Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Découverte] La fin de la société

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyVen 25 Mai - 14:58

[Découverte] La fin de la société Img_0011

Voilà je suis tombé sous le charme de ce groupe et je pensais vous le faire découvrir, car ils valent vraiment le coup !!
Un mélange de black, métal fanfare très déjanté pour donner ... un vrai bijoux !
Je les trouve bien dans la lignée de psyckup, avec encore plus d'originalité je trouve.
A savoir que le batteur joue sur une batterie électronique (ce qui lui donne une palette beaucoup plus étendue pour les beaks) et le groupe une violoncelliste, ce qui adoucit le tout, enfin bref moi, j'adère totalement à leur musique.

Voici la bio tirée de leur myspace :

Depuis sa création en 1999, l'envie du groupe est de se démarquer des formations classiques (rock / métal) par le mélange des styles et l'utilisation d'instruments tels la batterie électronique et le violoncelle. La batterie électronique apporte des rythmiques variées aux compositions grâce à une large palette sonore (électro, jazz, etc) mais permet aussi d'incorporer certaines mélodies. Le Violoncelle, quant à lui, amène douceur, chaleur et sagesse dans un univers électrique et éclectique.

Sur scène, le groupe accorde une grande importance à l'aspect visuel et théâtral afin de faire de chaque concert un véritable spectacle. Chaque musicien est déguisé et incarne un personnage qui évolue dans un décor haut en couleurs où se mèlent absurdité, fantaisie et frénésie. Par ce côté décalé et cette ouverture d'esprit, le groupe propose donc une philosophie à l'opposé des clichés des groupes « Death » classiques même si les membres du groupe sont influencés par cette musique et aiment son énergie et sa violence musicale rythmique et le gros son métal.

Le groupe est aussi attaché aux valeurs qu'il exprime dans ses textes telles que la non violence et accorde beaucoup d'importance à représenter l'absurdité de la société actuelle en développant des idées positives sur son avenir ou les fantasmes d'une société imaginaire basée sur des valeurs plus saines.

Après une première démo 7 titres intitulée "La fin de la société..." sortie en juin 2004, le groupe assite en juin 2005 à l'arrivée de 2 nouveaux membres au sein de la formation : Dani (basse/chant) et Nicoco (chant pricipal) pour pallier au départ de Julot (basse) et Jéj (chant).

En septembre 2006, après a effectué de nombreux concerts en Aquitaine aux côtés de groupes comme Gojira, Manimal, Defdump ou Empalot, La fin de la société telle que nous la connaissons sort son deuxième CD Maxi 6 titres "CiRkLE" enregistré, produit et mixé par le groupe et masterisé au Studio des Milans (Gojira, Psykup, Manimal) par Joe et Laurentx. Ce deuxième maxi est très bien accueilli par les critiques (Hard'N'Heavy, Elegy, Rock One, w-fenec..). Début 2007, le groupe est en finale du Tremplin Highway to Hellfest, le morceau "Cirkle" apparaît sur le sampler Rock One d'avril et le groupe joue en tête d'affiche au Florida à Agen. Actuellement, La Fin de la Société prépare son futur premier album ainsi que les pochains concerts comme le festival EHZ au Pays-Basque.



Ils ont fait les premières parties de Gojira et Manimal, ce qui n'est pas rien ^^

Je vous donne donc les adresse utiles :
- Leur Myspace
- Un autre Myspace avec d'autres musiques (à voir le solo de batterie électronique et à écoute "Par la racine", très beau morceau !)
- Et enfin leur site officiel.

Régalez vos oreilles !!!
[Découverte] La fin de la société Mathie10
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 13:54

Ben alors ça plait à personne ?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 14:20

Leur myspace marchait pas quand tu avais posté la première fois, en tout cas chez moi.

C'est sympa, le morceau Par la racine est bien foutu, mais pour moi c'est le genre de groupe que j'écoute un petit temps et après c'est fini.

Par contre j'adore leur style sur la photo plus haut mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 14:24

^_^, bien sur que ca plait, pour ma part, je conaissais deja et c'est vrai que c'est un groupe extremement talentueux mais surtout trés varié!!
Vu que j'adore, l'electro et le metal, ben ce groupe je l'aime ^_^

C'est vrai que "par la racine" est un exelent morceau qui me fait beaucoup penser a du Ez3kiel ( ce qui est un compliment) c'est un peu grace a ce morceau que je les ai decouvert, je pensais que toutes leur chansons allait etre comme ca mais non, et c'est pas un mal pour autant, bien au contraire!!
Bref vivement l'album
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 15:06

Personnellement j'ai regarder sur leur myspace, et au bout de des chansons j'ai arrêté j'ai trouver que c'était trop ennuyeux.

ça vient de moi et des mes goûts ou bien j'ai pas écouter les bonnes chansons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 18:31

Je viens d'écouter (et j'écoute encore Smile ).

Sympatoche...

La musique me plait plus que le chant... car au début j'avais l'impression que les paroles étaient ni audibles ni compréhensibles. Impression (un peu ^^) rectifiée à la deuxième écoute Wink Par contre, j'ai accroché de suite à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 19:41

Les passages Death sont sympathiques, mais le reste, mwep. Le côté fanfare et déguisement me plaît pas trop, voire m'énerve.

Mais "par la racine" est sympatoche.

Bref, je m'y intéresserai pas plus longtemps, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyDim 27 Mai - 22:39

Tiens, moi c'est ce qui me plaît dans le groupe les déguisements et tout, ça donne un côté déjanté, ils se prennet pas au serieu, ils parlent pas de la mort, du suicide, de la violence ... dans leur musique.

Le point fort dans leur groupe c'est la diversité je trouve et la batterie électronique, qui change beaucoup (mais c'est ptetre parce que j'ai l'habitude de beaucoup entendre de vrai batterie et donc ça me choque).

Je ne sais pas si vous avez vu le solo de batterie sur le myspace qui est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société EmptyJeu 7 Juin - 19:45

Ouais le solo est vachement Sympa, moi ca me choque pas trop vu que j'écoute beaucoup d'electro Razz
Sinon les deguisements ouais moi non plus ca me plait pas trop, mais ca me dérange pas tant que ca, j'veu dire c'est pas parce qu'ils sont déguisé en lapin qu'ils vont être "mieux" ou "moins bon" que les autres
Ce qui me plait dans ce groupe, et je l'ai deja dit c'est la diversité, un violon dans une chanson death c'est pas souvent qu'on entend ca ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découverte] La fin de la société Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] La fin de la société   [Découverte] La fin de la société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] La fin de la société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Decouverte] Civil War
» [Découverte] Finch
» [Découverte] TV Glory
» [Découverte] Kudai
» [Découverte] Sihia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: