AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Cinéma] Débat, News ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Lun 22 Nov - 10:46

Difficile de voirs certains comme de vrais trilogies maintenant... mais pourquoi pas.

Concernant Die Hard, oui j'aime mieux le 3 que le 2.
Pour Alien, c'est plus un débat c'est le 1 (RIDLEYYYYY, fait pas de la merde avec ta prequel !!!!), ensuite le 2, ensuite le 4 et ensuite le 3.
Fincher a fait le moins bon mais il a pas été aidé.

Mais la place du 1 et du 2 ne SONT PAS discutables ^^

Par contre J'aime beaucoup leur vision du Parrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 2 Déc - 9:19

Bonjour, bonjour! J'espère que je ne me trompe pas de topic...

Voilà il y a un film qui va sortir:

Los Ojos De Julia (Le yeux de Julia) de Guillermo Del Toro
Sortant le 22 décembre

Vous en pensez quoi?
J'adore l'univers de ce réalisateur, suspense, glauque à souhait...
Ca me donne envie d'aller le voir!!!
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 2 Déc - 9:52

C'est produit par Del Toro, pas réalisé Smile

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 2 Déc - 10:40

Oups désolée Razz

En tout cas il a l'air bien! =)
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Lun 6 Déc - 9:21

La Warner à produit 3 nouveaux "épisodes" de nos amis Bip-Bip et Coyote, ils ont été diffusés en salles en 3D aux USA mais les voici qui débarquent sur youtube !

Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Lun 6 Déc - 9:48

mdr C'est terrible, et le dessin est vraiment super beau

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Sam 18 Déc - 15:44

Le trailer du prochain film de Terrence Malick, The Tree of Life, prévu pour mai. On y reconnait bien la patte du réalisateur... J'ai extrêmement hâte de voir ce que ça donne!

FooFree
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 11:54

Un préquel pour Blade Runner ? Shocked

Citation :
La société de production Alcon Entertainment a annoncé qu'un préquel du célèbre film, Blade Runner, de Ridley Scott, était en préparation. On sait d'ores et déjà que Bud Yorkin sera producteur et réalisateur de ce film à venir. Andrew Kosove, cofondateur d'Alcon, précise que l'environnement et l'univers de Blade Runner possèdent des qualités incroyables pour prolonger l'aventure et qu'il constitue une source inépuisable pour les cinéastes. L'intention sera donc de proposer quelque chose de nouveau, en puisant dans l'imaginaire de la célèbre adaptation de 1982 (inspiré du livre de Philip K. Dick sorti en 1968). Pour l'instant rien a été dit sur une éventuelle contribution de Ridley Scott à la préparation du film...
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18602146.html
Malakian
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 12:24

C'est Tckt qui va être content What a Face
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 12:41

Moi je pense plutôt qu'il va tomber à genoux, le visage enfouit dans ses mains en sanglotant "POURQUOOOOOOOOOI ??!!??" Laughing

Bon sinon les gars du topic "dernier film vu", pour débattre sur le snuff, c'est plutôt par ici que ça se passe Wink

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 13:22

Les snuff, c'est pas bien.
Stoof
Petit merdeux

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 13:24

Les snuffs ca n'a pas d'intéret surtout.

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Nazélie
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 17:44

Ouais, c'est de la barbarie.

Ma sœur avait vu Cannibal Holocaust et m'avait dit qu'y'avait vraiment aucun intérêt, au contraire, à ce que je le voie. Et en lisant ça, ça m'a suffit :

Parmi les scènes les plus marquantes :

* la scène de la tortue : une tortue de rivière est capturée, décapitée puis décortiquée, avant d'être cuite puis mangée ;
* le piquet : une femme est empalée sur un pieu vertical ;
* les scènes de viol, où rien n'est caché dans la version non censurée ;
* la scène où le bébé est arraché du ventre de sa mère puis enterré vivant ;
* l'émasculation de Jack ;
* la scène de la rivière : les journalistes filment une femme souffrante et se refusent à l'aider.
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 17:57

Malakian a écrit:
C'est Tckt qui va être content What a Face

Y a plusieurs rumeurs qui viennent et qui repartent, si ça se fait ça va juste être un massacre sans nom... y a déjà un ou deux cons qui ont fait des suites au livre de Philip K. Dick.

Je préfère même pas y penser... bref, préquel de BR ou Snuff, même combat !

Stoof
Petit merdeux

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Jeu 3 Mar - 21:48

"Révélation" sur Black Swan (et Inception pour ceux qui savaient pas). Je suis déception :/

http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/03/03/christopher-nolan-darren-aronofsky-meme-combat/

Serj Tankian.
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Ven 4 Mar - 15:32

Les rapprochements entre Paprika et Inception sont faits depuis que le film est sorti. Je dois dire qu'il est vrai qu'on y trouve bien des similarités, sauf qu'Inception a complètement raté son approche du monde onirique. Et pour Black Swan aussi les rapprochements se font depuis la sortie du film (avec Red Shoes aussi), mais les exemples que donne l'auteur de l'article sont assez faibles ("reflets dans la vitre d’un transport en commun, corps nu de l’héroïne dans sa baignoire dans une pose fortement symbolique, réveils multiples qui brouillent les pistes entre rêve et réalité, etc"). Franchement, combien peut-on nommer de films où on trouve ces plans vus et revus cent fois? Et il poursuit: "et enfin même climax en forme de tourbillon émotionnel où la frontière entre raison et folie s’efface progressivement". Il vient de décrire une myriade de films.
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Sam 5 Mar - 14:19

Aronovsky a racheté les droits de Perfect Blue pour pouvoir utiliser certaines scènes. ( notamment celle de la baignoire qui est un copié collé absolument parfait )
Moi qui suit une énorme fan de Perfect Blue, je peux te dire que les deux films se ressemblent énormément et abordent la même thématique, ils se ressemblent trop pour que ce ne soit que " coïncidence "
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Sam 5 Mar - 15:55

Il l'avait déjà pour Requiem for a Dream. C'est pas un problème en soi, combien de fois, il y a des hommages et clins d'oeil dans l'histoire du Cinéma ? Je vais vous répondre > Beaucoup

Et d'après les rumeurs, les droits ont été payés depuis avant 2000. (une scène de Perfect Blue aurait été refaite dans Requiem for a Dream).
Mais je n'ai pas trouvé de sources sûrs, pour l'histoire des droits de Perfect Blue. Car ça ne rentre pas en compte les hommages.
Les droits du films, c'est surtout par rapport à l'utilisation des images, musique, etc. d'un film, et non la reproduction d'une scène.
Bref, c'est pas très clair.

Ton truc de la baignoire dans Requiem for a Dream
Lycaon
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 8:37

J'l'ai vu, il est très instructif !

donc si vous voulez hein.

Sinon Nazélie, moi Cannibal Holocaust est un de mes films préférés. C'est justement montrer que la vraie barbarie ne réside pas dans les sauvages mais dans les reporters italiens...Et la scène du bébé, j'm'en rappelle pas. Neutral

EDIT : J'vais me le retaper.

Citation :

Dans le film, la sensation de malaise est entretenue par la forme documentaire de la seconde partie. L'effet de la caméra renforce le réalisme des mises à mort et nombreuses tueries.

C'est ça qu'est énorme, t'as la gerbe tout le long du film, mais c'est pas les trucs "gores" qui font ça, c'est la musique, l'ambiance, l'humidité ambiante...
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 10:40

Lycaon a écrit:
Sinon Nazélie, moi Cannibal Holocaust est un de mes films préférés. C'est justement montrer que la vraie barbarie ne réside pas dans les sauvages mais dans les reporters italiens...Et la scène du bébé, j'm'en rappelle pas. Neutral

EDIT : J'vais me le retaper.

Citation :

Dans le film, la sensation de malaise est entretenue par la forme documentaire de la seconde partie. L'effet de la caméra renforce le réalisme des mises à mort et nombreuses tueries.

C'est ça qu'est énorme, t'as la gerbe tout le long du film, mais c'est pas les trucs "gores" qui font ça, c'est la musique, l'ambiance, l'humidité ambiante...

Ouais, enfin quand même ... Il y a des scènes quand même très extrême. Exemple:
- La décapitation du singe ... quand même ... sachant que cette scène est une vraie décapitation avec un vrai singe ! D'ailleurs pour la petite histoire, lors du tournage du film ils ont dû décapiter 2 singes car la première prise n'était pas concluante. Le réalisateur a dit que c'était sont plus mauvais souvenir et son plus grand regret.
- La scène de viol avec violence, suivi par l'empalement de la jeune femme.

Bref, c'est extrêmement violent, et tout le monde ne peut pas regarder ce film (notamment la version intégrale).

Malgré tout, je pense que c'est un film très intéressant à voir au moins une fois, autant pour le côté "extrême" que pour la manière dont c'est filmé.
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 12:06

Et mettez vous 2 minutes à la place de l'acteur :
"Tiens, tu vois ce singe, ben tu le décapites ... Ah ben non, y'a pas eu assez de sang, tiens refait pareil avec celui-ci ..."
puker

Je le regarderai peut être un jour, en zapant toutes les scènes de "vraie" torture.

Ca me fait penser à une expo d'ya quelques années, où le gars avait exposé un chien, en laisse, qu'il avait laissé mourir de faim ...

Bande de putes.
Lycaon
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 13:44

Les scènes gores passent franchement bien, sinon, l'ambiance n'a plus le même effet, en ce qui concerne, le singe et la tortue, (surtout la tortue) c'est plus triste qu'autre chose.
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 15:00

C'est ignoble, et pis c'est tout.

fox
Die like a motherfucker

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 18:50

SUPER 8
Nouveau film de SPielberg et de J.J Abrahms, ca a l'air d'envoyer du gros, sortie le 3 Aout en France.

Pendant l’été 1979, un groupe d’amis dans une petite ville de l’Ohio sont témoins d’un terrible accident de train alors qu’ils tournaient un film en Super 8, et bientôt, ils remettent en doute la thèse de l’accident. Peu de temps après, des disparitions inhabituelles et des événements inexplicables se produisent dans la ville, et le député local tente de découvrir la vérité – quelque chose plus terrifiant, qu'aucun d'entre eux n'auraient pu imaginer...

Malakian
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 16 Mar - 18:52

Bulot a écrit:
C'est ignoble, et pis c'est tout.

Pas mal trouvé ! mdr
Nazélie
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Mer 25 Mai - 16:18

Ça fait quelques mois que j'attends avec hâte le film d'Eva Ionesco, My little princess (Je ne suis pas une princesse), et il sortira au cinéma le 29 Juin 2011. C'est un film autobiographique, mais pas vraiment réaliste: "J'ai édulcoré les choses, la vérité est trop trash". A la base, Eva est actrice reconvertie en photographe. Elle a travaillé plus de dix ans sur ce projet, pour apprendre comment tourner, écrire le scénario, trouver le financement, etc.
Synopsis : Hannah et Violetta forment un couple hors du commun : Mère insaisissable et fillette en quête d'amour maternel, artiste fantasque et modèle malgré elle. Lorsqu’Hannah demande à sa fille si elle veut être son modèle, tout bascule dans la vie de Violetta qui vivait jusque là avec sa tendre grand mère. D’une enfance banale elle devient égérie du milieu branché parisien ...

Isabelle Huppert (la mère) et Anamaria Vartolomei

Depuis quelques année, j'ai développé une fascination pour le travail d'Irina Ionesco, mère de la réalisatrice. Pour ceux qui l'ignorent, elle est connue pour ses photographies mettant en scène sa fille Eva, nue, dés l'âge de 5 ans; ce qui a provoqué de grandes controverses, et l'enfer de la fillette.

Irina s'explique: « La photographie est pour moi un élément essentiellement poétique, je l'envisage comme une écriture théâtrale, où je fixe dans un déroulement obsessionnel et incessant tous mes fantasmes. »« Je ne conçois l'érotisme qu'à travers une dimension métaphysique. J'aime l'excès, l'onirisme, l'insolite. Aussi, je fais mienne cette phrase de Baudelaire : "Dans l'art, il n'y a que le bizarre qui soit beau". Je n'éprouve de besoin que de femmes pour interprètes de mes rôles et d'une petite fille, ma fille Eva. La nuit seule est propice aux prises de vue de mon théâtre et les lieux sont toujours clos, je les veux parfumés de mystères, de ténèbres et de voies lactées. »
magique drunken

Ce qui a donné ces clichés troublants, entre autres:

Pour les plus intéressés, biographie d'une femme-enfant perturbée et passionnante:
"Eva Ionesco, une blondeur et des rondeurs de l’enfance, des yeux au chromatisme incertain - gris, vert, bleu, doré, ou tout à la fois ? -, le regard triste, le sourire gai, et inversement, un accent personnel dans une voix plutôt haut perchée, une jolie robe neuve Vivienne Westwood en rayonne rayée bleue et blanche et de ravissantes sandales Christian Louboutin - se vêtir, c’est sérieux -, oscille sans tomber, comme sur la pointe d’une vague peinte par Hokusai. Est-elle joyeuse ou terrible, cette enfance qui est la sienne et qu’elle narre dans Je ne suis pas une princesse, premier film dont elle vient de terminer le tournage ? Elle connaît la réponse pour l’avoir éprouvée physiquement, et être passée par différentes phases d’autodestruction. Comment dire que les plus beaux contes sont faits pour êtres racontés, mais qu’en être l’un des personnages peut vous envoyer en enfer ? Comment expliquer qu’être photographiée en femme fatale dès 4 ans, grimée en star du muet par une mère digne de Circée, est éventuellement toxique, y compris si les clichés sont pris au nom de l’union conjuguée de l’art et de l’amour ? Même lorsque ses paroles sont sans ambiguïté, Eva Ionesco a gardé un peu de l’ambivalence des enfants maltraités. Elle dit : «Les enfants victimes d’inceste aiment quand même leurs parents.» Et aussi : «Elle avait quelque chose d’enchanté, cette maman qui surgissait habillée de dentelles, avec son appareil photo. D’année en année, de scandale en scandale, ça a été moins drôle. J’étais un jouet. Je l’ai cassé vers 11 ans, à la puberté.»
Eva Ionesco se tient sur un fil. Elle n’est jamais dans la vindicte et son film, construit comme les histoires merveilleuses que l’on raconte aux enfants, peut aussi être vu comme une déclaration d’amour à sa mère. C’est l’histoire universelle d’une petite fille qui ne cesse d’attendre l’objet de son amour, mais qui, quand il advient, l’efface d’un coup d’objectif scrutateur, et la (dés)habille avec des mises en scène digne de Lewis Carroll. «C’est bête à dire, pour une excentrique, mais j’avais envie d’un peu de normalité. Qu’il y ait de la nourriture dans le frigo.»Et aussi, peut-être, «qu’on me voie, ne serait-ce qu’une seule fois, telle quelle». Sans déguisement. Sans appareil photo. Exister sans être un numéro. Eva Ionesco dit qu’il lui a fallu un temps infini pour se sentir «un peu»parmi les humains, et que le travail de sa vie a été un début de«réintégration». L’élaboration du film lui a permis d’entamer ce voyage. Elle résume : «Retomber sur terre prend beaucoup de temps.» Elle a mis environ trois ans pour écrire le scénario de Je ne suis pas une princesse,dont la dernière mouture est rédigée avec l’écrivain Marc Cholodenko et le cinéaste Philippe Le Guay. Environ autant pour monter le financement de son film. Et encore trois autres années à se former, expérimenter, étudier la photo et la lumière, et même composer un film expérimental d’une demi-heure, diffusé en galerie.
D’abord modèle, actrice, puis photographe, Eva Ionesco ne s’est pas improvisée cinéaste, elle a beaucoup travaillé en amont. Pourquoi une dizaine d’années pour commencer le tournage alors que les producteurs trouvaient tous le scénario «magnifique» ? La cinéaste Patricia Mazuy :«On ne lui faisait pas confiance. Il y avait le présupposé qu’Eva est à la fois trop loufoque et trop proche de cette histoire. Qu’elle risquait de faire son auto-analyse.» Etrange argument tant les premiers films sont presque toujours autobiographiques, et qu’il aurait été un comble de la déposséder une fois de plus de son histoire. Trouver le point de vue juste, celui qui permet d’échapper au règlement de compte sans être lénifiante, était également la question d’Eva. Ne jamais tomber dans le glauque, contourner la victimisation tout en étant au plus proche de l’enfant qu’elle fut. «Pendant des années, je n’ai pas eu de regard sur mon histoire. Dans le milieu, j’étais d’abord la fille d’Irina Ionesco, et j’étais très attaquée si je disais simplement que ses photos dénudées, aussi poétiques soient-elles, et pour certaines, très crues, m’avaient fait du mal. Très tôt, je me suis sentie en friche, le corps attaqué dans son intimité, c’était "no future", aucun avenir amoureux possible. On me rétorquait : "Comment oses-tu t’en prendre à l’œuvre de ta mère ?" Mais j’aurais aimé un droit de parole. Ne pas être prisonnière de ces photos qui ont un effet chamanique.»Sa première excentricité est de n’avoir jamais coïncidé avec son âge. A 4 ans, elle ne sort jamais sans une couronne sur la tête. «Puis, ça a été un sceptre.» Elle va à l’école les yeux fardés et les lèvres rougies. Un maquillage discret qui ne passe pas inaperçu. Quand elle traverse la cour, un imperméable ne suffit pas à la protéger des crachats. Plus tard, au collège, c’est Christian Louboutin, le futur roi de l’escarpin, qui fait office de parapluie. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant, à la galerie Loplop. «Elle avait 10 ans, j’en avais 13. Elle était très étrange, maquillée, un air mi-fée, mi-diable. On ne s’est pas parlé, mais longtemps regardé. On s’est tout de suite reconnu, quand on s’est recroisé au lycée Paul-Valéry.»

en couverture d'un magazine allemand, nue

extraits de Maladolescenza, 1977
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   Aujourd'hui à 9:36

[Cinéma] Débat, News ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant