Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [News] Serj travaille sur une comédie musicale

Aller en bas 
+5
FooFree
mathfansoad
Tckt
Péo
FreeThinker
9 participants
AuteurMessage
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyJeu 22 Mai - 22:45

Voici un article de Blabbermouth que j'ai traduit:

The Pulse of Radio rapporte que Serj Tankian de SOAD collabore avec le dramaturge Steven Sater pour monter une comédie musicale appelée "Prometheus Bound", selon Spinner.com. Tankian a déjà terminé 8 chansons pour le spectacle, qui est basé sur une tragédie classique grecque. Le gagnant du trophée Tony, Sater, qui a travaillé avec le musicien Duncan Sheik sur le hit de Broadway "Spring Awakening", a dit à propos du prochain spectacle: "La comédie musicale comporte ces étonnants vers de la Grèce Antique mélangés avec du rock hyperspatial électronique très cool. C'est différent de tout ce que vous avez entendu déjà."

Sater a déclaré que le spectacle va probablement être lancé à Boston premièrement, pour ensuite envisager de le présenter dans la ville de New York, avec un album aussi sur lequel ils travaillent.

Le dramaturge ajoute qu'il pense que le spectacle amènerait un tout nouveau auditoire pour les comédies musicales. Il s'explique: "Je viens tout juste de voir Serj en concert, son auditoire était super....Je pense que cela va vraiment nous ouvrir à de différentes choses pour nous deux. C'est vraiment une collaboration très excitante."

Voici le lien pour l'article original en anglais: http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=97513

Personnellement, j'ai vraiment très hâte de voir ce que cela va donner. Je ne crois pas qu'on pourrait avoir des vidéos de cette comédie musicale, le contrôle étant habituellement plus serré dans ce genre de spectacle, mais ils travaillent sur un album donc nous allons voir ce que c'est! On ne dit pas si Serj chante ses chansons ou bien s'il ne fait que les écrire avec Sater. J'aimerais bien que Serj chante quelques-unes de ces chansons, ou tout au moins accompagne les éventuels artistes qui les interpréteraient! Du tragique grec avec du rock électro, voilà de quoi piquer notre curiosité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyJeu 22 Mai - 23:22

Ça risque d'être fort intéressant effectivement. Par contre je ne crois pas que Serj va chanter, puisque dans les comédies musicales, ceux qui chantent les chansons jouent également un rôle, alors à moins que Serj nous sorte son talent d'acteur^^

J'ai bien hâte d'en apprendre plus!
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyVen 23 Mai - 0:56

Ha ha ha oui ca serait pas pire de voir Serj réciter l'Illiade et l'Odyssée en rockant habillé avec une tunique blance ha ha ha! Effectivement tu as raison, on a peu de chances de voir Serj jouer dans la pièce, mais on peut toujours rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyVen 23 Mai - 10:08

http://www.myspace.com/stevensater

Le myspace de Steven Sater avec Serj en Top Amis ^^

News très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyVen 23 Mai - 14:15

Cool!
Vraiment cool!
On va avoir droit a quelque chose de vraiment nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyVen 23 Mai - 16:54

Fanchement impatient de voir ce que ça va donner! bounce
Si le scénario est un peut taré(et c'est surement le cas) moi j'imagine bien Serj jouer un personnage... Laughing
Il nous laissera pas rater ça quand même. On aura surement une video(ou une tournée européenne! Ou une adaptation en film!!! blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptySam 24 Mai - 0:22

Steven Sater me confirme ce soir la news (au cas où y a des sceptiques lol) et il me dit que ça va être énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptySam 24 Mai - 3:41

Ha ha super! On sent l'enthousiasme de Sater et j'ai hâte de voir celui de Serj! Vivement une entrevue pour qu'il nous dévoile lui aussi quelques détails sur ce projet commun...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptySam 24 Mai - 9:33

Une tragédie classique grecque. Miam.
De la musique de Serj. Miam.

Une comédie musicale avec musique de Serj et vers de la Grèce antique. Miam miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyLun 26 Mai - 19:26

Olalala Shocked
Sa risque d'être un petit bijou ! j'espère qu'il y aura un dvd de fait ou qu'on pourra voir sa, d'une manière ou d'une autre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyMar 10 Fév - 13:33

Up !

Ca faisait un petit moment qu'on avait plus de nouvelles, ayant peur que le projet soit avorté, j'ai relancé Steven Sater. Voici la réponse de son assistant :


Citation :
Hi Martin,

This is Matt, Steven Sater’s assistant.

Steven got your note and wanted me to thank you for your interest in ‘Prometheus Bound’.

The project is very much alive and was recently workshopped at Classic Stage Company in New York City.
Steven and Serj are busy refining the project. There will be a further workshop this Spring. They hope to debut the project at the A.R.T. in Cambridge, Massachusetts in the near future. Prometheus Bound is being directed by Diane Paulus, the A.R.T. artistic director.

We are hoping to create a website and Myspace page for the show soon.

Again, many thanks for your interest.

Best,
Matt

--
Matt Fertel
Assistant to Steven Sater

Ce qui donne, en gros, qu'il est très content qu'on porte de l'intérêt à ce projet, qu'il est toujours en vie et a été recemment retravaillé (je sais pas trop comment traduire "workshop", qui signifie "atelier" à la base. Des idées ?) à New York.
Il y aura un nouveau travail d'effectué sur l'oeuvre au Printemps, et ils espèrent pouvoir lancé la pièce dans un futur proche, et ça sera au A.R.T. (American Repertory Art) de Cambridge, dans le Massachusetts ! La pièce sera dirigée par Diane Paulus, la directrice artistique de l'A.R.T.

Ils veulent aussi créer une page web et un myspace pour promouvoir la pièce.


Vali valou !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyMar 10 Fév - 14:08

Double.


Et retrouvez un article sur cette page, qui nous donne plus d'informations sur la pièce (casting, personnages, etc.).

Pour tous ceux qui auraient envie de lire la pièce d'origine, c'est ici ^^


Dernière édition par Jo' le Mar 10 Fév - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyMar 10 Fév - 17:09

D'après ce que je comprends avec le sens du texte, workshop voudrait dire selon moi qu'ils ont fait une générale, une genre de première pratique sur scène.

Merci d'avoir contacté ce mec, c'est bien d'avoir des nouvelles d'un tel évènement!

P.S. ton lien ne marche pas en passant
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyMar 10 Fév - 18:37

Ah, merci de la précision, ça devait être à cause des parenthèses, je les ai viré, et ça marche donc maintenant ! Wink


Ouais je pensais aussi un peu à une sorte de répet', mais il y a ce côté travail et apprentissage selon moi (comme quand tu fais un atelier avec des enfants, tu fais quelque chose devant eux, et ils l'apprennent). C'est pour que je me dis qu'il doit y avoir ce côté travail aussi là dedans. Mais oui comme tu dis, ça doit être de l'ordre du passage sur scène, avec pour objectif de voir ce qu'il y aurait à modifier ! Mais pas moyen de rassembler ça en un mot ou deux ^^

Mihooo, Tcktttt, vous êtes oùùù ?! Une idée sur une traduction potable de "workshop" dans ce contexte ?


Enfin, ce qu'il faut en retenir en tout cas, c'est que c'est actif !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyMar 10 Fév - 19:22

Merci d'avoir relancé Steven Smile

Bon, pour moi WorkShop est un atelier, et je pense que c'est comme ça qu'il faut le comprendre. Comme une session de travail... j'ai déjà vu le terme utilisé comme WorkShop ou WorkGroup pour la musique ou le spectacle.

Pour ceux qui ont déjà regardé les télé-crochets à la télé (Nouvelle Star etc...) ils parlent souvent d'atelier pour une session de travail qui permet également de choisir les personnes à la fin des sessions.

Donc en gros, je pense à une session de travail qui sert également de "casting".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyDim 5 Avr - 13:17

bon ben c'est super tout ca... mais comment va t on pouvoir profiter, nou pauvres francais innocents et completement coupés du monde entier, d'une comédie musicale qui aura lieu aux Etats Unis???
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptyLun 6 Avr - 8:59

On en profitera avec les interviews de Serj à ce sujet, des photos et les quelques vidéos qui tomberont forcement !! En espérant que les places ne seront pas trop chères pour que des fans puissent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptySam 11 Avr - 10:11

Pour répondre à Paf le Chien, j'avais envoyé un autre mail pour savoir, justement, si nous, en Europe, aurions une chance de voir le spectacle, via la sortie d'un DVD par exemple. Mais je sais que la question est sûrement trop tôt à poser, étant donné que la pièce n'est même pas encore prête et sortie !
Mais je n'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale EmptySam 11 Avr - 12:26

merci beaucoup,
je vais donc attendre avec impatience comme tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: [News] Serj travaille sur une comédie musicale   [News] Serj travaille sur une comédie musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Serj travaille sur une comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: