Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Scolarité]Québec/France

Aller en bas 
+5
Parencouille
Vyuuse
Ju'
Valhalla
Péo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Péo
Le Modo d'Amérique



Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 19/08/2007

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:32

Au Québec on a aussi des exams de 2h, mais il ya une premier départ au bout d'une heure qui te permet de partir si tu as fini.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:09

Vi, à la fac en France, c'est comme ça aussi pour les exams. Tu peux partir quand t'as fini, si le temps s'est écoulé à plus de la moitié (1h si ça dure 2h, 2h si ça dure 4h, etc... mais ça dure jamais plus de 4H Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:53

Pas juste 3h. Parfois j'en ai eu de 3 ou 4h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:57

Si en ES spécialité ES, ça dure 5heures Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 15:40

Oui, mais ça c'est pour le Bac, c'est pas pareil qu'à la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 22:50

J'aimerais savoir quelle place occupe la culture dans vos cours (obligatoires)...
Cours de musiques, de littérature, de théâtre, de cinéma, d'histoire de l'art, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:14

Je pense que ça doit être partout pareil en France, mais au collège on a art plastique, et musique. Malheureusement, la musique nous c'est bien généralement : la flûte ! Et rien d'autre. Et puis cours de français.
Et au lycée adieu musique, adieu art pla (sauf en options ou dans une filière spéciale pour certains lycées). Toujours français, 4h je pense, qu'on appelle pas encore vraiment littérature, même si on étudie quelques textes, et au bac (l'examen final) on doit commenter un texte (vu en cours) à l'oral. Et puis de la philo, 4h (ou 6h pour les filières littéraires).

Ensuite bon, ça se diversifie, tout dépend de ce que fais chacun. Personnellement j'ai fais prépa littéraire, donc la littérature on avait toujours ^^ Et là de la vraie analyse de texte, quoi ! Philo aussi, bien plus poussée que version lycée, plus détaillée, etc. Franchement, mon bagage culturel je l'ai en grande parti acquis en prépa, pas ailleurs.

Et là je suis en 3e année d'anglais (j'ai intégré la 3e année directement après mes deux ans de prépa) et j'ai un cours de cinéma, où l'on étudie l'adaptation d'une nouvelle de James Joyce. Mais ça reste une des options obligatoires, c'est à dire qu'on a forcément deux options à prendre, mais on est pas obligé de prendre celle de ciné. Et puis bah on avait aussi 4h30 de litté, enfin plutôt 3x1h30, avec trois profs différents et on avait 1h30 sur trois bouquins différents (un peu chiant ça d'ailleurs, j'aurais aimé m'attacher à un bouquin, puis passer à un autre ... Là non on faisait les 3 en même temps avec des profs différents).

Voilà, je sais pas si ça aura répondu à ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:41

Oui en parie! Mais est-ce qu'iy a des cours de philo obligatoires pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:21

Oui, quand même. Mais ils n'apparaissent qu'en terminale, la dernière année du lycée. Qu'on fasse S (Scientifique), L (littéraire) ou ES (Economique et Social), on a de la philo. Mais les heures varient. Je crois que S et ES c'est 4h par semaine (j'en avais 4h en ES) et 6h quand t'es en L.

Et après, selon où tu vas, t'en as ou t'en as plus. Par exemple en Licence d'anglais, bah y'en a plus ^^ Mais en prépa littéraire, oui. En gros, t'es sûr de faire de la philo au moins un an, mais après, tout dépend de ton orientation.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:37

C'est 8heures en L Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 12:16

Merci pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scolarité]Québec/France   [Scolarité]Québec/France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scolarité]Québec/France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: