Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Heavy Metal] Iron Maiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 9:33

Bon, sur ce forum, un topic sur ce groupe légendaire manque cruellement, je vais tacher de le combler. Tout commence en 1975 au Royaume-Uni, quand Steeve Harris, qui a laissé tomber une carrière de footballer professionnel au profit d'une carrière de bassiste, après avoir été dans diverses petites formation, décide de monter son propre groupe portant le nom d'une de ses premières compos : Iron Maiden. Ce nom (traduisez Vierge de Fer) désigne un instrument de torture autilisé sur les "sorcières" au moyen age, et était aussi le surnom de Margaret Thatcher, alors présidente du parti conservateur britannique. Une pochette de single du groupe montre d'ailleurs la mascotte du groupe porter un attentat contre une femme lui ressemblant fortement...
Le groupe est créé dans un contexte particulier, les fondateurs du metal (Black Sabbath, Judas Priest...) sont encore présents, mais les mouvements punk commencent déjà à les faire trembler. Avec Iron Maiden vient une floppée de groupes au sang neuf comme Def Leppard ou Saxon, formant un mouvement connu sous le nom de NWOBHM, New Wave Of British Heavy Metal (nouvelle vague de heavy metal britannique).

Iron Maiden démarre donc en donnant une nouvelle impulsion au metal, et en prenant quelques éléments du punk, ce qui fera une musique plus enragée et énergique que celle des prédecesseurs.

S'étant fait un nom dans le milieu Underground british, le groupe parvient à sortir sa première démo, la célèbre The Soundhouse Tapes en 1978, dont les 5000 exemplaires s'arrachent en quelques jours, témoignant du succès du groupe même à ses débuts.
En 1979, après de nombreux changements, le line up se stabilise avec Steeve Harris à la basse, Dave Murray et Denis Stratton aux guitares, Clive Burr à la batterie et Paul Di'Anno, incarnant l'image punky du groupe, au chant.
La même année, le groupe signe un contrat chez EMI (label que le groupe ne quittera jamais) et enregistrent leur premier album qui sort en 1980, intitulé Iron Maiden :



Tracklist : (* --> Single; Gras --> clip (cliquez pour le voir Wink))

- Prowler
- Sanctuary*
- Remenber Tomorrow
- Running Free*
- Phantom Of The Opera
- Transylvania
- Strange World
- Charlotte The Harlot
- Iron Maiden

Line Up :



De gauche a droite : Steeve Harris, Dave Murray, Paul Di'Anno, Clive Burr, Denis Stratton

Malgré la production loin d'être à la hauteur de la qualité des compos, on retrouve les éléments qui ont fait le succès et la personalité de la Vierge de fer, avec des morceaux rentre-dedans et énergiques comme Prowler ou Running Free, un épique plus long que les autres morceaux, Phantom Of The Opera (une perle), et surtout le titre éponyme, qui a toujours eu sa place dans tous les sets de leurs concerts, encore même aujourd'hui. Cet album (comme le suivant) présente encore quelques éléments de hard rock, comme la compo très énergique de Dave Murray Charlotte The Harlot. Le chant éraillé et pêchu de Paul Di'Anno sied parfaitement aux compos, et il montre qu'il sait se calmer lorsque le tempo ralenti, comme dans Remember Tomorrow. C'est sur la pochette de cet album qu'aparait pour la première fois le zombie Eddie, mascotte du groupe qui apparaitra toujours sur leurs pochettes, sortie tout droit de l'imagination de l'illustateur Derek Riggs. L'album entre immédiatement en 4eme position dans les charts anglais, ce qui vaut une invitation du groupe à l'emission Tops Of The Pop, dans laquelle le groupe jouera en live et non en play-back pour la première fois dans l'histoire de l'émission depuis les Who en 1972, et aussi l'ouverture de Judas Priest pour leur tournée aux Etats-Unis et Kiss pour leur tournée en Europe.

Après avoir connu le succès outre-Manche et outre-Atlantique et avoir remplacé le guitariste Denis Stratton par l'illustre Adrian Smith, au jeu fin et travaillé qui sera responsable de la tournure que prendra le groupe quelques albums après, la formation retourne en studio pour sortir en 1981 leur second album : Killers



Setlist :

- The Idles Of March
- Wrathchild
- Murders In The Rue Morgue
- Another Life
- Genghis Khan
- Innocent Exile
- Killers
- Twilight Zone*
- Prodigal Son
- Purgatory*
- Drifters

Line-Up :



Adrian Smith à droite

Avec cet album, le groupe à enfin trouvé un producteur à la hauteur de ses compos, Martin Birch (Deep Purple, Judas Priest, Black Sabbath...), donnant un à la galette un son bien plus puissant et propre. Le groupe s'en va alors dans sa première tournée mondiale qui les mènera jusqu'au Japon.
Steeve Harris étant absolument opposé à la consommation de drogues par les membres de son groupe, il décide, avec le groupe, de renvoyer le frontman Paul Di'Anno, dont l'abus de ces substances et de la dive bouteille entrainaient des répercussions sur sa voix. Il est alors remplacé par l'ex-membre du groupe Samson, le chanteur si talentueux et impliqué à la voix si emblématique dans le monde du metal, Monsieur Bruce Dickinson, après une mini-tournée italienne pour présenter ses capacités vocales et scéniques, le groupe retourne en studio et sort en 1982 un album qui atteindra très rapidement le statut s'album légendaire, The Number of The Beast



Setlist :

- Invaders
- Children of The Damned
- The Prisoner
- 22 Acacia Avenue
- The Number Of The Beast*
- Run To The Hills*
- Gangland
- Total Eclipse (B-side apparaissant sur la réédition de 1997 de l'album)
- Hallowed Be Thy Name

Line-up :



Bruce Dickinson, 2eme en partant de la droite.

Cet album obtient un succès immédiat, certifié disque de platine au Royaume-Uni, et disque d'or aux Etats-Unis, pays dans lequel les religieux accusant le groupe d'être sataniste en ont involontairement fait la publicité. Et pour cause, cet album ne contient quasiment que des standards, comme les rythmés The Number Of The Beast et Run To The Hills, la semi-ballade Children Of The Damned, la suite de Charlotte The Harlot, 22 Acacia Avenue, et la magnifique, la mythique, que dis-je, la légendaire (comment ça j'en fais trop ? Razz) Hallowed Be Thy Name, épique monstruesement bien composé, à la structure progresive que le groupe reprendra encore et encore dans leurs albums suivants, qui est en tout cas pour moi le meilleur titre jamais composé par le groupe. Le chant travaillé et plus varié de Bruce Dickinson tranche avec celui de son prédecesseur, et donne une nouvelle image au groupe, même s'il n'oublie pas les titres de ses débuts.

A la fin de la tournée de 179 concert devant un million de spectateurs, allant cette fois jusqu'en Australie, le batteur Clive Burr, qui n'arrive pas à assurer un tel rythme, quitte le groupe, pour se faire remplacer par le frappadingue Nicko McBrain, ex-Trust (cocorico !) qui ne quittera plus jamais le groupe ensuite. L'album suivant est enregistré dans un pub des Bahamas reconverti en studio, qui permet au groupe de travailler dans une ambiance plus détendue par rapport au précédent, amenant à une réconciliation entre Harris et Dickinson, qui avaient tendance à se disputer le devant de la scène pendant les shows.
Poursuivant son rythme d'une sortie par an, c'est en 1983 que sort Piece Of Mind



- Where Eagles Dare
- Revelations
- Flight Of Icarus*
- Die With Your Boots on
- The Trooper*
- Still Life
- Quest For Fire
- Sun And Steel
- To Tame A Land

Line-Up :



Nicko Mc Brain, 2eme en partant de la gauche

Cet album encore une fois de qualité reprend les éléments des précédents, avec cependant des parties batterie de meilleure qualité et des guitares tendant plus vers la mélodie. Encore un incontournable live dans cet album, le tant-aimé The Trooper, si énergique avec ses guitares galopantesn ce riff si accrocheur et ce refrain fait de "Hoooooo Hoooooooo", une machine à faire chanter les foules.
Après une tournée forte en succès (décidément), le groupe risquant d'aparaitre en tête d'affiche dans les arènes américaines, pari qui se révèlera gagnant, le groupe retourne en studio pour sortir en 1984 un autre album mythique : Powerslave



- Aces High*
- 2 Minutes To Midnight*
- Los'fer Words (Big orra)
- Flash Of The Blade
- The Duelists
- Back To The Village
- Powerslave
- Rime Of The Ancient Mariner

Cet album fait partie de mon couple d'albums préférés du groupe, alliant parfaitement l'énergie et la mélodie, chaque titre est un classique, que ce soit le démarrage en trombe de l'album, Aces High, relatant les exploits de la Royal Air Force contre les armées nazies pendant la 2nde guerre mondiale, le titre éponyme, une compo de Dickinson, chanson aux fortes teintes egyptiennes aussi bien dans la musique que dans les paroles, et l'épique final, basé sur un poème de Colleridge, le plus long morceau que le groupe ait jamais composé (presque un quart d'heure), fort en ambiances variées et en très haute technicité, un véritable bijou musical. S'en suivra le World Slavery Tour, tournée mondiale dans laquelle les gros moyens sont mis, avec des décors égyptiens très fouillés, de le pyro, un Eddie-momie géant, de laquelle sortira le premier album live du groupe, le Live After Death, enregistré lors du passage du groupe à la Long Beach Arena ) la fin de la tournée. Ereinté par le rythme haletant d'une telle tournée, Bruce Dickinson ne participera pas à l'écriture de l'album suivant qui sort en 1986, Somewhere In Time



- Caught Somewhere In Time
- Wasted Years*
- Sea Of Madness
- Heaven Can Wait
- The Loneliness Of The Long Distance Runner
- Stranger In A Strange Land*
- Deja Vu
- Aexander The Great

Suite à l'absence de Dickinson, le guitariste Adrian Smith en profitera pour plus s'impliquer dans la composition des morceaux, signera les 2 singles et l'épique Alexander The Great, malheureusement trop complexe pour être adapté en live, au grand dam des fans (et de moi-même). Le groupe prend alors une tournure mélodique beaucoup plus accentuée que sur les précédents albums, ce qui étonnera les fans mais ne nuira pas au succès de l'album au concept, loin des pyramides égyptiennes, fortement inspiré de l'univers de Blade Runner, permettant à Derek Riggs de pondre la pochette probablement la plus travaillée et detaillée qu'il ait faite pour le groupe avec celle de Powerslave et Live After Death, le format vynile favorisant ce type de travail.

Après une immense tournée intitulée Somewhere In A World Tour, le groupe retourne en studio et sort l'année de ma naissance en 1988 le mythique Seventh Son Of A Seventh Son



- Moonchild
- Infinite Dreams
- Can I Play With Madness ?*
- The Evil That Men Do*
- Seventh Son Of A Seventh Son
- The Profecy
- The Clairvoyant*
- Only The Good Die Young

On a droit ici à mon album préféré du groupe (avec Powerslave), le seul véritable concept album du groupe, basé sur le roman de Orson Scott Card du même nom, racontant l'histoire d'un homme aux pouvoirs occultes contre lequel le destin s'acharne. Peut-être le meilleur exemple de la collaboration Harris-Smith-Dickinson tant les compos sont travaillées , réussies et formant une unité parfaite. On a ici l'album du sommet de la carrière du groupe. A l'issue du Seventh Tour Of A Seventh Tour, avec en premiere partie Megadeth et Guns And Roses sortira le second live du groupe, Maiden England.


Dernière édition par Vyuuse le Dim 2 Mar - 9:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 9:33

Le groupe prend du repos, permettant à Dickinson et à Smith de se lancer dans leurs projets solos respectifs. Ce dernier, suite à des relations de plus en plus difficiles avec un Steeve Harris voulant disposer d'un contrôle plus important sur son groupe, quitte le navire début 1990. Il est alors remplacé par le guitariste au jeu plus "anarchique" qui accompagnait Dickinson sur son album solo, Jannick Gers. Steeve Harris décide pour le prochain album de revenir au style des débuts du groupe, et No Prayer For The Dying voit le jour en 1990



- Tailgunner
- Holy Smoke*
- No Prayer For The Dying
- Public Enema Number One
- Fates Warning
- The Assassin
- Run Silent Run Deep
- Hooks In You
- Bring Your Daughter...To The Slaughter*
- Mother Russia



Jannick Gers à gauche.

Cet album est vu par beaucoup de fans comme l'album du déclin du groupe. Il est vrai qu'on est loin de la qualité léchée du précédent, le souhait de "retour aux sources" n'est pas condamnable dans l'absolu, mais d'après moi le style paufiné et mélodique va mieux au groupe, surtout que l'inspiration ne répond pas ici toujours présent comme sur les albums précédents. Cependant, l'album n'est pas foncièrement mauvais, le titre éponyme me plait beaucoup, le titre signé par Dickinson, Bring Your Daughter...To The Slaughter est de bonne facture et l'épique qui n'en est pa réellement un Mother Russia, même s'il n'a pas la classe d'un Rime Of The Ancient Mariner, se défend. Malgré tout le vide laissé par Smith se fait sentir, Jannick Gers, malgré son talent certain et sa bonne volonté, n'atteint pas ses sommets.
A la suite de la tournée sort en 1992 le très connu Fear of the Dark



- Be Quick of Be Dead*
- From Here To Eternity*
- Afraid To Shoot Strangers
- Fear Is The Key
- Childhood's End
- Waisting Love
- The Fugitive
- Chain Of Misery
- The Apparition
- Judas Be My Guide
- Weekend Warrior
- Fear Of the Dark

Ici, le groupe continue comme sur No Prayer For The Dying sa tentative de faire face aux nouvelles formations pour ne pas se faire engloutir comme beaucoup de groupes de la NWOBHM. La stratégie est donc à moitié-revue, c'est a dire que d'un certain point de vue l'orientation musicale de l'album précédent est suivie ici, mais les compos (pas toutes) semblent plus soignées et un petit retour à la mélodie se fait sentir. Cela donne des titres magnifiques Afraid To Shoot Strangers, la première véritable ballade du groupe, Waisting Love, qui aurait pu être excellente si les couplets avaient été plus travaillés, ceci dit le thème de l'intro est beau à en pleurer. On a aussi droit à des titres rapides comme Be Quick or be Dead ou Judas Be My Guide, et aussi à un nouvel incontournable live du groupe, faisant partie de ses standars mainstream, Fear Of The Dark, épique de facture assez classique pour le groupe mais qui possède quand même un certain panache qu'on ne peut lui nier. Côté merdes on à droit à l'insipide Week End Warrior ou à l'ennuyeux Chain Of Misery au refrain ridicule.
Voulant se consacrer à ses projets solos, Bruce Dickinson annonce au groupe pendant la tournée qu'il désire les quitter, ce qui ne l'empechera pas de l'assurer jusqu'à la fin, ce qui donnera lieu à un double best-of live à la qualité inégale, A Real Live Dead One, et au Live In Donington, de bien meilleure qualité.

Après le départ de leur tant aimé frontman, le groupe ne baisse pas les bras et décide d'engager le chanteur de Wolfsbane, groupe qui se dissout immédiatement apres cet évenement, Blaze Bayley, dont la voix est aux antipodes de celle de Dickinson, bien plus sombre et grave. La nouvelle formation sort en 1996 The X Factor



- Sign of The Cross
- Lord Of The Flies*
- Man On The Edge*
- Fortunes Of War
- Look For Truth
- The Aftermath
- Judgement Of Heaven
- Blood On The World's Hands
- The Edge Of Darkness
- 2 A.M.
- The Unbeliever

Line-Up :



Blaze Bayley au milieu

Tout d'abord, le départ de Derek Riggs au poste d'illustrateur attitré du groupe se fait terriblement sentir tant la pochette est hideuse, les images de synthèse semblent petre à la mode dans le milieu des années 90, mode qui ne sied pas à Iron Maiden. Mais venons-en au principal, la musique. On peut tout d'abord voir que la durée moyenne des morceaux est considérablement allongée, et surtout que la musique est beaucoup plus sombre que dans les albums précédents, surement pour une meilleure insertion de la voix de Blaze dans le groupe. Seulement voila, ce n'est surement pas un mauvais chanteur dans l'absolu, mais son chant ne correspond pas du tout à la musique de Maiden. C'est mou, très mou même par moments, surtout au milieu de l'album, qui se révèle trop long et indigeste. Le refrain de Fortunes Of War est bien représentatif du chant de Blaze, la ligne n'est pas mauvaise, mais c'est chanté sans énergie, avec une interprétation vide et impersonnelle. Certains fans l'ont accusé de chanter faux, ce qui est tout de même loin d'être vrai, du moins en studio. Cependant, le titre d'ouverture, Sign of the Cross, est un titre qui se révèle fort bon, avec ses chants grégoriens et ses magnifiques parties instrumentales, même Blaze semble impliqué. De même pour Lord Of the Flies, avec un refrain auquel j'accroche bien. L'album, dans son ensemble, même s'il n'est pas mauvais, se révèle trop long et trop mou, un défaut qu'on aurait eu du mal à douter l'existence sur un album de la Vierge de Fer.
Les fans répondent tout de même présent au X Factour, et c'est là que le pire se fait sentir. La voix de Blaze se voit inadaptée aux anciens morceaux, il peine énormément à monter correctement dans les aigus, ce qui donnera lieu à des massacres pour des chansons comme The Trooper ou Hallowed Be Thy Name. Et aussi, Blaze n'a pas, ou peu, de présence scénique, ce qui tranche radicalement avec le jeu énergique et même parfois théâtral de Dickinson, ce qui attisera la colère des fans. La tournée se voit écourtée à cause des problèmes d'allergie du chanteur, mais le groupe décide de continuer avec lui et sort en 1998 Virtual XI



- Futureal*
- The Angel And The Gambler*
- The Lightning Strikes Twice
- The Clansman
- When Two Worlds Collide
- The Educated Fool
- Don't Look To The Eyes Of A Stranger
- Como Estais Amigos

Encore une pochette hideuse, et encore je vous parle pas du booklet, on dirait qu'il est fait par un stagiaire qui découvre Power Point. Mais ce n'est pas le pire défaut de l'album, ho non, car c'est ici que Maiden nous pond son pire album. Le groupe a décidé de faire des titres taillés pour la scène, plus péchus et catchy, en tout cas c'est la volonté du groupe. Volonté qui semble louable au premier abord, seulement voila, quand l'inspiration n'est pas là, c'est pas en donnant de la pêche qu'on cache ce défaut. Le titre d'ouverture, bien qu'un peu pompé sur The Trooper, est sympa, on s'étonne à entendre Blaze chanter presque énergiquement (attention, ca casse pas des briques non plus), mais s'enchaine avec la chanson que j'aime le moins du groupe : The Angel And The Gambler. Presque long de 10 minutes, ca s'étend, ca s'étend, et en plus inutilement, la même ligne de paroles répétée encore et encore, avec des riffs plus mous que ceux d'un Bon Jovi malade, Blaze qui semble s'emmerder (communion avec l'auditeur ? je sais je suis méchant Razz), et le reste est insipide, à part peut-être The Clansman, même s'il est aussi un peu long. Bref, un album à éviter sauf si on est super fan comme moi, et encore, il servira à caler l'étagère ou à combler le vide entre The X Factor et Brave New World. La tournée est encore une fois écourtée pour les mêmes raison que la précédente, le succès commercial n'est pas rendez-vous, et une fin à la Def Leppard est prévue par beaucoup.

Seulement, en 1999, Bruce Dickinson, pour des raisons obscures... revient tel le messie, accompagné par Adrian Smith. Cela entraine l'éviction de Blaze, mais pas celle de Jannick, ce qui donne une formation de 6 membres, dont 3 guitaristes, et c'est qu'en 2000 que sort Brave New World.



- The Wicker Man*
- Ghost Of The Navigator
- Brave New World
- Blood Brothers
- Dream Of Mirrors
- The Mercenary
- Fallen Angel
- The Nomad
- Out of the Silent Planet*
- The Thin Line Between Love And Hate

Line-up



Bon y'a que des retours, pas besoin de citer les "nouveaux" noms ^^

Le "grand" Maiden est de retour, avec un très bon album, 20 ans après le premier. Le retour des hymnes, des refrains sui catchys, de la vitesse allant de paire avec les solos endiablés et aussi des éléments progressifs ayant fait le succès de Seventh Son of A Seventh Son. Il est vrai qu'il n'y a pas énormément d'expérimentation, mais qu'importe, cet album est un album de grande qualité, et les fans n'y restent pas sourds, ce qui donne au groupe une seconde vie aux Etats-unis, la tournée s'achevant avec un Rock In Rio avec pas moins de 250 000 personnes y assistant.

Le groupe ne s'endort pas et sort en 2003 Dance Of Death



- Wildest Dreams*
- Rainmaker*
- No More Lies
- Montsegur
- Dance of Death
- Gates Of Tomorrow
- New Frontier
- Face in The Sand
- Paschendale
- Age of Innocence
- Journeyman

Le virus de la pochette en 3D toute moche a encore frappé Maiden, cependant le contenu reste bon, avec des titres plus complexes comme les magnifiques Dance Of Death et Pascendale. Le reste de l'album est du Maiden classique, pas tout le temps excellent (New Frontier), mais avec des titres tenant bien la route quand même (rainmaker, Montsegur...). A noter la présence de l'acoustique Journeyman, exercice assez rare pour le groupe. à l'issue de la tournée sortira le live Death on The road. En 2004, le groupe entame la première partie de The Early Years Tour, avec uniquement des titres allant de iron maiden à Piece of Mind.
Apres un retour en studio, le groupe sort en 2006 son dernier album en date, A MAtter Of Life And Death



- Different World*
- These Colours Don't Run
- Brighter Than A Thousand Suns
- The Pilgrim
- The Longest Day
- Out Of the Shadows
- The Reincarnation Of Benjamin Breeg*
- For The Greater Good Of God
- Lord Of Light
- The Lecacy

On a droit ici à, l'album le plus prog de Maiden, avec seulement Different World qui dure moins de 5 minutes. Même si le groupe vit un peu sur ses acquis (Out Of The Shadows, presque un auto-plagiat de Wasting Love), cet album reste un album très réussi avec un chant magnifique et des envolées instrumentales très réussies et toutes aussi belles. Cet album est encore un succès pour les fans, et la tournée est encore un succès.

Le groupe est maintenant dans sa tournée The Early Years Part 2, allant jusqu'à Seventh Son Of A Seventh Son.

Iron Maiden est et restera un groupe majeur dans le monde du metal, fort de plus de 70 millions d'albums vendus, c'est surement le groupe surement le plus influent avec Metallica (qui a quand même connu un meilleur succès commercial), surtout pour le metal mélodique européen, qui expose fièrement son héritage des anglais.


Dernière édition par Vyuuse le Sam 1 Mar - 16:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 23
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 12:33

Gros boulot que tu as fait l'a Vyuuse et hyper accrochant !! thumright Merci beaucoup j'en ai beaucoup appris sur un groupe que j'admire énormément !!
J'avais cru entendre que Dickinson était reparti une deuxième fois ?
Sinon ils ont prévus d'autres albums ou ils en resteront sur A MAtter Of Life And Death ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 15:24

Merci beaucoup ca fait plaisir, au moins ce topic sert a quelque chose Razz

Alors non Bruce Dickinson n'est pas reparti du groupe, il est resté fidèle à son poste depuis Brave New World, cependant il a des projets autre que la musique, comme le métier de pilote de ligne (pour info, c'est lui qui pilote l'avion de la tournée de Maiden en cours), lma pratique e l'escrime depuis un bon moment déjà, et il me semble qu'il écrit un bouquin, c'est peut-être pour ca que le rythme des sorties d'albums n'est pas aussi soutenu qu'avant (et puis ils ont plus vingt ans). Sinon le groupe est toujours actif et même s'ils ne sont pas entrés en studio pour cause de tournée mondiale (je rappelle qu'ils passent à Bercy le 1er et le 2 juillet), je pense pas qu'ils s'arreteront à A Matter Of Life And Death ^^

Voilà, j'espère t'avoir éclairé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 23
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 17:32

Pilote de ligne je savais pas excellent !! Razz
ça peut être pas mal un bouquin, original, c'est pas toutes les rocks stars qui font ça ^^.
A Bercy, j'aurais bien voulu y aller. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignace
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 18:09

t'as fait un super boulot vyuuse! Ca a du te prendre pas mal de temps vu que c'est vachement intéressant! Ca m'a permis de mieux connaître ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anis
DDEVIL


Nombre de messages : 530
Age : 24
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 20:20

Vyuuse, Bravo, j'ai pris du plaisir à connaitre ce groupe avec ton travail.

J'ai écouté plusieurs de leur musique comme :

The Trooper
Fear of the Dark
Aces High
Run For the Hills
Hallowed be thy name
The Number of the Beast ( Guitar Hero III Powaaaaa)

Et bien c'était de la bombe ça Smile
D'ailleur comme il reste des places pour le concert du 2Juillet, je saoule mes vieux pour y aller !!!


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Sam 1 Mar - 22:17

C'est vous que je remercie d'avoir eu la patience de me lire Razz

Anis (et les autres évidemment), si tu veux écouter plus de chansons d'eux, j'ai mis des liens vers tous leurs clips dans mes 2 premiers posts, sachant qu'il y a 2 clip par album à partir du 3eme, ca te fait 22 chansons à écouter, de quoi te faire une petite idée de l'ensemble de leur carrière Wink

Et viendez à Bercy, ca les motivera pour passer plus souvent en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
daronmalakian666
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 27
Localisation : comines /belgique
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 0:42

super sujet , même si je connaissais déja , et que c'est grâce a eux si j'aime le monde du metal en géneral , un jour y'a bien longtemps j'ai écouter the number of the beast et la pour moi c'etais magique . d'ailleurs c'est pour ça que j'ai 666 dans mon pseudo pas parce que jsuis un sataniste Very Happy colors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu


Masculin Nombre de messages : 6948
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 9:32

Pas très fan de Heavy, genre Iron Maiden, Megadeth, Metallica, tout ça. Mais je vais essayer de me pencher dessus, histoire de pas rester enfoncé dans mes avis de longue date Smile
En tout cas The Nomber Of The Beast je la hais parce que je la réussis jamais à Guitar Hero Sad

_________________

musicwithoutborders.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Seti
Sweet Dany


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 23
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 9:55

J'avais jamais entendu des chansons avec Blaze ben la Confused .... je trouve que ça fait fade. On retrouve la musique Maiden, bien que ça fasse un peu brouillon ( The Angel And The Gambler )et la voix de Blaze ... Il a une belle voix mais absolument pas faite pour du Maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirky
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 31
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 10:33

Superbe Vyuuse comme toujours, dwarf j'ai appris énormement de truc ce groupe mais vu que j'ai regardé les bonus du dvd Live After Death j'en savais dejà un peu Cool

Merci beaucoup

Bon ben Il te reste plus qu'à faire un énorme groupe maintenant si tu voit ce que je veux dire Wink

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PB
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 13:41

Super travail Vyuuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 15:53

Merci encore les gens Very Happy

Johnny : il est jamais trop tard pour y revenir, c'est pas parce qu'on accroche pas à la première écoute qu'on aimera jamais, il fut un temps ou je n'aimais pas Maiden, jusqu'a ce que les douces notes de Hallowed Be Thy Name chatouillent mes tympans Very Happy

Seti : Tu reprends ma pensée, mais écoute quand même autre chose que cette daube de The Angel And The Gambler pour te faire une meilleure idée des chansons qu'il a interprété Wink

Kirky a écrit:

Bon ben Il te reste plus qu'à faire un énorme groupe maintenant si tu voit ce que je veux dire Wink

thumleft

Y'a déjà un topic sur Metallica Sad (sinon je l'aurai déjà fait pense-tu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Kirky
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 31
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 2 Mar - 16:43

Oui je le sais Vyuuse, j'y poste assez souvent des news lol

mais il n'y a pas la story des albums et analyses comme tu le fais si bien thumleft

Alors au travail non mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valhalla
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 20 Avr - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Dim 20 Avr - 18:32

Pwalala la photo de malaaaaaaaade !

Imaginez vous avez tout ce ptit monde devant vous, à crier quand vous voulez, à bouger quand vous le demandez, etc ... drunken

Ca doit être assez jubilatoire.
Moi je demanderai au moins 15 fois "ça va ?", juste pour entendre le gros "OUAIIIIIIIIIIIS"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PB
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Lun 21 Avr - 12:14

+1000000000

Je t'inviterais à monter sur scène, quand je jouerais au stade de France Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 19 Juin - 16:55

Allez petit remontage :

Un tribute album va être édité an guise de cadeau dans le magazine Kerrang! qui paraîtra le 19 juillet en l'honneur de la vierge de fer, qui s'intitulera Maiden Heaven (référence à l'album de Queen sorti après la mort de Freddy Mercury)



Sur cet album figureront Hallowed Be Thy name interprété par Machine Head et To Tame A Land par Dream Theater

Pour vous donner une idée de Hallowed Be Thy Name par Machine Head :

ici

J'ai hate de pouvoir me procurer ca, surtout qu'ils vendent Kerrang! à Gibert Very Happy

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
PB
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 19 Juin - 17:06

Et un tribute album de plus... (j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 26 Juin - 8:55

Ba ca peut donner un truc bien, surtout quand on voit la tracklist finale :

BLACK TIDE - Prowler
METALLICA - Remember Tomorrow
AVENGED SEVENFOLD - Flash Of The Blade
GLAMOUR OF THE KILL - 2 Minutes To Midnight
COHEED AND CAMBRIA - The Trooper
DEVILDRIVER - Wasted Years
SIGN - Run To The Hills
DREAM THEATER - To Tame A Land
MADINA LAKE - Caught Somewhere In Time
GALLOWS - Wrathchild
FIGHTSTAR - Fear Of The Dark
MACHINE HEAD - Hallowed Be Thy Name
TRIVIUM - Iron Maiden
YEAR LONG DISASTER - Running Free
GHOSTLINES - Brave New World

Tin Metallica quoi

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
dieujason
Psycho


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 26 Juin - 9:08

Si quelqu'un le chope y'a moyen de faire tourner svp c'est plutôt intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valhalla
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 26 Juin - 14:13

Il y avait Iron Maiden en concert au premier festival Heavy Mtl à Montréal la fin de semaine dernière.
Pour vous donner un apperçu des décors:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 26 Juin - 14:45

Olala ça devait être assez grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FooFree
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 26
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   Jeu 26 Juin - 16:38

Ahlala! A Bercy ça va être...Miam!!!

Ce site pour vous donner une petite idée des effets et du nouveau grand Eddie drunken :

http://oneill91.skyrock.com/20.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Heavy Metal] Iron Maiden   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heavy Metal] Iron Maiden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: