Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Vous] Vos créations

Aller en bas 
+41
Synystra
Azet
Louliloulol
Astro
Fucking_Paradize
FooFree
Ptdrdu43
Downer
S.a.n.d.r.a
Scarssoldier
Malakian
Nazélie
Voodoo Child
Nocebo
fox
_REDRUM_
Italianshadow
sspock'
Stoof
Lsaze
Guitaristmalakian
Paf-le-chien
SidOuy
Poupougne
Tckt
Loukassit0
Miho
-aerials-
jokoko
Zulu the Creeper
Parencouille
mathfansoad
PB
Le Chapelier Fou
Valhalla
Péo
-
Bulot
Jo'
PLM [pudubulbe]
Caribou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 17:14

Tu gères salement !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 17:19

Temps pas vraiment gaspillé ^^ Ca se regarde bien, très bien même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 17:46

La classe, vraiment badass ces images, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 17:54

Joli !
Combien de temps par image ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 18:00

Merci beaucoup, vous êtes trop mignons. Smile Je m'attendais à prendre des tomates en pleine gueule.. Laughing
Je mets entre une demi-heure et deux heures par image. Oui, c'est un grosse fourchette, mais c'est à peu près ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 18:19

C'est bien joli, par contre fais nous voir à quoi ça ressemble "avant". Détaille un peu ton boulot, parce qu'au final tu pourrais très bien prendre des images déjà faites et foutre un simple filtre. Alors fais tes preuves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 19:52

C'est chouette!! J'aime beaucoup celle qui est ton avatar!!
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 5 Juin - 20:01

J'aime bien la 2eme, le montage, joli dans l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyJeu 7 Juin - 17:49

Vous êtes trop chou. Smile
Downer > La plupart du temps je pars de rien du tout, je fouine sur Google Images pour trouver quelques photos et je laisse libre cours à mon imagination. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyJeu 7 Juin - 18:18

Woah, je sais pas comment tu fais ça, mais c'est génial ! Du très beau boulot salut
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyJeu 7 Juin - 19:13

Ouais, j'aime beaucoup aussi, ça fait très pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyVen 8 Juin - 5:31

Maintenant, il faut que tu prennes tes propres photos et après, c'est l'Amérique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyVen 8 Juin - 15:59

Je prends déjà des photos, mais c'est de la photo animalière. ^^ Vos compliments me font trop rougir..! Embarassed
J'ai posté celui-là sur DeviantArt, et il a eu un assez bon succès, et j'aimerais avoir votre avis aussi.. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyVen 8 Juin - 17:08

Je me disais que j'avais déjà vu ces illustrations sur DA.
Pour celle ci, c'est sympa mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose, un peu de poussière d'étoiles pour donner une dynamique vers la lampe.

Sinon, c'est normal qu'il manque un bout à la manche de ton model ?
Le début de la "mitaine" sur le haut du bras, au dessus du coude, ça donne l'impression que tu as sélectionné avec la baguette ton fond pour l'effacer
et que tu n'as pas vu que l'outil avait débordé sur la sélection du bras (ça m'arrive souvent)

Rien de très grave sinon, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 9:21

Bon ce n'est pas MA création, mais celle du copain de ma soeur, qui vaut le détour (je copie colle le truc que j'ai posté sur un autre forum) :

Donc je vous présente le travail du copain de ma soeur, Jean Christophe Ribot, réalisateur de son état, qui commence à percer et fait des documentaires pour France Télé et Arte.

Il a brillé l'année dernière par un web documentaire pour France Tv, intitulé B4 fenêtres sur tour, et qui propose d'aller à la rencontre des habitants des cités, et d'ainsi briser les clichés présentés par les médias sous Nicolas 1er.

Le web documentaire se veut interactif, vous pouvez donc visiter B4 virtuellement, prendre l'ascenseur tout ça, et aller dire bonjour aux habitants et découvrir des minis épisodes de 2-3 minutes qui reviennent sur un souvenir, un fait marquant, une anecdote etc ... Vous pouvez aussi directement cliquer sur les fenêtres pour visionner les épisodes sans "visiter".

C'est vraiment du super boulot, d'une grande qualité.

http://www.francetv.fr/nouvelles-ecritures/banlieue-b4/

Si cela vous a plu, vous pouvez le soutenir en votant pour le meilleur web documentaire de l'année.

Vote vote vote !

Sinon pour ceux qui ont apprécié son boulot, il a également fait pour Arte un doc sur l'intelligence collective d'une équipe de foot (Lorient), un doc sur la nocivité des ondes des téléphones portables, et il finalise actuellement un documentaire sur des Bonobos du Costa Rica qui évoluent à l'écart de tout impact humain.

N'hésitez pas à faire tourner son boulot, qui mérite vraiment de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Agony
Choking Chick
Agony


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : In the kitchen !!
Date d'inscription : 25/10/2010

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyVen 24 Mai - 23:35

Pour ceux qui avaient lus et aimé mes nouvelles, en voici une écrite il y a quelque temps et peaufinée récemment.
Enjoy !

Commentaires/avis/critiques bienvenus !

Rasé de près


La jeune femme apparait tel un rayon de soleil au milieu du salon de coiffure. Svelte, ses longs cheveux blonds à peine entamées par un léger dégradé reflètent la lumière des néons. « Chic coiffure ». Un nom quelque peu kitch selon Luna, mais qui reflète non seulement le sérieux, mais aussi le haut standing des soins capillaires proposés.

Depuis l’âge de 17 ans, son quotidien se résumait par les permanentes, les brushings et les coupes à la brosse. Les bigoudis rythmaient les conversations tandis que les coups de ciseaux étaient les gardiens des confidences faites par les clients. Car plus qu’un talent pour la coiffure, c’est un réel don d’écoute qu’il faut pour supporter ce quotidien parfois monotone. Hommes, femmes, enfants, vieillards et adolescents, tous, un jour, finissaient par parler d’eux : de leurs vie, de leurs amour, de leurs déboires aussi. Certains tentaient tant bien de faire de la résistance, les jeunes adolescents surtout : mais la présence si joyeuse de leur coiffeuse ainsi que sa beauté très naturelle, à peine mise en évidence par un trait de crayon, les rendaient bien incapables de conserver leurs mutisme. Tous, un jour ou l’autre épanchaient leurs cœurs. « C’est ça aussi être coiffeuse », pensa Luna tout en souriant à la vieille dame qu’elle coiffait au moment même, écoutant par la même occasion les tribulations de son chien Fifi. Résolument bon marché, « Chic Coiffure » attirait toutes sortes de personnes : des hommes d’affaires pressés aux vieilles dames bavardes. C’était un atout du salon : la diversité des clients.
Dans un bâillement sonore, Luna s’étendit de tout son long, contemplant son salon de coiffure. La vieille dame venait de partir, clôturant ainsi les aventures de son brave petit Yorkshire. Seul un homme restait dans le salon résolument vide en cette fin de journée, la tête plongée dans son journal. Le jeune homme ne s’était même pas rendu compte que son tour était venu et continuait, imperturbable, sa lecture. La fine voix délicate de Luna, telle la caresse d’une fleure, le tira de sa lecture.

- Je crois que c’est à vous !

L’homme sursauta, laissant tomber son journal. Un visage d’ange se révéla à la coiffeuse, les traits fin du jeune homme se dessinant sous la courbe de son front et ses cheveux mi-longs noirs d’encore. « Un visage d’ange ténébreux », pensa Luna, non sans une moue d’approbation. « Un beau gosse, assurément ».

- Installez-vous monsieur, dit la belle en tendant le fauteuil au grand jeune homme.
- Je vous en prie, appelez-moi David.
- Hé bien David, installez vous ! Qu’est-ce que je vous fais, David ? questionna la coiffeuse, appuyant le prénom d’un air taquin.
- Je veux que vous me rasiez de près. La barbe, et cette tignasse folle, dit l’homme, passant sa main dans ses longs cheveux noirs.
- Ho non ! Vous voulez vraiment couper vos cheveux ? Ils sont magnifiques !

Une inflexion d’acier envahit la voix du client, avant de se radoucir :

- Rasé de près ! S’il vous plait…
- Comme vous voudrez ! sourit la jeune femme, saisissant une paire de ciseaux. C’est vous le patron !

La jeune femme saisit délicatement une mèche de cheveux et d’un coup de ciseaux, entérina la décision. « C’est vraiment du gâchis ! » pensa-t-elle, les mèches sur le sol se démultipliant sur le sol au fur et à mesure que le temps passait. A son air navré, David pris la parole :

- Je vois que ça vous fait mal au cœur. Mais j’ai bien réfléchis vous savez. Je connais un changement dans ma vie, comme un renouveau. J’ai pris une énorme résolution. Je veux changer. Et marquer le coup au passage.
- Je comprends ! Vous n’êtes pas le premier client à vouloir faire peau neuve pour un nouveau départ. C’est très courageux de votre part !
L’homme lui répondit par un sourire et repris :
- La vie, parfois, impose des épreuves, des tribulations. Les affronter vous transforme, vous change entièrement. Vous voyez ce que je veux dire ?
- Pas trop je vous avoue
- Prenez l’exemple d’une chenille se transformant en papillon. La chenille sent qu’elle a besoin de changement, alors elle se construit sa chrysalide, petit à petit. Elle lutte vous comprenez ? Elle a besoin de cette épreuve, de s’enfermer pour pouvoir évoluer de l’intérieur. Et au final, cette chenille, cette moche chenille, devient un magnifique papillon.
- En faites, si je vous suis bien, l’enfermement, c’est sa rédemption ?
- Je n’aurais pas mieux dit ! conclu l’homme, tout sourire. Ceux qui disent que les coiffeuses sont justes bonne à coiffer les cheveux sont décidément des imbéciles ! Vous êtes vive d’esprit !
- C’est gentil David.
- Puis-je vous demander votre prénom ?
- Luna.
- Luna…murmura le client. Luna.
- Un nom banal, n’est-ce pas ?
- Un nom éclatant de luminosité ! Les noms finissant en « A » ont une proportion énorme à nous faire penser au soleil. A la chaleur. A l’exotisme. Sahara. Ananas. Guatemala. Luna. J’aime ce nom.
- Merci ! Il y a au moins une personne en dehors de mes parents qui aime ce nom. Même mon petit ami le trouve banal.
- C’est une erreur de sa part ! Que fait-il comme métier ?
- Il tient une salle de gym. Et il est boxeur semi-pro en catégorie poids lourds.
- Dans ce cas, je comprends tout.

Cette phrase claqua comme un coup de ciseau aux oreilles de Luna. La tondeuse électrique entre les mains, les pensées de la jeune femme se dirigèrent vers Adam, son petit ami, certainement occupé à l’heure qu’il est à soulever des poids au développer couché, sculptant de plus en plus son corps. Le rêve de toute une vie pour lui. Ils s’étaient mis en couple depuis trois ans et pouvaient globalement dire qu’ils étaient heureux. Bien sur, leur couple avait connu des hauts et des bas, surtout dû à la jalousie excessive d’Adam. Mais chaque épreuve rencontrée et surmontée avait renforcé leurs amour et leur affection l’un pour l’autre. David, frémissant sous la lame passant sous son cuir chevelu sourit, comme si un frisson de plaisir avait traversé tout son être.

- Je vous ai blessé, veuillez m’en excuser. Je suis certain que c’est quelqu’un de très bien !
- Il l’est ! Je l’aime. Vos favoris, en pointe ou je les laisses comme ils sont ?
- En pointe s’il vous plait, je les préfère ainsi.

Luna passa une dernière fois la lame de son rasoir de barbier le long des temps et des oreilles du jeune homme, éliminant les cheveux court et traçant un contour net à l’oreille et au favoris. Un coup de brosse sur le visage et dans le cou finit de débarrasser superficiellement les cheveux collés au visage. Un coup de miroir pour permettre au client de voir l’arrière de son crâne compléta sa prestation : geste traditionnellement stupide mais néanmoins répéta à chaque coupe finie. Comme si les coiffeurs s’attendaient à ce que leurs clients leurs disent « Ha non ! L’arrière est trop court, recommencez ! ». Inutile, David hocha néanmoins de la tête, signifiant par là que sa nuque rasée court le satisfaisait amplement. Sans ses cheveux tombant à mi-épaule, le visage d’ange du jeune homme prenait, tout à coup, un air dur, inflexible. Pourtant, un sourire fleurit sur son visage lorsqu’après avoir payé, il tendit la main :

- Merci beaucoup Luna. Grâce à vous, je revis. Je suis un homme neuf !
- De rien. Je suis heureuse de vous avoir rencontré.
- Moi de même ! A bientôt !

L’homme sortit, aussi léger que le vent, laissant derrière un salon vide de clients et pourtant remplis de cheveux, vestige d’un passé oublié. Encore une longue journée de passée pour la jeune gérante.

*
**

Dès le retour de son petit ami à l’appartement, Luna se lova dans ses bras. Malgré la chaleur de leur petit appartement décoré de manière moderne, avec une touche de classique par-ci par-là, c’était uniquement dans les bras d’Adam que la jeune femme se sentait bien. Leur petit appartement, un quatre-pièce se résumant à une salle de bain, une chambre, une cuisine et un salon, paraissait immense et démesurément vide sans la présence du colosse. Adam, uniquement par sa présence, lui apparaissait comme un réconfort puissant face à ses longues journées parfois monotones. Allongés tout deux dans le canapé, les bras autour des épaules de la jeune femme, Adam sourit :

- Tu me semble bien affectueuse toi aujourd’hui !
- Moui…tu m’as manqué, gros nounours ! dit la jeune femme, collant par la même occasion un baiser sur les lèvres de l’homme.
Une angoisse la taraudait, inexplicable et il lui fallait absolument la chaleur et le puissant sentiment de sécurité qu’Adam lui procurait pour se sentir quelque peu mieux. D’une phrase toute simple, le jeune homme réussi à lui redonner le sourire :
- Baraqué nounours tu veux dire !
- Evidemment !
Les bras musclés du jeune homme se refermèrent sur elle, le pressant contre son torse, juste ce qu’il fallait pour qu’elle sente la force de l’homme abonder dans ses muscles.
- Promet moi Adam…promet moi que tu me protègeras toujours !
L’homme sourit et de ses dents blanches, dans une ultime étreinte puissante, embrassa Luna, entérinant ainsi la promesse de la plus belle des manières :
- Je te le promets.

*
**

Le moi d’avril passa à une vitesse folle, malgré la monotonie des jours : le nombre de clients, sensiblement accrus, la tenait en haleine, sans apporter de véritablement changé : son rythme était d’avantage soutenu. Au fur et à mesure que les journées passaient, ses pauses, elles, devinrent de moins en moins longues. Ses journée, rythmée par les conversations inintéressante n’étaient troublée que par ses retrouvailles, chaque soir, avec Adam. Le reste de la journée lui paraissait vide d’émotion. Jusqu’au jour ou l’étonnement puis l’angoisse se succédèrent dans sa boite aux lettres. Une rose, blanche, tacheté de peinture rouge écarlate, accompagné d’une photo. Rien d’autre avec : ni explication, ni mot. La photo, énigmatique, suscita chez la jeune femme une angoisse tant incontrôlable qu’incomprise : un rasoir de barbier baignait dans une flaque de peinture rouge, à même le sol. « Plutôt macabre » pensa la jeune femme, jetant la fleur et la photo dans le vide ordure de son appartement.

Le soir même, Luna fit répéter la promesse à son petit ami, pressant le bras d’Adam avec ses petites mains de toutes ses forces, inconsciemment. Sa détresse fut telle que les larmes coulèrent, sans qu’elle ne puisse apporter une réponse au pourquoi d’un tel raz-de-marée d’angoisse et d’émotion. Doucement, sous les caresse du jeune homme sur son bras, sa nuque, ses joues, la jeune femme s’endormie, d’un sommeil d’apparence légère et agréable.

*
**

Désertique. Le salon était proprement et simplement désertique en cette fin de journée. Plus aucun client ne s’était proposé depuis plus d’une heure, ce qui contrastait nettement avec le rythme effréné de ces dernier jours. L’heure de fermeture approchant à grand pas, Luna se leva dans un soupir, bien décidé à clôturer ses comptes de la journée. « Plus personne ne viendra aujourd’hui ». Soudain, une main surgit de la porte, stoppant net son geste, l’empêchant de fermer la porte. David.

- Vous acceptez une dernière coupe ? dit l’homme, un sourire au coin des lèvres
- Vous avez de la chance, la journée n’a pas été bonne. Entrez !

Le jeune homme s’installa, tout sourire sur le siège en cuir et contempla d’un regard perçant la jolie blonde préparer ses ustensile derrière lui.

- Je suis désolé, je ne me souviens plus de votre nom. Damien ?

Le client perdit son sourire, la mine déconfite, toute trace de bonne humeur envolée telle une flamme sous une forte bourrasque.

- C’est David…
- Excusez-moi ! Je vois tant de clients…je vous fais quoi ?
- Comme l’autre fois ! Rasé de près.

Luna sourit, passant sa mains dans les cheveux drus de l’homme, long de quelques centimètres.

- Ça à bien repoussé dites-moi !
- C’est bien pour ça que je suis ici !
- Et votre changement de vie, vous en êtes heureux ?
- Non.

Le mot claqua, comme un coup de feu dans l’air. Se rendant compte de son erreur, Luna enchaîna sur un ton léger :

- Ce n’est jamais facile de changer de vie, mais quand on veut, on peut. Courage David !
- Vous croyiez qu’on peut vraiment changer de vie ?
- Je pense, pas vous ? Vous sembliez convaincu la dernière fois.

Au grand étonnement de la jeune femme, David fondit en larme, son visage se contractant dans un effort inutile pour retenir ses larmes. Consternée, Luna se reprit au plus vite, bafouillant quelque peu sous la surprise de voir un tel homme pleurer à chaudes larmes devant elle.

- Je m’excuse si j’ai dit quelque chose de mal qui vous à blesser ! dit la jeune femme, tout en tendant un mouchoir au jeune homme dont le crâne à moitié rasé dodelinait sous la force des sanglots.
- Ce n’est pas votre faute. J’ai essayé de toute mes forces de changer, mais rien n’y fait. Je n’y arrive pas !
- Vous n’arrivez pas à quoi David ?
- A arrêter de tuer. Je n’y arrive pas ! dit l’homme, les larmes roulant sur ses joues, dans un sanglot.

Le sang de Luna se glaça, ses mains suspendue au dessus du crâne de l’homme, une mèche de cheveux en main, son ciseau à moitié refermé dessus.

- Vous n’êtes pas sérieux !
- Si, répondit l’homme, dans un sanglot sonore, pleurant de plus belle. J’ai tué Goliath il y a deux heures de cela.
- Goliath ? Un chien ?
- Non ! Goliath ! Mon Goliath à moi comme dans la Bible ! Vous comprenez ?!
- Non, rien du tout David. Vous devez être fatigué, cessez de gesticuler, j’ai bientôt fini et vous pourrez vous reposer chez vous.

Gesticulant de plus belle, toujours en larme, l’homme sortit de sa poche une photo qu’il tendit à la jeune femme.

- Mon Goliath…

Dans un cri, la pétillante blonde lâcha son peigne et sa paire de ciseaux. Sur la photo, un corps démembré apparaissait dans une mare de sang. Les membres, empilés les uns sur les autres, tel une construction d’enfant sadique, se trouvaient sur une table basse, tandis que le tronc était posé à même le sol, ridicule sans quatre membres. Et sans tête. Posé sur un plateau, la tête, cisailler a la base du coup reposais tel un met savoureux. Un rasoir de barbier, planté dans l’œil, pendait encore dans l’orbite sanglant d’où coulait un amas gélatineux, mélange obscure de blancs et de jaune. Cette tête, mutilée de longue strie sanglante, cette tête outrageusement déformée sous une violence abjecte, cette tête était celle de son amour, de l’homme de sa vie : Adam.

- Non ! Hurla Luna, lâchant la photo, comme si le bout de papier l’avait brulé vive. C’est impossible, non !

La jeune femme recula contre le comptoir, les yeux exorbités à quelques pas de la coiffeuse. David se jeta sur elle, la main sur sa bouche, l’empêchant d’hurler.

- J’ai essayé d’arrêter. J’ai tué des dizaines de personnes avant de vous voir. Des vieilles fripées, des enfants tendres….je les aient étripés, égorgés, éventrés...mon Dieu…, sanglota David, sa voix virant à l’aigue.

Son monologue repartit de plus belle, hurlant alors que la jeune femme restait paralysée par l’effroi :

- J’ai tenté de vous avertir bon sang ! La rose et la photo ! Mais vous êtes comme toutes ces stupides blondes sans cervelle ! Vous ne comprenez rien ! Rien !

Les larmes ruisselaient le long de ses joues, ses yeux exorbités fixant le bleu des yeux de Luna. Sa main plaquée contre la bouche de la jeune femme la comprimait douloureusement, ses lèvres s’écrasant sous la force brute de l’homme contre ses dents. David, pleurant à chaude larmes, continua :

- Alors, je suis monté à votre appartement. Je voulais vous trouver vous ! Mais c’est lui qui m’a ouvert…il voulait vous demander en fiançailles aujourd’hui…j’ai vu la bague…j’ai essayé de m’arrêter ! hurla David. J’ai essayé !

Ses postillons teintés de sang atterrirent sur le visage de Luna, dont les yeux contemplèrent le ventre du jeune homme : sa blouse blanche se tintait de sang par endroit. David la lâcha subitement, saisit le rasoir et d’un geste, se trancha le poignet, déclenchant chez la jeune femme un cri horrifié, mêle de peur et d’incompréhension, alors que le sang ruisselait sur la moquette, giclant au rythme des battements de cœur. Le jeune homme lâcha alors le rasoir, attrapant au col la jeune femme et la colla contre le mur, la barbouillant au passage de sang, tout en hurlant :
- Pardonnez-moi ! Il voulait vous épouser bon sang ! Pardon !

Les mains de l’homme montèrent jusqu’aux épaules, alors que Luna hurlait de plus belle, de peur, de rage et de douleur.

- Il m’a supplié quand je lui ai ouvert le ventre ! Il m’a supplié ! la voix de l’homme vira totalement à l’aigu, s’étranglant dans un sanglot. J’ai essayé de changer ! J’ai essayé !

Ses mains montèrent le long du coup de la jeune femme et commença à comprimer la trachée de la coiffeuse. Luna, en état de choc, avait arrêté de crier de sa voix cassée, sentant à peine les larges mains de son client se refermer sur elle dans une étreinte mortelle. Elle se voyait en robe de mariée, le long d’une plage, dans les bras d’Adam. Elle voyait leur enfant apprendre à marcher, réplique miniature de son mari. Elle se voyait encore, elle et sa petite famille, à un parc d’attraction, hurlant de joie sous la vitesse d’une descente vertigineuse d’une montagne russe. Tout. Tout lui avait été arraché. Ses rêves, ses espoirs, son foyer, sa famille. L’homme de sa vie, son amant, son meilleur ami, son confident. Tout lui avait été arraché. Sans raisons. Et tout ça à cause de cet homme, qui lui hurlait dans les oreilles des choses qu’elle ne pouvait comprendre. Cet homme, qui la secouait tout en l’étranglant. Cet homme qui répandait son sang sur elle, les yeux exorbités, les larmes recouvrant son visage.

Dans une soudaine prise de conscience de son entourage et dans un dernier sursaut d’énergie, Luna attrapa la paire de ciseaux posé sur le comptoir et la planta d’un geste sec dans la tempe de son agresseur au crâne à moitié rasé. Le sang gicla lorsqu’elle arracha les ciseaux emportant par la même occasion quelques bouts de chair et de cervelle. D’un autre mouvement sec, alors que son agresseur maintenant toujours la pression sur sa gorge, elle replanta les ciseaux un peu plus bas que précédemment, en pleine joue, mettant fin aux cris désordonnés et inintelligible de l’homme. Ses mains, pourtant, continuait de serer le coup de la jeune femme, alors qu’à chaque grognement étouffé de l’homme, du sang était projeté par la bouche, mais aussi par le poignet entaillé. Luna appuya de toutes ses forces sur les ciseaux, dont la pointe ressortit en perçant l’autre joue, expulsant par la même occasion plusieurs dents et des bouts de gencives. D’un geste brusque, sentant ses forces déclinées sous la strangulation, Luna tenta d’extraire son outils de travail et par la même occasion son arme, mais sans succès. De rage, elle saisit le miroir circulaire posé non loin de là, à la tâche habituellement si futile et l’abattit de toutes ses forces sur le crâne de David, projetant des éclats de verre en tous sens : certains se fichèrent profondément dans le crâne de son agresseur tandis que d’autres atterrirent directement sur elle, lui entaillant la joue et le front. Enfin, elle sentit son agresseur libérer son étreinte et s’affaler en arrière tandis qu’elle-même s’effondrait à genou sur les éclats de verre, une douleur fulgurante lui arrachant un dernier cri rauque.

- Pourquoi….murmura la jeune femme, de nouvelles larmes coulant le long de ses joues maculées de sang. Je n’ai pas mérité ça…

David, à deux pas d’elle, toussa, projetant du sang, en même tant que la peau de ses joues s’arracha sous la trop grande tension de sa mâchoire ouverte. Le jeune homme relâcha un dernier souffle. Son dernier souffle. Dans un hurlement rauque, la jeune femme s’évanouit, ses longs cheveux blonds trempant dans le sang coagulant du bourreau de son petit ami. Jamais, elle n’aurait l’occasion de l’appeler « mon fiancer ». Jamais.


*
**

Le bambin trottine le long de la route, sautillant de temps à autre tel un spationaute sur la lune. Sa mère, à deux pas de lui, guette aux dangers de la vie et de la rue : aux jeunes délinquants agglutinées sur un banc comme des mouches sur des excréments. Aux voitures, véritables monstres métallique parfois aveugles face aux enfants. Aux hommes, tout simplement, d’une beauté et d’une horreur sans pareille.

- C’est ici maman ?
- Non mon chéri, un peu plus loin.

Le petit blondinet, dans un hochement de tête, se remet à trotter joyeusement, Les périples de la vie sont si loin pour lui et pourtant, tôt ou tard, il les affrontera. De cela, sa mère en est convaincue.

- C’est ici maman ? C’est ça ton nouveau magasin de coiffure ?
- Oui, mon chéri, c’est ça, répondit sa mère, dans un rire léger. C’est joli ?
- Oh oui ! J’aime bien le bleu !
- Merci mon ange !
- Au…ra….ras….. je n’arrive pas à lire, c’est quoi son nom ?
- Son nom ? Au rasé de près.
- Mais c’est pas beau ! Moi je l’aurais appelé « au super cheveux fantastique » ! Pourquoi tu l’as appelé comme ça ?
- Parce que mon chéri, des fois, dans la vie, on rencontre des épreuves qui nous change. Comme une chenille qui devient papillon tu vois ? On se transforme. On grandit. C’est ça la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMer 31 Juil - 15:21

Pour ceux qui ne connaissent pas Mr. Kaox, je vous conseille un petit tour sur le Nesblog, son travail est très très intéressant, moi qui suit si peu sensible à l'art graphique ... cherchez fils de glitch sur google.

[Vous] Vos créations - Page 14 1375271425-1-felicitations-vous-avez-trouve-le-message-cache
[Vous] Vos créations - Page 14 1375271424-2-jai-beaucoup-travaille-pour-cet-event
[Vous] Vos créations - Page 14 1375271424-3-jespere-que-ca-sera-une-reussite
[Vous] Vos créations - Page 14 1375271425-4-cest-un-exercice-difficile-mais-perseverez-sil-vous-plait
[Vous] Vos créations - Page 14 1375271424-5-cest-pour-ca-que-les-dates-sont-un-peu-longues
[Vous] Vos créations - Page 14 1375271346-6-je-compte-faire-un-event-tous-les-deux-mois-minimum
[Vous] Vos créations - Page 14 1375271424-7-invitez-donc-des-gens-a-participer


Glitchs générés:
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyLun 30 Sep - 8:41

Bon c'est pas MA création, mais celle des mes deux beaux frères, et ça va passer sur Arte, alors je fais de la pub :
[Vous] Vos créations - Page 14 Pdc_1010

Documentaire qui va parler d'une colonie de singes (des bonobos il me semble), qui vivent sur un île sans présence humaine au Costa Rica, le but étant de les observer, étudier leur évolution, leur systèmes de communication etc ...

C'est assez approximatif ce que je dis mais ils étaient pas très bavards sur le sujet.

Je compte sur vous pour faire exploser les audiences Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyLun 30 Sep - 17:47

De mon coté, je fais un peu de pub pour le projet de jeu vidéo de mon copain, Zmod. Ça prend forme petit à petit, et il va prochainement essayer d'en soutirer un peu d'argent en mettant en place un système de sauvegarde pour les abonnés uniquement Mr. Green 
Bref, si vous voulez en savoir plus, téléchargez Garry's Mod, vous y aurez ensuite accès via le Workshop de Steam (166 000 abonnés déjà !)

Et pour la page Facebook, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 1 Oct - 7:00

Sympa, c'est quoi comme style de jeu ? Plateforme ? Aventure ? RPG ? Action ?
Je regarderai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMar 1 Oct - 16:45

Disons que c'est du type FPS (hum, je crois que c'est pas vraiment un style de jeu mais bon...) avec un petit coté RPG, du fait que tu as des skills que tu peux améliorer.

En gros c'est du Zombie survival, c'est assez réaliste (bien que les zombies ne soient pas encore de notre monde). Le but est de survivre le plus longtemps, il y aura un système de comptabilisation des jours de survie plus tard et un classement. Pour survivre, il faut boire, manger, ne pas être infecté (auquel cas tu peux trouver des pilules qui vont stopper la jauge d'infection jusqu'à recontamination, en se faisant toucher, mais impossible d'arrêter l'infection entièrement, puis les pilules bien sur faut les trouver donc si t'en as pas, t'es dans la merde...). Tu peux aussi te faire tuer par les autres joueurs mais le mieux est de jouer en coopération. Tu peux chopper du bois sur les arbres, l'utiliser pour faire des barricades, des caisses de stockage, ou simplement des grandes palissades qui peuvent former un camp au milieu de nul part. Si tu es dans le noir, il te faudra une lampe de poche et des piles pour t'éclairer. Tu peux également faire un feu de camp si tu as les outils nécessaires.

Quand tu commences tu es nu, pas d'arme, rien. Il faut chercher dans les meubles un maximum d'objets. Si tu veux stocker, il y a des sacs à dos aussi, de plusieurs tailles, à trouver également. Quand je disais qu'il y avait des skills, c'est par exemple le craft. Plus t'en fait, plus tu construits vites. L'endurance aussi s'améliore à force de courir (car si tu cours trop, tu es épuisé, tu cours moins vite, et c'est plus difficile de viser à cause de l’essoufflement qui te fait bouger). (Plus de skills).

Enfin, si tu meurs, tu recommences à 0. Logique, ton survivant est mort, ses capacités à effectuer certaines choses sont perdues. Tu peux donc choisir un nouveau survivant et tout recommencer Mr. Green Un petit avantage : si tu trouves ton cadavre, du moins ton zombie, tu peux le tuer et récupérer le matos qu'il possédait. C'est pour cette raison aussi que les joueurs se tuent entre eux...
Plus tard il existera un mode PVE et PVP, ça évitera qu'on se fasse tuer sans s'y attendre.


Bref, ça à l'air cool comme ça mais c'est pas facile à prendre en main. Je n'ai eu droit qu'à des démonstrations, j'avoue n'y avoir jamais joué, mais les jeux comme ça c'est trop compliqué pour moi Embarassed

Petite précision : pour pouvoir y jouer, il faut avoir Garry's Mod qui coute actuellement 10€ sur Steam, alors si GM ne t’intéresse pas, attends plutôt qu'il soit à -75% avant de l'acheter Wink  Par la suite mon copain aimerait rendre Zmod complétement indépendant de Garry's Mod, en faire un jeu à part entière. Le nom va surement changer, un petit malin a cru qu'on aller payer 3800$ pour lui (www.zmod.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMer 2 Oct - 7:09

C'est bien ça a l'air prometteur, j'ai pas GM, on verra pour plus tard lors de soldes steam du coup ...

Et le FPS est bien un genre à lui tout seul, qui peut très bien être jumelé à du survival et du RPG.

Marrant, ta description me fait énormément penser au mod d'amra II, War Z ou un truc dans le genre (qui s'est d'ailleurs fait plagier par World War Z le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMer 2 Oct - 8:25

Oui y a un truc qui s'appelle DayZ un peu dans le même style mais d'après mon copain, c'est mal foutu, y a plein de bugs, bref, il aime pas qu'on compare son jeu à celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyMer 2 Oct - 9:30

Oui voilà c'est DayZ (je me souvenais plus), mais la description que tu m'en fais, c'est EXACTEMENT ça ^^

Après qu'il soit bugé et tout c'est normal, c'est un mod gratuit, fait pas un fan, et non un jeu à lui tout seul, un peu comme le jeu de ton pote quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyJeu 3 Oct - 9:58

Ouais enfin apparemment c'est le genre de jeu où t'as plus de chance de mourir en tombant dans les escaliers que tué par un zombie.... Enfin bon, je serais incapable de faire ce genre de chose donc le mec a du mérite quand même !

Bref, je reviendrais le jour où son jeu sera indépendant, c'est pas demain la veille Mr. Green
Et sinon, c'est pas mon pote, c'est mon namoureux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 EmptyJeu 3 Oct - 11:33

Ah c'est Nordhal ?

Je lui conseillerai d'aller poster une présentation de son truc sur le nesforum, forum inofficiel du Nesblog, la communauté est très tournée vers les jeux en développement et les jeux indés, il trouvera surement des avis, des conseils, et même de l'aide s'il a besoin ...

Et en plus, j'y suis Mr. Green 
http://www.nesforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vous] Vos créations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Vos créations   [Vous] Vos créations - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vous] Vos créations
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?
» [Vous] Parlez-vous des langues étrangères ?
» [Vous] Anecdotes!
» [Vous] Le Bac
» [Aide] Vous et la CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: