AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ Spoiler ] Review de l'album en avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Scarssoldier
Darts

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 13:18

sspock' a écrit:
Bon, je pense que je suis ici le seul à avoir l'honneur d'avoir le CD entre mes mains et pouvoir l'écouter sur du matos de qualité.

Tout d'abord quelques remarques importantes
- Je ne juge que très peu la construction de la chanson et sa difficulté. Il est plus important pour moi que la chanson réussisse à transmettre une émotion.
- Scars, ce n'est pas du System !!! Les chanson sont beaucoup plus directs et ne demande pas trop de temps pour les assimiler
- Enfin, Scars, ce n'est pas du métal, mais du rock inspiration old school (Les Beatles Wink), donc il ne faut pas s'attendre à des chansons énervé !

Après on aime ou on aime pas ... Moi j'adore, les chansons ne se ressemble pas, et Daron, même avec sa voix pas extraordinaire, parviens à vous faire passer une émotion terrible. Je m'en fous qu'il répète dix fois la même chose, il a pas besoin de dire plus.

A noter que cet album contient deux pépites inconnus (car je suis déjà fan de Whoring Street, World Long Gone et Chemicals): "Babylon" avec sa construction si particulière, et "3005" émotionnellement forte.

Je te l'ais déjà dit mais je te le redit, Veinard Twisted Evil
Je vais venir chez toi pour te le piquer batte ^^

Au faite, ta oublié " Insane ", elle avait l'air pas trop mal, en écoutant juste les 30 secondes, quoi que le riff me faisais penser un peu à du Tokio Hotel pale enfin c'est juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sob-fr.blogspot.com/
sspock'
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 14:11

Insane est celle que j'aime le moins ...

Par contre, je me réecoute l'album, et 3005 est vraiment mon grand coup de coeur !
Scarssoldier
Darts

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 14:15

sspock' a écrit:
Insane est celle que j'aime le moins ...

Par contre, je me réecoute l'album, et 3005 est vraiment mon grand coup de coeur !

Mr. Green j'ai craqué désolé, 3005 me fait un tel effet, d'ailleurs beaucoup disent qu'en écoutant des chansons de l'album voire l'album en entier on aurait moins envie de l'acheter, moi c'est tout le contraire, j'ai vraiment hâte d'avoir le cd entre les mains et lancer l'écoute Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://sob-fr.blogspot.com/
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 15:07

Bon petite préface, je vais faire une review un peu plus détaillée, sur mes sentiments en écoutant cet album, en essayant de donner les bon point et les mauvais.
Bien sûr il n'engage que moi, et beaucoup risquent de ne pas être d'accord ! Donc pas la peine de venir dire " ha oui mais non quand Daron fait ça, bah c'est fait exprès, t'as pas compris blabla", si j'ai pas aimé tel ou tel truc, m'en fou que ça soit fait exprès ou pas, j'ai pas aimé.

Donc on commence par Serious, petit larsen en guise d'intro de la chanson et début d'album.
Ca commence, ça envoi la sauce, pas mal pas mal, les paroles s'enchainent vite, et d'un coup, arrive le refrain qui casse le rythme. Hum je trouve pas cet enchainement très intelligent, le couplet reprend, le rythme passe mieux de lent a rapide, et là encore une fois on retombe sur le refrain, mais ça passe beaucoup mieux. Après ce refrain arrive le pont, très bien trouvé le riff de guitare et la batterie, ça fait remuer, c'est vraiment bien, dommage que ça continue pas, on retombe sur le refrain, plus rythmé.
La voix de Daron est juste, se laisse écouter sans problème !
La fin de la chanson on sent bien la patte de Daron, avec le riff qui est gratté très vite a la guitare, entendu souvent dans les chansons de System, vraiment pas mal.
la chanson s'arrête brutalement, seulement 2,07minutes on reste un peu sur sa faim ! dommage.
Mais cette chanson s'en tire bien, sauf sur l'enchainement du premier couplet avec le refrain qui faisait un peu tache celon moi, mais sinon cette chanson démarre bien l'album.

S'enchaine Funny.
petite intro, la voix de Daron claire, jolie, la guitare claire en reverb derrière, un peu bluesy, les instruments s'installent, daron fait des "ho ho ho".
jusque là, ça va, rien d'extraordinaire, mais rien de mauvais. Arrive le refrain, la guitare en claire "muté", rend bien, un peu trop mieleux le refrain pour ma part.
Un solo bien trippant avec une guitare bourrée d'effet, innovant pour Daron Smile reprise des "ho ho" sur le solo, on aurait pu s'en passé.
Petit break avec juste guitare muté, batterie, et voix de Daron, et reprise.
Après, à vrai dire, j'en ai eu un peur marre à ce moment-là, car la chanson reprend la structure du début, donc déjà entendu.
La chanson s'arrête net aussi.
Moins bonne que la première, se laisse écouter, mais ne m'a pas donné envie de la réécouter tout de suite.

Et part comme une balle, la prochaine chanson, Exploading/Reloading.
Rythme rapide, entrainant, on se surprend a chanter automatiquement le refrain, qui reprend le titre de la chanson.
Reprise du couplet, même rythme des paroles, si ce n'est même paroles car j'ai l'impression d'avoir entendu plusieurs fois les même mots ( Jesus Christ notamment ), re retour du refrain, toujours aucun changement dans la chanson, on sent tout de suite le coté répétitif par contre..
Petit break instrumental, ça change, court, car reprise immédiate du refrain au bout de 10secondes.
Après ce refrain Daron qui gueule, ha ça défoule, mais trop court, il ne fait qu'une moitié de couplet et bam la chanson s'arrête net elle aussi.
Bonne chanson ! entrainante ! avec un refrain qui rentre en tête, mais malheureusement elle tourne en boucle et ça se ressent immédiatement.

S'enchaine donc tout naturellement la prochaine chanson, Stoner Hate
Petite intro psychée, et là arrive un gros riff bien gras ! ha il est bon ! il fait plaisir a entendre.
S'enchaine le couplet, très rapide, des paroles dite a toute vitesse, c'est entrainant, arrive le refrain, que je trouve très bien avec le "stoner hate lalala" et l'instru qui colle parfaitement a ces paroles.
La chansons enchaine donc encore un couplet et un refrain identique au premier.
Arrive sorti de nulle part..un break, avec Daron qui fait des "hohohohoho"
et un gros riff qui s'en suit sur ce plan, excellent ! j'ai beaucoup aimé ! Ca coupe la chanson, c'est entrainant !
Mais malheureusement ça dure que très peu de temps.. et la chanson retourne sur un couplet et un refrain normal avant de se terminer net ( ça devient une habitude ! )
Bref une bonne chanson ! entrainante, avec de bons riffs, mais qui, malheureusement, ne les laisse pas se construire.. et une structure répétitive (couplet refrain, couplet refrain, break, couplet refrain), avec aucun changement dans les parties, mais ça reste une bonne chanson.

Arrive l'intro de Insane.
petite intro a la guitare légèrement disto en reverb, avec une batterie et un synthé qui viennent doucement l'accompagner peu de temps après.
Daron arrive, en voix claire, on voit tout de suite que ça va être une ballade tranquille.
le couplet est très rapide, quelque phrase, 2 ou 3 maximum, s'enchaine le refrain, et un "break musical".
Retour ensuite sur un couplet, tout aussi rapide, et reprise du refrain et d'un "break", arrive le solo, ça change ! Le solo est joli, guitare en delay, il est bien enchainé, plaisant a écouter, dure une vingtaine de seconde.
Reprise du couplet sur le même schéma, et donc arrive inévitablement, le refrain, et d'un break musical raccourci pour revenir sur un refrain. Et la chanson se termine là.
Chanson un peu légère je trouve ! on la sent un peu.. vide !
Malgré une bonne idée avec le solo, la chansons pèche par son manque d'originalité, et sa relative répetitivité. On sait ce qui va venir après, sauf au moment du solo où l'on est surpris, écoutable, mais casse pas 3 pattes a un canard WC.

La batterie annonce la prochaine chanson, World Long Gone.
Du rythme ! On remue !
Le couplet rentre bien dans le lard, mais ! malheureusement je trouve la voix faiblarde ! Au lieu de faire "SommtimmMMEEEE", ça fait "Sometimme..." comme si il était à court de souffle, et les instrus derrière son mal mixés, je les aurais peu être mis un poil plus fort au couplet, pour faire péter le tout !
Le refrain coupe tout, voix en reverb et delay, pas mal du tout, ça fait très aérien.
J'aime bien cette chanson, elle enchaine bon riff, et bonne idée à un refrain très aérien ce qui en fait une bonne chanson !
Dommage cependant le mixage que je n'aurais pas vu de cette façon mais ce n'est qu'un détail !

Nous voila en train d'écouter l'intro de Kill Each Other/Live Forever
Petite intro bien sympa.
Couplet arrive, la voix de Daron toujours bien clean !
La batterie sur le couplet est bien composée, john utilise ses toms, enfin autre chose que caisse claire/grosse caisse.
Arrive la deuxième partie du couplet ou le pré-refrain je sais pas trop, mouais, l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part, ça m'emballe pas trop trop.
Le refrain en lui-même me botte pas le cul, j'ai du mal a rentrer dans cette chanson.
Gros break musical avec un petit synthé en mode "organ", et la voix de Daron, ça casse le rythme et la routine, pas mal, mais comme dans les autres chansons, ça ne dure pas, quelques maigres secondes avant la reprise sur le pré-refrain.
Cette chanson je ne l'aime pas beaucoup, elle me gave, je ne sais pas trop pourquoi, le pré-refrain est passe-partout (du fort boyard) et le refrain en lui même ne me plait pas.
Tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Intro en guitare claire et reverb de Babylon
Voix toujours bien de Daron, accompagnée au synthé et à la basse.
On se laisse emporter, très aérien, rappelle un peu l'intro de Holy Moutain de vous savez qui, la batterie a un rythme lent.
J'aime ce rythme, ça rend cette chanson lente et plaintive, très jolie.
Et la, Daron élève la voix et la chanson part, tout en restant aérien, très jolie composition.
Les instrument s'ajoutent, une basse plus complexe, une batterie au rythme plus rapide, et la voix plus torturée de Daron.
Cette chanson prend aux tripes, l'une des meilleures pour le moment.
Arrivée de la guitare saturée pour faire un solo sur les "Hohoho" ( y'en a souvent de la part de Daron ! )
La chanson me rappelle de plus en plus Holy Moutain, pour le coté aerien + voix clair + guitare saturée.
Cette chanson est excellente ! M'étonnerais pas qu'elle soit l'un des prochains singles.
Bref j'aimerais entendre plus souvent des chansons comme celle-ci ! Elle redonne un intérêt tout particulier au disque, bien composée, bien chantée
je l'écouterai souvent celle-ci je pense.

Après ce petit vol pour Babylon, voilà que j'entends le synthé de Chemicals. J'adore cette intro, avec la voix de Daron sur ce synthé
le refrain est psyché, je l'adore, il donne envie de rejoindre Daron.
Arrive la caisse claire de la batterie, comme je l'ai déjà dis, je trouve que ce son est pas assez aggresif ! Dommage !
Et on se surprend à chanter "madness ! feeling scared !" le refrain est prenant, la chanson part dans tous les sens, on se sent emporté, on est pris dans une folie, la double voix de Daron est trippante.
Par contre une facette de la chanson dérange... c'est sa répétition!
couplet, pré-refrain, refrain, couplet, pré refrain, refrain, pré refrain, refrain.
Mais cette chanson est très plaisante a écouter, pleine de folie, dommage par contre pour le mixages des instrus, que j'aurais vu un poil plus fort encore une fois !

Hum Qu'entend-je ? cette guitare sous effet qui fait ce petit riff, ça me fait limite danser, vous l'aurez deviné, c'est l'intro de Enemy.
Rythme lent, guitare claire, voix claire, bien composée, j'aime beaucoup cette chanson, on se surprend a l'avoir dans la tête et à chanter.
Petit break, Drugs, colle bien à la chanson, plutot bien enchainé, un peu bizarre quand même lors de la reprise de l'intro de la chanson.
On dirait plus une modification pour la jouer en live, qu'une vraie structure pour une chanson sur CD, donc ça fait un peu tache en y repensant.
Bref bonne chanson, entrainante, qui donne envie de chanter, mais qui a quand même ce defaut de ce break, certes plaisant, mais qui n'a peut-être pas sa place à ce moment là.

Gros riff d'intro, arrive, Universe !
Ha ça fait plaisir, quand la chanson part, ça pête, grosse chanson
Daron chante, sa voix est juste, et claire.
Aérienne, prenante, très jolie avec les instru parfaitement mixés et dans le ton.
Refrain encore plus aérien, on vole dans l'univers en effet !
Très bon solo, on reconnait la patte de Daron !
Reprise du couplet, tiens il dis la même chose ? ha non, j'aurais cru.
Revoilà le refrain, qui ne change pas lui par contre, pas grave, je l'aime !
Hum ? Re le solo, mwai, pourquoi pas, ha y'a une variante ! bien Smile !
Hum ? Reprise du refrain ? j'ai déjà vu cette structure quelques chansons auparavant, re solo, il n'y a plus que Daron et sa guitare.
Ca sent la fin de la chanson, en effet ! Elle se termine sur un accord de guitare.
J'aime cette chanson, mais alors elle est construite a la va vite on dirait, la structure me dérange, elle tourne en rond, couplet refrain solo, couplet refrain solo, refrain, solo, refrain.
Mais elle reste largement écoutable et plaisante !
Bonne chanson tout de même malgré ces défauts.

Tiens une intro a la guitare clean un peu bluesy, voila 3005
Daron qui chante, j'aime pas trop ces paroles, je les trouve un peu cul-cul.
Arrive le refrain, avec tous les instrus, j'ai l'impression d'avoir entendu ce riff/refrain plusieurs fois à la radio.
Le chant de Daron se gâte je trouve, il exagère trop je trouve.
J'ai du mal à rentrer dans cette chanson.
Arrive un solo, qui est bien, en clean, qui colle parfaitement aux instrus qui sont derrière, ça me réveille.
Rreprise de cet affreux refrain, je redécroche.
La chanson se termine peu de temps après, ça me déplait pas.
Je n'aime pas cette chanson, je ne trouve pas le chant très agréable, et ce refrain me décape les oreilles.
Dommage !

intro un peu trop aigue, tranchante, n'est elle pas parfaite pour annoncer, Cute Machine.
Bonne voix de Daron, un peu déjantée, on sent la chanson barrée.
En effet, et "go go go go" sur une instru bien grasse.
Bon riff !
Bon, hum oui "cute machine, you love it", j'ai compris..
Reprise des "go go go"
Break de batterie avec des bruits un poil trop aigüe, gros riff syncopé qui s'en suit.
On a du mal à voir où nous mène la chanson.
Reprise du couplet.. Daron hurle, plaisant à entendre.
Cette chanson rend un peu fou !
J'ai un peu de mal avec cette chanson, elle est pas trop mal, mais j'ai du mal à la cerner quand même.
Un de ses defaut est de tendre un peu trop vers les aigus, qui agressent !

Après limite avoir eu mal au oreilles, voila une chanson calme, Whoring Street.
j'attendais cette chanson au tournant ! en live elle était prenante.. avec la voix torturée de Daron.
Je suis un peu déçu là, Daron a une belle voix, mais je le sens trop seul.. pas assez de profondeur !
Mais la chanson est plaintive, fait mal au trippe, je l'aime beaucoup.
Rythme lent, ça rappelle un peu Babylon, sauf que cette fois-ci, c'est beaucoup moins aérien, on reste avec Daron, a ce moment, avec tous les instrus, sa voix passe beaucoup mieux, je la sens moins seule.
Une erreur de prod pour ma part, j'aurais petre mis un poil de reverb dans sa voix quand il chante juste avec sa guitare, histoire d'accentuer le fait qu'il dise qu'il cherche deseperement quelqu'un ("is there anybody here ?")
La chanson ne casse pas des briques, elle tourne en boucle avec les paroles, mais elle est très jolie, plaintive, je l'aime beaucoup !

Arrive celle que tout le monde connait, They Say
avec son intro a 4 notes lol
On est pris dedans, ce n'est pas la chanson du siècle, surtout par son coté ultra bateau, couplet, refrain,solo, couplet, refrain, solo, couplet (ça deviens la aussi une habitude).
Mais je prends plaisir a l'écouter tout de même, et en live elle se révèle particulièrement bonne !

pour conclure, ce CD n'est pas parfait, il a des défauts ! mais il n'est pas non plus mauvais.
Parmi ces defaut je citerai :
- La répétition dans les structures des chansons
-certaines chansons bien faibles par rapport a d'autres ( funny, cute machine )
- Des mix hasardeux parfois ( instru pas assez forte, daron trop au dessus)
- Les break qui font évoluer les chansons sont trop courts, et on revient à la structure de départ bien souvent !
- La pochette, bah elle est moche !

mais des points positifs :
- De bons riffs
- Daron chante juste, sa voix peut être claire, comme torturée
- Des instrus qui accompagnent bien écrits
- Des balades très aériennes, bien jolies
- 15 chansons tout de même

Donc voila, mi figue mi raisin ce CD, pas le CD du siècle, mais largement écoutable !

Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 15:55

Parencouille a écrit:

- la pochette, bah elle est moche !

Mr. Green

Bon, la pochette ne m'emballe pas plus que ça, mais en vrai ça rend pas mal. L'intérieur est très très beau de même que le livret avec des illustration de Vartan Malakian
FreeThinker
Deer Dancer

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 16:30

J'ai relu le topic et j'ai pas trouvé ma réponse, sspock' tu as déjà le vrai CD et si oui comment ca???
sspock'
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 16:32

FreeThinker a écrit:
J'ai relu le topic et j'ai pas trouvé ma réponse, sspock' tu as déjà le vrai CD et si oui comment ca???

J'ai la chance de bosser à Universal Music, chez qui Scars est. Donc nous avons les CD à l'avance. Ils viennent juste d'entrer en stock

Et quel est ta question que tu cherches désespérément dans le topic ?
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 16:45

Bah si t'as le vrai CD et comment tu l'as eu ^^

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Ven 18 Juil - 21:58

J'irai pas chanson par chanson mais voici ma review de l'album en général :

J'aime l'album, c'est un très bon album avec de très bonnes chansons qui font bouger la tête!

C'est pas mal ce que je m'attendais de Scars, des chansons pas compliqués, mais qui frappent fort! Comme l'a dit quelqu'un précédement, je crois Sspock', les chansons sont très facile à assimilié. J'ai écouté l'album hier soir pour la première fois et je peux déjà tous les chanter ou presque^^

Plusieurs coups de coeurs dans cette album, 3005 et babylon sont 2 grandes découvertes qui sont vraiment magnifique... Serious, Funny, Universe s'écoute très bien. Whoring Streets nous fait vraiment ressentir quelques choses, certains la comparait à Lonely Day, moi je la préfère à Lonelay Day! Stoner-Hate, que j'aimais plus ou moins en live, est devenu une de mes préférs pour sa follerie et ses Hohohoho! Et finalement Enemy, comme Tckt l'a dit c'est vraiment une énorme chanson. Drugs s'inscruste parfaitement dans ces couplets qui sont fous!

Finalement, tout de même quelques déceptions. Cute Machines, y'a quoi 2 phrases dans la chanson?^^ Mais bon l'instru est pas mal. Sinon Insane, une que j'aime le moins, mais ce n'est quand même pas mauvais. Il y a aussi les échos dans World Long Gone...J'adore la chanson mais bon les échos j'suis pas fan, Franky en backvoice aurait pu donner quelques choses de mieux...

Exploding/Reloading et Kill Each Other/Live Forever sont aussi de bonnes chansons qui vont bien avec le reste de l'album! Smile

Finalement, c'est un très bon album, je m'attendais pas à mieux, Daron a donné ce que j'attendais de ce groupe.

...mais je préfère tout de même Elect the Dead^^

Remus
DDEVIL

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 14:24

Salut la compagnie, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi (certainement pas ^^) mais je viens quotidiennement sur le forum lire les news et vos différents débats de nos artistes favoris. Je ne suis pas gros posteur (vous l’aurez compris), j’ai déjà un forum de politique assez prenant, mais je viens vous postez mon analyse de l’album pour ceux que ça peut encore éventuellement intéresser ou pour ceux qui hésitent encore à acheter l’album...

Honnêtement, il y a de quoi hésiter. Non pas que cet album soit une immondice inaudible mais bon, je suis assez déçu. Je rejoins par bien des points l’avis de Vyuuse (c’est souvent le cas d’ailleurs), mais je comprend également la réaction impulsive des fans inconditionnels de Daron. Ainsi vais-je m’efforcer de détailler un maximum ma critique Wink

Serious: Comme l’ont dit Vyuuse et Parencouille, cet album commence pourtant vraiment bien. Le morceau Serious démarre rapidement, avec un fort effet du fameux “rentre dedans” des chansons bien rock que j’affectionne. Les paroles déboulent vite, c’est très intense avec une tite touche “élec” avant que le refrain arrive pour temporiser brutalement. Contrairement à Parencouille, le changement rythmique, et certes très marqué, mais je ne le trouve pas désagréable. SOAD nous avait déjà, me semble t-il, habitué à ce genre de passe avec BYOB, Radio/Video ou U-fig. De plus la ptite mélodie du refrain et le jeu de voix de Daron sur “you” (?) donne un coté coloré et fantaisiste. Le riff final de Daron comme on les aime est vraiment sympas! Surtout avec la structure bien trop répétitive de la chanson!!!

Funny: La chanson commence direct par la voix claire de Daron sur “funny” avec là encore, un ptit ton particulier dans la voix qui donne un ptit relief original au refrain alien Donc au premiers abords c’est bien sympas mais ça commence vite fait à être lassant, voire pénible, surtout avec les vocalises que fait Daron qui, sans la magnifique voix grave de Serj comme contre-balancier, transpose le coté mélodique fantaisiste en un truc en effet un peu nias. On appréciera néanmoins dans cette chanson le solo de la guitare avec des sonorités innovante « en cascade ». Bref une chanson assez moyenne, beaucoup trop longue pour ce qu’elle avait dans le ventre...

Exlploding/Reloading: Je clique sur le titre, et ça commence directement! Beaucoup trop directement, car l’effet « rentre dedans » n’y ai pas du tout. On dirait que la piste commence en plein milieu de la chanson. Résultat, on est vite perdu au début, on a pas le temps d‘apprécier, mais la structure de la musique est tellement répétitive qu’on retrouve vite ses marques... La voix de Daron est ici particulièrement agacante, l’effet peut être « stressant » et intense qui l’a voulu mettre n’est pas réussi et ça rend un truc franchement très désagréable. Le refrain n’est pas tellement mieux, je trouve que Daron tire beaucoup trop sur les « iiiing » de explodiiing et reloadiiing. A moins que ce soit le co-chanteur qui assure mal derrière (?). La mélodie de l'après-refrain est entraînante, c’est certain, mais pas du tout à mon goût (je crois que c’est en fait du au nombre de fois ou on l’entend, ça devient insupportable). Daron décide enfin à s’énerver à la fin! Ca fait du bien! Et ça coupe net, c’est bien dommage car la chanson tourne en boucle, en boucle, en boucle, en bouuuucle!!!

Stoner Hate: On passe à la piste 4, Stoner Hate. L’intro psyché me fait étrangement pensée aux couplets de Starlit Eyes avec Serj (!) Comme l’a dit justement Vyuuse c’est la plus Systemienne de l’album. Le riff est tout simplement génial et puissant! Ca défoule et ça fait du bien, franchement! Les paroles sur les couplets s’enchaînent très très vite, sans que Daron et le co-chanteur y mettent vraiment de la profondeur dedans. Là encore une voix grave, qui contre-balance le timbre assez particulier de Daron (il faut bien le dire!) manque cruellement, notamment sur les lalala du refrain, qui donnent cependant un coté encore plus délirant! Daron se risque ensuite dans des vocalises « hoooo » plutôt foireuses (très mêmes) . Heureusement que la guitare reprend le dessus après. Je ne voudrais pas paraître désagréable mais, comme l’a dit Vyuuse, ça aurait été tellement mieux avec Serj sur cette partie de la chanson! Enfin bref, un gros défaut quand même, structure répétitive, banale (couplet refrain couplet refrain...) qui rend la chanson après deux écoutes très vite lassante. Dommage.

Insane: J’aime le début, calme posé, et j’aime le riff qui reste sympas. La batterie annonce Daron. Sa voix est clair, avec son timbre habituel. Pas vraiment de relief dans sa voix, et lorsqu’il reste sur les mêmes hauteurs sa voix devient vite désagréable (je trouve). L’effet balade se fait sentir, un peu trop vu que Daron ne module pas ce rythme lancinant. Ca devient donc ennuyeux , plat et toujours très répétitif. Arrive un solo très apprécié! Joli et bien enchaîné, et donne enfin un peu de relief à cette chanson assez creuse...

World Long Gone: La batterie, jusque là assez en retrait dans l’album, vient annoncer le morceaux! Le riff d’intro est vraiment pas mal, c’est entrainant, j’aime beaucoup! Jusqu’à que Daron colle sa voix qui part assez mal sur son « Sometime » que je trouve fébrile et pas très juste... Le refrain est original, et j’aime contrairement à Vyuuse. Ca change, on attend pas ça partout, surtout avec le ton « niai » et marrant que met Daron dans sa phrase (certainement volontaire). Les ptite notes mélodique derrière donne une véritable atmosphère aérienne comme dit Parencouille! Bref une chanson d’immersion intéressante qui finit sur un bon air de guitare! Par contre, il est clair que les espèces d’échos sont carrément inutiles et nasillards.

Kill Each Other/Live Forever: Ca commence mal, déjà je supporte mal l’intro avec cet espèce de bruit de (seconde?) guitare qui revient sans arrêt (ça casse vraiment les oreilles comme dit Vyuuse!) ! S’en suit alors le couplet qui ne présente rien de très excitant mais surtout le pré-refrain ou Daron force sur sa voix comme un fou alors qu’il sait très bien ça donnera un truc moche, et en effet ça donne un truc moche! Le refrain est déjà mieux, la mélodie est pas mal, même si elle me surprend de Daron, car elle fait assez passe partout (comme la dit Parencouille pour le pré refrain), voire niais (et pourtant j’aime bien cet air ^^). Une petite rupture suit, qui fait varier le rythme, et j’apprécie! Les paroles (pour le peu que je comprend) ont l’air, c’est vrai, un peu niaise, mais bon elles collent avec la mélodie de la chanson, alors pourquoi pas! En réecoutant le refrain devient assez entraînant.

Babylon: l’ intro en guitare claire me fait pensée un peu à celle d’Holy Moutain, avec ce ptit coté mystérieusement calme, j’aime! La voix de Daron est pas mal, à la bonne hauteur, on apprecie le synthé, qui comme la batterie, ne sont que trop rarement mis en avant dans l’album. Seul défaut dans la voix de Daron sur le Babylooon, aussi bien au début quand il le fait calmement, que lorsqu’il le chante plus intensément. La voix et trop grave et basse ou alors bien trop forcée (et comme je l’ai dis tout à l’heure, quand Daron force sans Serj comme contre-balancier, c’est souvent insupportable). La chanson s’accèlere donc sur ce babylon intense, la compo est vraiment sympas, la batterie enclanche une bonne dynamique, la basse s’y met! On se laisse entraîné dans ce rythme à la fois tortueux et jolie! En la montant un peu, cette chanson vous prend aux tripes comme dit Parencouille! Exellent morceau! Meme les « hooo » de Daron plus modérés sont agréables! ^^ Wink

Chemicals: C’est vraiment dommage, je suis totalement d’accord avec Vyuuse, elle est vraiment mais vraiment mal placée! On ressort à peine des émotion de Babylone qui faut déjà rentrer dans une toute autre ambiance. Bon meme si on la déjà écoutée, je la commenterai rapidement. Chanson spéciale, très spéciale, et c’est pas plus mal, un peu de prise de risque, enfin! Le refrain « come eat some chemicals » est assez délirant meme si il faut s’y habitué, car ça prend pas tout de suite. Le changement de rythme sur le « MADNESS » n’est pas assez brutal nà mon goût, dommage. Comme l’a dit Parencouille, la batterie fait mal son affaire. Chanson répétitive comme la plupart, mais qui se démarque du lot par une certaine folie psychotique Very Happy

Enemy:La chanson commence par un petit riff plutot sympas, qui vous donne envie de faire des bonds. Mais je n’aime pas le répondant entre les deux guitares de cette intro (?), donne un effet « pop funk » (non pas que j’aime pas mais ça colle pas trop). Le break temporise bien la chanson, et ne me choque pas plus que ça contrairement à Parencouille. Car sans ce break je pense que l’effet très entrainant de la chanson perdrait de son effet très rapidement. Parcontre la reprise du rythme une fois le break finit est en effet bisar, d'ou la sensation de "rajout". Je suis comme Vyuuse sur cette chanson, je la trouve pas si terrible que ça. En live c’est bien mieux!

Universe: Le riff de départ ne me plait pas trop, je le trouve terriblement banal, quelconque et répétitif (sont fort pour ça vous aurez compris). La voix de Daron sur les couplets est spéciale, c’est bien je salue l’idée, mais je n’aime pas. Ca devient très énervant. Le ton est encore plus niai dans le refrain, et les paroles n’en parlons pas. Mais bon je pense que cet effet nias est volontaire et apporte le coté aérien qui colle bien au titre, renforcé par les notes du synthé. Et j’aime beaucoup les solos! Ca casse peut être pas trois pattes à un canard mais moi il me donne envie de bondir! C’est efficace! Very Happy

3005: Nous voilà au Far-West! Lol, en tout cas c’est l’effet que me donne l’intro. L’atmosphère est donc réussie! J’aime bien la voix de Daron, là il essaye un peu de varié sur ses hauteurs et son timbre, c’est moins pénible que sur les autres morceaux Very Happy Le refrain, avec son ptit début rapide me plait, bien que Parencouille le trouve horrible Wink Le Solo est pas mal, casse pas la baraque non plus mais sympas, bien que je trouve les instru un peu en retrait, ça manque peut être d’intensité.

Cute Machine: Buerk!? C’est quoi ce truc! L’intro est déjà limite. La voix de Daron et l’air qu’il y met est carrément INSUPORTABLE. C’est bien déjanté mais c’est moche! Comme le dit Vyuuse, de riff qui se court après et il en font une... musique? les GO GO GO sont tout simplement ridicules, en tout cas balancé de cette façon. Baaah, Daron, c’est bien toi?

Whoring Street: Passons vite à Whoring Street, en espérant que ça nous consolera. Bon l’intro est bof, c’est du Babylon en effet, mais en moins bien car la suite n’a rien d’excitant. La voix de Daron torturée est pas mal, mais c’est vrai qu’avec un co-chanteur de merde et une ptite guitare avec l’intro répété en boucle, il a du mal à se mettre en valeur. Comme d’hab ça se répète, ça se répète, du coup ça tape un peu sur les nerfs, et ça tombe dans le pathétique. Heureusement que d’autres instru arrivent et qu’un solo sauve la mise. Bref le coté pathétique est réussi, mais devient maladroit.

They Say: Voire le commentaire de Parencouille Wink

Bon voilà, un album assez décevant finalement à cause de plusieurs points assez importants:
-Défaut majeur et déjà signalé (à juste titre), une répétition des structures des chansons, et pas d’innovation de ce point de vu. Les temporisations sont bien trop courtes!
-Daron, certainement trop mis en avant par rapport au instru. Bof le co-chanteur(?) De plus sans l’effet contre-balance de Serj (voix aigu de Daron/ voix grave de Serj), certains passages chantées se révèlent être assez désagréables. Même si ses progressions au chant sont à saluer, sa trop forte présence provoque un manque de relief entre les chansons: « Toujours la même chose! »
-Mauvais enchainement sur Chemical (vraiment!) et des chansons parfois vraiment à la limite (Insane, Cute Machine).
-Mixage mal calculé, ce qui renforce d’autant la voix de Daron. Certains instrus ne sont pas assez mis en avant, la batterie notamment sur certaines chansons!
- Un autre point très important pour moi et qui n’a pas encore était souligné aussi: La prise de risque! En effet, je suis vraiment déçu par cet aspect là de l’album alors que Daron se révèle être plutôt un personnage assez hors normes (surtout sur scène). Je trouve que le groupe n’a pas pris de risque musicalement parlant, à part à la limite sur Chemicals. Certes il y a de l’originalité, des très beaux morceaux, m’enfin rien de très alternatif finalement. Quand on voit Serj avec des morceaux tels que Praize the Lord, Honking Antilope, Beethoven Cun’t... ou il nous faut les écouter au moins 20 fois avant d’en saisir toutes les subtilités, franchement, celles de SOB sont simplettes! Les chansons sont faciles a asssimilées, on a vite fait le tour!
- Un dernier point, des paroles assez pauvres sur certaines chansons, ce qui n’arrange rien. Mais bon, je pense que c’est parfois « volontaire » (?)

L’album a pourtant des points positifs.
- De bons morceaux, de belles balades, des bons riffs, des ambiances colorées, bref il y a vraiment de bonnes choses (babylone, Serious, 3005, Kill each other)
- 15 chansons, et comme dit Parencouille, c’est pas rien!
- L’album dévoile une nouvelle facette de Daron avec des chansons moins métal, du coup un coté peut être moins fou (?) mais très appréciable!

En conclusion, cette album se laisse écouté, mais je m’attendais à mieux. Enfin surtout à des chansons plus en marge, plus subtiles, qui sortent du lots. Car dans le fond comme dans la forme des musiques et des paroles c'est pas super super recherché! Je préfère des chansons plus compliquées justement (-P-O-) Wink Quite à ne pas appricié au début (comme certaines de Serj), c'est en écoutant plusieurs fois qu'on y voit tout le travail artistique. Là c'est plutôt l'effet inverse, plus on écoute, plus on anticipe la suite... Donc j’hésite à l’acheter...

Voilà j’espère que ça vous aidera à vous faire un ptit avis sur l’album Wink

Remus, qui vous promets d’être plus actif Very Happy ^^

Dernière édition par Remus le Dim 20 Juil - 11:43, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 15:03

bonne review ^^ !

on se rejoint plus ou moins tous sur les conclusions
dommage, on attendais tous beaucoup
certains y trouverons leur compte

beaucoup resterons sur leur faim !

DDEVIL

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 15:23

Parencouille a écrit:
bonne review ^^ !

Lol merci, j'y ai bien passé une heure en écoutant les titres presque en boucle (l'horreur sur certains morceaux shaking )

Mais c'est vrai que sans tomber dans la vison "extrême" Smile de Vyuuse, l'album reste décevant. Après on verra ce qu'en dise les fans inconditionnels de Daron.

Au moins on ne peut qu'esperer mieux pour leur deuxième efforts ^^

Dernière édition par Remus le Dim 20 Juil - 16:02, édité 1 fois
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 16:22

Rebienvenue Remus ! Non non, on ne t'a pas oublié ! ^^

Bon, en fait avec toutes vos reviews, vous me tenter de poster la mienne, parce que ouiiii, j'avoue, j'ai l'album ... C'est pas d'ma faute, c'est Parencouille qui m'a balancé le lien ! *pointe Parencouille du doigt* Mr. Green

A la toute première écoute (dans mon bain^^) j'avais été déçu par les 4 premières chansons, que l'on avait pu goûter en live. Mais après une seconde écoute, mon avis a un peu changé.

---

- Serious : Elle est mieux en live, mais en fait sur l'album, elle rend très bien aussi ! Le changement "couplet" / "refrain" se voit très fort, la première fois ça choque, mais après, ça va ! A partir de la moitié de la chanson, la guitare devient plus energique et gratte plus souvent, ça donne un bon petit rock bien plaisant !

- Funny : Mieux en live aussi ! Sur l'album, elle perd un peu de son intensité ! La guitare du début fait un peu hispanisante je trouve, avec les quelques cordes de grattés, une à une. L'effet du synthé "en cascade" comme dit Remus, est très plaisant, sur des "oooh ooooh aaaaah woooohoooo" ici bien plaisant ! Début répetitif, qui ne dure qu'une minute mais ça se répète assez pour se dire "dis donc, ça traine en longueur !", introduction d'un passage nouveau après une minute, retour sur le synthé en cascade. Comme Remus l'a dit, elle est plaisante, mais semble trop longue pour ce qu'elle contient, et pourtant elle ne fait que 2:55 !

- Exploding / Reloading : A la première écoute, je l'avais trouvé vraiment trop rapide, avec Stoner Hate. En live ça passe, parce qu'on bouge, on secoue la tête, on rentre directement dans l'ambiance. Alors que chez soi, assis, et bien on perd de cette "rentrée dans l'ambiance" et Daron va bien trop vite pour nous ! Le synthé fait très rock 70's, à la Deep Purple. Le refrain "exploding / Reloading" fait plaisir à entendre, surtout après un couplet bien trop rapide, donc, mais il est vrai qu'à la fin, on trouve que Daron élonge trop les "-iiing", et vu qu'il les répète pas mal de fois dans la chanson, on se lasse ! Comme dit aussi, il s'énerve enfin à la fin dans la voix, mais c'est bien trop court !

- Stoner Hate : C'est donc ça que cette intro me disait quelque chose ! ^^ En effet, elle ressemble beaucoup à Starlit Eyes ! Et je n'avais pas fais le rapprochement avant que vous le dites, mais en effet, elle fait très systemienne ! Elle me fait penser à du System de Mezmerize, type "This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song". Les paroles ont l'air plutôt psychés (la fameuse formule de marry Poppins entre autre "super califragilis expialidosius" -- un truc comme ça ^^ -- en début de refrain). Le "oh oh oh" est assez désagréable en effet, mais quand il est joué à la gratte, il fait plaisir, bien gras, bien lourd !

- Insane : Moi j'aime beaucoup cette chanson ! J'adore le riff, ça donne une ambiance assez pesante, on imagine un type marcher sous la pluie, tête baissée, à l'image du gars de la pochette. Vyuuse parlait de rimer avec les mêmes mots, c'est ici que ça se confirme, mais c'est une des seules chansons où il le fait, et c'est donc bien volontaire et non pas un choix de facilité, surtout que c'est pas des rimes compliquées ! Je trouve cet emploi des mêmes mots plutôt amusant, original, déroutant, et je trouve que ça rend bien ! Le solo pète tout, agréable, et ENFIN un long solo dans l'album ! Le seul regret c'est qu'il tire trop sur les mots "dreaaaaaaaaaaaam, dream your broken dreaaaaaaaaaaaaaaaam, you'll seeeeeeeeeeeeee, the things I never seeeeeeeeeeeeeeeeeee". S'il avait raccourci ces mots de quelques milli-secondes, ç'aurait été tout de même mieux ! ^^ Par contre la fin est à chier et moche avec un accord qui colle pas.

- World Long Gone : Bonne chanson ! Rien à dire sur tout ce qui précède le pré-refrain, le pré-refrain je lui reprocherais l'écho lointain de la voix de Daron ("I look at the stars ... - the stars - ") qui rend un peu moche je trouve, tout comme le synthé sur ce pré-refrain et sur le refrain. Les notes sont chouettes, mais le son de l'instrument rend moche je trouve. Dommage, parce que ce refrain est très prenant, surtout avec des paroles assez touchantes ("maybe I don't know how many people are starving, in this world long gone"). Après le refrain ça repart dans une guitare plaisante qui fait secouer la tête en fronçant le front^^

- Kill Each Other / Live Forever : La guitare d'intro est bien bonne ! Elle me rappelle vaguement une chanson que j'aurais déjà entendu, mais je sais pas quoi ! Par contre quand la voix de Daron arrive, j'aime moins ! J'aime pas trop le "I am the one that's calling inside of your brain" etc. Le refrain (pré-refrain ?) "we don't want to believe that the world can still move on" etc. fait plus "vide" que le reste, j'ai l'impression qu'il lui manque un instrument ou de force, dommage ! Le court passage "If we gonna kill each other how are we gonna live forever" est fort plaisant, mais direct cassé par le retour du "I am the one" fort déplaisant ! Heureusement le "if we gonna kill each other ..." revient, deux fois ! Puis re pété par un "we don't want to believe" vide, avec juste le synthé qui nous fait un son moche. Heureusement ces paroles reviennent avec plus d'instruments, et c'est mieux ! Puis ça fini par le "I am the one" très moche !

- Babylon : Déjà dis, l'intro fait très Holy Mountains ! Mais moi, je l'aime pas cette intro. Elle est trop longue, trop lente ... Le mot "Babylon" est moche en plus (Babeulooone). La batterie arrive, c'est déjà mieux, mais le reste demeure pareil, et ça me lasse à fond ! La batterie s'emballe, Daron reprend de la voix, ça monte, et là oui, ça promet d'être mieux ! A partir de 1:30, enfin la chanson est plaisante, la guitare assez aigue est bien sympa ! 2:30, la batterie est jouissive, le charleston démonte tout, bref, le rythme dépote ! Puis le retour des paroles de l'intro, sur une musique certes plus entrainante, mais je sais pas, ça me fait le même effet que l'intro, j'aime moins !

- Chemicals : J'adore cette chanson ^^ Mais en effet, ça fait très bizarre après Babylon, mais bon ... M'en fou, dès que retenti la "double pé synthétique" je suis content ^^ Même si elle pourrait gagner en "force". "Madness feeling scared ! Looking around there's nobody there !" etc. est chanté à tue-tête ! Bref, j'aime beaucoup ! Razz Y'a juste le passage du "I grab your ass under the cover" tout excité et foufou, au "come eat some chemicals" avec juste la "double pé synthé" en fond qui est un peu frustrant car elle perd soudain toute profondeur, comme le passage du refrain après ça au "come eat some chemicals".

- Enemy : Comme Tckt nous avait prévenu, cette chanson dépote quand même ! La guitare est plaisante, la batterie fait plaisir aussi, interviennent les tambours de Danny qui "exotisent" encore plus la chose ! "I know it's really hard to see that we are the enemy" est bien plaisant aussi, tout comme les couplets ! Bref, chanson plaisante, rythmée, entrainante ! Arrive "Drugs" que l'on reconnait dès le début, qui fait plaisir en tant que fan de System et qu'on se met automatiquement à chanter. Mais il est vrai que quand on y pense ... ce passage n'a rien à voir avec le reste de la chanson ! Et fait plus "petit interlude live" que "chanson sur album", mais bon, on est content de réentendre la guitare de l'intro, et la suite ! Bref, la chanson fait bien plaisir, quoi ! Very Happy

- Universe : Un début qui fait plaisir aussi, bien "complet", tous les instruments sont là et s'imposent. On perd de cette "masse musicale" avec l'intervention de la voix de Daron et la guitare qui se calme, mais bon ... Les couplets sont chantés d'une voix originale qui est plutôt marrante à entendre, et marquante. Puis arrive le refrain assez aérien, avec une grosse caisse qui martèle la chose, c'est bien plaisant ! Puis le solo qui dépotte ! Mais qui est trop court ! Gr ! Re couplet, re refrain, re solo avec une batterie qui s'excite encore plus et que ça fait plaiz' ! La guitare aussi s'emballe, elle fait plaisir aussi ! Retour du refrain. Etc. Bref, chanson énormément plaisante, même si son aspect répetitif marque vite ! Mais cette chanson est tellement plaisante à entendre !

- 3005 : Une intro assez bluesy, qui marque la ballade. Des paroles toutes pleines d'ironie amères ("let's high five for the genocides"), mais la voix fait assez niaise, et la chanson fait très très très single qu'on entendrait presque facilement sur Chéri FM ! Ou au mieux RTL2. Bref, des paroles marrantes et originales (Daron nous demande aussi d'applaudir Mickey Mouse). Mais une musique très plate et stéréotypée, un peu sauvée par le solo.

- Cute Machines : Comme les autres je l'aime pas trop non plus cette chanson ! ^^ Le "chute machine I love, cute machine I can't get enough" est un peu agaçant, surtout qu'en arrière plan la guitare qu'on entend depuis l'intro nous agace presque, du genre "bon, quand est-ce que tu craches autre chose ?". Les "go go go" qui étaient plaisants en live et qui mettaient l'ambiance perdent ici de leur force en album. Re "cute machines I love, etc." qui est énervant. Re "go go go go" qui, en comparaison du live, nous déçoit beaucoup. Une seconde moitié de chanson totale psychée, mais c'est un peu du vacarme et ça ressemble à rien et on pige que dalle à la chanson qui part en couille, et re retour du "cute machines I love", gueulé un bref instant avec une voix écorchée, qui change et qui fait donc plaisir. Ouf, enfin la chanson se termine. En gros j'ai rien pigé et il fait que dire "cute machines I love, cute machines I can't get enough" et "go go go go".

- Whoring Streets : Chanson qui en live pétait tout. Super prenante, et avec un Daron visiblement touchant et touché par sa propre chanson. Ici, on perd de ça, mais il me suffit de m'imaginer Daron la chanter comme il la chantait à la Maroquinerie pour que cette chanson me reprenne à nouveau aux tripes. Mais malheureusement, c'est le souvenir du concert qui donne vie et force à cette chanson. Mais attention hein, elle est quand même très bien en CD ! Juste qu'en live c'était encore mieux ^^

- They Say : Et enfin They Say, qui suit mal je trouve ! Mais à force d'avoir entendu et écouté cette chanson, je suis tout de même heureux de l'entendre démarrer et je me mets immédiatement à chanter avec Daron ! Et j'adore de plus en plus le "ouin ouin ouin", surtout après avoir vu Franky le réaliser en pleine crise d'épilepsie vu comment il s'excitait sur sa guitare ! Laughing Riffs ultra répetitifs, batterie de même, mais elle me plaît ! On comprend la place de cette chanson : en plus de dire "it's all about to end" annonçant la fin de l'album, on termine sur une chanson que l'on connait déjà par coeur et qu'on a eu le temps d'apprécier, et c'est assez pervers car l'album se termine sur une chanson que l'on chante à tue tête et que l'on connait par coeur, comme si on adorait cet album ! ^^

En gros, certes pas l'album de l'année, mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie ! Répétitions, structure souvent basique ... Parfois ça passe à peu près inaperçu, parfois ça saute aux yeux. Quelques chansons un peu décevantes en comparaison du live, mais plus je les écoute, mieux ça passe.
Quelques chansons qui m'agacent (Exploding/Reloading, le long début et la fin de Babylon, 3005, Cute Machines), mais des chansons aussi qui sauvent le lot et que je m'écoute beaucoup (Insane, World Long Gone, Chemicals, Enemy, Universe), et des chansons qui sont bien, même si en lives c'est mieux (Serious, Funny, Whoring Streets, They Say) !

Voilà pour moi ! Smile

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Remus
DDEVIL

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 17:01

C'est vrai que le riff de Insane est vraiment pas mal, mais la suite est un peu legere à coté je trouve...

On est d'accord pour Exploding/Reloading.

Et au contraire, à propos du synthé sur World long gone, je trouve que c'est ces ptites notes qui crée l'immersion aérienne et déconnectée de la chanson! Bon c'est clair que les échos étalés sur le refrain... What the fuck ?!?

Je trouve le "we don't want to believe" vide de Kill Each Other / Live Forever pas si moche que ça, enfin c'est vrai que le synthé est pas terrible. C'est dommage. Par contre je ne te suis plus sur 3005 ^^ Certes elle est passe partout et stéréoptypée, mais tout autant que Kill Each Other je trouve, quoi que moins rock peut être. J'aime les chansons d'immersions, et là avec son ptit coté Far-West ça lui donne toute sa dimmension!

Et l'intro de Babylon est certes longue mais elle annonce parfaitement bien la suite. Quelque chose à la fois calme, aérien et mystérieux. Et comme je l'ai dis sur ma review le babeuuulooone est vraiment bien moche! Si elle est longue à partir elle permet justement de mieux savourer l'acceleration du rythme, ça donne vraiment un bon effet dramatique en 3 temps (le deuxième à 1min30 le troisième arrive vers 2min33). Bref une montée en puissance qui empêche un déroulement linaire qu'on peut retrouver facilement sur les autres balades de l'album ^^

Dernière édition par Remus le Sam 19 Juil - 21:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 18:26

Euh sinon juste une question, dans Enemy, daron dit quoi, après "We are the enemy" ?
Pendant le live on entendait wobio ( Razz ), mais même là je comprend pas trop ce qu'il dit, the enemy of the earth peut être ? ...
Bref vous saurez sûrement mieux que moi^^
Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 18:29

C'est bien Of the Earth selon les paroles écrites sur SOADFans Smile

Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 20:23

Moi aussi j'aurrai eu tendance à dire "we are the enemy of the earth".

Sinon je comprends pas votre dégout pour Cute Machine, moi je trouve que c'est la meilleure du cd avec Enemy, elle me rapelle trop System !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Sam 19 Juil - 20:58

Peut être pas la meilleure, mais musicalement elle est super bonne !
Bon okay y'a deux phrases dedans, mais bon c'est le seul truc que je lui reproche, la partie pasyché avec le clavier et les putain de breaks de John, j'adore Very Happy
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 7:32

Ha ba y'a quand même des trucs que je suis pas tout seul à penser dans ma review Very Happy

Remus, tu fais bien de pointer le manque de prise de risque qui est quand même assez flagrant, je l'avais pas dit explicitement parce que j'avais essayé de juger que la musique en elle-même.

Sinon y'a un point sur lequel j'ai du mal à vous suivre, Remus et parencouille, c'est sur le fait de montrer le nombre de chansons comme un point positif. Personnellement j'ai des albums a 6 chansons qui sont quand même riches et énormes musicalement, et je me verrai mal dire "ho seulement 6 chansons". Ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux que la qualité prime par rapport à la qualité ?

Sinon de bonnes reviews Jo' et Remus, même si je me retrouve plus dans celle de Remus.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 9:18

Pour SOAD j'ai très souvent eu besoin d'écouter plusieurs fois les chansons pour vraiment les aimer. Je me suis forcée à écouter l'épo, alors que je n'accrochais pas du tout après la premiere écouter. Maintenant c'est mon favoris ^^

Je pense que la musique de Daron c'est toujours un peu comme ça, plus on l'écoute plus on adhère ^^

Remus
DDEVIL

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 9:59

Vyuuse a écrit:
Remus, tu fais bien de pointer le manque de prise de risque qui est quand même assez flagrant

Ca me rassure, car franchement a coté du son réelement alternatif et métissé de Serj!

Vyuuse a écrit:
c'est sur le fait de montrer le nombre de chansons comme un point positif.

C'est vrai qu'en soit, le nombre de chansons n'est pas un argument valable. Mais bon, j'ai toujours trouvé frustrant d'avoir un album avec moins de 10 chansons, sauf si elles sont vraiment des ptits bijoux...

Miho a écrit:
Je pense que la musique de Daron c'est toujours un peu comme ça, plus on l'écoute plus on adhère ^^

Justement, comme je l'ai dis plus haut, pour moi ça m'a fait l'effet inverse... Du moins dans un premier temps, quand j'ai écris mon analyse. Là je dois avouer que 5/6 musiques se démarquent positivement du lot après réecoute: Word Long Gone (malgré les échos ridicules), Chemicals (qui se démarque vraiment du lot), Serious, Kill Each Other (malgré une intro pénible), 3005 (grâce à son ambiance et ses paroles ironiques et grinçantes, j'aime le "let's clap your (our?) hand for te president") et enfin Babylon. J'aime aussi beaucoup l'intro de Insane, mais après la chanson se mort la queue, elle tourne en rond!

J'ai toujours beaucoup de mal avec les couplets de Universe (même si ça donne un genre sans doute volontaire), avec Whoring Street ou le début est un peu faible et la structure terriblement répétitive (et la voix de Daron torturée très bof), Realoding/exploading, Cute Machine qui est une véritable merde (peut être marrante en live à la rigueur mais qu'il ne nous la foute pas la dedans!), elle est vide, simplette 4 paroles 2 accords, de plus les effets vers 1min50 sont vraiment bof, ils se sont cru dans la Guerre des Etoiles? Et après plusieurs réecoutes de Stoner-Hate, je trouve vraiment dommage que les chants manquent autant de profondeur du début jusqu'à la fin.
Parencouille
Radio/Video

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 11:03

Vyuuse a écrit:

c'est sur le fait de montrer le nombre de chansons comme un point positif.

ce que je voulais dire, c'est que si il y avait eu 6 chansons de 2:30 chacune sur le CD, j'aurais quand même crier au foutage de gueule
la il nous en livre 15, ce qui est plutôt pas mal, il faut souligner l'effort

Sinon je laisse tourner le Cd dans ma voiture, il deviens agréable en musique de fond
je veux dire, avec le vent, le fait que je soit pas tout a fait attentif a la musique, me font remarquer que les passages que j'aime bien, me font chantonner, et j'entends pas trop le reste
donc dans la voiture encore ça passe..

Ce Cd serait-il un cd de musique d'ambiance ? lol

mais en tout cas je suis un peu déçu de cet album, j'attendais tellement mieux de Daron, mais bon tant pis !

DDEVIL

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 11:09

Parencouille a écrit:
Sinon je laisse tourner le Cd dans ma voiture, il deviens agréable en musique de fond
je veux dire, avec le vent, le fait que je soit pas tout a fait attentif a la musique, me font remarquer que les passages que j'aime bien, me font chantonner, et j'entends pas trop le reste
donc dans la voiture encore ça passe..

Ce Cd serait-il un cd de musique d'ambiance ? lol

Mdr t'as envie de te faire massacrer par les fanatiques de Daron toi nan? ^^

Musique de fond, Razz y'a pas plus affreux comme insulte pour un album Laughing

...Le pire c'est que t'as raison Wink

Dernière édition par Remus le Ven 1 Aoû - 22:20, édité 2 fois
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 11:12

Je ferais ma review plus tard ( quand mon clavier marchera bien ^^ ) mais y'a un truc qui me tique dans vos review

Arrêtez de parler de " fanatiques " et " groupies " de daron pour ceux qui ont aimer l'album, à croire que vous pensez que la seule personne qui pourrais aimer cet album à fond serais aveugler par le fait que ce soit Daron.

Moi je suis pas spécialement à fond sur Daron mais j'apprécie énormément cet album ! !
Remus
DDEVIL

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 11:32

Je me suis peut être mal exprimée, quand je parlais des fans de Daron, je parlais aussi bien des fans de l'artiste, du personnage scénique que de ceux qui aime juste son dernier album.

Enfin, c'est une façon de parler qui n'est pas à prendre au pied de la lettre. Mais je comprend que ça peut déranger, perso, je ne supporterai pas qu'on m'encarte en tant que "groupie" de qui que se soit, le terme étant souvent péjoratif.
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Dim 20 Juil - 16:39

Non autant pour moi j'avais mal compris, enfin sa pouvais porter à confusion quoi ^^ mais tu n'était pas le seul " visé " ^^

Alors ma review ! ( yahooo *public en délire* ) je me permet de mettre mes interprétations des paroles ( j'ai le droit ? ) ^^ personne se moque hin lol

Serious : Voix parfaite de Daron, un bon rythme, surtout après le " loosing " qui te donne envie de bouger la tête, franchement, c'est un bon choix de chanson d'ouverture, sa te met dans le bain direct ! le seul reproche que je ferais c'est qu'elle est un peu courte !

Funny cest la chanson qui me tracasse le plus,j'aime beaucoup la mélodie, qui te donne envie de t'assoir et d'apprécier la zik, les enchainements sont plutôt bien foutus.
Chanson toutefois bizzare je trouve, surtout quand on pense aux paroles, enfin, perso je les prend comme assez glauque, maintenant, c'est ma première interprétation, on verra plus tard ais "funny, that no one said that you were dead and painted red " me fait penser à une sorte de tentative de suicide ratée peut être, ou quelqu'un vivant comme un zombie, je sais pas, surtout avec le "i'm holding on" à la fin, enfin bref, tout sa pour dire lol que le contraste avec le titre de la chanson est très attirant ( pour ma part ) elle m'a énormément touchée, un bijou pour moi.
j'aime beaucoup cette chanson .

Exploding / reloding
Super !! peut être bien une de mes préférées ! et quel début de chanson ! t'a envie de secouer la tête et de te tapper un pogo avec ton armoire, bon après tu te traine les paroles toute la journée, bien entraînante j'adore la mélodie, tu te surprend après à être là " i like ! i like suicide ! " Very Happy pis je ne sais pas trop quoi penser des paroles, surtout qu'il mentionne les turks à un moment, pour l'instant je me trippe sur la chanson, on verra plus tard ^^

Stoner- Hate héhéhéhé ! j'aimeuh ! ses " lalalalala " sont exellents ! bien rock comme chanson ! et la mélodie ! avec les déflagrations de guitare qui font place à de bons riffs ensuite ! et son " hohohoho" déformé miam !! et j'adore les paroles lol ( bon je les comprend pas totalement ) mais le peu que je comprend entre les " hippies psychopathes " et les And I'm rude,.. ??? ..With an intent to kill " grrrr ! y'a beaucoup de puissance qui sort de cette chanson, que ce soit pas la musique, que par les paroles !

Insane Chanson très triste "let's go insane again ,bring back the pain again " elle est très mélancolique, avec une très bonne mélodie envoutante .bref je m'attarderais pas dessus, mais elle m'a beaucoup touchée. La voix de Daron est particulière dessus par contre !

World Long Gone " Sometimes i go crazy, like i'm crasy " première paroles, après le puttiiiin de bon début de chanson, qui reviens, et qui déchire !
Pareil cette chanson m'a énormément touchée, par ses paroles, et son ambiance, magique et agressive.

Babylon très douce, très planante, Daron chante magiquement, comment il dit ses " Babylon". Surprise avec la tournure de la chanson au milieu du morceau ! sa prend une autre dimention, tout aussi plaisante et toute aussi plaisante et planante et re surprise avec la fin de chanson qui part à moitié en polka ( niveau musique ) on est bousculé, on ne sait plus trop quoi penser et sa revient, et miam ! j'ai voyager,merci Daron !

Chemicals

En dehors des paroles que j'ai ADOREES ! superbes paroles franchement Very Happy tout est bon ! les paroles déchirent donc^^ la musique est un peu effacée par le chant de Daron, pas de soucis ! sa se rattrape avec le côté electrique du refrain ou du coup tout s'inverse ! bon j'adore, je me la suis écoutée encore et encore et encore, un vrai coup de foudre ! j'ai du mal à l'exprimer car ce n'est plus tout frais, j'aime l'ensemble. Tu retient tout de la chanson, les paroles, ( toutes ! les paroles ) et l'ambiance electrique en général

Enemy
AAAHH ! surperbe !! le début ! mmhh j'en mangerais ! sa commence,t'a envie de dandiner du bassin, ensuite sa retombe par la guitare et Daron chante. J'aime beaucoup cette chanson ! et les paroles m'interpellent ( mais là je me tait ) et le "were o drugs " oooh ... très bien placé ! magique, planante ! je l'écoutait en marchant, et je me suis surprise à ralentir le pas et me laisser totalement portée.
J'admet que la reprise m'a un peu choquée au début, mais le mot inconu ^^ que dit Daron après remet vite dans l'ambiance, sa me fait penser à un "aller !! " et paf " i know its really hard to see .... " j'aime j'aime !

Universe C'est partiii ! c'est ce que je me suis dit avec la montée de batterie ! j'aime beaucoup la facon de chanter de Daron sur cette chanson, originale, bien incorporée à la chanson, et là .. refrain ! tu monte ! moi j'ai levée la tête quand il l'a chanté la première fois. Ambiance calme et prenante, on se croierais dans un caroussel, on tourne, on tourne.
Je la trouve vraiment bien faite !

3005 hop Charles Manson placé ^^ Très belle balade ! j'ai eu un peu de mal avec son chant par contre, mais au final, elle se révèle très prennant, on l'écoute très attentivement chanter, pas pour analyse, mais, c'est difficilement descriptible, je dirais juste que c'est prennant ^^ ( encore une fois )
let's clap our hand for the president ! la fin est superbe ! elle termine très très bien la chanson !

Cute Machines La chanson gros délire lol la passion des gadgets ^^ bref, une chanson peu " necessaire " mais bien délire quand même, ses GOGOOGOGGO me font bien tripper ! et puis sa trippe avec les changements de tempos ! j'aime bien ! et quand il hurle " cute machines " et reviens tout penault " cute machine " après lol !

Whoring Streets
J'aime beaucoup, un théme de prédilection de Daron j'ai l'impression, les putes et les macs, on ressens bien son malaise, très triste comme chanson, pas une de mes préférées, mais j'aime beaucoup.

They Say Sa a été la première, j'ai accorché direct ^^ j'aime beaucoup les paroles, je dirais que c'est la plus répétitive, mais elle se laisse bien écouter !

Bref !pour conclure de mon pavé, je dirais que c'est un album très rock et très mélancolique à la fois.
Moi je sens que Daron a trouvé son style à lui, comme je l'ai déja dit, peut m'importe qu'il sorte des mélodies méga complexes à tire la rigo( oui je sais pas comment sa s'écrit Mr.Red ) l'important, c'est l'ambiance et ce qu'il en dégage, ce qu'il nous fait ressentir et moi pfiou ! j'en ai ressenti des émotions en écoutant cet album ! Sad Merci Daron ! I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   Aujourd'hui à 20:01

[ Spoiler ] Review de l'album en avance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant