Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2

Aller en bas 
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 19:17

Bon désolé du retard, mais je ne me suis pas connecté aujourd'hui ...
Donc voici mes différents coups de cœur :

Une musique :
Dawn de Gojira issue de l'album The link
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 08256410

La chanson est écoutable ici

Cette chanson est celle qui m'a fait redécouvrir Gojira, en effet je connaissais vaguement, jusqu'au jour où l'on m'a offert le cd/dvd the link, dont la musique du menu est Dawn.
Cette musique est entièrement instrumentale, donc pas de grondement gutturale au menu Wink
Elle est assez représentative du groupe, puisqu'elle allie avec succès des passages calmes, envoutants, suivis par des rythmes très saccadés et secs.
En fermant les yeux, j'arrive facilement à m'imaginer un paysage qui collerait très bien à la musique, qui évoluerait tout au long suivant le tempo, c'est ce que j'apprécie beaucoup avec les musiques de Gojira en général.
Pour moi THE groupe français qui est au dessus des autres.

________________________

Un film :
Y'a t'il un pilote dans l'avion ? de Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 B0000510

Le film le plus drôle que j'ai jamais vu !
Voici la bande annonce
Du gros n'importe quoi, qui part dans tous les sens !
Ce film mêle à la fois subtilité et débilité profonde, et c'est ce qui est bon.
Les situations sont complètement loufoques, des clichés caricaturés, des dialogues de sourd ...
Si je devais donner un équivalent français que tout le monde a vu (ou presque) pour le style de film, ce serait la cité de la peur des Nuls.

Un film à regarder les jours de pluie, de déprime, ou avec des potes, crises de fou rire garantis !

___________________

Un livre :
1984 de George Orwell écrit en 1948.
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 198410

Résumé (qui ne décrit qu'une partie du livre) :
Winston Smith, habitant de Londres en Océania, est un employé du Parti Extérieur, c'est-à-dire un membre de la « caste » intermédiaire du régime océanien : l'Angsoc (mot novlangue pour « Socialisme Anglais »). Winston officie au Ministère de la Vérité, ou Miniver en novlangue, et son travail est de falsifier les archives historiques afin qu'elles correspondent à l'idéal d'omniscience de Big Brother, figure directrice d'Océania.Ainsi, si l'Océania déclare la guerre à l'Estasia alors que deux jours avant elle était en paix avec cet état, les autres membres du Ministère de la Vérité, et notamment ceux du commissariat des archives (« Commarch » en novlangue), où travaille Winston, devront s'assurer que plus aucune trace écrite n'existe de l'ancienne alliance avec Estasia.

Il prend conscience qu'il n'a pas de pensées aussi « orthodoxes » qu’il devrait en avoir aux yeux du Parti. Susceptible d'être traqué par la Police de la Pensée, il cache ses hérésies et sa haine du Parti derrière un visage de marbre, mais implose intérieurement de révolte. Il commence à écrire un journal : il veut laisser une trace du passé et de la vérité, et comprendre le pourquoi de cette dictature. La possibilité pour Winston d'écrire un journal, notamment un journal s'interrogeant sur le bien fondé de la dictature de Big Brother, l'est par une singularité dans le plan de son appartement : un petit coin se trouve en dehors du champ de vision de son télécran, ce qui lui a permis d'y aménager un endroit non surveillé.


Ce livre est un chef d'œuvre, de part son incroyable réalisme, et du fait que l'auteur ai réussi à anticiper l'évolution de la société. En effet, les habitants de ce monde n'ont plus de vie privée, sont lobotomisés par les écrans qui se trouvent dans chaque pièce et dans chaque rue.

Le livre est en deux parties, la première présente le monde dans lequel le héros vit, son histoire quotidienne, son premier amour, la réalisation du monde dans lequel il vit, et son entreprise illicite pour faire disparaitre ce totalitarisme ancré dans chaque être.
Cette partie n'est pas très passionnante mais plante le décors, les sentiments très influencés, tout ça.
La seconde partie (dont je ne dirai rien) est de loin la plus inintéressante, d'un point de vue humain, mais aussi philosophique et psychologique.

Ce livre a largement inspiré le film V pour Vendetta ou bienvenue à Gattaca.

Ce livre doit être lu par tout le monde ! Vous regarderez notre société d'un œil différent après cela.

____________________

Un programme télévisé :
Le burger quizz
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Burger10

Burger Quiz est un jeu télévisé inventé par Alain Chabat et Abd-el-Kader Aoun qui fut diffusé sur Canal+ de septembre 2001 à juin 2002 à 20h00 en clair.
Ce jeu télévisé m'a beaucoup marqué, je regardais tous les soirs, et j'ai l'impression que je pourrais regarder tous les soirs jusqu'à ma mort ^^
Deux équipes s'affrontaient, l'équipe mayo contre l'équipe ketchup. Chaque équipe était constituée de quelques célébrités, et d'un candidat.
Les équipes devaient répondre à des questions les plus loufoques possibles pour pouvoir engranger des nuggets et pouvoir atteindre le burger de la mort.
Je ne peux pas trop décrire cette émission, le plus simple est que vous la regardiez par vous même : (dernière émission diffusée, pour le reveillon de 2002)
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5

Voici aussi quelques sketch effectués par Kad et O : ici, ou ici
A savoir que différentes personnalités ont présenté ce jeu : Laurent Baffie, Kad et Olivier (d'où sont issus leurs sketch des chanteurs), Dominique Farugia, Chantal Lauby, Jamel Debouze, et j'en passe.

Voici un site où vous pouvez regarder différentes vidéos de l'émission : http://www.videobytag.com/fr/video-Burger%20Quizz-1-0-35.html

__________________

Un jeu vidéo :
The legend of Zelda : A link to the past, sorti sur Super Nintendo en 1992.
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Lozpsn10
Le premier Zelda auquel j'ai joué, j'avais 3 ans, et je ne l'ai terminé que 13 ans plus tard ...

En septembre 1992, profitant de la fructueuse époque Super Nintendo, Zelda 3 : A Link to the Past fait franchir à la Légende de Zelda le pas des consoles 16 bits et renoue avec le gameplay de l'opus originel. Ceux qui ont vécu cette époque savent combien la sortie de cet épisode fut événementielle, mais sa qualité exceptionnelle justifiait pleinement cet engouement. Cette fois, la quête était non seulement véritablement immense mais surtout complétée par un multitude de quêtes annexes et autres secrets que l'on ne pouvait découvrir qu'en explorant de fond en comble l'univers d'Hyrule.

Pour moi le meilleur de tous les Zelda pour le fait que ce jeu ait 16 ans, je le trouve encore bien plus joli, et beaucoup plus interressant que bon nombres de jeux qui sortent aujourd'hui sur différentes consoles et pc.
Une durée de vie assez exceptionnelle, une difficulté croissante, très bien dosée, rien n'est impossible, mais rien n'est facile.

Le plus simple, pour comprendre l'amour que je porte à ce petit bijou est d'y jouer, sur super nes (trouvable par cher du tout sur ebay), sur game boy advance ou sur wii, car une réédition est disponible sur ces deux plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 20:13

Dawn de Gojira issue de l'album The link

Gojira, c'est très bon ! Mais le premier album j'aime moins. Peut-être parce que c'est pas celui que j'ai écouté en premier, et parce que je l'ai encore peu écouté par rapport à From Mars To Sirius, mais en tout cas, j'aurais pas choisi cette chanson pour Gojira ! Sûrement Global Warming ou From The Sky. Enfin, tu me fais penser qu'il faudrait que je me plonge plus dans cet album !


Y'a t'il un pilote dans l'avion ?, je l'ai déjà vu ... y'a SUPER longtemps. Je m'en rappelle plus du tout quasiment, à part quelques gags par ci par là. Faudrait que je le revois. Je me rappelle plus des Y a-t-il un flic ...


1984 de George Orwell. Ce livre est une bombe ! En plus j'ai le même que sur l'image, avec cette couverture là ^^ Je l'ai trouvé au début un peu chiant, mais la seconde partie c'est du tonnerre, à partir de là je l'ai dévoré !

Le burger quizz je regardais quand je tombais dessus, mais j'étais pas un afficionado genre c'est l'heure faut que je regarde. De toute façon de manière générale la télé je suis pas calé à leurs horaires. Mais c'était une excellente émission ! M'enfin maintenant Burger Quizz me rappelle plutôt les parties qu'on faisait avec Ticket et Parencouille dès qu'on savait plus quoi faire sur Lille ^^ "On fait quoi ?" - "Bah j'sais pas ... On va chez Ticket jouer au Burger Quizz ?" - "OK ..."


Et après, Zelda, j'y ai très peu joué, et celui-là ne me dit rien ! Donc je ne me prononcerai pas là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 20:25

Youhou.

Alors :

Gojira en général, je ne connais pas trop. L'instrumentale est vraiment sympa je vais me pencher un peu plus sur le groupe, ça donne envie en tout cas.

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Leslie Nielsen est l'acteur principal de bon nombre de très bons films. Celui-ci est très drôle et tu me donnes envie de me replonger un peu dans les "y a-t-il un flic..." !! Bon choix.

1984 - Faut que je m'y mettes, jamais eu l'occasion de le lire mais je connais la trame principale bien sûr. C'est bien d'en parler, ça va me motiver à m'y mettre. Moi qui aime "Brazil" de Gilliam, grandement inspiré par 1984, je ne devrais pas être déçu.

Burger Quizz - Incontestablement le jeu télévisé le plus drôle de l'histoire de la télévision française. Je les ai presque tous vu et c'est du caviar, l'écriture était peaufinée comme jamais et la spontanéité des invités hilarante. En plus, florence foresti en candidate c'est amusant à revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=o9cOIMKXp78

Zelda : A link to the Past : Pour moi c'est le meilleur de la série, celui auquel j'ai le plus joué, je prend plaisir encore maintenant à me remettre dessus. Si on me laissé que ce jeu là à jouer ça m'irait amplement !

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
-
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 52
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 20:38

Je n'ai pas vraiment trouvé le temps de participer au topic de Ticket, mais là je participe vite fait, hop !



Gojira reste une valeur sûre du métal français, et même du métal tout court.
Peu de groupes français arrivent à ce stade, et rien que pour cela, je pense qu'on se doit de les respecter !
Pour la chanson proprement dite, je ne la connaissais pas ! Et c'est vrai que c'est une ambiance très particulière. Gojira sont très doués pour nous plonger dans un univers spécifique, idem pour les chansons du dernier album.


Je n'ai jamais vu Y'a t'il un pilote dans l'avion ?, à mon grand regret.
Si un jour j'ai la chance de tomber dessus, je posterai mon avis dans le topic approprié Smile


Je suis en train de lire 1984 (que je risque de finir très prochainement), je suis donc en plein dedans, et j'aime beaucoup. Je suis pressé d'en découvrir tous les aspects et la fin (étonnante?).
Pour l'anecdote, je possède aussi le même bouquin avec la même couverture Mr. Green


J'ai A link to the past sur GameBoy, mais je ne l'ai jamais terminé. Je suis conscient que ce jeu est mythique, mais il arrive un moment ou je me fais chier (oui, je suis pas du genre à chercher un grappin pendant des heures Razz). J'ai quand même terminé l'autre jeu Zelda fourni avec cette réédition de A link to the past, mais je ne me rappelle plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 20:42

sachou a écrit:
J
J'ai A link to the past sur GameBoy, mais je ne l'ai jamais terminé. Je suis conscient que ce jeu est mythique, mais il arrive un moment ou je me fais chier (oui, je suis pas du genre à chercher un grappin pendant des heures Razz). J'ai quand même terminé l'autre jeu Zelda fourni avec cette réédition de A link to the past, mais je ne me rappelle plus du nom.

Sur Game Boy Advance nan ? Sur GB c'était Link's Awakening à la même époque... nan ?

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
-
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 52
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 20:45

Oui c'est sur Game Boy Advance en fait!
Et peut être que l'autre Zelda dont je parle est Four Swords, mais je ne suis plus sûr, il y avait une partie du jeu en multi-joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

Masculin Nombre de messages : 4597
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 20:54

Désolé Ticket j'avais lu avec beaucoup d'interet ton post, mais malheureusement j'ai oublié de répondre, je vais me rattrapper ici :

Gojira - Dawn

Bon alors on en a parlé avec Parencouille tout a l'heure, je comprends pas tout cet engouement autour de Gojira. Y'a des trucs pas mal, mais ils ont pas inventé l'eau chaude quoi ! J'avoue que le batteur est bon, mais les riffs, même s'ils se défendent, sont pas exceptionnels, le chant est pas a chier mais pas transcendant non plus. A l'écoute de cette instru, sérieusement je me suis fait chier, elle est beaucoup trop longue et répétitive, pour moi elle est tout sauf inspirée. D'autres zik d'eux sont bien mieux que celle là je trouve.

Y'a t'il un pilote dans l'avion ?

Pas vu, donc pas grand chose a dire dessus Mr. Green

George Orwell - 1984

Mon roman préféré, j'ai adoré la façcon dont se trame l'histoire, la description de l'univers dans lequel évoluent les personnages, un chef-d'oeuvre !

Burger Quizz

Cette émission m'a beaucoup fait marrer, je recommande le jeu de société aux amateurs Smile

Zelda : A Link To The Past

Je me souviens y avoir joué sur GBA (et oui, j'avais pas de super Nintendo Crying or Very sad ) et je l'ai adoré, pas le meilleur de la série d'après moi, mais un épisode phare sans aucun doute.

Sinon j'ai pas compris comment les roulements s'organisent pour savoir qui sera le prochain qui les fera, personnellement ca m'interesse de vous faire découvrir des trucs Smile

Edit : désolé j'avais pas vu le calendrier dans l'autre topic, au temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyLun 12 Mai - 21:35

Bon alors pour répondre à certains j'ai choisi Dawn de Gojira pour représenter la "trame" que suivent la plupart des chansons du groupe, c'est à dire pas de refrain, juste une chanson qui "raconte" une histoire en quelque sorte, ou plutôt qui te fait t'imaginer une histoire, une situation, ou un paysage je trouve. Après c'est certain, niveau musicale, cela ne correspond pas trop au style de gojira, c'est bien souvent des sons beaucoup plus lourds, avec une musique et une voix très heavy, mais avec toujours une certaine originalité.

Voici quelques autres titres, plus dans l'esprit de Gojira :

- World to come (une chanson très jouissive je trouve)

- Backbone

- Un live de Flying Whales, une chanson que Parenc' m'avait faite découvrir dans le topic des chansons que l'on écoute en ce moment.

- Un live tiré du dvd : The link Alive ... Space Time


Sinon pour 1984, je confirme que c'est la seconde partie qui m'a beaucoup plu, et là fin, très originale, mais tellement réaliste j'ai l'impression ...


Sinon j'ai vu sur wikipedia, que le Burger Quizz était retransmis (encore aujourd'hui ???) sur Comédie!, à la suite de l'arrêt sur Canal+.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 27
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 1:51

Pour 1984, je comprend pas pourquoi vous adorez la seconde partie! C'est la plus chiante! Le blabla amoureux qui n'en finit plus est chiant. La première et la dernière sont les meilleurs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 6:48

Oui oui, Comédie diffuse toujours le Burger !

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 7:52

Valhalla a écrit:
Pour 1984, je comprend pas pourquoi vous adorez la seconde partie! C'est la plus chiante! Le blabla amoureux qui n'en finit plus est chiant. La première et la dernière sont les meilleurs selon moi.

Si t'as bien lu ce que j'ai écrit (et le livre aussi par ailleurs), tu t'apercevra qu'il n'y a que deux parties dans le livre, pas trois ^^

Tout le blabla amoureux comme tu dis se trouve dans la première partie (un peu chiante c'est vrai), mais tout l'interêt du livre se trouve plus loing, dans le seconde partie Razz

Ticket a écrit:
Oui oui, Comédie diffuse toujours le Burger !

Je sais plus si comédie est disponible sur la TNT ...
Et sinon tu connais les horaires de diffusion de l'emission ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 34
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 8:54

Gojira - Dawn : Ah, Gojira ... oui, ils survolent vraiment la scène française dans ce genre. Excellent choix de chanson, qui en effet resume pas trop mal l'univers du groupe.

Y'a t'il un pilote dans l'avion : Cultissime. Un humour super con, parfait quand on veut se vider le cerveau.

George Orwell - 1984 : Je ne l'ai pas lu mais on m'en a déjà beaucoup parlé et dit beaucoup de bien. Il faudrait que je m'y mette

Burger Quizz : Mayo ou Ketchup ? ^^ Pas grand chose à dire, si ce n'est que ça ne vaut pas le Kamoulox Very Happy

Zelda : A Link To The Past : Jeu culte de chez culte de chez culte. J'ai découvert la série des Zelda avec cet opus, et il dépasse de loin tous les autres Zelda (qui sont pourtant très bon). Le scénario est proche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 10:05

Bulot_Atomik a écrit:


Je sais plus si comédie est disponible sur la TNT ...
Et sinon tu connais les horaires de diffusion de l'emission ?

Non, c'est une chaîne du câble et du satellite qui a 10 ans maintenant !

Pour les horaires :
http://www.comedie.com/programmes/detail_prog.html?id_prog=135590&madate=20080513&id_diff=42467

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 10:38

Valhalla a écrit:
Pour 1984, je comprend pas pourquoi vous adorez la seconde partie! C'est la plus chiante!

En effet, il y a trois parties ! Au temps pour nous ! Je viens de vérifier. Mais j'ai personnellement divisé le livre en deux parties (sans prendre les parties du bouquin).

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 12:47

Ah tiens j'avais le souvenir des deux parties, mais si Jo' a vérifié ... autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 13:42

Pour Dawn de Gojira, déjà je n'ai qu'un seul album c'est celui ci. Je trouve que c'est un des meilleurs groupes metal français et cette chanson est ma favorite du cd, même si ce dernier me saoule vite Razz

1984, tout le monde m'en parle faut vraiment que je le lise!
Idem pour le pilote dans l'avion ^^

Burger Quiz, j'était vraiment fan quand ça passait sur Canal+, un grand moment à chaque émission!!!

Et pour Zelda, no comment je l'ai finis 2-3 fois sans me lasser, long, dur, un jeux comme on n'en fait plus (même si les opus 64 sont trés bons). Le plus mythique de tous les Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 14:19

Je pensais que j'allais me faire lincher justement parce que j'avais dis que c'était le meilleur des Zelda, et donc le meilleur jeu du monde ^^, je m'attendais à des "mais non, ocarina of time est beaucoup mieux" tout ça quoi, mais non apparemment pas mal de monde est d'accord avec moi, c'est cool ^^

Sinon pour les plus fanas d'entre vous, une petite astuce simpathoche mais assez inutile pour ce Zelda : il s'agit d'une salle ultra secrète, si vous l'avez découverte par vous même, je serai tenté de vous traiter de no life ^^

Rendez vous sur cette page pour en apprendre plus sur la salle de Chris Houlihan !

Les mp3 du jeu sont d'ailleurs dispos sur ce site.

EDIT : mdr en effet j'avais oublié de copier ...
Voila c'est fait ^^


Dernière édition par Bulot_Atomik le Mar 13 Mai - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 32
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 14:44

gourré de lien, c'est pour Deamon Tool la.

_________________
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Modoko6vu6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Invité
Invité



[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyMar 13 Mai - 16:49

Bulot_Atomik a écrit:
Je pensais que j'allais me faire lincher justement parce que j'avais dis que c'était le meilleur des Zelda, et donc le meilleur jeu du monde ^^, je m'attendais à des "mais non, ocarina of time est beaucoup mieux" tout ça quoi

Justement, ayant commencé les Zeldas avec OOT, j'ai tendance à le préférer ^^
Mais une fois que j'ai découvert ALTTP j'ai changé d'avis. Ce jeux à posé les bases de la série et OOT comme TP ne font que repomper dessus, ce qui confère à ce premier un charme tout particulier dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyJeu 22 Mai - 10:17

On devait pas en faire un par semaine à la base? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyJeu 22 Mai - 10:25

Pogo a écrit:
On devait pas en faire un par semaine à la base? Laughing

J'attends toujours que Jo' mette en ligne le sien... tant pis il peut le mettre en ligne, mais lundi prochain c'est PO.

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 32
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyJeu 22 Mai - 10:59

il est partis en week end !
donc faut l'attendre ^^ !


quelle feignasse..

_________________
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Modoko6vu6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyJeu 22 Mai - 12:07

Ben il a sauté son tour. Donc Lundi 26 ça sera PO comme prévu.

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 EmptyVen 23 Mai - 19:34

Fuck !
Désolé, j'avais toootalement oublié ! Lundi j'y pensais pas trop, parce qu'oral mardi. Mardi oral et des amis m'ont rappelé qu'on avait planifié un petit séjour à la mer, donc ça m'est totalement sorti de la tête !

Encore pardon de vous avoir fait perdre une semaine ! Je vais refaire une demande pour prendre les semaines où y'a encore personne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé




[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: