Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [jeu] Enigme a la serji

Aller en bas 
+2
Stoof
Serji
6 participants
AuteurMessage
Serji
Parasite
Serji


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2009

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptyMer 18 Mar - 18:55

Voici une petite énigme je vous laisse y réfléchir et pour ceux qui la connaitraient jouez le jeu s'il vous plait!!!
(cliquer sur image pour agrandir)

[jeu] Enigme a la serji Mini_090318075256296098
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 15:58

Bon, la seule solution que j'ai trouvé c'est, le premier qui dit "la couleur de son bonnet" mais c'est naze mdr

La solution ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 21:14

Bon alors je pense avoir une idée!
La réponse serait le prisonnier numéro 2!
Tous les prisonniers attendent que quelqu'un réagisse mais il n'y a personne qui le fait. Le deux sait donc que le un le voit ainsi que le 3 et qu'il ne réagit pas donc ça voudrait dire que lui (le deux) et le 3 ont donc tous les deux une couleur différente. De plus, le deux voit le 3 qui a la couleur jaune donc le 2 sait qu'il aura une couleur différente du 3 et en l'occurrence le bleu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 21:17

J'imagine que c'est bien le deux. Mais, le problème est qu'il n'est pas précisé si les trois premiers savent qu'il y en a un derrière le mur.
Donc si c'est ça, le 1 va dire la couleur de son bonnet en pensant qu'il y a un autre derrière lui...

Ca tient pas debout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 22:54

C'est bien sur le 2 qui peut dire la couleur... Le 1, voyant que le 2 et le 3 ont un bonnet bleu et un bonnet jaune, ne peut pas savoir si il porte lui même un jaune ou un bleu. Le 2, qu'on suppose qu'il a compris que le 1 ne peut se prononcer pour cette raison, saura qu'il porte un bonnet bleu puisqu'il voit le 3ème portant un jaune... (tout ceci en supposant qu'ils savent qu'ils sont 4 prisonniers, 2 portant un bonnet jaune et 2 un bonnet bleu...)

(vous avez une aspirine? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 23:00

C'est ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 23:24

Désolé, j'avais pas lu les réponses d'avant pour pouvoir réfléchir sans être "influencé" par celles-ci... 'fin bon, c que ca doit bien être ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptySam 25 Avr - 23:42

Oui mais comme j'ai dit, il est pas précisé qu'ils savent où est le 4ème. Il pourrait être derrière celui qu'on appelle le premier et dans ces cas là, c'est faussé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji EmptyDim 26 Avr - 15:49

J'ai trouvé !

Celui qui a fait cette énigme veut juste nous voir cherché comme des cons, alors qu'il y'a pas de réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Enigme a la serji Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Enigme a la serji   [jeu] Enigme a la serji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Enigme a la serji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bienvenue] Présentations !
» [Énigme] Ca touche ou ça touche pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: