Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 [Newspaper] Le quotidien des soadiens

Aller en bas 
+38
S.a.n.d.r.a
Jane
Astro
Kyuss
DIDYEAH
Daron Pliskin
Azet
gaby
Charly
dolly parton
Horn
Splotch
heallven
Vyuuse
Monalisa
Downer
Nazélie
Louliloulol
Dorchite
Voodoo Child
sspock'
Malakian
Lsaze
Remus
Scarssoldier
_REDRUM_
Valhalla
FooFree
Italianshadow
Parencouille
fox
Stoof
PB
Le Chapelier Fou
Bulot
Tckt
Péo
Jo'
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyJeu 29 Mar - 8:33

Citation :
La nageuse française est revenue, ce lundi dans le Parisien, sur le tollé suscité sur Twitter par ses déclarations après la tuerie de Toulouse. Laure Manoudou avait alors posté ce message : "Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", auquel les internautes avaient répondu de manière virulente. La championne avait alors décidé de quitter le réseau, s'y réinscrivant quelques jours plus tard, le temps que "l'affaire" se tasse. "Ce n'est pas catastrophique, mais j'ai été maladroite", concède Manaudou, qui s'offusque néanmoins. "Des gens ont réagi très négativement, même si je n'avais rien dit de méchant ou de blessant. [...] C'était surtout des mecs qui réagissaient mal et c'était un peu 'offensif'. Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis", déclare la sportive au quotidien. Et de poursuivre : "Il y a quatre ans, les gens gueulaient parce que je ne disais rien et que j'étais renfermée. [...] Maintenant que j'ouvre un petit peu ma bouche et que je prouve que je n'ai pas le nez dans l'eau à compter les carreaux, les gens ne sont pas contents non plus..."

Le monde est méchant et cruel avec moi, je comprends pas, serait-ce parce que je suis super conne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 3 Avr - 8:27

Citation :
Non-candidate à l’élection présidentielle, faute d’avoir réuni 500 signatures, Corinne Lepage nous livre une page de son journal de non-campagne. La députée européenne déplore que des sujets aussi importants que la gouvernance du bien commun mondial que constitue la mer ne soient pas débattus.

Bien avant l’accident sur la plateforme Elgin en mer du Nord, nous avions déjà subi des accidents graves sur des plateformes offshore en Europe, maisn c’est la marée noire du golfe du Mexique qui a servi d’électrochoc au niveau européen.

Cette catastrophe, ainsi que les nouvelles conditions d’exploitation des gisements en mer, de plus en plus complexes, ont conduit à un début de prise de conscience.
Une législation européenne lacunaire

La Commission européenne a été obligé de reconnaître, notamment lors d’une audition publique en juin 2011 organisée par l’intergroupe Mers et zones côtières que je préside au Parlement européen, que la législation de l’UE se révélait très parcellaire. Nous ne partons pas de rien, mais les dispositions applicables sont éparpillées et les lacunes criantes.

La directive du 30 mai 1994 sur « les conditions d’octroi et d’exercice des autorisations de prospecter, d’exploiter et d’extraire des hydrocarbures » répond avant tout à la logique du marché intérieur. Pensée pour empêcher la discrimination dans l’accès au marché et les distorsions de concurrence, cette directive ne répond pas à notre problème de protection des personnes et de l’environnement.

La seule disposition intéressante de ce point de vue est l’article 4 qui dispose que :

« Les Etats-membres prennent les mesures nécessaires pour assurer que les autorisations sont octroyées sur la base de critères concernant, dans tous les cas, les capacités techniques et financières des entités. »

C’est court.

Le deuxième texte est la directive dite « Responsabilité environnementale » du 21 avril 2004, pièce maîtresse du droit européen de l’environnement. Mais toutes les eaux concernées par les champs offshores n’entrent malheureusement pas dans son champ de l’application. Une directive du 3 novembre 1992 concerne la sécurité et la santé des travailleurs des industries extractives par forage, mais il s’agit d’un filet minimal de sécurité pour les travailleurs des plateformes.

De plus, la directive Seveso, dont la révision devrait être entérinée avant l’été, n’est pas applicable aux plateformes offshores, contrairement à ce j’avais suggéré avec plusieurs autres députés.
Quand les nappes seront-elles des déchets ?

La Commission européenne considère que la directive sur les déchets du 19 novembre 2008 s’applique aux fuites de pétrole qui s’échapperait d’une installation offshore, et imposerait donc à l’opérateur le nettoyage.

Si la jurisprudence est claire, la législation l’est moins, et il faudrait indiquer noir sur blanc que le pétrole déversé en raison de fuites accidentelles d’une installation offshore est considéré comme un déchet.

Sur pression du Parlement européen et d’ONGs très combatives, notamment Surfrider Foundation, en France, ou Oceana, à Bruxelles, la Commission européenne a publié une communication le 12 octobre 2010, suivie d’un projet de règlement, le 27 octobre 2011.

A l’origine, le commissaire Günther Oettinger, en charge des questions énergétiques, avait de grandes ambitions. Considérant que « la répartition classique des tâches entre les autorités nationales et le niveau européen ne [suffisait] plus » il avait appelé de ses voeux la mise en place au niveau européen d’un « système de contrôle des contrôleurs ».

Le commissaire avait même évoqué en séance plénière du Parlement européen, le 7 juillet 2010, la possibilité d’un moratoire sur les nouveaux forages en eaux profondes, que j’avais également souhaité.
Qui paiera le nettoyage et la réparation ?

Si le projet de règlement est le bienvenu, nous ne sommes plus du tout sur le même registre. Exit le moratoire, exit le contrôle au niveau européen, exit le moyen de pression sur les compagnies ayant leur siège en Europe pour qu’elles respectent les standards européens.

En attente, la question des capacités financières et des moyens de réparer les dommages, question qui est pourtant le cœur du problème.

Ce dernier point est très préoccupant. Car il faut avoir des exigences extrêmement fermes dès le départ sur les capacités financières, les obligations d’assurance ou de mutualisation. La commission reconnaît dans un considérant de son projet qu’il « n’existe pas d’instrument de sécurité financière permettant de faire face aux conséquences d’un accident de grande ampleur ».

Merci de le reconnaître, mais on fait quoi ? Le projet de la Commission va sans nul doute faire l’objet d’une âpre bataille, comme l’ont préfiguré les luttes internes à la Commission et au Parlement européen.

Apre bataille politique en perspective

Au sein du collège des commissaires, les relations n’ont pas toujours été faciles entre les commissaires Oettinger, en charge de l’énergie, Janez Potocnik, en charge de l’environnement, Maria Damanaki, en charge de la politique maritime, et la vice présidente Catherine Ashton, qui s’est fait le porte voix des intérêts du Royaume-Uni sur cette question.

Au Parlement européen, les députés des commissions parlementaires de l’Environnement et de celle de l’Industrie et de l’énergie se sont souvent durement affrontés sur la question des plateformes offshores. Les prochains mois seront décisifs.

Pffff honnêtement ça me déprime, et j'ai l'impression d'être le seul que ça préoccupe, tout le monde s'en branle, après les nombreuses marées noires, l'accident de BP, putain mais fermez les ces putains de multi-nationnales, foutez leur des amendes colossales, je sais pas moi mais faites un truc, je suis vraiment dégouté.

Et un commentaire très juste :
Citation :
normalement :

- Quand il y a de l’eau dans le gaz... là on sait faire..pour détendre l’atmosphère.
- Quand il y a du gaz dans l’eau... là c’est plus compliqué..

; -)

avez vous remarqué ?

- Il y eu un tueur fou pour mettre la sécurité au premier plan de la campagne électorale. Tous les partis ont pris parti.

- Il y a maintenant une désastre écologique près de chez nous en face de l’Ecosse , en pleine Europe... AUCUN PARTI N’EN PARLE..dans cette campagne..

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Poison_davril_0
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 3 Avr - 17:46

Malheureusement, et depuis toujours, les partis ont toujours parlé de ce qui les arrangeait. Qui en a quelque chose à faire de l'écologie, quand on peut parler des arabes et des musulmans ? Moi aussi ça me révulse, mais bon.. Qu'y pouvons-nous ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 10 Avr - 8:39

Citation :
Imaginez : vous avez aujourd'hui 40 ans et en poche un diplôme d'une valeur toute relative ( management artistique. !!! ) d'une école privée parisienne d'enseignement de l'art ! École pour cancres, mais cancres à parents riches !
Faut reconnaître que c'est pas facile avec ça de trouver un vrai job pour manger tous les jours !
Heureusement, Pierre, ce petit fainéant, porte le même nom que sa célèbre Maman, la resplendissante Roselyne Bachelot..
Un nom comme ça, avec en plus la Maman qui va bien, ça vous dynamite un CV, ça vous booste une carrière !!
Donc, pour débuter dans la vie active, ce petit raté devient Assistant Parlementaire, de Maman, elle même députée RPR puis UMP, pendant 8 ans, de 1992 à 2002.
Puis le p'tit Pierrot est bombardé Conseiller du Ministre de l’Écologie, ( c'est Maman qu'est ministre !), jusqu'en 2004.
Ensuite il est bombardé "Responsable des Relations Institutionnelles" d'un groupe industriel important spécialisé dans l'environnement (coïncidence) jusqu'en 2007. Il perçoit un gros salaire sans que quiconque ait jamais su (lui non plus sans doute) quel travail il devait réellement fournir à ce poste !
A la suite de ce pénible travail, en 2007 toujours, le petit Pierre, décidément bon partout, rejoint Maman au sein du Ministère de la Santé, comme Conseiller là aussi !
Mais juin 2010 c'est la récompense suprême: un superbe poste de Directeur à l'INPES, un organisme de prévention directement rattaché au ministère de Maman. L'intitulé de son poste de direction est : "Responsable de Plaidoyer pour la Santé dans les Politiques Publiques". Faut quand même l'inventer ! Mais pour ce gosse complexé faut du sur mesure.
Cette superbe promotion fait grincer des dents...
C'est en effet un poste spécialement créé, très bien indemnisé (+ de 50 000€ nets hors primes et frais), qui est imposé à l'agence sanitaire en pleine période d'économie budgétaire... !
Ce qu'on a du mal a comprendre, c'est le rapport entre "les compétences requises" d'un poste aux contours pour le moins flous et «les compétences spécifiques» du rejeton de la Ministre (management artistique rappelons le !). Tout cela fait violemment désordre.
Enfin, une "petite cerise à mettre sur le gros gâteau" : en 2008 et 2009, Pierre Bachelot occupait un appartement très bien situé de la ville de Paris de 80 m2, dans le XV ième arrondissement, pour un loyer de 800€ par mois (épinglé par Le Canard Enchaîné et Le Parisien)
Depuis, Pierrot, qui n'a, comme Maman, décidément aucun complexe continue à rouler sa bosse « au service de l'état » bien couvé qu'il est !
Il n'a d'ailleurs toujours pas déménagé, trop content d'être logé à aussi bon prix (sans aucune mesure avec le prix des loyers couramment pratiqués dans ce bel arrondissement parisien).

Vive La République et vive La France

Sources:
Marianne n°687.
Libération.fr (05/2010).
LeFigaro.fr (05/2010)
LePoint.fr (04/2010).
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 10 Avr - 9:48

Quelqu'un lit tous les trucs que Bulot poste?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 10 Avr - 9:51

Un peu en diagonale parfois, mais oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 10 Avr - 9:56

Ça vaut le coup d'être le fils de haut fonctionnaire quand même ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 10 Avr - 10:00

Oui, peut être, mais faut en profiter! Roselyne n'est pas éternelle et plus dure sera la chute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMer 11 Avr - 13:03

Downer a écrit:
Quelqu'un lit tous les trucs que Bulot poste?

Connard !! mdr

Et non, Roselyne n'est pas éternelle ^^

EDIT :
Citation :
Anne Lauvergeon atomise Nicolas Sarkozy et Henri Proglio

L'ex-patronne d'Areva, Anne Lauvergeon, dénonce dans un entretien publié par l'hebdomadaire L'Express les méthodes du PDG d'EDF, Henri Proglio, et révèle certaines de ses conversations avec Nicolas Sarkozy, qui lui avait proposé un ministère en 2007. "Henri Proglio est arrivé en se proclamant capitaine [de l'équipe de France nucléaire], en refusant systématiquement de passer le ballon et en taclant ses coéquipiers", déplore Mme Lauvergeon. "A peine nommé, il a critiqué publiquement la filière, qu'il connaissait fort peu, prônant le démantèlement d'Areva", ajoute l'ex-patronne du groupe nucléaire français.

Anne Lauvergeon publie un livre intitulé La femme qui résiste, dans lequel elle revient sur son parcours à la tête du groupe et sur son éviction, en 2011. Elle critique par ailleurs les relations du président de la République avec M. Proglio. "Saura-t-on un jour pourquoi le patron d'EDF a eu ainsi table ouverte à l'Elysée durant tout ce quinquennat ? Regardez encore, la semaine dernière, les résultats de l'appel d'offres de l'Etat pour 10 milliards d'euros dans l'éolien offshore", s'interroge l'ancienne sherpa de François Mitterrand.

Evoquant ses propres relations avec Nicolas Sarkozy, elle confie avoir décliné en 2007 une offre du président, alors nouvellement élu, de la nommer au ministère de son choix. "Il ne composait pas un gouvernement, il recrutait pour un casting !" explique-t-elle. "Je crois au volontarisme du temps long, pas au volontarisme de l'instant, prétexte à une agitation médiatique." Selon Anne Lauvergeon, Nicolas Sarkozy, aujourd'hui candidat à un second quinquennat, lui avait confié au début de 2007 "qu'il ne ferait qu'un mandat, puis qu'il irait gagner de l'argent chez Bouygues".

Mme Lauvergeon n'épargne pas non plus Alexandre de Juniac, l'actuel PDG d'Air France et ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy. Elle rapporte que Nicolas Sarkozy lui a proposé, lors d'un entretien, la direction d'Air France. "J'ai refusé, en m'étonnant, puisque Alexandre de Juniac, un de ses grands amis, était candidat pour le poste. Il m'a dit : 'Alexandre est un ami, mais il n'a pas le niveau, il ne sera jamais président d'Air France. Il faut être sérieux'", raconte-t-elle.

PROPOSITION D'UN RÉACTEUR NUCLÉAIRE À LA LIBYE

Anne Lauvergeon reproche au président d'avoir "laissé s'organiser un système de clan, de bandes et de prébendes" dans la filière nucléaire française. "Ce système a fait la promotion d'un nucléaire bas de gamme à l'international et proposé de transférer nos droits de propriété intellectuelle mondiaux aux Chinois et de vendre du nucléaire à des pays où ce n'est pas raisonnable", ajoute celle qui avait gagné le surnom d'"Atomic Anne". Elle cite en particulier le cas de la Libye, à laquelle Nicolas Sarkozy avait proposé en juillet 2007 de vendre un réacteur nucléaire, notamment pour désaliniser de l'eau de mer, après la libération d'infirmières bulgares détenues par les autorités libyennes.

Anne Lauvergeon dit qu'elle s'est opposée "vigoureusement" à la vente d'équipements nucléaires à la Libye. "Nous jouions à fronts renversés", explique-t-elle. "L'Etat, censé être plus responsable, soutenait cette folie. Imaginez, si on l'avait fait, de quoi nous aurions l'air maintenant !" "Pourtant, quelle insistance ! A l'été 2010, j'ai encore eu, à l'Elysée, une séance à ce sujet avec Claude Guéant et Henri Proglio", ajoute-t-elle, en citant les noms du secrétaire général de l'Elysée de l'époque et du PDG d'EDF, avec qui ses relations sont notoirement mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMer 11 Avr - 17:26

Oui. "C'était vraiment très intéressant"
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyJeu 26 Avr - 18:32

Vyuuse encore au Petit Journal, une vrai star ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyJeu 26 Avr - 19:21

Moi je te lis l'escargot
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyVen 27 Avr - 7:58

Merci, je savais que je pouvais compter sur toi Smile

Citation :
Les changements démographiques doivent être intégrés dans les débats économiques et environnementaux comme le sommet Rio+20, démographie et environnement ne pouvant être considérés comme deux problèmes séparés, estiment des scientifiques britanniques.

Selon eux, la croissance de la population mondiale est un sujet à aborder lors de réunions internationales comme la conférence des Nations-Unies Rio+20 sur le développement durable, en juin, où l'on peut "recadrer la relation entre les gens et la planète".

Dans un rapport qui sera présenté à Londres jeudi, la Royal Society, l'académie britannique des sciences, estime que "le XXIème siècle est une période critique". Elle rappelle que la population mondiale, de 7 milliards aujourd'hui, devrait atteindre 8 à 11 milliards d'ici 2050.

Pour les scientifiques, la démographie doit être stabilisée par des méthodes "volontaires", où l'éducation peut jouer "un rôle important". En parallèle les pays développés et émergents doivent réduire leurs niveaux de consommation pour permettre aux plus pauvres de consommer plus et d'échapper à la pauvreté absolue, qui concerne 1,3 milliard de personnes vivant avec moins de un euro par jour.

"Le Monde est face aujourd'hui à un choix très clair", affirme Sir John Sulston (Université de Manchester), qui a conduit le travail de 21 mois sur ce rapport. "Nous pouvons choisir de rééquilibrer l'utilisation des ressources selon un schéma de consommation plus égalitaire, recadrer nos valeurs économiques pour refléter vraiment ce que notre consommation signifie pour notre planète, et aider les individus dans Le Monde entier à faire des choix de reproduction informés et libres", dit-il.

"Ou bien nous pouvons choisir de ne rien faire et nous laisser entraîner dans un tourbillon de Maux économiques, socio-politiques et environnementaux, conduisant à un avenir plus inéquitable et inhospitalier".

"La capacité de la Terre à répondre aux besoins des hommes est limitée", rappelle le rapport, qui relève les niveaux de consommation très élevés dans les pays riches, où un enfant utilise 30 à 50 fois plus d'eau que celui d'un pays en développement. Des pratiques qui se répandent dans les pays émergents très peuplés.

Le rapport avance plusieurs recommandations : réduire l'extrême pauvreté, mettre en place des programmes volontaires de planning familial dans les pays pauvres, réduire la consommation de biens matériels dans les pays les plus développés et les pays émergents -réduction des déchets, investissements dans les ressources renouvelables...

"Nous appelons les gouvernements à s'intéresser soigneusement au problème démographique à la conférence Rio+20, et à s'engager à un avenir plus juste, basé non pas sur une croissance de la consommation matérielle mais sur les besoins présents et futurs de la communauté globale", souligne Sir Sulston.

Rio+20 marque le 20ème anniversaire du Sommet de la terre.

Je rappelle que pour certains scientifiques, il est déjà trop tard (c'est également ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyVen 27 Avr - 13:34

Il n'est pas trop tard.
Il faut juste réfléchir à consommer différement, et dans le cas actuel, consommer moins. Mais bon, tant que le système ne se cassera pas vraiment la gueule, c'est inconcevable pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyVen 27 Avr - 18:37

Ce qui m’écœure c'est que ça fait des décennies qu'on en a conscience, et qu'aucun politicien/gouvernement/État ne met en place une réelle éducation, des lois, des limites, contre tout ça. A part dans les pays scandinaves lol

J'pense qu'on est dans le moment transitoire où ça va devenir trop tard.

Citation :
les pays développés et émergents doivent réduire leurs niveaux de consommation pour permettre aux plus pauvres de consommer plus et d'échapper à la pauvreté absolue, qui concerne 1,3 milliard de personnes vivant avec moins de un euro par jour.
"La solution à la faim dans le monde se trouve dans les poubelles de New York" (freeganisme)
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyLun 30 Avr - 22:22

Bulot a écrit:


Je rappelle que pour certains scientifiques, il est déjà trop tard (c'est également ce que je pense).

La même...

(et moi aussi je te lis Bulotounet d'amour Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyJeu 3 Mai - 14:31

Et on continue la farandole !!!

Citation :
La 15e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre a condamné, jeudi 3 mai, à dix mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende Thierry Gaubert, un ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre du budget dans le gouvernement d'Edouard Balladur (1993-1995). M. Gaubert a été jugé coupable d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance dans une affaire de détournements de fonds issus du "1 % logement", un dispositif qui collecte de l'argent auprès des entreprises pour financer la construction d'habitations (sociales et privées) en faveur des salariés.

Les faits reconnus comme des infractions par le tribunal sont beaucoup moins nombreux que ceux qui avaient été identifiés comme tels par le magistrat instructeur durant son enquête. Le juge Richard Pallain avait estimé que treize incriminations pouvaient être reprochées à M. Gaubert : de l'escroquerie à la prise illégale d'intérêt en passant par l'exercice illégal du métier de banquier, etc. Le tribunal correctionnel a écarté la plupart de ces charges, au motif que les faits étaient prescrits ou insuffisamment établis.

Les actes illégaux commis par M. Gaubert sont donc "limités", a convenu la présidente, Fabienne Siredey-Garnier, qui a lu et expliqué la décision pendant deux heures. Mais la juge a ajouté qu'il convenait de contrebalancer cette appréciation en soulignant la "propension répréhensible" de M. Gaubert à confondre ses "intérêts personnels" avec ceux des organismes qu'il avait dirigés ou présidés.

L'ex-collaborateur de M. Sarkozy a été jugé, du 6 au 17 février, en compagnie de quatre autres hommes pour des faits remontant aux années 1990. A l'époque, il était président d'un collecteur du "1 %", Habitation française, et d'une association satellite, Habitation pour tous, dont le fonctionnement avait été sévèrement critiqué par plusieurs organes de contrôle, ce qui avait amené le parquet de Nanterre à ouvrir une information judiciaire en 1999.

Dans l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, M. Gaubert avait notamment été accusé de s'être servi de l'argent recueilli par Habitation française pour financer des opérations immobilières dont avaient profité des sociétés dans lesquelles il détenait des intérêts. Autres griefs : des dépenses contraires à l'intérêt des entités qu'il a présidées et l'action illégale d'Habitation pour tous, qui s'est comportée comme un collecteur du "1 %" sans y être habilitée.

Le tribunal correctionnel a considéré que M. Gaubert devait être uniquement condamné à cause de dons accordés à des associations dont l'objet social n'avait rien à voir avec le logement des salariés.

Egalement poursuivi dans cette affaire, le promoteur immobilier Philippe Smadja s'est vu infliger 15 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, notamment pour abus de biens sociaux et abus de confiance. Les trois autres prévenus ont été relaxés. Parmi eux figure le commissaire aux comptes et expert-comptable Didier Lamy, une personnalité connue dans le monde du "1% logement". Celui-ci s'était vu reprocher d'avoir tenu les comptes d'Habitation pour tous comme s'il s'agissait d'un collecteur du "1%" - alors que ce n'en était pas un. Le tribunal a estimé que cette accusation n'était pas fondée.

M. Gaubert a par ailleurs été mis en examen pour "recel d'abus de biens sociaux" et "subornation de témoins" dans l'affaire de Karachi, relative au financement de la campagne d'Edouard Balladur lors du scrutin présidentiel de 1995. Il est également visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre sur des mouvements de fonds suspects datant d'août et d'octobre 2011.

Croyez moi, si Sarkozy tombe, on va avoir de sacrées surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyJeu 3 Mai - 17:10

Vu ce qu'il s'est passé alors même qu'il était protégé par son statut (Khadafi, Bettencourt), j'en doute pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptySam 5 Mai - 19:21

Pour en faire profiter tout le monde et en plus c'est d'actualité.

Où Munch rencontre Pink Floyd (The Scream/Great Gig in The Sky)
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyDim 6 Mai - 10:50

Moi j'en reviens toujours pas qu'on puisse dépenser autant pour des croutes pareilles ... Confused
Après oui vous me direz c'est subjectif blablabla, ça n'empêche que je trouve ce tableau particulièrement laid, un peu comme ce que font la plupart des peintres des plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyDim 6 Mai - 11:19

Outre l’esthétique, qui est largement appréciable, il y a aussi l'aspect "historique", ou célèbre, du tableau. Chaque fois que t'entends quelqu'un parler de ce tableau (et ça arrive souvent dans les milieux "intellectuels") tu peux dire "Oui, c'est moi qui l'ai" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyDim 6 Mai - 14:34

Bulot a écrit:
Moi j'en reviens toujours pas qu'on puisse dépenser autant pour des croutes pareilles ... Confused
Après oui vous me direz c'est subjectif blablabla, ça n'empêche que je trouve ce tableau particulièrement laid, un peu comme ce que font la plupart des peintres des plus célèbres.

Perso j'aime beaucoup Munch est principalement Le Cri que je trouve juste parfait. Effectivement c'est une question de subjectivité en grande partie. Les prémisses de l'expressionnisme !
Si je me souviens bien, il y a quatre exemplaires du Cri à travers le monde, donc comme ça dans les repas ils peuvent se disputer comme ça Laughing

Je voulais vous recopier un court texte que j'avais posté, je ne sais plus où, ni quand, sur la peinture:


C'est une question intéressante: qu'est ce qui justifie de payer plusieurs milliers, voire millions d'euros un bout de tissu avec de la peinture étalée dessus ? Quels sont les critères tangibles, analysables, objectifs, quantifiables de ce prix ? Au centimètre carré de toile ? Au poids de la peinture ? Au temps passé sur la peinture ? Ces questions ( et surtout les réponses) sont assez floues.
On estime le prix d'un tableau, comme ça, au propriétaire, entendu qu'une œuvre d'art se paye cher. De fait, ne paye t on pas notre égo dans la peinture ? n'est ce pas juste moyen de briller en société que d'exhiber un tableau et de susurrer à l'oreille de ses convives le prix indécent payé pour son acquisition ?
Jamais on ne me fera payer un tableau à ce genre de prix. Quand bien même me vendrait on la Joconde à 300 euros, si je devais me la procurer, ce serait dans le seul but de la revendre avec de substantiels bénéfices. Une très bonne reproduction me suffirait. Qu'achète t on: la peinture ou le signature du type qui l'a peinte ? Si on achète la peinture pour sa beauté une reproduction parfaite est tout à fait acceptable. J'en veux pour preuve les experts censés faire la distinction entre les copies et les originaux. Si la différence était évidente, il n'y aurait pas d'expert. Encore un exemple, dans le cas des arnaques: ces gens qui se sentent floués parce qu'ils ont acquis une copie au lieu de l'original. L'arnaque était financière plus qu'artistique, car jusqu'à ce qu'on leur apprenne qu'il s'agissait d'un faux, ils s'extasiaient devant les couleurs, les formes, le style inimitable du peintre. Allons plus loin: s'ils n'ont pas vu la différence, est ce vraiment une arnaque ? Si la peinture est ressemblante presque trait pour trait, pourquoi ne la vendrait on pas au même prix ?
Élément de réponse: parce qu'on achète pas la peinture, mais le nom de celui qui l'a peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyDim 6 Mai - 14:46

Les oeuvre d'art sont avant tout un placement très sûr, comme l'or ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMar 8 Mai - 21:49

(Je réponds un peu en retard..)

Dans ce qu'on dépense pour une reproduction par exemple, y'a le prix de l'oeuvre en soi, en dehors des coûts de la réalisation de la copie.
Si on amassait ce que doivent toutes les reproductions vendues pendant plus d'un siècle à l'originale*, avec sa part des revenus des musées qui l'ont exposé, plus un pourcentage sur l'argent qu'ont pu générer les expressionnistes (qui doivent considérablement au Cri, pionnier), je pense qu'on arriverait à une somme de cet ordre là.

La différence de prix entre l'originale et une repro ou une photo de qualité qui présentent pratiquement la même chose est justifiée. La première étant un coup de maître, le reste un simple travail de retranscription.
Franchement je trouve ça tout à fait normal qu'un passionné puisse casquer autant pour un objet pareil. C'est pas plus con qu'acheter autre chose d'aussi cher.


*Et encore, je sais pas s'il faudrait compter les siècles à venir, mais à priori non, au vu de l'élévation de la valeur des tableaux avec le temps.


ODG a écrit:
Si je me souviens bien, il y a quatre exemplaires du Cri à travers le monde, donc comme ça dans les repas ils peuvent se disputer comme ça Laughing
Hein ? J'ai pas compris. Vous vivez à quatre et tu imaginais chacun d'entre vous brandir un tableau en guise de cri dans les disputes ?




Sinon pour lui mettre un peu de contexte :

Oeuvre symbolisant l'homme moderne emporté par une crise d'angoisse existentielle.

Munch écrivit dans son journal, le 22 juillet 1892 :
« Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d'un coup le ciel devint rouge sang je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir de la ville — mes amis continuèrent, et j'y restai, tremblant d'anxiété — je sentais un cri infini qui se passait à travers l'univers et qui déchirait la nature. »


Wikipédia



Il s'appuyait sur la clôture, mais il se retourne vers nous pour s'exprimer.
Je trouve ce tableau assez impressionnant, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMer 9 Mai - 15:14

Je suis assez d'accord pour les coûts de réalisation. Seulement l'argument est assez limité: a t-il dépensé des millions en terme de toile et de peinture ?

Ensuite, on calcule la valeur en fonction de ce qu'il a permis d'engranger en terme de prix, ça me paraît être un calcul tout à fait pertinent après tout. La seule question que je me pose c'est : ce prix alors reflète-t-il réellement la valeur de l’œuvre ( intrinsèquement) ou est ce juste une simple addition des recettes qu'il a permis d'obtenir ? Il me semble que ce n'est pas la même chose.

Tu évoques aussi "La différence de prix entre l'originale et une repro ou une photo de qualité qui présentent pratiquement la même chose est justifiée.", car "La première étant un coup de maître, le reste un simple travail de retranscription. "
On va dire que je suis d'accord sur le principe ( même si ce n'est pas aussi évident, je reste sur mon argumentaire précédent ), seulement comme je le disais, et j'ai vérifié, il existe quatre versions du Cri, toutes peintes par Munch. Du coup, face à ce cas assez extrême, mais super bien tombé, que doit on dire ? Qu'il a vendu à plusieurs millions une copie de son œuvre ? Ce n'est plus le premier, "le coup de maître", mais la reproduction (par le même homme certes ) , d'un tableau après tout...

Notez que je n'apporte pas de réponse, disons juste que la question est assez intéressante. Même si je réalise qu'elle est un peu hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 EmptyMer 9 Mai - 15:21

ODG a écrit:

On va dire que je suis d'accord sur le principe ( même si ce n'est pas aussi évident, je reste sur mon argumentaire précédent ), seulement comme je le disais, et j'ai vérifié, il existe quatre versions du Cri, toutes peintes par Munch. Du coup, face à ce cas assez extrême, mais super bien tombé, que doit on dire ? Qu'il a vendu à plusieurs millions une copie de son œuvre ? Ce n'est plus le premier, "le coup de maître", mais la reproduction (par le même homme certes ) , d'un tableau après tout...

A noter qu'il est très courant dans la peinture, et même plus dans la photographie, qu'une même œuvre soit réalisé en plusieurs exemplaires par l'artiste. Celles-ci sont en général numérotées, la numéro 1 étant celle qui a le plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Newspaper] Le quotidien des soadiens   [Newspaper] Le quotidien des soadiens - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Newspaper] Le quotidien des soadiens
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours photos : Le délire] Vote #1 Aux urnes soadiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: