Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song

AuteurMessage
MarieLyra
Tony Danza
MarieLyra

Féminin Nombre de messages : 3

[Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour analyser ''prison song''   [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song EmptyVen 20 Nov - 21:08

Bonsoir tout le monde,

(Je suis nouvelle et je ne suis pas sûre d'avoir bien choisi l'emplacement de mon message, excusez moi d'avance Embarassed )

En fac j'ai choisi une option de culture générale : littérature et musique (regards croisés), la prof nous a laissé un choix total pour le sujet du dossier qu'on doit lui rendre et j'ai choisi '' Prison song''.

J'ai bien compris le sens des paroles, il me reste à voir comment elles sont illustrées dans la musique mais il me manque pas mal de vocabulaire métal... notamment en ce qui concerne les techniques vocales employées ainsi que les techniques instrumentales (quand elles divergent de l'utilisation classique de la guitare.)

Pouvez vous m'éclairer? si vous avez aussi des choses à dire sur Prison song n'hésitez pas Very Happy

(pour info j'ai jusqu'au 15/12/09)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song   [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song EmptyVen 20 Nov - 22:32

Salut à toi !
Je suis pas sûr que tu ai choisi le meilleur topic, enfin, tu aurais pu en créer un spécial, ou alors poster dans "général > soutien scolaire", mais c'est vrai qu'étant donné que ça a un rapport avec System ça a plus sa place dans la catégorie System ! Mais tu aurais pu (et peux toujours d'ailleurs !) créer un nouveau topic, te gêne pas ! Wink

EDIT : J'ai divisé le topic précédent pour en créer un nouveau Wink Comme ça on a toute la place qu'on veut pour t'aider !
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
MarieLyra
Tony Danza
MarieLyra

MessageSujet: Re: [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song   [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song EmptySam 21 Nov - 14:15

Merci d'avoir déplacé mon message dans un topic approprié. Very Happy
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song   [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song EmptySam 21 Nov - 14:20

Qu'est-ce que tu veux dire précisement sur Prison Song ? Qu'est-ce que tu vas en faire ?

Le côté "littérature" de "littérature et musique" ça sera uniquement les paroles ou alors tu vas faire le lien avec une oeuvre littéraire ?

Sinon je suis pas très musicos, donc pour les termes je vais pas t'être d'une grande aide, à part "double pédale" pour l'utilisation de deux pédales de grosse caisse sur la batterie, et "blast beat" quand la caisse claire est frappée super rapidement, mais aucune des deux techniques sont utilisées ici Mr. Green

En espérant que d'autres viennent t'aider !
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
MarieLyra
Tony Danza
MarieLyra

MessageSujet: Re: [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song   [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song EmptySam 21 Nov - 15:22

Je voulais faire une analyse plutôt linéaire des paroles en elles mêmes, en lien constant avec la musique. (je sais la formulation est assez compliquée...)
par exemple au début le chanteur murmure (''they trying tu build a prison'') ce qui pourrait représenter une rumeur qui court sur la ville, une nouvelle qui est en train de se propager.
ou encore qd la guitare paraît fausse (on dirait qu'il s'est trompé en jouant à guitar hero...) (je sais pas comment nommer autrement ce son... Embarassed ) cela peut figurer une déstructuration de la société quelque chose qui ne tourne plus rond.
ou bien qd on entend les paroles ''I buy my crack, I smack my bitch
Right here in hollywood '' c'est prononcé d'une certaine manière (je sais pas si il y a un terme dédié) on dirait vraimt quelqu'un tout à fait défoncé, on peut y voir une dénonciation de la société américaine et hollywoodienne en particulier.

Voilà quelques exemples

cela va constituer ma deuxième partie (la première étant dédié à un petit débat sur le style de musique de system, le contexte historico-social aux usa lors de la création de la chanson, et à une ébauche de la société américaine lors de la parution de la chanson)

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song   [Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song Empty

[Aide Scolaire] Dossier sur Prison Song
Page 1 sur 1