AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Entraide] Soutien Scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 11:37

Bon, comme le topic "Questions Inutiles" part de plus en plus en topic "au secours aidez moi pour mon devoir !", je crée ce topic d'entraide scolaire, qui peut toucher n'importe quel sujet (sauf la philo, qui a déjà son topic "philosophons ensemble").

Comme le disent nos amis les belges, l'union fait la force ! Donc n'hésitez pas à demander ici de l'aide !

musicwithoutborders.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 16:35

merci du topic Johnny

alors je l'inaugure avec de la chimie...

chapitre concernant la stoechiométrie des réactions : la comptabilité chimique

exercices sur l'analyse par combustion

Citation :

L'analyse chimique par combustion d'un échantillon de 3,49g d'acide benzoïque, un acide carboxylique courant utilisé comme conservateur alimentaire, a donné 3,03g de C, 1,14g de O, le reste étant de l'hydrogène. Quelle est la formule empirique de l'acide benzoïque

alors j'ai trop pété un cable avec cet exercice, je sais qu'il faut partir avec comme base qu'une combustion c'est X (acide inconnu) + a*O2 --> b*CO2 + c*H2O

mais après je fais quoi??!! merci aux téméraires...!
Caribou
Psycho

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 16:50

Citation :
L'analyse chimique par combustion d'un échantillon de 3,49g d'acide benzoïque, un acide carboxylique courant utilisé comme conservateur alimentaire, a donné 3,03g de C, 1,14g de O, le reste étant de l'hydrogène. Quelle est la formule empirique de l'acide benzoïque

(T'es en quoi ? moi en Licence 1 de Physique chimie. mais j'ai pris option Physique et pas chimie, c'est peut etre pour ca que j'ai jamais fait de stoechiométrie des réactions)

Il faut que tu trouve les coefficients c'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
Ignace
Choking Chick

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 16:58

en fait, non je ne dois pas trouver a, b, c mais ca : C7H6O2 mais j'aimerais savoir comment le faire..

jsuis en 1ère année de médecine dentaire...
Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 17:13

J'ai jamais fait d'exo de ce genre, mais je vais essayer.

La réaction a donné :

- 3,03g de C
et
- 1,14g de O

Tu transforme en mole :

- 3,03/12 = 2,5.10^(-1) mole de C
et
- 1,14/16 = 7,1.10^(-2) mole de O

Or la réaction est de la forme C(b)H(2c)O(2b+c-2a) + a*O2 = b*CO2 + c*H2O

Après je bloque... Je sais pas ce que t'en pense, c'est peut etre nimp, mais ca t'a peut etre mis sur la voie.
Ignace
Choking Chick

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 17:44

bah en fait j'en suis exactement à la transformation en mole... Smile mais c'est sympa de consacrer du temps...

mais un exemple d'un exo presque du meme type, donne ca:

Citation :
On a réalisé une analyse par combustion sur 1,621g d'un composé nouveau dont on sait qu'il ne contient que du C, H et O. Les masses d'eau et de dioxyde de carbone produites sont respectivement 1,902g et 3,095g. Quelle est la formule empirique du composé?

La solution:

il trouve déjà le nombre de moles de C = (3,095g CO2 / 44,01 g/mol) X (1 mol C / 1 mol CO2) = 0.07032 mol C

alors après il trouve aisément la masse de carbone dans l'échantillon (0.07032mol) X ( 12,01 g/mol) = 0,8445g

après, il cherche le nombre de moles de H = (1,902g H2O/ 18,02 g/mol) X (2mol H / 1mol H2O) = 0,2111 mol H

et donc trouve, la masse de H soit 0,2111mol X 1,008g/mol = 0,2128g

après il dit que la somme des masses de carbone et d'hydrogène est donc 0,8445g + 0,2128g = 1,0573g et par conséquent la masse d'oxygène dans l'échantillon est donc 1,621g - 1,0573 = 0,564g

d'ou le nb de moles de O = 0,564g / 16,00g/mol = 0,0352 mol

et après par le fait que "nous savons maintenant que les nombres de moles relatifs, et donc les nombres relatifs d'atomes de chaque élément sont C : H : O = 0.07032 : 0,2111 : 0,0352 dont on obtient par calcul C : H : O = 2,00 : 6,00 : 1,00

nous en concluons que la formule empirique du composé est C2H6O

J'espère que c'est compréhensible....

Ce qui me dérange c'est que dans l'exemple, il prend le poids du CO2 et du H2O tandis que dans le premier exo sur le sujet, il me fout direct dans le kaka en prenant autre chose....comme le poids des éléments...
dieujason
Psycho

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 18:03

C'est Totalement incompréhensible pour moi Razz

Mais ce que tu peut faire aussi c'est poser ta question sur un forum un peu plus calé dans le sujet

http://forums.futura-sciences.com/

dans la partie
===> Sciences de la matière & Sciences déductives ===> chimi
tu peut poser ton problème et voir si il te réponde.
(j'ai vu que certaine personne c'était inscrite juste pour une question)

ps: pour ce que ce poserai la question j'ai découvert ce site simplement dans l'optique de l'aider. Ce n'est pas du tout mon style de forum ^^ (j'aurai dit le contraire personne m'aurai cru Very Happy)
Ignace
Choking Chick

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Sam 12 Jan - 18:12

merci du conseil dieujason mais j'ai pensé demander à une copine de classe qui a dja un bachelor en chimie...mais je ne la vois pas avant lundi en tout cas...donc je préférais faire un peu plus rapidement en passant dans ce topic...!

Néanmoins (vive les mots qu'on utilise souvent!lol), je vais ptet aller faire un tour..! Very Happy
dieujason
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 16:58

Salut.

Ma demande peut parraitre completement débile mais c'est sérieux.

Dans le cadre d'une rédaction, j'aimerai savoir si l'un de vous connaitrai un film dans lequel une personne (le héros si possible) serai du style à se vexé vraiment vraiment facilement.
Je n'est pas d'idée pour ma part j'espere que les cinéfils pourront m'aider.
(la rédac est à rendre demain ^^)
Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 17:04

Je sais pas si t'es obligé de prendre un film mais vu que c'en est un également de toute facon :

tu peux prendre l'exemple de Astérix et Obélix ?
dieujason
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 17:08

Rooo j'avais même pas pensé à obélix ^^ je vais voir si d'autres proposition sont faite (pour choisir entre plusieurs avec mon pote) mais c'est une bonne idée merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 17:15

Comme ça je vois rien non plus ...

Bon sinon, j'ai une sorte d'exposé en spé anglais à faire avec un ami, pour après les vacances de février je crois, on a toujours pas trouvé de sujet et on en trouve pas, pasque questions gouts on a carrément pas les mêmes ^^ (écoute que du rap, fait plein de sport ...)

Donc on avait pensé à la limite à faire sur quelquechose en rapport avec le cinéma, mais on sait pas trop quoi, alors si vous avez des idées je veux bien
On peut peut être faire ça sur un réalisateur, pour passer des extraits de films et tout, mais je vois pas sur lequel ...
dieujason
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 18:10

Tu peut parler d'un réalisateur en montrant son évolution dans ces films... (style peter jackson passé de bad taste amateur à King Kong très effet spéciaux).
Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:01

Tarantino, si t'es fan ya plein de truc a dire...

Sinon, Kubrick, Scorsese ... ( Danny Boyle, Zemeckis, Oliver Stone...)
Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:03

Moi j'ai besoin d'un film a analyser en classe de Média. Il me faut un film unique en son genre, ou plutôt une scène d'un film vraiment spécial. Il faut aussi que j'aime le film car je devrai dire pourquoi je l'ai choisis...etc...

Donc si vous connaissez une scène d'un film qui est vraiment spécial, j'ai besoin de vous Smile

Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:14

La fameuse avant dernière scène de Requiem For A Dream de Darren Aronofsky Very Happy Le montage endiablé, la musique prenante, l'histoire des quatre personnages qui s'entremêle dans un flot de terreur, de dégoût et de débauche et le calme soudain ... (quand j'y pense on croirait presque une jouissance. Ca s'accélère, y'a les mouvements de va et vien de Tyron en train de faire la purée, de Marion en pleine orgie, les spectateurs qui crient "jouie ! jouie ! jouie !" et l'orgasme putréfiant symbolisé par le vomissement de Tyron, le relachement musculaire de la mère après l'electrochoc, le sang qui gicle de l'emputation de Harry).

La scène de la bague de The Fountain (Aronofsky again), mais je vois pas ce que tu pourrais en dire à part simplement l'émotion énorme qui ressort de la scène quoi. Ou aussi la scène finale de The Fountain, avec l'imbrication des trois époques, l'acceptation de la mort, le mouvement ascendant vers la nébuleuse, accentué par l'élévation prenante de la musique, et puis le bouquet, le feu d'artifice, l'explosion qui conclu cette scène ... Raah ce film ...

En film unique en son genre tu peux prendre une scène du film Nothing, de Vincenzo Natali, que j'ai vu y'a pas longtemps et pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur ^^ Je verrai bien la scène où les deux personnages voient une maison, ils y courent, se disent que l'autre est peut-être hostile, au fur et à mesure ils se rendent compte que c'est leur maison, ils redeviennent confiant, puis se disent que quelqu'un y a peut-être prit refuge et redeviennent méfiant. Puis chacun des deux rêve et s'imagine que l'autre des deux est hostile. Enfin cette scène peut être sympa pour son côté psychologique et philosophique (l'autre, la peur du vide, etc.), pour sa mise en scène et l'imbrication de deux rêves que nous ne savons pas être rêves au départ donc on est un peu confus, perdus. Et puis le minimalisme de la scène (tout est blanc et il n'y a que la maison) ...

Pour Dieujason, à part Obélix, je vois pas ^^ D'ailleurs j'aurais pas trouvé moi-même Obélix ! Sinon John McLane des Die hard est pas des plus moral et contenu, mais de là à dire qu'il est vite succeptible ...

Et pour Xav, mais euuuh t'as un sujet, un thème précis quand même ? Ou c'est vraiment sur ce que tu veux ? ^^ Parce que là comme ça c'est très vague ta demande :p

musicwithoutborders.wordpress.com

Dernière édition par le Dim 13 Jan - 19:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:16

Alors, pour le gars qui se vexe super facilement... J'arrive pas à en trouver un.... peut-être un Woody Allen... mais j'arrive pas a voir lequel...

Pour le réalisateur, évite Tarantino... y a pas grand chose à dire.

Pour le film avec une scène spéciale, y a vraiment le choix partout. As-tu vu la scène de "Delicatessen" de Jean Pierre Jeunet où Dreyfus fait l'amour avec la fille ? Et que tout se fait au rythme de ses ébats ? (Pinon peint le plafond etc...) Sinon et si tu l'as vu, prend Soy Cuba de Mikhail Kalatozov.

La scène du cortège par exemple. Le film est entièrement fait en plans séquences et le moment du cortège est magnifique, et techniquement très très très très impressionnant.

Allez une troisième de mes scènes préférées. La fin de Blade Runner, quand Deckard se bat avec Roy Batty.
La séquence est très violente et se termine sur un moment de poésie incroyable, la colombe, et le :

"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die."

Choisi une version du film sans la voix-off Wink

Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:18

Alors là si tu veux de l'unique prend du Tarantino (je me repète là ?).

Genre la scene la :

Bon apres c'est peut etre trop vulgaire ...

Sinon Orange mécanique :

EDIT ::
Ticket a écrit:

Pour le réalisateur, évite Tarantino... y a pas grand chose à dire.

Smile
Péo
Le Modo d'Amérique

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:28

Merci pour les conseils Smile

Par contre ma prof veut rien de sexuel ou d'extrême violence dans la scène... Confused

Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 19:38

(-P-O-) a écrit:

Par contre ma prof veut rien de sexuel ou d'extrême violence dans la scène... Confused

Ca limite beaucoup les choix dans ce cas ...
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 20:24

(-P-O-) a écrit:

Alors, disons que tu peux garder Soy Cuba sur ce que j'ai dit.

Je te propose sinon :
"Les lumières de la ville" de Chaplin, la scène d'émotion à la fin où la jeune fille autrefois aveugle découvre qui était Chaplin.
Je pense qu'il y a énormément de choses à dire. Pourquoi pas aussi la scène où il veut se jeter dans le canal Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 20:33

Hello, my name is Johnny! a écrit:

Et pour Xav, mais euuuh t'as un sujet, un thème précis quand même ? Ou c'est vraiment sur ce que tu veux ? ^^ Parce que là comme ça c'est très vague ta demande :p

Ben justement non, faut juste que ce soit un exposé sur un truc en anglais ^^, et on sait vraiment pas quoi faire

Kubrick ça peut être pas mal oui, même si je ne crois pas en avoir vu beaucoup, je vais voir avec le pote ave qui je fais ça, mais on a vraiment pas les mêmes gouts ^^
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Dim 13 Jan - 20:54

Moi la scène cultissime, c'est dans Pulp Fiction, lorsque les deux acolytes (Travolta et Jakson) vont chez les jeunes, récupérer l'or qu"il y a dans la valise, y'a notemment le dialogue sur le sandwich, et ce que je préfere, quand y'a un jeune qui parle, que Samuel L Jackson flingue un pote à lui et dit "pardon, j't'ai coupé ?" mdr
Puis y'a aussi les vers de la Bible ...

Bref dans cet extrait j'crois pas qu'y'ait trop de vulgarité, ptetre un ou deux gros mots, puis des tirs de flingue quoi ...

Voici l'extrait ici
dieujason
Psycho

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Lun 14 Jan - 18:21

Alors je ne savais pas trop ou poster cette question vu que ce n'est pas vraiment de l'aide pour du taff scolaire mais vu que sa touche toujours les études je vais mettre ca ici!

J'aurai juste aimé savoir si certain(e)s d'entres vous connaissait ou même on fait les études de BTS en gestion PME PMI?

facile? interessant? plutot fille?garçon (à force de me faire traiter de gonzesse par mon prof de compta je me pose des questions -_-)? minimum de débouché après (sachant que je n'est absolument aucune idée de mon avenir ....)?
Bref un peu tout ce qu'il y a d'interessant à savoir dessus Smile

Merci bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Mer 16 Jan - 18:57

Personne n'a jamais fait d'explication de texte sur "Une Vie" de Maupassant ?

On sait jamais hein Rolling Eyes ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   Aujourd'hui à 18:28

[Entraide] Soutien Scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant