AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Metal mélodique] Sonata Arctica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 14:57

Allez jme lance !

Tout commence entre 1996 et 1997, dans la ville de Kemi au nord de la Finlande, lorsqu'un petit groupe nommé Tricky Beans enregistre quelques démos dans un studio local. Apres quelques changements de line up, le groupe prend pour nom Tricky Means, et enregistre la démo de Fullmoon (aujourd'hui standard incontournable du groupe) en 1999. Cette chanson contient les ingrédients qui ont fait le succès du groupe, à savoir du Metal au tempo survolté avec un chant clair montant facilement dans les aigus avec une grande importance de la mélodie tout au long de la musique. La démo de Fullmoon finit la même année par arriver au premier label de metal finlandais, Spinefarm Records (Nightwish...). C'est alors que le groupe prend pour nom Sonata Arctica.

Lineup :



De gauche à droite : Jani Liimatainen (Guitare), Janne Kivilahti (Basse), Tommy Portimo (Batterie) et Tony Kakko (Chant, claviers)

Quelques apparitions dans des compilations et quelques Eps plus tard, Sonata Arctica sort son premier album studio à l'automne 1999 en Finlande, puis en début 2000 en Europe, intitulé Ecliptica



(Légende : Single* ; Clip)

- Blank File
- My Land
- 8th Commandment
- Replica
- Kingdom For a Heart
- FullMoon
- Letter To Dana
- UnOpened*
- Picturing the Past
- Destruction Preventer

B-Sides : Mary-Lou (Bonus CD Japan)

Sonata fait une entrée relativement marquée dans la scène metal finlandaise avec ce premier album, qui contient une grande partie de leurs standards toujours joués en concert, comme 8th Commandment, Replica ou encore Fullmoon, un album typique du genre Speed metal mélodique.Cet album leur permet de participer aux hommages de Helloween avec I Want Out et de Scorpions avec Still Loving You (qui sont toutes les deux de tres bonnes interprétations des chansons originales).

Pour la tournée de l'album, Tony Kakko, meneur et compositeur/parolier principal du groupe, décide de se consacrer au chant sur scène, et le groupe engage donc comme claviériste Mikko Härkin, et le groupe assure la première partie de Stratovarius (considérés comme les fondateurs du metal mélodique, Sonata Arctica se rapproche d'ailleurs énormément de leur style a ses débuts).

Apres la tournée fort réussie, le groupe sort l'EP Successor, réunissant quelques nouvelles compos, des reprises et des versions live de chansons d'Ecliptica.

En juin 2000, le bassiste Janne Kivilahti décide de quitter le groupe, et sera remplacer par Marko Paasikoski, qui se trouve être l'un des membres fondateurs de Tricky Beans, ce qui permet d'avoir une transition sans accrocs.

Fort d'une nouvelle lineup, d'un succes médiatique grandissant et de l'ouverture d'un concert en Finlande d'un certain Alice Cooper, Sonata sort en mai 2001 son deuxième album studio, Silence



- ... of Silence
- Weballergy
- False News Travel Fast
- The End Of This Chapter
- Black Sheep 3'42
- Land Of The Free
- Last Drop Falls*
- San Sebastian (revisited)
- Sing In Silence
- Revontulet
- Tallulah
- Wolf & Raven*
- The Power of One

B-Sides :Respect The Wilderness

Lineup :



Mikko Härkin à gauche, Marko Paasikoski à droite

Un album qui présente la même orientation musicale que le premier, toujours ce mélange talentueux de riffs aggressifs et de mélodies très accrocheuses, ainsi que des ballades chargées d'émotion placées ca et là dans l'album (Last Drop Falls, Tallulah...). A noter la présence de l'épique The Power Of One, que je conseille à tous. On note aussi la présence de la version revisitée de la chanson San Sebastian, présente sur l'EP Successor. Cet album est encore considéré comme le meilleur du groupe par de nombreux fans. Cet album leur permet d'asseoir encore plus leur succes, en particulier au Japon ou l'album s'est vendu a plus de 30000 exemplaires. C'est d'ailleurs à Osaka que sera enregistré leur premier album live intitulé Songs of Silence, qui clos une tournée mondiale avec notament des représentations en Amérique du Sud, pays dans lesquels le groupe fut fort bien acueilli. La fin de cette tournée fut aussi marquée par le départ de Mikko Härkin en 2002.
Apres avoir recu de nombreuses candidatures pour assurer le poste de clavieriste, ce fut Henrik Klingenberg qui fut choisi.

Leur troisième album fut enregistré alors que le claviériste était absent, les parties claviers étant assurées par Tony Kakko et aussi Jens Johansson (Stratovarius). L'album s'intitule Winterhearts Guild



- Abandonned, Pleased, Brainwashed, Exploited
- Gravenimage
- The Cage
- Silver Tongue
- The Misery
- Victoria's Secret*
- Champagne Bath
- Broken*
- The Ruins Of My Life
- Draw Me

B-Sides : The Rest Of The Sun Belongs To Me

Lineup :



Henrik Klingenberg à droite

N'ayant pas cet album, je peux pas dire grand chose dessus ;mrgreen:, juste qu'apparament c'est a partir de cet album (qui divise pas mal de fans) que Sonata Arctica commence a adopter un style vraiment personnel et se détache de celui de Stratovarius.
Cet album est une fois de plus un succes pour le groupe, suivi d'une tournée bien plus énergique grace au jeu de scène plus impliqué du nouveau claviériste, c'est aussi durant l'année 2003 que le groupe assurera la première partie de Iron Maiden lors de leur passage en Finlande.

L'année suivante le groupe change de label et est pris chez Nuclear Blast (Nightwish, Children Of Bodom, Stratovarius...), célèbre label indépendant allemand qui est le label de metal le plus important d'Europe. La même année, le groupe enregistre dans le studio Tico Tico à Kemi (dans lequel à été enregistré la démo de Fullmoon) son quatrième album, Reckoning Night



- Misplaced
- Blinded No More
- Ain't Your Fairytale
- Reckoning Day, Reckoning Night...
- Don't Say A Word*
- The Boy Who Wanted To Be A Real Puppet
- My Selene
- Wildfire
- White Pearl, Black Oceans...
- Shamandalie*

B-sides : Wrecking The Sphere

Un album bien moins speed que les premiers, le groupe se concentre plus sur les mid-tempos plus ou moins heavy, et explore plus d'horizons musicaux, ce qui donne un album plus riche mais aussi plus difficile à aborder. C'est une fois de plus un succès pour le groupe avec un album et des singles haut placés dans les charts.

A la fin de la tournée fut enregistré à Tokyo leur premier DVD live For The Sake Of Revenge, dans lequel on peut se rendre compte de la qualité de leurs préstations scéniques, aussi bien techniquement qu'au niveau de l'ambiance.

En 2007 sort leur cinquième album studio : Unia



- In Black And White
- Paid In Full*
- For The Sake Of Revenge
- It Won't Fade
- Under Your Tree
- Caleb
- The Vice
- My Dream's But A Drop Of Fuel For A Nightmare
- The Harvest
- The Worlds Forgotten, The Words Forbidden
- Fly With The Black Swan
- Good Enough Is Good Enough

B-sides : To Create A Warlike Feel, Out In The Fields (Gary Moore cover)

Cet album est en totale rupture avec le style avec lequel ils ont débuté, en effet le speed est abandonné pour laisser place aux mid tempos aux ambiances musicales diverses et variées, donnant à leur musique un coté tres progressif avec des passages avec choeurs rappelant par moments La célebrissime Bohemian Rhapsody de Queen, ce qui fait de cet album un album extremement riche et diversifié, mais qui a tendance a diviser de nombreux fans déçus de l'abandon du speed qui a fait leur succès. Cet album est malgré tout déjà disque d'or en Finlande.

A l'heure qu'il est le groupe se prépare pour une tournée mondiale commencant par l'amérique du nord, avec un nouveau guitariste, Elias Viljanen, apres l'éviction du tant apprécié Jani Liimaitainen le 8 aout.

Sonata Arctica France a écrit:
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, notre guitariste Jani Liimatainen a été absent du line-up durant le printemps et l'été écoulés. La raison en était sa totale incapacité à gérer son service national*. Ce problème, et tout ce qui s'en est suivi, a creusé un fossé entre Jani et les autres membres de groupe; un fossé qu'il était impossible de combler sans l'aide et la coopération de Jani. Par conséquent nous tenons à rendre public ceci:


Durant l'automne 2006 et le printemps 2007, les affaires personnelles de Jani et son comportement nous ont conduit à une situation où nous n'avions plus d'autre choix que de demander à Jani de quitter le groupe.

Jani en fut informé en Mai, et la séparation fut amicale. Nous voulions laisser à Jani la possibilité de remettre de l'ordre dans sa vie avant de rendre cette décision publique, ce qui explique pourquoi n'ous n'avons pas publié ce communiqué plus tôt. Nous souhaitons le meilleur pour Jani sur le chemin qu'il a choisi.

Cependant, 'Show must go on', donc, faisant face aux faits, nous annoncons humblement que Elias Viljanen est à compter de ce jour officiellement un membre à part entière de Sonata Arctica.

Tout au long de l'été, Elias s'est montré à maintes reprises capable de remplir les larges bottes de Jani.

Nous espérons que nos amis et nos fans comprendront qu'il s'agissait de la seule issue possible pour que notre groupe puisse continuer à exister. Sonata Arctica a toujours été, et restera toujours, plus que la simple somme de ses membres. Ce groupe est devenu pour nous une facon de vivre, une ligne directrice de nos vies qui ne peut tout simplement pas être brisée.

Une longue tournée 'Unia' se profile. Nous accueillons chaleureusement Elias au sein de la famille Sonata, et nous espérons qu'il en sera de même pour les fans. Sonata Arctica est de nouveau au complet.

A bientôt sur la tournée!

Cordialement,


~Tony, Tommy, Marko, et Henrik

Site Officiel --> http://www.sonataarctica.info/
Site Officiel francais --> http://www.sonata-arctica.info/

Je sais pas si je peux upper des titres comme ca, j'attends le feu vert du staff ^^


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 29
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 15:40

fou des liens radioblog

comme ça plus pratique Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 15:54

Merci j'y avais pas pensé Very Happy

The Power Of One Magnifique chanson de l'album Silence

Black Sheep Chanson bien pêchue de Silence toujours

Replica Power ballad de Ecliptica

8th Commandment Standard bien couillu de Ecliptica

White Pearl, Black Oceans... Epique de Reckoning Night
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 18:51

Le gratteux c'est barré du groupe, le 8 aout pour info Wink

Moi j'ai l'album live a Tokyo, ainsi que quelques chansons par ci par la, j'ai des potes qui ont tout les albums et je doit dire que mon favori reste Ecliptica, avec Replica que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 22:11

Je suis vexé pogo, t'as pas lu mon post jusqu'au bout Laughing

Je le dis a la fin, avec la trad du communiqué en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 22:31

Vyuuse a écrit:
Je suis vexé pogo, t'as pas lu mon post jusqu'au bout Laughing

Je le dis a la fin, avec la trad du communiqué en prime !

Nan nan j'ai lu, mais j'ai juste précisé la date ( ok j'ai pas lu le communiqué, ais j'avais vu que tu avais précisé le départ du grateux, j'ajoutais juste un complement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 29
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 23:33

une petite question d'inculte Embarassed


la reprise de Scorpions " Still Loving You " est bien de eux ?

si oui, je la trouve très bien, repris a leur sauce et ça change de la version originale
Lien Radioblog

si cette reprise n'est pas d'eux, qu'on me lance des cailloux, et qu'on me dise le vrai interprète de cette reprise Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Dim 12 Aoû - 23:55

Oui Parencouille, c'est bien celle-là, que je trouve bien supérieure à l'originale, mais c'est que mon humble avis. Sonata ils ont pas fait masse de reprises, mais elles sont biens (haaaa Fade To Black I love you )

Désolé Pogo, merci pour la précision j'édite mon post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Stoof
Petit merdeux


Masculin Nombre de messages : 4140
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 13 Aoû - 0:02

Je les trouve assez similaires (cf parenc'), mais je refuse qu'on blaspheme sur Scorpion, celle de Scorpions est mieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 13 Aoû - 14:44

Je suis surpris de voir qu'il n'y avait pas de topic sur ce groupe! Moi j'ai tout les albums je crois, sauf Unia. J'aime bien Jani qui est un de mes guitariste préféré, j'aime son style de jeu et sa quasi-parfaite maîtrise de son instrument. Je ne vois pas quoi dire d'autre mis appart que c'est un très bon groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fortychêne
Jet pilot


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 27
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 22 Oct - 13:39

Mdr la première photo Vyuuse! J'les avais jamais vus aussi jeunots!^^
Si quelqu'un arrivait à m'expliquer pourquoi ils ont viré le guitariste, ça serait cool... ça veut dire quoi "service national"???
Dommage en tout cas, je l'aimais bien Jani. Groupe très impressionnant et ils ont des perles (blanches, océan noir..haha.. c'était nul...) dans leur albums!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 22 Oct - 19:33

Alors, le service national, c'est l'équivalent du service militaire en France, qui a été aboli par Chirac en 1995 il me semble...

En Finlande il est obligatoire, et peut être passible d'une peine de prison s'il n'est pas suivi.

Apparament Jani n'a pas su gérer son service et a retardé le groupe, à mon avis d'autres raisons s'ajoutent à celle-ci, plus personnelles, qui ne nous regardent donc pas ^^

Et effectivement y'a vraiment des perles, leur dernier en est une à lui tout seul d'après moi, j'espere que je pourrai les voir quand ils passeront en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Péo
Le Modo d'Amérique


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 22 Oct - 20:53

Unia vaut-il la peine d'être acheté?

_________________
«Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante...» - Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daronmalakian666
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 27
Localisation : comines /belgique
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 22 Oct - 20:59

(-P-O-) a écrit:
Unia vaut-il la peine d'être acheté?

assez decevant a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 22 Oct - 21:26

C'est un album très différent des autres, mais à mon goût c'est leur meilleur, et de loin !

Il suit la route prise dans Reckoning Night, c'est à dire plus de mid-tempos et de mélodies que de speed. Ca tend même vers le prog, avec un côté barré qui fait beaucoup penser à Queen parfois. Les compos sont très recherchées et fouillées, et il faut multiplier les écoutes pour les assimiler et les apprécier à leur juste valeur.

En tout cas, cet album m'a énormément convaincu, et PO, si t'hésites à l'acheter, écoute le (en entier, c'est une toute autre dimension), car cet album le mérite vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Péo
Le Modo d'Amérique


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 22 Oct - 22:49

Merci Vyuuse, personellement ma ballade préféré de Sonata c'est Shy!

_________________
«Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante...» - Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fortychêne
Jet pilot


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 27
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Mer 24 Oct - 15:39

Unia est très difficile à assimiler, parce que la construction des chansons est assez complexe... Déstabilisant pour ceux qui avaient l'habitude du speed metal, mais très bon. Je l'aime beaucoup!
Petit bémol: y'a une (une seule) chanson que j'aime pas, mais alors pas du tout! Under Your Tree, cette chanson passe absolument pas pour moi! J'adore le reste de l'album, alors je la passe simplement. Mais c'est perso, y'a sûrement des personnes qui l'aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Mer 24 Oct - 16:10

Moi non plus je peux pas la blairer Laughing

Vraiment une ballade pourrie, placée entre deux chansons majeures de l'album (It Won't Fade et surtout Caleb) en plus, même en B-Side elle aurait été pourrie, pour le coup qu'il s'est chié dessus le Tony, d'habitude les ballades qu'il compose sont sympas, voir très bonnes mais là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Ven 10 Juil - 8:15

Et on remonte le topic pour une annonce de première importance


Citation :


"L'album sortira le 18 septembre pour l'Europe et l'Asie, le 22 septembre pour les USA.
Il sera disponible en version CD (14,99 EUR), DIGIPAK (18,99 EUR), 2LP (19,99 EUR) et Boxset (24,99 EUR).

La tracklist :

01. Everything Fades To Gray (Instrumental)
02. Deathaura
03. The Last Amazing Grays
04. Flag In The Ground
05. Breathing
06. Zeroes
07. The Dead Skin
08. Juliet
09. No Dream Can Heal A Broken Heart
10. As If The World Wasn't Ending
11. The Truth Is Out There
12. Everything Fades To Gray (full version)
13. In The Dark (bonus Digipak)

Bonus CD (Digipak)
"Pas encore d'information."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Péo
Le Modo d'Amérique


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Ven 10 Juil - 14:10

J'ai bien hâte d'écouter ce que ça donne!

J'avais pas aimé Unia, je me demande s'ils vont continuer dans ce genre ou plutôt revenir un peu à ce qu'ils faisaient avant...

_________________
«Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante...» - Boris Vian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Sam 11 Juil - 9:18

Il me semble que cet album sera plus un retour vers Reckoning Night, mais en plus sombre...

Dommage, Unia est pour moi le meilleur du groupe, enfin j'aime bien reckoning Night aussi hein, et puis si les compos suivent, je suis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Jane
DDEVIL


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 31
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Lun 13 Juil - 0:39

Citation :
Le premier single de l'album The Days Of Grays sera The Last Amazing Grays et sortira le 26 août.
Il sera disponible au prix de 2,99 euros chez Nuclear Blast
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Ven 17 Juil - 6:56

Quelques news sur l'album :

Le CD Bonus contiendra des titres en version "orchestrale"

Bonus CD Orchestral (Digipak)
01. Deathaura
02. The Last Amazing Grays
03. Flag In The Ground
04. Juliet
05. As If The World Wasn't Ending
06. The Truth Is Out There
07. In The Dark

La Box ressemblera à ça :



Et une première chronique de l'album :

Citation :
Heavy Metal Finlandais, haut de gamme, incontestablement!
Nous savons depuis l'étonnant "Unia" et son aspect progressif que tout doit être laissé au crédit des Finlandais autour de Tony Kakko, on ne sait quoi attendre de leurs albums.
C'est le cas de leur nouvelle réalisation "The Days Of Grays", présentant de nombreux visages une nouvelle fois. Certains refrains comme celui sur le direct "Flag on the Ground" pourraient provenir de "Reckoning Night", tandis que le romantisme noir de "As if the World Wasn't Ending" devrait sûrement être émouvant et en appeler à nos glandes lacrymales. Cependant, le titre de 8 minutes "Deathaura" pourrait rappeler la puissance majestueuse de leurs compatriotes de Nightwish.
De façon insondable, le quintette se met au travail avec cette dominance en filigrane et a presque déjà écrit un petit univers musical.
Cette souplesse s'étend sur tout l'opus, avec d'un côté le Sonata Arctica classique, de ses débuts, et d'un autres de nouvelles idées et des sonorités étonnamment symphoniques.
L'émotion est garantie sur tout l'album, et une fois de plus les scandinaves conservent leur statut exceptionnel et unique.

Auteur : Harald F. Grünagel
Traduction : Magenko

Chronique assez élogieuse, à prendre avec des pincettes évidemment.

Tout ça nous vient de sonata arctica france Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 23
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Ven 17 Juil - 18:17

hey bien cool un nouvel album de Sonata. Je n"ai que Unia et j"adore. En plus le design de la pochette est super j"ai hate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyuuse
Jamais content


Masculin Nombre de messages : 4588
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Mer 7 Oct - 19:49

Personne l'a écouté ?
Ca fait une semaine que je l'ai acheté et plus je l'écoute plus je l'aime, il y a quasiment que de très bonnes choses dessus, les compos plus faibles sont selon moi les deux morceaux "d'ambiance", qui sont Breathing et As If The World Wasn't Ending, mais ils s'intègrent bien dans l'album, et j'ai jamais pensé à les zapper (contrairement à Under Your Tree). Le reste est énorme selon moi, l'idée de mettre les deux versions de Everything Fades To Gray est bien trouvée, ça a pour effet de renforcer l'idée d'unité de l'album. Je trouve aussi Deathaura très bien placée, ce morceau envoie bien la purée d'entrée de jeu, l'alternance des ambiances est bien foutue et même si la construction semble bizarre, je la trouve quand même solide. Mes autres gros gros coups de coeur de l'album sont The Dead Skin et sa belle progression, avec un lead de basse qui fait bien plaisir, tout coule de source dans ce morceau, et le refrain est énorme, et il y a aussi The Truth Is Out There, avec ce magnifique passage au violon suivi d'un beau solo de guitare, même s'ils sont rares, ils sont tous très pertinants sans êtres excessivement démonstratifs. Le reste de l'album est de très bonne qualité, avec un Tony qui interprète divinement des morceaux comme Juliet ou No Dream Can Heal A Broken Heart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   Aujourd'hui à 3:36

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal mélodique] Sonata Arctica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum SOAD-FR :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: