Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyDim 7 Déc - 18:50

Il y a encore quelques temps, nous faisions les topics "Cette semaine je vous fait découvrir". Chaque semaine, quelqu'un parlait de ces coups de cœur, des œuvres les plus importantes à ses yeux.
Je relance donc le topic, et plutôt que de seulement proposer aux gens de donner leurs candidatures, je vais me donner l'opportunité d'en refaire un.

Si vous souhaitez participer, envoyez moi un MP !
L'explication de la nature du topic est ici sur le premier topic "cette semaine je vous fait découvrir" : https://communaute-soad.forumactif.com/general-f5/decouvertes-cette-semaine-je-vous-fait-decouvrir-1-t1767.htm


Dernière édition par Tckt le Dim 7 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyDim 7 Déc - 20:09

Cette semaine je vous fait découvrir :

- Une musique :

Falling Slowly - Glen Hansard
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 318CSqXKvgL._SL160_AA115_
http://www.deezer.com/#music/result/all/falling%20slowly%20glen%20hansard

Film qui fait partie de l'excellent "ONCE" de John Carney, écrite et interprétée par Glen Hansard et Markéta Irglová. La scène du film où apparaît cette chanson est parfaite.
C'est un journaliste d'ecranlarge.com qui pour moi en parle le mieux :
Citation :
Comme assis avec eux, le réalisateur saisit et le spectateur assiste à un instant de création musicale, un peu naïf, un peu magique, qui se mue en un morceau de pop-folk intimiste, « Falling Slowly ». Un titre que l'on retrouve aussi dans la bande originale du film, le disque The Swell Season
On voit un extrait de cette scène (dans le magasin de musique) dans cette vidéo :


A écouter et surtout... voyez le film !

- Un film :

The Shawshank Redemption (les évadés)- Frank Darabont
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Largep12

J'ai hésité, j'ai déjà présenté Blade Runner maintes et maintes fois (si si !), j'ai affiché mon top dans le topic des films, alors j'ai décidé de parler de ce merveilleux films qui devrait en fait être dans mon top 5 mais que j'ai oublié pour des raisons obscures la dernière fois.

C'est un film de Frank Darabont (réalisateur de La Ligne Verte) avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Le film est (comme la Ligne Verte) basé sur un écrit de Stephen King mais (contrairement à la ligne verte), c'est bien !
C'est même excellent, des personnages attachants, un jeu d'acteur aux petits oignons et une mise en scène minimaliste mais superbe.
Je vous mets juste le pitch et vous invite à vous y plonger :
Citation :
En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.
Et puis si ça peut en amener certains à le regarder, y a un petit côté Prison Break maintenant que j'y pense. Ca peut en intéresser plus d'un. Tim Robbins en Michael Scoffield et Freeman en Westmoreland Smile

- Un livre :

Double Wonderful - John Swartzwelder
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 E8_1

La dernière fois, je présentais le premier livre de Swartzwelder "The Time Machine did it" et puisqu'il me fait vraiment mourir voici le deuxième.
Un Western comique où un village de loosers veut à tout prix devenir célèbre. A lire absolument Smile
Vous pouvez d'ailleurs lire les 6 premières pages ici :
http://www.amazon.com/gp/reader/0975579924/ref=sib_dp_ptu#reader-link

- Une Oeuvre Picturale:
Mr. Dubois 54 ans - Benoit Paillé

J'aime les oeuvre faites par des anonymes et Flickr en est une immense ressources. On peut trouver des chefs d'oeuvres en quelques minutes seulement. J'aime cette photo :
http://flickr.com/photos/benoitpaille/3013080867/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyDim 7 Déc - 21:12

- Une musique :
Falling Slowly - Glen Hansard


Bon alors, déjà, j'ai vu le film, on en avait déjà discuté ! J'ai beaucoup aimé le film, tout comme j'aime beaucoup les musiques. Mais Falling Slowly n'est pas ma préférée ! Je préfère "Say It To Me Now", que je trouve vraiment puissante et touchante !

Mais bon, Falling Slowly est tout de même bien, hein, comme toutes les ziks du film ! Et la scène dans le magasin de musique est vraiment bien faite. Si je me rappelle bien, la caméra est toujours très douce, lente, elle flotte, se rapproche des visages, etc. ... vraiment très intimiste !


- Un film :
The Shawshank Redemption (les évadés)- Frank Darabont

Déjà entendu parlé, mais jamais vu, ni tenté de voir, en fait ! Le résumé me dit vraiment rien ! Après je sais pas, c'est qu'un résumé et souvent c'est un peu trompeur ou trop réducteur, mais bon, les histoire de "grande amitié entre les deux hommes" ne m'attirent généralement pas trop, me faisant penser à un film un peu cucul moral "les copains c'est bien - en plus c'est un blanc et un noir ça prône le respect blablabla".
Enfin je sais pas, ça me botte pas plus que ça !

- Un livre :
Double Wonderful - John Swartzwelder

Uep. Je sais pas. Pas trop le style que j'aime lire, je pense ^^

- Une Oeuvre Picturale:
Mr. Dubois 54 ans - Benoit Paillé

Et aussi pareil pour là, j'aime pas trop non plus. Je suis pas fana de la photographie type "je prend des pauvres et des vieux en photo N&B". Enfin je sais pas, j'accroche pas trop !
Mais certes, l'appareil a prit une jolie photo au niveau couleurs, lumière, contraste, etc. !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyDim 7 Déc - 21:15

Comment Jo' il vient de tout démonté mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyDim 7 Déc - 21:26

Lol il m'en veut ^^.
Mais la discussion est intéressante alors allons y ^^ :

- Falling Slowly, j'insiste, c'est une excellente chanson.
Je viens de me réécouter l'OST et c'est ma préféré Smile.
- The Shawshank Redemption, lol si tu vois le film comme ça, t'as tout faux ! C'est même drôle que tu ais cette image là, fais toi violence en le téléchargeant et promis tu aimeras !
- Double Wonderful : Je pense pas non plus que tu aimes !
- Mr Dubois, je suis pas fan non plus des "portraits urbains" où on prend un gars qui a une "gueule", et on le prend en photo avec une lumière dramatique pour faire ressortir les imperfections de son visage.
Là, c'est différent, j'aime l'histoire de la photo, j'aime que l'homme soit dans son élément, chez lui et puis j'aime le cadrage, la simplicité et la paradoxale "non originalité" de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyDim 7 Déc - 21:36

lool ouais, j'me suis même pas rendu compte que je cassais presque tout, désolé ^^ Et Falling Slowly j'ai pas dis que j'aimais pas hein ! J'aime toutes les ziks, juste que ma préférée à moi c'est Say It To Me Now !

Pour Shawshank Redemption, boooon Okééééé, j'essayerai de faire ça ! Razz Mais ouais le résumé me donne vraiment cette impression-là : "une histoire d'amitié improbable qui hisse le respect et la tolérance au plus haut rang des belles valeurs de l'humanité !" puker lol

Pour Double Wonderful, bon je vais essayer d'être plus constructif, déjà ! Je suis pas très attiré par la littérature contemporaine, ni non plus par l'aspect comique d'un bouquin. M'enfin pour la prépa j'avais du lire Slaughterhouse Five de Kurt Vonnegut, un bouquin des 60's je crois, assez drôle, et j'avais beaucoup aimé ! Donc bon, qui sait ! Mais vu les premières pages de Double Wonderful, ça n'a pas l'air d'être le même type d'humour !

Enfin pour la photo, on est d'accord sur le principe. Mais oui comme j'ai dis, les couleurs, le cadrage etc. sont biens. La photo en elle-même est belle. Après, ce qu'elle représente, bif bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 EmptyJeu 11 Déc - 11:30

Je suis heureux, ce topic a fait un carton, j'ai bien fait de le relancer mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: