Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Concert] Concert fait ou à venir

Aller en bas 
+48
mathfansoad
SoaDounet
obsession
Kamility_Cam
kronos59
Agony
geoffrey
jackirock
Daron Pliskin
S.a.n.d.r.a
ODG
Fucking_Paradize
Nazélie
Malakian
Splotch
Downer
Guitaristmalakian
___
_REDRUM_
Seti
Nocebo
Voodoo Child
Jane
SidOuy
Paf-le-chien
Ptdrdu43
Adios234
Lsaze
Stoof
Kirky
Tckt
Parencouille
fox
Jo'
FooFree
Le Chapelier Fou
Italianshadow
Vyuuse
Scarssoldier
Anis
Paf le chien
Bulot
shavette
Poupougne
Péo
PB
sspock'
-aerials-
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content



Nombre de messages : 4598
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 14:03

Ma review est trop longue, donc double-post Laughing

Après pas mal de réglages les membres tant attendus de Judas Priest font leur entrée après la diffision de War Pigs de Black Sabbath.

la setlist de la tournée reste inchangée :

- Intro : Black Sabbath - War pigs
- Dawn of Creation
- Prophecy
- Metal Gods
- Eat Me Alive
- Between the Hammer and the Anvil
- Devil's Child
- Breaking the Law
- Hell Patrol
- Death
- Dissident Aggressor
- Angel
- The Hellion / Electric Eye
- Rock Hard, Ride Free
- Sinner
- Painkiller

~~~ Premier Rappel ~~~

- Hell Bent for Leather
- The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
- You've Got Another Thing Coming

~~~ Second Rappel ~~~

- Living After Midnight


Le groupe entre donc sans surprise avec le premier titre de leur excellent dernier album, l’arrière plan représente d’ailleurs la pochette de Nostradamus, The Prophecy, dans lequel Halford fait une entrée remarquée, habillé avec un manteau à capuche argentée et un sceptre à l'effigie du logo du groupe. Le son est moyen, en particulier celui du micro, et cela ne sera guère mieux pour le reste du concert, voire pire, mais nous y reviendront. Pour l'instant, le groupe interprère bien le titre, Rob semble horriblement fatigué mais se débrouille très bien avec les titres récents. Les parties instrumentales ne sont pas non plus en reste.
On enchaîne avec un grand classique, qui est Metal Gods, Mid Tempo accrocheur au rythme martial, montrant bien la volonté qu'avait le groupe à l'époque de British Steel la volonté de durcir sa musique. Le titre est bien inteprété, la démarche robotique d'Halford va bien avec le tout, mais sa voix est toujours sous-mixée.
L’arrière plan change et laisse place au logo du groupe, et c’est un titre de Defenders Of The Faith, qui est joué, Eat Me Alive, que j'ai mis du temps à reconnaître à cause des guitares relativement en retrait (ça la fout mal pour les deux meneurs du groupe) malgré le très contact qu'ils ont avec la foule. Pendant ce titre, Rob plantera deux drapeaux rouges représentant le logo de Judas Priest. Ce titre n'est pas foncièrement mauvais, le refrain est même sympathique à reprendre, mais je pense que cet album aurait pu être mieux représenté. En effet, pourquoi ne pas avoir choisi Jawbreaker ou The Sentinel ?
Mais ce n’est pas le moment de râler, car Judas enchaîne avec un titre qui met tout le monde d’accord, Between The Hammer And The Anvil, chanson bien pêchue tirée de l’album Painkiller, toute la foule crie reprend le refrain en chœur, Halford arrive à nous chauffer malgré sa petite forme. Il arrive quand même à monter assez haut malgré son âge.
On passe ensuite à un titre plus rock n’roll, Devil’s Child, de l’album Screaming For Vengeance, qui plait bien au public, la fosse bouge bien à ce moment là et le refrain est évidemment repris en chœur.
Rob harangue ensuite la foule lui demandant « Breaking The what ? » et c’est après les cris enragés du public que démarre le grand classique Breaking The Law, et le public reprend la mélodie de la guitare, Rob semble en plus grande forme ici, et n’hésite pas à laisser la parole à la foule pour la reprise du refrain. Un grand moment du concert, cette chanson, bien que simple, est énorme.
Et le sourire n’est pas près de disparaître lorsque l’intro musclée à la guitare de Hell Patrol se fait entendre. Un autre titre qui bouge beaucoup, avec son gros riff et son refrain simple et fédérateur, une bonne occasion pour les pogoteurs de s’exprimer.
Rob prend ensuite la parole pour nous parler du dernier album, Nostradamus (l’arrière-plan est de nouveau la pochette de cet album), et nous annonce le titre qui suit, Messenger of Death (ou Death comme c’est marqué sur l’album, mais c’est pareil). Rob arrive sur un fauteuil doré (pas sûr à cause des lights) sculpté avec des crânes sur les accoudoirs, et nous interprète avec justesse ce titre lourd et sombre, avec un refrain toujours repris par la foule, l’ambiance est à couper au couteau. Le break instrumental est de toute beauté, même si on distingue mal les instruments.
Le groupe enchaîne avec un titre de Sin After Sin, Dissident Agressor, un titre qui m’a pas énormément marqué sur album mais qui a l’air de se défendre en live, il va falloir que je me l’écoute plus attentivement.
L’arrière plan change ensuite pour laisser place à la pochette de Angel of Retribution, et c’est la ballade Angel qui est jouée. J’aime moyennement ce titre, un peu gnan-gnan, le groupe n’était pas non plus obligé de nous faire une ballade ce soir, et cet album recèle d’autres pépites.
Mais Priest met ensuite tout le monde d’accord, on voit l’arrière plan changer encore pour laisser place à un œil électrique… Et c’est l’intro The Hellion qu’ont peut entendre derrière les cris d’une foule en délire, et le riff énorme de Electric Eye se fait retentir. Dommage qu’on ait pas plus entendu les guitares, mais ça reste une chanson énorme, une machine à faire crier la foule, un autre très grand moment du concert.
On revient à Defenders Of The Faith avec un autre titre fédérateur, Rock Hard, Ride Free, évidemment repris par la foule, Rob n’hésitant pas à nous laisser la parole.
Ce dernier la prend ensuite pour nous remercier et nous parler des débuts du groupe, disant qu’ils ont commencé avec Rocka Rolla qui n’était pas satisfaisant, suivi par Sin After Sin (c’est pas moi qui me trompe, c’est Rob qui devient gâteux Razz) suivi lui aussi par Sin After Sin (qu’est-ce que je disais) qui est un grand classique du metal (ça va les chevilles…), et le groupe joue Sinner, un autre classique. J’ai bien pris mon pied pendant cette chanson, bien énorme, malgré l’interprétation approximative de Rob et le fait qu’on ne l’entendait pas assez.
Le batteur Dave Holland nous fait ensuite participer, et tout le monde reconnaît le début de l’intro à la batterie du très célèbre morceau titre Painkiller, et les cris de joie ne tardent pas à se faire entendre. Malheureusement, cette chanson est complètement foirée. Le son était merdique, comparable à Gojira à Arras, c'est-à-dire que les grosses caisses étaient tellement fortes qu’elles avalaient complètement les guitares, donc exit les riffs énorme et les excellents solos, on entendait juste un peu la voix d’Halford qui peinait à dominer. Des signes de têtes et des grimaces de sa part montraient son mécontentement, et il y a de quoi, c’était une bouillie innommable, un des pires foirages que j’ai pu voir en concert, et venant d’un groupe de l’ampleur du Priest, en plus avec un standard, c’est tout simplement inacceptable.
Vient ensuite le moment du rappel, et après un long moment d’attente, on voit Rob arriver sur une moto chromée en tirant la langue, et c’est la célèbre Hell Bent For Leather qui est interprétée, chanson très fédératrice aussi, le public est fou à ce moment là, ça peut se comprendre.
On passe ensuite à la reprise de Fletwood Mac, The Great Manalishi (With The Two Pronged Crown), le son était très approximatif, pas autant que Painkiller (heureusement) mais on arrivait à reconnaître à peu près, malgré la voix de Rob horriblement sous-mixée. C’est dommage, c’est une très bonne reprise, mais elle aurait vraiment pris son ampleur avec un son digne du groupe.
Les choses s’améliorent pour You've Got Another Thing Coming, interprétée après un solo de Glen Topton fort excité. C’est un mid-tempo sympathique de l’album Screaming For Vengeance, avec un refrain facile à reprendre. Le solo semblait bien interprété, mais on n’entendait pas assez la lead guitare.
Le groupe quitte ensuite la scène après de courts remerciements, mais la chanson indiquait bien qu’une autre chose arriverait (on ne se moque pas s’il vous plait), et après un second rappel Rob revient avec un drapeau français, nous remercie, et le groupe nous interprète le dernier classique de la soirée, Living After Midnight titre de hard rock assez proche d’AC/DC, qui met tout le monde d’accord, le groupe l’allonge un peu pour que le public chante plus, un très beau final.

Ce fut donc une très bonne soirée en compagnie de trois groupes énormes. Megadeth m’a bluffé et ont été pour moi les maîtres de la soirée en ce qui concerne la prestation et le son. Voir Judas Priest sur scène est grandiose, le show était bien assuré, mais le son n’était vraiment pas assez bon, il était au mieux passable, et au pire ignoble, ce qui est vraiment dommage pour un groupe de cette trempe. On voyait aussi que Rob souffrait physiquement, il a probablement des problèmes de santé, il ne peut pas courir, il semblait avoir du mal à se lever (pour Death il a fait une bonne partie de la chanson assis et on voyait qu’il essayait de se lever, et pour Hell Bent For Leather il a fait tout la chanson sur sa moto, et on voyait aussi qu’il aurait voulu la faire debout. En espérant qu’il se rétablisse, et qu’on ait un meilleur son la prochaine fois qu’ils passeront. Autre léger regret de ma part, c'est le fait qu'il n'y ai pas assez de chansons du dernier album dans la setlist, alors que Rob semble plus à l'aise avec le peu de titres joués, c'est pas très grave mais c'est dommage, d'autant que l'album est loin d'être pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 9:52

Je vais au concert de Jil is lucky demain soir ! cheers

"Le messie "folk hallucinogène" est descendu parmi nous avec sa philosophie savoureuse du sucré-salé qui défrise et réconcilie les symboles religieux et musicaux : pop groovy, nostalgie folk, bonheur hippy, rock déglingué, cuivres, klezmer" description du mag' LYLO

J'ai découvert grâce a Deezer qui l'avait mit en première page...
C'est frais, inspiré, déglingué et festif !! Allez écouter !!!

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 1229070-1601124
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 15:57

Ce soir j'ai RDV avec Nightwish au Zenith drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 17:52

Je double pour vous donner une première petite review de mon concert de Nightwish hier soir au zenith de paris.

La première partie commençait bien, un groupe que je ne connaissais pas, formée de 5 jeunes demoiselles dont la guitariste était ma foi très sympathique ^^
La première chanson était sympa, la seconde originale (la chanteuse s'est mis au violon) puis la fin m'a clairement soulé ^^
Ensuite viennent les membres du groupe Pain, qui avaient déjà fait la première partie de Nightwish y'a pas longtemps, c'est un groupe vraiment sympatoche, même si on entendait pas trop le chanteur.

Arrivent enfin les membres de Nightwish les uns après les autres sur une intro jouée par un inconnu (pour moi en tous cas) avec un instrument inconnu (toujours pour moi ^^).
Je ne vais pas détailler chanson par chanson je laisserai ce soin là à Vyuuse ^^.
Bref on a eu droit à un concert assez énorme, avec feux d'artifice, confétis, projection de flammes à la Rammstein, fausse neige etc ...

Même si je reste un grand nostalgique de Tarja, je dois admettre que la ptite nouvelle s'en sors pas mal sur les anciennes chansons en changeant la ligne de chant, mais ça vaut pas la pureté de l'ancienne chanteuse Sad

On a eu droit à mes préférées : the poet and the pendulum (mention spéciale à celle là), sahara, ghost love score (mention à celle là aussi), the islander (de nouveau avec l'invité mystère ^^) et wish I had an angel.

A noter qu'Aneth nous a fait reprendre en coeur la seule chanson française qu'elle a appris à l'école : Frère Jacques Laughing
Je vous laisse avec ce moment pour le moins original : Frère Jacques chanté par tout le zenith lors d'un concert de métal symphonique ...


Voici aussi Ghost Love Score que j'adore, on voit les confétis vers 7 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 13:20

Ce soir je serais à La Maroquinerie ( souvenir souvenir ) pour voir Black Bomb A + 3 premières parties à savoir : Certain Death, Checkmate et Black Curtains.

Ca prévoit du gros son et du bon son surtout, à 4 jours de Metallica ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 16:27

Merci pour tes vidéos Bulot ! Dommage qu'on se soit ratés :S

Bon j'attaque ma review.

Après une attente dans la file bien sympathique avec les membres du FC de Nightwish, les portes du Zenith s'ouvrent et j'arrive à me placer au troisième rang de la fosse, vers la droite, en face d'Emppu. L'ambiance est sympathique, et l'attente n'est pas désagréable grâce à une playlist essentiellement composée de Sonata Arctica. A un moment Ewo, le manager de Nightwish, distribue aux premiers rangs des t-shirts de la tournée Pain car ces derniers filment leur clip ce soir, bonne initiative.

Le premier groupe, Indica, arrive sur scène. Bon je vais pas y aller par 4 chemins, j'ai pas du tout aimé. Des minettes bien jolies nous servent leur set de chansons pop et niaises. Pas de prouesses musicales, et encore moins vocales, la reprise de Wuthering Heigts était un massacre à mes oreilles, très fade, surtout le refrain. Le bon point de cette première partie était sa courte durée, tant mieux.

Ensuite arrive Pain après les essais traditionnels, et là c'est tout de suite autre chose.

Voici une setlist succinte (j'ai pas leur dernier album, donc il en manque une ou deux)

- End Of The Line
- Zombie Slam
- Same Old Song
- Just Hate Me
- Monkey Business
- Shut Your Mouth


Le show était sympathique mais j'ai préféré leur prestation de l'année dernière, déjà parce que la setlist était meilleure (la présence de On And On, Eleanor Rigby et Nailed To The Ground joue beaucoup). De plus on entendait pas assez la voix de Peter, et les membres me paraissaient moins dedans. Malgré tout le show était de qualité, le public était au rendez-vous, surtout pour Monkey Business, la chanson pour laquelle ils enregistraient le fameux clip. Le final habituel sur Shut Your Mouth a encore une fois mis le feu au Zenith, normal, avec une chanson aussi pêchue et accrocheuse. Comme l'année derniere, je pense que le show aurait gagné à être plus long, quitte à supprimer Indica...

Le nouveau décor est ensuite installé (des rochers en carton mâché, une ancre, une proue de navire devant les claviers) pour accueillir les tant attendus Nightwish. Les lumières s'éteignent et, à la surprise de tout le monde, au lieu qu'une bande d'un extrait de BO grandiloquente soit passée, on a droit à un invité, Troy Donockley, présent sur Dark Passion Play, qui nous joue de la cornemuse alors que Tuomas joue des nappes de clavier et que les autres membres arrivent un par un. Troy quitte ensuite la scène, le show peut commencer.

Voici la setlist :

- Intro : Troy Donocley + arrivée des membres
- 7 Days To the Wolves
- Dead to The World
- The Siren
- Amaranth
- Romanticide
- Dead Boy's Poem
- The Poet And The Pendulum
- Nemo
- Sahara
- The Islander (feat. Troy Donocley)
- Last Of The Wilds (feat. Troy Donocley)
- The Escapist
- Dark Chest Of Wonders

~~~Rappel~~~

- Ghost Love Score
- Wish I Had An Angel


C'est donc sous les martellements de Jukka annonçant 7 Days To The Wolves à grands renforts de pyro que le groupe commence son show. Ce titre a été joué en rappel l'année, et je trouve qu'il introduit mieux le concert que Bye Bye Beautiful, qui a justement été retirée du set (l'auto-plagiat sur Wish I Had An Angel a fait son temps). C'est une chanteuse tout de blanc vêtue qui nous interprète divinement ce mid-tempo épique et fédérateur, épaulée par le bassiste Marco pendant le refrain et le break assez énorme je dois le dire.
On enchaîne avec un titre de l'album Century Child, l'entêtant Dead To The World, titre un peu plus remuant et toujours aussi accrocheur, décidément fait pour Anette, alors qu'elle n'est pas l'interprète originale.
La chanteuse prend ensuite la parole pour nous montrer un ours en peluche offert par des fans, qu'elle a baptisé Jacques, qui tiendra un rôle dans la suite du show. Elle annonce ensuite le titre suivant, qui n'est autre que The Siren, extrait de l'album Once aux influences orientales assez marquées, dans lequel Anette a pris la liberté de changer quelques vocalises afin de se l'approprier, chose qu'elle fait très justement à mon humble avis. Les riffs assez lourds sont bien assurés par un Emppu bien en forme ce soir-là, qui jette des médiators à tours de bras.
On arrive ensuite au single Amaranth, le Nemo-like, qui aurait pu être remplacé lui aussi, mais bon, après tout il faut bien promouvoir le dernier album...Ce titre gentillet sautille en live, mais ça ne va pas plus loin je trouve.
Après un court discours de Marco relantant que paris est la ville la plus romantique (houuu c'est mignon), le groupe enchaîne avec le premier inédit de cette tournée, Romanticide, un morceau tiré de l'album Once, bien Metal comme il le faut, les pogoteurs ont enfin de quoi s'exprimer (quoiqu'il n'y en ait pas eu beaucoup ce soir-là, par contre on était très serrés dans la fosse). Je trouve qu'inclure ce titre est un très bon choix, déjà c'est un titre qui bouge très bien et qui est taillé pour le live, de plus il sied parfaitement au timbre d'Anette, qui semble très à l'aise dessus, plus que l'aurait été Tarja je pense. Mais l'heure n'est pas aux spéculations, le titre est très bien interprété, le solo de guitare est un peu simplifié cependant, mais rien de très grave.
Le groupe décide ensuite de nous calmer avec une ballade tirée de l'album Wishmaster, Dead Boy's Poem, très douve et mélancolique, interprétée très justement par Anette, assez touchante je dois le dire, même si ça fait bizarre quand on a été habitué au chant lyrique. Le morceau a été amputé de sa fin, j'aurai aimé qu'ils fassent une sorte de medley plutôt que de couper la compo comme ça, j'avais entendu parler d'un medley avec la reprise de Walking In The Air, cela n'aurait pas été de refus.
Mais l'heure n'est pas aux complaintes, car cela permet au gigantesque épique de Dark Passion Play, The Poet And The Pendulum, de commencer plus tôt. Comme l'année dernière, le titre est interprété à grands renforts de pyro, avec les hélices enflammées au fond de la scène, et les feux d'artifices qui fusent de partout. Ce titre est toujours aussi énorme en live, une grande réussite de Tuomas qui montre qu'il a encore de l'inspiration. Le duo Anette/Marco est divin, leur interprétation est de toute beauté, peut-être que le final en ballade (après les confettis !) d'Anette qui tient son nounours faisait un peu too much, mais c'est un détail. L'inclusion de Marco dans ce final est interessante, j'aime beaucoup.
On arrive ensuite au désormais (et malheureusement) classique Nemo, morceau de Once dont je ne suis pas fan, trop gentillet. La fausse neige déversée sur les fans est cependant sympathique, le goût que Nightwish a pour le show est loin de me déplaire.
On passe ensuite à Sahara, titre aussi tourné vers les influences orientales, les couleurs des lights se font alors chaudes, et la foule est transportée par ce mid-tempo de toute beauté, avec Anette qui n'hésite pas à faire participer la foule, avec une spontanéité qui ne fait que l'avantager. Les riffs lourds appuient l'ambiance qui règne au Zénith ce soir-là. Ce morceau est donc une réussite, comme l'année dernière.
Marco nous demande ensuite d'allumer briquets et lumières de téléphones portables pour la prochaine chanson, qui n'est qu'autre que The Islander ballade acoustique très réussie du dernier album (pourtant je ne suis pas fan de leurs ballades). Ce là donne l'occasion à l'irlandais Troy Donocley de revenir sur scène pour jouer ses parties à la cornemuse et à la flûte, comme sur l'album, ce qui rend très bien sur scène , au grand plaisir des fans conquis. Le groupe n'est pas en reste non plus évidemment, avec une chanteuse toujours juste, qui n'hésite pas à laisser le micro à Marco. Le duo est encore une fois sublime.
Le groupe se lève ensuite pour nous interpréter la surprise de la soirée, l'instrumentale Last Of The Wilds, titre pêchu qui suit The Islander sur l'album, avec Troy qui y tient une place importante, le titre présentant une sorte de duel guitare/cornemuse. L'interprétation est fort bien exécutée, et le public bouge bien, une très bonne surprise ce soir-là.
Troy s'en va après nous avoir salué la bande de l'intro de The Escapist se fait retentir. Ce titre est une B-side du dernier album avec un riff qui rappelle beaucoup She Is My Sin de Wishmaster, raison probable pour laquelle il n'a pas été inclus dans l'album. Ce défaut mis à part, cette chanson est très agréable car bien pêchue avec une Anette pleine de peps qui ne rate pas son interprétation.
Elle nous annonce ensuite que la dernière chanson va être interprétée, qui est Dark Chest Of Wonders, titre d'intro de Once, fort sympathique, bien heavy et pêchu, qui a de quoi faire bouger le public. Je trouve cependant qu'il n'est pas si bien placé que ça, je le voyais plus en milieu de set plutôt qu'avant le rappel, mais cela ne lui enlève pas son énergie.
Après un court temps de rappel, le groupe revient nous interpréter Ghost Love Score, épique de Once qui dure 10 minutes, choix qui peut sembler étrange vu que The Poet And The Pendulum est déjà interprété, mais cela a de quoi faire plaisir aux fan, ce titre ayant pas mal de succès auprès d'eux. Je ne trouve pas ce titre si énorme que ça, trop vide je trouve. J'ai pourtant aimé cette interprétation, bien qu'il y avait une bonne place allouée aux bandes de l'orchestre, l'apport d'Anette n'est pas un mauvais choix, bien qu'étonnant vu que c'était un des seuls titres de Once dans lequel Tarja usait encore de ses techniques de chant lyrique. Mais la nouvelle chanteuse s'en sort plus que bien, avec des improvisations bien senties lors du final du titre.
Anette nous remercie aussi et nous fait chanter la seule chanson française dont elle se rappelle, qui est Frère Jacques. C'est assez bizarre d'entendre cette chanson pendant un concert de Metal, mais cela a le mérite d'être amusant. Marco prend ensuite la parole pour nous faire chanter quelques vocalises pour ensuite enchaîner sur le final classique mais tellement bon, qui est Wish I Had An Angel, titre entêtant de l'album Once, qui est décidément un bon final bien metal pour ce concert, encore une fois je l'ai beaucoup apprécié.
Le groupe invite ensuite Troy pour le salut final et repart en loge.

Ce concert s'est donc révélé fort bon, mieux maitrisé que le précédent (bien que ce dernier était très pro), avec une Anette moins mobile mais plus à l'aise vocalement (j'ai envie de dire tant mieux) et des essais de set qui se sont révélés efficaces, en particulier Romanticide.

Quelques photos :

Emppu

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Dsc00491d.th

Marco et la pyro pendant Poet

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Dsc00493dpv.th

Emppu et Marco

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Dsc00497p.th

Troy, Anette et Emppu pendant The Islander

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Dsc00499rsc.th

Tuomas, Emppu et Anette pendant Sahara

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Dsc00501n.th

Le salut final

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Dsc00507w.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 19:00

Ouais elle est mieux ta review ^^
Bref c'est clair que la première partie était un peu nase mais au moins ça a le mérite d'être original d'avoir 5 filles sur scène.

Sinon tu as oublié de parler de la page de pub avant le concert mdr une vraie blague ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 20:32

ba la page de pub c'est pas nouveau, toutes les fois ou je suis allé au Zénith je l'ai vu, c'est encore plus marrant quand t'as la pub pour disney et juste après t'as Testament Laughing

Sinon je vois pas ce que ça a de si original d'avoir 5 filles sur scène (petit cochon va), Ca a existé avec les spice Girls, les L5... j'espère que je passe pas pour un misogyne hein, c'est pas le fait que ce soit des filles qui me dérange, c'est le fait qu'elles aient aucun talent.

Et merci pour le commentaire sur ma review, la tienne est sympa aussi, juste que la chanteuse s'appelle Anette, pas Aneth Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyDim 29 Mar - 21:05

la pub au zenith, je l'ai tjrs eu !
c'est absolument pas nouveau, même pour Slipknot tu as du l'avoir normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 5:59

Quoi ???
Nan nan nan y'a eu aucune pub pour slipknot, ou alors je suis arrivé après ...

Moi c'était la première fois que je voyais ça !


Sinon Vyuuse y'a bien eu les L5 et les spice girls comme tu dis lol mais déjà c'était y'a 10 pijes, puis elles faisaient pas du rock ...
Bref voila quoi, c'était mignon pour les yeux, moins pour les oreilles ^^

Et pour Anette comme je savais pas j'ai regardé sur youtube dan les comms pour voire comment les gens l'appelaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 15:29

Bulot_Atomik a écrit:
Quoi ???
Nan nan nan y'a eu aucune pub pour slipknot, ou alors je suis arrivé après ...

Moi c'était la première fois que je voyais ça !
j'y ai tjrs eu le droit, donc t'as du arrivé après, c'est tjrs avant la premiere partie, il passe des pubs et une bande annonce ou deux de films

Citation :

Sinon Vyuuse y'a bien eu les L5 et les spice girls comme tu dis lol mais déjà c'était y'a 10 pijes, puis elles faisaient pas du rock ...
Bref voila quoi, c'était mignon pour les yeux, moins pour les oreilles ^^

et le groupe de "metal" Kittie, vous l'oubliez ?
https://www.youtube.com/watch?v=FIduMaW6SaI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 16:41

Connaissais pas, et j'aime pas tellement non plus Confused
A croire que les filles ne font pas de la bonne musique tongue

Oh oui Chapi fouette moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 16:51

Je reviens d'un concert chaud hier avec Black Bomb A mais je me demandais si je n'aurais pas vu Vulve dans la fosse avec une pull Cannibal Corpse ...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 16:58

connaissant les gout très arrêté de Vyuuse, je pense pas qu'il écoute BBA ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 16:59

Si tu lis bien les diverses reviews de Vyuuse tu aurais lu qu'il n'avait pas du tout apprécié Cannibal Corpse lors d'un précédent concert, donc à mon avis ça m'étonnerait qu'il arbore un T-shirt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 17:05

Wouah sérieux j'aurai juré que c'était lui, petit, même cheveux, pti bouc.
Bon ba j'me suis trompé mais par contre j'en suis sur, j'ai pissé avec le chanteur de BBA et j'ai même vu le batteur de Mass Hysteria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 17:23

Italian Shadow je t'avais pourtant dit que j'avais pas aimé Caniboule !

Et puis parencouille a raison, Black Bomb A CDLM, du sous-Slipknot (déjà que Slipknot ça vole pas haut), et puis les conneries sur légalisation de la marijuana ça m'énerve donc bon, je suis pas près d'aller les voir Laughing

Moi je lui aurai pissé dessus au chanteur Razz

Sinon Jo' merci d'avoir lu ma review Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 18:31

Tiens BBA moi j'aime bien, merci d'en avoir reparlé, vais m'en ré-écouter un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 18:58

Moi aussi j'aime bien tongue
Oh mary, sweet mary, my mary oh oh

T'façon Vuvule il a des gouts de chiottes ^^
Lui il écoute des vikings jouer mdr
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 19:35

C'est pas de sa faute s'il Vyuuse n'aime pas le Metal typé 90's !
Putain ça fait perpet que j'avais pas entendu du Kittie ! J'avais oublié à quelle points elle était laide ! A la limite je préfère Lemmy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 19:55

C'est quoi le métal typé 90's ?
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 20:23

Le Metal fortement encrée dans les 90's.
Je dirais le néo Metal en particulier. Et les variantes (ou pas) tel que le Indus, Black Metal, Death Metal...
(Les Pantera, Sepultura, Machine Head,... sont des exceptions vu qu'ils sont pas typés 90's à mon gout, variante du thrash des 80's)

Enfin mon idée ne tient pas des fois (SOAD, ...)

Mais je crois qu'il kiffe la fusion du début des 90's... genre RATM, Faith No More (ça je pense moins), ...
Après question Rock 90's, le grunge il doit pas kiffer je pense...
Et Hard Rock début des 90's à la Guns & Roses, ...

Enfin je sais pas.... mais je crois que je connaitrais ce que Vyuuse ne peut pas aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 20:39

Ouais en fait si t'y réfléchis bien, c'est toutes les musique où y'a pas de putin de solo de guitare qu'il aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 21:04

Machine Head pas typé 90s ? C'est une blague ? Même s'il sont revenus à un thrash un peu plus conventionnel leur musique fait pas autant 80s qu'ils veulent bien le faire croire, Machine head surfe sur la vague moderne.
Pantera aussi d'ailleurs (excepté Cowboys From Hell), mais eux ils sont plus attachés à leur racines sudistes, donc on peut les mettre un peu à part. En tout cas la voix d'Anselmo à partir de Vulgar Display est typique de ce qui se fait dans les années 90.

Sinon Bulot...Personnellement quand j'écoute System (un de mes groupes préférés queuh même) je préfère quand il y a pas de solo de guitare. Dans Nightwish y'en a pas tant que ça, et quand il y en a ils sont rarement marquants (à part Romanticide).

Après effectivement les distos dégueulasses et les voix pseudo-torturées typées Korn et le reste ça me touche pas vraiment, ce que je leur reproche c'est de manquer de puissance et de privilégier un bourrinage primaire (Slipknot est un maître dans le genre).

Mais limiter les années 90 au Néo et aux grosses productions américaines je trouve ça très réducteur, on les voit souvent comme le déclin du metal des années 80, mais merde quoi, Blind Guardian c'est les années 90, Gamma Ray aussi, c'est aussi le renouveau d'helloween, c'est l'essort du death metal (je sais il est apparu dans les années 80 mais il était encore très proche du thrash) et de ses dérivés, et j'en passe !

Je pense pas être spécialement fermé d'esprit comme certains aiment à le penser, mais quand j'aime pas quelque chose je le dis, avec tout le second degré qui va avec (je pense que Vous deux aviez compris depuis le temps Razz)

Sinon Metallica c'est après demain ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 21:12

Vyuuse a écrit:

Après effectivement les distos dégueulasses et les voix pseudo-torturées typées Korn et le reste ça me touche pas vraiment, ce que je leur reproche c'est de manquer de puissance et de privilégier un bourrinage primaire (Slipknot est un maître dans le genre).
Haaa les années 90...le neo metal a ses debut, avec korn et MH en survet' lol

pour Slipknot, pourtant le premier album il en a de la puissance, tu te prend un (S.i.C.) dans la tronche, ça t'arrache la moitier de la gueule

après je concede qu'ils ont privilegier le "on est des mechants" sur le deuxieme album
mais bon chacun son avis de toute façon
Mais je peux savoir pourquoi on parle de tout ça dans le topic CONCERT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 EmptyMar 31 Mar - 21:17

[quote="Parencouille"]
Vyuuse a écrit:

Mais je peux savoir pourquoi on parle de tout ça dans le topic CONCERT ?

Ils vont pas créer un topic sur mes goûts quand même Laughing

erm... -->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Contenu sponsorisé





[Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Concert fait ou à venir   [Concert] Concert fait ou à venir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert] Concert fait ou à venir
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Une ligne de bijou pour Shavo à venir
» [Concert] Concert fait ou à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: