Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Groupe] Nine Inch Nails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leavinghope
Parasite

MessageSujet: [Groupe] Nine Inch Nails   Dim 8 Juil - 9:42

Salut tout le monde

J'ai ouvert mon forum sur le groupe
[Message à caractère publicitaire édité par Hello, My Name Is Johnny!]nine inch nails il y a quelque temps il ni a pas encore beaucoup de monde mais l'ambiance est bonne si sa vous dit c'est a cette adresse [voir signature]
Merci a Bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninleavinghope.phpbb9.com/index.htm
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Dim 8 Juil - 10:12

Même si Nine Inch Nails m'intéresse, ce forum n'est pas là pour faire de la pub Wink
Alors, pourquoi ne pas transformer ce topic "pub" en topic "Nine Inch Nails", que l'on déplacerait dans la section "Musique" pour faire découvrir ou redécouvrir le groupe aux gens, et en même temps de pointer discretement vers ton forum (que tu peux mettre en signature) ^^.
Qu''en dis-tu ?

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Dim 8 Juil - 10:16

Pas de prob mon attention n'était pas de faire de la pub a outrance désolé.
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Dim 8 Juil - 10:22

Voilà, le topic est déplacé dans la bonne section, j'invite donc désormais toute personne qui le souhaite à parler de Nine Inch Nails !

Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 10 Juil - 16:25

Bon, puisque personne ne s'y met, je tente ^^

Alors bon, comme introduction, je vais pas faire original, beaucoup de critiques et reviews commencent par là ... Donc avant tout, il faut savoir que "Nine Inch Nail is Trent Reznor", comme l'on peut le lire sur le livret du premier album : Pretty Hate Machine. Nine Inch Nails est donc avant tout le groupe d'une personne, Trent Reznor, musicien de talent, qui fait tout tout seul (batterie, claviers, sample, chant, guitare, basse) dans son studio. Bien entendu, en tournée il est accompagné de musiciens ^^

Nine Inch Nails est le premier groupe de Metal Industriel, je pense. Si je me trompe, il a, tout du moins, popularisé ce genre (bien que NIN ne connaisse surtout le succès qu'après la tournée engagée en 1991, et surtout après la sortie du troisième album : The Downward Spiral, en 1994). De ce genre dérivent ensuite Marilyn Manson (que Trent Reznor a lui-même produit et lancé sur sa propre maison de disque : "Nothing"), Rammstein, etc.

Désormais mondialement connu, le groupe apparaît parfois à la télé, voit ses chansons ou compose sur des B.O. de films célèbres (Destination Finale 1, Man On Fire, The Crow, Seven, Tueur Né, et sur la bande annonce de 300) ou des jeux vidéos connus (Quake).

Voici ici la discographie, qui ne comprend que les albums (car la discographie de NIN a pour particularité d'être classée en Halos, qui comprend aussi bien des singles, EP, remix, albums, DVD, Dual Disk, et même cassette !), avec une rapide review.

1989 : Pretty Hate Machine (halo 2)
Les débuts, donc, du groupe. Un très bon début, une batterie souvent remplacée par une boîte à rythmes, mais ça passe (quasi) inaperçu et on obtient de très bonnes chansons, puissantes, et/ou calmes ! (Head Like A Hole, Sanctified, Something I Can Never Have ...)

1992 : Broken (halo 5)
Album "underground" si l'on peut dire, car Trent Reznor l'a produit quasiment dans l'anonymat, voulant échapper à sa maison de disque qui voulait mettre la main mise sur le groupe, suite au succès de PHM. Album ultra violent, assez difficile à assimiler au départ car on se prend des guitares saturées et des sons en veux-tu en voilà ! (note : Les pistes 7 à 97 sont une succession de pistes de 2 secondes de blanc)

1994 : The Downward Spiral (halo 8 )
L'album avec lequel le groupe s'est vraiment popularisé, je pense, et c'est l'album avec lequel j'ai découvert. Vraiment accrocheur, mélangeant les ambiances (violent, puissant, ambiant, triste). A noter qu'il a été enregistré dans la maison où a été assassinée Sharon Tate par les membres de la Family de Charles Manson (les titres "Piggy" et "March Of The Pigs" font d'ailleurs référence aux slogans marqués sur le smurs par les membres de la Family).

1999 : The Fragile (Halo 14)
Album considéré comme culte et comme le meilleur de la discographie de NIN par tous les fans du groupe. Il se compose de deux albums (The Fragile [Left], et The Fragile [Right]). majoritairement plus calme, plus doux, mais aussi plus beau. Cet album contient des titres sublimes, et aux refrains vraiment accrocheur (We're In This Together).

2005 : With Teeth (halo 19)
L'album, je dirais, le plus "commercial". Vraiment plus accessible, plus soft, plus lisse, il contient néanmoins des titres vraiment très bons, vraiment "bougeant" (Aaah, Only !). De bons singles en puissance, mais perte de la violence de la jeunesse du groupe.

2007 : Year Zero (halo 24)
Dernier album en date. Concept album sur un futur pas si lointain, où une société basée sur la repression (Survivalism, The Good Soldier), une campagne de désinformation, etc. Y'a du bon et du moins bon, mais j'aime beaucoup cet album ! Retour à l'électro pur, les guitares se font très discrètes, le piano disparaît.

Et voici pour vous faire (re)découvrir quelques chansons !

- Terrible Lie (Pretty Hate Machine)
- Happiness In Slavery (Broken)
- Mr. Self Destruct (The Downward Spiral)
- Closer (The Downward Spiral). Reprise à sa manière par Richard Cheese ^^
- Hurt (The Downward Spiral) Cette chanson ... mais cette chanson ! Si vous ne l'avez jamais écouté, écoutez là ^^ Elle m'aura fait chialer ! (seule chanson qui l'aura fait). Je vous dis pas en live, au Zénith, à 3m de Trent, la boule que ça m'a fait à la gorge, alors que Trent en avait des accrocs dans la voix, on aurait dit qu'il allait pleurer en la chantant. A noter que Johnny Cash en a fait une reprise, et ce fut sa dernière chanson, il sera mort après ... Voici la reprise par Johnny Cash (vous avez déjà pu l'entendre sur une pub pour Nike, ou une autre marque de sport ^^)
- We're In This Together (The Fragile)
- The Great Below (The Fragile).
- Complication (The Fragile)
- Just Like You Imagined (The Fragile). C'est la chanson de la BA de 300.
- The Hand That Feeds (With Teeth)
- Right Where It Belongs (With Teeth). Très belle chanson aussi, après Hurt.
- Survivalism (Year Zero)
- The Great Destroyer (Year Zero). Chanson très ... particulière ^^ Je vous laisse juger (j'adore le beat du début ^^)
- In This Twilight (Year Zero)

(merci à Wikipédia pour son aide et radioblogclub pour ses liens^^)

Dernière édition par le Mer 25 Juil - 17:08, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 10 Juil - 16:35

J'en entends souvent parler de NIN, mais j'ai jamais entendu

Donc, je l'ai mit dans ma liste à découverte
Lune
Spider

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 10 Juil - 17:01

Pareil pour moi. J'ai jamais pris le temps d'écouter. Merci pour la discographie et la biographie et puis les liens. Jvais écouter ça de suite Razz
jokoko
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 10 Juil - 19:19

j'avais emprinté un album a la médiathèque (celui dont la pochette et l'avatar de leavinghope) j'ai assez aimé, ça beaucoup fait penser à Manson, dailleur dans un clip il apparraît Manson!
Je n'ai pas vraiment accroché comme un fou mais j'ai bien apprécié!

J'aime pas mal la chanson Every day is exactly the same!
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Lune
Spider

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Ven 13 Juil - 17:20

Bon , j'ai emprunté The Downward Spiral, le seul que j'ai trouvé à la médiatèque enfait.
J'aime beaucoup. Les chansons sont vraiment différentes les unes des autres. Et Hurt est tout simplement ... waow Shocked !
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 25 Juil - 17:02

Desolé javai du m'absenté quelque jour merci Hello,my name is johnny d'avoir parlé du groupe jai juste une chose a redire " just like you imagined " est dans The Fragile et non dans with teeth comme indiqué.

Pour le reste super, ouais au niveau des album il y a aussi And all that could have been ( album live avec un son Hallucinant et une intensité d'interprétation magique) et Still ( qui est un album principalement instrumental au piano et guitare acoustic il est fabuleux trés emotionel et doux montre une autre facette du groupe)

Je conseillerai pour commencer with teeth plutot accessible tout en restant trés intéressant,sinon downward spiral bien sur beaucoup plus onguleux et bruitiste mais choc emotionel et bien sur the fragile mon album préferer facilement ecoutable mais le fait du double album le rend un peu difficile d'accés pour les non initié.

Il y a aussi les session radio ( avec tv on the radio et peter murphy bounce ) qui ont eu lieu pendant la tournée with teeth en 2006 qui sont genial.

Pour un petit apercu avec quelques video et photos : http://www.nin.com/current/radioshows/index.html

Pour plus d'information n'ésité pas a venir sur mon forum ou a me contacté par msn.

Quelques une de mes chanson préferer en vrac :

pretty hate machine - down in it,head like a hole,terrible lie
the downward spiral - piggy,mr self destruct,ruiner,
the fragile - the day the world went away,into the void,even deeper,la mer,please et where is everibody.
with teeth - all the love in the world,only,right where it belongs et sunspots.
year zero - in this twilight,the warning,the good soldier,zero sum
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 25 Juil - 17:12

leavinghope a écrit:
" just like you imagined " est dans The Fragile et non dans with teeth comme indiqué.

Ah oui tiens, erreur ! Mais l'erreur est réparée Wink

Sinon ouais là j'ai cité que les albums purs et durs (ceux en gras sur cette page : http://nin.com/halo/index.html, exceptés la VHS et le DVD - mais au temps pour moi, il y a bien "All That Could Have Been" Wink), non pas "le reste" (lives, DVD, EP, etc.). Par contre, Still est considéré comme un album à part entière ? Je pensais que c'était plus une sorte de CD remix et tout le tralala, mais tu m'as donné envie de l'écouter ! J'étais mal renseigné à son sujet !

leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 25 Juil - 17:15

A cette adresse des information sur leur dernier dvd avec des wallpaper et des extrait video de toute beauté : http://halo22.nin.com/

Page de video officiel dont le clip de only et the hand that feeds mais aussi les session de still ( format quicktime ): http://www.nin.com/visuals/index.html

Et pour finir la page du derniére album year zero avec le dernier clip survivalism et des photos : http://yearzero.nin.com/
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 25 Juil - 17:25

En fait Still n'est pas du tout un album de remix,c'est un album qui accompagne la version deluxe du live and all that could have been.

il est principalement constitué de musique instrumental ( plus ou moin des musique composer pendant l'ére de the fragile mais finalement pas dessus), de classique de nin repris juste au piano,guitare parfois avec la batterie en plus ( la plupart des chanson de nin sont ecrite au piano a la base elle sont ensuite souvent remanier de maniére assez originale ) et il y a aussi une chanson inédite du nom de and all that could have been qui est certainement la plus belle chanson que trent reznor a écrite avec une ambiance fabuleuse on entend de la pluie plein de son d'ambiance comme dans l'instrumental leavinghope ou persistance of loss bref je nen dit pas plus,ecouté le vous ne serez pas decu.

Tracklist

1. Something I Can Never Have
2. Adrift And At Peace
3. The Fragile
4. The Becoming
5. Gone, Still
6. The Day The World Went Away
7. And All That Could Have Been
8. The Persistence Of Loss
9. Leaving Hope
Lune
Spider

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 25 Juil - 17:50

En tout cas merci d'avoir créé un topic sur le groupe parce que ça m'a donné envie de découvrir et s'apprécié beaucoup même si je suis encore loin de connaitre tout. Razz
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 25 Juil - 17:52

Mais de rien et surtout ésité pas si vous avez des questions.
fortychêne
Jet pilot

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Lun 22 Oct - 13:46

Je remonte le topic pour demander un truc: la chanson Burn est-elle dans un album?Il me semble pas, pourtant elle est dans leur DVD Beside You In Time... Leavinghope t'as l'air de t'y connaître, alors je te pose surtout la question à toi!
Respect à NIN, j'aime beaucoup, même énormément!
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Lun 22 Oct - 19:29

Citation :
Trent Reznor à annoncé la fin de Nine Inch Nails après la sortie de Y34R Z3RO R3MIX3D. Néanmoins il n'arreterait pas la musique pour autant, vu que Nine Inch Nails était le groupe de quasi un seul homme (Trent) cela semble plus marquer un changement dans la façon de composer. Reznor avait auparavant annoncé qu'il souhaitait faire quelque chose de nouveau en changeant de la classique formation rock.

Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Lun 22 Oct - 19:41

J'ai pas compris parencouille ...

Il veut faire un groupe de rock "traditionnel", avec des vrais musiciens ?
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Lun 22 Oct - 19:46

En fait Nine Inch Nails, c'est avant tout Trent Reznor, qui compose et enregistre tous les instruments tout seul en studio, en gros. Il n'y a réellement un groupe que sur scène.
Il annonce la fin de NIN, c'est surtout la fin de NIN en tant que groupe, avec le line-up qu'il connait, qui se termine (le groupe tourne depuis pas mal de temps maintenant !). Vu que Trent reste, le coeur même de NIN subsiste, en quelque sorte, mais apparemment Trent veut partir dans une autre direction, qui changera donc de la "classique formation rock", donc du NIN que l'on connait actuellement.

J'attend de voir ... Je suis pas trop anxieux vu que Trent continue sa musique, mais s'il compte changer d'orientation, je me demande ce que ça va donner ! Wait and see !

leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 23 Oct - 12:01

Effectivement fortychêne la chanson burn n'est sur aucun album en revanche,c'est une chanson inedite ecrite pour le film " natural born killer " tueur nées en fr de Oliver Stone.

Ele est nettement plus indus que la version live de Beside you in time.

Voilou autrement esce que tu a non entity et les radio session de 2006 et 2000 ?

Si s an'est pas le cas je pourrai te les envoyé elle sont excellente
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 23 Oct - 12:10

Pour ce qui est du groupe ,Trent a declaré vouloir remanier c'est chanson differemment en live pour quelquechose de plus stimulant,on verra bien ce que sa donnera,et bien sur c'est la fin du nin groupe live tel qu'on la connu de 2005 a 2007 ( come plusieurs fois auparavant changement de line up ).

aprés certain dise que Trent sera seul sur scene mais ce sont que des suppositions.... c'est loin d'étre certain,moi je vois plus un nouveau groupe ( au moins 3 personnes )
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mar 23 Oct - 16:27

Seul sur scène, ça serait chaud ^^ 'fin et pas tip top, si tout le reste en enregistré, boite à rythme ou autre, c'est pas le mieux pour du bon live, quoi !

Sinon, leavinghope, pense au bouton "EDITER" au lieu de double poster, et attention à ton orthographe Wink

fortychêne
Jet pilot

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 24 Oct - 15:31

leavinghope a écrit:
Effectivement fortychêne la chanson burn n'est sur aucun album en revanche,c'est une chanson inedite ecrite pour le film " natural born killer " tueur nées en fr de Oliver Stone.

Ele est nettement plus indus que la version live de Beside you in time.

Voilou autrement esce que tu a non entity et les radio session de 2006 et 2000 ?

Si s an'est pas le cas je pourrai te les envoyé elle sont excellente

AH merci pour la réponse! Ecoute j'accepte avec plaisir si tu veux m'envoyer non entity et les radio sessions!

Un truc qui est dommage dans la fin de NIN, c'est qu'il y aura plus Aaron North sur scène... Sa façon de jouer de la guitare est tellement spéciale, ça donnait un plus au show!
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Mer 24 Oct - 15:47

Voui je l'aime bien aussi epuis quelle patate sur scene woww
leavinghope
Parasite

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   Dim 28 Oct - 7:06

Quelques tite news , Tout d'abord pour faire taire les rumeur Trent a commencer a travailler sur un nouveau projet pour NIN I love you

Je ne sais pas si certain connaisse mais Trent Reznor a produit le dernier album de Saul Williams niggytardust.

Qui sort le 1 novembre sa s'annonce enorme,il est en telechargement sur ce site : http://niggytardust.com/ ,ils ont opté pour une vente un peu comme radiohead sauf que deux choix son possible soit payer 5 dollar soit rien du tout.

voilou pour c'est quelques news jai ecouté juste Break de l'album pour le moment sa s'annonce vraiment excellent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Groupe] Nine Inch Nails   

[Groupe] Nine Inch Nails
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant