Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007

Aller en bas 
+5
Keazou
Bulot
Stoof
Tckt
FreeThinker
9 participants
AuteurMessage
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 15 Oct - 18:47

P.S. Je viens de lire la review que Ticket a posté 2 minutes avant moi, et je n'y comprends rien, car pour moi et le show était tout simplement super. Je crois que ma review est un peu plus encourageante lol Wink

Bon et bien j'ai finalement assisté au concert de Serj à Toronto!!!. Quel spectacle, ca valait vraiment le voyage! Pour commencer, Montréal-Toronto est supposé prendre 6 heures de route, mais jai pu le faire en 4h30, ce qui me donnait en contrepartie un risque élevé d'avoir des amendes de vitesse au volant Mr. Green Étant parti a midi, je suis donc arriver a 4h30. Déja il y avait une petite file, les portes ouvrant à 6 hrs et le spectacle commencant a 8hrs. Je me suis donc mis en file, en étudiant mon examen qui avait lieu le lendemain (ce matin) à 9 hrs. L'endroit, The Guvernment, sert aussi de lounge et de boîte de nuit, ce qui en fait donc un endroit petit et chaleureux. Le décor était extraordinaire, des bars lumineux sur les côtés de la salle, avec un balcon tout aussi futuristes. Si vous voulez voir des photos de la place, vous pouvez regarder au www.theguvernment.com

J'ai réussi à me placer juste derrière ceux qui était accotés sur la barrière, j'étais donc le deuxième. (les deux derniers shows de System jétais a la barrière, donc ce recul Armé d'une simple guitare et d'un harmonica accroché à son cou, Tom Morello a réussi a vraiment levé la foule. Cet ancien de Rage against the Machine a vraiment une grande présence sur la scène et dégage toute une attitude malgré ses vêtements très normaux. Il faisait beaucoup participer la foule, soit avec des discours, soit en les faisant chanter ou sauter. La setlist était la même qu'à Chicago, soit:
1.) One Man Revolution
2.) Union Song
3.) King Of Hell (new song!)
4.) The Road I Must Travel
5.) Flesh Shapes The Day
6.) Guerrilla Radio (Acoustic Rage Against The Machine Cover)
7.) This Land Is My Land ( Woody Guthrie Cover)

Il a prononcé plusieurs discours politiques, se permettant de vraiment dénoncer Bush à fond profitant du fait qu'il est au Canada et que personne ne l'aime (comme en France jen suis certain). Il a d'ailleurs dit qu'il aurait aimé qu'on fasse partie des juges qui ont mis cet enfoiré au pouvoir. (surement en voulant parler d'électeurs). À la fin, il nous a tous fait sauter en disant: "Sauter comme si tout le groupe de Rage Against The Machine était sur scène en ce moment!"

Il a chanté une chanson, environ la 3e et je ne sais pas si le titre est dans la setlist ou si cétait une chanson spéciale, où il nous a demandé d'être vraiment silencieux. C'était une chanson calme et une entorse à la règle a eu lieu, donnant un sourire à Morello, quand Serj est apparu sur scène, vêtu sobrement de noir pour accompagner Morello à l'aide de chants et de back vocals à la Serj. La foule a vite retrouvé le silence, avec quelques cris, pour apprécier ce moment magique, c'était fabuleux!

Plus tard, Serj est entré sous la musique de Unthinking Majority, ses musiciens portant tous l'habit noir avec le chapeau haut-de-forme et Serj portant le même habit, mais en blanc (celui de Empty Walls). La foule est immédiatement devenue survoltée et hop, nous voilà tout entassés comme dans tout bon show rock. Tout au long, jme suis permis de prendre plusieurs photos avec mon appareil jetable. Malheureusement je n'ai pas de scanner, mais je vais essayer den trouver un pour partager ces photos, surtout celle de Serj avec Tom Morello. De toute facon, ils acceptent les appareils photo donc vous pourrez surement en prendre.

Apres la premiere chanson survoltée, Serj faisait remarquer que cétait le 2e spectacle quil présentait dans sa tournée et quil trouvait cela "amazing". (ce mot étant souvent utilisé par Serj, je vous dispense la traduction). La setlist était quasiment la même qu'à Chicago, mais je crois que seul l'ordre changeait un peu:
1.) The Unthinking Majority
2.) Empty Walls
3.) Feed Us
4.) Lie, Lie, Lie
5.) Saving Us
6.) Baby
7.) Sky Is Over
8.) Praise The Lord And Pass The Ammunition
9.) Charades (Rock Version)
10.) Holiday in Cambodia (Dead Kennedys Cover)
11.) Honking Antelope
12.) Beethoven's Cunt

Encore:
13.) Elect The Dead

Pour ce qui est des chansons, Ticket a préparé une bonne review, donc je ne vais pas résumer chacune d'elles. Cependant, je vais vous faire part de mes préférences: Baby, Praise the Lord et Honking Antelope ont vraiment été superbes. Charades version rock est écoeurante et Serj a annoncé Holiday in Cambodia comme une chanson pour faire plaisir à son groupe et de ce fait, tous les musiciens y compris Serj s'y sont donnés à fond! Le début du spectacle était endiablée et à la fin, le rappel Elect the Dead était tout en douceur, Serj seul au piano en chantant. Faits cocasses, quelqu'un a lancé un drapeau du Canada sur la scène. Serj l'a pris et la déroulé pour le brandir devant lui. (J'ai malheureusement manqué cette photo). Avant de jouer Elect the Dead, il a dit que le drapeau quon lui avait lancé plus tôt dans le spectacle était son drapeau, que son drapeau des États-Unis était le nôtre et qu'en fait, il ne croyait pas du tout aux drapeaux. Il veut qu'on soit tous rassemblés ensemble en un tout. Il a rajouté aussi qu'il ne voulait pas de "fucking" frontières. Les chansons, comme Ticket l'a écrit dans sa review, sont tous vraiment supers et énergiques et on reconnait évidemment bien la touche Soadienne.

Enfin, après le show, je suis reparti chez nous au plus vite, pour arriver vers 4h00 du matin chez nous, ce qui me donna le temps de dormir une petite heure, de reviser mes notes et d'aller à mon examen de comptabilité à 9 heures. Inutile de vous dire que je suis en ce moment très fatigué, mais que combien satisfait d'être aller voir ce spectacle tout simplement génial. Ce spectacle valait bien les 15% qu'il m'a surement fait perdre à l'examen Cool

En espérant que vous apprécirez également le spectacle de Paris. Avec les Foo Fighters, c'est sur que ce show va déchirer!!! Un Serj en pleine possession de ses moyens, jouant plusieurs instruments (guitare, clavier et console de bruits bizarres) et ayant toujours cette voix aussi riche et puissante! P.S. Effectivement, les touches d'opéra sont très rares, si ce n'est que les célèbres back vocals de Serj à la Lost in Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 15 Oct - 19:01

Merci infiniment !!!

Ta review est géniale Smile Un grand bravo et je suis super impatient maintenant !!

Au fait à Paris, c'est pas les Foo, c'est Fair to Midland Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 15 Oct - 19:11

Enorme review, t'en a de la chance ^^ Moi j'en ai parler a mes parents, et finalement ca peut peut être se faire, je pourrais donc peut être rencontré tout mes comparses du fofo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 15 Oct - 19:46

Une pitite question me tarode : est-ce que Serj communiquait avec le publique entre chaque chanson, style il explique pourquoi il l'a écrite, ce qu'elle signifie etc ...
Ou alors s'il enchainait toutes les chansons à la Rammstein ??
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 15 Oct - 19:53

Bah a mon avis c'est comme pour SoaD, défois il parle défois non Razz Mais je vois mal Serj tout enchainer sans communiquer, mais je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 15 Oct - 20:03

Ca fait plaisir pour la review Wink J'avais oublié que c'était Fair To Midland! Bien que les Foo seraient peut-être plus intéressants, je suis sûr que le groupe va tout donner pour vous rendre une bonne prestation!

Pour ce qui est des enchaînements, il parle qd meme entre les chansons, mais pas énormément. Cependant étant donné que Daron n'est plus là pour crier des choses, il parle plus. Comme pour Baby, il dit qu'il a entendu cette chanson dans un de ses rêves et quelques commentaires de la sorte pour la plupart des chansons. Il présente également son groupe avec des surnoms, tjrs en riant, alors on comprend pas grand chose. Et il y a des chansons qu'il enchaîne seulement en criant le titre comme PRAISE THE LORD AND PASS THE AMMUNITION! Effectivement Rammstein c'est pas fort coté communication, mais même s'ils communiquaient, je ne comprendrais rien: l'allemand c'est pas mon fort Wink
En passant, tu me fais rêver à une autre tournée System of a down, Rammstein......
Revenir en haut Aller en bas
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMar 16 Oct - 5:07

Voilà plusieurs petites vidéos du live de toronto choppé sur youtube :

Tom Morello et Serj

Feed Us

Empty Walls

Serj qui brandit le drapeau du Canada (attention très court ^^)

Raaaah, pourquoi je loupe ça moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fellfrosch
Pogo Stick
fellfrosch


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 13/10/2006

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMar 16 Oct - 15:41

Ah putain j'adore les fringues de Serj sur la 1ère video Very Happy Very Happy
Merci pour les videos :p

Est-ce qu'il brandira un drapeau de la France ? ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMar 16 Oct - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMar 16 Oct - 16:26

FreeThinker a écrit:
En passant, tu me fais rêver à une autre tournée System of a down, Rammstein......

Tu m'étonne ce serait énormissime ^^
J'imgine trop les coups de lance flamme sur les premiers accords de prison song drunken
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMer 17 Oct - 3:38

fellfrosch a écrit:
Est-ce qu'il brandira un drapeau de la France ? ^^ Razz

Si tu le lances, peut-être bien, c'est ce qui est arrivé à Toronto, quelqu'un a lancé le drapeau du Canada sur la scène!

Et en passant, voilà un vidéo d'une meilleure qualité, mieux filmé et plus long de la chanson de Tom Morello avec Serj Tankian:
https://www.youtube.com/watch?v=UnjZI1_zyo8&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
OzzY
Pizza Pie
OzzY


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMer 17 Oct - 13:26

Holliday in cambodia ??????? bounce slurp !
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyVen 19 Oct - 19:42

Oui, Holiday in Cambodia! Si tu veux écouter un extrait de cette chanson à Toronto, clique sur ce lien! http://uk.youtube.com/watch?v=hVloVIUMnaw
Revenir en haut Aller en bas
OzzY
Pizza Pie
OzzY


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptySam 20 Oct - 9:39

FreeThinker a écrit:
Oui, Holiday in Cambodia! Si tu veux écouter un extrait de cette chanson à Toronto, clique sur ce lien! http://uk.youtube.com/watch?v=hVloVIUMnaw

merci mon pote Wink

(j'ai que des potes ici )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptySam 20 Oct - 10:41

Tiens j'avais pas vu qu'il avait joué ça, le Guerilla Radio en version accoustique ça devait être quelquechose Very Happy

Par contre, le reste de Morello, j'apprecie pas trop moi, j'ai pas vraiment accroché à son album, alors là ça aurait été pareil ..
Revenir en haut Aller en bas
haskor
Pizza Pie
haskor


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/05/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyLun 12 Nov - 22:07

Personne n'a trouvé de vidéo en meilleur qualité que celle de youtube ? j'ai beau chercher j'ai rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMar 13 Nov - 16:56

Qu'est-ce que tu veux dire? Un vidéo professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
haskor
Pizza Pie
haskor


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/05/2007

[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 EmptyMar 13 Nov - 18:13

Non une vidéo live de Serj en meilleur qualité avec un meilleur son :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007   [News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Review Serj live @ Toronto, Canada 14/10/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: