AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre relation avec la loi?
Je suis fumeur et je suis pour cette interdiction
5%
 5% [ 2 ]
Je suis fumeur et je suis contre cette interdiction
24%
 24% [ 10 ]
Je suis fumeur et mon avis est mitigé
12%
 12% [ 5 ]
Je suis non fumeur et je suis pour la loi
39%
 39% [ 16 ]
Je suis non fumeur et je suis contre la loi
2%
 2% [ 1 ]
Je suis non fumeur et mon avis est mitigé
17%
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu


Nombre de messages : 6948
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Ven 11 Jan - 13:25

Citation :
sans rien dans les mains tu sais même pas quoi faire ! C'est presque si j'ai pas commencé a fumer pour avoir quelque chose a faire au café !

Mais c'est fou ça l'excuse "je sais pas quoi faire de mes mains alors qu'au moins avec une clope j'ai pas l'air con" ... hey les gars, le sketch de Gad Elmaleh sur la clope c'est de l'ironie hein, faut pas le prendre au pied de la lettre ^^

Je sais pas moi, si tu sais pas quoi faire de tes mains au café passe les dans tes cheveux, mets les dans tes poches, tiens ton verre (moi je fais souvent ça, je lache pas mon verre des mains, je le fais tourner, je fais des dessins avec mon pouce sur l'humidité ... ^^), joue avec le dessous de verre (tu peux faire pleins de trucs avec un dessous de verre : une toupie; un pile ou face; un jeu d'adresse : tu le poses sur le bord de la table, moitié sur la table moitié dans le vide, et tu tapes dedans avec une main et tu dois le ratrapper dans les airs avec la même main ^^ c'est plus marrant après quelques verres Razz) ... Ou tout simplement fais des gestes avec les mains quand tu parles à tes potes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
virgule361
Tony Danza


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Ven 11 Jan - 14:25

J'ai voter mitiger parceque voyez vous je ne fumes pas et quand je vais faire un billard beaucoup de gens fume et a vrai dire je m'en fou completement qu'ils fument tant qu'ils ne me proposent pas c'est cool et pis apres ils font s'qui veulent chuis pas un flic ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Ven 11 Jan - 14:26

Ou cure toi le nez ... y'a des trésors inimaginables dans tes narines ^^

Sinon moi je suis revenu sur mon opinion, même si je fume de temps en temps, ne pas fumer dans els lieux publics (mise à part les bars à chicha) 1e trouve ça normal. En revanche ce qui m'ennerve profédement, c'est l'état qui nous sort que c'est pour notre santé, cette hypocrisie me gave, qu'ils se justifient en disant que c'est désagréable, mais s'ils se soucient vraiment de notre santé, qu'il rendent l'alcool illégal, comme la marijuana (bien moins nocive), ce qui bien sur ferait une petite révolution, mais là au moins ils se soucieraient de notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu


Masculin Nombre de messages : 6948
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Ven 11 Jan - 14:47

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, interdire l'alcool pour des raisons de santé et interdire la cigarette dans les lieux publics pour des raisons de santé, ce n'est pas tout à fait le même enjeu.
Comme je l'avais dis, celui qui boit, boit, assume, et se détruit la santé, tout comme le fumeur. On ne peut pas interdire totalement à quelqu'un de fumer, ou de boire, tant que l'alcool et la cigarette resteront légaux (et à mon avis le premier qui rend les deux choses illégales se fait assassiner^^ et comme on l'a dit aussi la TVA sur ces deux produits rapporte beaucoup Razz). Toutefois, l'alcoolique, s'il ne prend pas la voiture, ne nuit pas à la santé d'autrui par son excès de boisson (il nuit juste tout court parce qu'un bourré est bien souvent relou ^^). Alors que le fumeur, lui, en fumant, nuit à la santé d'autrui en même temps que la sienne.

Là où l'alcool est nocif aussi pour l'entourage, c'est quand la personne ivre prend le volant, en effet ça fait des accidents, des blessés, et des morts. Mais tout comme il vient d'y avoir une mesure pour protéger la santé des non-fumeurs (puisqu'on l'a dit, la cigarette étant légale alors au fumeur d'assumer son auto-destruction), il y a certaines mesures pour protéger la santé des personnes sobres (alcootests, ballons, capitaine de soirée, etc.)

_________________

musicwithoutborders.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Leonhearth0
Psycho


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Ven 11 Jan - 15:26

En fait, chacun devrais pouvoir faire ce qu'il veut tant qu'il ne porte pas atteinte à la vie des autres... certes je fumes et je comprends vraiment tout les non fumeurs qui se plaignent, d'ailleurs, comme j'ai du le dire, je n'apprécie pas vraiment me prendre de la fumée de clope dans la tronche quand je ne fumes pas... (c'est assez con comme truc mais bon Razz ). Personellement, j'ai toujours appliquer une régle: si lorsque je fume j'emmerde une personne quelconque (enfin, plutot j'emmerdais car pour le coup je respectes la loi... plus pour la prune qui va avec que le fait de se faire arréter! Là aussi c'est con mais bon...) et que personnes d'autres (ou presque fumait) je l'étaignais (même si peu de personne le demandais, vu la dégaine que j'ai...) J'ai vu d'écrit ici que les fumeurs sont un peu égoïstes... perso, je dirais même beaucoup! J'ai toujours appliquer ma régle depuis le début que je fumes mais je dois être l'un des seuls a faire ca! Mais bon, ca fais qd même ch*** de ne plus pouvoir fumer tranquille tout en prenant son café... ou sa bière!

Enfin,nous fumeurs, on se plaint car nous n'avons plus la liberté de fumer mais les non-fumeurs ont maintenant la liberté de ne plus se faire enfumer et de rester en bonne santé (enfin, en bonne santé... facon de parler avec tous les gaz d'échappement des voitures... ce n'est donc pas QUE la faute des fumeurs, contrairement a ce que les gens voudraient nous faire croire, mais là, on ne peut pas interdite les autos dans les lieux publics Mr. Green )
Comme quoi, la liberté des uns commence vraiment où s'arette celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Péo
Le Modo d'Amérique


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Lun 14 Juil - 23:35

Up!

Je voudrais relancer le débat mais sur un autre aspect, qui se passe au Québec.

Alors, dans les prisons du Québec, les détenus n'ont désormais plus le droit de fumer dans la prison, et depuis peu, seulement dans les cours extérieurs (avant c'était carrément nul part).

J'aimerais connaître votre point de vue là-dessus, les detenus ont-ils le droit de fumer en prison même si il y a la loi qui interdit de fumer dans un lieu public intérieur? Ont-ils vraiment besoin de leur cigarette pour tenir à ''l'ambiance'' d'une prison.

Moi je pense que la cour extérieur est une bonne idée, comme ça au moins ça sent pas la cigarette partout à l'intérieur, puisqu'il y a quand même des détenus non-fumeurs...

_________________
«Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante...» - Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu


Masculin Nombre de messages : 6948
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 5:35

D'accord pour la cour extérieure, qui est leur seul "extérieur", et faut bien que les fumeurs puissent fumer quelque part, surtout en prison qui doit être génératrice de stresse ! Mais en effet, fumer dans la prison, c'est bien que ce soit interdit, pour les mêmes raisons qui ont fait que fumer dans un lien public est devenu interdit : gêne, santé ...

_________________

musicwithoutborders.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 9:04

J'ai un petit truc assez insolite moi mais qui ne concerne pas le Quebec mais plutôt la Hollande ...

Voilà, fumer du tabac est aussi devenu interdit dans les lieux publics là bas, et donc aussi dans les coffee shop ...
Là, on a donc plus le droit de fumer de tabac, mais toujours de la weed et du shit (heuresement ^^), donc en gros t'es obligé de fumer des petes purs Rolling Eyes
Sont pas un peu cons quand même, je trouve que c'est le même blem que les bars à chicha, les coffee shop sont là pour qu'on fume, les non fumeurs peuvent aller dans n'importe quel autre bar !

Ca me rend dingue cette mode de tout rendre non fumeur, même si je ne suis pas spécialement fumeur de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 10:10

Franchement, sans parler du fait que d interdire de fumer dans les bars (maintenant,ils sont vides et pour ceux qui on une terasse (par chance) elle est crados)
les boites (avant ca puait la clope,maintenant ca pue la transpi et les egouts)
m'ennerve profondement,
en prison, ils ne devraient carrement pas pouvoir fumer du tout .deja que pas mal ont la télé cablée si c est pas canal + ...

tu deconnes, t as plus de libertés, alors pourquoi celle de fumer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik


Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 10:21

Parce que pour la plupart, fumer n'est pas un plaisir, mais c'est devenu une addiction. J'en connais plus d'un qui pèteraient un cable si on leur interdisait de fumer ...

Et tu sais Steeve, c'est un peu extreme ce que tu dis, c'est pas parce que quelqu'un est en prison qu'il n'a plus de liberté !
Il a toujours sa liberté d'opinion, de pensée, d'expression, de vote, .... et donc celle de fumer, je trouve ça normal.
Tu crois que passer une grosse partie de ta vie en prison ce n'est pas déjà une très sévère punition ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 42
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 10:44

hmm non ,si en plus t y vas une grosse partie de ta vie ,c'est que t'as vraiment merdé,volé ou tué des gens donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 11:46

Bulot_Atomik a écrit:
J'ai un petit truc assez insolite moi mais qui ne concerne pas le Quebec mais plutôt la Hollande ...

Voilà, fumer du tabac est aussi devenu interdit dans les lieux publics là bas, et donc aussi dans les coffee shop ...
Là, on a donc plus le droit de fumer de tabac, mais toujours de la weed et du shit (heuresement ^^), donc en gros t'es obligé de fumer des petes purs Rolling Eyes


Ouep j'ai entendu ça samedi aussi, c'est un peu complètement con là lol, autant que pour les chichas ... Genre le mec il va dans un shop pour prendre un coca et il fait chier ceux autour parcequ'ils fument ^^
Enfin de toute façon les coffee shop eux ils s'en battent les bourses donc bon tu peux rouler ton joint sans te faire un pur je suppose, c'est pas eux qui vont te faire chier pour ça ... M'enfin ça craint quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 15 Juil - 22:28

A merde y'a que les purs qui sont autorisés ! zut alors ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Aujourd'hui à 18:28

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SOAD-FR :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: