Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public

Aller en bas 
+15
Le Chapelier Fou
Poupougne
-aerials-
Péo
Kamility_Cam
Leonhearth0
Parencouille
Bulot
Miho
bestdaron
PB
Manyax
Jo'
Anis
Caribou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre relation avec la loi?
Je suis fumeur et je suis pour cette interdiction
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_lcap5%[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je suis fumeur et je suis contre cette interdiction
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_lcap24%[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Je suis fumeur et mon avis est mitigé
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_lcap12%[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Je suis non fumeur et je suis pour la loi
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_lcap39%[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Je suis non fumeur et je suis contre la loi
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_lcap2%[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je suis non fumeur et mon avis est mitigé
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_lcap17%[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Manyax
Spider



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 04/04/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:09

Droguée... et fière de l'être !!! Razz
Si on en arrive au point de vue des liberté et des "fautes à qui", combien de gens qui ne boivent pas se font tuer chaque année dans des accidents à cause de gens qui ont un peu trop bu?
Et quand à interdire la cigarette dans les lieux publiques parce que c'est des lieux fermés... c'est aussi interdit sur les quais de gare, alors que c'est un lieu ouvert...
Quel bande d'hypocrites !!
Vu toute la tune qu'ils se font avec les clopes, il pourrait au moins faire des trucs utiles en nous laisser notre ptit bonheur et nous forcer à prendre conscience par nous même qu'il nous faut arrêter de fumer... genre, ils foutent une image bien glauque sur les paquets genre l'état d'un poumon d'un fumeur après 20 ans de clope ou la tronche d'un gars en phase terminale de cancer des poumons, moi j'arrête tout de suite... au lieu de nous gonfler avec des trucs lourds comme ça et nous inciter à hair encore plus gouvernement, qu'ils réfléchissent à des trucs utiles...
C'est ptête facile à dire, mais pour eux nous faire chier avec des lois comme ça et comdamner des gens à la ruine, c'est aussi facile à faire... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:11

Ouai moi aussi je suis pas fumeur régulier (la preuve que ca existe), je m'achete un paquet quand l'envie me prend (genre là, semaine d'examens, c'est la ptite clope le matin, et en sortant d'amphi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:15

Bah le Ministère de la Santé se soucie de la santé, oui ^^ Sans ce que fait le gouvernement la situation serait bien pire qu'aujourd'hui (parce qu'elle est pas non plus au top ^^).

Après, comme on l'a dit, la loi est surtout ciblée pour éviter le tabagisme passif, soit de subir les conséquences de la cigarette sans en fumer. Alors que l'alcool, si ton voisin en boit et pas toi, tu risques pas grand chose niveau santé (sauf s'il te vomi dans la bouche, ou s'il devient quelque peu irritable et sort facilement les poings ^^).

Quant à indemniser les bars non-fumeurs, ça fait de nouvelles (grosses) dépenses, qu'il faudra bien ratrapper ailleurs, et ça ferait râler, comme chaque fois que quelque chose augmente !
Quant à ce que tous les non-fumeurs aillent dans les lieux non-fumeurs, je suis pas sûr, comme l'a montré mon exemple, si t'as des potes fumeurs, tu vas pas te spliter entre "les uns dans le café fumeur et les autres dans la café non-fumeur". Alors que là t'es avec tes amis, dès qu'ils ont envie de se griller une clope ils sortent, et ils reviennent ensuite !
Certains lieux étaient déjà non-fumeurs par choix, et d'autres autorisaient la cigarette. Donc dire "y'aura des établissements fumeurs et d'autres non-fumeurs", ça ne change pas de la situation habituelle ! Car on ne peut pas non plus forcer un gérant à ouvrir un lieu fumeur, et un autre un lieu non fumeur. Tout dépendrait de celui qui ouvre la boutique, comme avant la loi !

EDIT suite au message précédent de _Manya_ : Concernant l'alcool au volant (ouais j'avais pas compris le message de Bulot comme ça au départ, désolé ^^), des moyens de lutte sont déjà en place : Capitaine Sam, le ballon, les contraventions ... Et encore une fois totalement interdire, on ne peut pas. Parce que l'interdiction s'oppose à la liberté, dictature, blablabla, on sait ce qu'ils auraient sur le dos ^^ Et bien entendu la TVA sur l'alcool rapporte aussi beaucoup. Après bien entendu malgré tout ça y'a quand même des morts à cause de l'alcool même s'ils en buvaient pas ... mais malgré la loi anti-tabac y'aura toujours des victimes du tabagisme passif, des problèmes pulmonaires, des cancers etc. ! Mais ça limite les dégats, tout comme les moyens de lutte contre l'alcool au volant.
Quant à faire des trucs utiles pour vous aider à prendre conscience, tu regardes la télé des fois ou pas ? ^^ Tu lis des magasines ? T'as pas eu des petites séances info tabac au même titre qu'info drogue et info sida au collège ou au lycée ? ^^ Mais vous le savez que fumer ça vous tue la santé, enfin !
Quant aux images ouais, je sais plus si ça existe en France ou pas ... Mais en tout cas ça existe quelque part ! Certain !


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 18:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:17

Pareil j'ai essayé d'arrêter, je suis passé de 15 à 1 clope par jour... mais ma clope par jour j'y tient et je veux l'apprécier !!!
Et quoi de mieux qu'un ptit skwatt entre amis en soirée au café avec un bon verre pour apprécier sa cigarette ?
Bref tout ça pour dire que je suis contre et que j'ai mes propres arguments... je crois que je suis comme les ptits vieux, j'aime pas changer mes habitudes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:35

Johnny t'as de bon arguments, c'est vrai que ca sera peut etre bien. En fait tout le monde vois ca de son propre point de vue et pas de maniere générale.

Je m'étais focalisé sur le fait de plus avoir le droit de fumer ma clope au café (quand meme une liberté de moins, ca me fait toujours chier, je suis toujours contre la loi)

Mais l'intention de cette loi est bonne, apres pour les résultats, on verra.

PS : Je tiens a préciser que je ne fume pas depuis très longtemps, et que j'aurai été contre, meme en étant non fumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 19:27

Oui c'est vrai y a des moyens "utiles" mis en place pour l'abus d'alcool... mais je trouve cette loi "inutile" car c'est pas ça qui anihilera l'abus de cigarettes... cela dit pour les nons fumeurs c'est bien pas de doute je le reconnait sincèrement et l'an dernier j'aurai sans aucun doute dis la même chose que toi toi en étant contre cependant, j'ai beaucoup d'amis qui fument et j'aurai tenu a continuer de fréquenter les bars moi Wink
Mais le fait est que c'est un sondage... et que je donne mon point de vue Razz
Je sais qu'on a raison tous les deux même si nos avis diffèrent c'est juste une question de condition et de point de vue ^^
Quand a la prévention... oui !! On sait que c'est mal et tout le blabla, mais c'est un choix... et moi une cigarette ça me fait décompresser, donc du bien ^^ (mais ça sert à rien que j'en donne les raisons ni que j'en vante les mérites, c'est pareil question de point de vue) et les gens qui me cotoient et qui fument pas, je fais mon possible pour pas les gêner ou pour pas fumer tout simplement ^^
Cela dit, pour moi cette loi ne sera pas efficace comme d'autres pourraient l'être pour combattre les vices du tabac... donc voila je le dis je le pense !!

Par la même occasion, je suis sure que l'ouverture de bar spécial fumeurs et non-fumeurs feraient leur lot de bénéfices Smile
Il y aurait juste un public différent, mais au moins il y en aurait un !!
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:14

Anis a écrit:
Moi j'vous dis je suis totalement contre cette lois.
J'chui fumeur aussi, comme tu la dis Party_Boy, les bars/ cafés etc... où l'habitude de fumez est incontestable, l'enlever sert à rien .

Cette lois à été fais pour protéger la santé des non-fumeurs, mais je comprend pas trop le truc là, quand on va dans un café ou autre, on va dans un coin non-fumeur, et on sait très bien que y'aura encore l'odeur de la clope mais sa fait des années que c'est comme sa, pourquoi changé ?

Rob Reiner affraid

Cette phrase est totalement con Rolling Eyes
pendant des années on a utilisé de l'amiante, pourquoi on aurais changer d'isolant ?
ça fait des années que des sdf meurent de froid dans les rues, pourquoi on les aiderais Rolling Eyes




Moi je suis non fumeur
et cette loi est bien, petre un peu too much ( genre les bars a chicha.. la oui bon on y va pour fumer en effet )

mais dans les restaurants quelle bénédiction.. j'en avais ras le cul de devoir bouffé entouré de fumé, proteger uniquement par la plante qui fait office de séparation entre zone fumeur et non fumeur Rolling Eyes
bouffé en étant enfumé c'est insupportable...

et pour dans les bars... j'suis d'accord aussi, tout aussi insupportable de boire un café ou autre en étant dans un nuage de fumée qui empeste tout le temps

Idem pour les salles de concert ( qui sont déjà non fumeur en théorie ! )
parque bon.. être essoufflé a cause des pogo et ne respiré que la fumée des autres, c'est pas agréable du tout
J'me rappel Slayer a bercy en 2005, presque tout les gens fumaient.. on voyais a peine la scènes des gradins
et quand tu rentre d'un concert, bonjour l'odeur infecte que tu trimbale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:27

Moi je suis fumeur (qui fume heu comment dire... tout ce qui peut être fumé ou presque! ^^) et je suis mitigé au niveau de cette loi... pour certains endroit je trouves ca justifier mais pour d'autres...

Dans un restaurant, je suis d'accord pour l'interdiction car moi aussi, je n'apprécie pas tellement de me prendre de la fumée en pleine tronche alors que je suis en train de manger (alors pour un non fumeur... Rolling Eyes )

Mais bon, à certains endroits c'est franchement abuser... comme les bars à chicha mais ca a déjà été suffisemment dit ^^; mais également dans les bar-tabac! (Etre interdit de fumer dans les lieux ou l'on vend des clopes... mais qui a eu cette idée à la c**?)

Je ne vais pas passer tous les lieux en revue mais tout ca pour dire qu'a certains (rares) endroits cette loi peut passer mais dans d'autres... Ces co****ds du gouvernement nous auraient-ils fait une petite crise de "on fait ce qu'on veut et on vous emmerdeïte" aigue?
Enfin, je sais pas pourquoi mais j'ai envie de m'écouter du Rage d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:31

Je pense que tout le monde est d'accord pour les restaurants de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:31

j'entre dans le débat.

je me sent directement concernée donc, parce que je fume régulièrement, et mon petit café/clope était comment dire... quelque chose de sacré.
Passons ^^
Le premier jour de la loi a été horrible. Juste l'impression d'être dans un mauvais rêve :p tu es assise au chaud, ton paquet est sorti, petit soutient moral, et pourtant tu sais, oui tu sais que baaaa... non ^^ a pu l'droit. Mr.Red
Confused

je comprend les raisons de cette loi, mais mon petit égoïsme de fumeuse m'empêche de compatir. J'avoue que c'est justement comme ça que j'ai commencé. Petite pause au café...hop file moi une clope merci.. Donc si ça peut éviter à certains de s'y mettre, tant mieux.
Enfin s'ils le font pas là ils le feront ailleurs.

Cette loi est juste oui, mais y'a quand même de belles absurditées.
Pourquoi fermer les bar à chicha ? les gens qui fréquentent ces bars sont par définition des fumeurs, au moins de chicha. Si tu veux te prendre ton thé à la menthe avec des pignons, ba tu le fais chez toi. Pour ce cas là, c'est bête et méchant, et puis ça ruine la masse de commerce.. Rien que autour de mon lycée, il doit y avoir une vingtaine de bar à chicha.
Pour les PUB (pas forcément à musique d'ailleurs, je comprend l'handicape dans ce cas là cf: post de party boy) et autres bar de soirs, ou la grande majorité fume...raaa...mais merde, ça fait partie de l'ambiance. c'est cruel. Tant pis, dorénavant on s'achètera notre bouteille et on ira la boire sur les quaies avec notre clope (dans mon groupe d'amis, tout le monde fume), d'ailleurs c'est ce qu'on a fait l'autre fois. Serieux, beaucoup de gens disent que ça ne changera rien pour les bars, je suis certaine que non.

Pour ce qui est de séparer les bars fumeurs et non fumeurs... héhéhé...drôle ! avez vous entendu parler du "203" ? bar tout près de mon lycée, qui s'est fait sa petite réputation parce que ça continu de cloper dans son établissement, et le patron paye les amendes, y compris celles mises au client. Savez vous que le "203" comportait avant 1 bar fumeur et 1 bar non-fumeur.
ils laisseront quand même le bar fumeur nous disions-nous innocement.
Et bien NON ! ......... hop, on ferme tout, pas d'exception, nada.absurde ? oui.

Autre chose. Depuis cette loi, je fume plus (pas "je ne fume plus" ^^.... "je fume +"). Quand je passais 1h dans un café, j'en fumais genre 2 ou 3 maxi. Maintenant, on en a toujours une au bec pour en quelque sorte "faire le plein" avant de rentrer dans notre bar. c'est débile, mais bon, réaction de beaucoup de fumeurs aparament. genre, avant je sortais du lycée, j'attendais d'être callée au chaud pour allumer ma clope. là, je suis pas sorti qu'elle est déjà prête. donc ça fait une, après le temps d'y aller, puis une devant le bar, puis une quand on ressort, et hop, une petite dernière devant le lycée. y'a plus qu'à compter.
Je sais, ça c'est ma responsabilité, et justement cette loi est faite pour protéger les non-fumeurs. Mais là c'est relou. imagine t'es avec tes potes dans un bar.. y'en aura toujours 3 dehors entrain de fumer leur clope. parce que le fumeur est un être qui n'aime pas la solitude, alors hop, d'un coup tous les fumeurs quittent la table et heu... pour ma part il ne resterait plus grand monde...1 personne en fait.
Puis on est pas toujours fourrés dans les bar, et les non fumeurs qui fréquentent des fumeurs, même dans la rue se reçoivent la fumée de leur gentils amis. Interdire partout partout dans ce cas là.. ou alors carrément banir la clope, là ce serait logique.

M'enfin après tout je m'en fou, mon baryton d'amour a installé une terrasse chauffante.. et figuez-vous qu'à n'importe qu'elle heure de la journée, les 99% des gens y sont sagement assis, tout bien dans la loi comme il faut.
mais si c'est pour les 1% restants.... Rolling Eyes


EDIT : j'oubliais pour les resto... c'est logique là d'interdire pendant le coup de feu. Mais bon, c'est déjà le cas non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:03

Cette loi est en vigueur au Québec depuis un an déjà je crois, et c'est très correct! La fumée des fumeurs, désolé, mais je ne la veux pas en pleine face!

J'veux dire, si ça prend ça pour que la consomation diminue, et bien tant mieux!

(Ça veut pas dire que je déteste les fumeurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 21:15

Tout a fait d'accord j'aurai pas dis mieux Wink
Contente de voir qu'on est plusieurs militant(e)s de la clope...
Et je savais pas qu'il y avait des bars "résistants" !! Razz
C'est dommage il doit douiller pour les amendes...
Et je comprends pourquoi ils ont fermé le bar "fumeurs"... ils sont vraiment pas logiques (et c'est des chieurs...)... et injustes !!
J'espère qu'il y aura en aura plus, des résistants !! Razz

Cela dit... je suis d'accord avec toi (-P-O-) la fumée c'est vraiment gênant et dur à supporter quand t'es pas fumeur... c'est aussi aux fumeurs de faire un effort Wink

Je vote toujours pour des bars séparés moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 3:05

Moi je déteste particulièrement quand les gens fument juste à coté de moi (surtout quand c'est interdit). Je déteste encore plus ça lorsque les fumeurs sont jeunes... j'en reviens pas quand je vois quelqu'un fumer à 13 ans!!!! Y'en a plein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 5:54

Intéressant l'avis des Quebecois sur la question !

Amis Québécois, que pensez-vous de cette nouvelle loi en France ?
Est-ce que chez vous elle a fait ses preuves ?
Etc...

N'hésitez pas à postez ça m'interesse, peut-etre que vous aviez une vision totalement différente qu'on a peut-etre pas saisi
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:48

-aerials- a écrit:
Je déteste encore plus ça lorsque les fumeurs sont jeunes... j'en reviens pas quand je vois quelqu'un fumer à 13 ans!!!! Y'en a plein!!

Déjà que a 15-16 ans, certains nous considérent comme trop jeunes... Mais bon, on est déjà plus responsables (j'ai peut être dit une connerie là! Razz )
En tout cas, j'ai même vu plus jeune que 13 ans... un gamin de 11-12 ans qui s'approche de toi et qui te demande "Heu steuplé, t'as pas une clope?" (oui, il ne savent pas dire "s'il te plait" en entier, enfin bref...) Tu aurais franchement envie de leur demander si ils n'ont pas fait tomber leur sucette quelque part, pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:23

Je suis pas spécialement contre cette loi, parce que au fond ça part d'une idée normale qui est de protéger les non-fumeurs.
juste que je trouve ça exessif, mais qu'il faut surement en passer par là.

en fait ça me fait juste chier pour moi et ma clope. Mais on trouve d'autre alternatives.

le fait est que je dois arrêter.... silent oui oui oui... on dit toujours ça. tu tiens soad-girl ? et tes amis fument eux ou pas ? parce que quand dans ta bande de potes tout le monde sans exception fume... argl je vous promet que c'est dur de résister !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:47

Si je tiens ... Oui. Mais combien de fois depuis 9 jours exactement, j'ai pété un plond plomb pour pouvoir fumer juste une toute petite clope toute rikiki... J'ai l'impression d'avoir arréter depuis 9 mois^^
Et c'est un peu grace à ça que je tiens. J'ai l'air pitoyable, ma réaction est très drôle, je suis une soumise à la clope et je ne veux plus l'être ^^
Hier soir j'aurai tout donner pour en fumer une, mais si je commence à faire ca je n'y arriverais pas. Et franchement c'est pas avec l'aide de mes potes que je vais pouvoir tenir, comme tu l'as dis Kamility_Cam c'est vraiment pas génial de s'abstenir quand tout le monde fume autour de toi.
Mais bon mis à part la santé, arréter de fumer va faire du bien a mon porte monnaie. Je dépense 45euros par mois et si tu calcule sur un an, ca te fait dans les 550 euros Shocked Au lieu de ca, je vais me faire plaisir Smile
Et tout est psychologique ! !

Je veux une clooooooope juuusssssste uuune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:43

Party Boy a écrit:
Intéressant l'avis des Quebecois sur la question !

Amis Québécois, que pensez-vous de cette nouvelle loi en France ?
Est-ce que chez vous elle a fait ses preuves ?
Etc...

N'hésitez pas à postez ça m'interesse, peut-etre que vous aviez une vision totalement différente qu'on a peut-etre pas saisi

J'ai déjà commenté sur le sujet à la page précédente, mais bon au Québec cette loi a fait beaucoup parler. Mais jusqu'à maintenant, il y a pas eu de mécontentement majeur qui s'est fait remarquer...

Mon père fume, et lorsqu'on est dans un endroit public, ben il sort et il se plaint pas. Cette loi amène aussi beaucoup de gens ici au Québec à arrêter de fumer, ce qui est bien. En plus au Québec il y a des concours d'organiser pour les gens qui veulent arrêter de fumer! Dans le genre arrêtez et gagnez de l'argent^^

Mais bon si c'est ça qu'il faut pour un monde sans cigarette, alors personellement je trouve ça bien...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:12

Ce soir je suis allé au café avec des potes... On a bu une bière chacun en pas longtemps, puisque pas de clopes ... Alors finalement on est parti. Donc une seule consomation, alors qu'avant on restait plus longtemps.

C'étais plutot bizarre ce soir, le café avec personne qui fume, meme pas de petite odeur de tabac ...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 22:30

Citation :
C'étais plutot bizarre ce soir, le café avec personne qui fume, meme pas de petite odeur de tabac ...

Ça c'est pas bizarre... c'est l'odeur du paradis ^^ Un café c'est suposé sentir le bon café frais.. pas le tabac!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 0:37

Je suis contre

Bon, les restaurants, les magasins je comprend et je suis plutot d'accord
mais les bars NON ! Laughing j'irai boire chez moi je le sens bien Neutral
Je suis une droguée totale de la clope et passer un moment sans une clope avec un verre dans la main, je suis pas capable ^^

EDIT => clopes = cigarettes ^^


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 0:47

Clope si je comprend bien c'est cigarette? Razz Parce que si c'est le cas... nous on dit pas ça au Québec^^ Mais sérieusement c'est dérangeant pour les non-fumeurs d'être en présence de fumeurs et je suis bien content qu'au Québec (et maintenant en France) ça soit interdit de fumer dans les endroits publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 1:32

Oui mais en même temps je peux comprendre la ''frustration'' des fumeurs envers la loi. C'est comme mettre une loi pour empêcher quelqu'un de boire du café alors qu'il en boit un chaque jour...sauf que le tabac c'est plus toxique que la café^^

Mais le principe reste de privé quelque chose à quelqu'un qui en prend chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:14

_Manya_ a écrit:
une image bien glauque sur les paquets genre l'état d'un poumon d'un fumeur après 20 ans de clope ou la tronche d'un gars en phase terminale de cancer des poumons, moi j'arrête tout de suite...

Tu veux des images de poumons pour te faire arrêter ? voici :
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Poumon_cancertabac [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Poumon_apic
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 V_10_ill_701686_poumon1 [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 V_10_ill_701691_poumon2

Vas-tu arrêter de fumer pour autant ?
Je ne crois pas. Si c'était la seule manière pour toi d'arreter tu l'aurais fait de toi-même de chercher des images. Ce n'est que de l'hypocrisie.

JE SUIS NON-FUMEUSE ET POUR LA LOI.

Perso je sens que ce topic va vite tourner (tourne déjà) en rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:48

Au Québec, ces temps-ci on parle d'interdire la cigarette en voiture si un enfant est à bord... la loi n'est pas encore votée mais moi je suis pour! J'trouve pas ça sympa pour les enfants de les obliger à respirer de la fumée secondaire... surtout qu'ils ne peuvent pas aller ailleurs (comme dans une maison par exemple).. Dans l'auto, il ne peu que rester là et s'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:53

C'est pas bête en effet
mais bon personne sera la pour surveillé

des parents sont vraiment con et irresponsable
ça me rappelleras toujours la femme que j'ai vu, qui portais sont bébé de quelque mois en kangourou au dessus de sa poitrine
et qui fumais tranquillement sa clope a 10cm de sa tête Shocked

get a brain quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: