Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[News Génocide] Les USA prennent le risque?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju'
Choking Chick

[News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:34

Shocked

Non, c'est pas vrai... n'importe quoi vraiment ! C'est orrible de dire qu'il n'y a pas d'opportunité pour dénoncer les massacres ! Comment ils peuvent faire ça ? Pfff j'en reviens pas... c'est quoi ce "processus de réconciliation"? C'est absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus

Masculin Nombre de messages : 509

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:53

On atteint tout simplement le point G de la merde en politique internationale.

Autant que la loi sur la négation du génocide (en France) est en soit une initiative liberticide mais baisser les bras à ce point pour le bon confort des extremistes Turcs, franchement...

Evidemment elle fait parti de l'OTAN, ça m'étonnerai pas si on nous disait que c'est les ricains qui on fait pression sur Bruxelle!

J'espère au moins que leur "processus de réconciliation" fonctionnera... Après tout, c'est bien là l'essentiel de la chose...
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:02

Je ne suis pas certaine que les arméniens accepteront une réconciliation si la Turquie ne veut pas admettre ce qu'elle a fait... On tourne en rond là!

[News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 Dexterblogheartvy4
Seti
Sweet Dany
Seti

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:49

Shocked
C'est complètement débile, ils avaient pourtant bien commençés en fixant que la Turquie ne rentrerait pas dans l'UE tant que le génocide n'aurait pas été reconnu ....

Mais dans son programme, il me semble que Sarkozy n'était pas d'accord dans l'adhésion de la Turquie non ? Aurait'-il changé d'avis ?
Remus
DDEVIL
Remus

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:21

Attention, ici on parle bien deurodéputés .

Cela n'engage en rien N.Sarkozy qui se prononce toujours contre l'adhésion de la Turquie en Europe mais semble plutôt pencher pour un partenariat privilégié (ou pour l'adhésion de la Turquie dans l'éventuelle Union Méditerranéenne).

Mais bon le temps qu'on atteigne la finalité des négociations, Sarkozy aura sûrement finis son (ses?) mandat(s) et Ankara aura tout le temps d'atteindre la porte UE sans passer par la case Histoire...
Seti
Sweet Dany
Seti

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:39

Mais les présidents des différents pays qui composent l'UE n'ont pas leur mot à dire sur l'adhésion d'un nouveau pays ?
Remus
DDEVIL
Remus

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:47

Si bien sûr mais d'ici là que la Turquie puisse rentrée dans l'UE (c'est à dire au minium 2015) on ne saura pas quel président la France aura. Il se peut qu'il y soit favorable.

De plus comment va se décider cette adhésion? Par référendum pour chaque pays? Un vote unanime après concertation de chaque représentant européen? Un voté à la majorité par pays? Un vote au parlement européen? Sans parler du traité de Lisbonne qui complique les choses d'un point de vue institutionnel.

Quoi qui l'en soit il sera dur pour la Turquie d'accéder à l'UE...

Mais déjà moins dur qu'avant: elle a été "relaxée" du génocide arménien...

C'est bien là l'injustice...
Seti
Sweet Dany
Seti

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:24

Que ce qu'il dit le traité de Lisbonne ? Jamais entendu parler. scratch

D'ici là on peut espérer que se sera remis à l'ordre du jour .... Neutral
HOPE !
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:56

le traité de lisbonne, c'est le traité qui a lancé les négociations entre la turquie et l'UE..!

Bon, les Eurodéputés sont franchement des imbéciles et des fiottes..!
Parce que, les conditions pour l'entrée de la turquie, y en a plein et peu à peu, ils les enlèvent..tout ca parce que la turquie ne change pas sa position. Mais, dites-moi, je me trompe ou bien?! C'est bien la Turquie qui entre en Europe?! non...et bien, pourquoi c'est l'UE qui se conforme à la Turquie et pas le contraire??? Nom de bleu, faudra qu'on m'explique un jour le but de cette politique qui est de satisfaire constamment ce pays...!

Et franchement, tous les présidents en ont un peu rien à foutre du génocide arménien...jsuis sûr que très peu le font pour dénoncer un crime, la majorité le font plus pour contenter leur électorat plutot que pour véritablement dénoncer ces crimes...! Faut pas être trop dupe non plus..!

Et réconciliation entre l'Arménie et la Turquie! Tu parles! C'est comme si tu disais à Bush de faire un bisou à Castro! Pour ce sujet, j'ai dja exposé mon opinion et ce qu'il en est dans le topic antisoad.
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 3:10

Des news de ce côté :

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201003/04/01-4257508-une-commission-du-congres-reconnait-le-genocide-armenien.php

Citation :
Une commission du Congrès américain a reconnu jeudi le «génocide» des Arméniens commis sous l'Empire ottoman, ignorant les mises en garde de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton et d'Ankara, qui a immédiatement rappelé son ambassadeur en poste à Washington.

Par 23 voix contre 22, la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants a adopté une résolution qui qualifie de «génocide arménien» les massacres commis entre 1915 et 1923.

Mais encore une fois le reste du Capitole est en désaccord, à cause des intérêts américains en Turquie et pour les relations entre l'Arménie et la Turquie...bref ça tourne en rond comme d'habitude...

FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 13:08

Il faut maintenant attendre le vote. Mais ça semble mal partit...
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 17:58

C'est tout de même un grand pas en avant même à ce niveau. J'ai vu ca hier soir sur Euronews, en pleine soirée alcool, ca m'a rafraichit d'un seul coup :p

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 7:39

Je ne savais pas trop où mettre ça ...

Citation :
Un journaliste turc de premier plan vient de publier un livre qualifiant de génocide les massacres d'Arméniens survenus en 1915-17 dans l'empire ottoman, une prise de position rare en Turquie où le terme est récusé par les autorités et reste encore largement tabou.

Editorialiste du quotidien Milliyet, Hasan Cemal, qui est aussi le petit-fils de Cemal Pacha, un des généraux à la tête de l'empire ottoman lors de la Première guerre mondiale, relate dans "1915: Le Génocide Arménien", sorti mercredi en librairie, son cheminement intellectuel et émotionnel vers la reconnaissance du génocide.

"Je comprends votre douleur face au génocide, je la partage": c'est par ces mots, prononcés en mars 2011 lors d'une conférence à Los Angeles devant une audience largement composée de membres de la diaspora arménienne, que l'auteur affirme être passé de l'autre côté du miroir.

Des mots prononcés avec difficulté, au terme d'un long parcours amenant Hasan Cemal, dont le grand-père a été assassiné en 1922 à Tbilissi par un activiste arménien, à prendre progressivement ses distances avec les thèses officielles.

"La douleur de 1915 n'appartient pas au passé, mais bel et bien au présent. C'est en faisant la paix avec l'histoire --la vraie, pas celle qui comme chez nous a été réinventée ou altérée-- et en nous sauvant du virus de l'exploitation de l'histoire que nous pourrons trouver le repos", souligne le journaliste.

La Turquie reconnaît des massacres d'Arméniens en 1915-1917 --elle parle de 500.000 tués-- dans les territoires administrés par l'empire ottoman, dont elle est l'héritière, mais récuse le terme de génocide. Les Arméniens avancent le chiffre de 1,5 million de morts dans un génocide, reconnu par de nombreux pays.

La vision officielle turque est contestée depuis la fin des années 1990 en Turquie par certains historiens et la tenue en 2005 d'une conférence universitaire sur la question arménienne a marqué une relative libération du débat. Mais l'emploi du mot génocide par des personnalités demeure très rare.

Le prix Nobel de littérature 2006, le Turc Orhan Pamuk, a été poursuivi en 2005 et a reçu des menaces de mort après avoir affirmé dans un journal Suisse qu'"un million d'Arméniens et 30.000 Kurdes ont été tués sur ces terres".
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 7:48

Tiens, en parlant de ça ... Je suis tombé sur un truc qui m'a choqué ..

Claude Sarraute sur le génocide Arménien par rikiai
Quelle vieille pute cette Claude Sarraute.

Peut-on monnayer un génocide ?
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

Masculin Nombre de messages : 1633

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 8:12

Citation :
Claude Sarraute n'exprime aucun regret sur le génocide Arménien, se moquant même de la souffrance de ce peuple.

C'est pas un peu fort pour 40s sorties d'une interview! Une femme d'origine juive "se moquant de la souffrance" du peuple arménien! C'est illogique et c'est un raccourci rapide.

Elle dit beaucoup de conneries, mais faire ce genre de coupure et le présenter comme tel sur le net, c'est aussi une belle connerie! Ce rikiai manipule son monde avec ce genre de document!
Prends un peu de recul Malak avant de mettre ce genre de "documents" et ce genre de commentaires ("vieille pute" d'une femme de + de 80ans affraid , c'est peut être vrai mais que dirait ta mère si elle savait comment tu causes? Razz )
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:55

Désolé c'est sorti tout seul, mais c'est le genre de trucs qui me répugne ... Et puis, c'est pas parce qu'elle à plus de 80 ans que la terre entière doit lui accorder le respect éternel, faut pas abuser non plus.

Je prend l'extrait tel qu'il est, qu'elle soit enivrée au moment de l'interview n'est pas une raison valable.
J'ai juste été choqué par ses dires, comme quoi des pertes humaines peuvent être réparées par de l'argent (la création d'un état pour la communauté juive dans le cas présent). Les arméniens ont toujours demandé une reconnaissance, mais jamais de restitution (que ce soit en matière de territoire, ou autre..).

Les autres, un avis sur la question ?
Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:07

Je pense pas qu'il y ait besoin de s'excuser de qualifier qqn de "pute" ou autre lorsque c'est fondé et que la personne le mérite vraiment, quel que soit l'age. Si une personne plus agée que moi me traite comme de la merde, je vais pas m'amuser à la respecter, mais me contenterai d'une réponse égale. Je supporte pas qu'on mette les gens sur un piédestal les gens juste pour leur age, un vieux con reste un con.

Sinon j'ai pas maté la vidéo donc pas d'avis là dessus Mr. Green

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:12

@ Malak

Et ça t'as pas effleuré l'esprit qu'elle dise une boutade du genre : "j'en parlait avec une copine Arménienne, et je lui disait qu'à la différence de nous, il n'ont pas su "vendre" leur génocide"?

Elle a des parents et amis proches qui sont mort dans les camps (ce qui n'excuse pas tout bien évidemment !!!), mais c'est extrait ressemble plus à un montage pour faire polémique qu'autre chose!

Et enfin, à la vitesse où la mayonnaise monte en ce moment, si ce n'était pas une phrase retirée de son contexte, tous les bien-pensants et cul-bénis lui seraient tombés dessus...

@ Stoof

Je suis d'accord quand c'est quelqu'un que tu as en face, sinon, les médias déforment tout! Certaines personnes encencées se révèlent être aussi de belles salopes!!!

Dernière édition par Kyuss le Ven 14 Sep - 16:19, édité 1 fois
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:19

C'est exactement le mot "vendre" qui m'a choqué ....
On fait pas de la thune sur le dos des morts, c'est totalement sans morale et irrespectueux ... Enfin, chacun sa définition de la morale et de la dignité.
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:21

Et oh??? Y a quelqu'un là dedans?? C'est une blague!! Pète un coup Razz

Tu fais du politiquement correct!!
Et viens pas me dire que tu n'as jamais rigolé d'une blague juive ou arabe

Dernière édition par Kyuss le Ven 14 Sep - 16:24, édité 1 fois
Stoof
Petit merdeux
Stoof

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:23

Kyuss a écrit:

@ Stoof

Je suis d'accord quand c'est quelqu'un que tu as en face, sinon, les médias déforment tout! Certaines personnes encencées se révèlent être aussi de belles salopes!!!

Ah oui oui totalement d'accord avec toi Wink je disais cela en règle générale quoi. Mais oui les médias sont de belles s***pes aussi Mr. Green

Serj Tankian.
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 16:41

Kyuss a écrit:
Et oh??? Y a quelqu'un là dedans?? C'est une blague!! Pète un coup Razz

Tu fais du politiquement correct!!
Et viens pas me dire que tu n'as jamais rigolé d'une blague juive ou arabe

Et si justemement ce n'était pas une blague ?!
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 17:13

Ca date pas d'hier! Crois-moi si tu l'écoute dans son intégralité, c'est un pétard mouillé. Ca aurait fait grand bruit de la part des communautés arméniennes et cela dès le départ.

Dis-moi, tu réagis pas au quart de tour, à chaque fois que tu tombes sur ce genre de documents! C'en est pourri sur le web et youteub.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? - Page 2 Empty

[News Génocide] Les USA prennent le risque?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2