AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[FilmS CultissimeS] Des films à (re)découvrir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: [FilmS CultissimeS] Des films à (re)découvrir.   Dim 3 Aoû - 8:24

Après l'échec quasi immédiat du topic du top 5 films, un topic "dernier film vu" qui s'attarde sur tous les films ayant pu être vus. J'ouvre ce topic des films cultissimes à la fois comme outil de découverte et topic d'information.

Je vais présenter quelques films choisis arbitrairement pour commencer, on pourra en discuter, vous pourrez poster d'autres films quand vous le souhaitez etc.

La seule contrainte c'est qu'il faut présenter des films considérés comme cultes par les gens en général ou a vos yeux. La définition de "culte" reste libre ça peut être culte "pourri" ou culte "chef d'oeuvre" essayez juste de le préciser. Le débat est bien sûr libre sachant qu'il est intéressant de dire si on a vu ou non le film, si on connaissait, sinon si on a envie de le voir etc.

C'est parti pour un premier :

Being There - Hal Ashby

Etats Unis, 1979
Titre français : "Bienvenue Mister Chance".

Résumé Officiel : Les aventures d'un jardinier de Washington naïf et simplet prénommé Chance. Mr Chance est tellement naturel que chacune de ses phrases va être prise pour un véritable oracle et qu'il va devenir la coqueluche du pouvoir.

Sûrement la deuxième meilleure performance de Peter Sellers après Dr. Strangelove. Un de mes films préférés qui est dans mon top 5 une bonne moitié de l'année lol. Le film est d'une simplicité sans nom et se base sur un jardinier qui n'a jamais connu QUE la maison de son employeur et qui ne connait le monde qu'à travers la télévision. Quand son employeur meurt, il est contraint de quitter la maison et d'aller à la découverte du monde.
C'est un petit bijou de candeur et d'humour. Mr Chance sort avec comme seule arme une télécommande, il commence d'ailleurs par tenter de zapper ce qu'il n'aime pas et découvre que dans la vraie vie ça ne fonctionne pas. Un film de plus de presque 30 ans qui n'a pas pris une ride.

jokoko
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [FilmS CultissimeS] Des films à (re)découvrir.   Dim 3 Aoû - 12:56

Ouai j'avais vu c'est ... ça devais sur arte ou quelque chsoe comme ça... et c'est vrai qu'il était assez amusant (la preuve je m'en souvient), j'dirais que c'est un film qui est intéressant a voir si vous savez pas trop quoi fair, ou quoi regarder...

bon j'vais présenté un film cultissime pour sa bouzitude: (un film qui se prend vraiment sérieux et qui ma fait a certains passage mourir de rire... bon même si ya des longueurs pour qui veux se marrer un bon coup!)
Surf Nazis must die - Peter George

Etats-Unis, 1987

Synopsis:Suite à un tremblement de terre sur la côte californienne, une bande de surfeurs nazis profite de la confusion générale pour prendre le controle du spot et dominer les autres clans de surfeurs, et les soumettres...

Franchement bien marrant, surtout vu comment le film à voulu être traité avec sérieux mais est au final ridicul:
_Des gadgets à deux balles du genre le mec qui mes un pique au bout de sa planche et qui s'emmerde à se battre (à terre) avec sa planche...
_Des scènes de combats franchement pitoyable.
_De répliques trop mal placés
_Une histoire vide (le genre d'histoires torchées en 5 minute)
_Des méchants vraiment très méchants... qui sont franchement risibles... ils vivent dans leur combis, ils ont un fourgon pourrave avec un pov' aileron sur le toit (et bien sur un machoire de requin taggée sur le fourgon)
_Un jeu d'acteur minable!

Si vous avez la flemme de le regarder: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=surfnazi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [FilmS CultissimeS] Des films à (re)découvrir.   Mer 20 Aoû - 0:57

La flemme de regarder le film, mais j'ai lu l'article de ton lien et me suis bien marré ^^

En tout cas les images donnent pas envie du tout, et a vrai dire le synopsis non plus Razz

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FilmS CultissimeS] Des films à (re)découvrir.   Aujourd'hui à 8:57

[FilmS CultissimeS] Des films à (re)découvrir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1