Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyLun 7 Juil - 11:36

Cette semaine..


Un morceau:


Pour faire court, le morceau est composé par Rob Dougan (Rob D. à l'époque) en 1995. Il fera l'objet de plusieurs BOF, mais c'est surtout en 1999, pour celle de The Matrix (qui seras mon CD fétiche pendant pas mal de temps) que le titre prendra des allures de mythe. Ce n'est qu'en 2003 que Rob Dougan sortira son seul et unique album, Furious Angels, dont Clubbed To Death fait évidemment parti!

Pour moi Clubbed to Death est bien plus qu'un simple morceau de musique, c'est un voyage à lui tout seul, la musique est sombre, totalement instrumentale, le rythme est lent, lourd mais sublime. En gros le morceau peut se séparer en deux parties. Le début, répétitif, lent, les instruments qui se superposent un part un qui donne une superbe montée en puissance, qui n'en est que plus jouissive à son aboutissement: le pont cultissime au piano drunken .
La deuxième partie, la même en plus rapide, plus puissante, plus joussive, plus tout. Le morceau ce finit définitivement sur la même mélodie que le pont, qui sur le coup nous ferait bien lâché une petite larme.
7min30 de pur bonheur!

Je préviens quand même que ce n'est pas le genre de morceau qui s'écoute en fond sonore, mais bien à part entière pour pouvoir aprécier toute l'oeuvre en son intégralité. drunken


Un film
Natural Born Killers (Tueurs Nés) par Oliver Stone

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Naturalbornkillers


Aaah, ce film!! Un de mes films préférés sans le moindre doute ^^
L'histoire d'un couple (fou amoureux l'un de l'autre) de tueurs qui laisse victime sur victime pendant des semaines. Trés vite ils deviennent célébres et surmédiatisés et font figure de héros nationaux
Laughing !

Un scénario assez déjanté pour un film qui l'est tout autant! Une véritable histoire d'amour sous fond de tuerie, deux vrais psychopates qui deviennent le modèle de toute un Amérique assistant à leurs exploits à la Télévision ^^ .
Hors mis l'humour (noir) trés présent dans le film (par exemple une scène ou on voit que le père maltraite, insulte, profite de sa fille, etc... Un truc horrible tourné à la manière d'un sitcom, avec les rires enf ond à chaque phrase...) ,ce qui me plait le plus ce sont les mises en scènes, les manières dont les choses sont tournés. Moitié couleur, moitié noir et blanc, le film propose des plans délirants, avec parfois des filtres de couleurs, ou carrément du dessin animé. C'est juste un truc de taré, et ma pauvre culture cinématographique ne m'as pas encore permis de voir la même chose dans un autre film que celui-ci. Rien que pour voir Tommy Lee Jones en directeur de prison psychopate le film mérite d'être vu!!
Le début du film en extrait cadeau (en VF sinon c'est chaud à comprendre, désolé)^^




Un livre
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 1071043


Mon livre préféré, une utopie (qui n'en est pas vraiment une) qui à germé dans l'esprit de Huxley qui s'imaginait le futur de l'humanité avec l'expension du Fordisme.
En effet tout le long du livre les personnages prient le dieu Ford, les humains sont fabriqué à la chaîne et contrôlés de toute part, jusque dans leurs émotions. Ils sont divisés en classe dès leurs naissance, en contrôlant l'évolution des foetus, seuls quelques "sauvages" subsiste encore parqués dans des réserves qui eux, peuvent avoir des enfants "normalement".
J'aime ce genre d'histoire et ce bouquin est pour moi un chef d'oeuvre écrit en 1932.


Un jeu vidéo
Beyond Good & Evil (PS2, Xbox, Gamecube, PC) par Michel Ancel

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Bg%20352


Mon jeu récent préféré! Beau, poétique, enchanteur, bien que court, ce jeu est juste excellent. C'est l'histoire de Jade, reporter, qui mène une vie paisible dans son phare avec son oncle Pey'j le cochon et des enfants orphelins. La planète Hillys est fréquemment victime d'attaque extra-terrestre, les DomZ, et les forces spéciales Alpha interviennent toujours au bon endroit au bon moment.... Le jeu commence donc par une attaque et les enfants du phare sont capturés, Jade suspecte un énorme complot interplanétaire. Elle rejoindra donc le groupe de résistants IRIS et infiltreras les forces Alpha pour apporter des preuves à sa théorie et déjoué le complot en question^^

Mis à part le scénario, qui au final est assez banal, bien que réservant des surprises énormes, le jeu est doté d'un charisme que les jeux actuels n'ont pas. L'ambiance, les environnements, les musiques, les personnages haut en couleurs auquels on s'attache trés vite, la diversité du gameplay (le jeu se veut à la fois jeu d'aventure, d'exploration, d'infiltration, de course, d'action). Des tonnes de trus à faire (photographier tout les animaux, trouver toute les perles, et plein de mini-jeu). C'est un jeu magnifique mais éphémère (comptez 6heures pour la quête principale, plus 4-5heures pour les quêtes secondaires), je l'ai personnellement finit en une nuit blanche, ce qui ne m'était jamais arrivé avant et ne m'est pas arrivé depuis, tant le jeu est prenant et dégage une aura telle qu'on ne fait même plus attention à l'heure qu'il est What a Face
Ce jeu est juste magique, il est à posséder absolument!


Une oeuvre picturale:
La trahison des images de René Magritte

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 ArtMagritte


Ce tableau!! Simple mais efficace.
Un pipe dessinée, seule, avec en dessous écrit "Ceci n'est pas une pipe"...
Ca veut tout dire et c'est juste génial, j'aime beaucoup ce tableau et le mouvement qui vas avec. C'est le premier tableau d'un longue série reprenant ce concept de "mise en abîme" avec le spectateur.
J'adore tout simplement, c'est un concept qui me parle et me plait beaucoup !^^


Un programme télévisé

Les Minikeums

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Minikeums


Je ne regarde pas la télé, alors j'ai décidé de faire mon nostalgique avec la meilleure émission de dessin animé de tout les temps, les Minikeums (Hoho!)!
Mis à part les diffusions de dessin animé, c'est juste un concept de fou, les Guignols pour les enfants! Les caricatures de Naguy, MC Solaar, Johnny Haliday, Josiane Balasko, etc... dwarf
Un truc pour les enfants, certes, mais intelligent, drôle et satirique au possible avec des sketchs d'antologies, des chansons parodiques à souhait, etc...

Allez le générique



Dernière édition par Pogo le Lun 7 Juil - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyLun 7 Juil - 12:13

Un morceau: Clubbed to Death par Rob Dougan

J'aime aussi beaucoup cette musique ! J'ai longtemps écouté aussi la BO de Matrix, avec un gros coup de coeur pour cette piste ! Furious Angel, sur Matrix Reloaded, est bien aussi, mais Clubbed To Death restera, pour sûr, mythique ! Je me rappelle d'un soir en vacances avec ma soeur et ma cousine, on dormait sur le petit bateau de mon oncle, sur le lac, on s'était allongé sur le pont, à regarder les étoiles dans le noir complet, et on avait mit cette zik en boucle, c'était bien bon !
Mais ça fait suuuper longtemps maintenant que je ne l'ai plus écouté ! C'est l'occasion de la remettre dans mes n'oreilles !


Un film : Natural Born Killers (Tueurs Nés) par Oliver Stone

Ah ! Tu m'as bien donné envie de voir ce film ! J'en avais déjà bien entendu parler, l'affiche est ultra connue, ces petites lunettes rondes, et je me disais "il faut que je le vois !", mais je savais pas que c'était aussi déjanté, parfois N&B, parfois dessin animé ... Ca m'a l'air bien sympathique aussi ! Par contre dommage quand même pour l'extrait parce que les VF, qu'est-ce que c'est moche XD mais bon, c'est chaud de trouver du VOSTFR sur youtube, donc je comprends ! Bref, je vais essayer de le voir assez rapidement ! (plutôt que d'attendre qu'il me tombe dans les mains un de ces quatre)


Un livre : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Je l'avais lu en 3e, je me rappelle. J'avais beaucoup aimé ! Par contre je me rappelle plus qu'ils véneraient le dieu Ford ^^ Je me rappelle que y'a des scènes un peu "chaudes", enfin quand la fille parfois saute sur "le sauvage", avec sa petite culotte verte à fourrure, ou quelque chose comme ça ! Ca me faisait des guili-guilis dans le bas ventre à l'époque dis donc Laughing Ma soeur le lit en ce moment. Enfin, par bribes, parce qu'entre deux elle se fait des mangas. Faudrait que je me le relise un de ces quatre, parce que depuis la 3e, je n'y ai plus retouché ! Mais j'avais adoré je me rappelle ! Et la fin j'étais Shocked, assez poignante !

(et juste pour info une utopie qui n'en est pas une c'est une dystopie Razz)


Un jeu vidéo : Beyond Good & Evil (PS2, Xbox, Gamecube, PC) par Michel Ancel

Je me rappelle de la pub pour le jeu, on voyait la nana faire une roulade sur le côté, prendre des photos planquée au coin d'un mur, etc. ^^ L'aspect un peu investigation/journalisme me plaisait bien, dans la présentation du jeu, mais le graphisme un peu "cartoon" m'attirait moins. Des graphismes colorés et tout, pour un jeu fun ou pour un truc genre Mario, OK, mais dans un jeu d'aventure, j'aime un peu moins. Enfin j'aurais sûrement aimé avant, j'étais un fan des Crash Bandicoot, mais maintenant, je suis moins attiré par ça ! Et purée, 10h de jeu, ça me donne pas trop envie de l'acheter ^^ J'aurais l'impression d'avoir perdu mon argent pour si peu de temps passé dessus !

Une oeuvre picturale : La trahison des images de René Magritte

J'aime pas. ^^. Je suis vraiment pas fana de ce mouvement, du dada, du surréalisme ou je ne sais pas quoi. Disons que la chose est amusante, soulève la question de la représentation, du rapport de l'art au réel ... mais je n'en fais pas une oeuvre d'art. Un petit croquis pour étayer une thèse, une idée, OK, mais sinon ... non quoi ^^ Je sais pas, j'aime pas, j'aime pas le dessin, c'est facile, c'est pauvre ... je sais que l'art c'est pas forcément le beau, c'est pas forcément le compliqué, c'est pas forcément la profusion ... mais bon, non, j'accroche pas à ce tableau, et au mouvement en général !

Un programme télévisé : Les Minikeums

lool ! La marionette Minikeum de Bernard Pivot (c'bien lui qui arrive en fuiant à 40 secondes ? ^^) me fait trop penser à un prof de la fac ! (M. Duthoit, si Tckt voit qui ^^) J'aimais aussi beaucoup les Minikeums ! J'avais même fait un "pestacle" du Boys Band Minikeum, sur "Melissa". On s'était déguisé en minikeum (on s'était fait des gros sourcils en maquillage, parce que les minikeums ils ont des gros sourcils ^^ -- le pote avait fait une allergie au maquillage il avait eu des grosses plaques rouges pendant quelques jours XD), des micros avec des rouleaux de PQ et une boule d'aluminium, et c'est parti pour la choré sur "Melissa, non ne pleure pas, owouh owouh ooh !" ... je connais encore les paroles presque par coeur XD enfin pour moi, les Minikeums, ce que je m'en rappelle, c'est surtout ça ! Je sais qu'il y avait des sketchs, tout ça, mais plus vraiment de souvenirs ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyLun 7 Juil - 17:52

Pour Tueurs Nés, les passages "dessins animés" ne sont pas super nombreux, mais ils sont bien là ! Mais c'est vraiment quelques secondes par ci par là, pas tout une scène comme dans Kill Bill par exemple What a Face

Pour BGE, j'ai hésité à mettre Super Mario Bros à la place, qui est mon jeu fétiche, mais au final j'ai opté pour celui ci plus "méconnu" que Mario!
Et puis 10h de jeu c'est quand même le double des productions actuelles hein ^^
Non sérieusement, la durée, j'aurai crié au scandale en temps normal, mais ce jeu possède tout un charisme et une telle poésie qu'il nous fait oublié ce petit défaut!
En plus tu le trouve facilement à moins de 30euros en occasion, vu qu'il a quand même 5ans déjà!
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyLun 7 Juil - 19:14

Bon, j'vais juste parler des choses que je connais ...

La trahison des images, j'aime beaucoup. Ce n'est pas tant le coté esthétique qui est attirant (je trouve ça moche), mais plutôt l'idée et l'esprit qui ce dégage de ce tableau qui est réellement intéressant.

Les Minikeums, raaaaaaaaaaaaaaaaaah, une bonne partie de ma jeunesse !!! Les caricatures étaient juste sans être blessante, les scketchs et les chansons étaient réalisés avec beaucoup de talent ... Ca manque une émission comme ça ... maintenant on a TFOU ... *va se pendre* ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyLun 7 Juil - 21:03

Pouaah Tueurs nés!
Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je sais qu'il faut que je le rematte une deuxieme fois, car j'ai eu enomemenet de mal a me mettre dedans dans la premiere partie du film mais apres, dans la prison et tout c'etait genial! Il faut donc que je me le rematte absolument pour le mettre a la hauteur qu'il doit etre dans mon estime!


Là je suis en train de m'ecouter la Bo de matrix, elle est superbe faut le dire, mercin je crois que je vais devoir me l'ecouter autrement que comme ca, dans une fatigue importante, dans un moment de solitude importante ou simplement vec un petit bedo derriere tout ca car je suis sur que si on se laisse envellopé dans la musique elle doit nous emmener vraiment aute part, je suis pressé de l'apprecier autrement!


Les mini keum.... rahhh lalalala! C'etait comment la cahnson : a l'ecole comme on avait 3 vanessa dans notre classe on disait "Vaessa non ne pleure pas, oohhouuohohoho ouohouhohihoh! Car tu es la plus belle et tume donnes des ailles ...."


Et sinon je n'ai pas vraient compris Magritte, ce qu'il voulait dire c'tes ce qu'il a fait n'est que l'image d'une pipe et non pas une pipe parce qu'on ne peux pas fumer avec son tableau ou alors c'tes bien plus profond?


(le bouquin j'en ai deja entendu parler au lycée surement pour evoquer le terme de dystopie va et le jeux video je suis pas un gamer, je connais que les pogs moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyMar 8 Juil - 18:08

Comme tu dis Pogo, Clubbed to death, c'est pas une chanson, c'est vraiment un voyage !
c'est vraiment du pur bohneur à écouter, je m'allonge dans mon lit je la met et PAF ! tu te sens super zen et tu pars loin !

autrement, pour l'oeuvre picturale, je vais passer pour une conne ( lol ) mais heu ... je la comprend pas du tout !

et les Minikeums lol !
minikeums ! oho minikeums oho !
j'adoooorais sa ! Very Happy c'était une super idée de mettre des marionettes de présentateurs TV et autres comme sa dans un programme pour les jeunes !
puis c'était bien marrant comme truc
bref j'adorais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyMar 8 Juil - 18:20

Bah représenter une pipe et dire "ceci n'est pas une pipe" t'invites à réflechir sur, justement, ce qu'est, alors, le tableau, si ce n'est pas une pipe. Ce n'est que la représentation d'une pipe. Elle n'est pas en bois ni en une quelconque matière, tu peux pas la bourrer, la porter à la bouche, l'allumer, la fumer ... ceci n'est donc pas une pipe !

Enfin moi je le vois comme ça.

Sinon, petit rappel, c'est un topic Découverte, alors ne parlez ni ne lisez pas que de ce que vous connaissez, mais découvrez ! Posez des questions, demandez plus d'infos, que sais-je ... Intéressez vous, screugneugneu ! Razz

Et second rappel, après le tour de Pogo, je n'ai plus d'autres demandes pour la semaine prochaine, ni pour les semaines d'après ! Alors pour ceux qui veulent faire découvrir des choses qui leur plaisent, n'hésitez pas ! Envoyez moi un MP, et je vous confie votre semaine de passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyMar 8 Juil - 18:23

Gnaaaaaaaa ! d'accord !

Bon ben en fait, j'aime bien cette oeuvre Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyMar 8 Juil - 18:32

Le meilleur des mondes j'en ai entendu parler, faut que je le trouve ça ma donner envie. Smile

Pour l'oeuvre pictural, je pense que ce genre d'oeuvre veut plutôt developper une réflexion personnelle, il n'y a pas de vrai réponse chacun en pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 EmptyJeu 10 Juil - 17:11

Pour le tableau, oui c'est une mise en abîme, et c'est ce qui me plaît la dedans....
On à l'habitude de regarder un tableaux en ce demandant ce qu'il représente pendant des heures.
Là on voit tout de suite que c'est une pipe, et pourtant ce n'en est pas une, c'est juste un tableau!!!
Ca s'adresse directement au spectateur et je trouve ce genre de chose géniales Mr. Green





Et en cadeau, les Bogoss Five Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: