Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!

Aller en bas 
+21
roulette
Anis
kazoO ?!
maximao
-
Parencouille
Discotraxxx
Emilie
SpiderS_
Loukassit0
scratching
scalp
Kamility_Cam
Miho
p2m
Bulot
Tckt
system35
Jo'
Ptdrdu43
soad220803
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 11:59

Mons - Bruxelles je sais pas, mais en tout cas Bruxelles - Lille y'a quoi ... 1h30 à tout casser ?

En tout cas bienvenue à toi maximao, si ça te tente de nous rejoindre : vers 14h devant la fontaine de la gare Lille Flandres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
scratching
Parasite



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2006

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 19:45

maximao a écrit:
je vois qu'il y a des Belges qui vont à Lille , moi pareil avec un ami. Vous êtes d'où les gars ? Nous on est sur Mons ...
Nous de Liège (dire qu'il ya un fameux match de foot pdt que je serais la bas Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
kazoO ?!
Tony Danza



Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2008

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMar 15 Avr - 21:31

VEND PLACE DE CONCERT ! Very Happy

Dans le cadre du festival ' Les Paradis Artificiel ' !

Au Zénith de Lille !
Le dimanche 20 avril 2008 !

Avec: NADA SURF + SERJ TANKIAN + EMPYR + THE SUBWAYS ! thumright

http://fr.youtube.com/watch?v=2ulU08Se7Qs
http://fr.youtube.com/watch?v=GY9kQcWLvEM
http://fr.youtube.com/watch?v=qcgB0UiwHE4
http://fr.youtube.com/watch?v=mxwl9pF217c

Prix: 31euros ! ( 31euros90 en magasin ) !
Heure: 18h30 !

Contact: peuplzoulou@hotmail.com
06.18.60.10.49

Si vous connaissez quelqu' un intéréssé dîtes-le svp !
Ce n' est pas une anarque ( au contraire vous économisez 90centimes ^^ ! ) !

Au passage The Subways en concert jlai est déja vu et ça vaut vraiment le coup vous pouvez y' aller les yeux fermés ^^ !

Bonne journée !

KazoO !
Revenir en haut Aller en bas
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 16:53

A quoi ça sert de revendre ta place 1 euros moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 17:34

Ben il va pas faire chier pour 90 centimes, et pas arrondir à 32 sinon y aurait aucun intérêt à lui acheter, donc 90 cents, ça peut ptêtre convaincre quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 17:35

Pas perdre de fric. Faire un heureux. C'est sûr c'est plus intéressant si c'était 20€ par exemple, surtout que le concert n'est pas complet (je pense), donc autant aller l'acheter à la Fnac.

Mais bon, je comprends qu'il ne veuille pas non plus perdre de l'argent là-dedans ! Si quelqu'un accepte l'offre, OK, sinon, tant pis, ou alors il baissera les prix quand il verra que ça se vend pas. Mais autant commencer à 31, il a bien raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
roulette
Tony Danza
roulette


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/04/2008

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 20:53

moi je vais pas pouvoir y aller bouh vous raconter comment c'était bien sur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maximao
Tony Danza
maximao


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2008

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 23:25

soad220803 a écrit:
Moi de Bruxelles, mais il me semble que malgré la petite taille de notre pays y a autant de kilomètres entre Mons et Bruxelles qu'entre Mons et Lille non?

oué c'est pareil : Mons/Lille 60 Km et Mons Bxl 60 km aussi.
C'est pas trop loin Lille et c'est pour ça que j'ai saisi l'occaz direct lol. C'est pas tout les jours qu'on peut rencontrer Serj en Live près de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
maximao
Tony Danza
maximao


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2008

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 23:36

scratching a écrit:
maximao a écrit:
je vois qu'il y a des Belges qui vont à Lille , moi pareil avec un ami. Vous êtes d'où les gars ? Nous on est sur Mons ...
Nous de Liège (dire qu'il ya un fameux match de foot pdt que je serais la bas Neutral )

Aie aie aieeee lol. tu dois vrmt être motivé !!! C'est génial ça ! Moi aussi j'espère que le standard sera champion cette année même si j'supporte Mons lol !!! Au moins y'aura le nord qui la fermera un peu ... En parlant de ça , j'ai encore regardé la vidéo de Luc mdrrrr "standard championnnnn !!!" kel phénomène ce type. trop excellent

Pour ceux qui veulent l'appercevoir : voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=fbRRYHTiuOY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyJeu 17 Avr - 5:14

Maximao, attention aux doubles et triples posts !
J'en ai supprimé un car c'était le même que le précédent.

Si tu as des informations à rajouter, cliques sur le bouton "editer" c'est beaucoup plus lisible pour tous Smile

EDIT Hello My Name Is Johnny! : Et je me permet de rajouter qu'ici on parle pas du match de foot mais bien du concert Wink
EDIT soad220803 : Ceci dit, moi bien que du "sud" je supporte le FC Brugge, mais le match de dimanche sera décisif c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
maevaalexy
Tony Danza



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2008

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: j'ai une place pour demain à Lille !   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptySam 19 Avr - 14:15

Coucou ! Ben voilà j'aurai éventuellement une place pour le concert de demain à Lille je la vends genre 15-20 € mais si quelq'un est intéressé merci de me le dire rapidement Razz cheers Heu voilou, sinon j'aime beaucoup votre fofo colors
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 0:50

Je reviens du concert, trop creuvé pour le commenter.

Je dirais juste que Serj a été excellent (mais vraiment bon, sûrement plus en forme qu'à Paris !) et que la plupart des gens présent étaient la pour lui nous a bien plu.

Grosses péripéties post-concert que je raconterais demain et qui me font bien rire maintenant ^^


Dernière édition par Ticket le Lun 21 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 1:24

Bien rentré aussi, mais je détaille pas ce soir, je me lève dans 5h pour un exam ^^
J'approuve tout ce qu'a dit Ticket avant moi Razz A demain ! (enfin plutôt tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 10:38

Me voici également de retour du concert de Serj à Lille.

Je n'ai pas poster directement puisque rentré à 4h chez moi, par contre je serai le premier à vous faire ma petite review ce matin (j'avais pris congé pour l'occasion) Surprised)

Comme pour mon compte rendu de Leeds il y a bientôt déjà 5 ans (!) je vais d'abord faire une petite intro avant de me lancer dans le concert, c'est à dire mon "voyage" et l'avant-Zénith!

INTRO (sans réel intérêt!)

Je pars de Bruxelles vers 11h, prenant une large marge avant mon arrivée chez Ticket prévue pour 13h30 et le rendez-vous avec Johnny et compagnie à Lille Flandres. Du coup, je m'arrête une bonne demi-heure sur une aire d'autoroute ou j'en profite pour passer quelques appels de mon portable (gsm) avant de reprendre la route (encore une petite cinquantaine de kilomètres).

Arrivé à moins d'un kilomètre de chez Ticket, je refais une pause pour ne pas arriver impoliment trop tôt (!) et là, stupeur: j'ai perdu mon portable (si si, ça a fait partie de l'ambiance de la soirée donc c'est utile de le raconter)!!!!
Ca a donc boulversé notre après-midi "visite de Lille" puisque j'ai refait les 100 kilomètres aller/retour avec Ticket pour essayer de le retrouver mais en vain…
Encore heureux qu'on avait Elect The Dead qui tournait en boucle!

Bref, on arrive finalement aux alentours du Zénith ou nous retrouvons Hello, my name is Johnny!, Pogo, daronmalakian666 et sa copine. vers 16h30 on se rapproche de la salle ou il y a déjà une petite file mais rien de grave. On discute un peu en dehors sur les "escaliers" dont je parlerai dans la partie "post-concert", vous comprendrez pourquoi! Les portes ouvrent vers 18h15 et les lumières s'éteignent malgré une salle (pourtant déjà restreinte) incomplète.

LE FESTIVAL (Empyr, The Subways et Nada Surf)

Pour faire bref, je dirais qu'Empyr a été une bonne entrée en matière (me souvient avoir sorti ça à Ticket avant l'entrée des Subways!). Je m'attendais "à du Kyo" mais ça me semblait un peu plus énergique même si ça n'a pas suffit à chauffer la salle. Ben était pourtant en forme et essayait de communiquer un peu avec le public. Un bon concert sans plus mais ça commencait pas trop mal.

C'est véritablement The Subways qui a mis la feu au Zénith grâce au chanteur déchainé et ses sauts de la battrie vers… la fosse!!! À deux reprises, Billy sautera dans le public avant de reprendre sa guitare aux côtés de son ex-fiancée Charlotte, celle-ci parraissant en forme aussi. Dans la fosse, ça bouge, ça s'écrase et on essaye de se rapprocher (ce qui fut fait!) du devant de la scène (on était à ce moment là 3 ou 4e en partant des barrières) pour l'arrivée de Serj.

Mais c'est finalement Nada Surf qui arrive, (beaucoup) moins énergique que Subways mais le point fort fut sûrement la communication (en français) avec nous. Bien que quelques fans de NS se trouvaient à nos côtés, l'ambiance a confirmé ce que nous pensions: les 3/4 de gens sont venus pour voir Serj Tankian!!!

LE CONCERT DE SERJ (après 4h d'attente!)

Nada Surf cloture vers 22h avant l'installation du matériel et les essais. La foule crie "Serj, Serj, Serj" alors qu'une superbe toile de fond "Serj Tankian - Elect The Dead" fait son apparition. Un technicien installe d'iPod qui servira à Serj pour quelques interludes et effets spéciaux! De même que les setlists pour Serj et pour ses FCC.

Ce n'est qu'une demi-heure plus tard qu'apparaissent ces derniers munis de leur costume noir et de leur chapeau caractéristique, sous l'intro d'Empty Walls. Serj arrive tout de blanc vetu (chapeau compris) sous les cris et les acclamations de la foule, tout sourire malgré qu'il s'agit de la dernière date de la tournée et enchanté de voir le succès qu'il a - à lui tout seul - en France.

Serj chante et danse comme on le connait mais il fait un petit signe pour que l'on augmente le son de son micro: les fans chantent bien trop fort au dessus de lui! Lors d'un "enlevé de chapeau", Serj remet sa main sur celui-ci pour voir s'il est toujours en place (!) et n'hésite pas à aller d'un bout à l'autre de la salle même s'il est resté principalement au centre, c'est-à-dire juste devant moi! À ce moment-là, notre petite groupe SOAD France est un peu éparpillé au devant de la salle du aux mouvements et aux slams qui nous tombent dessus!

La setlist (récupérée après le concert comme vous l'expliquera Ticket) reprend presques toutes les chansons de l'album et inclus quelques autres morceaux et interludes plus calme. Serj communique aussi ses pensées philosophiques du moment pour introduire les chansons et au plus grand plaisir des nombreux fans présents.

(je raccourcis parce que je dois bientôt partir! les autres raconteront la suite)

Avant la dernière chanson (à savoir The Unthinking Majority) et après déjà plus d'une heure de concert quand même, Serj remercie tout le monde d'être venu et présente ses musiciens: Dan, Larry, (super) Mario, Erwin, et Troy en demandant au dernier son prénom comme s'il s'agissait d'un enfant!

Serj salue une dernière fois ses fans à minuit, avant que l'on se fasse éjecter de la salle!

POST-CONCERT (en très bref)

Comme vous l'expliquera Ticket de Johnny au moyen de photos, nous avons croisé Troy et Mario qui prenaient des photos du Zénith sur les marches en face de la salle et que nous avons remrercié pour ce fabuleux concert. Nous avons même attendu de voir s'il était possible d'apercevoir Serj à la sortie des artistes mais malgré notre attente jusque 2h du matin, ce ne fut pas le cas.

Merci de m'avoir lu et à bientôt

++
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 11:57

Super review !
Voici la mienne : http://www.soad-fr.com/elect_officialreview.php

Et la setlist [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Setlist_thb

Pour info, (vu que je l'ai pas raconté dans la review) après le concert je suis allé voir le tour manager de Serj pour voir si on pouvait le voir après le concert (je savais que non mais je voulais tenter tout de même). Les nombreux membres du staff m'avait dit qu'un festival en dernière date c'était pas possible.

On a discuté un peu il m'a offert sa setlist et m'a dit de l'attendre dans la salle le temps qu'il aille voir ce qu'on pouvait faire backstage. Le temps qu'il revienne la sécurité m'a violemment mit dehors parce qu'ils voulaient rentrer chez eux (quand je dis violement c'est littéralement lol, ils m'ont attrapé pour me foutre dehors). J'ai pu quand même en toucher un mot à Mario et Troy qui sont aller voir le tour manager pour obtenir la réponse, ça a été négatif parce que Serj était en interview pour la dernière date mais bon on a un peu discuté avec Mario et Troy qui sont repassés à côté de nous en nous disant au revoir lorsqu'ils sont retournés à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 12:29

J'y repense tiens, dans l'intro sounds of war, vous n'avez pas reconnu l'intro de Love is the Peace de Serart???
Parce que ca me semblait tres familier et j'ai l'impression que ca vient de la!

EDIT : apes avoir lu ta rewiev, je crois qu'on a pas eu le droit a la même interlude a strasbourg.... On n'a pas eu le droit a une chanson entiere... tant pis pour nous!


Dernière édition par mathfansoad le Lun 21 Avr - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 12:32

Je viens de lire vos reviews. Félicitations elles sont super bien.

Juste une question. Sur ta setlist Ticket, il est marqué "Elect The Dead (Serj Only)". Mais dans aucune de vos deux reviews vous en parler. Est ce qu'il a sauté cette chanson??? Apparemment, il y aurait qu'à Bourges où on y aurait eu le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 12:34

Il ne l'a pas fait en effet, apparemment la salle devait être vide à Minuit et donc c'était tout juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 13:56

Ouais, les vigiles étaient bien pressés de se barrer à minuit ! (au-delà ils n\'étaient plus payés ^^)

Alors, à mon tour de faire la review, et comme Ben, je vous fais aussi le before et l\'after show Razz

Donc moi, je pars de chez moi, un peu à la bourre, chercher daronmalakian666 et sa copine qui habitent à 5 minutes de chez moi. En route vers Lille, où à 14h on devait retrouver Pogo près de la fontaine, avec Ticket et Ben. Sur la route, Ticket m\'appelle et me prévient du contre-temps de Ben et qu\'ils arriveront plus tard. On va retrouver Pogo, et pour s\'occuper je m\'improvise guide-touristique, je montre le célèbre, le fameeeeux boulet-nichon de la façade place de la Bourse, puis je montre la Grand\'Place, etc. On se pose place de la République, on discute, Pogo sort une bouteille de bière (yeaaah !) et on assiste à un départ de roller groupé et à quelques autres jeunes qui s\'improvisent Yamakasi près de la fontaine.
On retrouve ensuite Ticket et Ben (soad220803 pour ceux qui savent toujours pas Razz) près du Zénith, et on va patienter en face de la salle, assis une sorte d\'escalier géant, consistant en plusieurs étages de gros blocs (que l\'on retrouvera dans la partie after-show, héhé !). La foule s\'amasse près des grilles, on prend donc part dans la queue. Je cache l\'appareil photo dans mon caleçon au cas où à la fouille ça passe pas. Je rentre impec, on va s\'installer, à peu près au 5-6e rang de la grille. On patiente, on patiente, et c\'est Empyr qui entre en scène.

Empyr, comme il a été dit, est donc un groupe composé de deux membres de Kyo, un membre de Vegastar, un membre de Pleymo et un membre de Watcha. C\'était ... sympa. Mais malheureusement, premier groupe est souvent la mauvaise place, et le public n\'est pas bien chaud. Ben (le chanteur) essaye de nous motiver, avec des \"bon, les premières chansons c\'était pour vous chauffer, maintenant ... Faîtes du bruit !\", mais rien n\'y fait. Le plus gros cri que la salle fera, c\'est quand Ben, au moment de partir, lachera un \"faîtes du bruit pour Serj Tankian !!!\" (prononcez à la française : \"Serge Tanquian\"). Pourtant, la musique était entraînante, bien péchu (ça change de Kyo, ça c\'est sûr !), un son bien lourd et des cris graves de Ben par moment. Mais non, le public lillois n\'est pas bien prêt.

On patiente, on patiente encore, et c\'est The Subways qui débarque.

The Subways, c\'était de la pure folie. Ils ont su mettre le feu à la scène et remuer le public comme jamais. Dès la première chanson, ça bougeait sec, et c\'est grâce à ça qu\'avec Ticket, Pogo et soad220803 on a su s\'avancer plus près de la scène (2e, 3e rang). Pas une minute de répis, ça bouge quasiment sans arrêt, les membres sont déchainés, Billy enflamme la foule, nous lache quelques mots en français, Charlotte se remue comme une possédée et Josh frappe fort derrière ses caisses. Billy s\'avancera sur des enceintes posées devant la scène pour être au plus proche du public, pas assez proche pour lui apparemment puisqu\'il nous fera un admirable slam, avec élan depuis le sommet de la grosse caisse de la batterie jusqu\'à la foule lilloise, et un second plus posé depuis les grilles de la fosse. Entre deux chansons, Billy nous demande pour qui on est là ce soir, \"vous êtes là pour Serj Tankian ?\", et la foule hurle son acquiescement. Le groupe semble apprécier le public du Nord car il remerciera à de nombreuses fois la foule, le Nord, la France, etc. D\'ailleurs en partant, après une version rallongée et puissante du hit Rock\'n\'Roll Queen, Charlotte nous dira en français \"à bientôt !\", car oui, ils ont aimé, et ils reviendront.

Puis de nouveau, l\'attente. Pendant l\'installation du matériel, c\'est Nada Surf eux-même qui viennent installer leur matos, le régler, etc. Puis le groupe au complet entre en scène.

Nada Surf, le groupe américain mondialement connu, m\'a tout d\'abord étonné par le français parfait du chanteur, ce qui amenera une énorme communication avec le public. Après qu\'une fan ait demandé à ce que \"L\'Aventurier\" soit joué, Matthew nous avoue qu\'il ne connait pas les paroles, qu\'il les avait imprimé et plastifié, mais qu\'il les avait perdu, et que donc ils ne pouvaient pas la jouer ce soir. Le groupe commence par leur tube Popular, puis s\'enchainent les chansons, dans une atmosphère ouaté et spirituelle. Certes, c\'est carrement moins péchu que The Subways, mais ça nous a au moins permis de reprendre des forces pour Serj. Durant une chanson, Matthew demande même à ce que tout le public danse avec eux, parce que seuls, ils auraient l\'air bête. Le pas de danse, consistant en quelques mouvements de pieds de gauche à droite, est reprit par toute la foule durant l\'intégralité de la chanson, et le groupe est satisfait. Puis le groupe s\'en va.

Une attente, une looongue attente pour Serj, pendant que le tissu avec l\'oeil apparaît. Les roadies s\'amusent en même temps, l\'un ramène un balais géant (que nous retrouveront plus tard ...) et mime de jouer de la guitare. La musique de fond se coupe, les lumières baissent ... et le FCC entre en scène et nous joue le début d\'Empty Walls, et Serj arrive.

Serj Tankian et le FCC, bien que sur une de leur dernière date de leur tournée française, sont en forme. Malgré quelques faiblesses de micro perceptibles aux premiers rangs (mais apparemment pas un problème un peu plus loin, ce que nous a confirmé Pogo), le public chante en coeur quasiment toutes les paroles, ce qui confirme que la tête d\'affiche, c\'est Serj et personne d\'autre. Avant Saving Us, la 4e chanson, le balais géant fait son retour dans les mains du roady, qui l\'apporte à Serj à la place de la guitare. Serj tape la pose avec un riff imaginaire des plus ravageur, et une vraie tête de Metalleux. Malheureusement, la pose fut furtive, je n\'ai pas eu le temps de dégainer l\'appareil photo. Puis Baby, avec la même petite histoire qu\'à Paris, comme quoi la chanson lui est venue en rêve alors qu\'il était en vacances à Paris. Puis Sounds Of War, une chanson qu\'il nous présente comme n\'étant pas sur le CD, bien planante, très atmo, qui m\'a fait pensé à quelques premières compos plus lentes de SOAD, comme Dam ou Blue, mais ce n\'est que mon avis personnel. Puis les chansons s\'enchainent comme indiquées sur la setlist postée par Ticket, entrecoupées de communications avec le public des plus plaisantes. Le groupe est vraiment en forme, Mario est boogy comme jamais, Troy, entre deux chansons, lance ses baguettes sur Larry qui esquive de justesse en riant. Après Money, Serj nous livre un second son inouï, où il lance un sample depuis son ipod, le groupe joue par dessus, Serj tripotte son ipod ou une sorte d\'écran tactile pour faire quelques bruits bizarres, apparemment inspiré, puis fait signe aux régisseurs du son de baisser graduellement, ce qu\'ils n\'ont compris qu\'après qu\'il ait explicitement demandé \"fade it ... fade it please ... fade it ... Yeaaaah Very Happy Thank you\". Puis les chansons d\'Elect The Dead reprennent, et la traditionnelle cover des Dead Kennedys, Holyday In Cambodia. Serj, comme à Paris, présente le groupe un à un. Après cette présentation, d\'ailleurs, Dan (que Serj a introduit en lui demandant \"what\'s your name ?\" qui me faisait penser à un Jacques Martin parlant aux petits chanteurs de l\'Ecole des Fans), après cette petite interlude, arbore une casquette estampillée du logo suisse (il me semble ...), à l\'envers, et des lunettes de soleil des plus \"fashion type\". Le groupe termine son show sur The Unthinking Majority, et le seul regret qu\'on aura sera de ne pas avoir eu un petit instant d\'intimité avec Serj au piano pour l\'émouvante Elect The Dead.

Après le concert, qui s\'est terminé à minuit, Ticket parvient à retrouver Ray, le tour manager de Serj, et attend patiemment de savoir s\'il y a moyen de rencontrer l\'artiste. Pendant ce temps, Pogo, Ben et moi nous faisons virer de la salle, où l\'on retrouve Daronmalakian666 et sa copine. On attend Ticket dehors, qui nous tient au courant de l\'avancement des choses par texto. Pendant ce temps, assis sur ces fameux blocs du début, je me retourne, par curiosité, simplement pour regarder. Et là, à quelques mètres de là, je vois Mario et Troy prenant des photos de la salle. Ni une ni deux, je me lève, je m\'approche d\'eux en les remerciant pour le show, et en demandant quelques photos. On fait deux photos de groupe, puis d\'autres fans qui étaient dans les environs, et qui ne les avaient pas remarqué, s\'avancent alors. Puis les deux compères s\'en vont. Ticket, qui s\'est finalement fait viré de la salle par les vigiles, nous demande de les suivre et de leur passer mon téléphone pour qu\'il puisse leur parler et leur demander qu\'ils aillent parler à Ray pour lui. Pas besoin, Ticket arrive juste en face et se retrouve nez à nez avec Troy et Mario. Ils nous amènent vers la sortie de derrière, nous demandent de patienter. Serj est apparemment en interview, mais on peut attendre et il devrait sortir. On discute alors avec eux, ils s\'éloignent, et nous attendons, nous attendons, nous attendons, en compagnie de charmantes demoiselles ... Jusque 2h du matin. Mais rien. Alors on repart, un peu déçu d\'avoir finalement attendu si longtemps pour rien, mais comme on dit, qui ne tente rien n\'a rien, et finalement ce qu\'on aura eu, c\'est quand même un des meilleurs concerts solo de Serj, malgré le petit problème de micro pour les premiers rangs.


Dernière édition par Hello, my name is Johnny! le Lun 21 Avr - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 14:15

Juste une précision, je ne voulais pas les avoir au téléphone pour négocier les backstages. Je voulais simplement leur demander s'ils pouvaient aller voir Ray pour lui demander la réponse parce que je m'étais fait virer par les vigiles avant qu'il puisse me donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 14:28

Vala, c'est corrigé !

(et j'upload et je t'envoi les photos et vidéos rapidement pour la review, et je les posterai ici aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 14:54

Ce dont personne n'a parlé dans sa review c'est juste avant Money, Serj qui dessine un S dans le vide, qui rajoute deux barres à la "$" avant de nous le "souffler" et de nous l'envoyer comme un énooorme bisou!
Sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 16:09

soad220803 a écrit:
Ce dont personne n'a parlé dans sa review c'est juste avant Money, Serj qui dessine un S dans le vide, qui rajoute deux barres à la "$" avant de nous le "souffler" et de nous l'envoyer comme un énooorme bisou!
Sympa aussi Smile

Ou le technicien de Serj qui lui apporte un balai au lieu d'une guitare et Serj qui lui rend la pareil en lui balançant sa veste sur le dos un peu plus tard Smile

Petite review car tout a été dis.
Moi je suis arrivé à 17h30 devant la salle donc j'étais placé ensuite bien derrière.
Empyr : Bof, vraiment bof mieux que Kyo (malgré la blague d'un pote qui a dis que c'était kyo mais "en pire"...) mais je sais pas... le chanteur a un trop lourd passé, personne n'a osé bouger. En tout cas j'ai pas trouvé d'originalité à ce groupe.

The subway: Alors la grosse surprise ! Je connaissais pas du tout et j'ai aimé. Car le chanteur a trop chauffé la salle ! Trop bonne ambiance. Seul bémol, trop loin de la scène et entouré de gens immobiles...

Nada Surf : Pas du tout mon style. J'ai trouvé ça mou et après 4h debout j'en avais trop marre. Seul la dernière chanson où il s'est énervé un peu m'a plu.

MR SERJ : Pour situé j'étais au départ au milieu de la salle. J'ai profité des midinettes qui partait pour me rapprocher de groupe en groupe. J'étais face à Serj mais encore bien loin ! Et la première chanson, ça bouge dans tous les sens. Je profite de ma taille et des mouvements de la foule pour me faufiler et passé devant en m'aidant de mon pote qui me poussait derrière. J'ai bien traversé le 1/4 de la salle pour me retrouvé à la barrière ! En face de Serj ! J'avais jamais été aussi prés de lui!
Au fur et à mesure du concert, j'ai été décalé vers la droite et j'ai été dégouté car Serj a serré des mains là où j'étais avant Sad

Sinon tout a été dis sur le déroulement du concert. Bonne ambiance. Tout le monde chantait (en yaourt pour la plupart^^). J'ai eu l'impression que c'était pour la plupart des gens qui avait pas vu Serj depuis sa carrière solo, voir jamais SOAD (pas mal de jeune fans autour de moi).
Sinon je me suis pris des dizaines de personnes sur ma tête et mes pieds (normal quoi). Le meilleur étant le métalleux chevelu trop délirant Smile

Sinon j'ai aussi été viré par ces p... de vigiles juste après avoir touché une baguette et l'avoir louper... J'ai entraperçu à ce nomment là Jo' de loin qui a fait un signe de la tête mais c'était pas pour moi je pense Smile

Voila rentré à 2h15 chez moi à Amiens après 1h30 de route sous la pluie.... Mais grosse soirée malgré un son pourri au premier rang (j'avais l'impression d'entendre plus la voix de Serj devant moi que celle qui sortait des enceintes...).

Voila après 8h de TP aujourd'hui je suis mort....Mais gros gros souvenirs.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Discotraxxx
Tony Danza



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 16:51

Hi,

<<< Serj chante et danse comme on le connait mais il fait un petit signe pour que l'on augmente le son de son micro: les fans chantent bien trop fort au dessus de lui! >>>

Serj ayant des oreillettes IEM, il est impossible pour lui d'entendre le public au dessus du groupe et de lui, il est par contre très probable que la voix de Serj n'était pas assez forte dans le mix de son oreillette retour.
La plupart des artistes ne peuvent prévoir le son exact du concert, certains ne participant d'ailleurs pas aux soundchecks.

Merci pour les reviews en tout cas !

See You

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 17:21

nonovb a écrit:
(malgré la blague d'un pote qui a dis que c'était kyo mais "en pire"...)
Oui, moi je disais que c'était une sorte de PSEUDO post-metal-core, mais en pire ! (post pour le côté ambiant atmo, et core pour le côté gros son brut et chant gueulard par moment)

nonovb a écrit:
à la barrière ! En face de Serj ! J'avais jamais été aussi prés de lui!Au fur et à mesure du concert, j'ai été décalé vers la droite et j'ai été dégouté car Serj a serré des mains là où j'étais avant Sad
o_O
On a du être quasi côte à côte alors ^^ Parce que j'étais quasi pile à l'endroit où il serrait des mains après être monté sur les enceintes devant la scène !

nonovb a écrit:
J'ai entraperçu à ce nomment là Jo' de loin qui a fait un signe de la tête mais c'était pas pour moi je pense Smile
Euuuh ... Non .. ^^ Enfin je sais pas ... Peut-être ! En fait quand je vois des gens vite fait en me disant "aaah, j'ai déjà vu, mais qui c'eeeeest ?", bah je fais un petit signe de tête si la personne me regarde aussi. Mais ptete c'était pas pour toi ou alors c'était pas un signe de tête, j'en sais rien, mais en tout cas j'ai pas souvenir de t'avoir vu, de m'être dit "hey, c'est nonovb !", sinon je serais venu te voir ^^


J'avais pas capté pour la veste qu'il a balancé au roady au balai XD
Mais ouais, j'avais oublié de noter pour le "$", Ben ! Au début j'me demandais ce qu'il faisait, puis après j'ai pigé XD

EDIT : PS, les photos arrivent. Blem de wifi toujours persistant quand mon père est sur l'autre ordi, donc j'ai pas pu les uploader jusque là. Mais maintenant c'est bon, plus de déconnexion, donc ça upload et je vous file ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 EmptyLun 21 Avr - 17:31

Citation :
On a du être quasi côte à côte alors ^^ Parce que j'étais quasi pile à l'endroit où il serrait des mains après être monté sur les enceintes devant la scène !

Ouai mais j'étais quand même bien à droite à ce moment là. Il me manquait quelques mètres Smile
Puis pour le signe de la tête je crois que c'était en effet un reflex peut être à cause mon T-shirt de l'éponyme en rouge de SOAD Smile
Désolé de pas avoir fait coucou mais yavé l'histoire des vigiles(vous en avez déja vu des sympa???), pi fallait faire la route et puis je suis timide Embarassed

Mais déçu de pas avoir aperçu ticket en vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!   [Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concert] Serj en live à Lille le 20 avril !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concert] Serj en live à Strasbourg le 18 avril !!
» [Concert] Serj en live à Bourges le 19 avril !!
» [Vidéo] Serj with Visa live at the Troubador
» [live] Serj le 30 aout au Bataclan
» [News] Review Serj live @ Chicago 12-10-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: