Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question!] Le clip!!!

Aller en bas 
+15
Meuric
Aerial
virgil-the-king
SidOuy
SOAD Addict
Silvano
EgOBraiN
Le Chapelier Fou
Jo'
soad220803
Tckt
Rammsteiner
Petteburnes
Massy
Parencouille
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 15:10

voici le clip de questions!
en SVCD
http://www.megaupload.com/?d=41OQJ10Y

vala enjoy =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Massy
Parasite
Massy


Nombre de messages : 24
Localisation : Holy Wood
Date d'inscription : 27/07/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 15:48

Merçi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nihile.skyblog.com
Petteburnes
Pogo Stick



Nombre de messages : 67
Localisation : Tool
Date d'inscription : 16/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 16:48

Merci Parencouille mais j'ai quand meme une tite question ( ha ha ha ! purée je suis fatiguée...promis je pose ma question et je m'en vais ) :
ca s'ouvre avec quoi le fichier ? parce que chez mon ordi il veut pas le lire .Mechant ordi méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy/
Rammsteiner
Spider
Rammsteiner


Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 18:35

tu peux l'ouvrir avec winamp et real player
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 18:58

Ou avec windows media player, fo juste pas tenir compte des truc ki te di comme quoi il est pas sur de savoir l'ouvrir.

Bref, pour le clip je l'aime beaucoup il est différent, j'aime bien la mysterieuse mise en scène sur la mort.
C'est sympa de les voirs tous assis en costume genre orchestre, en devant de la scène, bref je le trouve vraiment bien Smile Je vais le reregarder lol.

(La version adulte du garçon qui tue la fille, le gars me fait penser à guev lol, même coupe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 20:22

Excellent clip Very Happy

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu voici un mini avant-goût: Wink

[Question!] Le clip!!! Newsquestion0208
[Question!] Le clip!!! Newsquestion0208a
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Parasite
Massy


Nombre de messages : 24
Localisation : Holy Wood
Date d'inscription : 27/07/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 20:34

Je l'aime beaucoup ce clip, vraiment bien réalisé et tout sympa comme il faut..

Bravo Monsieur Shavo... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://nihile.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 20:55

Naaaa la connexion foireuse de mon oncle (qui ne tiens pas 15 secondes en ligne) m'empêche de voir le clip ! Naaaaaaaaaaaaa !

Horreur et Damnation ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 21:02

Vous allez peut etre dire que je pars très loin mais moi je trouve que c'est très biblique... et plus je le regarde plus c'est évident !!

- Au tout début quand le rideau se lève on voit un jardin avec un arbre dans un pot en évidence ( l'arbre de la connaissance est au centre de l'Eden)
- Ca se passe en partie dans un jardin ( > l'Eden)
- Si vous regardez bien la première main qui touche le fruit semble adulte et la manière dont le fruit est tenu, donne l'impression qu'il va être mangé ( la main de Dieu seul a avoir la connaissance)
- On les voit aussi toucher au fruit hésitant a le manger ... ( les interdiction c'est tentant)
- Quand ils se disputent (attention là je pars TRES ( trop ) loin !!! ) dans l'ancien testament la 1ere femme d'Adam n'est pas Eve mais Lilith qui s'enfuit car elle n'a pas voulu se soumettre a Adam... Bon je vais surement trop loin pour le coup, surement qu'ils s'engueulent car elle tourne autour du fruit
- Au moment ou elle mange le fruit la fille devient adulte et semble avoir une vision ( Eve et Adam mangent le fruit et c'est a ce moment qu'ils " s'éveillent" . Passage de l'innocence de l'enfance à la connaissance de l'age adulte )
- Les cavaliers dans la foret qui ensuite entourent le couple sont 4 ( > les 4 cavaliers de l'apocalypse) Pas dans la Genèse qu'ils apparaissent normalement mais bon...
- la fille meurt car elle quitte le Paradis.
- Et enfin l'accouchement douloureux (> Dieu dit à la femme " j'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras dans la douleur..." )

Alors ? Z'êtes pas d'accord ? c'est évident, non ?

Il est très joli ce clip, j'aime beaucoup !!! et dans un registre beaucoup + groupiesque ils sont trop classe et sexe en costard !! aaaahhhh I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 21:16

C'est une très bonne interprêtation en tout cas Wink

Le fait qu'ils jouent côte à côté donne un air plus familier je trouve (les disciples?)
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 2 Aoû - 21:38

ouais bon y faut connaitre le nouvelle testament l'Eden machin donc j'y connais rien et en plus je l'ai surtout pas regarder encore... Laughing

EDIT: ouais excellent ! mais une chance que chapi a résumé un peu le contexte car sinon jaurai rien compris de cette piece de théatre qui m'a lair un peu bizzare. ok chuis qu'un inculte...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMer 3 Aoû - 6:46

Serj avait dit que le clip traité de ce qu'il y avait après la mort, il a dit que c'était un mélange d'Adam et Eve, mais que le sscène se répétait pour l'idée de la vie après la mort, le garçon tue celle qu'il aime en la laissant manger des baies (sweet berries).
Les 4 chevaliers j'suis assez d'accord aussi.

Mais je pense qu'au delà de la Bible le clip prend des références un peu partout.

Adam et Eve c'est évident, un peu de boudisme pour la réincarnation et etc... Je pense que le clip met en scène plusieurs vérités énoncés par les diverses croyances.

Ca me rappelle que Serj disait qu'aucune religion ne pouvait dire entièrement la vérité, et que pour lui ce qu'il se passe après la mort est un réel mystère.

Donc voilà, en clair pour moi :

Le clip montre pas mal de possibilités de réponses aux Questions sur la mort, pour dire "Qu'est-ce qu'il y a après ? Personne ne sait..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyVen 5 Aoû - 17:41

Merci pour ces explications qui m'ont eclairci l'esprit car j'avou que j'etais un peu perdu Laughing
D'un point de vue cinématographique les différentes scenes s'enchainent a merveille, la musique colle parfaitement avec les images et les différents plans sont enormes Very Happy
Encore un chef d'oeuvre de shavo qui envoi question a mon pantheon des clips de system of a down avec toxicity dwarf
Revenir en haut Aller en bas
SOAD Addict
Pizza Pie
SOAD Addict


Nombre de messages : 83
Localisation : Somewhere, between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 07/07/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyVen 5 Aoû - 18:50

le garçon qui shoote l'oiseau ne serait-t-il pas le même que dans Aerials?
Revenir en haut Aller en bas
Petteburnes
Pogo Stick



Nombre de messages : 67
Localisation : Tool
Date d'inscription : 16/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyVen 5 Aoû - 18:52

Perso je le trouve tres joli a regarder ce clip! Y a juste un truc qui m'a moyennement plu c'est Malakian ( et pourtant c'est rare que je le critique mon pitit Malakian ) .Je trouve que c'était le moment de faire dans la sobriété et il a comme qui dirait raté le coche .Mais bon en meme temps il est pas acteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy/
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyVen 5 Aoû - 21:46

hmm jcomprend pas ce que tu lui trouve...moi je le trouve simplement lui-même mais en moin "fou" je trouve qu'il est parfait. Tu ne dois pas aimez Serj non plus a certain moment il sourit c'est pas trop fort non plus...
Revenir en haut Aller en bas
SidOuy
Hypnotic Computer
SidOuy


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptySam 6 Aoû - 12:53

ce clip je l'aime bien... sans +... le petit garson je trouve pas qu'il ressemble au mec de aerials...

=> itw de shavo à propos du clip
=> traduction du forum APS
> Shavo odadjian de system of a down a co dirigé quelques uns des clips les plus reussis du groupe,mais il avait à l'origine décliné l'offre de faire le clip de "question!"

" j'etais un peu dans l'idée "je vais laisser cela se faire" parce que je n'avais aucune idée" a expliqué le bassiste. "puis nous etions en europe et je me suis reveillé effrayé parce reve dement.J'ai appelé serj directement et je lui ai dit"mecje crois que j'ai quelquechose pour "question!" "

SOAD et la maison de disque columbia avaient déjà recherché d'autres dées auprès d'autres réalisateurs, donc shavo a rédigé quelquechose au propre et l'a soumis au label sans aucun nom dessus.

Comme le destin l'aurait voulu, son idée a été choisie et odadjian a eu l'opportunité de faire que son reve devienne realité, même si cela voulait dir eque son groupe allait etre habillé en costume."j'ai coupé le mien et portait des grosses bottes de combat".

Le rêve de shavo consistait en un groupe jouant dans une fosse d'orchestre, qui ne semblait n'avoir de sens qu'au moment où il se levait et ecoutait l'obsédante "question!".

Je me disais " tout ceci peut êter fait comme un opéra, parce que cette chanson possède un sentiment d'opéra, c'est très triomphant, très epique " a dit odadjian, puis je me suis dit "et si les chanteurs d'opéra chantaient la chanson avec nous ?!"

Shavo avait aussi l'idée que le groupe pourrait se démultiplier et peut êter devenir les visages de tout l'opéra. "Mais je me suis rendu compte que c'etait comme Outkast (hey ya!) et je ne voulais pas que quoique c esoit dans la video ressemble à quelquechose qui aurait déjà été fait", a t il dit, " vous savez, quand j'ai fait "arials", rien de comparable n'avait été fait."

Finalement, odadjian s'est assis avec le chanteur tankian afin de trouver plus d'idées. Doucement, la video trouva un autre aspect : elle parlerait de la réincarnation.

"Je me suis toujours posé des questions au sujet de la mort, de la naissance et de la vie", a dit shavo. " Où allons nous ? Sommes nous là maintenant ? Ou est ce juste une des vies que nous vivons ?" ... C'est arrivé comme cela, ce 'netait pas du tout prévu, je le jure. Tout concordait.

Le clip de "question" débute avec l'image d'un jeune garcon inspiré de l'un des films préférés de shavo "the omen". "Nous avons peint ce petit garcon en noir, blanc et gris et ses cheveux blanc, et nousa vons ensuite filmé en couleur, donc au lieu d'utiliser la traditionnel CGI, nous avons naturellement recréé ce personnage en noir et blanc dans une atmosphère en couleur."

Le petit garcon appercoit un corbeau rouge et le tue avec une fronde. Ensuite la video se dirige directement dans un opéra, où l'histoire d'un garcon plus agé et d'une fille, vêtue de rouge, jouent sur une scène. Inspiré par "my girl", "romeo et juliette" et adam et eve, il lui donne des baies (alors que tankian chante " de douces baies pour deux fantomes ne sont pas différentes de toi"), et celles ci la tue.

"Ensuite nous atterrissons dans cet hôpital pey accueillant quelque part où une femme donne naissance à un nouveau né et l'enfant est porté dans uen serviette rouge" a dit shavo. " aisni c'est comme la vie. elle commence avec la mort et se finit par la vie. et l'âme voyage a travers trois etres différents : un oiseau, une jeune fille et un nouveau né. c'est un peu mon interprétation de la réincarnation.

cependant, odadjian précise que la chanson "question!" n'est pas sur la réincarnation. e nréalite, il ne sait pas vraiment sur quoi elle est. "je n'aime pas les clips qui expliquent les chansons. j'aime quand ils sont abstraits, comme une peinture."

shavo a co réalisé le clip avec howard greenhalgh, plus connaut pour le clip de soundgarden " black hole sun". "javais besoin de quelqu'un dans mon equipe qui connaisse les effets spéciaux parce que je suis un débutant. j'ai l'habitude d'etre dans un groupe et de collaborer. je ne suis pas udne ces types qui pensent " ca va etre comme je le veux et j'emmerde tout le monde." si quelqu'un est itnéressé et qu'il a l'esprit artistique il peut rendre mon idée meilleure.

En parallèle d'avoir dirigé le clip de "question!", shavo a aussi pensé la scène et les lumières pour le tour avec The mars volta dont le coup d'envoie est donné jeudi à long beach.

"j'aime les miroirs" nous adit shavo sans révéler de details, "et notre igné lumière est comme un 5e membre, il doit connaitre chaque mouvement, ca r je n'aime pas les lumières prépogrammées... et j'adore les stroboscopes mais je n'aime pas les effets pyrotechniques. alors les lumières, la couleur, les vibrations etl'artn, qu'importe tout doit être "bon genre" ".

SOAD a choisi les mars volta parce qu'ils "ne font rien pour etre choisis par les radio, ils sont acceptés apr les radios tels qu'ils sont, comme nous"a dit shavo . le bassiste a aussi laissé entendre d'une collaboration sur scène des deux groupes de rock.

"j'ai "jammé" avec omar en angleterre" a t il dit " nous avions un soundcheck et il etait la, il jouait de la guitare et nous aons "jammé"comme cela pendant deux heures. Un groupe est un vrai groupe s'il ne peut joeur pas seulement ses chansons, mais s'il peut jouer tout simplement."


Dernière édition par le Sam 6 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fotow-by-sid.skyrock.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptySam 6 Aoû - 16:41

Oui c'est vrai que le garcon du debut ressemble etrangement a celui d'aerials... Laughing
En ce qui concerne daron je suis pas d'accord
Ils ont pas etre comme ci pour un clip et comme ca pour un autre ils sont eux mm comme sur scene
Et puis comme on le sait daron deteste tourner les clips donc il risque encore moins de jouer l'acteur pig
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptySam 6 Aoû - 23:28

euhhh dans la vie de tt les jours daron c limite un nounours .. il é pas tro fou enfin dapres ske g vu ... mais bon ... sinon le clip je le trouve superbe !! du grand shavo tt sa ... bon merci des explication car ya des truc pas evident .. (genre la ^premiere femme deden ...) et puis javé pas fé gaffe kel bouffe un fruit puis kelle meurt la nana ! en meme temps jlé vu kune foi pui g t pri par la zik ... voial c tro bien puis, méga hors sujet, jvien de macheter une chemise tro belle avec brodé devand System of a down et derriere le logo de mezmerize en méga gros !! voial !!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyDim 7 Aoû - 10:07

Merci pour l'interview ^^ Bien sympa Smile

Par contre lol les lumières c'était déjà lui pour la tournée toxicity et les mirroirs on les a dja eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial


Nombre de messages : 207
Localisation : Dans mon cul au fond à gauche
Date d'inscription : 17/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyMar 9 Aoû - 17:43

Me voici de retour de vac et voilà un bien joli clip qui correspond tout à fait à l'ambiance de Question.
Revenir en haut Aller en bas
http://didart.over-blog.com/
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric


Nombre de messages : 228
Localisation : Somewhere In Time
Date d'inscription : 16/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyJeu 11 Aoû - 5:47

gné x-) j'adôôôôôôre
Revenir en haut Aller en bas
http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyJeu 11 Aoû - 22:57

hehe excellent Cool

en passant chez moi au Québec, Question! est deja numero 1 a M+ au superbe Top 5 avec 50 cent et Daddy Yankee(rap)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyVen 12 Aoû - 9:51

Franchement je trouva pas la ressemblance entre les 2 bonhomes mais bon je susi pas vraiment physionomiste
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! EmptyJeu 12 Jan - 12:17

Excusez moi encore pr le topic que j'ai ouvert, j'avais pas trouvé l'ancien Sad
Par contre j'ai bcp apprecié l'interpretation du chapelier. ça eclaire tt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question!] Le clip!!! Empty
MessageSujet: Re: [Question!] Le clip!!!   [Question!] Le clip!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question!] Le clip!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [clip]Question
» [Question] Maillot de Malakian dans le clip de Toxicity?
» [Question] Basse de Shavo dans le clip d'Aerials?
» [Question] A propos du clip "War?"
» [Clip] Lie Lie Lie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: