AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Jeu 26 Mar - 17:03

Jamais allé de ma vie sur Last.fm donc pas très grave pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Mer 15 Avr - 23:34

la loi contre le téléchargement illégal sera revoté le 29avril a l'assemblée

le jour de mon anniversaire... si ça c'est pas un signe me visant directement ! Very Happy

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Jeu 16 Avr - 6:32

Elle va être revotée jusqu'à ce qu'elle passe ? lol

Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Jeu 16 Avr - 11:55

ils ont le droit lol
c'est dans la constitution, la majorité peut refaire voté une loi qui n'est pas passé une première fois

d'ailleurs il y a eu une polémique ces derniers jours, car au début ils avaient prévu de voter cette loi le 28 avril, a la place....d'une loi contre l'inceste

donc vu que tout le monde a trouver ça limite ils ont préféré la décalée au lendemain

Administrateur

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Jeu 16 Avr - 12:46

Oui mais ils peuvent faire ça combien de fois ?

daronmalakian666
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Jeu 16 Avr - 12:55

Tckt a écrit:
Oui mais ils peuvent faire ça combien de fois ?

autant de fois qu'ils veulent , c'est uivant leurs agenda , leurs temps
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Jeu 16 Avr - 13:02

La loi française est vraiment bidon. "On a pas ce qu'on veut alors on recommence".

Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Ven 17 Avr - 10:54

J'ai demandé a mon chéri (qui a fait du droit) si il y aurait vote jusqu'à ce qu'elle passe. Alors si j'ai bien compris (et si je me souviens bien), en faite une loi est votée une fois au Sénat, et une fois à l'Assemblée Nationale. Pour qu'une loi passe faut que les deux soient pour. Si l'un des deux est contre, il y a propositions de modifications à l'autre et c'est revoté. Ca peut faire plusieurs aller-retour jusqu'à ce qu'elle soit acceptée.

Pour cette loi, c'est clair qu'elle passera au prochain vote, car elle tient particulièrement a cœur à Sarko. Et si des députés de droite ne reviennent pas (comme la fois précédente) ou votent contre, ils se feront remonter les bretelles par lui. En gros, si tu es de droite t'as pas "le droit" d'être contre. C'est pour ça qu'au premier vote, beaucoup de députés de droite étaient absents.

Par contre, mon chéri m'a dit que si cette fois elle ne passait de nouveau pas, peut-être qu'elle serait abandonnée.

Je lui redemanderai pour confirmer mes dires.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Lun 4 Mai - 22:17

Le gouvernement britannique songe à adopter une taxe pour chaque clic sur Google Confused

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1176857/Tax-Google-help-BBC-say-ministers.html
Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Lun 8 Juin - 21:50

Apple vient de présenter sont "nouvel" Iphone 3GS

C'est le même qu'avant question design
sauf qu'il integre en plus :

# Jusqu'à 32 Go d'espace de stockage
# Enregistrement vidéo (révolution!)
# Partage de vidéos via Email, MobileMe ou YouTube
# Caméra 3 mégapixels, autofocus intégré
# Contrôle vocal
# Boussole numérique intégrée
# Partage de la connexion 3G de l'iPhone avec un Mac ou un PC
# Compatible Nike +
# Lecture et envois de MMS (wahou enfin?)
# Le mode paysage dans toute les applications dont l'envoi de SMS
# GPS Tomtom+ intégré

Évidemment, l'iPhone 3G S est doté d'iPhone OS 3.0 qui apporte aussi son lot de nouveautés. Il sera disponible dès le 19 juin pour un montant de 199 dollars la version 16 Go et 299 dollars la version 32 Go. Enfin, l'iPhone 3G 8 Go est vendu 99 dollars.

source : Blogeek

Spider

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Mar 9 Juin - 16:09

Ben moi j'ai une super nouvelle:
Citation :
Bon nombre d'entre vous a déjà entendu parler de Deezer ou encore Jiwa qui vous proposent d'écouter gratuitement de la musique en streaming.
Aujourd'hui, ces grandes plates-formes qui accueillent plus de 6 millions de visiteurs par mois se voient contestées par Beezik : un nouveau site qui proposera à ses visiteurs le téléchargement gratuit et légal de titres musicaux.

Une révolution dans le monde de la musique ?

Alors que nous sommes en plein dans la loi Création et Internet – qui je le rappelle est censée filtrer le trafic de tous les possesseurs de connexion internet en France afin de lutter contre le téléchargement illégal –, Beezik annonce son lancement début juin avec à la carte plus de 2 millions de titres à télécharger.
Mais Beezik ne s'arrête pas là : non satisfait d'offrir uniquement des musiques à ses internautes, ce dernier propose en complément du téléchargement une rémunération de 0,30€ sous forme de points. Une fois ces points cumulés, ils peuvent êtres convertis en bon d'achat auprès des partenaires de Beezik.
Autant ne pas s'en priver !

Gratuit, légal et de bonne qualité !

Bien qu'il soit surprenant de voir un tel site sortir de nos jours, Beezik proposera ses services de manière entièrement légale. En effet, tout le site sera financé par la publicité (on s'en doutait) !
Pendant que l'internaute téléchargera la musique sur son ordinateur, il visionnera une vidéo publicitaire de 10 à 15 secondes, vidéo qui rapportera de l'argent à Beezik, et qui permettra entre autres de financer l'achat de nouveaux morceaux musicaux.
Les pistes seront téléchargeables au format WMA (avec un « verrou » numérique, alias DRM) et pourront être transférées sur n'importe quel support et ce en qualité CD, comme si vous aviez acheté l'album dans le commerce ! On ira même jusqu'à vous offrir la jaquette de votre titre !

Qu'en pensent les autres ?

À première vue, ce sont les plates-formes de streaming comme Deezer ou Jiwa qui pourraient être contre la sortie d'un tel site, et quoi de plus normal ?
Pourtant, malgré les réclames classiques de ces dernières, Beezik proposera en intégralité les catalogues musicaux d'EMI ou encore d'Universal Music. Ce sont également les plates-formes de téléchargement payantes qui vont faire la tête !
D'un autre côté, serait-ce un petit clin d'oeil au projet de loi HADOPI en proposant du téléchargement légal ?
Pas si sûr : si l'on en croit le site Societe, Beezik serait créé depuis le 13 mars 2008, soit bien avant la loi de Christine Albanel !
Du côté des internautes, certains ont du mal à y croire, alors que d'autres au contraire sont impatients de la sortie, soit pour pouvoir télécharger sans limites, soit pour observer la réaction du gouvernement.

Les questions sont donc les suivantes : où se trouve le piège ? Le service va-t-il subir les foudres de ses concurrents ? Le catalogue de musique sera-t-il vraiment complet ?
Rendez-vous à l'ouverture !

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est assez prometteur
Source: www.siteduzero.com
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Mar 9 Juin - 16:23

Attend en téléchargeant on va gagner des bons de réducs ?!
Je vais me refaire toute ma discographie lol
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Lun 15 Juin - 8:23

Il y a quelques mois je vous parlais de l'excellent safari 4 qui était disponible dans sa version beta. A ce jour la version finale est disponible et en Français pour Mac et PC !
Elle ressemble beaucoup à la version beta si ce n'est qu'elle est beaucoup plus rapide et que le design a légèrement changé.
Pour la télécharger c'est ici :
http://www.apple.com/fr/safari/

Je l'ai essayé il y a plusieurs mois après avoir utilisé firefox pendant des années et je l'ai tout de suite adopté !

Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Mar 30 Juin - 21:20

The Pirate Bay racheté !!!

Voici une nouvelle qui aujourd’hui a pris tout le monde à contre-pieds, le célébrissime site The Pirate Bay vient de se faire racheter par la société suédoise de Logiciels Gaming Factory X pour 5,5 millions d’euros ! L’équipe de The Pirate Bay assure que l’ensemble des bénéfices de la vente sera versé à une fondation qui défendra la liberté d’expression, la liberté d’information, et l’ouverture du réseau. Le porte-parole de The Pirate Bay explique que les services du site seront remplacés par des services externes. Le site n’hébergera plus lui-même les torrents, et fermera son tracker qui est utilisé aujourd’hui par environ 50 % du trafic BitTorrent mondial. Depuis cette annonce, le site subit une attaque de déni de service distribuée (DDOS), qui vise à faire s’écrouler les serveurs sous le poids des connexions.

source : journaldugeek

Radio/Video

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Ven 10 Juil - 22:50

En à peine 4 heures, le Sénat a adopté le projet de loi Hadopi 2 (projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet) par 189 contre 142 ! Le texte part maintenant à l’Assemblée nationale pour y être examiné dès le 21 juillet. C’est PCInpact qui fait la liste de ce qu’il faut retenir :

* L’abonné suspendu devra continuer à payer son abonnement internet.

* Est instituée une contravention de 1500 euros et/ou d’un mois de suspension contre l’abonné coupable de négligence caractérisée. La négligence caractérisée étant la non-installation d’un logiciel de sécurisation dans l’esprit du rapporteur du texte, Michel Thiolière et le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

* Est ouverte la voie de l’ordonnance pénale, procédure TGV où le prévenu ne pourra pas être entendu et où le juge devra prendre une décision sur la foi d’un PV fourni par les milices assermentées des ayants droit

* Est institué un texte qui n’aura pas été examiné par la Commission des Lois, mais seulement par la Commission des affaires culturelles ; la première ayant fait plusieurs fois fait connaitre son opposition au principe de l’extension de l’ordonnance pénale à d’autres pans du droit.

* Est instituée une suspension d’internet d‘un an contre celui qui sera puni de contrefaçon. Le texte est très large et pourra s’appliquer même pour une vidéo uploadée sur Youtube.

* Est institué un texte qui permettra la surveillance des emails et des messageries afin de détecter le contenu des pièces jointes par l’usage de l’expression « communication électronique ».

* Seul butin des débats, un amendement qui prévoit la possibilité pour le suspecté de se faire assister d’un avocat…

(journaldugeek)

Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Ven 10 Juil - 22:55

Parencouille a écrit:
* Est institué un texte qui permettra la surveillance des emails et des messageries afin de détecter le contenu des pièces jointes par l’usage de l’expression « communication électronique ».
Je ne connais pas vraiment cette loi, mais ça, c'est très grave...
Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Ven 10 Juil - 23:37

j'aime bien aussi le
Citation :
* Est instituée une contravention de 1500 euros et/ou d’un mois de suspension contre l’abonné coupable de négligence caractérisée. La négligence caractérisée étant la non-installation d’un logiciel de sécurisation

qui en gros veux dire que si on te pirate ta ligne/ton wifi
c'est toi qui te prend 1500€ d'amende parque t'as pas su la sécuriser comme Fort Knox

Haa les politiciens, quand ça fait des lois sur des trucs qu'ils ne maitrisent/comprennent pas ça donne des trucs comme ça

voyons l'évolution de la chose..

Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Ven 10 Juil - 23:48

Je suis pas le genre de personne qui critique sans cesse le gouvernement comme un putain de perroquet... mais là...

MAIS QUELS CONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 11 Juil - 9:22

Mon Dieu...

Qu'est-ce que c'est que cette blague, depuis quand on a le droit d'écrire des textes aussi liberticides ?

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour arrêter ça, c'est beaucoup trop gros.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 11 Juil - 17:44

Le patriot act français ?
Je déteste quand on sanctionne sans même chercher la base du problème...

Elle est applicable à partir de quand cette loi ?

Valhalla
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 11 Juil - 19:06

Je suis curieux d'entendre les arguments de ceux qui justifient l'espionnage des emails au nom de la liberté. Ça doit être assez pathétique, je ne vois pas comment est-ce qu'on peut prétendre protéger la liberté avec une telle loi.
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 11 Juil - 21:33

Tckt a écrit:

Elle est applicable à partir de quand cette loi ?

Vu que ca vient du Sénat, ce texte n'a pas vraiment de valeur en tant que tel il me semble, il faut voir ce qu'en fera l'assemblée nationale.
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 11 Juil - 21:59

Ah oui, au temps pour moi !
Si le premier est pas passé, je vois pas bien comment celui-ci passerait... nous verrons bien !

Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 11 Juil - 22:22

Oui, il faut qu'elle soit acceptée par le Sénat et l'Assemblé nationale, pour passer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 25 Juil - 11:38

Le debat sur HADOPI 2 s'est terminé hier a l'Assemblee Nationale. La CMP, puis le vote final auront lieu en Septembre.

Principales dispositions et idees du texte, suite aux debats qui furent relativement peu riches en informations:

- le reperage d'IP sera fait par les agents des ayants droit, qui transmettront aux agents de l'HADOPI. Ces memes agents de l'HADOPI, une autorite administrative, auront des pouvoirs de police judiciaire. Leurs PV feront foi.

- 10 000 morceaux, 1000 films seront surveilles.

- le delit de contrefacon sur Internet est passible de 3 ans de prison, 300 000 euros d'amende,1 an de suspension a Internet (durant lesquel il faudra payer l'abonnement), des dommages et interets

- si la personne n'est pas coupable de contrefacon, c'est qu'elle est coupable de l'infraction de "negligence caracterisee" (jurisprudence loup vs agneau: "Si ce n'est toi, c'est donc ton frere". C'est l'exemple meme de la presomption de culpabilite type nord coreenne). Peine: 3750 euros d'amende et 1 mois de suspension a Internet. La "negligence caracterise" revient a ne pas avoir tout mis en oeuvre pour securise sa connection, i.e. a installer le logiciel de securisation labellise par HADOPI apres l'envoi du mails, puis de la lettre recommandee par l'HADOPI en tant qu'avertissement. Obligation de moyens ou de resultats ? C'est encore flou.

- la procedure penale pour la contrefacon sur Internet et la negligence caracterisee utilisee par defaut sera l'ordonnance penale, procedure a minima, a juge unique, ecrite et non contradictoire (procedure d'exception reservee jusque maintenant aux contraventions du code de la Route), base uniquement sur les PV de l'HADOPI. Cependant c'est une procedure penal d'exception, puisqu'elle ne permet normalement pas le paiement de dommages et interets, sauf dans le cas de la contrefacon sur Internet ou les ayants droits pourront demander des dommages et interets via l'ordonnance penale.

- si le parquet, les ayants droit ou le prevenu le demande, la procedure sera celle du tribunal normal

- il est prevu 50 000 suspensions par an.

- un abonne qui se re-abonne durant la periode de suspension risque 2 ans de prison et 300 000 euros d'amende (si condamnation pour contrefacon) ou 3750 euros d'amende (si condamnation pour negligence caracterisee)

- le champ des mails restent flous, il me semble que toute notion aux mails est supprimee dans le projet de loi maintenant, apres expurgation par l'AN. Cependant apparemment, un decret pondu par MAM pour donner des directives aux magistrats concernant HADOPI 2 le retablit. Affaire a suivre.

- le juge devra trouver lui meme l'equilibre entre la protection des auteurs et celle de l'internaute, et donnera la sanction en fonction de la situation (et aussi celle professionnelle et sociale du prevenu)

- le juge devra juger de lui meme de l'interoperabilite du moyen de securisation labellisee

- toutes les idees de financement de la creation furent refusees

- c'est pedagogique

Rolling Eyes
Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Sam 25 Juil - 12:37

Vyuuse a écrit:

- le delit de contrefacon sur Internet est passible de 3 ans de prison, 300 000 euros d'amende,1 an de suspension a Internet (durant lesquel il faudra payer l'abonnement), des dommages et interets

- si la personne n'est pas coupable de contrefacon, c'est qu'elle est coupable de l'infraction de "negligence caracterisee" (jurisprudence loup vs agneau: "Si ce n'est toi, c'est donc ton frere". C'est l'exemple meme de la presomption de culpabilite type nord coreenne). Peine: 3750 euros d'amende et 1 mois de suspension a Internet. La "negligence caracterise" revient a ne pas avoir tout mis en oeuvre pour securise sa connection, i.e. a installer le logiciel de securisation labellise par HADOPI apres l'envoi du mails, puis de la lettre recommandee par l'HADOPI en tant qu'avertissement. Obligation de moyens ou de resultats ? C'est encore flou.

Juste avant la trêve estivale des parlementaires, les députés viennent d’adopter l’article 3bis du projet de loin Hadopi 2, permettant de sanctionner “la négligence” d’un internaute qui laisserait commettre des téléchargements illégaux via sa ligne !

Le titulaire de l’abonnement pourra être sanctionné par une contravention (jusqu’à 3750 euros) et une suspension de l’accès au Net pendant un mois. S’il n’a pas sécurisé sa connexion avec une clé WPA ou WEP, et qu’un téléchargement illégal est commis sur cette ligne, il se rend coupable de “négligence caractérisée”, voire de “complicité” avec le pirate, selon Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice.

journaldugeek

Wink

MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   Aujourd'hui à 20:03

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant