Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [CD's] Dernier achat...

Aller en bas 
+44
dieujason
Scarssoldier
soad76
aqualilia
dolly parton
Mystic
Kyuss
kronos59
sspock'
Agony
obsession
Malakian
Trapped
S.a.n.d.r.a
Nazélie
Weavel44
EgOBraiN
Downer
Splotch
Daron Pliskin
Tckt
FooFree
Nocebo
_REDRUM_
Stoof
Bulot
Paf-le-chien
Jane
Jo'
Lsaze
fox
Anis
Voodoo Child
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
Italianshadow
Seti
Péo
-aerials-
Parencouille
PB
Kirky
Valhalla
Vyuuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Nocebo
Mr . Jack



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 37 EmptyLun 21 Jan - 16:08

C'est une question de goût jusqu'à un certain point. Que ce soit objectivement génial ou merdique, j'en sais rien et j'en ai rien à faire de toute façon. C'est un son différent : on aime ou on n'aime pas, personnellement j'adore. Il faut arrêter d'aborder les différents formats en fonction du son uniquement, aussi, c'est assez réducteur même si c'est la base. La cassette est un très bel objet, c'est un genre de petite machine en soi, ç'a un cachet fantastique. Il y a aussi le facteur nostalgie qui n'est pas négligeable. Tout ça a un impact sur l'expérience d'écoute. On peut même pas comparer la cassette avec le mp3, qui n'a strictement aucune valeur outre le fait que c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 37 EmptyLun 21 Jan - 16:10

Par rapport à mon poste, c'était du troll. Chacun choisis son support, sa manière d'aborder son image, etc.
Ça reste dans un esprit résolument retro (ce n'est ni mal, ni bien)

Downer a écrit:
En matière d'expérience sonore, les experts s'accordent sur le duo cassette/vinyle. Je vois pas l'intérêt de se casser le cul à enregistrer un truc si c'est pour le sortir en mp3, c'est ridicule.

Quels experts ?! AHAHAHAH
J'ai jamais entendu ça !
L'histoire montre qu'on a toujours cherché à avoir un son meilleur, sur un support plus pratique/petit, et qui dure plus longtemps.
Le CD reste la référence. Le débat Vinyle Vs CD est débile, puisque de par son pressage, le son du vinyle est coloré et compressé. Le CD a un son tel qu'il s'est être dans la sortie des sons monitoring des ingés son lorsqu'ils bossent sur un album. Enfin après y a la masterisation, le choix de la saturation (Loudness War).
Le CD a plus de "d'espace" qu'un vinyle. Après bon, on choisit ce qu'on met dessus aussi.
Par les bandes magnétiques ne sont pas très "précises", et vieillissent très vite.
Sinon pour le mp3, FLAC et cie, c'est du virtuel, donc on peut tout faire. Cela dépend du taux compression. Si c'est du wav, bon ben forcément il n'y a pas de perte et le son "brut".
Après je ne suis pas un expert, mais je m'y connais pas mal.


HS : Un petit article intéressant sur la "Loudness War", et la comparaison CD/Vinyle
http://productionadvice.co.uk/rhcp-vinyl-cd/
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 37 EmptyLun 21 Jan - 19:14

Bulot a écrit:
Maintenant j’arrêterai de te répondre

C'est tellement plus facile que de se remettre en question.

Vous partez tous dans votre délire de "qualité" sonore, sauf que je parlais du cachet de l'objet, et du fait que le choix du support est également un choix artistique. Alors, oui, vous avez raison, les cassettes s'usent vite, le son est moins bon que sur un CD, etc. Sauf que le rendu cassette, avec tout ses défauts, est largement enviable pour une musique comme le black metal. Le vinyle et la cassette jouent un meilleur rôle dans la transmission de "l'ambiance" de ces musiques que le CD, qui est trop parfait, trop peu humain.
Et je suis pas en train de faire de la mauvaise foi, je ne parlais pas de "qualité sonore", mais "d'expérience sonore":

Downer a écrit:
En matière d'expérience sonore
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 37 EmptyMar 22 Jan - 9:56

Bon écoute mec, tu me connais pas, je te connais pas, alors arrête de me chercher !

Tout le monde s'accorde pour dire que t'es relou, insolent, et que tu fous une ambiance de merde, alors la remise en question elle n'est pas que de mon côté.

Bon sinon pour revenir au sujet, je me suis pris le dernier Lamb of God, Resolution.
[CD's] Dernier achat... - Page 37 Lamb-of-God-Resolution

J'ai eu du mal à l'apprécier, mais je sens que ça commence à rentrer dans la tête, ça groove pas mal, ça fait bouger la tête, that's good !
Mention spéciale à la première et la dernière de l'album, des tueries.
Je regrette juste une voix de Randy (bien qu'elle soit magnifique) trop envahissante, il manque des parties instrumentales qui faisaient la cachet d'Ashes of the Wake par exemple, mais ça reste d'un très bon calibre.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 37 EmptyMer 30 Jan - 18:32

Cette fois-ci au bon endroit...


BLACK VEIL BRIDES - WRETCHED AND DIVINE

[CD's] Dernier achat... - Page 37 Black-Veil-Brides
3eme opus sorti ce mois-ci, "concept album". 19 Titres ! (bon ok il y a 4-5 intros)
Album hyper produit, des sons dans tous les sens, très gros boulot avec tout plein d'instruments. Beaucoup chœurs dans les refrains notamment ce qui rend la chose bien accrocheuse et fait la caractéristique du groupe. Je trouvais un peu en dessous du précédent mais après plusieurs écoute il y a quand de sacrés bons morceaux. Une confirmation.


Le single est tout a fait à l'image de l'album.