Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Debat] Homosexualité

Aller en bas 
+17
Lune
PLM [pudubulbe]
Jane
Valhalla
Mezmetize
Kamility_Cam
jokoko
Ignace
TRIGUN
steeve -O-[Pudubulbe]
Parencouille
Tckt
Miho
sspock'
-
PB
scalp
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jane
DDEVIL



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 08/04/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:19

C'est pour ça que je fais la différence, car pour moi, c'est important de dire que l'on ne parle QUE du mariage civil!!

Oui, on peut dire que l'Eglise "condamne" l'homosexualité (même si ce n'est pas vraiment ça, enfin bref), mais elle fait la différence homosexualité / homosexuel(les)
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 22:36

moi ce qui me choque en fait c'est qu'on n'a plus le droit de parler de l'homosexualité sans prendre des pincettes, genre les posts de Steeve-o-, faut qu'il s'excuse (réaction de Partyboy..)
enfin je comprends pas ce politiquement correct
moi je trouve que l'homosexualité n'est pas "normal", je m'explique :
un homme aime une femme et réciproquement, ils font des bébés et ainsi va la vie.
voilà la vie telle que je la conçois.
Après, les histoires de cul des uns et des autres je m'en tape un peu beaucoup, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai été éduqué comme ça, mes parents m'ont toujours dit que si j'étais lesbienne ils seraient tristes pour moi parce que ce n'est pas "normal" mais qu'ils ne me rejetteraient pas pour autant.

Maintenant, je voudrais revenir sur le politiquement correct, je comprends pas pourquoi on ne peut pas parler ouvertement de choses et d'autres (du moins dans mon entourage), comme par exemple, si je dois dire "ouhaa cette fille est super jolie" bah dans ma tête c'est qu'elle est jolie, j'ai pas d'arrière pensée comme "je me la taperai bien dis donc" et donc si je dis ça a mes amis je dois ajouter " ...mais je suis pas lesbienne hein !"
Enfin voilà quoi, comment ça se fait qu'on soit obligé de prendre des pincettes pour parler de l'homosexualité, pourquoi nos pensées doivent être modifiées quand il n'y a pas d'arrières pensées, et pourquoi doit-on choisir notre vocabulaire pour ne pas choquer?

Enfin quoi, ce que dit Steeve-o- ou jenesaispluki (désolée, j'ai retenu Steeve-o- ^^) doit être justifié sur 3 posts alors que, comme l'a très bien dit Miho, il a dit une chose compréhensible mais langage cru..

et c'est quoi cette mode du " je choisis mon vocabulaire parce que sinon je vais choquer"
l'homosexualité n'est pas une maladie, je ne pense pas que ce soit un sujet Taboo (la preuve) et finalement, chacun pense ce qu'il veut.
tralala pouet pouet Razz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 22:39

PLM a écrit:
moi ce qui me choque en fait c'est qu'on n'a plus le droit de parler de l'homosexualité sans prendre des pincettes, genre les posts de Steeve-o-, faut qu'il s'excuse (réaction de Partyboy..)
enfin je comprends pas ce politiquement correct
moi je trouve que l'homosexualité n'est pas "normal", je m'explique :
un homme aime une femme et réciproquement, ils font des bébés et ainsi va la vie.
voilà la vie telle que je la conçois.
Après, les histoires de cul des uns et des autres je m'en tape un peu beaucoup, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai été éduqué comme ça, mes parents m'ont toujours dit que si j'étais lesbienne ils seraient tristes pour moi parce que ce n'est pas "normal" mais qu'ils ne me rejetteraient pas pour autant.


La Normalité n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 22:41

Si, être normal c'est être comme la majorité des gens. Après libre à toi d'y adhérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 22:45

Party Boy a écrit:
PLM a écrit:
moi ce qui me choque en fait c'est qu'on n'a plus le droit de parler de l'homosexualité sans prendre des pincettes, genre les posts de Steeve-o-, faut qu'il s'excuse (réaction de Partyboy..)
enfin je comprends pas ce politiquement correct
moi je trouve que l'homosexualité n'est pas "normal", je m'explique :
un homme aime une femme et réciproquement, ils font des bébés et ainsi va la vie.
voilà la vie telle que je la conçois.
Après, les histoires de cul des uns et des autres je m'en tape un peu beaucoup, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai été éduqué comme ça, mes parents m'ont toujours dit que si j'étais lesbienne ils seraient tristes pour moi parce que ce n'est pas "normal" mais qu'ils ne me rejetteraient pas pour autant.


La Normalité n'existe pas ...
tu vois ça c'est une phrase de "vive la liberté"

...enfin quoi, l'air de rien, ok la normalité n'existe pas, mais avoue que c'est ancré dans les cranes
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 22:59

Oui c'est ancré dans les crânes, mais c'est pas forcément une bonne chose.

Les homosexuels sont normaux qu'on se le disent. Pourquoi ce qui est normal c'est un homme + une femme ? Qui a instauré cette règle ?
On ne parle pas de procréation mais d'amour (et pas de plan cul...PLM...)... et les homos s'aiment entre deux depuis que l'humain est humain.
C'est notre culture qui nous a fait pensé que amour et procréation était liées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 0:48

Ticket a écrit:

Les homosexuels sont normaux qu'on se le disent.

non,c'est une deviance du cerveau,en fait ils ont une dégénérésance sous acrommiale du lobe droit.Comme les chiens qui font pas bien la difference non plus .

oohhh ,ça va,j'déconne Mr.Red

PLM,t'as été bien quotée toi aussi sur ce coup là Mr. Green
Et merci de ton soutien je me sent moins seul Wink

Elle veut dire normal ,dans le cycle de la vie . 2 mecs ou 2 nanas enfants
uniques ruinent la seule choses pour laquelle on est sur cette planete,faire des gosses et crever,et ainsi desuite,
c'est ça "normal",
après tes extras,ben on s'en tape un peu ,tu fais ce que tu veux,ça c'est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 5:16

Ah ah, mais est-on là uniquement pour faire des gosses ? Parce que là sinon on a réussit notre mission... on est trop pour que la planète soit vivable :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 14:20

Mais a vous entendre (PLM, Steve -o-) les homo ne sont pas capables d'amour ? quand vous en parlez, on dirait qu'ils sont juste bon a avoir des plans cul...
c'est ça votre conception de l'homosexualité ? un simple plan cul ?

....

ça vous vient pas à l'idée que 2 personnes du même sexe puissent avoir une attirance l'un pour l'autre, autre que sexuelle ? Intérêts communs, désirs de vivre ensemble, de fonder une famille... l'Amour quoi !
et a partir de ce moment là, en quoi a t ton le droit de s'imposer a eux, de leur dire "hep hep hep... vous avez le droit de vivre ensemble mais... pas d'enfants hein ! et puis... pas de mariage non plus hein... on sait jamais.... faudrait pas voir a trop vous étendre ! "
je caricature bien sur, mais en gros voilà le discours de la France.

a quand l'EGALITE, la vrai, pour tous, quelque soit sa couleur, son orientation sexuelle ET sentimentale.

la "norme" comme tu dis PLM, tu ne la critique pas parce qu'elle t'arrange. Et pourquoi cette sois disante "norme" arbitraire ne pourrait évoluer ?
qu'est ce que ça peut bien vous faire après tout, que ces gens s'aiment et ai envie de le dire, d'avoir des gosses, de les élever, de vivre en gros.

? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 14:57

Je rejoint largement l'avis de Kamility-Cam, ce débat vas au dela du simple plan cul....Pourquoi on n'accepte pas que 2homos puissent ressentir des choses l'une pour l'autre autant que 2hétéros?

Sinon je voudrais revenir sur ce qu'a dit PLM quand elle dit que si elle trouve une fille jolie elle se sent "obligé" de dire qu'elle n'est pas homo...
Pourquoi tu doit te justifier?? Tu as peur que si les gens pense que tu es homos il te regartderait differamment? Trouver une personne jolie et etre homos y'as beaucoup de difference!! Et puis au fond quest ce que ca peut faire si les autres pense que tu es homo? Quelle difference y'aurait-il si tu l'était?

C'est comme si une lesbienne trouvait un mec mignon et disait "attention il est mignon mais je suis pas hétéro hein?" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 15:09

Kamility_Cam a écrit:
"hep hep hep... vous avez le droit de vivre ensemble mais... pas d'enfants hein ! et puis... pas de mariage non plus hein... on sait jamais.... faudrait pas voir a trop vous étendre ! "

Ca me rappelle ce qu'avait dit LePen y'a pas mal de temps, c'était passé sur le Zapping de Canal +.
"Ce qui est bien avec les homosexuels, n'est-ce pas, c'est qu'il ne peuvent se reprodruire"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 16:13

Bon ba j'arrive un peu tard pour répondre mais je ne vais pas m'étendre puisque je ne ferait que répéter ce que vous avez dit auparavent mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Ticket et Kalmity-cam.

Citation :
a quand l'EGALITE, la vrai, pour tous, quelque soit sa couleur, son orientation sexuelle ET sentimentale.
*
Euh...franchement, je pense que l'Egalité n'existera vraiment jamais parce que personne n'a la même conception de la vie et il y aura toujours des préjugés.

Citation :
Ah ah, mais est-on là uniquement pour faire des gosses ? Parce que là sinon on a réussit notre mission... on est trop pour que la planète soit vivable :s
Exact. A force de vouloir tellement se reproduire, on finit par être surpeuplé. Faudrait aussi ne pas oublier que deux humains sont capables de sentiments, donc ne sont pas fait QUE pour procréer.
Revenir en haut Aller en bas
TRIGUN
Pogo Stick
TRIGUN


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : thionville
Date d'inscription : 03/04/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 16:17

A ce que je constate PLM et Steve-O- on dit la vérité la vie c'est la naissance d'un etre humain donc pour être dans la "norme" c'est Homme+Femme, et ça on ne peut pas le nier, c'est le cycle de la vie quoi.

Mais aprés c'est sûre que les homosexuelles ont le droits de vivre certe, ils ne sont pas dans la "norme" de faire des enfants, mais ils sont dans la "norme" en tant qu'être humain. Leurs sentiments sont indiscutables, ils s'aiment entre eux, c'est pas une maladie, c'est les sentiements quand on aime une fille c'est pas pareil sauf qu'elle est differente par rapport à un homme et vice-versa(personnellement j'ai jamais eu d'attirance envers un autre mec).
Ensuite, c'est on ne sait pas clairement s'ils ne peuvent pas elever des enfants car rien ne prouve que des parents Homos sont moin compétant que des parents Hétéros(en voyant des parents Hétéros defois on se demande Rolling Eyes ).

Enfin, ce débat est sans fin car personne ne veut se remettre en cause aussi, chacun à son opinion sur la question mais on n'essaye pas de trouver un arrangement... donc ca n'ira jamais dans le bon sens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 17:53

Ticket a écrit:
Ah ah, mais est-on là uniquement pour faire des gosses ? Parce que là sinon on a réussit notre mission... on est trop pour que la planète soit vivable :s

j'aimerai me justifier par rapport à mon post (exactement ce que je dénonçais avant^^ faut que je me justifie parce que visiblement on soulève un point amusant qui me fait passer pour une lepeniste, c'est ça Partyboy? je comprends pas pourquoi tu nous sors tout ça a chaque fois, tu lui voues un culte? lol Wink )
donc : ok on est trop sur la planete mais cest la nature, ça se rééquilibrera
vous voyez, c'est juste parce que l'homme, à part les maladies il n'a pas de prédateurs
..par exemple les cerfs et les biches, si les chasseurs n'étaient pas là il y en aurait trop...
donc finalement l'homme va mourir grace au guerre, aux épidémies, à l'homme lui même...

c'est horrible ce que je dis?
je pense que c'est la vie après tout...mais je suis carrément pour un monde plus juste, et complètement contre la guerre!

simplement faut être lucide, regardez les crapauds Buffle (on s'en fout un peu? oui Very Happy ) eh bah ils ont été introduits pour manger les insectes qui disséminaient les champs de cannes à sucre, résultats ils mangent tout le temps, comme ils sont venimeux ils n'ont pas de prédateurs et donc les gens commencent à être completement envahis par cette espece..et franchement, je pense que vous vous en fichez royalement qu'on les tue?
de toute facon, c'est normal qu'on meurt tous un jour, c'est comme le fait de chercher l'immortalité, ce n'est pas bien pour notre planete, sauf si on commence à arreter de consommer trop comme on fait


Il faut laisser la nature faire son boulot..si on doit crever on meurt et basta..après c'est triste, tout ce que vosu voulez, en attendant c'est la vie, après c'est juste une question d'éthique

mais attention, je ne suis pas contre les medecins ni la science, d'ailleurs je pense que si on avait été au Moyen Age mon père n'était plus de ce monde, donc je ne crache pas du tout sur les progrès médicaux qui permet à certaines personnes de guérir de maux avant incurables et qui ralonge considérablement notre durée de vie, je dis simplement qu'il ne faut pas oublier qu'on est des animaux et qu'un homme sera toujours pour moi un animal qui a ce "ptit plus" qui lui permet de réfléchir, d'avoir des sentiments et d'inventer des choses qui lui facilite la vie, un peu comme certains singes ou même les pieuvres

et donc je dis que pour moi, un couple normal c'est un homme avec une femme, je ne remets pas du tout en cause les sentiments qui peuvent se jouer entre deux hommes ou deux femmes..mais un homme avec une femme ça fait des bébés qui feront à leur tour des bébés et on perpétue l'espèce humaine..

Very Happy
n'empeche que, je me souviens avoir vu mes coq se monter les uns sur les autres, et franchement c'était pas du tout un plan cul, c'était du dépit...
bah une poule pour 3 coq ça fait limite pleurer

^^
c'était la pointe d'humour.. viking


-----
PS : voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:25

bon PLM j'ai pas tout lus ton poste (mais je doute pas qu'il doit être sublime......enfin plein de conneries quoi).

Tu nous a fait un beau HS (je survole quand même un peu s'que t'as écris.)


Mais ya un truk que t'as pas compris. La normalité n'existe pas !!!!!!!
Bordel, c'est pas parceque 2 homme ne peuvent pas se reproduire seules que le fait de vivre ensemble sois anormale.
La normalité c'est une notion inventé par les humains et elle est variable d'un peuple à l'autre (j'te rappel que sous l'antiquité l'homosexualité était très courante).
Le but de la vie n'as jamais été de faire plein d'enfant. La vie n'as aucun but, c'est juste une pur invention humaine.

ps: à noter que la normalité dans notre société à beaucoup été influencé par l'église chrétienne, mais pour les personne les plus athés qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:38

Je pense plutôt que la normalité, c'est une notion qui est tellement subjective qu'elle varie selon les personnes.

jokoko a écrit:
La normalité c'est une notion inventé par les humains et elle est variable d'un peuple à l'autre (j'te rappel que sous l'antiquité l'homosexualité était très courante).

Par contre je suis pas d'accord. Celle des enfants/ados était acceptée, mais pas celle des adultes (cf. un de mes posts où je parle d'histoire grecque^^).


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:42

jokoko a écrit:

Tu nous a fait un beau HS (je survole quand même un peu s'que t'as écris.)


c'est amusant parce qu'au début ce post était un mp adressé à Ticket et c'est le grand Gourou en personne qui m'a conseillé de le poster pour en débattre...
donc merci Jockocko, je m' en badigeonne le nombrile avec le pinceau de l' indifférence.
Smile

et franchement le coup de "la normalité n'existe pas" faudrait demander à Joh' de nous faire une dissertation !
je pense que c'est le plus apte pour répondre, parce que moi en philo je suis un peu très proche du niveau de la mer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 21:48

Lol Jokoko, je crois que t'as encore plus rien compris que Pascal (pour une fois jsusi d'accord avec elle Smile)

Elle sait très bien que c'est un HS, elle a dit qu'elle se justifiait par raport à son post d'avant ...
Et puis elle a compris que la normalité n'existait pas, ça fait 3 pages que vous le rabachez alors que tout le monde le sait très bien ...
Arretez un peu de prendre les gens de haut Smile, ça devient chiant, depuis le début du topic on dirait que vous essayer de déballer votre culture

Enfin bref, jme suis pas prononcé sur ce topic, mais je trouve que le principal a été dit, je suis partagé entre plusieurs avis, mais de totue façon comme l'a dit jsais plus qui (Trigun jcrois), ça menera à rien, si le but du topic était d'avoir l'avis des gens par rapport à l'homosexualité, je crois qu'on l'a et que ça sert à rien de se répéter (à moins que certains acceptent de se remettre un peu en question Rolling Eyes )

Enfin bref, j'ai quand même trouvé tout ça interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 13:58

Citation :

Encore une fois, si on proteste contre la gay pride, il faut aussi protester contre SOS Racisme

Je sais pas , je trouve que la gay pride donne une image réductrice des gays..Des mecs bodybuildé a poil en string sur un char , ce n'est pas forcement le bon moyen pour donner une image ... "positive" .


Et j'en profite pour aussi protester contre SOS racisme
mdr

(qui reste pour moi une assoc de trostkystes , qui ne réglera jamais rien au problèmes de racisme)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 15:19

PLM a écrit:

j'aimerai me justifier par rapport à mon post (exactement ce que je dénonçais avant^^ faut que je me justifie parce que visiblement on soulève un point amusant qui me fait passer pour une lepeniste, c'est ça Partyboy? je comprends pas pourquoi tu nous sors tout ça a chaque fois, tu lui voues un culte? lol Wink )
Je t'ai jamais traité de Lepeniste (ou Lepenoir, ça dépend des fois).
Je le sort à chaque fois, et au moins autant que "Coco", mais je le fait de moins en moins, et ne voue pas de culte aux Extremistes PLM.

Jokoko a écrit:
bon PLM j'ai pas tout lus ton poste (mais je doute pas qu'il doit être sublime......enfin plein de conneries quoi).
Ben alors lit ce qu'à dit PLM, si c'est pour dire des conneries

Scalp a écrit:
Et j'en profite pour aussi protester contre SOS racisme
mdr

(qui reste pour moi une assoc de trostkystes , qui ne réglera jamais rien au problèmes de racisme)
Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 10:44

tiens ,ce week end ,j'étais en ardeche , dans la nature , tranquille. Et bien j'ai pensé à ce post à un moment.

Je discutais avec un pote, devant une "chataigneraie" (des chataigniers vieux de 50 ou 60, ou 100 ans ,en culture)

il me racontais, après lui avoir demandé de plus amples renseignement, comment les vieux pouvaient planter des arbres et attendre que ça pousse.

Et la reponse,toute simple et conne, un mec sème, son fils entretien pendant la pousse, et le petit fils et les arrieres petits enfants font des sous sur l'exploitation.

donc,en fait , 2 homos peuvent pas le faire ça,à moins que leur homosexualité ne soit qu'"extras"
enfin,tout ça pour relever une fois de plus que certains principes de base, ne sont pas bien evident ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 11:40

Bon je me suis pas encore exprimé sur ce sujet, mais bon, mon opinion n'est pas différente de celle énoncée dans certains posts précédants, je suis pour le mariage homosexuel, parce qu'on est dans un Etat de droits et d'égalité, par conséquent le mariage doit être permis a ceux qui le désirent. Pour l'adoption je sais pas si ca peut perturber l'enfant pour plus tard ou pas, apparament c'est pas le cas mais je m'y connais pas assez pour trancher, mais j'ai peur qu'on donne la priorité d'adoption a des familles homosexuelles a cause de pressions diverses alors qu'énormément de familles sont déjà sur liste d'attente, donc il faut que l'égalité fonctionne. En tout cas l'argument sur le fait qu'on se moque des enfants à l'école est a mon avis completement hors de propos, parce que les enfants se battront toujours entre eux, et n'importe quel prétexte est bon pour ca, comme l'a dit quelqu'un (je sais plus qui désolé Embarassed ), c'est aux mentalités de s'adapter.

Pour la question de la norme, oui en effet personne ne peut contredire le fait que les enfants naissent de l'union d'un homme et d'une femme. Mais la notion de norme ne se limite pas à des prédispositions naturelles, cette notion est pour moi trop vague pour être discutée, car elle implique un tas d'autres éléments autres que les prédispositions naturelles. On a recensé des cas d'animaux ayant des rapports homosexuels en milieu naturel (si je me souviens bien), et l'homosexualité chez l'homme existe depuis...longtemps, et ne risque pas de disparaitre comme ca, ca a déjà été évoqué dans les posts précédants. Apres ca, je pense qu'il faut accepter l'homosexualité comme elle est, car on est dans une société dans laquelle, par principe, on est libre de ses choix, et donc la loi ne doit pas l'empécher.

Steeve -O-, j'ai trouvé tes posts précédants assez interressants a lire et réfléchis, même si certains aiment pas qu'on s'exprime comme on veut (t'as eu raison de soulever ce probleme PLM), mais là je suis perplexe...Si le couple hétéro ne peut pas avoir de descendance pour s'occuper des chataigners, il y a toujours une solution (employers...), qui peut être prise par un couple d'homos ^^


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 11:47

Evidemment qu'il y à toujours une solution vyuuse ,c'était juste le principe que je trouvais interessant de soulever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 21:32

Alors j'ai pas tout lu, mais je pense que le principal a été dit Smile
Moi personellement je n'ai rien contre les homosexuels. Mais pour le mariage je vois pas l'interet vu que c'est quand meme issu d'une religion catholique qui a rejeté et qui rejete toujours l'homosexualité. Alors pourquoi ce battre pour ce simple mot "mariage" ? Laissez le aux catho (dont 2/3 s'en contrefiche) et battez vous pour vos droits.

Sinon ouverture à sujet. Pensez vous pas que ca servirez les homos si on prouvait que c'était génétique? Ce qui prouverai que c'est tout à fait naturel.

ps: je préviens pour ceux qui voudrai s'énerver sur ce débat, il est fort suspicieux que l'attirance sexuel soit en prédispositon génétique. C'est un fait. Faut pas voir ce sujet comme un débat "animalisant" les homos....
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 21:51

je comprends pas ton sujet de débat
est ce que tu peux l'expliquer mieux s'il te plait...

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Homosexualité   [Debat] Homosexualité - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 21:56

C'est juste pour savoir si ca peut etre un avantage d'insertion de l'homosexualité dans les mentalités si celle-ci est en fait due à une prédisposition génétique comme beaucoup d'autres choses tout à fait naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Homosexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Débat] Tarantino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: