AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre relation avec la loi?
Je suis fumeur et je suis pour cette interdiction
5%
 5% [ 2 ]
Je suis fumeur et je suis contre cette interdiction
24%
 24% [ 10 ]
Je suis fumeur et mon avis est mitigé
12%
 12% [ 5 ]
Je suis non fumeur et je suis pour la loi
39%
 39% [ 16 ]
Je suis non fumeur et je suis contre la loi
2%
 2% [ 1 ]
Je suis non fumeur et mon avis est mitigé
17%
 17% [ 7 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 14:46

Voila, depuis le début de l'année la loi est effective, alors pour ou contre?
On à déjà pu voir que certains bars ont diminué leur chiffre d'affaire et surtout les bars à chicha....

Perso je suis non fumeur, et je suis pour cette loi pour tout les lieux publics, sauf en ce qui concerne les bars/boites/concerts, et tout ces lieux où y fumer est normal... Je trouve ça débile d'interdire de fumer dans un lieu où la principale fonction est de boire et fumer (et danser pour les concerts) What the fuck ?!?
Aprés pour le reste ça fait plaisir (restos par exemple Very Happy )

Votre avis?

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Psycho

Masculin Nombre de messages: 317

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 14:48

J'ai donné une partie de mon avis dans l'autre topic, j'en rediscuterai plus tard, mais une petite idée : Ca serait cool d'ajouter un topic le sondage "fumeur ou non fumeur" .

On verrai les proportions !
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 15:05

Voila c'est fait:lol:
Anis
DDEVIL

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:00

Moi j'vous dis je suis totalement contre cette lois.
J'chui fumeur aussi, comme tu la dis Party_Boy, les bars/ cafés etc... où l'habitude de fumez est incontestable, l'enlever sert à rien .

Cette lois à été fais pour protéger la santé des non-fumeurs, mais je comprend pas trop le truc là, quand on va dans un café ou autre, on va dans un coin non-fumeur, et on sait très bien que y'aura encore l'odeur de la clope mais sa fait des années que c'est comme sa, pourquoi changé ?

Rob Reiner affraid
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages: 6948

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:15

Parce que la routine c'est pas ce qu'il y a de mieux, et il faut du changement ^^

Tu l'as dis toi-même, un "coin non-fumeur" ça sert à rien ça pue quand même et la fumée s'arrête pas là où commence la zone non-fumeur, tout comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française^^. Alors moi je ne fume pas, et je suis pour cette loi. C'est sûr, ça perdra beaucoup de son charme, un café ou autre, comme l'a dit Pogo, et c'est sûr en soirée après plusieurs bières j'aime bien fumer une cigarette que je pique à quelqu'un. OK à ce moment-là, la cigarette va se faire manquer, et je comprend donc les fumeurs qui sont contre la loi. Mais les fumeurs contre la loi c'est uniquement parce qu'on leur pique leur petit plaisir personnel, je pense.
Il suffit qu'une personne fume à côté de toi, et tes fringues puent, et tu bouffes de la fumée. Donc cette loi rend la vie bien plus facile aux non-fumeurs (aaah que j'en avais marre de mettre à la lessive des fringues toutes propres qui sentaient la clope, ou de les asperger de Febreze et les laisser aérer pendant deux jours !), et est aussi et avant tout une question de santé. Je vous épargnerai tout le blabla "le fumeur tue son entourage", vous avez déjà vu les pubs, les préventions et les reportages tout autant que moi je suppose.

Bref, ça fera perdre de son charme à des soirées bien sympa qui s'accompagnent bien souvent d'une clope, mais vouloir à tout prix ce petit plaisir, c'est égoiste Smile

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Manyax
Spider

Féminin Nombre de messages: 174

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:18

J'ai voté, je suis fumeuse aussi et je trouve cette loi totalement absurde, risible et... horriblement chiante (au niveau des bars les autres lieux publics, à part les quais de gare qui est absurde aussi, je trouve ça normal) What the fuck ?!?
A quoi bon aller dans les bars entre potes ou pendant les heures d'études si c'est pas pour boire un ptit café en fumant sa clope ?!
En hiver il fait froid, on se gèle les doigts pour rouler, si il pleut j'en parle même pas... alors rester dehors à moins huit pour pouvoir fumer une clope alors qu'une semaine avant on avait l'incroyable privilège de pouvoir fumer posé au chaud à l'intérieur ? Evil or Very Mad
Je veux bien qu'ils aient mis des installations spéciales pour les fumeurs et tout le tralala mais pour moi ça change rien...
Sans parler de la baisse de consommation... les bars normaux seront mal parce que la plupart des consommateurs fumeurs vont les déserter (si on peu plus fumer autant rester chez soi), mais alors les bars à chicha... c'est la ruine totale !!
Ce qu'il faudrait établir et mettre en place c'est des bars FUMEURS et des bars NON-FUMEURS... comme ça tout le monde serait content !! cheers
Ca leur est pas venu à l'esprit ou quoi ?!

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 17:23, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages: 5295

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:19

Je suis pour cette loi, sauf dans un seul lieu : les bars à chicha

Sinon dans les bars/pub normaux (et autres lieux publics) je trouve ça bien qu'il n'y ai pas de cigarettes, quand vous etes musiciens, et quand vous jouez dans un pub enfumé c'est horrible, ça pique les yeux, la voix ne tient pas autant la route que dans endroit non-fumeur, ...

Dans tout les PUB où je vais régulierement je pose souvent la question, aux patrons, serveurs/ses, musiciens, et ils ont tous la même réponse, pour cette loi, et de plus ont tous les mêmes arguments.
En plus pas mal de serveurs, musiciens, patrons sont non-fumeurs subissent le tabac des autres, et je connais le patron d'un PUB dans le Vieux Nice qui a le cancer des poumons alors qu'il n'a jamais fumé ...

Le seul défaut de cette loi, c'est qu'il n'y aura plus cette odeur que j'aimais dans les PUB
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:32

Bah, faire des bars fumeurs et des bars non-fumeurs, ça désavantagerait les bars non-fumeurs.
Imagine une bande de 8 potes, dont 2 fument par exemple, et bien il faudra aller au bar fumeur alors que tu as pourtant 6 non-fumeurs sur 8 ! ^^ Et le bar non-fumeurs se retrouve à la dèche comme un con.

Par contre, je l'avais pas précisé, mais bien entendu c'est très regrettable pour les bars à chicha ^^ Dans le sens où l'exclusivité de ce type de bar c'est la chicha, dans le sens où c'est pas forcément ce qu'on trouve facilement dans le commerce ou au tabac du coin, etc. Après, la loi étant avant tout un soucis de santé, cela reste logique (dans l'optique de la loi) de l'interdire aussi dans les bars à chicha, qui est bien plus mauvais pour la santé qu'une cigarette (enfin, les études n'en sont qu'aux débuts, rien n'a encore éta réellement prouvé je pense bien, mais en tout cas d'aspire 1L voire 2 de fumée en une bouffée, alors qu'une cigarette en contient 0.5 ^^).

Après, _Manya_, fumer sa clope est interdit dans les lieux publics, mais pas la rouler je pense bien Razz Donc si tu tiens absolument à ta cigarette, tu la roules à l'intérieur bien au chaud, et tu vas ensuite te les geler dehors Razz
A quoi bon aller dans un bar entre potes si la clope est interdite ? Pour boire un petit café et discuter, tout simplement ^^ Un bar c'est pas fait pour fumer au départ Razz c'est un "débit de boissons où le client consomme au comptoir"

Moi je dis ... la loi vous fait chier simplement parce que vous êtes drogués et que vous pouvez pas vous passer de votre cigarette :p

Et si ça peut forcer les gens à arrêter ... (hein Kam !)

Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:48

Si la loi est avant tout un soucis de santé, alors elle ne sert a rien. Les gens arreterons pas pour ca. C'est sur ca préservera les non fumeurs.

Et si c'est tellement un gros probleme de santé, fallait l'interdire partout (dans la rue, dans les parcs), parce que la ca fait parler, mais niveau efficacité ce sera nul. Ou pourquoi pas l'interdire tout cour. Interdire la vente par exemple, tout le monde gueulerai (moi le premier) mais ca aurait une vrai efficacité. Mais nan on a juste une loi qui donne l'impression de préservé la santé.

Je suis d'accord avec _Manya_, on a qu'a faire des lieux ou il y aura des fumeurs, apres c'est aux gens de choisir, on leur laisse la liberté.
Si vraiment ils sont convaincu ils iront pas dans les bars fumeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:56

Ouai tous des drogués ! Twisted Evil

Moi je ne fume plus Mr. Green Mais je suis plutot contre la loi (pour les bars et encore plus les bars à chicha). Prendre son café sans sa clope pour accompagner, c'est vraiment plus que chiant pour un fumeur. Et puis si la loi est avant tout un soucis de santé, je vois bien dans pas très longtemps tous les fumeurs avec un rhume ou une angine à cause de sortir dans le froid...
(Bon ok c'est pas pire qu'un cancer mais ... euh ... Bon d'accord je cherche des excuses ). En tous cas je pense être contre. Je trouve que c'est trop radical.

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 17:58, édité 1 fois
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:56

Citation :
Les 33.104 buralistes ont vendu, en 2001, pour 13,91 M€ de produits du tabac et ainsi encaissé 10,42 M€ de taxes reversées à l’État
Alors interdire la vente de cigarettes, sûrement pas Laughing

Après, la vente de cigarette étant autorisée, on ne peut pas interdir de fumer partout, et les gens ont encore la liberté de fumer ou non. Donc oui c'est un soucis de santé (la loi a été proposée par le ministre de la santé), mais oui s'en est un pour les non-fumeurs qui subissent le tabagisme passif. Car les non-fumeurs font le choix de ne pas fumer, et pourtant ils subissent tout de même les conséquences néfastes de la cigarette.

L'interdiction partout serait carrement moins bien passée, et les lieux que tu cites (rues, parcs) sont à ciel ouvert, donc c'est tout de même mieux qu'un lieu clos (un bar, discothèque ...) d'où la fumée ne s'échappe pas, et stagne, et "s'empile". Dans la rue okay si un passant fume tu te prends la fumée, mais pour quoi, 2 secondes, alors que si tu passes 2h dans un bar, tu te prends de la fumée pendant 2h ^^ Si c'est encore autorisé en terrasse etc. c'est parce que la fumée peut "s'échapper" et que le lieu est bien ventilé.

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 18:01, édité 1 fois
bestdaron
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages: 846

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 17:57

Je suis non fumeur et je suis contre cette loi . Pourquoi ? Arrow

Il ya aujourd'hui en cette début d'année encore des Bar/Tabac dans des petits patelin qui s'oppose à ça , car si il ya cette loi il y'aura moins de gens qui y viendront donc le proprio perdera son gagne pain et c'est moins conviviale , oui peut-être donc ils sont tous contres ça et continue à défié cette loi .
C'est n'importe quoi quand même si les gens ne s'applique pas à cette loi et sont contrefiche c'est nimp , ils y'en à qui disent oui moi je m'en moque je vais jamais payer la contravention etc etc
D'un autre côté je suis un peu d'accord , les gens qui fume aime leur petite cigarette c'est comme une liberté , ils fument si ils veulent quoi cette loi c'est n'importe quoi est Sarko devrais la revoir parce que les filcs vont pas faire la tournée des bars pour vérfier si tout le monde respecte franchement moi n'étant pas fumeur je trouve cette loi inutile !
Voir le profil de l'utilisateur http://scarred-my-life.skyblog.com/
Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages: 2362

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 18:03

bestdaron a écrit:

D'un autre côté je suis un peu d'accord , les gens qui fume aime leur petite cigarette c'est comme une liberté

Et moi c'est ma petite liberté de pas suffoquer dans un bar quand je sors Smile

Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 18:04

bestdaron, la ponctuation s'il te plait, et l'orthographe ^^ Ca manque de points et de virgules tout ça Razz

Et ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui a fait la loi ^^ Il est président mais il fait pas tout pour autant Razz Faut pas non plus tout rapporter à "Sarko" et tout lui foutre sur le dos ^^ (enfin j'dis ça, je suis pas sûr hein, mais bon ...)

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 18:09, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages: 5295

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 18:08

Hello, my name is Johnny! a écrit:

Moi je dis ... la loi vous fait chier simplement parce que vous êtes drogués et que vous pouvez pas vous passer de votre cigarette :p
Hallelujah !!!
+1
Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages: 2362

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 18:17

Bientôt si on suit vos reflexions de drogués tongue tongue On va interdire les non fumeurs dans les bars, non mais c'est vrai c'est à cause d'eux que y'a cette loi Razz Razz Razz

Caribou
Psycho

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 18:24

Miho a écrit:
Bientôt si on suit vos reflexions de drogués tongue tongue On va interdire les non fumeurs dans les bars, non mais c'est vrai c'est à cause d'eux que y'a cette loi Razz Razz Razz

Ouai a cause de vous !

Manquerai plus qu'on interdise le bédo ! Mr.Red

Nan plus serieusement, cette loi, c'est fait pour la santé de qui ?

Des employés de bar, des non fumeurs ? ou pour inciter a arreter ?
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 18:29

www.tabac.gouv.fr a écrit:
Les raisons du renforcement de la législation sur le tabac
Les lois Veil et Evin ont permis des avancées notoires dans la lutte contre le tabac, mais ces avancées se révèlent aujourd’hui insuffisantes au regard de la connaissance des risques entraînés par le tabac.
Quelques faits importants :
- Selon l’article 8 de la Convention-cadre pour la lutte anti-tabac de l’Organisation mondiale de la santé, "il est clairement établi, sur des bases scientifiques, que l’exposition à la fumée de tabac entraîne la maladie, l’incapacité et la mort".
- Le tabagisme passif, classé comme cancérogène pour l’Homme , provoque le cancer du poumon et des maladies cardio-vasculaires ; il aggrave des pathologies comme l’asthme ;
- Le tabac tue 66 000 fumeurs en France par an, mais également 5 000 non fumeurs.
L’ensemble de ces raisons a amené le Gouvernement à renforcer l’interdiction de fumer. Le décret du 15 novembre 2006 marque une nouvelle étape, déterminante, dans la prévention du tabagisme en France

Un peu tout le monde, disons. C'est aussi pour inciter les fumeurs, si ce n'est à arrêter de fumer, à fumer moins. Mais aussi et avant tout (puisque interdire de fumer dans certains lieux n'est pas interdire formellement de fumer) les non-fumeurs, qui meurent eux aussi du tabac ou sont atteints de diverses maladies. Donc n'importe quel non-fumeur, client, employés de bar ...

Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages: 8713

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 19:05

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Après, la loi étant avant tout un soucis de santé

Mon c*l ouais !
Dans ces cas là ils interdisent aussi l'alcool dans les bars ...

Moi je suis à moitié fumeur, à moitié non fumeur de clopes (j'ai des périodes quoi), et je trouve cette loi d'une bétise profonde en ce qui concerne les bars, boites, salles de concert, et surtout bars à chicha.

Et faire des bars fumeurs, et non fumeurs ne crérait pas trop d'inégalités, car certe les fumeurs iraient là où on sait, mais tous les non fumeurs iraient dans les non fumeurs.
Puis si l'Etat se soucie vraiment de notre santé (ce qui me ferait bien mal aux fesses), il indemniserait les bars non-fumeurs, s'il y a vraiment des inégalités ...
Manyax
Spider

Féminin Nombre de messages: 174

MessageSujet: Re: [Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public   Mar 8 Jan - 19:09

Droguée... et fière de l'être !!! Razz
Si on en arrive au point de vue des liberté et des "fautes à qui", combien de gens qui ne boivent pas se font tuer chaque année dans des accidents à cause de gens qui ont un peu trop bu?
Et quand à interdire la cigarette dans les lieux publiques parce que c'est des lieux fermés... c'est aussi interdit sur les quais de gare, alors que c'est un lieu ouvert...
Quel bande d'hypocrites !!
Vu toute la tune qu'ils se font avec les clopes, il pourrait au moins faire des trucs utiles en nous laisser notre ptit bonheur et nous forcer à prendre conscience par nous même qu'il nous faut arrêter de fumer... genre, ils foutent une image bien glauque sur les paquets genre l'état d'un poumon d'un fumeur après 20 ans de clope ou la tronche d'un gars en phase terminale de cancer des poumons, moi j'arrête tout de suite... au lieu de nous gonfler avec des trucs lourds comme ça et nous inciter à hair encore plus gouvernement, qu'ils réfléchissent à des trucs utiles...
C'est ptête facile à dire, mais pour eux nous faire chier avec des lois comme ça et comdamner des gens à la ruine, c'est aussi facile à faire... rambo

[Loi] Interdiction de fumer dans les lieux public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant