Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+38
shavette
Lsaze
Sin'
Italianshadow
Remus
Adios234
daos36
Seti
Vyuuse
steeve -O-[Pudubulbe]
bestdaron
munk
Ignace
Ptdrdu43
Voodoo Child
Manyax
OzzY
Péo
Loukassit0
-aerials-
Zulu the Creeper
dieujason
Anis
Stoof
Leonhearth0
Poupougne
Caribou
-
Jo'
Tckt
PLM [pudubulbe]
sspock'
Parencouille
Le Chapelier Fou
Bulot
Valhalla
PB
Miho
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptySam 30 Mai - 15:14

Eagle Vs Shark

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Eaglevsshark_l200703201532

Film néo-zélandais avec Jemaine Clement (Flights Of The Conchords), que j'ai beaucoup aimé ! Une comédie fraiche, sympathique, touchante ...
Je saurais pas beaucoup en dire plus, j'aimerais le comparer à d'autres films du genre mais je trouve pas d'exemple ... Peut-être Little Miss Sunshine pour le côté frais et les personnages un peu paumés, mais bon c'est pas non plus totalement comparable ...

Enfin bref, c'est à voir !

Et voici la bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptySam 30 Mai - 20:17

Anges et Démons - Ron Howard
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Anges-et-demons-trailer-hd-1702-300x445

Quand Robert Langdon découvre la preuve que l'ancienne et secrète confrérie Illuminati -- la plus puissante organisation clandestine de l'histoire -- revient à la charge, il est aussi confronté à la menace mortelle qui plane au-dessus de l'Église catholique, l'ennemi juré de l'organisation. Lorsque Langdon apprend que le temps est compté avant qu'une bombe posée par les gens de l'Illuminati n'explose, il s'envole à toute vitesse pour Rome où il joint ses forces à celles de Vittoria Vetra, une superbe et énigmatique scientifique italienne. Au coeur d'une chasse sans temps mort qui les mèneront dans des cryptes scellées, de dangereuses catacombes, des cathédrales désertées et même au centre de la plus secrète voûte de la terre, Langdon et Vetra suivront la trace laissée par des anciens symboles datant d'il y a 400 ans, des symboles qui représenteront le seul espoir de survie du Vatican.

J'avais de grosses attentes car j'avais beaucoup aimé Da Vinci Code, et finalement il ne m'a pas déçu. Mis à part la fin, trop exagéré à mon avis, le reste du film est super bon. Il y a plus d'action que dans Da Vinci Code, et un très bon suspens tout le long du film.

Bref je le conseil si vous avez aimé Da Vinci Code, et si vous êtes un amateur de suspens, celui-ci en est un très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyDim 31 Mai - 14:23

Tiens c'est marrant mais Anges et Démons m'a jamais branché ... Enfin déjà le Da Vinci Code j'avais pas spécialement aimé, c'est surtout ça ! J'aime pas vraiment le type d'histoire que c'est !

Sinon moi hier j'ai regardé ...

Det Sjunde Inseglet (Le Septième Sceau)

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 36950

Un film allégorique suédois intéressant ! Je dirais pas que c'était un chef d'oeuvre super prenant, y'a parfois quelques moments qui peuvent être un peu chiants, mais c'était très enrichissant !

Ca se situe en plein Moyen-Âge ravagé par la Peste, le chevalier Antonius Block revient des croisades ... On a toute une réflexion sur Dieu, sur la Vie, la Mort ... enfin surtout sur l'absence de Dieu, la perte de la foi, etc.
Mon personnage favori est de loin Jöns, l'écuyer, qui me fait penser un peu au Sganarelle de Molière dans Dom Juan : très avide de discuter avec les gens, malin, sage, avec un avis sur les choses ...

M'enfin même si y'a du comic relief ça reste tout de même bien pessimiste.

Un petit extrait où le chevalier se confesse (pour comprendre il faut savoir que la personne a qui il se confesse - sans le savoir - c'est la Mort personnifiée, contre qui il joue aux Echecs pour retarder son échéance) :



Pour les intéressés vous pouvez le trouver sur Youtube en 9 parties, et sous-titré anglais : https://www.youtube.com/watch?v=uGQv4kHxTsg
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyDim 31 Mai - 21:06

Big Nothing

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 18800286

A l'insu de sa femme policière, un professeur frustré et au chômage décide de prendre sa revanche sur la vie en s'associant avec un arnaqueur imprévisible et son ambitieuse ex-petite-amie dans un plan de chantage "à toute épreuve". Mais lorsque tout ne se passe pas comme prévu, ils découvrent vite que rien dans la vie n'est à toute épreuve.... et que tout à un prix...

Je l'ai maté y'a deux jours ça y'est.
Alors je l'ai maté sans savoir exactement de quoi ça s'agissait...
Ni le synopsis, ni le genre (si c'était une comédie, film d'horreur, ...)
C'est une sorte de comédie/thriller décalé avec pas mal de rebondissements et de situations cocasses !
Avec Simon Pegg (c'est bon j'ai tout vu de lui sauf Star Trek ^^) et David Schwimmer (collabo avec Run Fat Boy Run).
C'est une sorte de Ocean Eleven (bon je cite ce film pour dire "film d'arnarque où tout le monde se tire dans les pattes), mais en format plus réduit... et plus trash, et en fait pas trop pareil ^^

Ma Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 19:26

The Fellowship Of The Ring

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 FellowshipOfTheRing_poster

J'ai décidé de me rematter Le Seigneur Des Anneaux, et première fois en VO (j'ai honte Embarassed ) !
C'est toujours un super bon film, mais j'ai moins apprécié qu'à sa sortie, où j'étais en plus en pleine lecture du bouquin, et où je l'avais assez vénéré ! Razz
Et il est vraiment bon, mais y'a des trucs qui m'agacent quoi, comme les regards langoureux de Frodon à Sam, les ralentis sur la face constipée de Frodon qui tourne de l'oeil en mettant 10h à passer l'anneau à son doigt, les elfes pales et effeminés marchant à 2 à l'heure dans des décors bleus fluorescents, etc.

Je trouve que le film oscille entre scènes ringardes limites dignes d'un nanar (quand Galadriel se voit offrir l'anneau par Frodo après qu'il ai regardé dans le miroir d'eau ; pas mal de scènes avec les Uruk-haï ...) et scènes relativement épiques (bien que l'épique viendra plutôt dans les deux prochains films, on a quand même de bons combats comme dans la Moria ou près des chutes de Rauros).


Bref, un peu déçu par rapport au souvenir que j'en avais, un peu agacé par les trucs que je viens de citer (mais ptain les elfes quoi, c'est vraiment cucul !), mais quand même un bon film avec une histoire qui déchire tout de même ! (respect, monsieur Tolkien Smile )

Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être, un jour, que je lise le SDA (et autres bouquins relatifs à l'univers du SDA) en anglais ! Mais c'est loin d'être dans mes priorités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 22:52

Lord of the rings j'ai même pas vu la fin de la trilogie... peut être un jour.

Bon quoi qu'il en soit, j'ai vu pas mal de film ses derniers temps, mais comme d'hab dans ces périodes de cinéphagie, la flemme de tout chroniquer ici alors je vais chroniquer le film que j'ai vu il y a moins de deux heures :

Anges & Démons - Ron Howard
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 3535s8h
2009

Alors première chose à savoir, je n'ai (de mémoire) pas apprécié le Da Vinci Code (loin de là !). J'appréhendais un peu la projection mais je pense que la curiosité a été plus forte et j'ai donc voulu le voir.
C'est donc méfiant que je me suis assis dans le fauteuil de la salle de ciné et puis.... en fait c'est pas mal du tout ^^.

Je suis assez vite rentré dans le film, Ron Howard maîtrise beaucoup mieux son scénario (car cette fois-ci il y en a un vrai !), le film est plein de suspense et on reste scotché sur le siège. La réalisation est vraiment pas mauvaise du tout, la mise en scène très bien pensée et le DP a fait un travail incroyable.
J'ai d'autant plus apprécié le fait qu'il y a deux ans j'ai visité Rome de fond en comble et que chaque lieu ou monument m'était famillier. Ce qui m'a impressionné d'autant plus est que (forcément !) l'équipe du film n'a pas eu l'autorisation de tourner au Vatican et que donc tout a été recrée par Ordinateur et là... ça rigole plus. Si on peut assez facilement discerner les vrais plans des plans sur fond vert, les décors de synthèse sont INCROYABLES. La place St Pierre, l'intérieur de la basilique St Pierre ou encore la chapelle Sixtine sont tout bonnement des décors criants de vérité. Ils sont reproduits au détail près et ça m'a foutu sur le cul. C'était vraiment au détail près...

MAIS (bah oui il y a un mais...) reste que la fin n'est pas maîtrisée du tout, qu'on se serait bien passé du twist final et que la narration perd un peu en efficacité.

Le film n'est pas parfait mais de tellement meilleure facture que le premier.... je m'attendais à passer 2h18 interminables et j'ai en fait passé un très bon moment imparfait mais tellement agréable.
Bonne suprise que je n'attendais pas... mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyLun 1 Juin - 22:55

Rah Tckt, faut quand même voir le Retour du Roi ! C'est tout de même assez épique, et même si le film peut ne pas plaire, y'a quand même de sacrées scènes de combats bien réalisées et bien maitrisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyMar 2 Juin - 8:52

Ouais, je suis pas sûr d'avoir vu le deuxième film en entier alors faudrait que je revois celui là lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyMer 3 Juin - 1:46

Oui, le deuxième est un peu moins bon à mon goût ...

The Two Towers

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 TheTwoTowers_poster

J'apprécie un peu moins Les Deux Tours, sans vraiment savoir pourquoi ... Je pense que c'est juste le royaume du Rohan que j'apprécie moins, juste question d'affection aux personnages et au monde que le film présente ^^
Y'a aussi, bien sûr, une bonne partie sur les uruk-haï, et je suis pas très fan de la représentation des uruk-haï, leur gueule, leurs mouvements, leur personnalité ... Enfin c'est pas du tout ce que je m'imaginais dans le bouquin et je trouve leur représentation dans le film un peu ridicule.
Après y'a de gros détours par rapport à l'histoire originelle (genre Faramir qui se laisse séduire par l'anneau), et étant un fervent défenseur et admirateur des nains, je n'apprécie pas le rôle de "clown" qui est donné à Gimli !
Et puis bien sûr y'a toujours le visage agaçant de Frodon en gros plan et les elfes fluorescents^^ Et Legolas qui fait du surf dans les escaliers sur un bouclier.

Mais d'un autre côté, on ne peut pas le nier, c'est un grand film avec des décors magnifiques, des paysages superbes, des combats à couper le souffle, etc. ! Il tient tout de même ses promesses de film à grand budget ! Razz mais c'est, des trois, celui que j'aime le moins.


The Return Of The King

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Lord-of-the-rings-the-return-of-the-king-one-sheet-4900877

Voilà mon favori des trois ! Bon mis à part toujours les gros plans sur Frodon, les regards langoureux de lui à Sam, les elfes deux de tens' (qu'on voit beaucoup moins, cool ! - d'ailleurs pour l'anecdote y'a Bret Mc Kenzie, de Flight Of The Conchords, qui joue un elfe durant 30 secondes, et il a l'air ridicule, ahah !), mis à part Gimli qui se fait battre par Legolas à un jeu à boire (Un nain qui tombe soûle de bière avant un elfe : IMPOSSIBLE ! Grotesque erreur de scénario !!) et Legolas qui refait à nouveau du surf mais cette fois sur une trompe d'Oliphant ; mis à part tout ça je vais exposer ici les points positifs Smile

C'est, des 3, le plus riche en tout. En décor, en effets spéciaux réussis, en panorama, en émotion (aah la charge de Faramir sur Osgiliath avec juste le chant de Pippin en fond sonore Sad ), en "souffle coupé" (la charge des Rohirrims ! J'ai regretté de ne plus l'avoir vu sur grand écran depuis !), en combats épiques, en suspense, tout ça tout ça !
L'histoire gagne en profondeur avec le sujet, plus mis en avant que dans les deux films précédent, d'Aragorn en tant que successeur au Trône du Gondor, et avec quelques références aux temps passés (avec l'Armée des Morts par exemple) et un léger aperçu religieux du monde "tolkienien" (Gandalf qui décrit les plaines de Valinor à Pippin).

Mais il est long (4h, scènes coupées incluses). Difficile à regarder d'une traite !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 15:11

Ok.
Bon today j'ai pris la voiture et me suis fait un tit plaisir seul au ciné.
Je suis allé voir :

Terminator Renaissance - McG
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 330cily
2009

Les deux premiers films étaient des chefs-d'oeuvre de la SF.
Le troisième n'était pas voulu par Cameron, était à 1000 lieues de ce que Cameron avait imaginé, et était plutôt décevant mais avait le mérite de continuer l'histoire que l'on chéri tant.

Voici donc le 4ème volet. Et résultat... bah c'est pas mal du tout ^^

Les néophytes y verront un bon film d'action dans un univers post-apocalyptique. Pour les autres, le tout est assez jouissif. Depuis le départ j'aurais aimé qu'il n'y ait jamais de suite à Terminator 2. J'aimais la fin ouverte du 2. Mais puisque le 3 avait été tourné, j'espèrais qu'on voit un jour enfin le futur et la guerre entre Skynet et les humains. C'est chose faites et c'est assez bien fait d'ailleurs. On prend du plaisir, les références sont là, on en apprend un peu plus (on aurait aimé encore un chouilla plus). Christian Bale est superbe en John Connor... que demander de plus ? Peut être une fin un peu meilleure. McG donne la fin originelle sur ecranlarge et ça aurait été énorme, tant pis on se contentera de celle-ci.

Oh et puis y a Schwarzy rapidement en 3D qui vaut le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 18:09

par contre, il y a 30minutes du film qui ont pas eté mis dans la version ciné, qui seront exclusif a la version Bluray

(s'pour ça les histoires annexes sont pas très developé)

c'est tout simplement honteux
tu passe 9.90€ ta place, et tu dois repayer un bluray plein tarif, pour le voir en entier !!

je trouve ça vraiment d'un malhonnêté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 18:40

Les studios l'ont jamais vraiment été lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 19:08

ouais mais la que le film soit coupé pour faire vendre des dvd / bluray la pilule passe mal quand même


enfin bref, ils changeront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 19:17

C'est très très courant ça. Le film sort et une version longue ou un director's cut sort après en DVD. Je trouve pas ça plus choquant que les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 19:21

oui mais la ça a pas eté enlever parsque c'est trop long ou les scenes sont inutiles
ça été retiré au derniers moment avant la distribution en salle juste pour faire vendre les DVD/Bluray avec une belle mention "Avec 30mn supplémentaires !!! tro lol koi ! "

simple histoire marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 19:32

Oui mais je veux dire. Tu tiens ça d'où et même si c'est le cas, qui te dit que c'est pas fait comme ça dans d'autres cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 20:26

http://www.ecranlarge.com/article-details-11860.php


mais apparemment j'ai mal lu, et sur les forum sa s'enflamme un peu vite

si y'a une fin alternative c'est deja plus intéressant
mais bon toutes les critiques se plaignent d'un film un peu " creux " et c'est justement les scènes supprimé qui expliquent tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 20:32

Ok ok.
La : http://www.ecranlarge.com/article-details-12149.php
Il explique qu'il y aura cette fin (que je préfère) qu'en story board !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyJeu 4 Juin - 23:13

North By Northwest (La Mort Aux Trousses)

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 942_main

C'était bien ! Un peu daté peut-être, enfin genre le suspense et tout, je le ressentais pas (tout le monde parle de la scène de l'avion mais bon je l'ai trouvé bof palpitante^^), mais une bonne histoire, bien ficelée, des dialogues excellents, un peu d'humour ... Bref, un bon film quoi !

Et là je viens de regarder ...

La Personne Aux Deux Personnes

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 P17823

Je m'attendais à un petit navet mais en fait c'était très drôle ! Le côté très vieillot est bien retranscrit et très comique ! Quelques situations sont parfois un peu tirées par les cheveux ou peu vraisemblables (bon, ok, un Gilles Gabriel dans le corps de Jean-Christian Ranu c'est déjà peu vraisemblable, mais je veux dire par exemple quand Ranu parle avec Gilles Gabriel, donc en gros, parle tout seul, personne semble vraiment très très alarmé et le regarde juste avec un petit sourire gêné^^), mais à part ça c'est un film très agréable, qui passe rapidement (1h24).
Et la fin est excellente XD

Spoiler:

Bref, à voir ! Un soir où vous savez pas quoi regarder, vous savez maintenant comment agréablement tuer 1h24 de votre temps et avec le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 5:28

Spoiler:


Dernière édition par Tckt le Ven 5 Juin - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 7:26

Jo' a écrit:
North By Northwest (La Mort Aux Trousses)

C'était bien ! Un peu daté peut-être, enfin genre le suspense et tout, je le ressentais pas (tout le monde parle de la scène de l'avion mais bon je l'ai trouvé bof palpitante^^), mais une bonne histoire, bien ficelée, des dialogues excellents, un peu d'humour ... Bref, un bon film quoi !

Dans tes arguments ta surtout oublié de parler de la musique...
Bernard Hermann !!


Sinon tu m'as donné envie de mater La Personne Aux Deux Personnes
______________

House of 1000 Corpses

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 156974

WOUAH, je m'attendais à vraiment moins bien, vu les critiques...
J'avais bien aimé Devils Rejects, le fond plus que la forme, et y'avais des scènes, comme la final avec Free Bird
drunken

Ben là, c'est carrément branché films d'horreur d'exploit des 70's, tu mates l'affiche, tu mates le grain, tu mates l'endroit où se passe le film, et surtout ça se passe en 77.
On a direct le ton de Rob Zombie, univers très sableux 70's à la Tobe Hooper, avec son coté geek horror punk des vieux films de la Hammer (parfois), des dialogues assez vulgaires, et une famille de déglingué (tiens encore Tobe Hooper ^^) qui considère leur machin de normal...
Pas mal d'effet de contraste, de négatif maitrisé (des images déjà colorés pour être envoyé en négatif avec un putain de grain cigarettes des pellicules des 70's ressorti sous 3cm de poussière), de de plans rétro avec des scènes où on se croirait vraiment en 70, ou voir même les années 30 (avec des hommages des vieux porn movies des 30's ^^).
Spoiler:
Quelques vagues ressemblances à Massacre à la tronconneuse, enfin vraiment car ça appartient au genre Tobe Hooper (d'ailleurs Sheri Moon Zombie qui avait annoncé qu'elle seulement dans les films de son mari à fait exception pour Tobe Hooper, sans blague), une famille de dingue et le Texas... voilà (c'est du plagiat non plus ^^). D'ailleurs le premier film du genre famille de taré (et encore référence au tueur Ed Gein), ben Psycho de Hitchcock avait été refait (3eme opus il me semble), à la Tobe Hooper, texas, motel paumé, sable, taré...

Ma Note : 15/20
(j'avais mit 15 aussi pour Devils Rejects, mais je crois pas que c'était sur ce forum)

PS : Je préfère Otis dans Devils Rejects que dans The House of 1000 Corpses.

1er film (mouai, mais quand t'as déjà vu Devils Rejects avant...)
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 201px-Hotis1

2eme film (là y'a plus un coté vieux cul terreux du trou de balle du texas, un peu taré sur les bords, et cousin avec Charles Manson, surtout pour la gueule)
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Otis-B-Driftwood-Bill-Mosely-from-The-Devils-Rejects-Psycho-Killer-Horror-Movie-Review
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 7:43

Alors mes derniers films vus :

Good Morning England

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 PosterGoodMorning

L'histoire d'une radio pirate anglaise à l'époque ou celles-ci sont au bord du gouffre à cause du gouvernement tentant de les interdire.
Film bien sympathique, assez cliché mais qui ne se prend pas au sérieux, on se marre bien, le casting fait plaisir, j'ai passé un bon moment.

Looking For Eric

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Looking+for+Eric

L'histoire d'un facteur autour de la cinquantaine pommé tentant de renoué le contact avec sa première femme, aidé par son idole, Eric Cantona.
Un film qui peut paraître déroutant pour Ken Loach, qui n'a apparemment pas l'habitude des comédies dramatiques (je n'ai vu que It's A Free World). Il est vrai qu'il semble s'en éloigner, mais on retrouve quand même pas mal d'éléments présents dans le film précédent (Famille nucléaire déstructurée, conflits sociaux...). J'ai bien aimé le recul de Cantona sur lui-même, on s'attache bien aux personnages, et on se marre souvent. Par contre à regarder sous-titré, l'accent de Manchester est pas évident à comprendre.

Antichrist

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Antichrist_12

L'histoire d'un couple qui se retire dans un chalet au beau milieu de la forêt après la mort de leur fils afin de soigner le deuil de la femme, mais la folie et le mal va les rattraper.
Un thriller/horreur assez déroutant, l'esthétique est très soignée, c'est le moins qu'on puisse dire, mais le reste est assez flou, le symbolisme est beaucoup trop présent et pas assez expliqué, et le scénario est finalement assez bancal et donne une impression de travail bâclé. L'emphase est mise sur l'angoisse, puis sur la folie, et là faut s'accrocher parce que les scènes d'auto-mutilation sont assez dérangeantes. Bref un film qui n'est pas si excellent, par contre ça ma fait bizarre de voir Charlotte Gainsbourg avec de la personnalité (par contre la voir nue...berk Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 10:48

Tckt a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


Party Boy, pour North By Northwest, si j'ai pas mentionné la zik, c'est tout simplement qu'elle m'a pas paru non plus over méga kill géniale ! ^^ Certes y'a une musique, mais comme dans tous les films, je parle pas toujours de la zik dans les films Razz et comme je l'ai dis j'ai pas ressenti le suspense dans ce film (souvent aidé par la musique).
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 16:51

Musique Hitchcockienne par excellence pourtant, étudié en musique (conservatoire et baccalauréat) à mainte et mainte fois.

Mais on se souvient mieux de Psycho où son rôle est quasi principal !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 16:53

Mes préférés d'Hitchcok (comment ça on s'en fout ?) sont Rear Window et Vertigo, si tu veux taper dans sa filmo, commence par ça et les oiseaux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 EmptyVen 5 Juin - 17:51

Ouais je sais faut que j'me fasse plus d'Hitchcok !
J'ai vu que Notorious et North By Northwest ! Mais ouais, Vertigo et The Birds sont des mes prios du réal, bien entendu, c'est juste que je suis pas tellement tellement intéressé ! Mais c'est certain, il faut que je les vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film] Un ticket pour l'espace
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: