Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar

Aller en bas 
+6
Ju'
Kamility_Cam
mathfansoad
Poupougne
Vyuuse
Jo'
10 participants
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 10:14

Retrouvez une interview de Serj réalisée par le site ultimate-guitar, à cette adresse :

http://www.ultimate-guitar.com/interviews/interviews/soads_serj_tankian_goes_solo.html

On y apprend plus sur la signication du titre de l'album, sur un éventuel retour de System, etc.


Traduction en cours, à venir en début d'après-midi !

EDIT : La traduction est là, juste sous vos yeux Razz


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 11:28

Et voici la traduction !
C'est pas du grand art, mais ça devrait convenir aux plus anglophobes d'entre vous !

Citation :
Serj Tankian est ce que l'on appelerait un "Homme de la Renaissance".

Il est le chanteur/compositeur charismatique et perspicace du groupe hautement ingénieux et innovateur : System Of A Down, un groupe connu pour leur son unique et leurs connotations hautement politiques.

C'est un poète. Pendant qu'il était avec System, en ce moment en pause, il a sorti un recueil de ses poèmes intitulé "Cool Gardens". C'est un compositeur pour film, car il a écrit la musique du film "Bug". Et c'est quelque chose qu'il souhaiterait faire plus souvent par le futur.

En 2001, il lança son propre label, Serjical Strike, qui a produit nombre d'albums d'une variété eclectique de genres. Le projet le plus récent de Serjical Strike est son propre album solo, "Elect The Dead", qu'il a produit, et sortira au moins d'octobre.

Serj est aussi un activiste hémérite. En plus d'avoir formé l'organisation Axis Of Justice, avec Tom Morello (ex d'Audioslave), une fondation dont le but est de faire prendre conscience de nombreuses causes sociales et politiques, il pétitionne aussi sans relâche pour la reconnaissance du Génocide Arménien par le gouvernement turque. Ces efforts ont été recemment portés à l'écran par le documentaire "Screamers". Son héritage arménien est quelque chose de très important pour lui, et qui prévaut dans sa musique, sa politique, et sa vie quotidienne.


Argie Plakas : Ton arrière-culture arménienne semble avoir une grande influence sur toi, n'est-ce pas ?

Serj Tankian : Et bien, j'ai grandis en écoutant mon père chanter des musiques traditionnelles arméniennes. Et bien qu'il ne pouvait pas en tirer un revenu convenable, c'était toujours sa passion. En fait, je cherche à l'aider à faire ensemble un CD en arménien que je veux sortir moi-même par le biais de mon label, Serjical Strike. Une autre influence, c'est la question de justice en rapport avec le Génocide Arménien. Et j'aime aussi toujours la langue, je parle couremment arménien, je lis et j'écris en arménien.

Que signifie le titre de ton album "Elect The Dead" ?

Ce titre est libre d'interprétation, comme toutes les paroles, ce qui le rend encore plus puissant et parfait pour 'internaliser' sa signication. Mais quand j'ai demandé à des amis ce que cela signifiait pour eux, j'ai entendu des interprétations vraiment cools. L'une d'elle était que nous n'avons plus de grands dirigeants désormais, alors nous devrions regarder vers ceux du passé, ceux qui sont décédés. Mais la meilleure interprétation que j'ai entendu était que les victimes de la civilisation type devraient être ceux qui décident de qui sera notre prochain dirigeant; ceux qui ont été injustement laissés pour morts. Mais, honnêtement, pour moi cela n'a rien à voir avec les élections ou les dirigeants, c'est à propos de s'élire soi-même. Être réellement responsable, et user de la sagesse qui se trouve au-delà du monde physique et matériel, au-delà de l'histoire elle-même. Toucher au monde spirituel, et ne pas seulement choisir ("to pick" signifie aussi "cueillir", je pense qu'on a aussi une idée de "prendre au hasard") la bonne personne pour nous représenter, mais nous representer de la bonne manière. Si nous faisons cela, je pense que nous serions dans une bien meilleure position.

Est-ce vrai que tu as joué de tous les instruments sur ton album, excepté la batterie ?

Oui. J'ai fais l'album de cette manière : j'ai commencé à jouer le piano, puis la guitare avec un chant un peu mauvais. Et puis j'ai rempli le reste ensuite et, en gros j'ai programmé la batterie, j'ai écris les partitions de batterie avec des samples electroniques, et j'ai fais toute la guitare, la basse, les cordes, le clavier, le chant et j'ai bouclé tout ça. Et puis j'ai fais appel à quelques amis batteurs pour venir remplacer la batterie que j'avais fais. Du coup, j'ai un peu écrit chaque infime petit morceau de cet album, de A à Z, joué la plupart des instruments, puis j'ai fais venir des batteurs pour jouer la batterie, et enfin quelques violoncellistes et violonistes pour jouer quelques autres trucs.

Comment s'est passé le procécé d'enregistrement ?

C'était très organique. Quand j'étais inspiré j'allais travailler sur mes chansons. Certaines chansons datent d'il y a longtemps. Et nombreuses d'entre elles ont été écrites l'année dernière. Et la plupart ont été enregistrées l'automne dernier.

De quel manière ton album solo est-il différent, musicalement parlant, de System Of A Down ?

Musicalement parlant, je pense qu'il est beaucoup plus diversifié ("layered" implique une image de couches, de strates). C'est beaucoup plus épais. Je ne veux pas donner une mauvaise impression de ce qu'il est ou n'est pas, la musique c'est très dur à décrire. Mais il y a beaucoup de choses diverses et tout ça. Il y a beaucoup de piano et de cordes. Beaucoup de choses que nous ne pouvions faire avec System. Et au niveau des paroles c'est un peu plus intime. Même quand j'écrivais pour System, je devais prendre en compte les sentiments des autres dans ce que j'écrivais. Mais ici, c'est un album solo, alors il y a une sorte d'immense vulnerabilité, une immense connexion, plus une sorte de connexion directe.

Te vois-tu de retour avec System Of A Down un de ces jours ?

C'est possible. Nous sommes tous amis. Nous prenons une pause d'une durée indeterminée. On fait chacun nos propres trucs, on explore, et on vit de nouvelles aventures, ce qui est très importants pour des artistes. Si nous sentons tous que nous avons quelque chose à dire ensemble, dans le futur proche ou lointains, System sera là pour ça.

La vidéo pour "The Unthinking Majority" a été recemment posté sur votre site internet, www.serjtankian.com, allez vous faire d'autres vidéos pour d'autres chansons ?

On fera des vidéos du genre MTV pour les singles. Mais on va aussi faire des vidéos plus indépendantes pour chaque chanson sur l'album. J'ai une poignée d'amis réalisateurs indépendants incroyables qui bossent déjà là dessus. Certains des clips sont déjà terminés. Et d'autres seront fait dans le mois à venir ou presque. Personnellement, la meilleure chose avec cet album, mis à part le fait d'être comme une sorte de résultat direct de visions bien focalisés de mes efforts artistiques, c'est le fait que, de toutes les manières, on essaye de multiplier le facteur artistique de l'album. On essaye d'être réellement créatif en ce qui regarde la publicité et la promo. On fait aussi en sorte que chaque journaliste qui m'interviewe écrive un petit quelque chose à propos d'une phrase que j'ai écris. Alors on met en place un recueil poétique de tout ce qu'écrivent les journalistes qui m'interviewent à propos de cet album. Et à la fin du mois d'octobre, on va soit choisir les meilleurs d'entre eux pour les mettre sur le site, ou faire un fichier PDF du tout et le mettre en téléchargement gratuit.

Et bien ... J'aimerais faire parti du projet.

Ouais, tu dois le faire, tu dois.

Je présume qu'il y aura une tournée avec tout ça ?

Oui, absolument. J'ai monté un groupe. On va répéter bientôt. Je pense que l'on va d'abord faire une tournée promotionnelle, aux alentours de la sortie de l'album. Et faire quelques shows radios vers la fin de l'année. Et on fera sans doute une tournée à part entière et des festivals l'année prochaine.

Tu m'as indiqué, ainsi qu'aux autres journalistes, que tu aimerais écrire un livre un de ces jours ... Est-ce toujours quelque chose que tu aimerais ajouter à tes projets ?

Je pense bien. Mais j'aurais besoin d'assez de temps éloigné du monde musical pour me concentrer là-dessus. Mais je n'aime pas trop me répéter. Et j'aime faire des choses diversifiées. J'ai fais un recueil de poèmes, et j'ai une centaine de poèmes inédits, peut-être qu'un jour je les sortirai ... Mais pour le moment j'aimerais essayer d'en faire d'autres.

Qe souhaiterais-tu transmettre si tu écrivais un livre ?

Et bien, un de mes hobbies, depuis que la musique a cessée d'êtreun hobby pour devenir mon métier, c'est la politique étrangère. DU coup, j'aimerais faire ma propre analyse de la politique étrangère du monde. Et la relations entre les nations, et essayer d'encourager une nuance spirituelle pour remplacer les ambivalences politiques.

A propos de politique, quel est ton avis sur les elections à venir et les candidats impliqués ?

(rire). J'ai beaucoup d'avis ! Et bien, j'ai vu les débats YouTube avec les démocrates, et j'ai trouvé que c'était vraiment cool.

Un candidat particulier que tu préfères ?

Et bien, il y a des pours et des contres pour de nombreux candidats. D'un point de vue personnel, je pense qu'il y a de nombreux candidats qui ont le potentiel, l'expérience et le savoir faire pour être capable de faire un travail décent. Ma seule crainte c'est que nous avons été tellement loin dans la politique américaine contre l'extremisme, au jour d'aujourd'hui, qu'il nous faudra une personne extrème pour nous en sortir. Alors, d'un point de vue personnel si je devais choisir un candidat pour représenter au mieux mon avis politique, ce serait sûrement un candidat vraiment de gauche, probablement Dennis Kucinich.

Serj, tu es sans conteste une personne très créative. Penses-tu que ce type de créativité est facile d'accès pour chacun ?

Je pense que la créativité vient de l'Univers/de l'Universel. Cela ne vient pas de nous. Cela vient de la conscience collective. Au mieux nous en sommes des traducteurs doués. Mais certaines personnes peuvent être mieux ciblées dessus et developper les outils et les capacités pour être capables d'en être des traducteurs, et d'autres ne peuvent pas. Et c'est comme ça. Nous avons tous notre propre vision et notre propre petite part de cette institution de vie toute entière.

J'imagine que tu attends avec impatience cette jonction dans ta vie ?

Oui, c'est vraiment excitant. Je n'ai jamais rien fait de tel auparavant, alors c'est tout nouveau, c'est exploratoire. C'est marrant !


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 11:29

Zut j'avais vu cette interview mais je croiyais qu'elle avait déjà été mise Sad

Pas grave, merci pour la trad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 14:10

Hello, my name is Johnny! a écrit:


Serj Tankian : Et bien, j'ai grandis en écoutant mon père chanter des musiques traditionnelles arméniennes. Et bien qu'il ne pouvait pas en tirer un revenu convenable, c'était toujours sa passion. En fait, je cherche à l'aider à faire ensemble un CD en arménien que je veux sortir moi-même par le biais de mon label, Serjical Strike.

Naaan ! Shocked trop bien ! le rêve !

J'espère que sa se fera vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 15:37

Merci mec! ca c'tes de l'interwiev! T'es vraiment un grave gars tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 17:03

héhé... jo' c'est le plus fort.

et puis Serj et ba... vraiment la classe. Il se met bien a la disposition de tous le monde. on le voit partout.
et ouai... l'idée de faire un CD en Arménien ! ouaou !
ça doit être magnifique de l'entendre chanter des vieilles chansons...
ça voix irait a merveille.

il a été assez rassurant sur le compte du SOAD... même sans savoir quand, on ne peut plus douter d'un futur travail en commun.

et avec tout ce qu'ils auront vécu entre temps...ça sera de la grosse bombe.

bref, vivement le 23 (c'est bien ça scratch ), qu'on tienne enfin ce trésor entre nos minettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 17:06

Shocked Very Happy

Serj, you're THE BEST !

Que des bonnes nouvelles en ce moment ! Super interview ! J'ai trouvé ce que je captais pas sur la vidéo, il dit pas "We're still presenters" mais "We're skilled presenters" ! Jme disais bien que still ça collait pas...


Citation :
Et j'aime aussi toujours la langue, je parle couremment arménien, je lis et j'écris en arménien.
Le boooooooosssss !!!!! xD Ce serait génial en CD en Arménien, en plus il dit que son père a une voix magnifique alors....
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 17:45

Moi je rêve secrètement d'une tournée avec tous les membres réusnis, genre Serj qui joue ses chansons, Daron celles de SOB, Shavo viens avec ses recrues de ur session, et John vient au bar pour vendre ses BD Mr.Red
Sinon simpa la traduction, il y aurra donc deux tournées pour cet album !
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 18:28

Merci pour l'interview et la traduction chère admministrateur temporaire Razz !!

Serj sortir un album avec son père en arménien .... drunken Le rêve !!!
Raaaa si ça arrive je me jette dessus !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 19:25

Merci Jo'
Vraiment que des bonne News avec Serj en ce moment c'est trop bon, je suis toujours aussi passionnée quand je le lis Very Happy il est fantastique, le moindre petit mot qu'il dit me fais réver... ralala drunken
Et ses projets avec son père tous sa... magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyLun 10 Sep - 20:09

Wow Merci énormément pour ça! Plus les interviews passent et plus j'ai hâte au 23 octobre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyMar 11 Sep - 8:03

Vous me faîtes flipper à tous vous enthousiasmer là-dessus, j'me dis "et si jamais j'ai mal traduis ?!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyMar 11 Sep - 8:07

Mais non mais non On a confiance en toi Laughing
Et j'ai comparé je ne pense pas qu'il y ai de grosses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyMar 11 Sep - 16:58

Ba y'a pas trop d'enjeu là dtoute façon ^^
Sur le fait que ce soit rassurant pour system, je trouve qu'il ya rien de nouveau moi, ils ont toujours eu ce discours là ...

Bon merci quand même pour la trad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calligorgia
Deer Dancer
Calligorgia


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/03/2006

[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar EmptyMer 12 Sep - 16:27

L'une des news les plus intéressantes est sans doute celle d'un futur projet musical avec son père. Etant donné que dans une autre interview il parlait de sa "beautiful, beautiful voice", j'ose à peine imaginer ce que pourrait donner la combinaison des voix Tankian réunies... *smiley rêveur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar   [News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Interview de Serj Tankian par Ultimate Guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: