AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Film/Cinéma] votre dernier film vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 2 Mar - 20:49

Revu encore une fois! J'adore ce film, l'ambiance, la musique et tout. Très brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 2 Mar - 21:58

Bon, depuis mon dernier post du genre j'ai du voir une cinquantaine de films, mais je ne poste plus pour pas pourrir le sujet lol.

Je viens d'aller voir :

Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon

2008

Alors, habitant dans le Nord, il faut savoir qu'il est très très difficile de voir le film dans la région. Pour le voir ce soir, j'ai du réserver jeudi....
L'entrée dans la salle était le parcours du combattant, l'ensemble des personnes de la salle devant les portes entre 1h30 et 50min avant la séance.

Verdict, j'ai beaucoup aimé, on rit beaucoup et la scène du pesage de lettre et la tournée du facteur est un petit bijou de comédie. La réalisation n'est pas mauvaise, surtout la composition.
Ca reste une comédie simple et populaire mais de qualité !
Je le recommande à tous !
Par contre, vous qui n'êtes pas du Nord... vous avez compris le film ??? Ca me semblait "assez" pointu niveau ch'ti quand même.

EDIT : Et Jo', et ben !! Depuis le temps ^^

PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 3 Mar - 8:07

Moi perso étant du Sud j'ai pas tout compris ou Dany Boon se fait renverser (scène présente dans la Bande Annonce).
Il parle en Chti mais à mort !
Sinon pour le reste c'était parfait, car Dany Boon expliqué à Kad certains mots en Chti, donc nous aussi spectateur on apprend
D'ailleurs pour une femme ça devait faire bizarre, mais l'actrice qui parlait en Chti restait trés féminine !

Sinon ce qui me met bien sur le cul, c'est tout cet engouement populaire pour ce film.
Moi je l'ai vu Vendredi à 15h45, où normalement pour les grands films (de la grande salle 1), y'a environ 50 personnes pas plus à cette heure-ci, et à ce jour-ci.
Ben, ici c'était blindé, la salle était bourré à 90% !
Dans le Sud ! Heureusement que j'étais arrivé 45 minutes avant, j'étais genre 3eme dans la queue avec une amie.

Ca sent le bon film populaire qui va mettre une raclé au casting "bling bling" de Asterix aux Jeux Olympiques !
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 3 Mar - 9:07

Hihi, c'est amusant quand il parle ch'ti à ce moment là, moi ce qui m'a fait bizarre c'est d'entendre Kad dire "ça va votre machoire la ?".
Entendre parler Ch'ti c'est naturel ici et on fini par plus faire la différence.

Mais oui pour moi c'était un peu dur à comprendre, parce que certains mot ne sont pas expliqués genre "nin" qui veut dire "pas". Donc quand il dit "Ché nin mi !" ça doit pas être évident.

Et lol pourquoi es-tu étonné que quelqu'un reste féminin parce qu'il parle ch"ti ? ^^

M'enfin faudrait limite un topic dessus, donc on s'y attarde pas trop.

PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 3 Mar - 15:48

Ticket a écrit:

Et lol pourquoi es-tu étonné que quelqu'un reste féminin parce qu'il parle ch"ti ? ^^
Dernier HS sur le film
Dany Boon en avait parlé dans une emission, il avait parlé de la difficulté de rendre féminine et sexy une femme qui parle en Ch'ti, car c'est pas un accent disons raffiné sans blessé les gens du Nord (Dany Boon le dit lui même).
Et en fait avec son accent (le demoiselle) ben en fait je l'ai trouvé mignnoooonnne
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Lun 3 Mar - 22:12

Party Boy a écrit:
Ticket a écrit:

Dernier HS sur le film
Dany Boon en avait parlé dans une emission, il avait parlé de la difficulté de rendre féminine et sexy une femme qui parle en Ch'ti, car c'est pas un accent disons raffiné sans blessé les gens du Nord (Dany Boon le dit lui même).
Et en fait avec son accent (le demoiselle) ben en fait je l'ai trouvé mignnoooonnne

Tu peux le dire Party Boy, le ch'ti c'est pour les gros beauf Razz

Hein Ticket et Jo'
eu z'allez la tunner vot' carrette ? ?
Razz
FIN HS

Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 7 Mar - 14:23

J'ai pas dit ça...
Ca sonne campagnard, c'est comme le Marseillais ça peut paraitre beauf aussi "pastis, pétanque, ..."

She's so lovely

Comédie dramatique délirante ! Quand on mate le film, on a l'impression d'assisté à un filmù psychédélique, rien n'a de sens, y'a pas de morale, et c'est tordant !
Avec la réplique culte à la fin du film
La fille de 9 ans :"Papa qu'est-ce tu fait ?"
Le père : "Tais-toi et bois ta bière"
mdr
Pas de morale !
J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont vraiment dedans, dans un état second quoi, la palme à Sean Penn qui joue bien le fou, et Travolta qui bien entrainé avec Pulp Fiction joue bien le rôle du gars qui n'a pas de moral, limite naif, mais qui aime ses gosses.

Ma Note : 16/20
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Ven 7 Mar - 22:51

Je suis allé voir Bienvenue chez les Ch'ti ce soir avec mes parents, il est magnifique, un bijou. J'ai lu vos posts dessus donc rien a rajouter, a part que moi j'ai presque tout compris a ce qu'il disait (me rappelle pas de moment ou je ne comprenais pas ^^), et que je ne vois pas en quoi Line Renaud joue mal Razz

Enfin un superbe film ou on se marre du début a la fin ^^

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 12:43

Moi aussi je l'ai vu ce film, je n'ai rien à rajouter à ce qu'ont dit les autres, le film est drôle, la scène de la distribution du courrier où ils doivent dire non à l'alcool est excellente, Line Renaud joue comme un pied, et l'actrice qui parle ch'ti est très sympatique ^^.

Sinon j'ai vu

Moi j'adore les films qui se passent dans l'espace, genre alien tout ça (à l'exception de 2001 l'odyssée de l'espace bien sur ^^), et là encore une fois j'ai vraiment bien aimé, même s'il existe quelques incohérences à la fin du film (genre l'espèce de monstre [qui fait beaucoup penser à alien d'un point de vue scénaristique] qui vit 7 ans sans se nourrir, normal, puis il se fait cramer, mais il meurt pas etc ...), et aussi quand ils sont sur un genre de gros cube, et ils peuvent aller sur toutes les faces vu l'attraction de la planète qu'il y a à l'intérieur, ben de un l'attraction serait beaucoup trop forte vu la taille minimale de la planète, et surtout ils ne pourraient pas s'approcher du bord du cube, c'est un problème physique (ouais je sais j'me la raconte, j'sais appliquer les lois de la physique Razz ), et puis encore les autres qui passent 20 secondes dans l'espace, sans scaphandre, ben oui c'est tout à fait normal ^^.
Sinon j'ai vraiment bien aimé, les images sont vraiment belles, et en HD j'imagine pas ...
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 13:50

Je pense que tu cherches trop le terre à terre et l' "explicable" (flûte, je trouve pas le bon mot pédant ^^ le rationnel ?). Je ne pense pas que le film se veuille vraisemblable. Oui le fait que le capitaine ait survécu durant tout ce temps est étrange, mais selon moi, il se "nourrit" du Soleil, et de l'espoir de je ne sais plus quoi (je me rappelle plus trop, mais quand il parle à Kapa lors de leur rencontre dans la salle d'observation il dit un truc genre "j'ai longtemps attendu" ou quelque chose dans le genre, je crois).
Pour l'attraction, tu parles de quelle planète ? Je pense que c'est simplement dû au fait qu'ils soient "dans" le soleil. Ils ne peuvent marcher sur toutes les surfaces du cube qu'à la fin (en tout cas ils ne le font pas avant) et semblent d'ailleurs un peu étonnés.
Et puis pour le passage dans l'espace, baaaah ... Il a froid quand même Razz Il est couvert de trucs isolants de la NASA (pas une vulgaire couverture chauffante Razz) et quand tu dis "les autres", bah y'en a qu'un qui survit ! Mais je t'avoue que c'est difficilement vraisemblable.

Mais bon, je pense pas qu'il fallait chercher de la vraisemblance dans ce film, c'est plutôt une question de symboles, d'étapes, ou autre.

Et pour Alien ouais, ecranlarge.com avait fait la même remarque, et t'as en fait plusieurs références à des films (ou influence de ces films) de Science Fiction (Cube, Solaris, 2001 ..., et Alien !).

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé Sunshine, j'ai le DVD et tout, mais je ne pense pas que ce soit un film à prendre au pied de la lettre Wink

EDIT : Oh, et je l'ai vu au ciné en HD, et ouais j'peux te dire que ça déchire tout ^^

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 13:58

Oui je m'en suis douté, parce que par moments c'est un peu énorme ^^
Ces petits détails ne m'ont pas empêchés d'aimer le film t'inquiète Wink

Sinon pour les mecs qui volent 20 secondes dans l'espace avec des couvertures de survie je suis désolé mais c'est vraiment le truc en trop lol certes ils ont des super couvertures de la nasa, c'est dont peut être possible de rester un peu à -173°, mais ce qui est invraisemblable, c'est déjà cette température : ne sont ils pas censé être prêts du soleil ?? Donc ce serait plutôt +173°, et ensuite et surtout, il n'y a pas d'atmosphère dans l'espace, c'est le néant, donc si tu sort dans l'espace, tu gonfle, et t'exploses, tout simplement ^^
Loukassit0
Spider

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 14:24

Bulot_Atomik a écrit:
c'est dont peut être possible de rester un peu à -173°, mais ce qui est invraisemblable, c'est déjà cette température : ne sont ils pas censéS être prêtsprès du soleil ?? Donc ce serait plutôt +173°, et ensuite et surtout, il n'y a pas d'atmosphère dans l'espace, c'est le néant, donc si tu sortS dans l'espace, tu gonfleS, et t'exploses, tout simplement ^^

Premièrement, je sais que je suis un peu maniaque sur les fautes mais voila!

Sinon, je ne connais pas du tout le film mais d'un point de vue physique, justement, le fait d'ètre dans un milieu sans athmosphère équivaut à dire qu'il n'y pas d'éléments (ni atome, ni molécule). C'est le vide. En vérité, il y en a extrèmement peu, un atome par ci par là dans l'espace alors on préfère dire qu'il n'y en a pas.
Enfin, tout cela pour dire que s'il n'y a de matière, il n'y a pas de pression, donc je ne pense pas que l'on puisse gonfler et exploser. Après, je ne sais pas, je suis pas un professionnel.
Pour ce qui est de la température, dans un mileu sans athmosphère (soit sans isolement thermique), la température peut varier extrèmement.
Dès qu'il y exposition au soleil, les rayonnements du soleil viennent directement chauffer et on peut atteindre de grandes températures très rapidement. A l'inverse, des que le soleil est caché, la zone ombragée peut atteindre des températures très froides (pas loin du 0 absolu).

Bon vu que je fais un HS total, je propose qu'on crée un topic Science & Technologie si vous souhaiter en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://loukassit0.skyrock.com/
Zulu the Creeper
Parasite

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 15:41

Ahhh “Sunshine”, j’ai beaucoup aimé ce film également ! Bon je ne suis pas très bonne critique de film, et j’ai des goûts assez éclectiques en la matière. Les images sont vraiment magnifiques, son/musique et tout ce qui entoure contribue à une atmosphère de tension. Un film très bien ficelé je trouve avec des acteurs peu ou pas connus, donc du coup on se doute moins de qui mourra ou pas en premier ^^. Très apprécié Cillian Murphy que j’avais déjà énormément aimé dans « Breakfast on Pluto ». Chris Evans et assez étonnant aussi (ça me fait mal de le dire).Et surtout le message derrière, sur l’avenir de l’Homme, de notre planète et de l’univers….
Sinon pour revenir sur le mini débat des 20 secs hors de l’espace, y’a quand même pas mal de consultant en tout genre lors des tournages de film (aux U.S), pour justement éviter les bourdes de ce genre. Mais malgré ça y’en a qui passent. >.< Celui qui m’a le plus frappé contrairement à tout ce que tu cites Bulot_Atomik
Spoiler:

Je m’étais posée la même question à l’époque (concernant le corps humain dans l'espace) en regardant Armageddon, me souvient plus trop…mais je crois qu’à un moment donné il a une fuite dans la combinaison d’un des gars….Bref…vous m’avez rappelée cette question. Donc voilà un lien (en anglais mais assez simple à comprendre je crois) qui explique ce « phénomène » :http://www.damninteresting.com/?p=741
Voir le profil de l'utilisateur http://voices.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 15:55

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire (comme moi^^), allez directement à la conclusion :

Citation :
Though an unprotected human would not long survive in the clutches of outer space, it is remarkable that survival times can be measured in minutes rather than seconds, and that one could endure such an inhospitable environment for almost two minutes without suffering any irreversible damage. The human body is indeed a resilient machine.

Un humain sans aucune protection peut donc survivre quelques minutes dans l'espace Smile (et toc Bulot Razz)

Par contre Zulu je vois plus trop à quoi tu fais référence ... Enfin, en fait si, sauf que je me rappelle plus la nature exacte de la bourde du chinois qui calcule tout ça ! Enfin, histoire de plus trop faire dévier, rafraichi moi la mémoire par MP ^^

Loukassit0
Spider

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 16:08

Zulu the Creeper a écrit:
en regardant Armageddon, me souvient plus trop…mais je crois qu’à un moment donné il a une fuite dans la combinaison d’un des gars

Euh... si je me souvient; il me semble que le gars meurt parce que sa combinaison et percé et donc il a plus d'oxygène
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 16:15

Je pense qu'elle parle de la fin, quand Bruce Willis arrache un tuyau de la combi de Ben Affleck pour qu'il retourne au vaisseau Smile Et Benou ne meurt pas ^^

PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 16:22

On peut rester quelques minutes si on est aux environs de la Terre, si t'es aux environs de Mars, tu gèle CASH, comme dans le film de De Palma
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 17:45

ce qui est cool avec vous c'est que les gens qui ne connaissent pas le film et veulent le voir connaissent déjà à peu près l'histoire, ça fait gagner du temps lol
enfin je l'ai déjà vu et j'avais déjà donné mon point de vue donc on s'en tape!

alors hier soir j'ai vu

vraiment agréablement surprise !
J'ai trouvé qu'il était franchement intéressant du point de vue graphismes, décor, habits, personnages !
et puis alors ce qui m'a le plus choqué et qui ne m'avait jamais traversé l'esprit auparavant, c'est que dans ce film on connait la pensée des personnages...c'est un peu chiant parfois mais je trouve que c'est une idée géniale de nous faire écouter ce qu'ils se disent dans leur petit cranium !

Film de 1984, franchement je dis Chapeau Bas!
J'ai adoré, même si certaines scènes sont un peu niaises mais bon, je pense que c'est l'époque aussi !
et puis la fin du film arrive un peu trop vite à mon gout.
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 18:04

Loukassit0 a écrit:

Euh... si je me souvient; il me semble que le gars meurt parce que sa combinaison et percé et donc il a plus d'oxygène

Il y a quelques messages tu as pas dit que tu étais maniaque sur les fautes ? ^^

Bon sinon Sunshine est un grand hommage à Solaris et Alien (en particulier mais pas que !!), j'adore le film et si j'avais un peu d'argent je m'achèterais le Blu-ray en plus du DVD que je possède déjà lol.

Pour les problèmes de "probabilité", ça choque personne qu'il y ait des explosions dans l'espace dans TOUS les films ?

Loukassit0
Spider

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 18:07

Oula, en effet, en fait, j'aime bien critiquer les autres surtout. Razz
Puis je fais mon dossier aéronautique! Ca me bousille le cerveau!!

Oui, en fait, j'me souviens trop pas du film! C'est à revoir!
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1560

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 18:08

Ticket a écrit:

Pour les problèmes de "probabilité", ça choque personne qu'il y ait des explosions dans l'espace dans TOUS les films ?

lol ça me choque pas puisqu'il y a aussi le bruit de l'explosion et du passage des vaisseaux Razz
tout est absolument possible dans un film, après dans la réalité c'est tout autre chose

mais à ce moment là on peut aussi parler des jets de sang dans les films, quand les méchants défoncent la carotide d'un mec et que ça fait un petit filet de sang alors que ça devrait jaillir à je ne sais combien de metres de là

franchement on s'en fiche, ça n'enlève rien à la beauté du film et puis on a été ''élevés" comme ça, avec du faux et de l'illusion.
je vois pas pourquoi on serait choqué maintenant, beaucoup de choses nous choquent et d'autres nous laissent indifférents.
je vois vraiment pas où est le problème.
On n'est pas dans un film scientifique, je rejoins plutôt l'avis de Jo'
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Sam 8 Mar - 22:31

Je me suis rematté Juno (j'ai su le choper en VOSTFR qualité DVD en attendant le vrai DVD What a Face ).

En fait, lors de ce second visionnage, il m'est PARFOIS arrivé de me dire "tiens, pourquoi l'ai-je trouvé si génial ?" mais au final, une fois le film terminé, je me suis dis "nan, il est vraiment vraiment bien !". C'est comme une dissertation : si l'intro et la conclusion déchirent, on oublie que le développement peut parfois être ennuyeux ou moins nous emballer. Là c'est pareil. J'ai eu beau me dire parfois que finalement je le trouvais pas siiii génial que ça, finalement à la fin, je le trouve quand même super bien !
Et Ellen page, GRrrRRrraOoOou.

Bref, à voir, un vrai petit bonheur qui file la pôtate !

PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 9 Mar - 13:10

Bon c'est pas un film, mais c'est une page Internet sympa

Les 100 films à voir dans sa vie
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/1.shtml

Pour ceux qui souhaitent enrichir leur culture cinématogaphique (que ce soit pour les néophytes et les cinéphiles) et avant tout se faire plaisir, et oui l'Art c'est ça...
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 9 Mar - 13:28

Ça fait plaisir j'en ai déjà vu pas mal ...
dieujason
Psycho

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 9 Mar - 16:25

Party Boy a écrit:
Bon c'est pas un film, mais c'est une page Internet sympa

Les 100 films à voir dans sa vie
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/1.shtml

Pour ceux qui souhaitent enrichir leur culture cinématogaphique (que ce soit pour les néophytes et les cinéphiles) et avant tout se faire plaisir, et oui l'Art c'est ça...

Ba comme toujours c'est encore une liste qui dépend des goûts des gens Smile
Par exemple, j'ai pas vu Matrix en entier (et en plus il ma gonflé) et je trouve pas qu'il soit important pour "enrichir" la culture ciné Very Happy après c'est chacun ses avis Very Happy mais perso je ne suis pas fan de ses genres de liste

... et je dit pas cela parce que j'en ai presque vu aucun ^^
Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Dim 9 Mar - 18:38

J'aime pas non plus ce genre de liste mais celle-ci est plutôt bien faite. En plus elle a l'intelligence de classer le tout par ordre chronologique et non par ordre de préférence.

J'ai vu une très grande majorité des films et je ne retirerais que :

Nikita, Star Wars, Le pere noel est une ordure, Scream, Le retour du roi.

Mais comme le dit dieujason, c'est totalement objectif !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   Aujourd'hui à 5:43

[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant