AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pourriez-vous tuer quelqu'un pour 1.000.000€ ?
Oui
35%
 35% [ 11 ]
Non
52%
 52% [ 16 ]
Je fais mon chieur et je dis je sais pas.
13%
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 15:10

Non, car de 1, c'est immoral, de 2 c'est péché, et de 3 c'est interdit par la loi.
De plus, je citerais un coco, mais je trouve que ça phrase a de la gueule

"Nos vies valent mieux que nos profits"

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 15:19

Valhalla a écrit:

Autre question pour vous: est-ce que votre réponse changerait si on ajoutait la contrainte "homme ou femme"?

Si, comme Leonhearth l'a dit, je sais rien de la personne, ça change rien. Par contre, si exemple c'est une mère célibataire de 4 enfants, là je le ferais surment pas. Malgré que si c'est un père célibataire de 4 enfants non plus...

Il y a vraiment trop de contrainte...donc tant que je sais rien de la personne...

Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 16:52

Je pense totalement comme Ticket ! sa me choque limite ou alors, j'aimerais vous voir face à votre choix, mais en vrai .
Je vais pas plus loin dans ma pensée car Ticket a tout dit, j'ajouterais juste que je pourrais plus me regarder dans une glace après sa si je le faisait, et que du coup, la thune m'apporterais que peu de bohneur au final .
Leonhearth0
Psycho

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 17:40

Poupougne a écrit:
Je pense totalement comme Ticket ! sa me choque limite ou alors, j'aimerais vous voir face à votre choix, mais en vrai .

Je dis pas que si ca m'arrivait vraiment, je serais autant catégorique!
-
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 18:31

mdr Ça c'est une sujet de fou.

Pour moi c'est NON.
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 20:34

Leonhearth0 a écrit:
Poupougne a écrit:

Je dis pas que si ca m'arrivait vraiment, je serais autant catégorique!

Voilà exactement. Comme je l'ai dis, je sais pas si le moment venu j'arriverais si facilement à dire "oui je pourrais le faire". Mais théoriquement, je peux concevoir de le faire. Je juge pas ça comme quelque chose d'incommetable ou que je me refuserais de faire.

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 22:20

Party Boy a écrit:

"Nos vies valent mieux que nos profits"

Pas faux
C'est de qui ?
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Sam 31 Mai - 22:28

J'ai lu cette phrase sur un tract communiste dans le metro..

Invité

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 9:55

Ouep ben comme Party Boy a dit,

Party Boy a écrit:

De plus, je citerais un coco, mais je trouve que ça phrase a de la gueule

mais lequel, Sartre ? ^^

C'est marrant au début y avait un ou deux Non pour beaucoup de Oui, et là y a beaucoup plus de Non
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 10:16

Ouaip .. je maintiens que les gens sont hypocrites ! Razz

Pour la phrase, je sais pas, je tape dans google et je tombe sur un "Olivier Besancenot : Nos vies valent mieux que leurs profits" quelques résultats plus bas, mais bon ... En fait on retrouve cette phrase bidon sur pleins de sites communistes^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 10:25

Déjà c'est "Nos vies valent plus que LEURS profits" (sinon ça ne veut rien dire) et ensuite c'est de lui:

100% à Gauche!!!dwarf

Enfin c'est pas la question. Perso je l'ai déjà dit je suis assez de l'avis de Jo', mais peut être pas pour les même raisons Razz
En fait c'est surtout que je pense qu'on est déjà assez comme ça, avec 2enfants par couple et l'espérance de vie qui augmente on est tout serrés. Et j'avoue avoir quelques envies de meurtres dans mes petites crises d'agoraphobies passagères affraid
Les gens me semblent idiots et la plupart ne servent à rien, et c'est surtout pas leur vie qui vas changer la mienne (et inversement) donc en théorie si on me donne 1million pour en faire disparaître un, je serai assez tenté, c'est pas inenvisageable quoi. Après j'dis pas niveau morale et traumatisme dans la suite donc je pense qu'en réalité je réfléchirai plutôt deux fois qu'une, mais ça me rebute pas de penser que je pourrai le faire, oui.
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 15:24

J'ai lu un peu le début du topic (pas tous les posts, je le ferai plus tard) et j'avoue que certaines réponses me choquent un peu, mais bon, chacun sa facon de penser ^^

Pour moi c'est non, le gars je le connais pas, par conséquent j'ai aucune raison de le tuer. Pour avoir du fric, je bosse, et même si ca rapporte pas autant, ma conscience s'en porte à merveille. Briser une famille qui n'a rien demandé, jamais je le ferai, et être "récompensé" pour avoir fait ca je trouve que c'est encore plus malsain.

Jo, j'ai lu dans un de tes posts que si tu serai plus pour blâmer celui qui engage le tueur, mais le tueur a également sa part de responsabilité puisqu'il a le choix.

Quand à la question "oui mais si c'est une ordure ou pas" je réponds aussi non, j'ai pas a juger le comportement de telle ou telle personne, ni ses actes, pour ca y'a des juges et des jurés, et je suis sur qu'il y en a qui auraient un jugement plus pertinant qu'un quidam tel que moi. En plus de ca (bon ok c'est pas réellement le sujet mais ca a un petit rapport) je suis contre la peine de mort, tuer une personne, quoi qu'elle ai fait, n'arrange pas son crime, la laisser vivre avec sa culpabilité (évidemment en prison, pour pas que ca recommence) est un acte que je trouve plus intelligent.

Donc c'est clair et net, c'est non pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 16:16

Vyuuse a écrit:
tuer une personne, quoi qu'elle ai fait, n'arrange pas son crime, la laisser vivre avec sa culpabilité (évidemment en prison, pour pas que ca recommence) est un acte que je trouve plus intelligent.
Donc c'est clair et net, c'est non pour moi.

La plupart des criminelles ne connaissent pas la culpabilité. Ensuite ok pour les laisser croupir dans une prison, mais puisque perpét' n'existe pas, ils ressortent et récidivisent (pas tous hein je généralise).
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 16:30

On parlait justement un peu de ça tout à l'heure avec des amis de mes parents. Il y a des gens qui vont en prison, ressortent, récidivisent ... alors où est la culpabilité quand la personne récidivise ? La personne coupable ne recommencerait pas ! On parlait par exemple d'un car-jacker qui avait été chopé 45 fois ! 45 fois arrêté, relaché, et il recommençait ! Et ce gars avait car-jacké une personne âgée (que les amis de mes parents connaissent, c'est pour ça qu'on en parlait) qui maintenant n'ose plus sortir, n'ose plus prendre sa voiture, n'ose plus prendre son sac à main ... alors 45 car-jacking, ça en fait des personnes choquées et traumatisées !
Après je dis pas qu'il faille le tuer parce qu'il vole des voitures hein ^^ Je réponds juste aux deux messages juste au-dessus de moi, je n'essaye ici en rien de justifier le fait de tuer une personne.

Moi vraiment, la question de base c'était simplement l'idée, le concept, la simple représentation du fait de tuer quelqu'un contre de l'argent. Je vous parle pas du fait que le gars soit un homme ou une femme ou un sage ou un salaud ou si on le connait ou si on le connait pas ou autre.
Comme l'a dit Pogo, c'est simplement ici le fait d'envisager si c'est possible ou non. Bien sûr qu'ici, chacun de nous qui aura répondu "oui", ne sera pas aussi catégorique dans ses gestes et il y aura de fortes chances qu'il renonce finalement à son geste (parce que la culpabilité etc.). Mais je vous parle vraiment, simplement, de l'idée même.

Sinon, Vyuuse, oui bien sûr que j'aurais quand même quelque chose à reprocher au tueur s'il tuait quelqu'un que je connais, c'est sûr et certain. Mais le plus salaud dans l'histoire je pense que c'est l'employeur ^^ Mais oui, quand je dis que j'en voudrais plus à l'employeur qu'au tueur, ça veut pas dire que j'en voudrais pas au tueur Razz mais disons que je peux envisager de comprendre le choix du tueur (d'accepter le contrat contre une somme élevée d'argent), mais carrement moins celui de l'employeur d'éliminer une de mes connaissances ^^ (sauf si j'ai massacré ses gosses, là OK, je pourrais comprendre l'employeur Razz)

Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 17:46

Quelques réponses rapides :

- Pour l'histoire de la culpabilité et des récidives, c'est le conditionnement donné involontairement par la justice. C'est mal foutu certes, mais c'est pas le débat.

- Je maintiens, 1M € ça vous paraît être le saint graal. Mais vous êtes devenus très matérialiste lol. On a basé la civilisation actuelle sur un système économique avancé et voilà où on en est... on pourrait tuer pour notre statut social et la grosseur de notre porte monnaie :s

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 20:07

Ticket a écrit:

- Je maintiens, 1M € ça vous paraît être le saint graal. Mais vous êtes devenus très matérialiste lol. On a basé la civilisation actuelle sur un système économique avancé et voilà où on en est... on pourrait tuer pour notre statut social et la grosseur de notre porte monnaie :s

Sauf si cet argent sers justement à sauvé d'autres vies (1 million d'euros sauve facilement des centaines d'enfants de la famine).
Anis
DDEVIL

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 20:45

Je fais mon chieur donc Je ne sais pas...

... Nan mais franchement. Les gens qui disent oui, c'est ceux qui pense qu'au fric... Twisted Evil
Il est vrais que l'argent aide dans la vie mais de là à avoir une mort sur la conscience, c'est direction la dépréssion. Monsieur X n'a demandé rien à personne et on le tue.
Par contre, d'autres personnes aubominables sur Terre méritent de mourrir bon là c'est le débat sur la peine de mort, et j'y entre pas. Smile

PEACE, Tout le monde s'aime.
daronmalakian666
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 20:49

si tout le monde ferai nimporte quoi pour de l'argent on pourrai payer nimporte quel flic pour qu'il ferme les yeux sur le meurtre , et ainsi de suite on serai un peu dans la merde et la vie serai bien pire que maintenant niveau violence .

c'est pas l'argent qui fais le bonheur , a ce que je sache la mafia est payer pour tuer ou tue pour l'argent donc ceux qui disent oui on la même mentalité que les mafioso Rolling Eyes rambo Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:02

Genre si vous gagnez 1 million pour tuer un mec, vous les donnez à une association, mon cul ^^, j'y crois pas trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:04

Et pourquoi pas? santa
Péo
Le Modo d'Amérique

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:06

Moi je le donnerais pas tout évidemment, mais je crois que je serais prêt à donner une partie!

Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:31

Bin oui, si quelqu'un se fou de l'argent. C'est juste pour le plaisir de tuer. Mr.Red
Anis
DDEVIL

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:35

(P-0) Vaincu...
Loukassit0
Spider

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:39

Je réponds oui, cela dit, il faudrait que la victime soit un criminel du style violeur, pédophile... etc.
Et je prendrais encore plus de plaisir tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://loukassit0.skyrock.com/
Péo
Le Modo d'Amérique

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Dim 1 Juin - 22:58

Anis a écrit:
(P-0) Vaincu...

Hein? C'est normal que je comprenne pas?^^

Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Lun 2 Juin - 5:53

Moi je donnerais une partie à SOAD France Very Happy Mr. Green
Et le reste tout pour moi Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?   Aujourd'hui à 5:43

[Question] Pourriez-vous tuer pour 1 million d'euro... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2