Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Vous] Vos 10 albums cultes

Aller en bas 
+22
S.a.n.d.r.a
EgOBraiN
_REDRUM_
Paf-le-chien
Stoof
Jo'
PwOal
Valhalla
Loukassit0
PB
FreeThinker
Anis
sspock'
munk
Manyax
Péo
-aerials-
Caribou
-
Parencouille
Tckt
Vyuuse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:28

Ouais, le groupe est très religieux. J'avais lu que sur la pochette c'était en fait un des premiers verset de la Genèse, mais écrit à l'envers (les sortes d'accent qui donnent l'intonation sont en bas). Je crois, si je me rappelle bien, que c'est le verset "La terre était informe et vide".
Godspeed You ! Black Emperor, et un autre groupe de post-rock avec des membres de GY!BE, A Silver Mount Zion, sont très religieux et la religion accompagne souvent leurs titres, leurs pochettes ou leurs paroles.
En même temps qu'être croyants, ils sont aussi très anarchistes ^^ (au dos de la pochette de Slow Riot For New Zero Kanada y'a un schema qui explique comment faire un cocktail Molotov ^^).

Sur Youtube tu trouveras peu de vidéos officielles, mais en tout cas pas mal de monde utilise leur musique comme fond sonore pour leurs vidéos et montages !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 18:13

Merci Jo', pour ces infos !
Donc encore plus original la pochette !
J'aime bien les groupes qui sont religieux, ça apporte des textes très sympathique (et ce dans tout les genres musicaux)

Je vais m'intéresser de prés
Revenir en haut Aller en bas
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:06

Voila pour ma liste, il y a plus de 10 albums car je n'arrive pas à me réduire à 10, tous ces albums sont excellent dans leur genre et méritent dêtre cités, il serait dommage de les négliger.
Evidemment tous les albums se rapportant de pres ou de loin à SOAD ne sont pas écrits car vous les connaissez tous et ce n'est pas la peine de vous les présenter

The Clash - London Calling
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 B00002MVQO_02_LZZZZZZZ
The Clash, un groupe rattaché au mouvement punk anglais. Cet album est le meilleur que je connaisse (je n'en connais que 2 Laughing), il est carrément génial, toutes les chansons devraient être des tubes d'après moi

Stuck In The Sound - Nevermind The Living Dead & Shoegazing Kids
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Stuck_in_the_sound-nevermind_the_living_dead [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Stuck-cover-20090220
Deux albums très sympathiques d'un des seuls groupes actuels que j'écoute et qui plus est, des francais. Leur style est très original, un mélange de pop et de rock avec des sonorités a la fois douces et rythmées

Faster Pussycat - Faster Pussycat
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Folder
Un album de hard rock/métal des années 80/90. Assez proche des Guns N'Roses et de Mötley Crüe. C'est vraiment du bon hard

In Flames - A Sense Of Purpose
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Inflames_asense
Voila un vrai album de métal avec du scream et tout, c'est le seul album ue j'aime où il y a du scream... Mais cet album est vraiment super (meme si je n'aime pas le chant, la musique est tellement bien que j'oublie cette voix qui m'énerve)

Mötley Crüe - Dr Feelgood & Shout At The Devil
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Dr-Feelgood [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Shout-at-the-devil-cd
Deux très bons CD d'un groupe de hard assez violent, et avec un chant particulier. Mais ils sont vraiment sympa à écouter

Blue Cheer - Good Times Are So Hard To Find
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Album-the-history-of-blue-cheer-good-times-are-so-hard-to-find
Que dire de cet album... Il est très étrange et totalmenet indescriptible, le mieux pour s'en rendre compte est de l'écouter

David Bowie - The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 David-bowie-ziggy
Cet album est tout simplement excellent, des chansons très rock s'enchainent parfaitement ... rien à dire a part que ce serais une erreur de ne pas l'écouter

Deep Purple - Made In Japan
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 1732
Un album Live de deep purple qui cependant est resté très connu??? Et bien oui, et ca prouve qu'il est vraiment bien, il contient toutes les meilleurs chansons avec des ajouts vraiment bien

Genesis - A Trick Of The Tail
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Gen-aTotT
Un album de rock progressif vraiment bien avec des sonnorités très vraiées et des chansons qui s'enchainent très bien en gardant des thèmes musicaux récurrents tout au long de l'album... Que demander de plus???

Guns'N'Roses - Appetite For Destruction
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 05-gunsn-roses-appetite-for-destruction
Un très bon album de hard rock avec des chansons cultes tout du long!!!

Jimi Hendrix - Electric Ladyland
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Electric_ladyland
Sûrement l'album le lus connu de Jimi Hendrix avec Are You Experienced? et ce n'est pas pour rien...

Iron Butterfly - In-A-Gadda-Da-Vida
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Portada%5B1%5D
Un vrai album hippie avec un tube (In-A-Gadda-Da-Vida) dans sa version normale et sa version live plus plein d'autres chasons bien

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Led_Zeppelin_IV
Un album précurseur du hard rock, cultissime et à juste titre

Pink Floyd - The Wall & The Dark Side Of The Moon
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 The_wall [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Cover_2213172112008
Deux albums bien connus, du rock progressif et psychedelique?? peut etre mais quoique ce soit, c'est génial...

Lou Reed - Transformers
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Transformer
Un album de rock produit par David Bowie. On reconnait effectivement la meme originalité... vraiment excellent, toutes les chansons sont bien!!!

Roxy Music - For Your Pleasure
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 2album
Un album pop assez ancien vraiment génial chanté par a magnifique voix de Brian Ferry

The Who - Tommy
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Who-tommy
Très bon album ou les morceaux s'enchainent a la manière d'un opéra et ou les influence rock se mêlent a des sonorités moins habituelles

Yes - Fragile & Close To The Edge & the yes album
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 YesFragile [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Yes-CttE [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Yes-tYA
Trois albums d'un groupe de rock progressif vraiment exeptionnel, ils mélangent des sonorités un peu a la pink floyd, mais avec des sons instrumentaux vraiment très variés et des themes musicaux géniaux qui se prolongent tout le long de l'album... Bon, j'avoue que je n'ai pas aimé des la 1ere écoute, car c'est assez peu accessible

Neil Young - Harvest
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Neilyoungharvest4ih
Un excellent album d'un excellent musicien très eclectique (qui a fait de Woodstock au grunge). Beaucoup de violon et une voix très posée qui donne un résultat réellement incroyable...

Voila, j'éspere que ca vous a plu et que vous avez découvert des choses grace a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptySam 9 Mai - 12:18

Shout At The Devil est bien énorme, je le trouve bien supérieur à Dr. Feelgood, qui est sympa mais qui a quelques moments de faiblesse, alors que Shout tient vraiment en haleine.

Pour le Led Zep j'en ai déjà parlé, content qu'il figure dans ton top.

Made In Japan est un putain de live, avec des impros...miam ! Space Truckin (20 minutes au lieu de 4 lol) est bien énorme.

Par contre y'a un truc que je comprends pas, c'est la présence du In Flames. Outre le fait qu'il est très récent (a peine un an), j'ai trouvé cet album très faible, mou, trop gentillet pour du death mélodique, tout y est édulcoré. Et beaucoup de fans m'ont dit que c'était clairement pas l'album avec lequel commencer (personnellement je l'ai revendu et j'ai pas tenté d'autres albums).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptySam 9 Mai - 16:16

Yop, d'ac avec Vyuuse sur le In Flames. J'ai aussi un peu tilté quand je l'ai vu ! J'ai vraiment, vraiment pas accroché ! En effet, c'est une sorte de vilain petit mix de In Flames, en fait. Qui avait démarré avec une grosse voix gueularde pour virer vers un peu plus de mélo. Dans cet album y'a les deux.

Mais pour démarrer du In Flames (prend note Vyuuse ! ^^) je conseille fortement Reroute To Remain, qui est l'album avec lequel j'ai découvert, et qui est putain de bon ! (Freefall ! \o/). Y'a aussi Soundtrack To Your Escape qui est bien bon, mais que j'ai moins écouté.

Après, Come Clarity est mauvais. Et A Sense Of Purpose est insipide et fade :/


Et Le Made In Japan roooox !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 15:05

ben je ne connais que cet album d'In Flames mais franchement j'ai accroché parce que je n'aime pas ce genre de voix mais qu'au bout d'un moment je me suis bien habitué et j'ai aimé. Je trouve en fait que c'est finalement assez mélodique et pas trop bourrin, je n'aime pas tout ce qui est plus bourrin que ca en fait donc j'ai trouvé cet album assez bien
Sinon, pour ce qui est de Dr Feelgood, c'est le 1er album de Mötley Crüe que j'ai eu et je l'ai beaucoup écouté, donc je ne le trouve pas moins bien que Sout At The Devil. J'ai aussi Theater Of Pain mais je l'ai moins écouté
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 15:28

Bon a mon tour alors moi attention Mr.Red

dans le désordre (je ne classerais pas de System trop difficile Confused )


Korn Follow - The Leader
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Kornfollowtheleader.th

Album très ... spécial car j'ai pris du temps a comprendre qu'il commence a la piste 13 Boulet

Je trouve les morceaux plus calmes par rapport a ceux de Untouchables
Album qui me détend j'ai aussi pris du temps a l'apprécier



Linkin Park - Hybrid Theory
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Hybrid20theory1.th

Album très dur a classer en le comparant a "Meteora"
Un des premiers groupe de neo metal que j'ai écouté
Les meilleurs titres colors



Nightwish - Wishmaster
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Nightwishwishmastera.th

Premier album que j'ai écouté
Je trouve que c'est le meilleur avec oceanborn
Celui qui m'as fait connaitre le métal symphonique



Rage Against The Machine - Live At Grand Olympic Auditorium
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Rageagainstthemachineli.th

Ahah Celui la personne l'as hein ?? Mr. Green
Non je rigole
Cet album est tout simplement génial mais ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas leurs autres albums j'en ai un bon paquet sur mon ordi (merci le copain avec son disque dur externe Mr.Red )

Cet album regroupe plusieurs titres de plusieurs albums c'est un peu le mélange (et en plus en live )
affraid



Rammstein - Herzeleid
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 28361235384680.th

C'est tout simplement avec cet album que j'ai commencé a écouter du métal
En plus il y a Asche Zu Asche Et Du riechst So Gut (mes préférés)



The Ramones - It's Alive
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 4nnkgnqkis27bejktrn6pif.th

Le premier album De punk que j'ai écouté
Je l'ai connu via mon Papa Very Happy
Qui avait des gouts comme ça plus jeune
Superbe album live (la aussi merci au copain au disque dur externe Very Happy)



Serj Tankian - Elect the Dead

Tout le monde le connait je vais pas mettre la pochette Mr. Green

J'adore particulièrement cet album pour la voix de serj et ces superbes chansons tels que Sky is Over , Baby , Lie Lie Lie , Empty walls ou The Unthinking Majority Et d'autres





Ska-P - El Vals Del Obrero
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Skapelvalsdelobrerofront.th

Alors cet album je le trouve assez cool il bouge bien puis voila ça change un peu de métal





Slipknot - All Hope is Gone
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Slipknotahigcover [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 W640

Je n'aime pas forcement slipknot pour la voix de bourrin mais je m'intéresse beaucoup aux percussions que je love ce que fait que slipknot ait un bon rythme dans le fond





Sum 41 - Chuck
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Sum41chuckfront.th

Superbe album qui clanche beaucoup et qui se calme du genre sur Pieces très belle chanson





Dead Kennedys -
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Deadkennedysmtsccover.th

Pareil que pour les Ramones Very Happy



Désolé j'ai pas pu m'empêcher d'en mettre plus que 10 mais bon Que de bons albums et je pourrais en mettre encore d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptySam 15 Mai - 20:30

Yen a qui revienne souvent ^^ je risque d'être pas trop original dans ce cas. Neutral

Radiohead - Ok Computer
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Radiohead_ok_computer1
cette album et ce groupe qui a boulversé la fin de mon adolescence musicalement ^^

System of a Down - Toxicity
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Toxicity
un immanquable...

Korn - Follow the Leader
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Korn%2B-%2BFollow%2BThe%2BLeader%2B(1998)
mon premier album acheté. impossible de n'être pas culte.

Children of Bodom - Follow the Reaper
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Follow%20the%20reaper
Mon premier album de métal harsh vocal / Death. Kissing the Shadow et Mask of Sanity des chansons épique...

Genesis - Nursery Crime
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 51SZczOpLOL
mon premier album de Genesis. du rock progressif... du pure génie... mais oubliez moi pour la phase Phil collins millieu 80's quand ils ont viré au pop, je déteste.

Muse - Origin of Symmetry
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 211655251_small

alors la. jai connu ce groupe grâce a ce forum dans le temps car Muse c'était totalement inconnu ici.

Queens of the Stone Age - songs for the Deaf
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Songsforthedeaf
album culte pour moi qui me rappelle plein de bon souvenir. Smile

Slayer - South of Heaven
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 South-of-heaven
South of Heaven, Silent Scream... culte... rien d'autre a rajouté. Cool

Coldplay - A rush of blood to the head
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 6a00cd971973d74cd500e398cead370003-500pi
dans la même ligné que les muse,radiohead, ceux qui m'ont fait découvrir l'angleterre. Mr. Green

In Flames - Reroute to Remain
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 177
Ya que du bon sur cette album... tres difficile de lui trouvé un défaut. encore la sa fait partie des groupe comme Children of Bodom, Opeth, Dark Tranquility... qui m'ont fait découvrir le métal plus bourrin. Mr. Green


Dernière édition par EgOBraiN le Dim 16 Mai - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptySam 15 Mai - 22:17

A peu près dans l'ordre de leurs découvertes (plus très sur)
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Pearl_jam-ten-frontal
L'ère du grunge, pas mal "d'hymes" dans cet album, comme Even flow, Alive, c'était l'époque des jeans défoncés,
des chemises à carreaux style bûcheron Razz


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 SmashingPumpkins_SiameseDream
Le coup de foudre avec Today et Disarm

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Alice_in_chains
Le début de la fin du grunge, un virage musical pas déplaisant ceci dit ^^

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Korn-Korn-Frontal
Je sais pas ce qui a fait le succès de Follow the leader, c'est celui ci qui m'a fait décrocher de Korn d'ailleurs :/

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Album-coal-chamber
Changement de crèmerie, on laisse les gémissements et pleurs à Jonathan Davis
pour aller se mettre plein de couleurs dans les yeux,
et plein de piercings sur le visage, mon premier concert en 99 au Zénith, coup de foudre aussi Smile

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Album-adrenaline
Découverte de la furie nommée Chino Moreno

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 System-of-a-down
Bon bah ... no comment

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Tool_aenima
Parmi tous les groupes que j'apprécie, Tool a toujours eu et aura toujours une place à part.

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 OneHotMinute

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Good_Apollo
Et les plus récents, découverts avec la BO du film 9 "welcome home"
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Invité
Invité




[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptySam 15 Mai - 23:13

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 System-of-a-down
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 System-of-a-down
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 System_of_a_down_-_steal_this_album21_oblozhka
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Mezmerize
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 System_Of_A_Down-Hypnotize
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 FinalElect_The_Dead
[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Scars-on-broadway-scars-on-broadway

on va dire que pour moi c'est les plus grands albums de tous les temps.

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 S0165_s

Paroles nazies ou pas, rien à foutre cet album est une putain de perle.

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Rammstein-herzeleid

Brutalité sèche sous des sonoritées éléctro <3

Spoiler:

Waaah le meilleur bootleg de mayhem <3

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Led_Zeppelin_4_0

Juste culte.

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Highway-to-hell

ACDC ça se présente plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 2:16

Tu devrais peut-être, comment dire, diversifier tes explorations musicales, élargir tes horizons. Je dis ça comme ça...

Note à part: on se rend bien compte que c'est un peu naze de faire ces top 5, top 10, top 100, etc. lorsque quelqu'un remonte un vieux thread et qu'on retourne voir notre réponse. Ça aussi je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 2:55

OH MON DIEU j'ai relu la page d'avant, mon top 10 à vraiment changé (bien que j'écoute encore la majorité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 3:04

Lycaon a écrit:

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Scars-on-broadway-scars-on-broadway

on va dire que pour moi c'est les plus grands albums de tous les temps.

Je suis le seul que ça fait rire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 4:33

Il fut un temps où moi aussi je ne jurais que par SOAD...
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 10:01

Nocebo a écrit:
Lycaon a écrit:

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Scars-on-broadway-scars-on-broadway

on va dire que pour moi c'est les plus grands albums de tous les temps.

Je suis le seul que ça fait rire ? Laughing


non moi ausi mais j'voulais pas l'dire mdr


EDIT: Putain OMG suis comme Stoof Retirer moi ce Top 10 d'ici --' j'ai honte
en meme temp on garde pas tout l'temp son top 10 ca change ....
on connais tellement de choses que on sait pas vraiment quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 12:23

Une bonne fois pour toute, Scars On Broadway, c'est BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 12:39

Par contre t'es gentil coco, mais met un putain de spoiler sur le bootleg de Mayhem où on voit le vrai cadavre de Dead, ou de je sais pas qui...

C'est pas coool, j'ai toujours évité de voir cette image...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 12:44

Je croyais avoir fait mon TOP 10 mais non donc allez je le fais en vitesse.

Black Sabbath : Paranoid Culte culte culte et archi culte. War Pigs, Iron Man, Paranoid sont mes préférées.

Iron Maiden : Iron Maiden Même si je préfère la période dickinson pour moi cet album là est tout simplement le meilleur avec la perle qu'est phantom of the opera


Motörhead : No sleep 'til hammersmith
Impossible de choisir un album alors autant prendre un live avec les meilleurs morceaux: Ace of Spades, Bomber, Metropolis, The road crew. J'adore aussi tout leur morceaux plus récents mais pas moyen d'avoir un album culte

Slayer : Seasons in the abyss Faut vraiment que j'explique? ^^

Metallica : Master of puppets Dur de choisir mais je pense que c'est celui tout simplement pour la claque que j'ai prise en écoutant Master.

SOAD: SOAD ça aurait pu être n'importe lequel mais plus je les écoute plus je me dis que cet album là est vraiment monstrueux.

RATM: RATM Celui qui m'a donné le gout des bizarreries sonores, rythmique explosive, riffs géniaux et solos en folie que demande le peuple?

Pantera: Cowboys from Hell Même s'il ne contient pas toutes les perles (Floods, Walk...) il a mes 3 morceaux préférées de Pantera: Cemetery gates, cowboys from hell et domination. Premier album de pantera également. Je me suis souvent cassé les dents à repiquer ses riffs mais bon maintenant ça va mieux ^^

Freak Kitchen : Move Album sur lequel figure nobody's laughing here, premiere chanson écouté. Grande claque aussi. Album excellent, rien à jeter, toutes les chansons sont des "single" en puissance. Enfin bref à écouter

Et là trouver un dixieme album en écartant la centaine d'autres de la disco c'est vraiment pas facile alors on va pas dire un album culte, quoique, mais presque.

Mastodon: Crack the Skye Epique, monstrueux et ça encore ça manque de superlatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 17:05

Party Boy a écrit:
Par contre t'es gentil coco, mais met un putain de spoiler sur le bootleg de Mayhem où on voit le vrai cadavre de Dead, ou de je sais pas qui...

C'est pas coool, j'ai toujours évité de voir cette image...
Merci...

Ah désolé, je pensais que je ça choquerait pas... :/
En même temps à 1h30 du mat'...encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 17:12

Elle me choque pas moi, rien de mieux qu'une image de cadavre pour egayer une journée ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 17:22

Nocebo a écrit:
Elle me choque pas moi, rien de mieux qu'une image de cadavre pour egayer une journée ! What a Face


Entierement D'accord Nocebo !
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 14:27

NeoMetalleux a écrit:
Nocebo a écrit:
Lycaon a écrit:

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Scars-on-broadway-scars-on-broadway

on va dire que pour moi c'est les plus grands albums de tous les temps.

Je suis le seul que ça fait rire ? Laughing


non moi ausi mais j'voulais pas l'dire mdr



Qu'il soit dans les albums cultes de quelqu'un, pourquoi pas, mais la phrase m'a tué, je dois l'avouer mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:53

[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Images12

Pink Floyd - Meddle

Branleur avec le vinyle dans les mains, casque sur la tête! C'est quoi cette pochette?? Une porte s'est ouverte pour moi, une porte sur la musique qui n'est pas prête de se refermer!!




Led Zeppelin IV

Comme beaucoup d'autres, une mega claque!! Du "Chien Noir" à WTLB, une gifle dont toute personne ayant écouté ce disque se souvient!!
Aussi l'un de mes 1ers disques achetés avec mes petits sous (avec Yes Fragile et Dire Straits On Every Street)!! Ecoutés en boucle sur mon Walkman lors de mon premier voyage en Angleterre (Ca marque un homme)


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Vitalo10

Pearl Jam - Vitalogy

Pareil, une pochette intriguante et une séries de titres dignes des plus grands : l'enchaînement Last Exit/Spin The Black Circle/Not For You, putain c'est toujours aussi efficace!
Grand album, grand groupe (j'ai hésité avec Vs, qui est aussi fabuleux!!!)


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 220px-11

Soundgarden - Superunknown

Que de souvenir!! Un album PLEIN!! DENSE!!! Avec des ambiances diverses qui rappellent Led Zep, Black Sab!! Et Chris Cornell a une voix fabuleuse!
Fell On Black Days I love you J'ai beaucoup hésité avec Dirt de Alice In Chains que je porte aussi très haut dans mon coeur!!!


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Images13

Mettalica - Metallica

Je préfère les précédents, mais combien de personnes ont découvert ce groupe grace à leur Black Album???




Radiohead - OK Computer

Une explosion d'émotion, un album qui dévoile encore des surprises, bien que je le connaisse par coeur!! Exemple : Ecoutez Subterranean Homesick Alien et planez!!!
Bizzarement je réécoute plus facilement les suivants...


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Images14

Kyuss - Welcome to Sky Valley

Premier de Kyuss acheté sous influence d'une chronique dans un papelard!!! Trouvé à la Fnouc, il était pas encor emballé!!! La claque, un son que je n'avais jamais entendu : de la lave en fusion!!
Avec Blues For The Red Sun et ...And The Circus Leave Town, les pierres angulaires d'un genre et Josh Homme qui ne m'a jamais déçu depuis!!!




SOAD - Toxicity

ENORME!! Une période où après 2 années à galérer, je trouvais enfin un job stable!! Emotions, émotions...


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Images15

The Mars Volta - Frances The Mute

Un pur délire sensitif!!! Un album magique, éprouvant, planant, dérangeant.... Gravé dans mon Cortex!!!


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 51qmkg10

Noir Désir - Tostaky

Album important pour moi, pour la France, pour le rock!! Un groupe qui n'avait rien à envier aux Anglo-saxons!!! A voir sur scène, c'était grand!! Just Music!!!


[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Images16

Massive Attack - Mezzanine

Aussi une claque lorsque j'ai entendu cette musique pour la première fois!!! Grand et Lugubre. Ecoutez Inertia Creep, c'est renversant


Quoi Vyuuse?? Il y en a 11??? Je me suis bien pris le tête pour réduire le nombre!! Je fais juste une petite entorse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   [Vous] Vos 10 albums cultes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vous] Vos 10 albums cultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Albums] vos albums préférés
» [Cinéma] Les films cultes Qu'on a pas vu !
» [Gojira] News, albums, etc ...
» [Groupe] Rammstein : News, albums...
» [Groupe] Viza: News, albums...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: