AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Trucs] Essence trop chère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loukassit0
Spider

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 19:12

Voilà, ma voiture tourne au Super 95 et mettre l'essence me fait de plus en plus grincer des dents.
Un collègue m'a soufflé une idée. Il remplit son réservoir de 50% de bioéthanol. A 85 centimes le litre, il y a de quoi ètre tenté.

Mais la je me pose une question: Est ce que tout les moteurs accepte ce mélange?

J'ai un peu cherché sur le net, et je vois seulement du bioéthanol pour les voitures "fuelflex".
Quelqu'un a t-il plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loukassit0.skyrock.com/
Leonhearth0
Psycho

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 19:18

D'après l'article de wikipédia portant sur l'éthanol voici ce que j'en ai ressorti:

"Les moteurs à éthanol actuels sont des moteurs à essence légèrement modifiés, notamment au niveau des joints qui sont améliorés pour résister à l'effet corrosif de l'alcool , les vehicules apres 1994 ont des joints et durites compatible avec le E85 . Les véhicules sont équipés soit de ces moteurs spécifiquement conçus pour l'éthanol, soit de moteurs dit Flex-Fuel , ou encore les boitiers " flex " pour transformer une voiture a essence en voiture bi carburant.

Flexfuel (ou VCM, Véhicule à Carburant Modulable) est le nom donné aux véhicules spécialement conçus pour fonctionner indifféremment au Superéthanol E85 et/ou au Super sans plomb classique."

Donc il faut effectivement avoir une voiture "FuelFlex"...
Loukassit0
Spider

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 19:32

J'ai lu aussi l'article mais en fait, mon collègue m'a dit qu'il avait mis 50% d'E85 et 50% de Super dans sa vieille FIAT et que ca avait roulé. C'est pour ca que je me pose des questions.
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 19:33

ouais mais s'il met que 50% de bioéthanol est-ce que ca bousille quand meme les joints?

Bon après ta tuture va sentir la friteuse mais c'est ptet plus économique..!
Leonhearth0
Psycho

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 19:39

Vu que, comme il est indiqué sur wikipédia, "notamment au niveau des joints qui sont améliorés pour résister à l'effet corrosif de l'alcool" (une partie de ce que je viens de redire quoi...), a long terme ca doit vraiment pas être bien terrible pour les joints de la voiture même avec rien que 50% d'éthanol. Après, faut voir!
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 19:50

Rah, ça me tente, parce que ma 205 suce un max de Sans Plomb 95, mais bon, elle est tellement vieille que j'ai aussi peur qu'elle explose au bout de 2m avec de l'Ethanol dans le reservoir Razz
J'utilise pas ma voiture trèèèès souvent, ou alors sur des petites distances, mais il est vrai que je vois l'aiguille du reservoir bien vite partir du mauvais côté !

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 20:04

c'est pas interdis de rouler au biocarburant a cause des taxe que l'état ne perçois pas pour le moment ?

Spider

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 20:10

Ca fait plus d'un ans que ca a été légalisé en France. Ce
qui est interdit, s'est de produire sa propre essence.
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Mar 15 Avr - 20:19

Ho ok ! au temps pour moi !

Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Dim 20 Avr - 0:57

Je ne comprend pas ce que vous dites sur les types d'Essences ou de voitures, mais ici aussi le prix monte. Et la plupart des experts prévoient que d'ici 5 ans, le prix sera très élevé. Les Chinois et les Indiens achètent des voitures par millions et la demande augmente en même temps que l'offre diminue. Les gisements de pétrole qu'il y avaient il y a quelques dizaines d'années ne sont plus aussi remplis. Lorsque sur les plates-formes pétrolières creusent, ils trouvent des nappes de pétrole et l'extrait. Autrefois, il y avait beaucoup de pression puisque les nappes étaient remplies. Mais maintenant, que ces réservoirs sont moins remplis, il faut du matériel plus preformant et donc plus d'argent.

L'éthanol n'est pas une bonne alternative. Nous gaspillions de la nourriture qui pourrait servir à beaucoup de gens (25% seulement sert de nourriture). De plus, l'éthanol est encore plus polluante à produire, ce qui n'avance pas la chose.
Leonhearth0
Psycho

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Dim 20 Avr - 9:38

Valhalla a écrit:
L'éthanol n'est pas une bonne alternative. Nous gaspillions de la nourriture qui pourrait servir à beaucoup de gens (25% seulement sert de nourriture). De plus, l'éthanol est encore plus polluante à produire, ce qui n'avance pas la chose.

C'est exactement ce que je penses... utiliser de la nourriture pour mettre dans des moteurs alors qu'une grande partie de la population meure de faim... Pourquoi pas faire un moteur qui marche à l'eau comme ca l'eau deviendrait une richesse plus rare, plus chère et donc encore moins disponible pour les population pauvres? J'espère que les gouvernements et les fabriquants d'automobiles n'auront jamais une idée aussi saugrenue
Neku
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Dim 20 Avr - 13:23

Ou alors à l'eau de mer Very Happy

Sinon a priori il me semble que si la dose d'éthanol n'est pas trop élevée(genre pas du E85), n'importe quelle voiture est sensée pouvoir rouler. Après avec une vieille 205 je pense que ça risque de raccourcir la durée de vie du moteur en effet ^^.
Enfin bon il est clair que la solution n'est pas la, tant qu'on aura pas trouvé d'énergie miracle(et on finit toujours par leur trouver un défaut, cf biocarburants...), la solution est dans les transports en commun et le covoiturage...enfin c'est clair que c'est pas du tout toujours évident à mettre en oeuvre !
Loukassit0
Spider

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Dim 20 Avr - 19:26

Je vous avoue ètre quelqu'un qui aime l'écologie. Je veux d'ailleurs en faire un métier. Cela dit, je pense aussi à mon porte monnaie. Les bioCarburants coûtent moins cher, c'est pour cela que je m'y interesse. Pour l'impact écologique, c'est de la fumisterie, certes une voiture fonctionnant au bioéthanol rejette moins de gaz à effet de serre mais la production de cet éthanol engendre une pollution aussi importante au final que l'utilisation d'un moteur essence.

Sinon, le concept de moteur à eau a déja été pensé, c'est peut-ètre l'avenir, avec les moteurs hydrogènes.

De toute facon, les moyens de ne pas pollué, nous les avons mais l'état préfère gagner son fric.

Lisez cet article, je me fais la meme opinion: http://realiste.info/content/view/14/28

Enfin, moi ce que je vois, c'est que le bioéthanol me ferais économiser sur mon plein!
SpiderS_
DDEVIL

Masculin Nombre de messages : 517

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Ven 25 Avr - 19:06

Ma moto ( derbi 50cc ) tourne au super éthanol, je tourner au 95 sp, mais vu le prix 1.40 le litre, j ai changer pour le super ethanol, j ai du faire plusieurs réglages au niveau du carbu, plus gros gicleur de ralenti, gicleur principal, visse de ralenti, j ai serrer une foi mon haut moteur, car mauvais réglage, et depuis, sa tourne impeccable, malgré une odeur de barceccue quand je fais le plein + huile ( mélange ) j ai supprimé la pompe a huile pour éviter qu elle tombe en panne, et que ensuite je me retape un serrage, donc quand je fais mon mélange, je seccou la moto, coup de kick, et v'la l'odeur, je roule genr a 25kmh puis je saute sur la moto pour que le mélange se face bien, pour pas que l'huile tombe au fond, me bouche le carbu et re serre, bref, aucun problème, sa tourne impeccable, mais le hic, c'est que la pompe, se trouve a 3kms de chez moi, je fais le pleins, et je prends un bidon de 20L xD sinon pour les voitures je sais pas comment sa ce passe désoler xD a mon avis faut faire une vidage, tout décrasser, et tu pourra roulé au super éthanol Wink
Leonhearth0
Psycho

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Ven 25 Avr - 19:13

Loukassit0 a écrit:
Sinon, le concept de moteur à eau a déja été pensé, c'est peut-ètre l'avenir, avec les moteurs hydrogènes.

De toute facon, les moyens de ne pas pollué, nous les avons mais l'état préfère gagner son fric.

A mon avis, y'a bien un mec qui a réussi a faire marcher sa voiture avec de l'eau mais les politiques l'ont "éliminé" pour pas ruiner l'économie! (moi partisan des complots organisés par l'Etat? Bien sur que non Razz )
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Ven 25 Avr - 21:19

Leonhearth0 a écrit:
Loukassit0 a écrit:

A mon avis, y'a bien un mec qui a réussi a faire marcher sa voiture avec de l'eau mais les politiques l'ont "éliminé" pour pas ruiner l'économie! (moi partisan des complots organisés par l'Etat? Bien sur que non Razz )

non c'est vrai, des moteurs à eau avaient été développés dans les années 90...et c'est meme chrysler (il me semble) qui l'avait développé mais ils ont vite laisser tomber...je pense à cause du lobbying, etc...!

Je tiens ca d'une émission de radio...je pourrais ptet retrouver un podcast mais j'ai pas trop le temps...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Trucs] Essence trop chère!   Aujourd'hui à 18:28

[Trucs] Essence trop chère!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1