Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Philosophie] Philosophons ensemble

Aller en bas 
+15
Voodoo Child
-
Miho
Bulot
Ptdrdu43
Le Chapelier Fou
Vyuuse
SpiderS_
Valhalla
Tckt
Parencouille
steeve -O-[Pudubulbe]
Jo'
Kamility_Cam
PB
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 11/03/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 15:19

la synthèse c'est pas forcément le mixe des deux premières parties..sinon tu risque de te répeter.

genre, pour mon premier sujet qui étais "Peut-on ne pas être soi-même", c'était I- non II- oui et III- prendre les aspect positif de la phrase


fin bref, c'était pour hier ta dissert non ? Moi c'est pour jeudi...j'ai pas d'idée de plan mais les exemples germes..
je me met trop la pression, je vais galérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:10

Bon, c'est pas vraiment de la philo ce que je vais vous demander, mais c'est une reflexion sur la société.

En fait pour mardi je dois passer à l'oral avec un pote sur un document audio. Le gros du document c'est des prisonniers qui jouent l'acte V d'Hamlet (la scène au cimetière avec le fameux "to be or not to be" et la scène finale où tout le monde se tue et meurt), et le show amène la reflexion sur le fait que, voilà, un criminel peut changer, ça amène les prisonniers à faire face à la mort et à reflechir sur le passé, se développer, etc. (le "to be" devient "to become")

Bref, on doit isoler un passage et discuter dessus, et j'ai isolé un passage qui pose clairement la question "emprisonner pour punir ou emprisonner pour réhabiliter ?". On doit faire ça par deux et chacun discuter un avis.
Mon pote a tenu à faire le "emprisonner pour punir", en gros, donc je fais l'autre avis. La prof elle-même nous a dit qu'on pouvait jouer un rôle, donc lui fera le gros facho réac', et je serai le hippy.

Je vous demande donc votre aide ^^ Je dois soutenir l'avis qu'un homme peut changer et que la prison c'est pas la meilleure solution, etc., si possible d'un point de vue gros hippy peace and love, caricatural, exagéré, pourquoi pas. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Je pense déjà pouvoir dire que :

- Si tu fais le bien toute ta vie, tu reçois rien de spécial, et dès que tu fais une connerie t'es puni, c'est pas juste !
- Tuer un homme, qu'est-ce que c'est ? L'état tue des milliers de gens par jour et il est pas emprisonné ! Bouh !
- L'homme est naturellement bon, c'est la société qui l'a perverti. Le bon est présent en tout homme il suffit juste de le faire ressortir. Et pour ça faut retourner en symbioooose avec la nature de l'état originel. Le mec s'il a fait une connerie c'est juste parce qu'il était pas coooool.


Si vous avez d'autres idées rigolotes ou sérieuses, des exemples (véridiques, historiques, ou tirés par les cheveux, des comparaisons bidons, etc.), n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:28

J'ai fait exactement ça en francais !
Je fait rechercher mes cours

Sinon c'est hippie et pas hippy


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 16:31

Intéressant.

Le truc avec le point de vue que tu as (emprisonner pour réhabiliter) c'est que la "punition" va être moins grande. Si quelqu'un tue une personne, il sera en quelque sorte mieux traîté que la famille et les proches de la victime. Peut-être qu'il faut aussi parler des différents crimes (ex: comment bien déterminer si tuer quelqu'un d'une balle dans la tête est plus grave qu'un homme qui à violé une douzaine de fillette?).

Avec le mode de penser des gens d'aujourd'hui, le proverbe "la fin justifie les moyens" prendra tout son sens. Je pourrai bien avoir recours à la violence tout de suite lorsque quelqu'un me gêne puisque de toute manière on va blâmer les autres (la société) pour mon geste. Pour que quelqu'un soit réhabilité après un tel geste, il ne doit pas seulement le savoir, il doit le croire. En fait avec ce point de vue, je crois qu'on va être porté à pointer du doigt la société plutôt que l'individu.

Enfin j'ai beaucoup de travail à faire aujourd'hui donc je vais y penser et je te reviens avec ça plus tard!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:29

Nouveau sujet tout fraic pour le 15 Novembre (ouaii j'ai le temps... mais on dit toujours ça et on se retrouve toujours en galère non ?)


Peut-on tirer un plaisir esthétique de ce qu'on ne comprend pas ?


si idées vous viennent, vous savez ou poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:55

Bah moi, je sais pas ce que cela c'est, ET TANT MIEUX!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:34

Party Boy a écrit:

Sinon c'est hippie et pas hippy

Nan c'est Hippy au singulier et Hippies au pluriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:04

Kamility_Cam a écrit:
Nouveau sujet tout fraic pour le 15 Novembre (ouaii j'ai le temps... mais on dit toujours ça et on se retrouve toujours en galère non ?)


Peut-on tirer un plaisir esthétique de ce qu'on ne comprend pas ?


si idées vous viennent, vous savez ou poster Wink

Ça m'a rappelé une citation de ce cher Baudelaire; "Le beau est toujours bizarre."

Est-ce que "ce qu'on ne comprend pas" pourrait être traduit par " le fait qu'on ne comprenne pas pourquoi d'autres y trouve du plaisir esthétique"? Si c'est le cas, je dirais que oui et non. Parfois, quelque chose de "laid" pour nous peut être fascinant, impressionant, intriguant. On peut toujorus trouver un p'tit quelque chose à n'importe quoi. Parfois le fait que cette chose soit différente la rend plus belle.
Voilà. Désolé de pas élaborer plus que ça:P
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:43

Vyuuse a écrit:
Party Boy a écrit:

Sinon c'est hippie et pas hippy

Nan c'est Hippy au singulier et Hippies au pluriel Wink

Vous avez tous les deux raisons, sauf que Vyusse toi c'est en anglais et Party Boy en francais.
VO : Hippy > Hippies
VF : Hippie > Hippies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 12:59

Le Chapelier Fou a écrit:

Vous avez tous les deux raisons, sauf que Vyusse toi c'est en anglais et Party

Là par contre t'as pas raison Razz

Bon promis j'arrete de pourrir le topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 11:49

vous avez pas des idées si je doit donner des arguments , POUR le nucleaire , pourquoi il faudrai être pour

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:23

C'est de la philo ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 12:31

Ayant fait mon TPE en première sur le nucléaire, je pourrai un peu t'aider même si ce n'est pas vraiment de la philo ...

Le nucléaire, permet donc de former une énergie considérable à partir d'un isotope radioactif.
Tu balance un noyau dessus, ce qui soude ou casse l'atome (fusion ou fission) ce qui aurra pour effet une libération d'energie (ce qu'on cherche) et le rejet d'un autre noyau, qui ira lui percuter un autre atome, qui fusionera ou fera la fission, ejectant encore un autre noyau (et encore de l'energie) etc ... c'est la réaction en chaine.

Le nucléaire permet donc de former beaucoup d'energie avec presque rien, mais bien sur, ça pollue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:17

Party Boy a écrit:
C'est de la philo ça ?

quand je regarde de quoi vous avez parler sur le topic , c'est pas toujours de la philo...
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:02

C'est vrai que ce n'est pas une énergie durable. Le gros problème c'est de savoir ce que l'on fait des résidus radioactifs, on peut difficilement les stocker, et je nous vois mal les foutres dans le sol pendant des milliers d'années (si on a la chance de survivre encore autant de temps!), un jour y'aura plus de place Wink Mais en attendant c'est une source d'énergie plus "propre" que beaucoup d'autres. En France nous l'utilisons énormément et c'est pour cela que pour un pays industrialisé on pollue très peu. ça pourrait peut être répondre aux problèmes actuels de pollution et de nous laisser le temps de trouver d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:36

daronmalakian666 a écrit:
Party Boy a écrit:
C'est de la philo ça ?

quand je regarde de quoi vous avez parler sur le topic , c'est pas toujours de la philo...


presque toujours... ou ça s'en rapprochait grandement.
faut pas que le topic devienne le four-tout de nos questions de cours^^
là le nucléaire c'est vraiment pas de la philo.
je dis ça, c'est pas grave, juste qu'on risque de se perdre un peu quoi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:12

On a qu'à renommer le topic pour en faire un topic d'entraide scolaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 18:21

ouai c'est clair ! J'en ai trop besoin !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:56

NON !!

si vous voulez vous créer un topic d'entre-aide faites.. mais vous me laissez ce topic !

la philo c'est la vie les amis... alors pas touche ! batte
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:00

oui j'avais bien compris qu'il fallait faire un new topic, t'inquiète kam!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 20:25

Kamility_Cam a écrit:
la philo c'est la vie les amis... alors pas touche ! batte

HA HA HA mdr
T'aurrais dû mettre cette déclaration dans le topic "blague" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:23

réfléxion rapide pour lundi Smile

==> Quelles conceptions de l'homme l'hypothèse de l'inconscient freudien remet-elle en cause ?
(situer les registres où cette remise en cause devient manifeste etc...)

j'aime quand on nous ajoute encore et encore des questions.
déjà j'ai ma disserte super galère..
donc voilà, si des trucs vous viennents hop hop hop direct dans votre matière grise, n'hésitez pas, ce sera toujours un plus pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:05

Bah bien sûr tu peux parler de la sorte de deresponsabilisation qu'amène la théorie de l'inconscient, et que dénonce par exemple Sartre, qui juge l'inconscient comme relevant uniquement de la mauvaise foi^^. (M'enfin pour Sartre même tomber dans les vapes c'est un choix ...) Du coup ça renverse un peu la conception de l'homme comme être libre de ses choix etc.

Attention après à pas dire qu'il est comme un animal, guidé par son instinct, car il faut distinguer pulsion et instinct. J'ai jamais vraiment trop capté la grande différence, mais faut pas dire que c'est pareil ^^ Instinct c'est propre à l'animal, et pulsion à l'homme.

Ca signifie aussi que l'homme ne peut tout simplement pas être étudié et connu dans tous ses détails. On pensait connaître l'homme, il est étudié, autopsié, analysé scientifiquement, mais l'inconscient, en tant que chose psychique, pas palpable, pas visible dans le corps d'un homme, reste une part d'inconnu. Et seul le sujet, par sa vie, ses souvenirs, son expérience, ses propres tabous, association d'idées, etc. peut parvenir à comprendre et interpréter son inconscient, ses rêves, ses pulsions. D'où l'expression freudienne "là où le ça était, je dois advenir", le ça étant la zone inconsciente (le surmoi le "médiateur" et le moi la partie consciente) où règnent les pulsions. Donc c'est bien un "JE" et pas un "ils" "nous", etc. Ca relève du personnel, de l'auto-analyse, et qui restera toujours invisible aux scientifiques, anatomistes, etc.

Donc pour résumer, remise en cause de la conception d'homme libre, et remise en cause de la conception d'homme "connu", en gros. On pensait connaître l'homme et tout expliquer, et bah nan^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 22:33

Tu peut aussi préciser que l'inconscient fait partie des 3 grandes blessures narcissique de l'Homme...

Darwin disait que l'Homme descendait du singe, remettant en cause sa superiorité sur les animaux

(Fuck off, j'ai oublié son nom, trou de mémoire passager, désolé les gens) Celui qu'as dit que c'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse, soit remise en question de l'Homme: Centre de L'Univers


Et enfin Freud, avec son inconscient remet en question ce qu'as expliqué Jo' plus haut (L' Homme libre et connu), et puis dévellope Razz



EDIT suite a la lecture du post de Jo' dans le topic bouqins:

Concernant Sartre, c'est vrai qu'il pousse son truc a fond du genre j'ai choisis de me faire tirer une balle dans la rue parce que j'ai choisis de prendre cette rue la a ce moment la en ayant conscience du danger, etc....
Mais c'est le lot de tout philosophes d'exagérer sa thése non? Comme Sénéque (je croit) qui stipule que la meilleure vie possible c'est "en gros" de se faire moine... Ca m'étonnerai qu'il suivait ses principes...
C'est juste pour poser une façon de penser claire et précise et, du coup, forcement exagérée pour en poser les fondations.
Puis derriere ces trait poussifs on concoit qu'au fond c'est pas si con c'qui dit, et sa responsabilise l'homme sur ces actes plutot que de se dire que c'est la faute d'une entité supérieure (religion, destin par exemple), là non c'est notre faute, car ce sont nos propres choix, etc...
Et c'est surtout pour ça que que je suis pas mal d'accord avec lui "Nous sommes seuls et sans escuses".
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 23:17

Galile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 16:42

Yo ! merci les amis Smile

Vous avez confirmé ce que je pensais, mis un peu d'ordre dans mes idées, et j'ai gagné 2 citations ^^
c'est pas un gros trucs qu'on a à faire, juste qu'on va en parler en cours parce qu'on a finit l'étude des 5 leçons donc ba... on va voir les critiques, et là il nous a demandé de faire une amorce dans notre petite tête.
mais j'ai envie de me la péter en cours, comme personne ose jamais prendre la parole.
alors maintenant c'est bon... héhéhé... merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Philosophie] Philosophons ensemble   [Philosophie] Philosophons ensemble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philosophie] Philosophons ensemble
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: