system35 a écrit:
Donc pour ceux qui n'ont pas précommandé comme moi, c'est bien le 15 =)

Je vais avoir l'air un peu con mais bon tant pis, quand tu parles du 15 c'est le 15 de quel moi ? ^^
fox
Die like a motherfucker
fox

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 14:36

MARS !

Au passage moi je l'ai toujours pas recu Mad
kentino
Pogo Stick
kentino

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 15:43

Ok Very Happy, si j'ai le temps j'irai le chercher lundi ^^.
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 17:09

Je l'ai!!!!!!!!!!!
Bon il est tout simplement génial (et ca, tout à fait objectivement Razz )
Le seul petit défaut que je verrais est que la guitare est un peu trop importante par rapport à l'orchestre sur certaines chansons
Astro
Deer Dancer
Astro

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 17:44

fox a écrit:

Au passage moi je l'ai toujours pas recu Mad

Moi non plus je ne l'ai pas encore reçu....raaaaa
serjtankian48
Psycho
serjtankian48

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 19:17

Moi c'est pareil je l'attends le cd
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptySam 13 Mar - 22:53

Je l'ai reçu jeudi chez mes Parents, j'ai fait ma première écoute du CD, et c'est super, pas une seule déception (si ce n'est qu'il n'a pas repris la meme version de Charades qu'avec AOJ Razz).

J'avais un peu peur par rapport à certains commentaires concernant les coupures entre chansons, ou sa voix, mais en fait non, je l'ai trouvé magnifique. Le DVD ce sera pour demain par contre ^^

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
jackirock
Psycho
jackirock

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyDim 14 Mar - 10:30

Bizare, hiers, j'ai reçu la litho (non signé) ais pas le reste...Ca fair attendre, mais d'un autre côté, je suis tellement préssé de recevoir le reste...
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyDim 14 Mar - 20:04

Bon, enfin eu le temps de l'écouter!

Et bien j'aime beaucoup ça! J'mattendais pas à recevoir une grosse claque non plus, mais y'a rien de mauvais sur de CD/DVD!

Le son est très bien, les coupures bon j'aurais aimé aussi un enchaînement direct plutôt que des fondus à la fin de chaque chanson mais bon...

Serj maîtrise très bien ses chansons, l'orchestre fait un excellent travail, vraiment de très beaux arrangements!

Coup de coeur à Feed Us et Sky is Over!

Petite déception sur Saving Us, que j'adore sur l'album mais là elle se ressemble pas, il manque l'émotion je trouve, et Serj la maîtrise moins bien...

system35
Frankie Avalon
system35

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyMar 16 Mar - 19:38

Je l'ai reçu aujourd'hui même Smile

J'en suis à la première écoute.
Feed Us est très bien adaptée je trouve, la partie instru est vraiment chouette.
Par contre je suis d'accord les coupures mon dieu les coupures Confused

EDIT : Money j'aime beaucoup, Lie Lie Lie aussi, Sky is Over est assez puissante je trouve
Et là The Charades, j'aime je prend j'adhère oui oui oui ! lol
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyMar 16 Mar - 20:29

moi j'aime particullièrement honking antelope, elle dégage une puissance incroyable en version symphonique je trouve et ca me fait quelque chose Very Happy
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyMer 17 Mar - 8:17

Je l'ai reçu hier mais ne l'ai pas encore écouté, probablement aujourd'hui ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
system35
Frankie Avalon
system35

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyMer 17 Mar - 12:01

Ma review finale (enfin presque, j'ai pas encore regardé le DVD) :
Plutôt bon album, les coupures disparaissent facilement tellement l'écoute est agréable et fluide
Sinon musicalement, rien de nouveau...
Gate 21 est une très bonne chanson, j'ai hâte de voir la version studio
Mais par rapport à Elect The Dead ça n'apporte rien de transcendant...

EDIT Post DVD : Je reste sur mon avis, c'est agréable, c'est plaisant, c'est bien fait mais pas transcendant... j'attends le 2ème album solo !
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyJeu 18 Mar - 9:25

Hâte d'avoir un peu d'argent pour me l'acheter...
Astro
Deer Dancer
Astro

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyVen 19 Mar - 11:54

Ca y est j'ai enfin reçu mon cd (je commencais franchement à désespérer)

Je crois que la fin de journée au boulot va être longue avant de pouvoir écouter mon précieux lol Wink
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyVen 19 Mar - 12:30

il vient a la nage le miens ou quoi, je suis l'un des premiers a l'avoir pré-co, je l'attends toujours !

Edit : juste au moment ou je poste ça, la poste vient de me livrer le Dvd !
Première impression, joli Packjacking mais bordel pourquoi c'est a la mode les tiroirs en cartons pour foutre le cd, tu tire ton Cd il vient pas, ca déforme la boite et tu rayes ton Cd ! Bref
j'ai testé l'image sur une télé full HD en HDMI avec l'upscale du lecteur DVD, l'image est nickelle, très bonne définition

jackirock
Psycho
jackirock

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyVen 19 Mar - 17:52

Je l'ai reçu aujourd'hui Very Happy
Je suis d'accord avec parencouille pour le fait de mettre les CDs ou DVDs dans des tiroirs, il y a déjà le dernier live de tryo avec ce systeme, alors oui, c'est très beau, mais c'est chiant...

Bien sûr, très beau concert avec une fin de feed us magnifique
"Gate 21" et "the charade" sote véritbles réussites avec une petite préférence pour "Gate 21"...

Je vais (enfin) me regarder le live... I love you
serjtankian48
Psycho
serjtankian48

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyVen 19 Mar - 18:13

Moi il est arrivé chez ma mère qui me la renvoyé chez moi, il devrait arriver demain!
jackirock
Psycho
jackirock

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 EmptyVen 19 Mar - 19:44

Voilà, film visionné...Rien à redire c'est parfait...Enfin si...Les chaussures de Serj...Very Happy
Sinon, ce film m'a emballé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!   [News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony! - Page 7 Empty

[News] Pré-vente du CD/DVD Elect The Dead Symphony!
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant