AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[U.S.A] Élections!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Mer 20 Fév - 22:54

Je pense que Scalp a surtout voulu souligner le côté très réac', gaucho (il est vrai que ça sonne vraiment gaucho anti-capitalisme à fond ^^) et très apocalyptique avec des mots comme "virus" "toxique", "corrompu" "hypocrite", tout ça dans une phrase et pour définir un seul mot Razz

Je suis d'accord sur le fait que la démocratie n'est pas parfaite, qu'une démocratie n'est jamais parfaite, mais de là à dire qu'elle est tout ce que t'as dis, y'a un pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Mer 20 Fév - 23:14

Pas obligé d'être d'extrème-gauche pour critiquer la démocratie américaine.
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 9:43

Même l'extreme droite peut le faire...

Non HNISJ a très bien compris, il explique juste que c'était tes paroles qui étaient plutôt "gauchiste".
Stoof
Petit merdeux

Masculin Nombre de messages : 4140

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 11:04

Party Boy a écrit:

Non HNISJ a très bien compris.

HMNJ vient d'être rebaptisé Razz

désolé pour le petit passage flood ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
scalp
Psycho

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 14:28

Je trouve ça chiant les discours tout fait

"démocratie américaine corrompue , bush blablabla , financier , petrole , juif , israel ...."

Il serait peut être temps d'évoluer . Le plus drôle c'est que tout ces gens la ont l'impression d'être anti-conformiste en disant des choses super conformiste .
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 15:59

Pourtant dans ces discours que certains déballent à tours de bras, il y a des vérités...! Je me trompe, scalp?

Et tu parles d'évoluer...mais évoluer vers quoi? Dire que sans les USA, on serait envahi de barbares islamistes? ou qu'on va se faire péter la gueule par un missile nucléaire iranien?

Mais m**** aussi, c'est vrai quoi, c'est peut-etre toujours les memes discours qui ressortent mais alors explique-moi pourquoi personne n'ouvre sa gueule pour dire qu'Israel possède la technologie de l'armement nucléaire (on n'est pas censé le savoir si jamais...!) et que l'Iran qui tente de l'avoir, on lui impose un blocus quasi-total.
L'Iran, c'est ptet des tarés d'islamistes qui veulent détruire Israel mais en attendant Israel ne peut pas etre qualifié de pays civilisé quand ils construisent un mur "pour se protéger"...! Ah elle est belle la démocratie!

Qu'on arrete d'entendre à chaque fois dire que les russes et les chinois, c'est des c*nnards (dans les médias surtout)...! Ceux qui envoient là-bas des ONG ne sont pas vraiment bien placés pour ouvrir constamment leur gueule..!

Personne n'est parfait, mais les USA se disent la meilleure démocratie au monde..! Et veulent imposer "leur démocratie" un peu partout dans le monde..! "miam miam pétrole miam miam"..!

La Russie est une "nouvelle démocratie" mais à la sauce soviétique encore. Les opposants sont éliminés comme au bon vieux temps..!

La Chine est une "république populaire", esclavagiste oui! Ses dirigeants font trimer leur population comme des tarés pour "un futur meilleur"..qui ne viendra jamais, je suppose...!

L'Europe n'est rien à coté de tout ca parce qu'ils ne font peur à personne...toujour obliger de s'associer soit aux russes ou aux ricains pour envoyer un satellite dans l'espace, c'est dire si l'Europe est insignifiante...

Voila pour mon pavé..! Smile et désolé mais je ne suis pas communiste...ni meme de l'extrème-droite...mince...je suis de quel bord alors? albino
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 17:20

C'est tellement vrai ce que tu dis ...

Et les termes employés par Valhalla sont peut être un peu trop exagérés, mais en aucun cas je dirai qu'il a tort.
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 18:50

Ignace a écrit:
L'Iran, c'est ptet des tarés d'islamistes qui veulent détruire Israel mais en attendant Israel ne peut pas etre qualifié de pays civilisé quand ils construisent un mur "pour se protéger"...! Ah elle est belle la démocratie!
Va vivre là-bas et on en reparlera
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 21:52

EDIT: J'ai édité parce que j'avais peur que ma réponse te froisse et aussi parce que c'est pas le sujet...Si tu veux vraiment savoir ce que je pense alors ouvre un topic.

Pour en revenir aux élections américaines, je souhaite bien sur que ce soit les démocrates qui gagnent parce que les républicains sont trop fous..quoique...on entend presque jamais parler de McCain (il a fait la guerre du Viet-Nam, ce serait le plus vieux des présidents...) et le fait qu'il arrive pas à rallier les ultras-conservateurs est peut-etre un bon signe...!

Entre Obama et Clinton, ca m'est un peu égal, Obama m'a quand même l'air un peu trop arrogant comme gaillard, ayant vu comment il répond à une interview... ("Votre question est stupide" "ah?", je me souviens plus de la question par contre...) et Clinton a quand meme pas mal d'expérience grace/à cause de son mari..!
Faudra voir..!
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 22:09

J'ai envie de dire 1/0 pour Ignace !

Pour répondre à la question de Ticket, la différence que je connaisse entre Hilary et Obama est que Obama se soit prononcé contre la guerre en Irak, contrairement à Miss Clinton. mais c'est tout ce que je peux dire, et c'est pour tout avouer ce qu'on m'a dit ou ce qu'est j'ai brièvement lu.

ces éléctions m'interessent mais je me contente des grandes lignes et donc je ne sais pas vraiment ce que pensent les candidats, ce qu'ils disent... donc pas d'avi forgé de moi-même, juste un espoir pour l'un des deux cités plus haut parce qu'ils sont démocrates.

bref, ce débat me passionne parce que j'y apprend plein de truc.
continuez les enfants Razz
Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 22:34

Oui mais même si Obama est contre la guerre en Irak, faut pas s'attendre à ce qu'il ramène les troupes américaines s'il est élu...

Il faut avoir de la logique, l'Irak, c'est payant pour les Américains, alors pourquoi partir...

Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Jeu 21 Fév - 23:12

Je ne crois pas avoir exagéré mes mots mais bon...

La recette: placer le mot "changement" par-ci et par-là dans un discours pour vous assurer des votes...

Je pense qu'en Europe vous devez moins souvent entendre parler des É-U aux nouvelles par exemple (sauf pour les gros évènements). Enfin, je suppose, peut-être que j'ai tord. Mais je crois que ça se peut car inversement, nous, on n'entend pas beaucoup parler des nouvellles européennes. Ici par contre, tu ouvres la télévision et tu vois tout de suite l'influence des É-U. C'est fou de voir comme leurs bulletins de nouvelles/émissions peuvent facilement être comparées à des programmes de propagande qu'il y avait sous un régime communiste ou nazi. C'est juste qu'eux, ils le dissimulent. Voilà pourquoi je dis que c'est hypocrite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [U.S.A] Élections!   Aujourd'hui à 2:03

[U.S.A] Élections!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2