AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[compilation] System en voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 17:48

Sony BMG vient de sortir une nouvelle compile nommée Driving music dans laquelle apparait un certain groupe...

CD 1 :
1. Queen - the show must go on
2. Renaud - Les bobos
3. Jean Louis Aubert - A ceux qui passent
4. Cali - La fin du monde pour dans 10 minutes
5. Alain Souchon - J'aimais mieux quand c'était toi
6. M - En tête à tête (Live)
7. Axelle Red - Temps pour nous
8. Kim Wilde - You came 2006
9. Moby - Natural blues
10. Maroon 5 - This love
11. System Of A Down - Lonely day
12. Terence Trent D'Arby - Wishing well
13. Toto - Africa
14. Ten Sharp - You
15. Christopher Cross - Ride like the wind
16. A-HA - The sun always shine on TV

CD 2 :
1. Chris Rea - On the beach
2. Simple Minds - Don't you forget about me
3. Tears for Fears - Shout
4. Eurythmics - The miracle of love
5. Hooverphonic - Mad about you
6. Suzanne Vega - Luka
7. Spin Doctors_Two princes
8. Meja - All 'bout the money
9. The Rembrants - Just the way it is baby
10. Foreigner - I want to know what love is
11. Mike & The Mecanics - Over my shoulder
12. The Bangles - Walk like an Egyptian
13. Cock Robin - The promise you made
14. Santana - Black magic woman
15. Des'Ree - Life
16. Ram Jam - Black betty

Bon, pourquoi Lonely Day s'écouterai mieux en voiture que Highway Song (par exemple) ? On en sait trop rien... Rolling Eyes

Toujours est-il que ca m'a bien fait rire de voir cette compile, c'est pas tous les jours qu'on voit System sur la même galette que Cali Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Babou13OM
Parasite

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 18:02

surtout que lonely days n'est dans aucun album de systém !??? Non , je me trompe peu étre ... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Babou-PES-6.skyblog.com
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 18:04

Si si ! C'est juste que tu l'as pas cet album Mr. Green

Elle est sur Hypnotize, la suite de Mezmerize et en passant le meilleur album de System (en toute objectivité bien sûr Mr. Green )
Seti
Sweet Dany

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 18:12

c'est marrant juste au moment ou je suis en train de lire la tracklist j'écoute the show must go on. Mr.Red
mmmm ... ya des morceaux vraiment pas mal !! merci de l'info Vyuuse !
sinon Hypnotize meilleur album de SOAD .... hummm .... arggghh ... heu ... bof .... (pas taper ^^)
mathfansoad
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 18:24

Et il sort bientot cet album? (Par simple cursiosité)
Je ne lancerai pas de debat sur quel esyt e meilleur album de System, tous differents aucuns comparable (en toutr cas sur la qualité).
Maisi l a l'air sympas et je serai presque teneté de l'acheter. 'enfin on verra mon nivau de sous en juillet.
mainteannt je dosi aller boire l'apéro alors a plus
peace
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 18:37

Il me semble qu'il est déjà sorti, tu peux déjà te le procurer chez ton charcutier préféré ^^

Sinon mon album préféré de System (et même album préféré tout court) est le double, et vu que ma partie préférée est Hypnotize, ml'explication est faite Mr. Green
jokoko
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 19:13

ouai mais dans tut ça ya une chose qui est regrétable, c'est que lonely day est un très beau morceau, mais il représente très mal system ...

Mais sinon j'm'acheterais pas ce CDs, j'suis pas très fan des compiles et encore moins de se genre de compiles ...
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Ju'
Choking Chick

Féminin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 19:20

Pas mal, mais pourquoi Lonely Day ? Je trouve que c'est pas une chanson qui illustre bien System... les paroles sont pas terribles et un peu déprimantes, et en plus Serj chante même pas...

Enfin bon, c'est quand même bien qu'ils ai pensé à System ! Mr. Green

PS: Je viens de me rendre compte du message de jokoko (il a été posté pendant que j'écrivais) jsuis tout à fait d'accor, c'est un beau morçeaux mais pas représentatif du style de system !
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 19:29

Faut aussi savoir que ce CD est supporté par RTL2, et Lonely Day est bien la seule chanson suceptible de passer sur cette radio (bon ok avec Hypnotize et Lost In Hollywood).

Faut quand même avouer que Sugar passerait mal dans des oreilles qui s'attendent à entendre le "son pop-rock" (beuark Razz)

Sinon chuis pas d'accord pour dire que les paroles sont pas terribles ! Elles sont simples, mais elles sont touchantes (si elles te dépriment Julia, c'est que Daron a réussi son coup lol) et elles font partie des rares paroles de Daron que j'apprécie (parce que dans le genre paroles pourries t'as bien Radio/Video et Kill Rock n'Roll Rolling Eyes ). Et Serj chante un ptit peu

Sinon j'achèterai pas cette compile, y'a des artistes que je n'aime pas du tout dessus (Renaud, Cali, -M-...) et quand j'aime un artiste j'achette ses albums, quitte a me graver ma propre compile apres si besoin est.
Ju'
Choking Chick

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 19:49

Oui enfin c'est pas qu'elles sont pas terribles, jveux plutôt dire que par rapport à d'autres morçeaux, la on reconnait pas la marque de frabrique de system, c'est un petit peu banal et moins bien je trouve....
Enfait beaucoup de gens me font la remarque en disant que system est pas un groupe engagé (des gens trrrèèèss ignorants biensur ^^) et que le chanteur chante pas bien ! Et la faut leur expliquer que Lonely day est une exeption et que c'est le guitariste qui chante.... confused

Par contre je suis d'accor, j'imagine mal les auditeurs qui s'attendent à du "pop rock" entendre Sugar ! J'aurais plutôt pensé à Hypnotize ou Roulette (enfin bon Roulette les paroles sont pas mieux finalement). Et c'est vrai que Kill rock and roll c'est...comment dire... Confused ^^

Sinon j'achéterais pas la compile non plus parce que Renaud et Cali, non merci !
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 20:00

C'est grave de juger un groupe sur une chanson...a fortiori un groupe de metal avec une ballade Laughing

"Ouais de toute façon Metallica ils jouent pas tres fort...y'a qu'a voir Nothing Else Matters"

Remplacez Metallica Par Megadeth et Nothing Else Matters par A Tout Le Monde, etc...

Ca en fait des groupes mous ! Razz

Shit

Est-ce que tu peux me dire a quoi elle ressemble la marque de fabrique des paroles de System ? Perso je sais pas moi...

Sinon, plus sérieusement, si ces paroles ne ressemblent pas à celles avec lesquelle tu es habituées , c'est parce que la c'est Daron qui les à écrites, et non Serj, donc forcément ca fait un changement...

Apres s'il est positif ou pas ca se discute ^^
mathfansoad
Bigger than yours

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 20:08

Je comprends aps vos remarques sur les paroles... pas besoins que les paroles soient engagées pour qu'elels soient bien! Les paroles qui me touchent le plus sont surement celels de Highway Song et pourtant... ca ne semble pas parler de la faim dans le monde ou de la guerre en Irak ou de la prostitution infantile en asie du sud est.... enfin vous voyez ce que je veux dire.
Pourtant je pense que tout le monde ou presque ici a déja vu le clip de Lonely Day et peut ainsi plus facilement comprendre que Lonely Day n'tes pas une chanson d'amour mais que ce n'ets qu'une facette car personne ne regarde rien vraient, tout le monde se desinterresse de tout, tout le monde vie sa vie sans meme ouvrir les yeaux et c'tes ca qui ets navrant pour quelqu'un qui ouvre les yeux et qui voit qu'aujourd'hui c'tes la guerre, la pauvreté augmente dnas un ayx cen sé transporter un reve.... Mais ils ont de quoi etre fier aujourd'hui, ils ourent les yeaux a de nombreux jeunes que nous somes et on formera quelque chose de nouveau plus tard. En tout ca c'tes ceque je ressens dans le ton de sa derneire phrase, il a survécu mais s'il a survécu ca veut dirre que quelque chose s'tes terminé u nouvea jour s'ouvre : c'tes nous! Quoi je pense qu'on peux interpreter les paroles de cette maniere.
Bien entendu les auditeurs de RTL2 n'en ont jamais chercher les significations, quand t'es dans ta voiture tu cherches pas forcement a comprendre les paroles d'une chanson d'un groupe qui a un nom que t'arrive meme pas a prononcer.
Enfin c'tes une tres belle chanson, une tres belle musique qui a toute sa place dans le repertoire de System (par la variété qu'ils nous ont toujours offert) et qui a aussi sa place dans cette compile, puisque bon cette copile n'a aps vocation a faire découvrir des groupes mais siplement a faire passer le temps dans ta voiture. Et bon bizarrement ce sera ces gens qui ecouteront cette chanson dnas leur voiture dans leur perpetuel maison boulot dodo qui rendent cette chanson si triste. Eux qui pensent qu'une femme ets au centre de cette tristesse, c'tes eux la source de ce desespoir.
Enfin c'tes ce que je pense quoi.
Ju'
Choking Chick

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 20:09

Oui, non mais enfait l'expression marque de fabrique était peu être mal choisie xD

De toute façon chacun à un point de vue différent, moi personnellement je préfère quand c'est Serj qui écrit et qui chante. Et je préfère le thème de Boom! par exemple à celui de Lonely Day.

EDIT : mathfansoad, je suis d'accor avec toi aussi, mais il faut faire une bonne interprétation pour trouver ça et justement les gens ne vont pas le faire et je trouve que c'est dommage de passer uniquement ce titre à la radio (surtout que Serj ne chante même pas ^^).
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 20:24

Je trouve que ton interprétation est tres bien pensée,mais quand même baser son interprétation de paroles sur un clip est un peu risqué, quand on sait que c'est pas un membre du groupe qui l'a réalisé et qu'on sait pas qui a écrit le scénarii. Je pense pas que les paroles se situent à ce niveau, mais que Daron a voulu mettre sur le papier tout ce qu'il a ressenti dans diverses occasions ou il a du se retrouver seules, pour que ces paroles puissent être ressenties par tous. Peu importe que ce soit à cause d'une femme, d'une perte ou d'autre chose, ce qui compte dans cette chanson c'est ce qu'on ressent à ce moment là, ce qui en fait une chanson à portée universelle, car, qu'elle que soit l'importance ou la nature de l'évenement, on est tous confrontés un jour ou l'autre au "Lonely Day"

Sinon chuis tout a fait d'accord pour dire que cette chanson a sa place dans le répertoire de System, mais pas dans MA compile de Driving Razz

EDIT @ Julia : SI SERJ CHANTE ! non mais...

Razz
Ju'
Choking Chick

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 20:29

Bon pour résumer, je suis d'accor avec vous 2 (et avec moi, logique) Mr. Green

Et moi je trouve que Serj ne chante pas assez ! J'aurais aimé entendre sa voix grave et posée chanter "Such a lonelyyy dayyyy"

tongue Laughing
mathfansoad
Bigger than yours

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 21:12

Quand je paralis de cette interpretation, c'etait juste pour dire que il faut pas rester sur l'interpretation "la plus possible" si on peut dire ca, il y en a plein d'autres qui viennent comme ca lors d'une ecoute dans une ambiance particuiere t'entends la cahsonson completement differemment et tu vois tout autre chose .... L'exemple du clip n'ets qu'un exemple parmi tant d'autre.
Il ets aussi évident que bon c'tes loin d'etre la seule chanson accessible au garnd public (quand t'ecoute Aerials, Chop Suey, Streamline [Highway Song plus difficilement] Soldier Side Radio Video [une chanson que ma mere adore]...) et enfin c'tes dommage quoi mais bon on choisit pas!
Apres bon je pense qu'on ets tous a peu pres d'accord ceux qui veulent mieux conaitre System decouvrent que ce n'tes aps eulement Daron a la vix, que ce n'ets aps eulement des ballades (et loin de la) mais au moins ils savnet tout de suite l'etendu de la diversité de System et ca pour donner envi de decouvrir un groupe c'tes pas mal!
Enfin on va pas s'eterniser la dessus je pense. Lonely Day ets la seule chanson qui passe sur RTL2, apres c'tes une cahnson qui ets toujours symaps a ecouter (meme en voiture) mais c'tes loin d'etre la seule. Mais bon apres c'tes chacun son choix et chacun sa compile speciale depart en vacances!
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 21:30

Plutot sympa cette compile je trouve, c'est bien pour toute une famille en bagnole pour une longue durée, chansons variées, que tout le monde connait, et c'est pas de la grosse merde comme dans les années 90 ou tout les mois, y'avais des complis Hit Machine qui sortait avec des sons caca.
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 22:21

Whaouuuu on repart dans le débat Lonely Day...

franchement quelle importance ? on a la chanson... on n'achetera pas la compile...et si on on veut écouter Kill Rock n' Roll en voiture, et ba on écoutera Kill rock N roll
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 22:28

Faut pas prendre ton cas pour une généralité, surtout qu'il y en a qui comptent l'acheter Wink

Et puis je le trouve tres interressant ce débat sur Lonely Day
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Ven 22 Juin - 23:11

Julia a écrit:

De toute façon chacun à un point de vue différent, moi personnellement je préfère quand c'est Serj qui écrit et qui chante.

Faut pas oublier non plus que Daron a co-écrit au moins la moitié des paroles des chansons de SoaD avec Serj, et en a écrit pas mal entierement, surtout sur Mezmetize/Hypnotize, même si c'est pas forcément lui qui les chante, donc pour préférer celles de Serj, ça en fait plus beaucoup ^^

Pour en revenir à Lonely Day, moi je vois déjà pas trop ce qu'elle fait là ^^, elle a pas grand chose à voir avec le reste (fin en même temps y'a un peu de tout et n'importe quoi...), elle a rien d'exceptionnel non plus ^^, et puis je vois pas la différence quand tu l'écoute en voiture lol (encore quand t'es dans le bus, tout seul, que t'as passé une journée de merde, qu'il pleut, là c'est le bon moment pour l'écouter Razz , et juste après tu peux te jeter sous une voiture )
Vyuuse
Jamais content

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Sam 23 Juin - 9:27

xav_eths a écrit:
Julia a écrit:

De toute façon chacun à un point de vue différent, moi personnellement je préfère quand c'est Serj qui écrit et qui chante.

Faut pas oublier non plus que Daron a co-écrit au moins la moitié des paroles des chansons de SoaD avec Serj, et en a écrit pas mal entierement, surtout sur Mezmetize/Hypnotize, même si c'est pas forcément lui qui les chante, donc pour préférer celles de Serj, ça en fait plus beaucoup ^^

Non, à part de rares exceptions c'est Serj qui a écrit toutes les paroles dans les 3 premiers albums, pour les compos c'est toujours Daron (a part quelques unes). C'est que dans le double que Daron s'est vraiment mis à écrire.
Mezmetize
Darts

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Sam 23 Juin - 11:02

C'est un groupe les places ne sont pas réservées en ce qui concerne le songwriting ou la composition c'est justement bien que ça ne soit pas une seule personnes qui écrivent les paroles. Cela permet d'avoir différentes opinions et de comprendre chaque membre individuellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Ju'
Choking Chick

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Sam 23 Juin - 12:20

Citation :
C'est un groupe les places ne sont pas réservées en ce qui concerne le songwriting ou la composition c'est justement bien que ça ne soit pas une seule personnes qui écrivent les paroles. Cela permet d'avoir différentes opinions et de comprendre chaque membre individuellement

Oui c'est vrai mais bon, je préfère les paroles de Serj et j'aime pas du tout quand Daron chante (et pas seulement au niveau de la préférence, au niveau de la technique je le trouve mois bon que Serj), donc ça dépend des gens, mais c'est vrai.
(je l'ai déja dit ça, non ? Confused )

Citation :
Et puis je le trouve tres interressant ce débat sur Lonely Day

Oui c'est intéréssant les débats non ? ^^ Tout le monde donne son opinion et ça nous permet de discuter ! Apparament Lonely est un sujet assez sensible ^^
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Sam 23 Juin - 18:28

[quote="Julia"]
Citation :

Oui c'est intéréssant les débats non ? ^^ Tout le monde donne son opinion et ça nous permet de discuter ! Apparament Lonely est un sujet assez sensible ^^

Désolé pour ce que j'ai dis hier, j'étais un peu énervée...
Ce qui est interessant c'est surtout de savoir ce que les nouveaux pensent de cette chanson. Je sais que quelqu'un ont découvert le groupe grace a Lonely Day...
Ju'
Choking Chick

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Sam 23 Juin - 20:06

Oui mais je suis nouvelle sur le forum mais je suis pas une nouvelle fan de soad ^^ j'ai découvert soad il y a environ 2 ans et demi/3 ans.
C'est vrai que y'a beacoup de personnes qui ont découvert grâce à cette chanson ou à BYOB aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [compilation] System en voiture   Aujourd'hui à 20:02

[compilation] System en voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant