Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Cinéma] Débat, News ...

Aller en bas 
+33
Splotch
Horn
Nazélie
PLM [pudubulbe]
Malakian
Remus
Agony
Downer
Poupougne
S.a.n.d.r.a
___
jackirock
Lsaze
Vyuuse
Kirky
Manyax
Nocebo
_REDRUM_
sspock'
Italianshadow
Scarssoldier
Péo
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
FooFree
fox
Bulot
Stoof
Valhalla
PB
Parencouille
Tckt
Jo'
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 7 Mai - 22:29

Voilà un autre topic Cinéma, qui nous permettra de désengorger un peu l'autre topic Cinéma existant : "ce que vous avez vu". En effet, celui-ci étant réservé aux reviews de films, autant ne pas aller l'encombrer d'avantage avec des débats, des news de film à venir, etc. Et puis ça complique la recherche quand on veut retrouver une news ou autre !

Alors news, débat, annonces, bande annonces de films à venir, dossiers ... c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 7 Mai - 22:29

fox dans le topic des news musicales a écrit:
Armagedon, Bad Boys II, Pearl Harbor, Transformers sa clak quand meme non ?

Je dois reconnaître, qu'à l'époque, j'avais aimé Armageddon. Aaah, j'étais jeune à l'époque tongue C'est certain que ça en met pleins les mirettes. Mais quand je revois certains extraits, et quand j'y repense, ça m'irrite un peu. Histoire d'amour kitschou, drapeau américain qui flotte (TOUJOURS !), explosions de partout ... le style Bay m'agace. Je n'y adhère plus. Et puis la France de la 2CV et des bérets ça va bien 5 minutes ! Razz

Bad Boys II jamais vu, et pas envie de le voir (pas intéressé non plus par le I). Pearl Harbor est plutôt bon, une fois la première partie passée. Parce qu'alors mais la première partie est CHIAAAAANTE ! De l'amour kitschou cul-cul, uniquement ça, pendant 1h30. Après, quand vient l'attaque surprise, là OK, là c'est du bon, là j'en ai plein la vue, c'est bien filmé, réaliste, les scènes d'action sont prenantes. Après ça revire un peu dans l'héroïsme exaspérant filmé au ralenti, mais ça passe encore.

Transformers, jamais vu, pas intéressé, la bande annonce me botte vraiment pas. J'avais vu le début en streaming je crois, ou des extraits je sais plus trop (mais je sais avoir vu quand le père amène le fils acheter sa caisse - et la scène où Megan Fox regarde toute cambrée sous le capot, héhéhé !), mais ça m'a pas accroché !

Le style Bay m'agace de plus en plus, disons !

Ah ouais y'a aussi The Island que j'ai vu de lui. Bof bof. Plagiat de THX 1138 et autres films d'anticipation, mais en moins bon. Action, explosion, bim boum, pour t'en foutre plein la vue, et surtout cacher un film un peu nullos au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyVen 8 Mai - 7:45

Regardez à "Navet" dans le Dico, il y a une photo de Michael Bay !
En effet, Michael Bay est le champion du navet qui tape à l'oeil et du coup ça marche. (Faut avouer, voir des explosions sur grand écran ça claque, mais ça fait pas un film).

Donc oui c'est la même recette à chaque fois, scénario qui tient sur un post-it, patriotisme, explosions, histoire d'amour, un nichon qui traine de temps en temps au cas où le spectateur ait un peu décroché.

Le pire c'est que lui ça le fait rire de pas être très bon. Il s'amuse à menacer de faire des remakes de films cultes...

Ce qui me gêne encore plus dans ses films, c'est qu'il est TRES mauvais directeur d'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyVen 8 Mai - 11:02

[Cinéma] Débat, News ... Film6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptySam 9 Mai - 19:52

PTDR !!!
Armaggedon, j'avais bien aimé gosse !
C'est un réalisateur de blockbuster quoi (au sens premier du terme) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyDim 10 Mai - 7:00

Merci Nono !
J'avais justement cette image en tête, mais j'avais la flemme de la rechercher ^^

(elle vient de Nioutaik hein ouais ?)

Bref, cette photo résume bien le Mickael Bay ! (heureusement que le projet d'adaptation Prince Of Persia a été abandonné, je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyDim 10 Mai - 9:24

Nouveau débat, que pensez-vous de Blade Runner ? (OK JE PLAISANTE !)

Plus sérieusement, je souhaiterais savoir ce que vous recherchez au cinéma, quel critère vous fait aimer (ou non) un film ? Une phrase de la review de Manhattan faites dans le topic films vus m'a donné envie d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyDim 10 Mai - 13:11

Je me sens concerné! Razz

Bon alors depuis que j'étudie en cinéma j'ai vraiment changé la manière dont j'écoute un film. Je porte plus attention à la forme et j'essaie d'analyser le fond. En bref je ne suis plus passif mais actif dans mon écoute.

Ce que tu as remarqué dans ma courte review de Manhattan c'est peut-être quand je disais quelque chose comme quoi je privilégiais l'esthétique? En fait c'est plus ou moins vrai. Disons qu'un film qui possède de grandes qualités au niveau esthétique et un scénario plutôt moyen me plaira davantage qu'un film avec un bon scénario mais tout à fait banal dans la manière dont il est filmé. Par exemple, je ne suis pas un fan de western, mais j'adore ceux de Sergio Leone parce qu'il change la forme traditionnel du genre et travaille beaucoup la forme (les mouvements de caméra, la profondeur de champ, les différentes valeurs de plan, etc.). C'est peut-être aussi cette "préférence" qui fait que j'aie plus de facilité à écouter des films d'avant-garde ou expérimentaux.

Ce que j'aime c'est aussi un scénario original ou innovateur. En fait le scénario peut-être plus ou moins banal, mais alors il doit y avoir un bon montage (comme j'ai dit à propos de 21 Grams). Bien entendu je trouve très important l'histoire, le scénario, mais c'est au récit (donc la façon dont elle est racontée) que j'accorde plus d'importance. Pour vulgariser, on pourrait dire que je préfère le comment au quoi (en tenant bien compte que sans le quoi il n'y a pas de comment...). Aussi, je porte l'attention sur la musique (j'avoue être un peu déçu quand un film a une mauvaise musique ou juste une musique mal choisie). La mise en scène est aussi importante selon moi. La manière dont le réalisateur choisit de présenter le récit doit être approprié avec celui-ci. Par exemple, la manière de filmer, les décors, costumes, lumières, etc. doivent avoir un rapport avec le récit (on va pas foutre des couleurs très saturées, un éclairage dur et une caméra à l'épaule dans un film qui se veut "léger").

Pour terminé je dirais que j'aime qu'un film fasse participer le spectateur, qu'il ne lui présente pas l'histoire toute cuite dans le bec. Ce qui n'exclue pas qu'il puisse être dirigé rigoureusement par le réalisateur (comme le fait Hitchcock) mais sans toutefois tomber dans la facilité. Il doit donc avoir un intérêt pour la suite des évènements qui soit maintenu tout au long du film (on parle peut-être plus de montage ici).

Au fond c'est peut-être la facilité qui me fait ne pas aimer un film. J'aime voir le travail derrière un film. Je crois que j'ai bien expliqué le rapport forme/fond dont je parlais, mais j'aimerais rajouté que la forme peut aussi contribuer à construire le fond, que ce n'est pas uniquement visuel et très concret mais qu'elle peut avoir un rôle plus abstrait. Bon bref, j'aime quand un réalisateur pousse les limites d'un aspect du cinéma conventionnel et qu'il utilise le langage cinématographique pour présenté quelque chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 9:11

Merci d'avoir répondu, même si t'es le seul, les autres hésitez pas à répondre. En attends, une petite news sur le flingue d'Harrison Ford dans Blade Runner :

Citation :
Le flingue de Deckard vaut de l'or. Le beau gadget vient de battre des records lors d'une vente aux enchères d'accessoires cinématographiques à Hollywood. Les estimations tournaient entre 100 000 et 150 000 dollars. Le pistolet d'Harrison Ford est finalement parti à 270 000 dollars !
Lors de la même vente, le poster original de Frankenstein a été acquis pour 216 000 dollars, le masque de La Créature du Lac Noir pour 84 000 dollars, le costume de Mr. Freeze porté par Schwarzy dans Batman & Robin pour 72 000 dollars (on croit rêver...). Autre exemple, le fameux double sabre laser de Darth Maul a été accordé à 48 000 dollars. La vente a remporté au total plus de 4,2 millions de dollars.

Ces prix deviennent encore plus relatifs lorsque l'on découvre que le robot Maria de Metropolis n'a finalement soulevé que 48 000 dollars. La cinéphilie ne se négocie pas à la qualité des œuvres, c'est bien connu...
source : http://www.ecranlarge.com/article-details-11884.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 14:14

Ptain, j'avais posté un long truc, et quand j'ai fait envoyer, ça m' a fait "error posting", et un message vide !

J'avais écrit un long truc bordel !
Tant pis, je réécrirai plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 15:29

http://www.ecranlarge.com/article-details-11888.php

MDR, la bande annonce d'un film à venir : "Mega Shark VS Giant Octopus" Very Happy
Ils devraient arrêter leurs conneries et enfin sortir cette très attendue version de MEGALODON par Steve Alten !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 15:33

Oh la vache! La sous bouze atomique xD

Sinon, quelqu'un a vu Star Treck ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 16:07

Nan et j'ai pas envie de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 16:13

Bah j'avais pas envie non plus, j'ai jamais accroché à la série, mais franchement le film est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 16:14

Bah va faire ta review du film dans le bon topic, au lieu de trainer sur l'ordi à rien foutre jusque 3h du mat' !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyMar 12 Mai - 16:23

Je connais pas du tout la série mais j'ai vu la bande annonce et ca me donne bien envie d'y aller.

En meme temps avec J.J. Abrahms ca peux etre que bien...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptySam 16 Mai - 12:58

Pour Tckt :

Gilliams remonte en selle pour tourner son Quixote ! ^^

http://www.hollywoodreporter.com/hr/content_display/news/e3id8b91cde574aee6598447e67b5c01701
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptySam 16 Mai - 13:20

Je savais qu'il retapait le scénario mais pas qu'il aller bel et bien le tourner, la meilleure nouvelle cinéma depuis longtemps !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptySam 16 Mai - 21:31

Quentin Tarentino a monté les marches aujourd'hui en courant et non en marchant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyDim 17 Mai - 18:38

Quand je disais qu'il était pas normal ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 21 Mai - 17:12

Mauvaise news, Lucy Gordon s'est suicidé.
Elle devait joué le rôle de Jane Birkin dans le prochain film sur Gainsbourg qui devrait sortir en 2010.
D'ailleurs une bande annonce de 10 minutes du film avait été projeté au festival de Cannes pour les futurs acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 21 Mai - 17:53

Tiens, je savais pas qu'ils allaient faire un film sur Gainsbourg .. En même temps moi Gainsbourg je m'en fiche un peu ^^

Mais elle aurait fait une bien plus jolie Birkin ! Razz je connaissais pas non plus l'actrice, je viens d'aller checker google ("révélée par les Poupées Russes" mais j'ai pas encore vu Les Poupées Russes :/)

Et on sait pourquoi elle s'est suicidée ? Elle était pas over-méga connue, donc le coup habituel du "pression des médias" me semble ici à mettre de côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 21 Mai - 18:12

Pour info, le film est en post-production donc tournage terminé, donc elle sera bien Birkin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 21 Mai - 21:38

Je me suis gourré dans la conjugaison, en tout cas oui elle est dans le film puisqu'elle est dans la longue bande annonce commercial ^^

Merci d'avoir souligné Tckt
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... EmptyJeu 28 Mai - 20:08

Une bonne nouvelle :

Citation :
Le prochain film de Greg Mottola (SuperGrave) s'annonce comme étant la comédie geek la plus drôle jamais tournée.

L'histoire ? Elle a été écrite par le duo Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the dead) et les mettra en scène. Ils seront deux geeks anglais qui se rendent au Comic Con (une rencontre aux États Unis réunissant tout ce qui touche de près ou de loin aux comics : séries, films, livres...), et qui décident d'aller voir la Zone 51. Ils y rencontrent un alien appelé Paul qui leur demande de l'aider à échapper au gouvernement américain.

Des rumeurs rapportent que le scénario serait rempli de références à Alien, Star wars et Retour vers le futur. Comment faire mieux ?

Maintenant le reste du casting : Seth Rogen, Jason Bateman, Kristen Wiig, Bill Hader et Jane Lynch. Rogen sera la voix de l'alien, quant aux autres ils joueront certainement des agents du gouvernement ou des personnages que les deux geeks rencontrent dans leur aventure. Le nouveau film le plus attendu de tous les temps ?

Et une deuxième qui n'est bonne que parce que Ridley Scott est TRES impliqué dans le projet lol :

Citation :
Le mois dernier nous vous faisions part de l'intérêt que portait Ridley Scott à un nouvel Alien. Et bien les choses semblent être passées à la vitesse supérieure avec l'arrivée d'un réalisateur à la barre. Si Michael Costigan (Smart People), Ridley Scott et Tony Scott produisent le film, c'est Carl Erik Rinsch qui mettra en scène ce remake ou reboot du célèbre film.



Carl Erik Rinsch, qui est un membre de la société de production de Ridley Scott, est un réalisateur de pubs plutôt doué et très à l'aise avec les effets visuels. Vous pouvez découvrir une compilation de son travail chez nos confrères de Slashfilm en cliquant ici.



Avec Ridley Scott très impliqué pour un nouvel Alien, Robert Rodriguez derrière le nouveau Predator, espérons que ce soit assez pour nous faire oublier des Aliens Vs Predator de triste mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Débat, News ... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Débat, News ...   [Cinéma] Débat, News ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Débat, News ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Cinéma] Votre top 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: