Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Pays] Islande

Aller en bas 
+13
Italianshadow
Stoof
Parencouille
Manyax
dieujason
Seti
Poupougne
Wattouat
Miho
PB
Voodoo Child
Tckt
Jo'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 18:12

+1 pour les deux avant moi.

tongue

Sinon, en fait, raconter des anecdotes, ça va être chaud, ils ont un niveau de merde en français T_T Je sors 4 phrases super lentement (enfin, pour moi c'était lent !) et après la prof "vous avez compris ?" et euh "... ouiii ... un peeeeu ..." avec la main qui vacille pour dire "couci couça !".

DOnc les anecdotes, on verra plus tard ! ^^ M'enfin quand j'ai dis que je connaissais quelques mots d'islandais, comme "Skal !" (santé !), ça les a fait marrer tongue

Aujourd'hui j'ai du lire devant la classe un Conte de Perrault, je crois que ça été, moi j'me suis senti con, puis j'ai pas bien fais genre l'intonation, de grosses exclamations et tout (enfin je l'ai pas fais théâtrale quoi^^) mais la prof m'a dit qu'ils étaient tous subjugués, que c'était parfait, que c'était très beau et tout et tout ... o_O
Puis l'aprem j'ai un peu aidé quelques élèves qui devaient faire un travail d'écriture, puis j'ai corrigé leurs erreurs ! Par contre pour leur expliquer en français, vlaaa .. C'est des bites j'vous dis ! ^^ J'ai du bien souvent passer à l'anglais pour qu'ils comprennent ! Alors des fois c'était du franglais, j'me demande s'ils ont suivi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 18:26

Et toi la langue là bas, tu t'y mets un peu ?
Et lol si tu veux être compris, essaie de bien prononcer les "A" lol... t'es de la région oublies pas... Smile

Oh et... Tu sais qu'on a aucune photo de toi là bas... !!!! A croire que c'est même pas toi ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 18:36

ça impressione toujours quand t'as quelqu'un d'une différente nationalité qui parle dans sa langue (ptêtre à part l'anglais qui n'impressione plus comme c'est LA langue à connaitre) donc pour eux c'était incroyable Razz J'me souviens quand j'entendais les Russes parlés entre eux quand j'était en Angleterre, j'était fascinée lol!
Sinon ils sont motivés ? Et ils sont bilangues Anglais ou ils parlent juste Islandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:11

Ah ouais tiens, c'est pas faux Tckt ! J'vais me prendre en photo devant le lycée la prochaine fois ^^ Puis un de ces quatre devant un joli paysage, ou devant les montagnes ... ou un de ces week end par quelqu'un d'autre dans un bar !

Sinon, l'islandais, je m'y mets pas ^^ Enfin j'essaye de sortir quelques mots comme ci comme ça ("bless" : au revoir - "takk" : merci - "skal" : santé - "goðan daginn" : bonjour"), mais sinon voilà !

On se débrouille très bien avec l'anglais ici, et les élèves sont quasi bilingues, ouais ! Si y'a un blem en français je passe à l'anglais et ils comprennent direct !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:26

Lol moi je veux des cours d'Islandais quand tu reviens alors faut s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 17:56

Désolée, je sais que je débarque, mais bon voyage hein !! Wink
J'espère que ça sera pas trop chaud de te familiariser à tout ça, mais bon, généralement c'est la première semaine qui passe pas trop, c'est les suivantes que ça va tout seul et que t'apprécie le plus, avant de tomber dans une confortable routine... perso ça c'est tjs passé comme ça pour moi !
Vu comme tu le racontes, ça a l'air bien sympa quand même tout ça... et maintenant je sais comment on dis "santé" en islandais XD (bizarrement c'est LE mot que je sais dire en un maximum de langues ^^)
Bref... Take the most ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:22

Merci bien !

Oh, et ptain, tout à l'heure ... la prof leur met une chanson de Yelle (Ce Jeu), un peu "comme ça", juste pour leur foutre une chanson française quoi. Et après, ils demandent de mettre une autre vidéo (enfin apparemment ils l'avaient déjà vu et tout), et, bah voyez vous-même, tapez "Yelle à cause des garçons" dans youtube, et y'aura une video "remix tektonik" ...
Eux, ils connaissent pas là-bas ! Et ça les fait trop marrer ! J'ai du expliquer à mon voisin que, malheureusement, c'était pas mal populaire ici, que beaucoup dansaient ça dans la rue et tout ... Il pensait que c'était une blague ! Que c'était juste 4 gars qui dansaient ça, c'est tout ! Et il était là "et on peut apprendre à danser .. ça ? oO".
Bref, j'me suis senti honteux de provenir du continent tout à coup ! Parce que eux ils ont pas ça ! (dieu soit loué !) et après la vidéo la prof me fait "tu sais danser ça Martin ?" et moi, c'est sorti tout seul : "naaan. C'est nuuul !". Après j'en ai reparlé avec la prof en expliquant que soit, en gros, y'avait des gros fans qui dansaient ça en boîte et dans la rue, soit, en gros, les gens trouvent ça trop pitoyable !

M'enfin ! J'me suis senti bien honteux, j'ai pas envie qu'ils croient qu'on danse tous ça en France XD
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:33

Mdr les gars ils prennent ça pour une blague, comme nous au début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:52

c'est finis maintenant la tecktonik
c'est plus a la mode.. heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:06

Moins d'un an..., m'enfin on en garde quelques séquelles tout de même Razz

T'aurai du dire que tu savais la danser et leur faire un cours de dance improvisée, pour le trip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:19

J'immagine bien Jo' en techtonik killeur xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:00

IL NEIGE ! cheers


(et par contre le polak il me soule là, sa zik va bien fort, et c'est d'la zik de merde en plus)


EDIT : Hihi, je fais la une de la première page du site web du bahut avec l'assistante d'allemand ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 20:30

LOL, trop la classe. Pis là on est sûr que t'es là bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 17:54

Mais c'est merveilleux ce qu'ils disent sur toi
(enfin surement) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:30

Tckt a écrit:
LOL, trop la classe. Pis là on est sûr que t'es là bas Very Happy

lol, oui !
Ce matin j'me suis pris en photo devant le bahut, mais en fait ma tête cachait le logo et le nom du lycée, et j'avais trop une sale tête, donc je l'ai supprimée What a Face
Et j'ai pas pris d'autre photo car des élèves arrivaient et j'me sentais con à m'auto prendre en photo comme ça devant leur bahut qui doit leur sembler si banal ^^

Mais tu as celle-ci ! Donc c'est bon, tu me crois maintenant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 21:27

FAKE !!

c'est un montage grossier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptySam 4 Oct - 21:04

[Pays] Islande - Page 2 Dscf0310

Et là on me croit ? Razz
C'était à côté d'une source très très chaude ^^ L'eau était en constante ebullition !

Récit de l'excursion à venir dans la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:52

Avec ca il faut imaginer l'odeur d'œuf pourri très imposante! ^^
Mais c'est rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 16:31

Ouais, mais maintenant j'ai compris pourquoi l'eau chaude puait ici !
Et limite, ça me rassure ! Au moins je sais que c'est de la bonne eau d'la terre, bien chaude, qui sort de mon robinet ! Razz

EDIT : article en ligne, avec pleins de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:12

Je lis avec attention ton séjour à Reyjavik mais il y a quand même une question qui me gène dans tout sa à chaque fois que je te lis : Comment arrives-tu à comprendre ? Le guide/collègue parle anglais/français ou Islandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 23:02

Ma tutrice me parle en français, l'autre prof de français aussi, les autres profs me parlent en anglais, sauf quand ils savent parler un peu français. Je parle anglais avec les assistantes, les étudiants que je rencontre, les gens, Thor, quand je commande au bar ... et le guide parlait en anglais, oui !

Ici ils apprennent l'anglais tôt, et mes élèves de 16 ans parlent bien mieux anglais que moi je suis sûr !

Y'a vraiment pas de problème de compréhension par ici. Enfin, quasiment pas. Juste une fois dans le bus j'ai demandé à un gars où je devais descendre, mais il parlait pas anglais. Mais c'était bien le seul ! (à part mon coloc polonais ^^)

Mais sinon entre eux les gens parlent islandais en général. Et encore, des fois, non ! J'ai entendu une fois un élève islandais dire à un de ses potes islandais "get the fuck off my chair" ! Mais bon, ptete que les insultes c'est plus classe en anglais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:21

Apprend leur les gros mots en francais, ça leur fera un chapitre complet, et au moins notre belle langue est l'une des plus diversifiés et riche en gros mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptySam 1 Nov - 18:12

Bon je t'écrit un message pour ne pas que le topic disparaisse dans les profondeurs du fofo et pour te dire que je prend plaisir à lire tes récits sur ton blog.
Je les trouvent superbes et c'est vrai que sa fait quand même rêver, surtout recement l'histoire de la piscine Laughing .

Bref je te le redis peut être mais continue à nous faire part de tes visites et découvertes car c'est vraiment un chouette pays d'après se que je peut lire.

Voila un message simplet mais que je tenais à mettre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptySam 1 Nov - 20:11

Hey, merci ! Smile Ca fait plaisir !

Ouais l'histoire de la piscine ... ^^ Fiouf tongue mais c'est vrai que, même si je voyage pas encore énormément (et ça va être encore plus dur avec l'hiver qui arrive :/ ), je prends beaucoup de plaisir à Reykjavik même ! Et je n'ai pas encore tout visité ! Je devrais plus m'aventurer vers l'est de Reykjavik, ou le sud, que je n'ai pas encore fait !

Et puis oui, j'essaye de tenir le blog à jour, montrer que je ne m'ennui pas, etc. ! Smile par contre les photos c'est plus torp ça en ce moment, j'ai un peu perdu le reflexe photo, car je ne "découvre" plus tellement Wink

Mais j'ai encore quelques coins à visiter, et qui sont faisables en Hiver ! Faut juste que je me motive à me bouger quoi ! (la glande, c'est tellement tentant à Reykjavik ! On peut glander partout ! Dans une grande librairie, même dans un magasin, on peut squatter ! Chaises, tables, serviettes, micro onde .. tu peux acheter et consommer sur place ! Alors siroter un chocolat chaud avec crème chantilly, un cookie, tout ça en bouquinant tranquillos un livre à la librairie, c'est parfois bien plus tentant qu'enfiler les pompes de randos et partir dans le froid et marcher toute l'aprem Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 1:05

Jo' j'ai une chite question pour toi...

Je m'intéresse beaucoup à l'économie, et donc inévitablement à la crise financière, et tu dois peut être savoir que l'Island est en plein dedans (les banques Islandaises avaient TOUT miséessur les subprimes, la bourse a chutée de 70% là bas!!!). Je voudrais savoir comment les Islandais vivent la crise, si on en voit les effets et s'ils se posent réellement la question de rentrée dans l'UE dans les années à venir?

Bien sûr, t''es pas obligé de répondre et de mener l'enquête, je comprendrais que tu trouves les questions un peu pompeuses, mais si tu as quelques impressions et infos a donner je t'écouterasi avec plaisir Wink

Merci d'avance!


Dernière édition par Remus le Sam 28 Nov - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 6:16

Pour tout te dire, bon déjà toutes les questions politiques etc. m'intéressent guère. Ensuite moi la crise je la vis bien car je perçois une bourse en €uro Razz

Mais bon, la crise c'est genre LA discussion No.1 ici. A la cantine les profs parlaient que de ça au début, et après ils ont décidé de ne plus en parler le matin, histoire de bien commencer la journée Razz Et quand un en parlait ils disaient tous "on a dit de plus en parleeer !" (en gros).
Sinon, la plupart des islandais à qui j'ai parlé sont assez optimistes, ils disent qu'il faudra du temps mais qu'ils s'en sortiront. J'ai par exemple parlé à un prof de mon bahut qui disait qu'être pessimiste c'était creuser sa propre tombe, donc mieux vaut être optimiste, et il pense - comme d'autre - que l'Islande s'en remettra, qu'il faudra du temps mais qu'elle s'en remettra. Et il n'est pas le seul à penser comme ça, j'ai déjà eu d'autres avis identiques !
Ils sont assez perturbés par cette crise, bien sûr, ils m'envient tous et me charient avec ma bourse en €uro, ils disent que je peux vivre comme un prince ici Razz, mais ils sont assez optimistes dans l'ensemble !

J'espère que ça aura répondu un peu à ta question !

Pour l'UE j'en sais rien, UN prof en avait parlé une fois, en disant que c'était un peu idiot de refuser de rentrer dans l'UE, mais c'est tout, c'est intervenu qu'une fois dans toutes les conversations que j'ai eu !

Et concernant les effets de la crise, je les constate pas tellement, mais par exemple ma tutrice m'a dit qu'au Nouvel An ici c'est incroyable car tous les islandais font des feux d'artifice, c'est pas genre UN feu d'artifice officiel mais tout le monde un peu partout, que c'est magnifique car ça pète de partout, et là elle doutait que ça soit aussi beau qu eles années précédentes, car avec la crise peut-être que les islandais acheteront moins de feux d'artifice, des moins beaux/chers, etc., donc je pense qu'ils doivent qd même la ressentir, et un peu plus se limiter ! (m'enfin moi avec ma bourse en €uro - je le répète - la crise m'est plutôt positive Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Pays] Islande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pays] Islande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: