Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyLun 21 Juil - 8:38

Un groupe

The Back Horn
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 The_ba10
Alors petite biographie rapide :
Groupe de J-rock, formé de 4 membres : Yamada Masashi au chant, Suganami Eijun à la guitare, Okamine Kohshu à la basse et Matsuda Shinji à la batterie. (Ancien bassiste : Hirabayashi Naoki)
Il débute en 1998 à Tokyo, leur première performance date de 1999 au Fuji Rock Festival. Ils composent en avril 2004 Requiem, un des titres de la bande originale de Casshern, ainsi, ils deviennent très vite populaire au Japon.
Enfin en 2005, ils ont joués leur premier concert européen à Barcelone pour le festival Asia.
De nouveaux disques, nouveaux concerts sont au programme : Le chanteur et le guitariste se sont installées dans les rues japonaises pour une tournée acoustique entièrement gratuite et ils retourneront tous au Fuji Rock Festival.

Discographie :
Albums :
22 Septembre 1999 : Doko e Iku (mini album)
25 Avril 2000 : Yomigaeru Hi (mini album)
17 Octobre 2001 : Ningen Program
13 Novembre 2002 : Shinzou Orchestra
22 Octobre 2003 : Ikiru Sainou
16 Mars 2005 : Headphone Children
24 Août 2005 : Ubugoe Chainsaw (Live)
19 Avril 2006 : Taiyou No Naka No Seikatsu
23 Mai 2007 : The Back Horn
23 Janvier 2008 : Best The Back Horn
Un album est à prévoir avec le single WANA : http://fr.youtube.com/watch?v=ZXRsn8aYFfk pour le 3 septembre au Japon :
Et bien sur plusieurs Singles.

Je ne possède malheureusement que Headphone Children, leurs albums étant pratiquement introuvables en France, et celui-ci a été trouvé dans un magasin Japonais ^^. Sinon quelques morceaux téléchargés, et il y en a pas mal sur Youtube.

Ils ont un site, mais vu que tout est écrit en japonais je pense pas que c’est utile que je le marque.

Ce que j’aime particulièrement dans ce groupe : Masashi est capable d’être complètement fou dans une chanson, pousser des cris de dingue et ensuite de repasser en une voix plus douce. Sur scène ils sont la plupart du temps pieds nu (Yannick Noah powaaa !) et ils bougent comme des tarés !
http://fr.youtube.com/watch?v=JbC9EnTDR6g&feature=related
. Leur musique prend vraiment aux tripes ! Et pour un groupe Japonais, je trouve qu’ils ont su rester très simple (Bien que j’apprécie aussi le Visual-Key).
Je n’est pas vraiment de morceau préféré, c’est suivant les saisons et mon humeur ^^. En ce moment, j’écoute le plus :
Koe : http://fr.youtube.com/watch?v=A60AyZJOqHw
Yomigaeru Hi : http://fr.youtube.com/watch?v=uYkd0WL97LA
Et Sunny de leur myspace : http://www.myspace.com/thebackhorn (Le mélange voix/guitare sur les couplets est un régal !)

Enjoy !




Un livre
Ou plutôt une série de livre.
Le clan des Otori de Lian Hearn
Une série composée de 5 livres :

Le silence du rossignol

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Le_sil11
Les neiges de l’exil

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Les_ne10
La clarté de la lune

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 La_cla10
Le vol du héron

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Le_vol10
Le fil du destin

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Le_fil10
L’histoire se passe dans le Japon féodal, séparée entre 3 clans : les Otoris, les Tohans et les Seishuus.
Alors les 4 premiers livres racontent l’histoire du jeune Tomasu, né dans les montagnes de Mino parmi les Invisibles. Les Invisibles sont une communauté qui condamne toute forme de violence. Les Tohan attaqueront son village en tuant tous ses habitants. Tomasu sera sauvé in extremis par le seigneur Otori Shigeru qui en fera de lui son fils adoptif (Tomasu prendra le nom de Takeo) en l’emmenant à Hagi, la forteresse Otori. Takeo apprendra à vivre comme se doit le fils d’un seigneur, il découvrira l’existence de la Tribu et ses liens avec, une communauté de guerriers « magiciens » redoutables (ils peuvent par exemple, devenir invisible, ou possède une ouie très développée), il trouvera l’amour avec une fille d’un seigneur. Ces livres racontent donc son histoire.
Le 5ème tome ferme la boucle. Il est considéré à la fois comme le premier livre et le dernier. Ce dernier tome précède donc les tomes précédents et reprend le passé de Shigeru Otori, héritier du clan des Otori. On y apprend l'enfance de Shigeru, la désintégration progressive du clan des Otori sous le joug des Tohan, sa longue et patiente élaboration de vengeance, jusqu'à sa découverte de Takeo.

5 romans alliant Samourais, magie et histoires de clans. Pour les amoureux du Japon féodale je les conseille fortement !! Universal à même racheter les droits de l’œuvre du premier tome pour en faire une adaptation cinématographique.



Un film

La cité interdite

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 La_cit10
J’en ai déjà un peu parlé dans le topic film.
Une vraie merveille !

Chine, Xe siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par l'impératrice elle-même. (Source Wikipédia)

Sûrement le plus beau film que j’ai jamais vu. Les décors, les images, le mélange des couleurs sont d’une rare beauté.

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Interd10
Il n’y a pas une image sans qu’on puisse s’émerveiller ! Je n’en dirais pas plus, pour ceux qui ne l’ont jamais vu, n’hésitez pas !!
Le réalisateur Zhang Yimou a aussi fait 2 autres films du même genre : Hero et Le Secret Des Poignard Volants. D’ailleurs Yimou a été choisi pour les décors de la cérémonie d’ouverture de Pékin pour les JO, espérons qu’il fasse encore un superbe travail.



Une série TV

DR House

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Dr_hou11
Vous avez sûrement déjà suivi cette série au moins une fois, p’tite présentation pour ceux qui ne l’auraient jamais vu :
Série télévisée américaine par David Shore, 3 saisons ont été diffusées en France, la saison 2 passe d’ailleurs en ce moment même le jeudi il me semble sur TF1. La 4ème saison ne devrait sûrement pas tarder à venir.
L’histoire porte sur Gregory House (Hugh Laurie ) brillant médecin misanthrope cynique, arrogant, anticonformiste et asocial, qui ne traite que les maladies rares avec son équipe de 3 médecins : Allison Cameron, Robert Chase et Eric Foreman, Quelquefois accompagné de son meilleur ami (sûrement le seul ^^) l’oncologue James Wilson. House boite de la jambe droite, il a une canne pour l’aider à marcher. On apprends dans je ne sais plus quel épisode, qu’il a eu un infarctus à la jambe et soit il lui retirait le muscle (et il y avait un risque), soit il lui coupait la jambe. Il a choisit le muscle.
Chaque épisode ne porte que sur un seul cas, avec quelques consultations forcées par le chef de l’hôpital, Lisa Cuddy.
J’adore cette série !! Bien qu’on pourrait le qualifié de méchant, House nous touche quand même, c’est quelqu’un qui souffre et qui fait quand même son boulot.
Qui n’a jamais souffert et vus comme c’est dur de rester cool avec tout le monde quand on a constamment mal ?
C’est un médecin qu’on n’aimerait pas avoir, sauf si c’était vraiment grave, mais derrière notre écran, on adore ses petites répliques qui nous font bien marrer. C’est une série qui nous sort de l’ordinaire par rapport à celles qu’on peut voir sur le milieu hospitalier !

P’tit cartoon que j’ai trouvé lol.

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Cartoo10


Voila à vous !


Dernière édition par Seti le Mer 23 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyLun 21 Juil - 9:59

J'etai justement en train de me demander si ce topic était pas tombé à l'abandon^^

Bon ben euh...

The Back Horn, bof le J-Rock n'a jamais était mon truc et encore une fois ça ne me plait pas, trop "mangas" à mon goût. En plus tu peut même pas chanter par dessus les paroles puisque tu comprends rien Mr.Red

Le Clan Otori... Ah!! Un ex-pote a oublié le 1er tome chez moi il y as de ça deux ans, il est toujours sur mon étagère, mais je l'ai jamais ouvert!! Je m'y pencherai à l'occasion^^

La Cité interdite... Je l'ai pas encore vu, mais pourquoi pas, à l'occasion!

Dr House... J'aime pas les série TV, j'ai même pas cherché à regardé celle-ci, ça m'ennuie déjà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dieujason
Psycho
dieujason


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyLun 21 Juil - 10:03

The Back Horn

J'ai découvert totalement par hasard. Un mec m'a envoyé la vidéo de Cobalt Blue j'ai direct accroché puis j'ai écouter requiem qui n'est pas mal donc recement j'ai choppé quelques albums qu'il faudrait que j'écoute ^^

2006.04.19 - Taiyou no Naka no Seikatsu
24 Août 2005 : Ubugoe Chainsaw (Live)
[2005.12.16] The Back Horn - Black Hall Birthday (single je pense)
et ...... 爆轟樂團 - 生存的才能 xD (qui aparement après déduction serait Ikiru Sainou)
Et la je prend le best of

(je peut tenter de t'envoyer les album si sa t'intéresse et le best of s'il arrive un jour ^^)

après livre et film je connait pas

Et série TV

LE coup de cœur du moment niveau série TV. Elle surclasse toutes les autres. L'humour est present dans TOUT les épisodes, les idée sont bonne et comme le dit Seti on s'attache très vite au "monstre" house et d'ailleurs à toute l'équipe qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts (très vite démonté par house ^^)

Bref à voir sans hésitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyLun 21 Juil - 11:15

Pogo : Si t'as l'occasion de voir La Cité Interdite n'hésite pas ! ça nous change de nos films habituelles américains ou français.
Et pour Back Horn, pas besoin de comprendre pour chanter. Razz
Dieujason : Oui si tu pouvais essayer de me les envoyer ça serait super cool ! Very Happy Si tu veux je peux essayer de te passer aussi Headphone Children !
Pour 爆轟樂團 - 生存的才能 Razz Si tu as cette chanson dedans
http://fr.youtube.com/watch?v=OMfYiLgQeE4 (Hanabira) c'est bien Ikiru Sainou. ( J'lavais commandé à la fnac mais ils ont été infoutus de le trouver alors qu'ils l'avaient marqués sur le site rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyLun 21 Juil - 11:54

Lol t'es bien branchée Japon/Asie Seti Smile

The Back Horn je connaissais pas du tout, pourtant je suis assez fan de j rock même si en ce moment j'écoute plus trop, et ça va c'est pas mal, j'aime bien le guitariste (et sa Gretsch lol), sinon le chant pas plus que ça ... J'aime assez mais bof par rapport à des groupes comme Miyavi, Mucc, X Japan, Diru et tout le reste .. J'essaierai de réécouter un peu plus quand même


Le Clan des Hotoris, ça m'a toujours un peu tenté, j'avais hésité à un moment à en lire un mais finalement j'avais pris la Pierre Et Le Sabre ^^, peut être un peu dans le même genre, je pense que t'aimerais aussi



La Cite Interdite, jamais vu mais ça me tente bien, j'aime bien Gong Li en plus ( Mr. Green ), pi ça a l'air d'être super beau quoi



Enfin Doctor House, j'ai jamais compris tout l'engouement des gens envers cette série, j'ai du regarder 2 fois, ben ça m'a pas donné vraimetn envie de continuer, fin bon tant pis .. Pour moi ça reste une série sur les docteurs genre Greys anatomie ou jsais pas quoi. J'ai plein d'amis qui sont fan aussi en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyMer 23 Juil - 12:32

xav_eths a écrit:


Le Clan des Hotoris, ça m'a toujours un peu tenté, j'avais hésité à un moment à en lire un mais finalement j'avais pris la Pierre Et Le Sabre ^^, peut être un peu dans le même genre, je pense que t'aimerais aussi

Otoris non mais. Razz
j'ai lu l'intro de la Pierre et le Sabre sur Wiki, l'histoire d'un samourai célèbre, ça à l'air pas mal ! Je l'ajoute sur ma liste de livres à acheter ! Very Happy

xav_eths a écrit:

Enfin Doctor House, j'ai jamais compris tout l'engouement des gens envers cette série, j'ai du regarder 2 fois, ben ça m'a pas donné vraimetn envie de continuer, fin bon tant pis .. Pour moi ça reste une série sur les docteurs genre Greys anatomie ou jsais pas quoi. J'ai plein d'amis qui sont fan aussi en plus ..

Au bûcher Xav Razz
Non franchement c'est pas comme dans les séries Greys Anatomie etc ... ça change vraiment, ptetre que t'es pas tombé sur les meilleures épisodes. Enfin après, chacun ses goûts. ( mais au bûcher quand même ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyJeu 24 Juil - 18:46

Black Horn Behhh j'aime bien !! ( comme je suis en train de te le dire en direct live sur msn ^^ ) C'est sympa ! j'trouve qu'ils ont de bonnes mélodies entrainantes et efficaces !
Bon le tout c'est de choper les traduc' des paroles sur net quoi Razz

Le clan des Otori de Lian Hearn J'adore les histoires dans le Japon Feodal, le vieux vieux Japon, et les histoires entre les clans et tout ^^ j'adore, donc je verrais si j'en trouve en magasin !

La cité interdite Aaaaahhhh !! I love you I love you Quel film !! entre les décors, l'histoire, les secrets de famille, la politique, et l'atmosphère du film tu sais plus où mettre la tête ! C'est tout simplement génial ! t'a des scènes mémorables là dedans, et pfiou .... sa fait rêver les costumes !


DR HouseJamais regarder à mon grand regret, parce qu'à sa a l'air franchement bien ! mais j'aime pas prendre une série en court de chemin, alors tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptyJeu 24 Juil - 19:49

Seti a écrit:


Otoris non mais. Razz
j'ai lu l'intro de la Pierre et le Sabre sur Wiki, l'histoire d'un samourai célèbre, ça à l'air pas mal ! Je l'ajoute sur ma liste de livres à acheter ! Very Happy


Ouep l'histoire de Miyamoto Musashi, La Pierre et le Sabre est le premier tome, y'a aussi le deuxième, La Parfaite Lumière, que j'ai pas encore lu ...

Sinon si t'es plus "mangas" tu peux aussi lire "Vagabond", c'est le manga tiré de ce livre, il est vraiment bien et surtout superbement dessiné (Takehiko Inoue)
-> http://livre.fnac.com/a1188829/Inoue-Vagabond?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=4&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 EmptySam 26 Juil - 16:09

J'ai encore jamais lu un manga en entier, ça me tente bien là, Comme tu dis que c'est superbement bien dessiné ! j'pense que des que j'aurai fini mes 2 livres que je dois absolument avoir lu pour la rentrée, je me le procurerais !

Poupougne : Pour House, pas vraiment besoin de suivre les épisodes. C'est pas comme les autres séries style Urgences ou Lost ou dès que t'arrêtes de regarder pendant une saison et que tu reprends t'es coulé ( oui ça sent le vécu ^^). Chaque épisode ne traite qu'un seul cas.Tu peux essayer de regarder ceux qui passent en ce moment et pis tu vois, si t'accroches assez vite et tout après tu peux te procurer les saisons DVD. En plus ya pas des tonnes de protagonistes, t'en à 6 principaux. Wink
Après t'as juste les liens entre les 6 qui peuvent te géner pour regarder, si jamais tu regardes, que ça te plait et que tu veux savoir fais moi signe ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: