Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [Débat] Le nouveau clip de Justice

Aller en bas 
+7
Anis
PB
Tckt
FooFree
Italianshadow
Péo
Jo'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:41

Oui, nous le terme a un peu changé de sens. Fut un temps, vivre en banlieue c'était la classe. La banlieue se distingue généralement, dans la plupart des pays, par une maison, parfois mitoyenne mais pas forcément, un jardin ... C'est la zone autour d'une métropole, là où la plupart des gens habitent, l'époque des banlieues dortoir, quoi.

Jolie banlieue !
[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Suburbia_powerhousemuseum

Mais ensuite bah les banlieues c'est devenu différent, ça a été des tours de béton où on logeait les travailleurs (immigrés pour la plupart) qu'on a fait venir bosser. Et ensuite c'est vraiment devenu un "ban-lieu", où on a foutu tous les gens qu'on voulait pas en ville ^^

Enfin je dis peut-être des conneries, je n'ai que de vagues souvenirs de mon cours de géo d'hypokhâgne sur la banlieue !


Mais maintenant, la banlieue, ça sonne avec bloc de béton gris et moche (comme on peut voir au début du clip), immigration (les travailleurs que je vous disais qu'on a fait venir, des sans papiers ... d'où, donc, la couleur de peau des jeunes du clip), pauvreté, enfin en gros, tous les gens qu'on a pas voulu en ville ou qui n'ont pas de quoi s'offrir un logement plus décent. Et récemment, à cause de la télé surtout, et encore plus récemment à cause des émeutes de 2005 (?), ça rime avec violence.

Pas belle banlieue !
[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Banlieue_pourrie_2

Mais bon, après, il y a des villes par exemple en banlieue de Lille qui sont jolies et ne ressemblent pas du tout à la photo ci-dessus. Et puis même au sein de la ville, ça change ... Y'a des coins dans Lille même qui ressemblent à la photo ci-dessus, et d'autres qui sont fort jolis ^^


Dernière édition par Jo' le Lun 23 Juin - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:45

Pas seulement, ça regroupe les deux. Les banlieues du genre de Pontault-Combault (premier cas plutôt aisé et mêmes maisons partout, ils doivent supporter parencouille ^^) ou Mantes-la-Jolie (deuxième cas, plutôt pauvre... ils doivent supporter Faudel).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:50

lol oui voilà, c'est pour ça que j'ai édité et rajouté quelques lignes et quelques nuances sur le fait que bah, y'a aussi des jolies banlieues et que c'est pas seulement comme la dernière photo !

Après, faudrait voir l'histoire de ces différentes banlieues (Pontault, Mantes ou Sarcelle, Bobigny ... Razz) et les conditions de leur création, pour expliquer ces différences ! Faudrait que je ressorte mon cours de géo, ouais ...


C'est vrai qu'on dévie de la catégorie "musique", mais je voulais surtout débattre sur ce qui est montré dans le clip, sa véracité ou non, etc., et il est intéressant d'avoir les avis de gens hors de France, comme vous les québequois Razz donc bah, je déplace en "général" pour poursuivre la discussion sur les banlieues ! Smile


EDIT : Voici un petit résumé du paragraphe sur la banlieue de mon cour de géo sur la ville !

Il y a eu en gros 3 périodes d'évolution de la banlieue :

- Durant l'entre deux guerres : les "cols blancs" accèdent enfin à la propriété, et donc s'ensuit une marée de construction de petits pavillons (un peu comme sur la première image que j'avais posté !). Pas d'activité sur place (banlieue dortoir), juste une gare et des axes de communication pour rejoindre le centre de la ville, actif.
- Après la seconde guerre mondiale : Règne de l'idée de collectivité, de vie commune, donc rupture avec les petits pavillons individuels. Un exode rural oblige à placer tous les gens quelque part. Et puis on a fait venir du monde pour tout reconstruire. Les terrains sont devenus chers ==> grandes tours et blocs pour caser tout le monde, rentabiliser le terrain, etc. Dans les années 70 le collectif devient "petit collectif", et on se limite à environ 3 étages.
- Durant les années 80 : Retour à l'individuel. On s'éloigne à nouveau du centre pour retrouver de la place.

Donc selon la période, la conception de la banlieue change.


Et pour finir, en gros, la structure des villes, c'est une structure à la base auréolaire (le schéma c'est comme l'intérieur d'un tronc d'arbre, des cercles de plus en plus grands^^), plus on s'éloigne du centre, moins c'est cher (sauf plus tard, le prix réaugmentera car le cadre de vie est plus agréable).
A ces cercles viennent se greffer des axes de communications qui partent du centre, et autour de ces axes, du centre à la périphérie, viennent se coller des logements.
Ensuite, hors de cette première série de cercles, de ce "tronc d'arbre", viennent se créer de nouveaux "troncs", plus petits, relativement collés au premier tronc, et ces nouveaux centres proposent des activités, contrairement aux banlieues premières. Ces "nouveaux troncs" sont soit des petites villes agglomérées, ou des villes créées ex-nihilo (comme par exemple, près de Lille, nous avons Villeneuve d'Ascq, qui est donc, "la ville neuve d'Ascq" Razz )

Et voici le schéma tout moche que j'ai reproduis depuis mon cours, avec la structure urbaine de base en cercles noirs, le centre actif au milieu. Les traits rouges qui sont les axes de communication, les zones d'habitation autour avec les petites croix vertes (flemme d'en faire sur chaque trait rouge, mais bien sûr y'en a autour de chaque axe, hein!). Et les nouveaux centres en bleu !

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Schema10


Dernière édition par Jo' le Lun 23 Juin - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:18

En fait ces banlieux ressemblent un peu à ce qu'on peut voir dans La Haine?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:20

Oui, voilà, les banlieues "moches" et pas glop, ce sont celles que l'ont peut voir dans La Haine (j'ai pas vu le film, mais j'ai vu des images et tout ^^ m'enfin Tckt en parlera mieux que moi !).
D'ailleurs, La Haine a été réalisé par Mathieu Kassovitz, qui est donc un ami de Romain Gavras, réalisateur du clip de Justice.

Et les banlieues "jolies" tu les trouve dans le film Podium, Jean-Philippe, La Maison du Bonheur ... (quelques noms de films qui me viennent en tête, là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:19

Tckt a écrit:
La violence gratuite est très rare aussi en France...
Ah bon?
Franchement j'ai lu à peu près tout le débat et Ticket, je sais pas ou tu habite mais à mon avis tu ne dois pas tout voir. Crois moi, la violence gratuite c'est tous les jours que je la vois...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 17:55

Tckt a écrit:
La violence gratuite est très rare aussi en France...
Hein, mais la légende des Chti est vrai, vous êtes vraiment gentil.

Car de mon coté c'est pas la joie, à chaque que je promène dehors, y'a toujours 1 baston minimum, et quelqu'un qui se fait emmerder, et comme toujours personne n'intervient...

Et à chaque fois qu'un ami étranger vient en France, ils se demandent ce qu'il se passe dans notre pays (ce sont des Portugais, Italiens, Allemands, Israéliens, Autrichiens, et Suédoises)


EDIT : J'avais pas vu le post de Wattouat... ^^


Dernière édition par Party Boy le Mer 25 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:33

Ouais, ça fait un an que je me suis pas fait agresser, je prend ça comme un miracle, parce que d'habitude (cherché ou pas) les agressions j'en compte pas mal (en partie dû à mon petit gabari)
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:12

Par Violence gratuite je parle de vandalisme au sens large. De "violence pour la violence". Il y a souvent une raison à une aggression.
Bien sûr qu'il y a de la violence, de l'insécurité, des cons partout. Mais vous arrivez quand même à sortir de chez vous le coeur léger non ? C'est pas Baghdad !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:16

Si une raison c'est voler le portable d'un mec, j'appelle ça de la violence gratuite, associée à du vol, moi !

Et quand je me suis fais tabasser à la sortie du bahut il y a deux ans, il n'y avait aucune raison apparente ! La seule chose que j'avais fais, c'était poser le regard sur eux ! (vi c'était une bande de 6/8 gamins ...) et deux minutes plus tard, alors que je remonte le trottoir, trois types s'avancent, prenant toute la place du trottoir, moi déjà enervé de ma première aggression, je bouge un peu, mais pas totalement, bim, nos deux épaules se heurtent, et le type se jette sur moi en me balançant un coup de poing, me choppe par les cheveux et me claque la gueule sur le capot d'une bagnole pendant qu'un de ses potes filme ... je suis désolé, j'appelle pas ça une raison ! J'ai heurté la susceptibilité de monsieur en lui refusant le titre de roi du trottoir, peut-être ça ?!

Non non, je ne sors pas le coeur léger. Je dis pas que je sors avec un pincement au coeur et un rythme cardiaque accélerée, mais tant que je suis en extérieur, je ne me sens pas en sécurité. Si je suis dans un magasin, je me sens mieux, mais un intérieur tel qu'un métro ou un garage sous-terrain ou que sais-je, non, je ne suis pas le coeur totalement léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:36

Alors la vie est bien triste lol. Vivre dans la peur... on peut rêver mieux !
Oui tu t'es fais aggresser il y a deux ans et ça t'as marqué, je veux bien le comprendre.
Moi je me suis fait agressé deux fois dans ma vie, une fois sur un malentendu, une autre fois sans raison, parce que j'avais un look de "Skater" (période 2nde). Pourtant... je sors pas avec la peur au ventre, si je suis un peu trop près d'un groupe un peu chelou etc oui je vais me méfier, prendre mes précautions mais je n'ai pas peur en sortant de chez moi.

Comme je le dis, je suis tout autant irrité par le con style chef d'entreprise qui te fait des appels de phares sur l'autoroute pour que tu le laisses passer alors que tu es déjà à la limite de vitesse où qui slalome entre plusieurs voitures pour être.... le premier au feu rouge que par le jeune délinquant qui perdu va commettre un acte irresponsable, violent et gratuit.

Je m'insurge du fait que, par exemple, on entende toujours "ces jeunes des banlieues, vraiment des gens sans coeurs" et jamais "ce gars en Mercedes, mettre sa vie en danger, certes... mais celle des autres sous prétexte qu'il veut être le premier au feu rouge".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 22:43

Encore une fois, je dis pas que je sors avec la peur au ventre, mais comme toi oui, quand y'a un groupe, bah vala je me méfie. Mais quand même un peu plus que ça moi par contre ^^ Genre une rue bondée, je vais pas trop oser sortir mon portable de crainte de me le faire arracher, ou alors si on m'appelle je l'agrippe super fort et le colle fort contre ma tête pour limiter la prise à quelqu'un qui voudrait me le prendre ^^ Je n'ai pas "la peur au ventre", mais je suis quand même toujours méfiant, et j'observe pas mal pour éviter les gens louches ^^

Après, pour le type en mercedes, ça m'énèrve aussi ^^ Mais que vient foutre ce "perdu" entre "délinquant" et "acte de violence" ... y'en a qui sont pas tous perdus et qui savent EXACTEMENT ce qu'ils font ^^ Oui y'a des jeunes délinquants perdus, mais pas tous ! Comme y'a des cons en mercedes, et des gars qui ont vraiment une raison de rouler vite ^^ Et que le gars soit pressé ou que le délinquant soit perdus, les deux sont dangereux ! Donc si t'en deresponsabilise un, deresponsabilise l'autre aussi Razz

Et j'ai déjà entendu dire "le type qui roule comme un dingue, s'il se plante c'est son problème, mais qu'il mette pas la vie des autres en danger !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 9:53

Tckt a écrit:
Mais vous arrivez quand même à sortir de chez vous le coeur léger non ?
Perso pas totalement, le seul moment où j'ai le coeur léger, c'est quand je suis dans des villages dans l'arrière pays nicois, sinon en ville c'est laisse tomber ^^
D'ailleurs, notre bahut avait fait un sondage par rapport au stress des élèves.

80% des élèves ne se sentaient pas à l'aise en ville, et 50% en groupe de + de 3 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 10:31

Moi je sors tout de même le coeur léger, faut pas abuser, et j'ai aucun problème à passer par une rue dite "louche" si c'est un raccourci, ce n'est pas ça le problème.

Le problème c'est que l'année dernière, oui j'avais cette peur au ventre quand des types m'appelai tout les soirs pour me dire qu'ils allait me choper devant chez moi trés bientot. Je sortai au maximum et essayé de rentrer chez moi le moins possible, manque de bol ils ont quand même réussi à me tomber dessus.
C'est pas Bagdad, mais c'est pas une sensation trés agréable d'avoir peur de tourner au coin de la rue sous risque de te faire empoigner Rolling Eyes

Hors mis cette période je ne sort et ne suis jamais sorti méfiant ou quoi que ce soit, ça m'as empêché de tomber sur des cons (d'ailleurs c'était même pas toujours des racailles, mais des footeux ou des rugbymans...), juste parce que ton pote porte la moustache, que ta tête leur revient pas ou que tu es sur leurs trottoir préféré, etc...
Ca ne m'empêche absolument pas de vivre ma vie pépere, mais du coup ça m'arrive quand je m'y attend le moins Mr.Red
Mais dire que la violence gratuite est rare en france, je dis non!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 10:33

Nan mais ce faire tabasser parce qu'on a un pote qui a une moustache c'est justifié... je l'aurais su je t'aurais tabassé à Lille !

MDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 10:36

Je me suis déjà fait agresser aussi, un type (un peu bronzé cette fois-ci) me demande gentiment de le trimballer sur mon chapy a l'époque (j'avais 16 ans)

Bah moi, bon couillon, je lui dis ok et je l'amène dans une rue ou deux plus loin dans Avignon, j'arrive dans une rue, là, je vois un deuxieme type, bronzé lui aussi, là je commence à capter, le mec derrière moi saute et m'attrape par les épaules. Du coup j'ai réagi, violemment, mais c'était instinctif.

Je l'ai latté à coups de doc marteens, du coup l'autre a pas bougé, et j'ai filé sans demander mon reste, avec mon chapy.
J'ai eu beaucoup de chance d'être tombé sur des blaireaux, certes, mais aussi à un moment, faut être plus fou que les fous, dans la mesure du possible, je pense pas qu'il y ai 36 soluces..

Je déteste la violence, j'aime les gens, sans vraiment avoir besoin d'un contact régulier avec eux. (chui un ermite, pas un sociopathe quoi)

Mais à un moment, faut bien se dire que soit t'es un loup, soit t'es un agneau. Et perso, j'ai pas envie de finir michoui.
(je suis pas un warrior, loin de là, mais la peur est le pire enemi.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 11:12

J'suis d'accord avec toi Steeve, mais encore faut il avoir la carure nécéssaire pour se défendre hein Razz

Et c'est quoi un Chapy? Comme un scooter?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 11:18

Yamaha Chapy de 1981 :

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Chapy

Ouais ça doit être un truc comme ça ! Laughing je savais pas non plus !

Sinon vala, Steeve, moi quand je me suis fais agresser par le groupe de 6/8, je me suis vite fait défendu et après ils se sont barrés. Pareil pour l'autre juste après, je me suis défendu, il va pour me foutre un coup de pied dans la tête, j'attrape le pied, je le retourne il se ramasse sur le trottoir, mais c'est là qu'il a pas apprécié et m'a claqué la gueule sur le capot quoi ! What a Face Heureusement qu'un troisième pote au type (pas l'autre, qui filmait) est intervenu pour arrêter ... m'enfin il a mit le temps avant de se décider à intervenir. Mais avec ma carrure de crevette, j'ai fais une piètre défense !

Sinon, à Avignon, tu m'étonnes il fait beau, les types devaient être bronzés avec le soleil ! Mr. Green Bref, ironie ironie, mais bon, on est pas là pour stigmatiser et dire "les bronzés sont vilains", hein ! Comme les blancs, les jaunes, les gris, y'en a des biens, y'en a des cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 11:44

Bien pour ca que je precisais,cette fois la ...

peu importe la carrure,mais c'est sur certains physiques se prettent plus a la moquerie, au harcelement que d'autre,mais y a d'innombrable moyen pour y palier,sans parler d'arme ou de violence pure.

j'en ai assez souffert pendant le college,pour etre au courant qu'etre petit et pas epais ,ca aidait pas Wink

pour revenir au truc , il est clair qu'a part chez moi,en famille ,ou dans un petit village, j'ai toujours les yeux partout,meme si il y a très longtemps qu'on m'a pas emmerdé,pourvu qu'sa dure comme dirait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 15:02

Bon, au départ le sujet c'était "le nouveau clip de Justice". Laughing

La parodie par Tomas VDB:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=36951008
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 15:27

Laughing J'adore !!!

Ce gars on le voit tout le temps quelque part à la TV mais je sais pas où...

EDIT : Ah si sur Canal Sat, les chaines cinema
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 15:44

Mdr !!

J'adore le gars qui dit bonjour à la fenêtre au début lol

.
.
.


Ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 16:14

Razz Celui là dénonce presque autant que l'autre!

Moi j'adore quand il contourne le gars du Métro avec son crayon aulieu de lui passer dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 17:04

J'aime bien aussi le coup de l'autoradio qui veut pas se couper, et qu'il suffisait simplement de le couper ! ^^
Ca montre bien que dans le clip de base c'est de la violence GRATUIIIITE, si le but c'était de couper la zik, y'a le bouton on/off ! (mwahaha, j'te taquine Tckt)

En tout cas, parodie bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 17:06

J'avais été interpellée par ce clip il y a quelque temps aussi.

Le but était de faire un clip indiffusable pour une musique indiffusable d'après Justice.

Ensuite, moi ce qui me fait peur c'est qu'il soit mal compris (et apparemment c'est le cas) et mal utilisé par des pro-sécurité-et-répression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le nouveau clip de Justice   [Débat] Le nouveau clip de Justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le nouveau clip de Justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: