Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Cinéma] Votre top 5

Aller en bas 
+4
Tckt
Jo'
steeve -O-[Pudubulbe]
Valhalla
8 participants
AuteurMessage
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyDim 13 Juil - 18:34

Bon je suis au courant qu'il y a quelques sujets sur le cinéma mais je créé celui-ci où chacun pourra partager ses cinq meilleurs films. La raison est que je regarde beaucoup de films ces temps-ci mais là je ne sais plus trop quoi regarder. Ce serait bien je crois pour plusieurs personnes qui cherchent des suggestions de venir faire un tour sur ce topic pour avoir des idées.

Donc je propose que dans un message chacun propose ses coups de coeur avec le titre, le genre (comédie, drame, action, s-f, etc.), une description dans le genre "réalisateur/acteurs/année/..." ainsi que deux points à développer soit: un résumé et les raisons qui vous font adorer ce film. De plus, il n'est pas nécessaire de le faire sous forme "no. 1, no. 2, no.3, etc." si vous n'avez pas de préférence particulière.
Je crois que ce serait plus utile d'avoir de bonnes suggestions ici que dans le topic "votre dernier film visionné" ou "votre collection de dvd".

Je propose la forme suivante:

TITRE
Genre, année de sortie, réalisateur, acteurs principaux(facultatif), origine.

*Affiche du film en format convenable*

- Résumé
- Selon vous, pourquoi est-ce un film remarquable
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyLun 14 Juil - 7:10

mouarf.. et tu veux ça sur 5 film?
on peut pas juste donner un top 5 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyLun 14 Juil - 8:51

Un top 5, mais détaillé What a Face
C'est un peu comme le topic "ce que vous écoutez maintenant", juste filer le titre, ça servira un peu à rien si on veut donner l'envie aux autres de voir le film ^^
On connaitra pas forcément les films dont il est question, alors donner son avis et expliquer pourquoi le mettre dans ce top, ça peut être utile ! (y'a que Tckt qui n'est pas obligé pour Blade Runner parce qu'on le sait déjà tongue )

Je suis pas chez moi là, donc je le ferai en rentrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyLun 14 Juil - 9:42

Voici mon top (Je peux en ajouter 5 pour faire un top 10 ?? lol) :

1. BLADE RUNNER
SF, 1982, Ridley Scott, USA.

[Cinéma] Votre top 5 Largep17

Résumé
An 2019 : Los Angeles, ville décadente, emploie des humanoïdes dont la durée de vie est très brève. Révoltés contre ce triste destin, quatre « répliquants » s'enfuient, poursuivis par un Blade Runner, un tueur de répliquants...

Explication:
Ce film est (ce n'est une surprise pour personne) mon film préféré. Questionnement sur l'identité et la place de l'homme sur notre planète bleue. Réalisation remarquable, écriture magnifique basée sur le roman "Do Androids Dream of Electric Sheep" de Philip K. Dick, jeu d'acteur à tomber et surtout immersion et ambiance comme jamais auparavant.


2. LES LUMIERES DE LA VILLE
Comédie Dramatique, 1931, Charles Chaplin, USA.

[Cinéma] Votre top 5 Largep18

Résumé
Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d'argent pour que la jeune fille recouvre la vue.

Explication:
Film qui me fait rire et pleurer. Premier film "sonore" de Chaplin qui souhaitait se démarquer des nouveaux films "parlants" qui arrivaient à cette époque. Je ne connais pas d'autres films depuis celui-ci qui est un éventail de sentiments si étendus... UN CHEF D'OEUVRE.


3. TAXI DRIVER
Thriller, 1976, Martin Scorsese, USA.

[Cinéma] Votre top 5 Largep19

Résumé
Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

Explication:
Croisement du thriller des années 70 et du film noir des années 30. Mise en scène incroyable pour un film lassif et profond dont la performance d'acteur de De Niro vaut son pesant de cacahuètes. Bilan post-traumatique des ravages de la guerre du viet-nam dans l'esprit de l'américain moyen, j'ai des frissons à chaque fois que je vois cette descente aux enfers. En plus, premiers pas au cinéma de Jodie Foster et super performance d'Harvey Keitel.



4. BRAZIL
Thriller, 1985, Terry Gilliam, USA.

[Cinéma] Votre top 5 Largep20

Résumé
Sam travaille au Ministère de l'information. Employé consciencieux mais peu ambitieux, il croule sous le poids de l'administration, de sa mère et de sa vie calibrée et se réfugie dans ses rêves. Un grain de sable dans les rouages de la machine administrative va remettre son monde en question.

Explication:
Grand film du merveilleux visionnaire Terry Gilliam (ex-Monty Python pour ceux qui hibernent) inspiré d'une lecture de 1984 d'Orwell.
Le film dénonce l'importance qu'a pris la paperasse sur nos vies. La musique brazil sonne comme un air de liberté au milieu de cette société aseptisée et procédurière.
Le visuel et la narration sont d'une originalité sans nom dont seul Gilliam à le secret.



5. LE CREATEUR
Comédie, 1998, Albert Dupontel, France.

[Cinéma] Votre top 5 Largep21

Résumé
Darius s'écroule ivre mort le soir de la première triomphale de sa pièce de théâtre. Lorsqu'il sort de cure de désintoxication, il apprend qu'il a signé pour une seconde pièce qui doit avoir lieu dans... un mois. Et pour laquelle il n'a, bien entendu, pas écrit un mot. Il se bat avec le syndrôme de la page blanche lorsque Chloé Duval, actrice impatiente et ambitieuse, lui suggère qu'il doit vivre des émotions fortes pour y arriver.

Explication:
Le moins connu des 3 films réalisés par Albert Dupontel mais mon préféré. Une photo exemplaire, des gags hilarants et un Dupontel en très grande forme. Je ne me lasse pas de voir le film et toutes les subtilités de jeu. La mise en scène est épatante avec notamment des subjectifs improbables (subjectifs de l'ordinateur de Darius, subjectifs des animaux comme à l'accoutumée chez Dupontel...).

Deux scènes mémorables également, le résumé de la pièce non écrite qui est une grande improvisation de Dupontel. Ainsi que la scène du cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 7:48



Dernière édition par Malakian4ever le Jeu 10 Juin - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 13:24

Tiens, j'avais complètement oublié ce sujet. Je me rends compte que seul Tckt a fourni une réponse... Razz
Peut-être viendrais-je faire mon top 5 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 16:40

Fight Club est un très très bon film... !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 16:50

Malakian4ever, il serait bien d'expliquer pourquoi tu aimes ces films, car juste donner les noms ça n'a pas beaucoup d'intérêt. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 17:25

ok mais en ce moment je n'ai pas tellement le temps Sad
promi des que j'aurai le temps de ferai un petit edit de tt ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 17:26

Downer a écrit:
Fight Club est un très très bon film... !


vraiment un chef d'oeuvre de david fincher ( le director) avec un brad pitt au sommet de sa forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyJeu 10 Juin - 18:03

Valhalla a écrit:
Tiens, j'avais complètement oublié ce sujet. Je me rends compte que seul Tckt a fourni une réponse... Razz
Peut-être viendrais-je faire mon top 5 plus tard.

Oui, et il a changé depuis Very Happy mais je le ferais sûrement à l'occasion oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 EmptyVen 11 Juin - 11:11

Idem, j'avais jamais vu ce topic, ou du moins jue ne m'en souviens pas, mais je vais ptet faire mon Top 5 un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Votre top 5 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Votre top 5   [Cinéma] Votre top 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Votre top 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: