Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [News] SOB en Irak

Aller en bas 
+19
Vavas
serjtankian48
Péo
Bulot
Jo'
Poupougne
Splotch
sspock'
Guitaristmalakian
Stoof
Le Chapelier Fou
Remus
fox
_REDRUM_
Vyuuse
Paf-le-chien
Parencouille
Scarssoldier
FooFree
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 10:46

Euuuuh oui ^^
Moi je rentre l'adresse dans la barre et ça m'amène direct sur la vidéo ...

Sinon pour le fait que Daron soit absent, je trouve que ça gêne pas pour le chant, mais en revanche le manque de la deuxième guitare est flagrant (surtout sur cute machine).
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 10:51

Bah moi ça m'amène sur la page et tout, mais là où la vidéo devrait être, ça reste noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 11:01

J'ai regardé Lonely Day et They Say, histoire de voir ce que ça donne sans Daron. They Say reste égale à elle-même, l'interprétation de Franky est moyenne, on voit que le fait qu'il y ait 2 guitares à la base est inutile, et je me demande toujours à quoi sert le clavier. Pour Lonely Day, l'interprétation de Franky est plus impersonnelle, ce qui donne l'avantage à la chanson d'être moins pleurnicharde. On voit qu'il est pas très à l'aise, mais pour Lonely Day ça passe. A noter qu'au premier refrain j'ai entendu ma chasse d'eau s'activer toute seule Laughing (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:26

Euuuuh mouais ... on peut enfin voir la bonne voix de Franky en live et sa qualité de guitariste mais ...
Enfin merde quoi on dirait un groupe de garage qui joue dans la salle des fêtes de leur quartier, John a fait le Bercy, les plus grandes salles de Los Angeles avec system et maintenant ... on le voit là dedans. Je sais pas ce que ça me fait c'est même pas pas trop mal, sur world long gone y'as aucune guitare et l'effet un peu reverb au début de lonely day non merci franchement "system come back !" ... J'aurais jamais pensé dire ça mais Daron revient aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:14

Avec la voix que j'ai entendu de Franky sur ces vidéos, je verrais bien SOB, même line-up, mais tu remplaces la voix par celle de Franky! Daron reste 2e vocaliste et lead guitariste...

Mais sinon, c'est vrai qu'on dirait un groupe de garage^^, y'a du potentiel dans ce groupe à mon avis, il a juste été très mal exploité...
Revenir en haut Aller en bas
serjtankian48
Psycho
serjtankian48


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:22

Oulala They Say sans Daron, c'est vraiment basardé question chant =s
Par contre Lonely Day était sympa, le solo réussi, je me demande ce que John a ressenti en jouant cette chanson autre qu'avec les autres gars de SOAD
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 15:24

Parceque tu crois qu'avec la présence de Daron c'est moins basardé ?
Revenir en haut Aller en bas
serjtankian48
Psycho
serjtankian48


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 16:07

Je trouve que Daron chante mieux et a une voix plus agréable à écouter que celle de Franky. La il est clair qu'une seule voix et une seule guitare n'était pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:11

T'as pas compris moi aussi je prefere la voix de Daron ... en studio ... en live il chante faux et c'est souvent mauvais à part au wheanie roast oû s'était pas trop mal. Moi l'ancienne voix de Daron me manque ... la voix "I buy my crack I smack my bitch right here in Hollywood" "pepeboni and green pepers mushroom zolive chives" ou alors dans "pluck" en fait il a pas les qualités de lead singer c'est sur, mais quand il fait des petites parties à la prison song c'est énorme c'est tout (n'empeche que je prefere de loin scars à Serj Rolling Eyes ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:35

Guitaristmalakyan a écrit:
(n'empeche que je prefere de loin scars à Serj Rolling Eyes ) ^^

Comment gacher tout un paragraphe qui sonnait bien, en une petite phrase. Blasphème! Honte à toi!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 10:50

Citation :
Comment gacher tout un paragraphe qui sonnait bien, en une petite phrase. Blasphème! Honte à toi!

^^

xD je savais que cette phrase ferait polémique héhé Serj est mieux construit je l'accorde ^^ c'est vrai que Scars est très controversé c'est limite la honte de bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 11:33

Haha attention premier et dernier avertissement !
A la prochaine déclaration de la sorte c'est le ban ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 12:36

OK finalement je ne ferais aucune déclaration... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:38

Moi je dis... mouais.

Je suis un Fan de SOAD (et de SoB énormément aussi).
J'ai look They Say et Lonely Day.
Le son, bof bof, mais sinon, sa peut aller, bien que c'est mieux, selon moi, avec Daron...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:08

Guitaristmalakyan a écrit:
Citation :
Comment gacher tout un paragraphe qui sonnait bien, en une petite phrase. Blasphème! Honte à toi!

^^

xD je savais que cette phrase ferait polémique héhé Serj est mieux construit je l'accorde ^^ c'est vrai que Scars est très controversé c'est limite la honte de bien aimer

Après chacun ses gouts hein, mais j'ai un peu du mal à comprendre qu'on puisse préferer SOB ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
serjtankian48
Psycho
serjtankian48


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:34

Question de gout...
C'est vrai que l'ancien Daron me manque, je mentirais sinon, surtout le Daron déchainé des débuts de SOAD, de 1998 à 2002 c'est super, après il bouge moins (surtout dans Deer Dance où il se déchainait)
Le groupe s'est vachement calmé après.
Je trouve qu'il chante pas trop mal mais c'est vrai que sa voix est mieux pour accompagner celle de Serj il n'y a pas photo, mais je trouve qu'il n'en reste pas moins que Scars reste un groupe agréable à écouter, ce n'est pas un bide total quand meme.
Serj c'est différent, ses textes et la façon de jouer est différente de celle de Scars. En tout cas pour tout les 2, j'ai plus de plaisir à écouter et regarder leurs concerts qu'à écouter leurs albums studio.
Revenir en haut Aller en bas
Vavas
Parasite
Vavas


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 31/12/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 18:12

C'est vrai que ça voix se dégrade..

C'est audible.. peut être aussi du à son physique se rapprochant de notre Gérard Jugnot

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 18:21

Raaa "les textes de Serj les textes de Serj" je sais pas ce que vous avez avec ses textes ils sont pas mal certes mais c'est pas Victor Hugo non plus. Daron aussi a composé des textes pas trop mal foutu (rares sont ils Laughing ) prenez Soldier side (pas intro) et ben j'étais étonné que ce soit lui ...
Après on peut critiquer Sob et Serj au niveau paroles autant l'un que l'autre (cute machine fois 30 et baby oh baby fois 50).
Après c'est deux groupes plutot cool avec chacun ces défauts après moi je trouve SOB plus original (je vais me faire taper ^^) que la structure rock classique de Serj (même si certaines envolés de ce dernier me font toujours autant adorer Elect the dead) par exemple prenez Stoner hate qui par exemple est le titre le plus surpuissant de "scars on Broadway" on voit bien le côté completement barré de Daron qui nous a fait aimé system (à part après quelques dobes un peu écoutable (funny, insane)...)
Après c'est affaire de goût ...
Revenir en haut Aller en bas
serjtankian48
Psycho
serjtankian48


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:05

Disons que tu compares Baby a Cute Machines, tu as regardé la différence de taille et le contenu des textes? Serj a beau répéter son refrain assez souvent, Daron ne s'est pas foulé non plus ^^'
Mais il est clair que Stoner Hate en jette un max, surtout en live!
Je m'attendais à un SOB qui bougeait un peu plus par contre question musique. Les petits bonds de Daron sur scène me manque j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:30

Il se sont foulé ni l'un ni l'autre ... ^^
Il risque pas de bouger beaucoup le Daron vu qu'il est lead singer ça demande beaucoup de force et au niveau de la respiration c'est chaud en plus quand Daron nous faisait ses petites têtes marrantes avec ses gestiulations il "chantait" 2 mots par chanson voire 0 donc c'est pas vraiment étonnant que Scars bouge moins (par exemple les mimiques de Franky j'aime pas du tout, en même temp le style du groupe chapeau barbe et cheveux qui partent en nimporte quoi c'est pas terrible non plus) ...
Revenir en haut Aller en bas
serjtankian48
Psycho
serjtankian48


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/07/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 21:26

D'accord avec toi, leur style n'est pas terrible. Mais meme quand tu compares Daron à partir de Reading 2003, il ne bouge plus autant, ce n'est pas parce qu'il chante plus à partir de 2005 qu'il faut s'arreter de bouger, regarde dans Deer Dance, mis a part quelques slams il ne bouge presque plus ce qui est dommage =/
D'ailleurs ça s'applique pour tout le monde... Un concert a Philadelphie c'est limite si ils faisaient du sur place pendant plus d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 23:09

Sinon l'originalité c'est pas une question de goût non, mais bon, comparer le manque d'originalité de Serj avec une compo, certes efficace, mais bateau comme Stoner Hate c'est osé quand même non ? Les structures rock et pop rock il en use et en abuse aussi Daron, sauf qu'il met pas masse de breaks, c'est plat et ça n'évolue pas (à part Babylon), après Serj il fait pas dans l'orfèvrerie, mais envolées à là Sky Is Over ou des trucs vraiment tarés comme Praise The Lord And Pass The Ammunition ne se comptent pas en légions chez Scars. C'est assez convenu et le nombre de compos ne se justifie pas réellement à mon avis, c'est pas parce que t'as 15 riffs différents que de bonnes chansons en naîtront. Serj a l'avantage de mettre en valeur les différents instruments dans ses compos et d'appuyer les ambiances et les émotions, sa personnalité rattrape l'apparente simplicité des compos (une chanson peut avoir une structure couplet-refrain-couplet-refrain-break-refrain ad lib ET être bien écrite (l'inverse est aussi possible)). La musique de Scars On Broadway manque de personnalité et d'originalité, et c'est précisément ça la principale différence avec System, c'est simple, pas toujours bien écrit, mais il y'a une personnalité, un "truc" qui fait qu'on les distingue parmi les autres, que je ne retrouve pas chez SOB.

Sinon Baby vaut 10 fois n'importe quel poème de Daron et Serj a un sexe plus gros que le sien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Guitaristmalakian
Hypnotic Computer
Guitaristmalakian


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/03/2009

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptySam 26 Sep - 9:03

La principale difference avec System c'est qu'il n'ya pas l'association Malakian Tankian c'est aussi simple que ça ... on a la folie psyhopate de Daron et la folie Vicinity of obscenity, praise the lord à la Serj plus les beat de John et Shavo qui aide un peu aux riffs après c'est tout un ensemble mais je ne pense pas qu'il y'ais une seul personne plus fan de Scars ou de Serj que de system ... ^^

L'originalité ? Bah c'est pas question que ça soit répétitf ou pas pour moi c'est pas ça qui fera ton titre un titre original vyuse Stoner Hate est répétitive avec un seul break et revient diret au refrain mais elle est quand même super original, je sais pas y'as quelque chose qui fait quelle l'ais le refrain avec au milieu "la-la-la-la-la" je trouve ça spécil et pas tellement commun avec des praise the lord on en a vu pas mal avec Serj (shimmy, fuck the system, vicinity of obscenity etc )tandit que des stoner hate non enfin je pense pas

Ah au fait
Citation :
Sinon Baby vaut 10 fois n'importe quel poème de Daron et Serj a un sexe plus gros que le sien

Affaire de gout niveau parole ça vaut pas mieux que du mylène Farmer (pareil pour cute machine) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptySam 26 Sep - 9:59

Hého !!! vous n'avez pas l'impression d'avoir complètement déviée le sujet ??! Vous arrêtez maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:16

Soldat Dolmayan prêt pour le grand saut ! salut salut

[News] SOB en Irak - Page 2 Img-211443fxdcg
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 20:36

Ce paysage qui semble plat et infini, c'est vraiment étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[News] SOB en Irak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] SOB en Irak   [News] SOB en Irak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] SOB en Irak
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Un doc sur SOB en Irak
» [News] Les parents de Daron : Interview "Daily News&amp
» [News] Interview Serj par The Arab American News
» [News Musicales] Toutes les news de vos groupes favoris
» [News] They Say It's All About To End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Scars On Broadway-
Sauter vers: