Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [News] Interview Serj par Time Out NY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyMer 17 Oct - 19:24

Et bien voici une autre interview de Serj, décidément il en pleut aujourd'hui! Celle-ci a été faite par Time Out New York. Elle est courte et parle de son point de vue sur la civilisation et sur les frontières humaines. Voicie le lien: http://www.timeout.com/newyork/article/23167/backstage-with-serj-tankian
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyMer 17 Oct - 19:35

C'est gentil, mais vive l'anglais, et les traducteur que j'ai, son pourri, mais bon, merci quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyMer 17 Oct - 21:25

Bon, daccord SpiderS_, tu me fais sentir mal Wink Alors voilà, j'ai traduit vite fait. On peut s'apercevoir qu'il explique un peu plus en profondeur sa vision de la civilisation, même si la plupart est du déjà vu.


Ton prochain album, Elect the Dead, va être ton premier album depuis que SOAD a pris une pause. Comment c'était de faire un album par soi-même?

Quand j'étais dans le processus de création de l'album, je me sentais possédé. C'était comme nager dans les profondeurs de cet océan de créativité. Mon esprit était toujours en train de penser à ce projet, même quand je dormais. C'est une belle forme d'exorcisme, de ressortir tous ces trucs émotionnels et de connecter aux sons de l'univers.

Tu as sorti le premier single de l'album, "Unthinking Majority", il y a 2 mois comme téléchargement digital. Qu'est-ce qui était si urgent à propos de cette chanson?

Cette chanson possède le propos politique le moins subtil de tout l'album et c'est vraiment important pour moi de partager ce message.

Dans cette chanson, tu dis que les anti-dépresseurs sont un outil politique, qu'ils rendent la vie plus tolérable. En as-tu déjà pris?

Non, je n'en ai jamais pris, mais dans cette chanson, je ne réfère pas seulement au Prozac. Je pense aussi à plusieurs choses dans la société, n'importe quelle forme d'échappatoire. Ce pourrait être les drogues, comme ce pourrait être le travail aussi.

Il me semble que tu as beaucoup de colère envers la facon dont le monde fonctionne. Comment restes-tu calme à propos de cela?

Si je veux affirmer quelque chose, je le fais. Pour moi, la colère est seulement une forme de projection d'énergie. Beaucoup de personnes disent que ma musique sonne "méchante, colèrique" et je suis comme, vraiment? Parce que je ne suis pas une personne colèrique. J'aime seulement canaliser ma frustration avec une hypocrisie politique.

Sur ton site web tu as marqué, "Les frontières sont les gibets (potences) de nos égos nationaux collectifs."

Les animaux et les plantes ne reconnaissent pas les frontières humaines. Ils ne reconnaissent pas les appartenance territoriales, les nationalités, les drapeaux ou les devises monétaires. Ces choses font partie d'un monde mythique que nous avons créé pour nous-mêmes. Et tout cela est en train d'en arriver à sa fin.

Penses-tu que cela va changer durant ta vie?

Oui! Je suis confiant dans le fait qu'il n'y aura plus de nations dans les prochains 10 à 15 ans.

C'est vraiment bientôt! Es-tu prêt pour cela?

Nous sommes vraiment accrochés au concept de la "civilisation"- nous ne pouvons nous imaginer en train de vivre en dehors de cela, car nous l'avons eu pendant 10 000 années, tout ce qu'on appelle "l'Histoire". Mais selon les archéologues, l'Humanité existe sur cette planète depuis des millions d'années. Basé sur la présente progression de la surpopulation, en ajout avec le taux accéléré de la destruction de nos ressources naturelles, la civilisation n'est scientifiquement plus durable. Nous savons que cela est en train de se terminer, et qu'est-ce que nous faisons à ce propos? Nous ne faisons que des plans pour ralentir sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyMer 17 Oct - 22:22

Je suis étonné qu'il dise que Unthinking Majority est la chanson qui possède le propos politique l emoins subtil.

Alors qu'il y a eu plusieurs réactions venant du clip "Saving Us", je me demandais comment alors interpréter cette chanson. Car à première vue, les paroles n'abordent un thème politique. Faut-il chercher plus loin pour avoir une autre signification de la chanson. Pensez-vous qu'elle peut être interpréter différemment?

Avec mon très faible niveau, je ne peux pas y répondre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyJeu 18 Oct - 7:41

Si on enleve le clip, pour moi Saving Us a aucun propos politique, ce serait plus une chanson d'amour
Serj dit toujours que chacun interprete ses chansons differement et comme il veut, alors ça m'étonnerait qu'on en sache la vrai signification un jour ^^

Donc bon, The Unthinking Majority qu'a le propos politique le moins subtil, peut être, les chansons de l'album ne sont surement pas toute en rapport avec la politique
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyJeu 18 Oct - 17:11

C'est marrant, il n'est pas le seul à se poser des questions à propos la civilisation (c'est logique en même temps). J'ai lu une interview d'Amélie Nothomb (je sais plus où, sûrement dans une magazine bidon que mon subconscient a essayé d'effacer de ma mémoire) et justement elle parlait aussi de la civilisation et de sa fin, enfin elle disait un peu les mêmes choses que Serj... (les grand esprits se rencontrent apparamment)

Enfin bref, merci pour l'interview !
Revenir en haut Aller en bas
Fisco
Tony Danza



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyVen 19 Oct - 8:53

J'ai du mal à parler de "grand esprit" concernant le crapaud Amélie Nothomb.

Elle nous pond un peu le même livre chaque année, depuis ses débuts.
Mais j'aime bien les faux rebelles comme elle, c'est rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyVen 19 Oct - 15:22

Fisco a écrit:
J'ai du mal à parler de "grand esprit" concernant le crapaud Amélie Nothomb.

Elle nous pond un peu le même livre chaque année, depuis ses débuts.
Mais j'aime bien les faux rebelles comme elle, c'est rafraichissant.

J'suis pas trop d'accord...
Bon j'ai pas lu tous ces romans, mais avec ceux que j'ai lu et les avis des gens qui les ont lus, on peux pas dire qu'elle ait pondu le même livre chaque année, et je vois pas de ressemblance entre Les Catilinaires et Hygiène de l'assassin...
Et puis, pourquoi une fausse rebelle ?

(Enfin bref, c'est du HS la....)
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY EmptyVen 19 Oct - 18:24

Et bien en gros, c'est clair que si l'environnement continue à se dégrader comme cela, il va falloir faire quelque chose d'urgent et ca, c'est indéniable. Ca fait pas mal d'années que plusieurs artistes essaient de sensibiliser le monde à cela et malheureusement, nos gouvernements ne sont pas encore prêts pour ces gros changements. La puissance de décision est détenue par ceux qui ont de l'argent et qui veulent continuer à en faire. Par exemple, le Premier Ministre canadien (que personne aime au Québec, comme toujours) vient de refuser le protocole de Kyoto et de se rallier à quelque chose de plus réaliste. Je trouve que cette réflexion que fait Serj devient de plus en plus actuelle et urgente à chaque jour qui passe et c'est bien malheureux. Cependant, je ne crois pas qu'il n'y aura plus de nations d'ici 10 à 15 comme le dit Serj. Je trouve cela un peu vite et je crois que ca va prendre plus de temps que ca, c'est radical un peu! Mais effectivement, les prochaines années vont être assez turbulentes merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Interview Serj par Time Out NY Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Serj par Time Out NY   [News] Interview Serj par Time Out NY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Interview Serj par Time Out NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: