Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Vous] Vos 10 albums cultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content
avatar

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 20:27

Alors pour éviter toute méprise je vais vous présenter le but de ce topic. Ce n'est pas un Nième "les 10 CDs que vous emmenieriez sur une île déserte", dans ce topic on parle de ses albums cultes, connaissant les habitudes musicales de certains, il ne concerne pas des albums que vous avez nécessairement achetés (bande de pirates Razz), juste des albums qui vous ont marqué au point d'être culte POUR VOUS. Je précise, pour éviter les phrases du style : "Ouais mais tu peux pas dire que System c'est culte par rapport à Led Zep" ou une connerie dans le genre, c'est bien de votre ressenti par rapport à vos écoutes personnelles dont il est question. Aussi, ca me semble évident mais on sait jamais, pas besoin de mettre que du rock ou du metal, si vous mettez du rap, par exemple, vous
avez pas à vous justifier d'en écouter ou d'en avoir écouté. Ce topic n'est pas non plus un top 10, si vous voulez classer vos albums, vous le faites, mais c'est pas le propos du topic et c'est donc pas nécessaire de vous prendre la tête par rapport à ca. Vous n'êtes pas non plus obligés de mettre vos albums préférés. On peut faire la distinction entre un album qui a marqué et un album qu'on préfère. Si vous pensez que 10 albums c'est trop, postez-en 5, mais essayez de pas dépasser 10 quand même, faut pouvoir sélectionner Wink

Voici mes 10 albums cultes pour l'instant, sans ordre particulier

System of A Down - Toxicity



Ba ça alors ! Un album de System dans mon classement, que c'est étonnant :p J'avoue avoir beaucoup hésité avec leur double album, mais je mets celui-là, parce que c'est avec cet album que tout a commencé pour moi, l'album de l'entrée dans le monde du metal, l'album de la 2de, un album magnifique, varié et original, à défaut de l'aimer, jetez-y au moins une oreille Smile

Dream Theater - Metropolis part 2 : Scenes From A Memory



Ha quel album que celui-là ! Une véritable claque, tout le meilleur de Dream Theater y est à mon goût. Des mélodies magnifiques, de bons passages propices au headbang, des solos excellents, des passages planants, le tout sans longueur ni essoufflement, du grand, mais du très grand DT, dont je n'arriverai probablement jamais à me lasser.

Metallica - ...And Justice For All



Mon préféré du groupe sans aucune hésitation, toutes les chansons y sont excellentes, les riffs dévastateurs, des solos endiablés, une compo plus poussée que dans les autres albums, et puis le titre éponyme arrache tout sur son passage.

Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son



Album dont je n'ai pas saisi toutes les subtilités de suite, mais une fois que c'est rentré, ca ressort plus. Un seul titre que je n'aime que moyennement, qui est Can I Play With Madness? j'arrive pas à m'y faire, mais la piste suivante, à savoir la magnifique The Evil That Men Do, suffit à faire oublier ce passage relativement faible. Le reste de l'album est magnifique, on va de moment fort en moment fort, que ce soit la partie instrumentale de Seventh Son of A Seventh Son, les couplets de The Clairvoyant...que du bonheur.
J'avoue avoir beaucoup hésité entre celui-ci et Powerslave, qui contient aussi son lot de tueries, mais il fallait en choisir qu'un, mais Powerslave mérite sa place dans ce classement.

W.A.S.P. - The Crimson Idol



Un album que je connais depuis relativement peu de temps, mais qui a fait mouche dès la première écoute, de très belles mélodies, d'excellents riffs, un chant si propre à Blackie, à la fois puissant et torturé, un concept habilement présenté, bref, un album majeur dans ma discothèque, que j'écoute en boucle.

Megadeth - Rust In Peace



Ba oui Rust in Peace, s'il fallait choisir un album culte dans la disco de ce groupe culte, ce serait sans hésitation celui-là. Un habile mélange de virtuosité technique, de vélocité et de hargne, les ingrédients idéaux pour pondre une véritable bombe (nucléaire ?) comme cet album.

Red hot Chili Peppers - Stadium Arcadium



Allez, on sort un peu du metal avec le dernier Red Hot, qui a bientôt 2 ans quand même ! je me souviens l'avoir écouté en boucle pendant longtemps, très peu de titres que j'apprécie pas, alors que c'est un double album de 2 heures quand même ! Un bijou d'ecclectisme et de fraicheur, avec le talent qu'on connait de chaque membre du groupe, même si je les écoute plus autant qu'avant, Red hot restera quand même un de mes groupes préférés, et cet album est définitivement le meilleur du groupe pour moi.

Led Zeppelin - IV



Y'a des albums comme ça, qui ne vieillissent pas, en tout cas je ne ressent pas quoique ce soit de "dépassé" dans cet album. Le riff de Rock n'Roll sur lequel il est impossible de ne pas headbanguer, cette ambiance très immersive sur The Battle Of Evermore, ou encore cette rythmique si lourde dans When The Levee Breaks. Et comment omettre ce classique intemporel, cette chanson majeure du Rock toutes époques confondues, Stairway To Heaven ? Un album qui a beaucoup tourné dans mon lecteur CD, et qui n'a pas fini de tourner !

Opeth - Morningrise



Le choix à été relativement difficile, je pense qu'il m'était nécéssaire de placer opeth dans ce classement, car c'est vraiment un groupe que j'admire énormément, et choisir un seul album dans leur discographie est très difficile pour moi, tant leurs albums regorgent de qualités et de spécificités. Mon choix s'est porté vers celui-là, pourtant c'est un album que j'ai acquis assez tardivement par rapport au reste de la disco, et pourtant, cet album a vraiment provoqué un sentiment particulier chez moi. Dans ces 5 (très) longues compos se mèlent tristesse, rage et souffrance assemblées avec une virtusité rare, et une manière de composée vraiment propre à cet album, qu'on ne retrouve pas dans les suivants, et le son vieillot et la voix de Mickael n'ayant pas encore acquis toute sa superbe n'enlèvent en rien la magie provoquée par cet album.

Nightwish - Oceanborn



Voila le 10e du classement. J'ai choisi de laisser Nightwish en dernier car le choix d'un album était extrèmement difficile pour moi, surtout après la sortie de Dark Passion Play qui, même s'il ne fait pas l'unanimité, m'a foutu une grande claque. Mon choix s'est malgré cela porté sur Oceanborn, parce qu'il a aussi son lot de souvenirs, un des albums que j'ai le plus écouté en terminale, une énergie et un sens de la mélodie parfaitement maîtrisés, et, parallèlement à Morningrise, ce petit quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les albums suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 21:05

Ok, je me lance, mais je préviens... il n'y en aura que 7 :

System of a Down - Toxicity


L'album qui a été joué live quand j'ai vu le groupe pour la première fois. L'effet a été des plus étonnant et je pense pas m'en être remis depuis... Je vais pas passer mon temps dessus.

Chet Baker - My Funny Valentine


Un album qui me hante... qui m'a fait découvrir Chet Baker, un artiste de Jazz exceptionnel malheureusement décédé depuis... (le jour de mes deux ans).
L'album est un chef d'oeuvre qui donne la chaire de poule dès la première note... sa reprise du "My Funny Valentine" de Mitzy Green est incontestablement la meilleure.

Sigur Ros - Ágætis byrjun


Découverte du Post-Rock et de sa douceur légendaire. Ca a changé beaucoup de choses dans mes goûts musicaux et j'ai de très nombreux souvenirs liés à cet album.

Metallica - Black Album


Album qui m'a fait apprécier le métal à l'âge de 8 ans. Je suis toujours impressionné par sa réalisation et au songwriting dont font preuve les "Four Horsemen".

AC/DC - Highway to Hell


Highway to Hell... j'ai été bercé par ça dès mon plus jeune âge. Mon père en était fan dans sa jeunesse et a assisté à plusieurs concerts dont un durant lequel il s'est pris Angus Young en pleine face.
Je crois que je le connais encore par coeur même si ça fait un moment que je ne l'ai plus mis dans la platine.

Queen - A Night At The Opera


Sûrement le plus impressionnant des albums, une fin grandiose qui me laisse encore quelques frissons sur le corps.

The Beatles - Sgt Pepper...


Je vous laisse deviner pourquoi !

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
avatar

Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 21:35

Après il y en as plein d'autre ( Rammstein, Aqme, d'autre de Soad ou Machine head ), mais bon si je devais en choisir 10, ça serais ceux la.

Black Sabbath
- Paranoid

Toute les chansons sont puissante.. une guitare qui a du groove, un chant unique bref cvlt !



System Of A Down - Toxicity

Parsque toute les chansons sont sublime, apporte une puissance et une émotion, je me rappel qu'a la découverte de l'album, a chaque écoute d'une chanson, je me disais " wow cette chanson est la meilleure de l'album " et celle d'après surpassé la précédente, grosse claque dans ma gueule !

Mudvayne - L.D. 50

Univers bien particulier pour cet album, une guitare, une basse, une batterie et un chant, d'une technicité impressionnante, des chansons gueulé/ chanté surprenante rah que ce groupe était bon..


Slipknot - Slipknot

Rah lui aussi, ambiance bien glauque sur cet album, entre la folie, la dépression et les noirceurs, cet album mêle riff et chant bien rauque, 3 batteurs qui font des percussions dans tout les sens, les détracteurs de slipknot n'ont jamais jeter une oreille sur cet merveille de folie et brutalité


Korn - Life Is Peachy

le meilleurs pour moi ! même si les autres ont du niveau ! ( sauf les 3 derniers en ce moment.. ) pareil, il avaient un style, un chanteur charismatique ! un must !


Buckethead - Enter The Chicken

Ce type est fou. Ce type joue comme un dieu, Ce type je l'aime !
en plus voila qu'il invite ses pote pour chanter sur ces chansons ! entre énorme riff de gratte, shred, solo ultime, voila des chansons variée, on passe du rock, du R&b, du rap, au gros metal. ça tue.


Tool - 10,000Days

Entre technicité, et beauté, cet album surpasse sont petit frère qui avait pourtant mis la barre très haut, un chant juste et superbe pour Maynard, une Basse super pressente, une guitare inventive, une batterie de fou, et ces chansons qui prenne au tripes tel que Wings for marie et 10,000days
on aime ou l'on aime pas.

Gojira - From Mars To Sirus

De la brutalité, de la double pédale a outrance, mais tout bien mélanger ! un must ! les chansons sont censé, paroles qui tranche !
si on aime ce qui bourrine un peu, on ne peux pas passé a coter de Gojira ! ( cocorico il sont français ! )


Metallica - The Black Album

Un album culte pour beaucoup de monde, avec l'une des chansons les plus connue ( Nothing Else matter ) j'adore tout les albums de metallica, mais ne pouvant pas tous les cité, en voila un qui met tout le monde d'accord.

Machine Head - The Burning Red ( ex aequo avec Though The Ashes Of Empire )

J'ai découvert machine head avec The Burning Red, je l'ai adoré, le mélangé gros chant gutural de Rob avec sa petite voix toute claire pour des beau refrain, tout avec une batterie qui rase tout sur son pasage et des guitare over-saturé, je l'ai surkiffé, mais voila que j'aime tout autant leur avant dernier TTAOE, je ne sais pas comment les départager !
TTAOE est plus technique avec une voix encore plus puissante ! et les chansons sont pleine de haine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
-
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 22:42

Allez si je devais choisir 10 albums là maintenant ce serait ceux-là :

Led Zeppelin - IV


Mon premier Led Zep, tout simplement. Pas forcément celui que je préfère encore à l'heure actuelle.


Joy Division - Unknown Pleasures


Aucun album n'a réussi à me projeter aussi loin.
She's Lost Control, charnière centrale de l'album.


The White Stripes - De Stijl


Sûrement pas l'album le plus connu du duo, mais probablement le plus varié et le plus représentatif de la capacité musicale des White Stripes.


MC Solaar - Mach 6


Un des rares albums de rap que je me passe assez régulièrement et qui me réjouis à son écoute, du grand!


-M- - Qui De Nous Deux


Album somptueux d'un grand artiste.


David Bowie - The Rise And Fall Of Ziggy Stardust


Arf' ce Bowie...
Un des premiers albums parfois méconnus, bizarrement. Mais quel album!
Une ambiance que je n'avais jamais, même effleurée, auparavant.


The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band


I love you Un album gigantesque.


KoRn - Follow The Leader


Mon premier album de métal.
J'ai encore l'image en tête, du moment où j'étais installé dans ma cuisine, j'ai inséré l'album dans mon vieux lecteur CD, et puis la claque!


The Libertines - The Libertines


Puissant Smile


SOAD - Toxicity


Pour moi, le meilleur album d'un groupe qui resta l'un de mes groupes favoris pendant plus de 2 ans.



A ceux-là pourraient se rajouter des dizaines d'albums, comme le Made in Japan de Deep Purple, que j'ai écouté des centaines de fois, ou encore Led Zeppelin I, Fun House des Stooges, Ha!Ha!Ha! d'Ultravox qui reste probablement mon album punk favori, ou même Fever to Tell des YYYs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caribou
Psycho
avatar

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 23:03

Mes 10 albums cultes



System of a down
- Toxicity



Pour l'instant c'est l'album culte du forum ^^
L'album avec lequel j'ai vraiment aimer la musique, j'ai tripper pendant longtemps sur Chop Suey et Toxicity, avant de me dire "Psycho" est la meilleure chanson, puis "Forest", puis "Needles" etc...



Rage against the Machine -



Pas la peine de présenter cet album, la puissance a l'état pur !


Snot - Get Some



Seul et unique album de ce groupe qui est desormais culte. A écouter en boucle. Lynn Strait !




Radiohead - OK computer



Pour changer du bourrin



Prodigy - The Fat Of The Land



du pur son électro avec "Smack my bitch up" "breathe" "Firestarter"



Tenacious D



Du pur délire, et musicalement excellent !



Coldplay - A rush of blood to the head

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
-aerials-
Small Mind
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 24
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 23:57

J'vais y aller pour mes 10 à moi!


System of a down - Toxicity

C'est l'album qui m'a fait découvrir soad!!

Muse - Origin of Symmetry

L'album qui m'a fait découvrir Muse...

Nine Inch Nails - Things falling apart (album remixé de The Fragile)

Meilleur que l'original The Fragile selon moi.

Vulgaires Machins - Aimer le mal

J'hésitais en lui et Compter les corps.. mais les chansons: La chasse est ouverte et Anesthésie m'ont convaincu qu'Aimer le mal est meilleur!

Genesis - Foxtrot

Non! Ce n'est pas du tout de mon époque! Mais depuis que j'ai découvert cet album.. je ne fais que l'aimer de plus en plus à chaque écoute.

Daniel Bélanger - Quatre saisons dans le désordre

Incroyablement bon! Le meilleur album d'un des meilleurs artistes Qu.becois

Tryo - Grain de sable

Je cherche les mots pour dire à quel point j'aime ce groupe et en particulier cet album!

Les cowboys frigants - La grand messe

Selon moi le meilleur du groupe!

Mes Aîeux - En famille


Et comme dixième.. j'hésite.. j'aurais Conspiracy of One de The Offspring, Enema of the State de Blink 182, Harmonium.. d'Harmonium^^... Danse Sociale de Capitaine Révolte, With Teeth de NIN, Nursery Crime de Genesis, Elect the Dead de Serj Tankian évidemment et sinon tous les autres albums de System of a down... et y'aurais tellement d'autres albums que je pourrais mettre ici!!! Je n'ai vraiment que garder mes "albums cultes" selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Lun 18 Fév - 23:58

Woua ça va y'a quand même quelques classiques qu'apparaissent plusieurs fois, Toxicity, le Black Album, Led Zep 4 ...


Bon moi ça y ressemble pas mal, j'ai pas forcément de préférences entre eux alors y'a pas d'ordre ...


Black Sabbath - Master Of Reality




Album casiment parfait, Black Sabbath étant pour moi le plus grand groupe de rock avec Led Zeppelin ... Un album bien complet, qui commence direct avec le riff de dingue qu'est Sweat Leaf, une disto de fou, que des chansons énormes (After Forever, Children Of The Grave, Into The Void), mais à la fois calme, avec les petites interludes style moyen age, Orchid et Embryo, et la magnifique ballade qu'est Solitude, une des chansons les plus belles et les plus tristes I love you


Dir En Grey - Withering To Death



L'album qui m'a fait découvrir le J-rock/J-metal
Je l'ai écouté unnombre incalculable de fois, et il ne m'a jamais lassé, un album varié, energique, tout est parfait, et surtout les deux chansons énormes Jesus Christ R'n'R, et la magnifique Dead Tree, je suis direct devenu fan ^^


Guns N' Roses - Appetite For Destruction



Bizzarement je suis pas fan des Guns depuis longtemps, j'appreciais pas tellement à l'époque, mais Paradise City a été la révélation ^^, et j'ai tout de suite écouté l'album en boucle. Avec des titres énormes comme Paradice City, Sweet Child O' Mine, Welcome To The Jungle, forcément ^^, ou encore It's So Easy ... Jvais pas tout citer lol. Un des meilleurs albums de rock n roll de tous les temps je trouve, la voix d'Axl, et les riffs et les solo de Slash, Very Happy


Jimi Hendrix - Electric Ladyland



Ca m'étonne qu'il ai pas encore été cité, la base du rock !
Peut ête celui que je prefere de Hendrix, avec All Along The Watchtower, Cross Town Traffic, Gipsy Eyes .. J'hesitais beaucoup avec Are You Experienced, mais je crois que le Voodoo Chile m'a décidé ^^


John Frusciante - Inside Of Emptiness



L'album que je préfère de John, qui commence par un riff nirvanesque (sisi ça existe ^^), finit par la plus que magnifique Scratches, en passant par la classique Inside A Break, fin bref, du bon riff de rock à la ballade plus pop, que du bon


Led Zeppelin - IV




Ben comme tout le monde hein ^^, comment resister à Black Dog et à Stairway, la plus grande chanson du monde ^^ (bon peut être pas mais presque)



Muse - Origin Of Symmetry



L'album avec lequel j'ai decouvert Muse (surtout grace au riff de fou de Plug In Baby ^^), et l'album du groupe que je prefere aujourd'hui, je pense qu'ils n'ont pas reussi à faire mieux avec Absolution et BHAR, en même temps c'était dur, à la limite de la perfection lol


Rage Against The Machine - Eponyme




Ben, le meilleur album du groupe, des chansons énormes, des riffs énormes, des solos énormes, du groove, du metal, du rap, énorme quoi ^^, je m'en lasse pas


Red Hot Chili Peppers - Mother's Milk




Cet album fut la plus grosse claque dans la gueule que je me suis jamais prise à la premiere écoute d'un album ^^
Je me l'étais acheté pas cher à la fnac sans connaitre l'époque pré-One Hot Minute, je l'ai écouté une semaine après sans m'attendre à ça, et dès le début de Good Time Boys j'ai adoré, le meilleur album des Red Hot, contrairement à Vyuuse j'aime pas tant que ça Stadium Arcadium, je le préfère à By The Way m'enfin il manque beaucoup trop de funk pour moi ^^, je regrette les anciens red hot
La deuxieme version de l'album est particulierement excellente, pour les chansons bonus rajoutées (reprises d'Hendrix, lives ...) Ptain mais chaque chanson est vraiment une bombe ^^, je crois que de tous mes albums c'est celui que je prefere


et enfin, comme beaucoup de monde

System Of A Down - Toxicity



Le premier album que j'ai écouté de system, et celui que j'ai le plus écouté.
Je le préfère pour son côté un peu moins metal que l'épo, mais plus que Mezm/Hypnotize, pour ses riffs simples mais énormes, pour le chant de Serj et les beuglements de Daron, pour chaque chanson qui est excellente, pour Psycho qui me paraissait un énorme solo de fou ^^, parceque ça me rappelle la bonne époque qu'était le college ...
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
avatar

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 1:01

Voilà pour Moi:

System of a down-Toxicity

Album qui m'a fait découvrir Soad, tout simplement le meilleur selon moi!

Muse-Origin of Symmetry

Album qui m'a fait découvrir Muse, qui est devenu un de mes groupes préférés!

Vulgaires Machins-Compter les corps

Album beaucoup plus complet que leurs précédents, j'ai adoré!

Nine Inch Nails-With Teeth

Meilleur album du groupe selon moi!

The Beatles- Help!

Les classiques reste des classiques...

Sonata Arctica-Ecliptica

Toutes mes chansons favorites du groupe se retrouvent sur cette album...

The Ramones-We're outta here

Regroupement de plusieurs de leurs chansons, toutes les meilleurs s'y trouvent!

Tryo-Grain de Sable

J'adore le groupe, j'adore l'album!

Nirvana-Nevermind

Parce que...^^

Le dixième album est partagé entre Elect The Dead, qui est un album magnifique, ou encore un autre album de Soad, je pourrais pas dire lequel...


Voilà, c'est pas des gros classiques comme la plupart des autres personnes mais étant plus jeunes que la plupart des membres du forum, j'ai peut-être moins eu la chance d'écouter des classiques. (Il faudrait bien que j'en achète quelques uns^^)

_________________
«Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante...» - Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manyax
Spider
avatar

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 1:06

Moi ça serait plutot :

SOAD - System of a Down





KoRn - Take a Look in the Mirror





Rammstein - Mutter





Ska-P - El Vals del Obrero





Rob Zombie - Hellbilly Deluxe




The Offspring - Americana





Soulfly - Dark Ages





Faith No More - Angel Dust





Bloodhound Gang - Hooray for Boobies





Marilyn Manson - The Golden Age of Grotesque



Vive la musique !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
munk
Small Mind
avatar

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 1:26

OH LA LA, mes 10 albums cultes, j'en sais fischtrement rien mais je vais tenter.

Fever to Tell des Yeah Yeah Yeahs: du bon son du début à la fin, tout ça avec la voix plus qu'envoutante de Karen O.

The Head on the Door ou Disintegration des Cure: The Head on the Door avec ses classiques comme In Between Days, Close to Me ou Six Different Ways, idéal pour découvrir leur monde. Disintegration pour son atmosphere grave et dépréssive.

In Utero de Nirvana, rien que pour Frances Farmer machin il est culte pour moi, d'excellentes chansons aussi qui nous font regretter encore plus le défunt Kurt Cobain (mdr).

OK Computer ou Kid A ou In Rainbows que je trouve fabuleux de Radiohead. Juste car ils remplissent mon âme de la plus belle mélancolie qui soit et que j'aime ça.

Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles pour moi aussi car il a bercé toutes mes vacances de Noël et que ça m'a fait du bien, c'est planant c'est relax c'est cool quoi et ça s'écoute des heures sans broncher.

The Wall de Pink Floyd, l'album mais aussi le film qui sont tous les deux de grands chef d'oeuvres.

Unkwown Pleasures de Joy Division, le seul album qui reussit à me rendre triste quand je péte la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 10:29

Pas mal d'album cultes pour moi, si je devait en garder 10....

Black Sabbath Paranoid (1970)

Album mythique du groupe gigantesque qu'est Black Sabbath.
On ne peut pas prétendre aimer le metal si on ne connais pas Black Sabbath. Cet album est une perle entre War Pigs, Paranoid, Iron Man, Electric Funeral, etc... On ne peut que s'incliner devant cet immense album.

Deep Purple Machine Head (1972)

Est-il seulement besoin de le présenter ?
Le mythe de Deep Purple, le meilleur album de tout les temps, pas besoin d'en rajouter, tout le monde connais toutes les chansons par coeur.

Cypress Hill (1991)

Le premier album de ce mythe du Rap Us...
Culte, inventif, je pense qu'on ne peut pas n'avoir jamais entendu Hand on the Pump ou encore Hole in the Head. C'est pour moi un album mythique, à tout les niveaux.

Rage Against The Machine (1992)

Mythique, culte, rien d'autre. Qui ne l'as jamais écouté est un hérétique.
1er album d'un des groupes majeurs dans l'histoire du metal, et qui à marqué son époque de part son génie.
Chaque morceau est une perle d'inventivité et de talents, que ce soit par les riffs mythiques de Morello ou la puissance de De La Rocha. On ne discute pas sur ce chef d'oeuvre, on l'écoute.

In Flames Lunar Strain (1994)

Et In Flames arriva, et connu la suite qu'on lui connait tous.
1er album, 1er chef d'oeuvre, un groupe et surtout un album qui à également marqué le metal et son temps.
Un mythe!

Daft Punk Homework (1996)

Du culte, encore. De trés loin le meilleur album des Dafts (le seul bon?).
Sûrement (en tout cas pour moi) l'album electro des 90's.
16 morceaux, 16 morceaux mythiques. Qui n'as jamais fait le robot sur Around the World (merveilleux clip au passage par Mr Gondry), qui ne connait pas Da Funk, Fresh, Phoenix, Revolution 909, etc...?
Cet album auras marqué une décénie, qu'on se doit d'écouter au moins une fois.

IAM L'Ecole du Micro d'Argent (1997)

Il à marqué ma génération, je ne pouvais pas ne pas le mettre.
Le meilleur album d'IAM, pour moi en tou cas.
Tout le monde connais cet album référence!

The Chemical Brothers Surrender (1999)

Encore une claque en electro... 3eme album de ce groupe et déjà mythique... Un album à écouter en long, large et travers, on n'a pas fait mieux depuis. Tous les morceaux sont cultes, certains sont mythiques, je pense surtout à Let Forever Be (et son merveilleux clip par Mr Gondry). Qui n'as jamais écouté Asleep From Day? Qui n'as jamais dansé sur Out Of Control et Hey Boy, Hey Girl ?
Non vraiment, un mythe!

System Of A Down Toxicity (2001)

Comment lui résister?
L'album qui à marqué toute une génération (la mienne en tout cas). Puissant, original, magique, qui ne connait pas?

Audio Bullys Ego War (2003)

Que dire! Un album, un chef d'oeuvre.
Qui à marqué une génération, un groupe qu'on ne présente plus dans l'electro et en particulier cet album!
Snake (mais si la pub de Toyota Yaris avec les Aliens), We Don't Care, Tyson Shuffle, Real Life, Face In a Cloud, etc... On aime ça et on en redemande!

Voila! Certains me reprocherons d'oublier des pilliers (Led Zep', Beastie Boys, les Gun's ou encore les Floyd's) mais ce classement n'as pas pour vocation d'être objectif ^_^
C'est donc avec tout ma subjectivité que je livre cette liste.
Chaque album de cette liste est d'ailleurs a possédés, ou au moins à écouter une fois dans sa vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 32
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 11:38

Allez, j'y vais de ma liste ...


Metallica - ... and Justice for All



Album cultissime par excellence. Un concentré de bonheur.


Noir Désir - 666.667 Club



Il me semble ne pas encore avoir vu d'album français dans les top 10.
Cet album est sans doute le plus rock qu'ils ont fait. Premier groupe français que j'ai adoré (au collège !)


Nirvana - In Utero



Pour moi l'album le meilleur et le plus personnel qu'ils ont fait.


Korn - Korn (Eponyme)



Un vent de révolution musical au début des années 90 a soufflé. La naissance d'un nouveau genre. Encore un album très personnel.


Rage Against The Machine - Rage Against The Machine (Eponyme)



Ils sont pas content et ça s'entend ! ^^


System of a Down - Toxicity



Impossible de ne pas en parler. Un véritable concentré de génie


Deftones - Around the Fur



Du son, du gros son, une ambiance hors du commun.


Red Hot Chili Peppers - Californication



Rien à dire. Un album que tout le monde doit posséder.


Rammstein - Mutter



Un groupe européen (non anglophone) dans la cours des grand, ça fait pas plaisir ?


Muse - Origin of Symmetry



Leur meilleur album pour moi. Une véritable turie, un génie qu'ils n'ont pas réussi à égaler (est-ce la consommation de drogue à l'origine de tout ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anis
DDEVIL
avatar

Nombre de messages : 530
Age : 25
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 16:45

Mes 10 Albums Cultes :

System of a Down - Toxicity



L'album qui m'a permis d'écouter ce que j'écoute, de passer et de découvrir le style de musique que je préfère : Le Métal.
Album Mythique qui restera pour moi, le meilleur de tous.
J'ai passé 3 moi entier à n'écouter que du System, dont la majeur partie du temps, cet album. Il ne m'a jamais lassé un seul moment. J'ai même faillis chialer sur Chop Suey, J'ai frissonné au son de Aerials, tremblé sur Toxicity etc...
Un album ULTIME.


Rage Against the Machine - Eponyme




J'ai découvert Rage Against the Machine, par cette album.
J'ai pas pu m'empécher de m'exister sur Killing in the Name, Gerilla Radio, Bombrack etc...
Une pur bombe que j'écoute encore à fond.


Metallica - Master of Puppets



J'ai beaucoup hésité sur Justice for all, Ride the Lighting, Black Album et Master of Puppets.
Mais finalement il n'y a sur cette album, la meilleur chanson de Metallica : Orion.
Surtout c'est un album fantastic avec Master, Battery, Welcome Home et surtout Orion bounce
Bref Metallica c'est énorme Smile

Serj Tankian - Elect the Dead



Ce n'est pas en soit, un album qui a fais trembler toute une génération mais, personnellement, J'ai été ému par cette album. Cela m'a permis de mieux connaitre Serj, d'être Fan rabbit

Scorpions- Black Out



L'album où la mythique " No One Like You est présente ".
Le meilleur Album de Scorpions selon moi.

The Smashing Pumpkins - Siamese Dream



L'album le plus impressionnant pour moi d'eux.
Cherub Rock, Mayonaise etc... Que des tubes extras.
Surtout c'est avec la plupart des chansons de cette album que je suis devenu Fan des Smashing Pumkins.

Gun's N Roses - Use Your Illusion I



Le seul album des Gun's que j'ai en entier Smile
Des chansons fantastics comme Don't Cry ( où j'ai faillis chialer), des tubes énorme ( Coma, Right the Next Door to Hell, Don't Damn Me etc... )
A écouté au moin une fois dans sa vie.

Nightwish- Once





Pour moi, un grand album de Nightwish qui m'a marqué, surtout qu'il y a la meilleur selon moi : Ghost Love Score Cool
Bref aussi des titres incontournables comme Wish I Had an Angel, Planet Hell, Nemo etc...
Surtout l'album qui le plus marqué de Nightwish.


Audioslave - Audioslave



Le meilleur album d'Audioslave et celui qui m'a tant marqué.
Une émotion énorme à l'écouté de I Am the Highway, Like a Stone ... Smile
Un album incontournable de ma découverte musical que je conseille à tout le monde.

Pink Floyd - The Wall



Ce n'est pas le meilleur Album des Pink Floyd mais c'est par celui là que je les ai connus, je ne connais pas encore toutes les chansons mais le tube Another Brick in the Wall, m'a tué alors j'en avais écouté d'autre.
Incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Parencouille
Radio/Video
avatar

Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 30
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mar 19 Fév - 18:57

Toxicity revient a chaque fois ( sauf pour manya ! )

et d'autre reviennent souvent ( led zep et RATM ! )

c'est marrant, je remarque qu'on a tous des gouts très variés

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
FreeThinker
Deer Dancer
avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mer 20 Fév - 0:46

Alors à mon tour de vous faire partager mes 10 albums cultes, dont certains sont québécois. Je trouve cela vraiment intéressant de voir les différent goûts de différentes personnes, et bien que tous nos goûts sont différents, je vois que la plupart se rejoignent quand même. Sans plus tarder:


C'est cet album qui m'a fait découvrir SOAD, plus précisement la chanson Spiders qui m'avait quand même troublé la première fois que je l'ai entendu.


Mon album fétiche de Rammstein, absolument pas comme les autres, du rock lourd allemand. Le fait qu'il soit dans sa langue maternelle, l'allemand, fait partie intégrante de son charme. Mutter


Is this it?, le premier album de The Strokes. Un groupe particulier à découvrir absolument, du rock style vieux et scratchy. Ce n'est pas tout le monde qui aime cela, mais moi j'adore, une voix nonchalante et des riffs facile, mais dans un style original.


Battle of Los Angeles. Contrairement à plusieurs, même si j'écoutais les chansons de RATM sur l'autre album, c'est cet album qui m'a le plus marqué, car j'ai joué certaines chansons à la guitare de cet album et il me rappelle de bons souvenirs.


Americana. Un des albums qui m'a également marqué étant plus jeune. Certains classiques inoubliables et des chansons qui restent dans la tête!


Break Syndical. Un album des Cowboys Fringants, que je suis allé voir plusieurs fois en spectacle, un des groupes rock-québécois les plus populaires (je n'aime pas le style de leurs derniers albums). Des chansons vraiment de folklore que les Francais de France auront de la misère à comprendre un peu.


Licensed to Ill. Un grand classique des Beastie Boys, un groupe qui n'a pas besoin de présentation je crois. Un mélange de rap-rock-punk, un style bien à eux, des classiques comme Fight for you right to party et No Sleep Till Brooklyn. Un groupe énergique qui a exploré plusieurs voies musicales (le dernier album est même acoustique!). DJ, guitares, rap, gueulage, un mélange de tout!


Tenacious D, de Tenacious D. Un groupe hilarant et assez sexuel. Jack Black, un de mes humoriste-acteur-chanteur préféré, mène ce groupe dans une direction vantarde et très drole. Tribute est un classique indéniable (Ils font un hommage à la meilleure chanson du monde, qu'ils ont inventé devant le Diable, mais dont ils ne se rappellent malheureusement plus)


Denis Drolet, des Denis Drolet. Le premier album d'un duo d'humorites québécois qui baigne dans l'absurde. À l'image de leurs spectacles, les chansons de l'album sont complètement absurdes et diffèrent de tout ce qu'on peut entendre. Bien que côté instruments, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, les textes absurdes m'ont totalement frappé! Les Francais auront aussi surement de la misère à comprendre cet album.


A Night at the Roxbury Soundtrack. Tiré du film Une Nuit au Roxbury, un film d'humour fétiche de SNL, qui ofre une des meilleures soundtrack possible, d'hits des années début 90. What is Love, Beautiful Life, Where do you go, Careless Whispers, tous des hits qui jouaient dans les clubs, dans ces années, de la musique qui fait bouger et qui donne envie de danser! What is Love de Haddaway est vraiment un must!

Bon alors comme vous pouvez voir, mes goûts sont assez variés, et bien que j'aime pas mal tout, je dois forcément avouer ma préférence pour le rock (terme général). Cependant, tous ces albums valent vraiment la peine d'être écouté, comme tous ceux qui sont mentionnés dans ce sujet.


Dernière édition par FreeThinker le Mer 20 Fév - 1:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PB
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mer 20 Fév - 5:21

Mes 10 albums préférés

"Kind of Blue" - Miles Davis


Mon album de Jazz préféré, tout simplement Culte pour les fans de Jazz (ou pas), est de plus meilleur vente d'album de Jazz (bon ça prouve rien mais bon, je souligne quand même)
On a le Jazz de qualité, c'est Miles Davis avec John Coltrane, un duo de folies, tout les autres musiciens sont super bons, et on pu faire une grande carrière chacun de leurs cotés.
Un Cool Jazz plaisant à écouter, devenu un standard, et comme dit Miles Davis lui même :
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?"


"Enter The Wu-Tang (36 Chambers)" - Wu Tang Clan


Culte !
L'album de RAP que je me met le plus souvent, je connais tout les rimes, avec mon guitariste ça nous prends qu'on les rappe à la cantine, quand on se sert à bouffer (bizarrement c'est toujours à cette endroit Neutral )
Des rappeurs de folies au plus haut de leur forme, ODB, RZA, GZA, Ghostface Killah, Method Man, ...
Avec des titres devenus cultes qu'ils sont pour la plupart samplés dans la plupart des morceaux de RAP actuels.
Le Wu-Tang Clan pour moi à commencer au top, et n'a fait que baisser en qualité, les 2 premiers albums sont géniaux, le 3eme je l'apprécie, et les deux derniers je ne les aime pas du tout.
Donc je conseille cette album pour les amoureux du RAP


Pink Floyd - The Dark Side of the Moon


Le groupe culte et leur album culte !
Cet album pour moi est culte, au delà de l'aspect musical (superbes compositions, un production de malade, des recherches de productions/bruitages sans l'aide du numérique, ...)
Ca me rappelle quand je dort chez un ami aprés le PUB, son père c'est un Hippie refoulé, il nous met tout le temps cet album (vers 3h00 du mat)
Laughing
Je suis posé dans le lit avec la musique qui tourne et je m'endort dessus (à peu prés à la moitié de l'album)
Donc pour moi, parfois la musique rime avec souvenirs, comme par exemple ici


Manau - Panique Celtique


Ca aussi culte, c'est pour moi, toute la moitié de ma primaire.
Ca me rappelle les booms de classe de neige, et des classes découvertes.
Ca me rappelle la découverte du RAP (suivit de prés par Saian Supa Crew et Wu-Tang).
Et franchement, pour ma part, c'est un super album original de RAP (mélé le RAP à la musique Celtique, fallait le faire ...
Quand je me remet l'album (comme par exemple cette nuit), je connais toutes les paroles (super rare que je me souviens des paroles d'un album entier)


Jimi Hendrix - Are you Experienced?


J'hésitais entre cet album et les autres, le choix était dur...
Mais pour moi toute la discographie de Jimi Hendrix est parfaite, donc celui ci c'est juste là car il illustre bien Jimi Hendrix (malgré le fait, qu'il n'utilise pas sa fameuse Wah-Wah offerte par Zappa).
Avec les tubes comme Foxy Lady, Hey Joe, Purple Haze, Fire, The Wind Cries Mary, ... On se mange une grosse claque dans la gueule !
Rock/Blues/Psychédélique à souhait, dans cette album Jimi Hendrix montre tout son talent de guitariste/compositeur/interprète.


Metallica – Metallica


Pareil que pour Hendrix, car pour moi leur discographie est parfaite.
J'ai donc choisit cette album car le plus connu avec Master of Puppets, mais plus accessible.
Des chansons plus ou moins Heavy, il y'a toujours les influences Thrash qui restent, ... Du Metal quoi !!!
Et en plus y'a ma chanson préférée, Nothing Else Matters !
La pochette noir, me rappelle que la majorité des albums "noirs" sont des putains d'albums ! (The Blackening entre autres).


Red Hot Chili Peppers - Californication


Bon ben pareil qu'au dessus, pour moi leur discographie est parfaite, mais j'ai choisit cette album car il me rappelle pas mal de souvenirs.
Les chansons s'enchainent superbement bien, ça groove, ça pop, ça rock, que demandez de plus à un groupe d'excellent musiciens.
Sinon point noir, quel prod de merde, le mixage est franchement bof bof !


Saïan Supa Crew – KLR


Mon groupe de RAP francais préféré, Saian Supa Crew
KLR, du pseudonyme d'un des membres du groupe décédé avant la création du premier album.
Cette album a été une claque dans la gueule pour le RAP trad. Francais !
Bien sur j'ai connu comme vous tous je suppose avec la chanson chaude "Angela", et le reste de l'album est tout aussi eclectique que l'influence musicale des membres.


Linkin Park - Hybrid Theory


L'album de mes années collèges.
Un bijoux du Neo-Metal quoi qu'en dise les puristes.
Toujours la mêe fraicheur quand je l'écoute !
Ces guitares synthétiques, ces sons trés electroniques, ...
Et le chant de Chester, l'une des plus belles voix du Rock/Metal !
Un album nettement supérieur au suivants.


Michael Jackson - Thriller


L'album qui a fait danser le monde en 1982, toute les années 80, enfin tout le monde jusqu'à maintenant, ses morceaux en sont toujours samplés (exemple récent : Rihanna : Don't the Music, dsl je connais pas le nom exact de la chanson)
Un artiste accompli dans tout les domaines !
Et qui pond une perle au tout début de sa carrière solo, avec un monstre de clip "Thriller", que dire de plus que les premières lignes de la légende ont été écrite en 1982.
La pochette fait pas envie, mais l'intérieur OUI !
Une prod de monstre, normal c'est Quincy Jones
_______________________________________

C'était dur de faire un choix et j'hésitait avec pleins d'autres albums comme :
AC/DC - Highway To Hell
Bob Marley - Natty Dread
The Clash - London Calling
The Fugees - The Score
John Coltrane - A Love Supreme
Lauryn Hill - The Miseducation of Lauryn Hill
The Prodigy - The Fat of the Land
Rammstein - Herzeleid
Santana - Supernatural

Et j'en passe...


Dernière édition par Party Boy le Mer 20 Fév - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caribou
Psycho
avatar

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mer 20 Fév - 12:01

Party Boy a écrit:


Linkin Park - Hybrid Theory


L'album de mes années collèges.
Un bijoux du Neo-Metal quoi qu'en dise les puristes.
Toujours la mêe fraicheur quand je l'écoute !
Ces guitares synthétiques, ces sons trés electroniques, ...
Et le chant de Chester, l'une des plus belles voix du Rock/Metal !
Un album nettement supérieur au suivants.


Je me réécoute cet album en ce moment même (je l'ai écouté pendant 2 ans entier, quasiment en boucle) et je rédécouvre que c'est que du bon avec du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Mer 20 Fév - 12:55

Moi je le trouve bon juste pour Cure For The Itch Rolling Eyes Sinon ça pete pas les tibias d'un cochon en rut....

Citation :


J'ai pas pu m'empécher de m'exister sur Killing in the Name, Gerilla Radio, Bombrack etc...
Ou t'as vu que Guerilla Radio est sur l'epo? Elle est sur le 3eme album "the battle of los angeles" Razz

Sinon c'est marrant ouais on a quelqes références en communs et d'autres trés oposés ou inconnu (y'as des trucs dans vos classement dont j'ai jamais entendu parlé quoi ^_^)
Sympa ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0
Spider
avatar

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 1:51

Mes albums cultes:

1.) "Nevermind" Nirvana

2.) "SOAD" SOAD Razz

3.)"Toxicity" SOAD

4.) "Ok computer" Radiohead

5.) "Showbiz" Muse

6.) "Steal this album" SOAD

7.)"Street Trash" Enhancer

8.) La légende du classique

9.) "La Mauvaise réputation" Brassens

10.) "The Subliminal Verses" Slipknot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loukassit0.skyrock.com/
Valhalla
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 3:31

Mon classement dans le désordre:

ou
Pink Floyd - The Wall ou Animals

Je n'arrive pas à me décider devant ces deux chefs-d'oeuvres. Les deux plein d'émotions, une ambiance unique, merveilleux.


Opeth - Blackwater Park

Un de leurs meilleurs ou sinon le meilleur du fabuleux groupe suédois. Une ambiance intense du début à la fin.


Judas Priest - Painkiller

Album parfaitement heavy. Solo dégentés, riffs accrocheurs, refrains qui restent en tête, ... Cet album mérite amplement sa place ici.


Eluveitie - Spirit

L'album que j'écoute des centaines de fois et c'est toujours aussi bon. Du folk à son meilleur.


Children of Bodom - Follow the Reaper

Un classique, oui j'avoue. Mais les chansons sont toutes bonnes que voulez-vous!


Moonsorrow - V : Hāvitetty

Je ne peux pas ne pas citer cet album qui est un vrai bijou. Malgré la durée des chansons - environ une demie heure -, je ne peux pas en arrêter une au beau milieu. Cet album s'écoute tellement bien et encore une fois, quelle ambiance!


Metallica - ...And Justice for All

Je m'en serais voulu de ne pas inclure un album du groupe. Le plus abouti de la formation pour moi.


Led Zeppelin - Led Zeppelin IV

Le classique...


Ludwing Van Beethoven - Son oeuvre entière et Wolfgang Amadeus Mozart - Son oeuvre entière

Deux génies de la musique. On voit l'intelligence sous une autre forme.


Yngwie Malmsteen - Rising Force

Le premier album du guitariste virtuose. Contrairement à la majorité de ses albums, celui-ci combine talent et émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PwOal
Groupie
avatar

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 25
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 10:19

Dans le désordre hein.

1)Nirvana - Nevermind

2)Pink Floyd - (trop chaud mais bon) Dark Side Of The Moon

3)Led Zeppelin - Led Zeppelin IV

4)System of a Down - Toxicity

5)Pixies - Surfer Rosa

6)The Doors - Eponyme

7)Rage Against The Machine - Eponyme

8)Red Hot Chili Peppers - Mother's Milk

9)Jimi Hendrix - Are You Experienced

10)Deep Purple - Made in Japan

Bon serieux 10 c'est pas assé j'ai mis ce qui m'est passé par la tête directement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 10:51

Bon, à moi, je m'y essaye, ça va être un peu dur je crois ! Dans le désordre et sans réelle conviction, mais je prend les premiers qui me passent par la tête, et surtout ceux que j'écoute encore (sinon je peux mettre Limp Bizkit avec le Chocolate Starfish And The Hotdog Flavored Water et Sum 41 avec leur premier album, pour ma découverte du monde rock puis métal ... En fait c'est surtout des coups de coeur direct. Et ça, dès que j'ai un coup de foudre pour un album, c'est bon signe ^^


- System Of A Down - Toxicity


Ma découverte du groupe, mais aussi du métal en général. Donc forcément culte pour moi.

- Die Apokalyptischen Reiter - Samurai


Ma découverte du groupe, aussi, et un énorme coup de coeur. Un album riche, varié, qui m'a ouvert plusieurs horizons musicaux. Un vrai petit bijou de métal en tout genre.

- Godspeed You ! Black Emperor - Slow Riot For New Zero Kanada / Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven
/

Je ne saurais pas vraiment dire lequel des deux choisir. Le premier (SloW Riot ...) est un EP, ne contient que deux chansons, mais c'est les deux premières chansons du groupe que j'ai écouté. J'ai pas totalement tout de suite adhéré, mais c'est cet EP qui m'a fait découvrir le groupe. Mais ensuite, Lift Your Skinny Fists ..., je l'ai écouté en boucle pendant des semaines, j'étais captivé, et ça a été ma découverte du Post-Rock, ou plutôt le groupe par lequel j'ai aimé le post-rock.

- Bloodhound Gang - Hooray For Boobies


Album par lequel j'ai découvert le groupe. Un vrai petit bijou de rock/punk/rap comique.

- Nine Inch Nails - The Downward Spiral


Album par lequel j'ai découvert le groupe, une nouvelle fois, et le métal indus en général. J'ai vraiment tout de suite accroché, coup de coeur. Un chef d'oeuvre cet album (avec The Fragile).

- Saturnus - Veronika Decides To Die


Un petit bijou de Doom Death Atmo. Musique Doom Atmo, voix tantôt Death, tantôt parlée. Un vrai petit bijou. Enorme album.

- Peste Noire - La Sanie des Siècles : Panégérique de la Dégenerescence


Album de black trèèès particulier, mais comme j'ai tout de suite accroché, c'est ça qui me fait dire qu'il est culte. Le son est parfois mauvais, la voix est vraiment particulière et plutôt désagréable, mais j'adore, et cet album est un monstre d'album. Je me le suis écouté en boucle pendant pas mal de temps. Et je m'écoute encore régulièrement leur reprise du poème Spleen de Baudelaire.

- Cradle Of Filth - Midian


Album par lequel j'ai découvert le groupe. Un de leur plus connu, voire le plus connu et celui par lequel ils ont vraiment été connu. Très très bon album de black sympho/atmo.

- Rammstein - Mutter


Encore et toujours un album par lequel j'ai connu le groupe. Aussi le plus connu, le plus culte quoi. Ouverture au metal indus de ces allemands, sonorités particulières que je n'apprécie que rarement ailleurs.

- Clint Mansell - Requiem For A Dream


Une des premières, voire la première, musique de film qui me procure autant de sensations et d'émotions. C'est la BO par laquelle, je pense, j'ai commencé à attacher beaucoup d'importance à la musique dans un film, alors qu'avant ça ne me semblait que de second plan et facultatif.

_________________

https://www.facebook.com/martintheisland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
avatar

Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 15:38

J'avais pas remarqué ce sujet, c'est vrai que nos gouts sont tres variés Razz

Bon bah je poste mes 10 albums cultes, meme si j'aurais pu en mettre d'autre, j'ai pris les premiers qui me passaient par la tete ^^

Offspring - Americana


Un album que mon cousin m'a fait découvrir, et qui me rappelle tout le temps passé avec lui a déconner, maintenant on se voir moins qu'avant alors quand je l'écoute ca me rappelle de bons souvenirs ^^ Et puis j'aime bien le style Razz


Metallica - Black Album


L'album qui m'a fait découvrir Metallica, que de bonnes chansons la dessus ^^


Nightwish - End of an Era


Mon album préferé de Nightwish, et surtout l'album qui m'a le plus fait accroché a ce groupe et a Tarja ^^


Sniper - Gravé dans la Roche


De supers chansons, de superbes paroles, le seul album que je connaisse de Sniper par ailleurs Razz


Linkin Park - Hybrid Theory


L'album qui m'a fait connaitre LP, grace encore une fois a mon cousin durant nos vacances aux USA, surement leur meilleur album pour moi, avec des tueries dedans.


MC Solaar - Mach 6


De loin mon rapeur préferé avec des textes envoutant et tres bien recherchés. J'aodre tout particulierement cet album Wink


SOAD - Mezmerize


Le premier Album de SOAD que j'ai eu, meme si c'était illégalement ^^ Je les ai connu a Toxicity mais n'avais aucun album d'eux, et voici le premier que j'ai eu. Il me rappelle aussi quelques bons souvenirs.


Norah Jones - Not too Late


Une super chanteurse et pianiste, que je suis allé voir en concert pour la tournée de cet album, j'adore Wink


M - Qui de nous deux


L'album qui m'a fait connaitre M, par le biais de mon frere qui est fan.


Korn - Take a look in the mirror


L'album que j'ai le plus écouté de Korn, et qui m'a appris a connaitre ce groupe, j'adore Razz

_________________
Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 17:08

Hello, my name is Johnny! a écrit:
- Godspeed You ! Black Emperor - Slow Riot For New Zero Kanada [/i]


Je ne saurais pas vraiment dire lequel des deux choisir. Le premier (SloW Riot ...) est un EP, ne contient que deux chansons, mais c'est les deux premières chansons du groupe que j'ai écouté. J'ai pas totalement tout de suite adhéré, mais c'est cet EP qui m'a fait découvrir le groupe. Mais ensuite, Lift Your Skinny Fists ..., je l'ai écouté en boucle pendant des semaines, j'étais captivé, et ça a été ma découverte du Post-Rock, ou plutôt le groupe par lequel j'ai aimé le post-rock.

Bizarre la pochette, c'est écrit en hébreu, mais à l'envers et les signes en dessous, sont bien des voyelles en "hébreu".
Je connaissais pas ce groupe, je regardez sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   Ven 22 Fév - 17:28

Ouais, le groupe est très religieux. J'avais lu que sur la pochette c'était en fait un des premiers verset de la Genèse, mais écrit à l'envers (les sortes d'accent qui donnent l'intonation sont en bas). Je crois, si je me rappelle bien, que c'est le verset "La terre était informe et vide".
Godspeed You ! Black Emperor, et un autre groupe de post-rock avec des membres de GY!BE, A Silver Mount Zion, sont très religieux et la religion accompagne souvent leurs titres, leurs pochettes ou leurs paroles.
En même temps qu'être croyants, ils sont aussi très anarchistes ^^ (au dos de la pochette de Slow Riot For New Zero Kanada y'a un schema qui explique comment faire un cocktail Molotov ^^).

Sur Youtube tu trouveras peu de vidéos officielles, mais en tout cas pas mal de monde utilise leur musique comme fond sonore pour leurs vidéos et montages !

_________________

https://www.facebook.com/martintheisland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Vous] Vos 10 albums cultes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vous] Vos 10 albums cultes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: