Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Entraide] Soutien Scolaire

Aller en bas 
+43
Sordiahl
Horn
Jane
Monalisa
Keazou
Dorchite
Splotch
Lsaze
mathfansoad
Fucking_Paradize
Downer
Malakian
FooFree
Nazélie
fox
Scarssoldier
Remus
Stoof
Italianshadow
Manyax
SpiderS_
PLM [pudubulbe]
Vyuuse
Seti
PB
Ptdrdu43
Loukassit0
Voodoo Child
sspock'
Zulu the Creeper
Ju'
Parencouille
Miho
Anis
Kamility_Cam
-
Bulot
Tckt
Péo
dieujason
Caribou
Ignace
Jo'
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 18:57

Personne n'a jamais fait d'explication de texte sur "Une Vie" de Maupassant ?

On sait jamais hein Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 19:11

Je l'ai fait en seconde mdr
Je sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide!
On peut toujours voir ça par mp/msn même si je suis en pleines révisions pour le bac blanc de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:11

Ba envoie le texte et on verra ce qu'on peut faire Wink

je sais juste qu'un télé filme a été diffusé la semaine dernière.
et puis sinon, il existe pleins de petit bouquin Profils Littérature sur ce livre. il est souvent au programme, donc voilà. regarde chez un bouqiniste, ou n'importe ou dans un truc d'occaz, tu le trouvera surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:24

Kamility_Cam a écrit:
Ba envoie le texte et on verra ce qu'on peut faire Wink

je sais juste qu'un télé filme a été diffusé la semaine dernière.
et puis sinon, il existe pleins de petit bouquin Profils Littérature sur ce livre. il est souvent au programme, donc voilà. regarde chez un bouqiniste, ou n'importe ou dans un truc d'occaz, tu le trouvera surement.


En fait c'est le début du chapitre 2, j'ai pas reussi à trouver le texte sur google
La problematique, "quelles sont les caracteristiques de ce portrait ? " (oui sans texte c'est pratique ^^


Non mais à vrai dire c'est pour demain matin 8h lol, c'est pas à rendre mais il va sûrement verifier, alors c'était au cas ou quelqu'un ai déjà fait le même, mais je vais essayer de faire une merde en 20 minutes histoire de dire que Razz

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 21:29

Le texte est si y'a des courageux pour aider Xav ce soir.
Quant à moi désolé je suis déjà plongé dans ma litté pour le partiel de demain ^^

En tout cas en jetant un coup d'oeil TRES VITE FAIT au second paragraphe (mes yeux se sont posés dessus et le mot "portrait" de ton sujet m'y a fait penser) : ça se remarque très facilement, le "portrait" est en fait comme un tableau académique très bien étudié et réalisé : avec un premier plan, un second plan, des perspectives, etc., avec l'herbe en pente, l'entonnoir de la mer, etc.

Vala ^^ j'ai pas lu le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:37

Bonsoir

Je suis en panique. Demain j'ai ma première dissertation et mon sujet porte sur le thème : " Est-ce qu'une bonne histoire suffit à faire un bon roman ? "

Je vous implore, s'il vous plait, de bien vouloir me donner des conseils dessus, parceque je ne sais rien du tout sur la dissertation ...

Je suis aller voir des sites mais ils font vendre leurs conseils ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 19:53

Tout d'abord, il faut que tu définisses ta problématique. Ici le sujet est déjà une question, donc reformule le sujet pour te l'accaparer.

Ensuite, le développement général d'une dissertation, c'est en deux, voire trois parties. Ici, si c'est ta toute première dissertation, le schéma "oui/non" sera sûrement toléré, même si avec le temps faudra t'habituer à faire autre chose ^^

Ce que je fais personnellement, et qui a aussi été le conseil de quelques uns de mes profs, c'est que je note toutes les idées qui me viennent par rapport au sujet. Ensuite, avec des couleurs, je les relie entre elles, je vois les idées qui vont de paires, celles qui se répondent, se contredisent, se confirment. Je les relie entre elle grâce à 3 couleurs, symbolisant mes 3 grandes parties (mais je le répète tu peux le faire en deux parties).

Aussi, ici c'est donc une dissertation de litté. Ce que je fais bien souvent c'est que je note sur une feuille à part toutes les oeuvres que j'ai lu, personnellement ou pour l'école, ou dont je connais au moins la trame, l'histoire, et donc je peux parler sans trop dire de conneries. Tu notes le nom de l'oeuvre et l'auteur, et ça sera un peu ton panier dans lequel t'iras piocher tes exemples. Parce que ta dissertation doit bien entendu être étayée d'exemples, d'oeuvres pour appuyer ce que tu dis.


Si ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 20:08

Donc, dans mon plan, et dans mes sous parties, je dois mettres des arguments ( déjà fournis ) avec des exemples de livres ?
Aussi j'ai quelque problème avec l'introduction et la conclusion , en quoi consist-elle? Vu que cela n'a rien à voir avec un parragraphe ou une réponse argumentée.


Merci beaucoup de ton aide Jo'
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 20:22

Ouais voilà, ce qui serait génial c'est que pour chaque sous-partie tu ais un exemple pour exprimer ton idée.
Qu'est-ce que tu veux dire par "déjà fournis" pour tes arguments ? Tu veux dire que tu as déjà trouvé tes arguments, ou que le prof vous a déjà filé des arguments pour vous "guider" dans cette première dissertation et vous aider à bâtir une réflexion ?

Pour l'introduction et la conclusion ... L'introduction je verrai bien un truc disons plus "général" sur le roman, dire en quoi il consiste. Et la première chose qui vient en tête c'est bien entendu "une histoire", car le roman se base sur une histoire, une fiction. Il semble d'apparence, donc, plus important. Et le truc dans ta dissert, le petit coup de génie, ça sera de prouver dans une de tes parties que, au contraire, l'histoire peut être secondaire. Donc à partir de là, dans ta dissertation, tu annonces ta reflexion. Du type (exemple très bateau et très schématisé) : "Le roman se définit avant tout comme une histoire fictive dont l'intrigue avance au fil des chapitres. Ainsi, une bonne histoire fait-elle un bon roman ? Nous verrons donc tout d'abord que l'histoire est indissociable d'un roman et que, par conséquent, une bonne histoire aide à faire un bon roman. Toutefois, d'autres paramètres entre en compte, et qui, parfois, rejetent l'histoire au second plan, rendant l'intrigue secondaire".
Par exemple hein. Tu vois que de cette manière tu as un début d'intro plutôt général et qui te permet d'introduire le sujet, puis d'exposer ton plan.

Si t'as le temps, tu peux lire La Poétique, d'Aristote, ou te renseigner dessus. Si tu veux j'ai lu le bouquin je l'ai fiché je peux t'envoyer ma prise de note en PM. En fait une bonne partie du livre s'attache à expliquer ce qui fait d'une tragédie une bonne tragédie. Bon là c'est contexte théâtral, très prisé chez les grecs à l'époque, mais ça peut s'élargir facilement à la litté en général. Il y explique le bon déroulement d'une intrigue, de quoi elle doit être constituée, il classe les divers scénarii ou dénouement selon le meilleur au plus nul, etc.


Ensuite, des exemples qui montrent que l'histoire peut être secondaire, c'est qu'au XVIIIe t'as eu une sorte de "mode" des romans historiques, dont l'important est l'Histoire, et non l'histoire. Ensuite t'as par exemple la visée d'une oeuvre, la portée morale par exemple (t'as pleins de romans de moeurs comme ça), ou la critique qui y est faite. L'évolution des personnages aussi, leur psychologie. Une histoire top cool avec des personnages super fade, baaah ça te fera moins apprécier le bouquin. L'histoire peut n'être qu'une surface, un terrain de jeu, mais après c'est tout ce qui fait l'originalité de ce terrain qui entre en compte : le relief, le décor, les personnages, leurs mouvements, leurs relations, etc.


Et pour la conclusion, baaaah, généralement en fait je synthétise ce que j'ai dis ... C'est pas la meilleure technique mais encore une fois pour une première dissertation, au lycée, c'est totalement tolérable. Essaye juste de pas te répeter, essaye d'introduire des nuances, voire, de commencer à élargir la réflexion, proposer une nouvelle piste d'étude (ce qu'on appelle l'ouverture. Certains profs sont pour, d'autres sont contre. Ton prof ... je sais pas ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 21:04

Oh merci Merci Jo' bounce

En effet j'aimerais bien lire ta fiche sur Aristote Smile
J'en arrive donc au plan ( et grâce à l'aide de ta magnifique intro ) à ceci :

I] L'histoire est indissociable d'un roman
A) Le Travail de L'écrivain
Argument : " La qualitié du roman tient beaucoup au style de l'écrivain "
B) Enchainement divertissants
" Le lecteur apprécie dans le roman l'enchaînement divertissant des aventures"
C) Organisation de l'Action
" L'organisation de L'action, ses surpises et ses rebondissements sont un moyen de captiver le lecteur."

II] Une bonne histoire aide à un bon roman.

A) Varitié de personnages dans lesquels on peut se reconnaitre
" Des personnages variés, dans lesquels il peut se reconnaitre, suscitent l'interet du lecteur"
B) Analyse Psychologique
" La qualité de l'analyse psychologique garantit l'interet d'un roman"
C) Connaissancd de soi et du monde
"Pour être interressant, un roman doit proposer au lecteur une reflexion qui lui permette de progresser dans la connaissance de soi et du monde."


Ensuite j'ajoute dans mes arguments des exemples de Livres tels que Mont Oriol, La Nuit du Renards, L'école des femmes, La planète des Singes, A.B.C Contre Poiroit etc...

Merci énormément Smile


PS : j'stresse troooop XD
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 21:21

Comme je te l'ai dis vite fait en PM, tes titres de partie correspondent pas trop à ce que tu développes ensuite, par exemple :
Anis a écrit:

I] L'histoire est indissociable d'un roman
A) Le Travail de L'écrivain
Argument : " La qualitié du roman tient beaucoup au style de l'écrivain "

Ainsi ce n'est pas tant l'histoire qui fait un bon livre, mais l'écriture. Dire que l'histoire est indissociable d'un roman, et donc indispensable à celui-ci, pour commencer par parler des qualités d'écriture, n'est pas cohérent. Une histoire très faible, voire chiatique, avec une bonne plume ça peut très bien passer ! C'est un peu comme l'actuel débat sur Tarantino : ses scénarios sont bien souvent maigres, mais il en fait quelque chose qui plaît ! (ne parle pas de Tarantino dans ta copie non plus hein ! ^^) Donc en fait ici, ton argument de la qualité d'écriture contredit presque le titre "l'histoire est indissociable du roman".


Anis a écrit:
II] Une bonne histoire aide à un bon roman.

A) Varitié de personnages dans lesquels on peut se reconnaitre
B) Analyse Psychologique
C) Connaissance de soi et du monde


Ici aussi, ça correspond pas avec le titre. Je trouve tes sous-parties bonnes, mais elles ne suivent pas avec le titre "une bonne histoire fait un bon roman" (en gros). Parce que la multitude de personnage, la psychologie, et la portée du livre ne sont pas similaires à l'histoire. L'histoire c'est simplement la trame, genre "bidule aime machin qui aime truc alors bidule se suicide parce que truc s'est pendu" (^^). Mais autour de cette histoire, tu peux avoir une foule de personnages (Balzac dans sa Comédie Humaine en a créé des milliers) secondaires très enrichissants et très intéressant, et qui peuvent fortement influer sur l'oeuvre. Tu as donc aussi la psychologie des personnages, leurs sentiments, leurs volontés, leurs désirs, qui influent sur eux-même et sur les autres (et qui pourtant ne change rien au fait que l'histoire est faible).

Tu comprends ? En fait tes idées sont bonnes, c'est juste les titres qui collent pas, faudrait simplement que tu réorganises un peu ça. Par exemple le II] j'en ferais donc plutôt une sorte de "mais d'autres éléments entrent en compte dans la construction d'un roman, qui peuvent renvoyer l'histoire à un second plan", et là dedans tu mets la qualité d'écriture, la psychologie, les personnages, la connaissance que l'on en retire.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 21:33

Hello, my name is Johnny! a écrit:


Ainsi ce n'est pas tant l'histoire qui fait un bon livre, mais l'écriture. Dire que l'histoire est indissociable d'un roman, et donc indispensable à celui-ci, pour commencer par parler des qualités d'écriture, n'est pas cohérent. Une histoire très faible, voire chiatique, avec une bonne plume ça peut très bien passer ! C'est un peu comme l'actuel débat sur Tarantino : ses scénarios sont bien souvent maigres, mais il en fait quelque chose qui plaît ! (ne parle pas de Tarantino dans ta copie non plus hein ! ^^) Donc en fait ici, ton argument de la qualité d'écriture contredit presque le titre "l'histoire est indissociable du roman".


J'ai donc pensé à ceci :

I] Le Travail de L'écriture.
II] Autres Facteurs qui déforment la construction du roman.

J'essaye de bien montré que le I montre la forme et le II, le Fond


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:15

J'ai un petit exposé à faire en anglais pour demain, de 10 minutes, avec deux autres personnes de ma classe, sur "Civil Rights In America"

Moi je dois juste m'occuper de la partie "interactive", genre video, texte à trou, jeu (mot croisé ...) mais je sais pas trop quoi faire, enfin, je pensais mettre une video du discours de Martin Luther King avec un texte à trou mais la prof nous l'a fait aujourd'hui, pi les autres exposé c'est Martin Luther King et Malcolm X donc bon je vais pas reprendre un de leur discours ...

Voila si vous avez une idée .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:16

Vous êtes obligé de faire sur MLK ou Malcolm X? Parce que si vous voulez changer un peu, parlez de l'avortement, c'est un sujet très en vogue ici... Les américains sont vraiment retardés là dessus... Pas plus tard que la semaine dernière il y avait une sorte de manifestation anti avortement sur le campus... Ah la religion... Quelle saloperie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:20

Non ben justement y'a 4 sujets différents je crois, le Ku Klux Klan, Malcolm X, Martin Luther King, et Civil Rights In America
Nous c'est Civil Rights In America Razz , donc bon c'est un peu trop vaste, faudrait que je trouve un truc qu'englobe pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:23

Arf... Dommage, j'avais fait tout un dossier sur le ku klux klan en 1ère année...

Civil rights... Vous pouviez pas trouver plus flou?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 20:35

Lol oui j'aurais peut être dut faire un autre sujet ^^, le Ku Klux Klan ça me bottait assez

Mais en fait j'ai pas choisi mon sujet, je me suis just emis avec deux frères qui voulaient quelqu'un d'autre pour être en groupe de trois, histoire que j'ai une bonne note Mr. Green (le mec à 16 de moyenne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 21:47

xav_eths a écrit:
le Ku Klux Klan ça me bottait assez

cette phrase sortie de son contexte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptySam 2 Fév - 20:02

Okay, c'est pas un soutien SCOLAIRE que je demande, mais bon, j'allais pas créer un topic spécialement pour ça :

Voilà, en fait jeudi à Faidherbe (mon ancien bahut) c'est le Khâgnaval, c'est à dire le carnaval des Khâgneux (prépa lettres), et donc j'aimerais y aller, mais il faudrait que je sois déguisé moi aussi !
Sauf que là dans un délai si court (j'avais des exams avant ça m'était un peu sorti de la tête) je sais pas trop en quoi me déguiser ! Au départ avec un pote on voulait se déguiser en Ghostbusters mais on a pas la tenue qu'il faut ^^

Donc si vous avez des idées, si possible originales (pas genre le pirate ou le cowboy quoi ^^), et relativement facilement réalisables (sans avoir à acheter des tas de truc) --> MP !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 13:20

Moi j'aurais besoin d'aide pour traduire une phrase en anglais :

"Their supply of mostly undocumented labor would being to dry up"

Ca parle des récoltes et des agriculteurs. Je comprends pas "supply" et " undocumented labor", j'ai regardé dans le dico mais j'arrive pas à capter le sens de la phrase.

Et au passage, merci Hello, my name is Johnny! de m'avoir donné la définition du mot "Gender" l'étudiante américaine a utilisé ce mot (elle disait que c'était bizarre que les objets aient un genre) et personne n'a compris... sauf moi ! Mr. Green Haha (et merci Serj d'avoir utiliser ce mot dans son interview quand même)

EDIT : enfait je comprends pas non plus "out of a typical peak farm labor force of 500.000" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 17:02

Leur approvisionnement en la plupart du temps travail non documenté devant sécher vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 17:12

Merci reverso, Anis XD

Pas facile à traduire ta phrase, Ju' !

"Their supply of mostly undocumented labor would being to dry up"
Mais en fait, undocumented c'est "illegal" (sans papier), ça je savais pas ^^

En gros ça ferait ...

"Leur reserve de la plupart de travail illégal tendrait à s'épuiser", quelque chose comme ça, je sais qu'en français ça rend pas très bien ^^
En gros apparemment y'a une reserve (supply) de travail pour la plupart (mostly) illégal (undocumented labor), qui tendrait (conditionnel) à s'épuiser, s'amenuiser (dry up : s'épuiser, se tarir).

pour le "out of a typical peak farm labor force of 500.000" tu pourrais filer ce qu'il y a juste avant ? Enfin le "out of" peut avoir plusieurs sens donc avec ce qu'il y a avant ça serait plus simple à traduire. Ca peut vouloir dire "par cause de", ou traduire une idée de proportion, une idée de manque, une idée de provenance ...
Et donc ça serait out of un pique de force de travail agricole de 500.000, quelque chose comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 18:52

"Their supply of mostly undocumented labor would being to dry up"

Ta traduction est pas mal Jo', j'ai juste une question. Est ce que le "being" de cette phrase est juste ou n'est ce pas plutôt "begin"?

Puisque Jo' m'a demandé de faire ma propre expertise ^^ voici comment je traduirais.

"Leur ressource composée principalement de travailleurs illégaux commencerait à s'épuiser."
Revenir en haut Aller en bas
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:03

Miho a écrit:
Est ce que le "being" de cette phrase est juste ou n'est ce pas plutôt "begin"?
La phrase tient tout à fait debout avec being ^^


Miho a écrit:
"Leur ressource composée principalement de travailleurs illégaux commencerait à s'épuiser."

Je l'aurai traduis comme toi également, mais il a le mot "supply" qui me gène, faudrait savoir ce qu'il y a avant cette phrase. A mon avis ce n'est qu'une partie de la phrase. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:06

Je vois pas de problème avec "supply"

T'as déjà vu du conditionnel progressif toi? Would being... Moi pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:16

Aïe je suis désolée mais je ne sais pas ce que c’est que le conditionnel progressif. Mais bon, quoi qu’il en soit, « would being » est utilisé en anglais. Maintenant il se peut que ce ne soit qu’à l’oral mais pas à l’écrit. My bad ! ^^

Sinon pour « supply » je ne saurai t’expliquer pourquoi, mais ça me gène, je ne suis pas sure de la traduction dans ce contexte-ci. D’ailleurs y’a pas de contexte…c’est là mon problème. Umpf
Mais bon, ta traduction me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraide] Soutien Scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [Entraide] Aidez moi à trouver...
» [entraide] recettes de Grand Mère
» [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: